Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
4 articles récents
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
1 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent


A la Une ToDay
CATANA GROUP Le recul du chiffre d'affaires est lourd : -19% !
Article #50830, 15/01/2025 19:42FR0010193052 Catana GroupLa Rédaction
Le recul du chiffre d'affaires est lourd : -19% à 37.8 millions d’euros sur le T1 2024-2025 ! Indéniablement, ce mauvais score met en relief la problématique du marché de la plaisance, mettant un frein à la période faste !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
NEXANS - un contrat de 1 milliard d’euros !15/01
17:35
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics RIBER - Le fabricant de câbles Nexans a fait part d’un programme de 1 milliard d'euros avec TenneT, l'opérateur néerlandais de réseaux de transport d'électricité, associé à l'accord-cadre de 1,7 milliard d'euros signé avec TenneT en 2023. Ce projet d’ingénierie globale pour l'installation de 250 km de câbles haute tension à courant continu pour le raccordement offshore LanWin2, cible la transmission de 2 Gigawatts d'énergie éolienne depuis la mer du Nord allemande vers le continent ! Par ailleurs, il renforce les contrats de mars 2024 relatif aux liaisons BalWin3 et LanWin 4 et pérennise le partenariat entre les 2 entreprises, en faveur d’infrastructures essentielles dans le domaine des énergies renouvelables européennes !
 
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics RIBER - proche de notre cible de 4 euros !15/01
15:27
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics RIBER - proche de notre cible de 4 euros !
 
LARGO : la dynamique des revenus confirme notre avis sur le dossier !14/01
18:47
Le spécialiste du reconditionnement de produits high-tech a clos un exercice 2024 de qualité, avec des revenus en progression de 38% sur son site de e-commerce. Alors que le titre supporte une valorisation modeste, pour ne pas dire déraisonnable, LARGO a précisé que son canal de vente se positionne en tant que troisième contributeur au chiffre d’affaires 2024, sans le moindre intermédiaire : ce qui permet de générer marge élevée génératrice de montée en puissance de l’Ebitda | Par ailleurs, LARGO évoque le haut niveau de collecte, avec un élargissement de la gamme de smartphones commercialisés, ainsi que de nouveaux produits reconditionnés - casques audios, tablettes … Sur 2025, LARGO table sur un exercice 2025 actif, via des mises au point stratégiques : au travers de l’internationalisation, fidélisation, acquisition et optimisation du coût d'acquisition.
 
RENAULT _ Un bon exercice 2024 !13/01
18:49
Le constructeur automobile ayant clos l’exercice sur une performance de + 28%, alors que la majorité des concurrents européens ont terminé dans le rouge vif ! Par ailleurs, 2025 a informé que la Renault 5 E-Tech electric et l’Alpine A290 sont consacrés lauréats du statut de Car of the Year 2025, décerné par le jury européen COTY. Des véhicules, issus de la plateforme AmpR Small stratégique d'électrification de Renault et Alpine. En marge, les attentes ambitieuses sur 2025 ! D’autant qu’une fusion entre Honda et Nissan est à prendre en considération, alors que RENAULT est actionnaire de 36% du capital de son partenaire ! Une opération levier pour le constructeur français !
 
VlRIDIEN toujours ferme !10/01
15:13
L’entreprise vise des revenus et un Ebitda 2024 légèrement supérieur aux prévisions préalables, respectivement à 1,1 milliard et 430 millions de dollars. VIRIDIEN table sur une génération nette de cash de 50 millions de dollars, bien au-dessus des 30 millions d’euros attendus, soit une dette nette d'environ 930 millions d’euros ! Sur 2025, l’objectif de génération nette de cash serait de l'ordre de 100 millions de dollars, appuyé par le plan de transformation pour le segment SMO.
 
EXAIL TECHNOLOGIES : 3 COMMANDES EN LIGNE !08/01
21:37
Avec le succès commercial le plus grand drone de la gamme, le DriX O-16 Océan, un navire de surface transocéanique autonome lancé en 2024, long de 16 mètres, avec un regain d'autonomie ! Dans le détail, le DriX O-16 concerne un client de la région Asie-Pacifique pour le développement de ses capacités d'hydrographie par drones, tandis que les 2 autres clients deviennent acquéreurs du DriX H-8, le premier modèle de DriX déjà opérationnel sur tous les continents pour des applications hydrographiques. Le bilan est de 15 millions d'euros ! A noter que DriX O-16 vise les missions de longue durée jusqu'à 30 jours, sur une distance jusqu'à 3.500 miles nautiques. Le drone dispose de capacités avancées de détection et d'évitement d'obstacles alimentées par l'intelligence artificielle !
 
VALLOUREC profite d’un bilan d’endettement favorable ! 08/01
20:16
Ce qui permet à RUE DE LA BOURSE de maintenir sa cible ! Bref, un endettement net nul avec un an d'avance ! Soit une dette nette en recul d’environ de 240 millions d’euros sur le T4 ! Mais aussi, 9 trimestres consécutifs de gains ! A ce titre, le résultat d’exploitation 2024 est programmé à hauteur de 850 millions d’euros, conformément à la guidance ! A noter que les flux de cash ont profité de 155 millions d’euros dans le sillage de la cession du site de Rath et du recul des besoins en fonds de roulement ! Par ailleurs, VALLOUREC a indiqué que 80% à minima seraient remis aux actionnaires ! Les résultats de 2024 seront disponibles le 27 février !
 
Enogia _ Hevatech : des programmes industriels en ligne !07/01
20:45
Le spécialiste des micro-turbomachines dans le domaine de la transition énergétique, et Hevatech axé sur la conversion de chaleur fatale en électricité et en air comprimé ont informé de leur positionnement majeure dans la valorisation de la chaleur fatale industrielle dans l’hexagone : soulignant l'officialisation d'une fiche standard de Certificats d'Economie d'Energie (CEE) en mesure de renforcer la rentabilité de leurs programmes technologiques !
 
E-PANGO lance une alerte et avertit d’une désinformation !07/01
20:18
Ce qui correspond à l’avis de la rédaction, qui étonné par le rush spéculatif du titre dans des volumes de transactions inattendus par à la moyenne de croisière recommandait d’engranger les profits en date du 2 janvier ! Et rappelait que le fournisseur d'énergie (électricité et gaz) aux entreprises et aux collectivités avait publié son bilan semestriel le 6 septembre dernier _ Des revenus inexistants et des indicateurs financiers en amélioration par défaut d'activité ! Avec raison, le groupe vient d’informer qu'aucune décision de justice favorable ou défavorable n'est intervenue récemment. 2 cabinets assistent la société dans ses divers recours juridiques : FTPA et Adaltys. Par conséquent, toute information provenant d'une autre source, arguant agir au nom de la société, ne relève que d'une opération de désinformation.
 
PULLUP : les revenus du premier semestre s'envolent de + 176% !13/12
03:00
A 243 millions d'euros, contre 194 millions d'euros l'année précédente ! Sur le T2, les revenus grimpent de 200 millions d'euros ! L'Ebitda ressort à 48,3 millions d'euros, contre -1,5 million d'euros au premier semestre 2023-2024. Le RNPG passant à 22 millions d'euros, pour une forte baisse de l'endettement net. PULLUP vise une nouvelle trajectoire de croissance rentable sur les 2 prochains exercices ! Porte par un portefeuille puissant de nouveaux lancements, par un back-catalogue robuste et par le développement des opérations Live.
 
2025 : RUE DE LA BOURSE plutôt serein sur le prochain exercice !05/12
17:37
La anticipe enfin des opportunités d’investissement réalistes, et notamment le retour à meilleure fortune du segment des small&midcaps, particulièrement matraqués sur 2024 ! RUE DE LA BOURSE recommande une sélection sélective et exigeante ! Parmi les entreprises les plus séduisantes, la rédaction continue de viser les technos, le secteur des énergies de rupture, les biotechs à dose homéopathique et à haute valeur concurrentielle, les numériques, les véhicules électriques et autonomes et l'intelligence artificielle. Par ailleurs, on sera particulièrement attentifs aux entreprises potentielles sensiblement sous-valorisées et en décote historique ! Et quelque soit les enjeux et les défis stratégiques à l'international, face à un environnement de plus en plus complexe, comme la défense … In fine, de multiples leviers à exploiter avec sagesse et rigueur …
 
LVMH : vers un rebond du secteur du luxe !02/12
16:37
LVMH : vers un rebond du secteur du luxe !
 
MARCHÉS FINANCIERS : curieux ?20/11
17:37
À l’exception de Wall-Street, qui néanmoins s'essouffle, après le rallye présidentiel ! Un parcours inédit qui se tasse et qui commence à donner de sérieux signaux de surchauffe | Ce qui n'empêche pas de maintenir pour l'instant un fort écart de valorisation entre les USA et la vieille Europe ! Les USA profitant encore d’une économie dynamique ! Toutefois, le marché américain est devenu ultra-survalorisé,et profite d'une stratégie monétaire accommodante et flexible | Cependant, les performances des indices font défaut sur le ratio valeur indicielle vs bénéfice par action. Sans évoquer les ratios sectoriels, et notamment dans le domaine des technologies | En revanche, l'Europe gagne sur le département de la défense, sont l’indice monte de +30%, avec des joyaux comme RHEINMETALL, SAFRAN ….
 
THALES proche de l'équilibre !15/11
15:45
THALES proche de l'équilibre ! Ce vendredi, le groupe a fait part de ses perspectives 2028 lors de sa journée investisseurs ! THALES a mis en relief sa division Aérospatiale, avec un objectif de marge relevé compris entre 11% et 12% contre un consensus de 10,5%, et a qualifié son plan de restructuration dans le spatial et son positionnement. Par ailleurs, les investisseurs semblent regretter l’absence actuelle de programme de rachat d'actions, alors que le désendettement s'accélère Dans le détail, THALES vise une croissance moyenne de 5 à 7 % entre 2024 et 2028, une marge bénéficiaire opérationnelle de 13-14 % en 2028, et la confirmation de discussions exploratoires sur la consolidation de l'espace ! Par ailleurs, THALES a précisé disposer d'une décennie d'investissements dans la cybersécurité et du quadruplement de ses revenus ! RUE DE LA BOURSE ajuste sa mire à 200 euros en tenant compte d’une guidance structurante, permettant d’améliorer la visibilité du business modèle sur les segments de la cybersécurité et l'Intelligence Artificielle, malgré de mauvaises performances sur le secteur spatial !
 
ALSTOM ( Sélection RUE DE LA BOURSE ) : un premier semestre 2024-2025 robuste !14/11
01:26
ALSTOM ( Sélection RUE DE LA BOURSE ) : un premier semestre 2024-2025 robuste !
 
WALL STREET domine, les actions européennes grippées …13/11
16:28
Les marchés européens sont d’autant fragiles que les dossiers américains profitent de la dynamique de son puissant positionnement technologique de pointe, et son inédite concurrence explosive par rapport au reste du monde ! Alors que les pondérations des différents indices de la vieille Europe demeurent bien traditionnelles ! Bref, un lourd déficit en termes d’innovation révolutionnaire et talentueuse qui draine les capitaux et impose son modèle ! Ce qui provoque une croissance en boucle et des valorisations boursières exceptionnelles et durables ! C’est notamment le reflet du développement de l'intelligence artificielle et l’exploitation d’entreprises sur-dimensionnées ! L’autre puissance de la place américaine est l’appui indéfectible de la flexibilité de Réserve fédérale, sa rigoureuse stimulation économique, et le soutien rigoriste des investissements et de la baisse fiscale ! Alors que l’Europe se noie régulièrement dans ses stratégies budgétaires étouffantes ! Ainsi, alors que l’UE tourne la vis et multiplie les divergences en interne, les USA s'apprêtent à réduire l’imposition des entreprises ! Ce qui explique également l’attrait des investisseurs pour l’oncle Sam ! Tandis que les crises sont relatives ! Bref, si le marché européen dispose de pépites en gestation, les investisseurs seront inspirés à saisir les opportunités américaines au sein de leurs portefeuilles ! Certes, une masse de valeurs européennes demeure particulièrement sous estimée, et là aussi les bons deals sont francs et réels ! Les clés des investisseurs cumulent ainsi la diversification raisonnée, et le potentiel sur le registre de la performance ! In fine, à vos marques et faites bouger vos lignes !
 
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : notre sélection 2024 persiste et signe ! +164% !04/11
14:52
Désormais, la biotech entre dans le trio de tête 2024, galvanisé par les résultats positifs de Lusvertikimab dans l'étude de phase 2 randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo, évaluant OSE-127 dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère. Le Lusvertikimab a atteint le critère principal pour chaque dose testée pendant la période d'induction de 10 semaines, et apporte la preuve de données cliniquement pertinentes des principaux critères secondaires. En prime, on observe un bon profil de sécurité durant la période d'induction et les 6 mois de la période ouverte d'extension de l'essai. Le Lusvertikimab dans la RCH est à forte demande médicale, sans traitement curatif !
 
Marchés financiers : Les OPPORTUNITÉS bientôt en mode réveil :26/10
20:46
Et notamment sur les 3 prochains mois ! Pour l'heure, on peut se satisfaire de premiers résultats plutôt en signaux économiques en voie de rétablissement sur le front des l'inflation et de la politique progressivement plus accommodante de la part des grands argentiers, malgré une croissance qui reste encore fragile en Europe, ainsi que les incertitudes sur l'économie chinoise, dont les perspectives nous apparaissent encore sur-estimée ! Demeure, le point chaud des élections américaines complexes à prévenir, alors que l'environnement géopolitique pose de nombreuses interrogations ! Néanmoins, si la prudence est d'actualité, les opportunités sélectives l'emportent et sont à saisir avec rigueur, selon les secteurs les mieux adaptées à la volatilité persistante et aux rigueurs boursières !
 
NEXANS : parmi les valeurs phares 2024, adulée des investisseurs !10/10
15:39
NEXANS : parmi les valeurs phares 2024, adulée des investisseurs ! Le spécialiste des technologies numériques de câbles et de données dédiés à la transition énergétique connectée et durable sur les segments du bâtiment et des territoires, des parcs éoliens offshore, des interconnexions sous-marines, etc, est à ses plus hauts de 10 ans et continue de susciter l'intérêt des marchés financiers ! La performance 2024 ressort à +60% ! L'entreprise publiera ses résultats T3 le 24 octobre ! Ce qui explique que de nombreux analystes n'hésitent pas à viser au-delà des performances actuelles, rassurés par un pipeline d'affaires musclés et la montée en puissance des indicateurs financiers !
 
C'est souvent plus profitable d'être un investisseur actif, mais responsable !23/09
18:08
Le segment des small caps se redresse lentement, malgré le déficit de valorisation persistant observé depuis la rentrée officielle des marchés financiers ! Le principal souci des investisseurs minoritaires et leur fidélité démesurée à leurs anciennes stars, sauf exception, alors que RUE DE LA BOURSE a offert des alternatives payantes, notamment sur le créneau des Valeurs Découverte et des dossiers en chemin vers le redressement capitalistique ! En outre, les minoritaires ont tendance à ignorer nos avis de rigueur sélective, de seuils de protection, et de prises de profit partiel au fil de l'eau, afin de se constituer un matelas de cash consolidé ! A ce titre, les valeurs Découverte de la rédaction monopolisent le haut de l'affiche du Palmarès Parisien tous marchés actions !
 
ALSTOM conforme à avis positif, bondit de 65% sur 2024 !13/09
15:13
Le titre bondissant de +65% sur 2024, et laissant une marge appréciable à exploiter, en même temps que s'additionne les contrats, à l’instar de celui négocié avec le département de l'aviation du comté de Clark pour la livraison de nouveaux véhicules de transport de personnes automatisés (APM) Innovia et la mise à niveau des systèmes de l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas. La finalisation du programme est programmée fin 2027m pour un montant de 84 millions USD, et repose sur une demande aéroportuaire en pleine expansion ! ALSTOM sera responsable de la conception, de l'ingénierie, de la fourniture, de l'intégration, des essais et de la mise en service d'une modernisation complète des lignes vertes et bleues du People Mover de l'aéroport international de Las Vegas. Par ailleurs, ALSTOM offre une technologie de pointe avec les derniers véhicules Innovia APM ; efficacité énergétique, vitesse de pointe améliorée, et châssis en aluminium léger en réponse aux normes de sécurité strictes du secteur.
 
ALSTOM conforme à avis positif, bondit de 65% sur 2024 !13/09
15:09
Le titre bondissant de +65% sur 2024, et laissant une marge appréciable à exploiter, en même temps que s'additionne les contrats, à l’instar de celui négocié avec le département de l'aviation du comté de Clark pour la livraison de nouveaux véhicules de transport de personnes automatisés (APM) Innovia et la mise à niveau des systèmes de l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas. La finalisation du programme est programmée fin 2027m pour un montant de 84 millions USD, et repose sur une demande aéroportuaire en pleine expansion ! ALSTOM sera responsable de la conception, de l'ingénierie, de la fourniture, de l'intégration, des essais et de la mise en service d'une modernisation complète des lignes vertes et bleues du People Mover de l'aéroport international de Las Vegas. Par ailleurs, ALSTOM offre une technologie de pointe avec les derniers véhicules Innovia APM ; efficacité énergétique, vitesse de pointe améliorée, et châssis en aluminium léger en réponse aux normes de sécurité strictes du secteur.
 
MARCHÉS FINANCIERS : La correction actuelle est la plus franche Opportunité d'achat depuis 2020 !06/08
15:25
Le rebond des actions est en passe de se matérialiser ! Enfin, seuls les opportunistes en profiteront en adoptant une stratégie progressive et chirurgicale ! Les actions n'ont pas été épargnées durant ces dernières séances et plusieurs dossiers sont revenus à des niveaux attractifs de valorisations, en référence à leurs fondamentaux ! Les investisseurs ont une fois de plus réagit dans discernement et d'une manière particulièrement irrationnelle, puisque les données économiques distillées demeurent correctes dans la perspective prochaine d'un changement de braquet de la part des grands argentiers, trop prudents à ce jour, et in fine responsables de la chute des marchés ! En effet, sont en ralentissement ponctuel, mais pas récessif ! Reste au banque centrale d'apaiser le fardeau des taux bien trop élevés ! Ce qui de facto va favoriser le retour à des tendances plus favorables et relancer les économies ! En conséquence, la rédaction milite désormais pour un renforcement de la dynamique sur plusieurs secteurs du marché... Idem, pour la configuration technique actuelle qui favorise un atterrissage en douceur de la correction ! Et nul comparaison n'est pertinente avec la chute des marchés en 2008, ou le krach Covid ! Bref, RUE DE LA BOURSE redevient positif et examine les trous d'air à exploiter !
 
ALSTOM : un premier trimestre 2024-2025 solide et un important contrat en Allemagne !24/07
22:32
Nous retenons principalement le signature d'un gros contrat en Allemagne, portant sur la livraison de 90 trains périurbains Adessia Stream à destination des autorités de transport ferroviaire de passagers go.Rheinland et Verkehrsverbund Rhein-Ruhr pour une exploitation sur le réseau S-Bahn de Cologne. Ce contrat inclus un accord de services complet à long terme relatif à la maintenance des trains sur une période de 34 ans. La valeur totale du contrat ressort à 4 milliards d'euros : il comprend 2 versions, selon la zone d'exploitation du réseau. La maintenance préventive et corrective est complétée par une maintenance prédictive afin d'assurer une meilleure disponibilité des véhicules, et une réduction significatives des coûts de maintenance sur l'ensemble du cycle de vie des trains. Pour rappel, le carnet de commandes au 30 juin atteint 91.8 milliards d'euros ! De quoi assurer une excellente visibilité sur les revenus futurs !
 
ESSO peine à maintenir sa dynamique haussière !24/07
22:31
Et abandonne -20% sur les 5 dernières séances, tout en conservant une performance 2024 de +160%, loin toutefois de son pic annuel de 205 euros ! Récemment, ESSO a fait le point, précisant verser un dividende de 3 euros et un dividende exceptionnel de 12 euros, reflétant les solides indicateurs financiers 2023 : un RN de 677 millions d'euros, des fonds propres de 2.3 milliards d'euros, une trésorerie de 1 milliard d'euros vs une valorisation actuelle de 1.8 milliard d'euros ! Dans ce contexte, il sera utile de surveiller la qualité des prochains semestriels disponibles le premier août, ainsi que les perspectives du raffineur de pétrole brut, et distributeurs de divers produits pétrolier ! Alors que la magie du business modèle risque de s'étioler face à une demande qui recule, une éventuelle baisse des marges de raffinage dans un environnement économique qui patine, l'évolution du prix de l'or noir et les incertitudes sur le dollar !
 
UBISOFT : un premier trimestre 2024-2025 hors du consensus !21/07
17:11
Ce qui explique le nouveau coup de grisou supporté par l'éditeur de jeux vidéo vendredi dernier ! Le bilan interroge : pas de sortie de jeux majeurs sur le T1, tandis que les revenus de la période ont été portés par le back-catalogue ! Les revenus retraité ressortant en progression de 8.3% ! Néanmoins, le net bookings est supérieur à l’objectif, tandis que les analystes visaient 300 millions d'euros. Par ailleurs, les perspectives seraient décevantes, malgré l'appui de 2 lancements de blockbusters : Star Wars Outlaws et Assassin's Creed Shadows, disponibles respectivement le 30 août et le 15 novembre ! Concernant le T2, UBISOFT table sur un net bookings d'environ 500 millions d'euros, sous les prévisions ! Il n'en reste pas moins que la rédaction considère la chute du titre irrationnelle, alors que l'entreprise maintient ses prévisions 2024-2025 : une croissance solide du net bookings, une légère progression du résultat opérationnel non IFRS et un flux de de trésorerie libre positif. Un point positif dans la perspective du T3 ! En marge, UBISOFT a évoqué des accords de partenariat potentiels au cours du second semestre !
 
SARTORIUS STEDIM BIOTECH : un rude effondrement : -39% sur 2024 !20/07
17:45
Et - 70% sur le point haut de 2021 ! C'est énorme ... La dégradation technique est robuste avec un retour sur les 146 euros, un support à préserver absolument ! Sous ce seuil, le support des 121 euros pourrait être atteint ! La débandade du spécialiste des technologies de laboratoire s'explique des données semestriels dégradées : un résultat net en chutre libre de 244 à 104 millions d'euros, un Ebitda en recul de 6.8 millions d'euros et des revenus en recul de 3.8% à 1.37 milliard d'euros. La biotech souffre d'une faible demande qui limite un chiffre d'affaires 2024 identique à 2023, malgré l'acquisition de Polyplus en termes de contribution non organique.
 
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics l Les publications semestrielles du CAC40 !16/07
15:22
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics l Les publications semestrielles du CAC40 !
 
LES MARCHÉS FINANCIERS ANTICIPENT UNE MAJORITÉ RELATIVE !01/07
15:18
Ce qui permet aux investisseurs de se reperdre du moral ! Un front républicain et démocrate pourrait par ailleurs voire le jours sur une large bande centrale et voler la vedette au parti d'extrême droite ! Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le parti d'extrême droite Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour des élections législatives, avec 29,25% des voix. L'union de la gauche, sous la bannière du Nouveau Front populaire, pointe en deuxième position, avec 27,99% des voix, devant le camp présidentiel Ensemble, qui a obtenu 20,04% des voix. La capacité du RN à décrocher une majorité absolue dépendra des triangulaires, des désistements et des reports de voix. Emmanuel Macron a appelé à un large rassemblement pour faire barrage au RN. La hausse du CAC 40 ce lundi montre permet de lever partiellement le risque d'une majorité RN. Le scénario central d'un Parlement sans majorité favorise une prime de risque, sur la France peu moins élevée qu'avant les élections | Sur la bourse de PARIS, les valeurs bancaires, Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas s'adjugent en effet respectivement 5%, 4% et 3,7%, proportionnellement au recul d'une politique économique interventionniste prônée par le RN diminue.
 
CAC40 : grosse correction hebdomadaire pour l'indice parisien !14/06
15:40
Depuis l'annonce de la dissolution de l'assemblée nationale, les extrêmes sont en tête des sondages, sans pour autant recueillir la majorité de gouvernance ! Les investisseurs sont inquiets de cette situation et s'allègent ! Une crise politique qui fait plier le CAC40 d'environ -6%, le pire score depuis 2022 ! L'arrivée des extrêmes à Matignon risque par ailleurs de provoquer une dégradation de finances publiques ! Pour preuve, le rendement de l'obligation allemande à 10 ans ressort à 2.378%, alord que celui de la France est à 3.116% ! Par ailleurs, la triste figure du comportement de certains partis politiques tempère aussi la confiance des investisseurs ! Tandis que l'indicateur de stress passe de 48.5 à 74 points de base, en l'espace d'une semaine ! Bref, une sorte de chaos s'installe sur la seconde économie de l'Union européenne ! Le premier responsable est le président Macron, qui ne pouvait pas ignorer l'impact sur la majorité présidentielle ... Dans le meilleur des cas, on se dirige vers une assemblée ingouvernable qui nécessitera de conduire des accords ponctuels ! Sur le front des valeurs, ceux qui ont pris leurs profits sur LLAMA GROUP à 2 centimes de notre cours cible de 1 euro, ont fait le bon choix !

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
15:30 : FORSEE POWER: FORSEE POWER sur le chemin du redressement !
23:04 : Focus Home Interactive: PULLUP ENTERTAINMENT : des revenus robustes sur le T3 2024-2025 !
22:45 : WAGA ENERGY: WAGA ENERGY remporte un appel d’offres en Californie !
17:04 : SYMBOTIC: SYMBOTIC : le spécialiste de l'automatisation d'entrepôt robotique grimpe de +34% sur 2025 !
15:34 : PRELUDE CORPORATION : désignation pour le test DCISionRT !
15:06 : Renault: RENAULT tient le bitume !
00:09 : Mauna Kea: MAUNA KEA TECHNOLOGIES : retrait des revenus T4 et options stratégiques sur la table !
23:02 : Amoeba Biocide: AMOEBA : une sélection RUE DE LA BOURSE qui reste ferme !
19:53 : Catana Group: CATANA GROUP Le recul du chiffre d'affaires est lourd : -19% !
19:42 : Catana Group: CATANA GROUP Le recul du chiffre d'affaires est lourd : -19% !

 

L'info en continu
Figaro ForexDonald Trump lance sa propre cryptomonnaie, déjà valorisée plus de 35 milliards de dollars22:51
Forex MagnatesA Presidential Memecoin? How $TRUMP Is Shaking Up Crypto Space19:49
ExpressGrâce à Donald Trump, TikTok va rétablir l'accès à son application aux Etats-Unis18:17
FT Global EcoTrump’s second act creates several firsts18:15
Figaro ForexTikTok annonce rétablir l’accès à son application aux États-Unis et remercie Trump18:04
Figaro SicavLe gouvernement remet sur la table les 7 heures de travail «gratuit» par an17:52
Figaro EconomieElon Musk pourrait-il vraiment racheter TikTok aux États-Unis pour éviter son interdiction ?17:25
Figaro SicavJean-Pierre Robin : «Tarif unique des transports en Île-de-France, tarif inique pour les “bobos ” parisiens»17:07
ExpressEmmanuel Macron-François Bayrou, les tourments cachés : rancune, solitude et vrai-faux départ d'Alexis Kohler17:03
Figaro SociétésOuverture à la concurrence sur le rail : la SNCF veut en profiter, pas la subir17:01
Figaro ForexLe gouvernement remet sur la table les 7 heures de travail «gratuit» par an17:00
Figaro Sicav«Énergie masculine», fausse transparence, licenciements assumés… Mark Zuckerberg est-il un manager toxique ?17:00
Figaro Matières Premières«J’ai ouvert l’application six fois» : en larmes ou exaspérés, les influenceurs américains anéantis après la fermeture de TikTok16:12
Figaro ForexAnne de Guigné : « Pourquoi il faut défendre la tradition française de la liberté d’expression »16:03
ExpressLarry Diamond (Stanford) : "Il y aura une rupture brutale entre Elon Musk et Donald Trump lorsque…"16:01
LeMonde ArgentPhilatélie : les ex-colonies françaises et les bureaux français à l’étranger en hausse16:00
Figaro EconomieTikTok inaccessible aux États-Unis, mais Trump annonce un décret lundi pour suspendre l’interdiction du réseau social15:59
Figaro ForexJean-Pierre Robin : «Tarif unique des transports en Île-de-France, tarif inique pour les “bobos ” parisiens»15:47
Figaro Sociétés«La stratégie est de se diversifier afin de réduire les risques»: le Crédit agricole, toujours plus ambitieux dans l’immobilier15:46
Figaro ForexItalie : le projet de mariage entre Natixis et Generali dans la gestion d’actifs suscite de vives inquiétudes15:36

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro