Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
0 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

A surveiller
SAFRAN : chiffre d'affaires quasi-stable au T1
Article #7506, 11/04/2008 09:19FR0000073272 SafranLa Rédaction
Les ventes du groupe de technologies n'on progressé que de 0,2% au premier trimestre à 2,514 milliards d'euros. La branche communication connaît encore des difficultés, avec un chiffre d'affaires en baisse de 27%. Le groupe français de hautes technologies Safran a réalisé au premier trimestre de 2008 un chiffre d'affaires quasi-stable, en hausse de seulement 0,2% à 2,514 milliards d'euros. Ces ventes sont également inférieures aux attentes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 2,55 milliards d'euros. Le groupe est en fait freiné par le recul des ventes de sa branche communication qui chutent de 27,8% à 96 millions d'euros. Depuis la fusion du motoriste aéronautique Snecma et de l'électronicien Sagem qui a donné naissance à Safran, le group connaît des difficultés avec l'activité de téléphonie mobile héritée de Sagem. La baisse "résulte des recentrages en cours et de la mauvaise tenue du marché, tout particulièrement en France. Les actions engagées par le groupe pour apporter une solution au problème de la téléphonie mobile se déroulent conformément au programme et leur concrétisation sera rendue publique en milieu d'année", explique Safran. Parmi les autres activités du groupe, seule la propulsion aéronautique et spatiale a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% à 1,4 milliard d'euros. Les équipements aéronautiques et la branche "défense et sécurité" ont cédé respectivement -0,8% à 674 millions d'euros et -7,1% à 352 millions.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
SAFRAN : une valeur Défense en retard ?27/04 21:36
En revanche, le premier trimestre a permis d'observer une croissance au rebond : le groupe a déclaré parvenir à respecter sa guidance sur 2025 , hors impact des droits de douane.
SAFRAN envisage la cession de ses pôles d'identité et sécurité-DG15/03 03:21
SAFRAN est en mesure de tirer profit du Rafale et d'Ariane 604/12 03:46
Ce qui devrait substantiellement renforcer son carnet de commandes : une valorisation qui ne reflète plus le potentiel des perspectives. Dans des conditions optimales, SAFRAN va pouvoir tirer profit de son moteur militaire, le M88-2, chargé d'équiper le Rafale. En parallèle, la création de la joint-venture Airbus-Safran "Airbus Safran Launchers" est destinée au développement d'Ariane 5 et de son successeur Ariane 6. SAFRAN est désormais outillé pour revendiquer l'une des plus solides croissances du secteur de l'aéronautique-espace. Actuellement, les carnets de commandes représentent environ 8 années de production. En outre, la cession d'actions Dassault constitue un paramètre technique favorable. Le seul handicap se situe sur la pression tarifaire et les dépenses de recherche-développement élevées sur les nouveaux programmes. Enfin, quoiqu'en disent certains analystes, le T3 a été robuste : des revenus en progression de 6.8% à 3,589 milliards d'euros, dont la majorité en croissance organique. C'est au delà du consensus. Les objectifs 2014 ont été confirmés : 5% de croissance et 15% de résultat opérationnel courant ajusté. Les prises de commandes sont véloces et la division défense résiste très bien à l'export. Conservez….
SAFRAN sélectionné au sein d'un consortium20/02 13:56
SAFRAN (Morpho) a été sélectionné par la commission européenne, en compagnie d'Accenture, et d'Hewlett-Packard pour assurer la maintenance des systèmes biométriques et de visas, sur une durée de 3 ans. La valeur de ce contrat de concert ressort à 70 millions d'euros maximum. Le système « VIS » permet d'échanger des données entre les états membres de l'espace Schengen. SAFRAN sera chargé de fournir les services de comparaison biométrique attaché au « VIS ». La biométrie étant un outil efficace de gestion des frontières, et SAFRAN dispose d'une expertise technologique de pointe capable de répondre à la demande des états.
SAFRAN : annonces en rafales13/06 16:25
La filiale « Sagem », l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées et la société britannique Hidalgo ont remporté l'appel d'offre « Biosensor Information Demonstrator » de l'Agence Européenne de Défense. Un appel d'offre dont la nature est d'apporter des solutions à l'amélioration de l'entraînement de l'infanterie, ainsi que de répondre aux besoins civils : sécurité civile, suivi des personnes à risques ou des épreuves sportives. SAFRAN explique que son expertise a été acquise en sa qualité de maître d'œuvre du programme FELIN de l'Armée de terre française, notamment en matière de C4I.
SAFRAN : l'âme d'un prédaterur ?14/11 21:52
SAFRAN premier séance difficile dans le CAC4019/09 16:33
SAFRAN rate son entrée sur le CAC40 par la faute des marchés : l'équipementier aéronautique qui se déclare épargné par la crise, selon son président, Jean-Paul Herteman, trébuche du fait de la conjoncture macroéconomique et des inquiétudes liées au cas grec.
SAFRAN : grosse commande de moteurs15/06 20:30
La compagnie aérienne Virgin America a choisi de motoriser ses Airbus A320 NEO avec les réacteurs de CFM. La compagnie a également commandé des moteurs CFM 56-5b. Un contrat évalué à près d'un milliard d'euros. Première commande pour le moteur Leap X de CFM international sur les Airbus A320 remotorisés (NEO).
SAFRAN : à contre courant de la déprime des places financières10/06 14:32
Une nouvelle fois SAFRAN se distingue et profite de la recommandation de Goldman Sachs relative à la nouvelle génération de moteurs d'avion CFM56, fabriqués en partenariat avec l'américain General Electric. Une nouvelle génération qui dépasse « toutes les attentes avec 7 à 9 ans de service contre 5 à 6 ans pour les CFM56 de première génération », selon l'analyste. Goldman Sachs anticipe une croissance à 2 chiffres par an de l'activité maintenance du CFM56 durant encore plusieurs années. De son coté, Credit Suisse apprécie l'arrivée du moteur Leap-X pour l'A320 Neo et le futur monocouloir chinois Cormac C919 ainsi que la croissance des flottes d'avions équipés de moteurs CFM56.
SAFRAN : au moins une hausse de 20% du résultat opérationnel en 201124/02 16:29
Alors que les résultats annuels sont accueillis avec froideur par les investisseurs, dans un marché dominé par les incertitudes géopolitiques des pays arabes, SAFRAN s'est engagé sur une progression de 20% de son résultat opérationnel courant 2011, porté par une augmentation de 10% à 15% dans les services d'après-vente en aéronautique civile, sur la base d'une croissance d'au moins de 5% de son chiffre d'affaires, à parité euro de 1.33 dollar. Le résultat opérationnel récurrent ressort à 878 millions d'euros, et le résultat net ajusté part du groupe à 508 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires annuel en recul organique de 1% à 10.760 millions d'euros. Le RO est largement au dessus du consensus, légèrement pour le RN, de même que le CA.
SAFRAN renonce à une OPA hostile sur ZODIAC18/11 21:33
Curieux revirement de situation. Après avoir déclaré que le groupe pourrait recourir à une offre hostile, afin de s'emparer de ZODIAC, voilà que la compagnie fait volte face et déclare que ce procédé ne fait pas partie de sa culture d'entreprise. SAFRAN renonce ainsi à son projet de rapprochement avec ZODIAC, et regrette que ses efforts de persuasion entamés en juin n'aient pas abouti. SAFRAN rappelle avoir « fait part au Président du Conseil de Surveillance ainsi qu'au Président du Directoire de Zodiac de son intérêt pour réaliser une telle opération dans un contexte amical ». SAFRAN conclut que ces tentatives amicales sont restées vaines, en dépit du « bien fondé industriel et des complémentarités technologiques de portée stratégique ». Fin de la Saga, ou futur dénouement ?
SAFRAN met les gaz22/10 08:50
SAFRAN a annoncé ce vendredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes sur neuf mois grâce notamment à la bonne tenue de ses activités de systèmes d'atterrissage et d'optronique, et réitéré ses objectifs pour 2010 et sa confiance pour 2011 et au-delà.
SAFRAN : les cessions de titres d'Areva pèsent sur la valeur ?12/10 11:57
AREVA, spécialiste du nucléaire, annonce le lancement d'une cession maximum de 15.36 millions d'actions Safran, soit 3.7% du capital, dans le cadre d'un placement privé par voie de la construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels, sous la responsabilité de HSBC. A l'issue de l'opération, AREVA ne détiendra plus que 1.99% du capital du groupe de hautes technologies mécaniques et électroniques.
SAFRAN rachète SNPE01/10 15:30
Safran a annoncé vendredi un accord-cadre en vertu duquel il compte acquérir SNPE Matériaux Energétiques (SME) et ses participations dans des filiales, dans une transaction dont il estime la valeur d'entreprise à 296 millions d'euros. Dans un communiqué, le spécialiste de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité a précisé qu'il espérait finaliser cette transaction dans le courant du premier semestre 2011.
SAFRAN : volte face et grosse acquisition américaine20/09 15:00
SAFRAN a annoncé en l'acquisition de trois des quatre pôles de l'américain L1 : la biométrie, les documents d'identité (permis de conduire et passeports). Ils représentent un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars, une croissance à deux chiffres et dégagent une bonne rentabilité d'où un prix assez élevé : 1,09 milliard d'euros.
SAFRAN signe un accord avec Elbit15/09 19:06
Nouvelle tentative de rapprochement d'activités entre Safran et Thales13/04 21:06
Safran et Thales ont estimé que certaines de leurs activités devaient faire l'objet d'un rapprochement à l'issue d'une réunion organisée mardi au ministère de la Défense, a déclaré à Reuters une source industrielle.
SAFRAN maintient ses anticipations sur le T107/04 15:18
SAFRAN a indiqué maintenir ses prévisions d'activité sur le premier trimestre de l'exercice 2010. Sur 2010, le groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité, vise un chiffre d'affaires proche de celui réalisé l'année précédente, malgré un contexte de couvertures de changes moins favorable. Sur la base d'une parité euro-dollar moyenne de 1.46 dollar, le groupe table sur une croissance modérée de son résultat opérationnel courant, à rapprocher à celui de 2009 ressorti en progression de 7.1% à 698 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 1.2% à 10.45 milliards d'euros.
SAFRAN tient le haut du pavé25/02 16:43
Malgré un contexte boursier très tourmenté par les mauvaises statistiques américaines, dont celle de la hausse des demandeurs d'emplois, SAFRAN ne faiblit pas, progresse de 10% dans des échanges actifs et s'arroge la première place du SRD, grâce à la publication de résultats annuels meilleurs qu'attendu : un résultat net part du groupe en hausse de 47% à 376 millions d'euros, un résultat opérationnel courant en progression de 7,1% à 698 millions contre un consensus de 642 millions, et une marge opérationnelle à 6,7%. SAFRAN s'est déclaré confiant sur ses perspectives 2010, et proposera un dividende de 0,38 euro par titre.
Un contrat de 5 milliards de dollars pour Safran en Chine21/12 19:07
Safran a confirmé ce lundi avoir remporté avec son allié américain General Electric le contrat portant sur la fabrication de moteurs d'avions pour la Chine. Ce contrat rapportera 5 milliards de dollars à chacun des partenaires de la co-entreprise, Safran et GE.
SAFRAN choisi par la Chine17/12 09:10
La Chine a finalement décidé de confier au groupe aéronautique français Safran et à l'américain General Electric la motorisation des avions du futur concurrent chinois de l'Airbus 320 et du Boeing 737, écrivent ce jeudi Les Echos et Le Figaro. L'accord devrait être officialisé lundi prochain, lors de la visite en Chine du Premier ministre français, François Fillon, en compagnie du patron de Safran, Jean-Paul Herteman.
SAFRAN plombé par l'aéronautique17/10 11:08
Le chiffre d'affaires de la société de défense et d'aéronautique ressort en faible repli de 0.2% à 2.38 milliards d'euros. C'est principalement la branche aéronautique qui a contrarié l'activité. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, la croissance s'affiche dans le vert, en hausse de 1.2% à 7.53 milliards d'euros. Sur la période, l'activité aéronautique recule de 2.3%, suite à la grève chez Boeing fin 2008, et à la mauvaise orientation de la conjoncture qui pénalise l'aviation d'affaires.
SAFRAN finalise l'acquisition d'une filiale de GE08/09 20:02
Le groupe d'aéronautique et défense Safran annonce ce mardi avoir finalisé l'acquisition pour 580 millions de dollars (410 millions d'euros) de 81% du capital d'une filiale du conglomérat américain General Electric (GE), GE Homeland Protection, spécialisée dans la sécurité aéroportuaire. Pour sa part, GE conservera 19% du capital et un siège au conseil d'administration.
SAFRAN : un premier trimestre en ligne16/04 17:50
Le groupe publie un chiffre d'affaires en hausse de 2,4% à 2,48 milliards d'euros au premier trimestre, tiré par les activités de défense-sécurité et malgré un recul dans la propulsion aéronautique. Francis Mer est prolongé à la présidence du directoire jusqu'en 2011. Le groupe Safran a enregistré au cours des trois premiers mois de l'année 2009 un chiffre d'affaires en hausse de 2,4% à 2,48 milliards d'euros.
SAFRAN : le plongeon sur fond de perspectives décevantes18/02 18:49
Avec un résultat net de 256 millions d'euros en 2008, Safran manque les prévisions des analystes. Ces derniers prévoyaient un résultat net de 291 millions d'euros sur la période. En 2007, les profits du groupe français se montaient à 406 millions d'euros. Safran explique cette baisse de ses performances par l'impact négatif de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro pendant la plus grande partie de 2008. Le groupe enregistre un effet de change négatif de 646 millions d'euros dans ses comptes de l'année dernière, ce qui plombe son résultat d'exploitation, en baisse de 17% sur un an à 652 millions d'euros.
SAFRAN confirme ses objectifs17/10 16:34
Le groupe français de hautes technologies Safran, fruit du mariage entre Snecma, spécialiste des moteurs et équipements d'avions, et l'électronicien Sagem, annonce ce vendredi que son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année a atteint les 7,45 milliards d'euros, en hausse de 1,5%.
SAFRAN se déleste de Sagem31/07 15:28
Le groupe entend finaliser la cession de sa filiale de téléphonie mobile au fonds d'investissement Sofinnova d'ici à la fin de l'année. Sagem ne grèvera plus les résultats de Safran. Le groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il cède son activité de téléphonie mobile au fonds d'investissement français Sofinnova, spécialisé dans le secteur des télécommunications.
SAFRAN lance une offre sur Digimarc23/06 12:14
Le groupe a annoncé avoir remis une offre non-sollicitée de 300 millions de dollars pour acquérir les activités de documents d'identité sécurisés de sa cible Digimarc.
SAFRAN : Le second rebond devrait s’accélérer01/06 18:08
Belle séance de progression vendredi dernier, dans des volumes d’échanges en nette progression, de près du double de la moyenne à 20 séances.
SAFRAN : le rebond se nourrit de la rumeur ?03/05 11:34
Après un retracement parfait de 50% de sa longue séquence de hausse, congestionné à l’intérieur d’un large canal baissier initié en février dernier ...


 

Top Articles
BEST OPPORTUNITÉS NUMÉRO 1 _ PRINTEMPS 2025 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
02:28 : BLOCKCHAIN GROUP : notre star ultra-spéculative revient à la charge avec une nouvelle accélération de sa stratégie de Bitcoin Treasury Company + 325 % sur 2025 !
15:39 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUTICS continue de camper sous 8 euros !
18:24 : Rheinmetall: RHEINMETALL : un dossier Sélection RDB de la défense qu'il ne fallait pas rater ! + 170% sur 2025 !
16:40 : THE BLOCKCHAIN GROUP : notre sélection ultra spéculative séduit de plus en plus les investisseurs téméraires : + 300% sur 2025 ! Et + 170% sur 1 mois pour les retardataires !
14:47 : Nexans: NEXANS profite de son concurrent Prysmian !
22:26 : Crossject: CROSSJECT rebondit au forceps, mais reste au purgatoire ! -30% sur 2025 !
00:00 : XCEL ENERGY INC: FIGEAC AERO toujours robuste, et continue de titiller notre cible de 11 euros à 8.90 euros !
22:18 : VALBIOTIS: VALBIOTIS ambitieux et sous-estimé !
21:22 : DRONE VOLT : un contrat de plusieurs drones professionnels HERCULES 20 HIGH-DRA !
16:15 : Paul Tudor Jones : un célèbre analyste de Wall-Street vise un éventuel retour sur de plus bas niveaux !

 

L'info en continu
Forex MagnatesCMC Upgrades with FYNXT Portals!04:04
FT Global EcoScenario planning is getting a stress test04:00
FT Global EcoWhy ‘Make Hollywood Great Again’ makes sense04:00
FT Global EcoUS tariff policy accelerates deeper structural changes04:00
FT Global EcoHow Xi sparked China’s electricity revolution04:00
LeMonde ArgentIntéressement, participation : que faire de votre épargne salariale ?04:00
ExpressPrésidentielle en Pologne : le test de Donald Tusk face aux conservateurs04:00
Express"Il faut lui ériger un monument" : pour la propagande russe, la divine surprise Donald Trump03:45
FT Global EcoThe EU needs a new geopolitical compass03:00
Action Forex ContribEURUSD Hits Crucial Floor: Bounce Back or Breakdown Ahead?02:30
Action Forex ContribUSDCAD Wave Analysis01:44
Action Forex ContribDollar: A Counterattack01:42
FT Global EcoWorld’s largest EV battery maker CATL to raise at least $4bn00:58
FT Global EcoFirstFT: US says ‘substantial progress’ after trade talks with China22:07
FT Global EcoChinese companies purge supply chain of foreign parts amid US trade war21:00
Figaro SicavAnne de Guigné: «Sur la dette, vingt ans de pédagogie, aucun résultat»19:22
Figaro Matières PremièresLéon XIV devra-t-il payer des impôts aux États-Unis ? Le casse-tête de la déclaration fiscale du Pape18:27
Figaro SociétésSemaine décisive en vue pour les marchés financiers18:03
Forex MagnatesDogecoin Price Today Test February Highs: DOGE Live Chart, Forecast, and May 2025 Predictions18:00
FT Global EcoUS claims ‘substantial progress’ after two days of trade talks with China17:47

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro