Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
3 articles récents
Constructeurs et Equipementiers
1 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent


A la Une ToDay
ESSO peine à maintenir sa dynamique haussière !
Article #50288, 24/07/2024 22:31FR0000120669 EssoLa Rédaction
Et abandonne -20% sur les 5 dernières séances, tout en conservant une performance 2024 de +160%, loin toutefois de son pic annuel de 205 euros ! Récemment, ESSO a fait le point, précisant verser un dividende de 3 euros et un dividende exceptionnel de 12 euros, reflétant les solides indicateurs financiers 2023 : un RN de 677 millions d'euros, des fonds propres de 2.3 milliards d'euros, une trésorerie de 1 milliard d'euros vs une valorisation actuelle de 1.8 milliard d'euros ! Dans ce contexte, il sera utile de surveiller la qualité des prochains semestriels disponibles le premier août, ainsi que les perspectives du raffineur de pétrole brut, et distributeurs de divers produits pétrolier ! Alors que la magie du business modèle risque de s'étioler face à une demande qui recule, une éventuelle baisse des marges de raffinage dans un environnement économique qui patine, l'évolution du prix de l'or noir et les incertitudes sur le dollar !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
ALSTOM : un premier trimestre 2024-2025 solide et un important contrat en Allemagne !24/07
22:32
Nous retenons principalement le signature d'un gros contrat en Allemagne, portant sur la livraison de 90 trains périurbains Adessia Stream à destination des autorités de transport ferroviaire de passagers go.Rheinland et Verkehrsverbund Rhein-Ruhr pour une exploitation sur le réseau S-Bahn de Cologne. Ce contrat inclus un accord de services complet à long terme relatif à la maintenance des trains sur une période de 34 ans. La valeur totale du contrat ressort à 4 milliards d'euros : il comprend 2 versions, selon la zone d'exploitation du réseau. La maintenance préventive et corrective est complétée par une maintenance prédictive afin d'assurer une meilleure disponibilité des véhicules, et une réduction significatives des coûts de maintenance sur l'ensemble du cycle de vie des trains. Pour rappel, le carnet de commandes au 30 juin atteint 91.8 milliards d'euros ! De quoi assurer une excellente visibilité sur les revenus futurs !
 
UBISOFT : un premier trimestre 2024-2025 hors du consensus !21/07
17:11
Ce qui explique le nouveau coup de grisou supporté par l'éditeur de jeux vidéo vendredi dernier ! Le bilan interroge : pas de sortie de jeux majeurs sur le T1, tandis que les revenus de la période ont été portés par le back-catalogue ! Les revenus retraité ressortant en progression de 8.3% ! Néanmoins, le net bookings est supérieur à l’objectif, tandis que les analystes visaient 300 millions d'euros. Par ailleurs, les perspectives seraient décevantes, malgré l'appui de 2 lancements de blockbusters : Star Wars Outlaws et Assassin's Creed Shadows, disponibles respectivement le 30 août et le 15 novembre ! Concernant le T2, UBISOFT table sur un net bookings d'environ 500 millions d'euros, sous les prévisions ! Il n'en reste pas moins que la rédaction considère la chute du titre irrationnelle, alors que l'entreprise maintient ses prévisions 2024-2025 : une croissance solide du net bookings, une légère progression du résultat opérationnel non IFRS et un flux de de trésorerie libre positif. Un point positif dans la perspective du T3 ! En marge, UBISOFT a évoqué des accords de partenariat potentiels au cours du second semestre !
 
SARTORIUS STEDIM BIOTECH : un rude effondrement : -39% sur 2024 !20/07
17:45
Et - 70% sur le point haut de 2021 ! C'est énorme ... La dégradation technique est robuste avec un retour sur les 146 euros, un support à préserver absolument ! Sous ce seuil, le support des 121 euros pourrait être atteint ! La débandade du spécialiste des technologies de laboratoire s'explique des données semestriels dégradées : un résultat net en chutre libre de 244 à 104 millions d'euros, un Ebitda en recul de 6.8 millions d'euros et des revenus en recul de 3.8% à 1.37 milliard d'euros. La biotech souffre d'une faible demande qui limite un chiffre d'affaires 2024 identique à 2023, malgré l'acquisition de Polyplus en termes de contribution non organique.
 
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics l Les publications semestrielles du CAC40 !16/07
15:22
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics l Les publications semestrielles du CAC40 !
 
LES MARCHÉS FINANCIERS ANTICIPENT UNE MAJORITÉ RELATIVE !01/07
15:18
Ce qui permet aux investisseurs de se reperdre du moral ! Un front républicain et démocrate pourrait par ailleurs voire le jours sur une large bande centrale et voler la vedette au parti d'extrême droite ! Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le parti d'extrême droite Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour des élections législatives, avec 29,25% des voix. L'union de la gauche, sous la bannière du Nouveau Front populaire, pointe en deuxième position, avec 27,99% des voix, devant le camp présidentiel Ensemble, qui a obtenu 20,04% des voix. La capacité du RN à décrocher une majorité absolue dépendra des triangulaires, des désistements et des reports de voix. Emmanuel Macron a appelé à un large rassemblement pour faire barrage au RN. La hausse du CAC 40 ce lundi montre permet de lever partiellement le risque d'une majorité RN. Le scénario central d'un Parlement sans majorité favorise une prime de risque, sur la France peu moins élevée qu'avant les élections | Sur la bourse de PARIS, les valeurs bancaires, Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas s'adjugent en effet respectivement 5%, 4% et 3,7%, proportionnellement au recul d'une politique économique interventionniste prônée par le RN diminue.
 
CAC40 : grosse correction hebdomadaire pour l'indice parisien !14/06
15:40
Depuis l'annonce de la dissolution de l'assemblée nationale, les extrêmes sont en tête des sondages, sans pour autant recueillir la majorité de gouvernance ! Les investisseurs sont inquiets de cette situation et s'allègent ! Une crise politique qui fait plier le CAC40 d'environ -6%, le pire score depuis 2022 ! L'arrivée des extrêmes à Matignon risque par ailleurs de provoquer une dégradation de finances publiques ! Pour preuve, le rendement de l'obligation allemande à 10 ans ressort à 2.378%, alord que celui de la France est à 3.116% ! Par ailleurs, la triste figure du comportement de certains partis politiques tempère aussi la confiance des investisseurs ! Tandis que l'indicateur de stress passe de 48.5 à 74 points de base, en l'espace d'une semaine ! Bref, une sorte de chaos s'installe sur la seconde économie de l'Union européenne ! Le premier responsable est le président Macron, qui ne pouvait pas ignorer l'impact sur la majorité présidentielle ... Dans le meilleur des cas, on se dirige vers une assemblée ingouvernable qui nécessitera de conduire des accords ponctuels ! Sur le front des valeurs, ceux qui ont pris leurs profits sur LLAMA GROUP à 2 centimes de notre cours cible de 1 euro, ont fait le bon choix !
 
RENAULT : Goldman Sachs en soutien, malgré un CAC40 qui consolide sous les 8 000 points ?29/05
17:37
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics l L'analyste a relevé son avis à Achat sur le constructeur automobile accompagné d'un objectif de 70 euros vs 51 euros, convaincu du levier représenté par la sortie des nouveaux véhicules : Scenic E-Tech, Rafale, Renault 5 électrique, Dacia Bigster . Ainsi, il vise un renforcement du résultat opérationnel dans la branche en 2025. Goldman Sachs estime par ailleurs que Renault dispose de l'offre la plus riche du marché européen, sur la base d'un prix cible généralement inférieur à l'offre du chinois BYD. Dans ce contexte, RENAULT est en capacité d'améliorer son profit par véhicule. Ce qui implique une progression sensible des revenus et du résultat opérationnel en 2024 et 2025 vs 2023, et un effet de concurrence chinois relatif ! En prime, la stratégie de RENAULT consistant à privilégier la valeur aux volumes et le rigoureux contrôles des coûts sont générateur de valeur ajoutée et de cash au bilan ! Sur 2024, le titre grimpe de 44% ! RUE DE LA BOURSE reconduit son cours cible !
 
RENAULT notre cours cible est renforcé par l'accumulation d'avis positifs ! +33% sur 2024 !24/05
15:44
Le dernier en date n'est rien d'autre que celui d'UBS qui révise avec retard sa cible de 31 à 50 euros : l'analyste fait les louanges de la cession de la participation dans Nissan, de l'annulation de l'introduction d'Ampere et de l'enquête de l'UE sur la concurrence des groupes chinois. Par ailleurs, RENAULT a lancé son programme de rachat d'actions, portant sur l'acquisition d'un maximum de 2.000.000 d'actions, du 24 mai au 7 juin ! Les actions couvriront les obligations à l'égard des bénéficiaires d'actions de performance ou de tout plan d'intéressement à long-terme mis en œuvre au profit du Directeur général et des cadres dirigeants du Groupe. Enfin RENAULT dit disposer d'un carnet de commandes solides, résultant du succès de son pipeline de véhicules, en amont de nouveaux lancements d'ici la fin de l’année !
 
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !13/05
09:33
UN ABONNEMENT INÉDIT D'une durée de 1 an ou 2 ans + 1 ANNÉE BONUS GRATUITE ! LES MEILLEURS DEALS NE SONT JAMAIS ÉTERNELS ! CLÔTURE DE L'OFFRE PROGRAMMÉE
 
RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS ! LAST CALL !29/04
04:35
RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS ! LAST CALL !
 
EXAIL TECHNOLOGIES : mieux vaut se méfier de la fiabilité de l'état Australien ?25/04
08:26
Ce qui a provoqué une chute du titre ! Mais là n'est plus la question : EXAIL TECHNOLOGIES a publié des trimestriels fermes, en croissance de +16% à 79 millions d'euros ! Un premier trimestre 2024 baigné dans la dynamique commerciale, avec la vente de systèmes de navigation, et les programmes en cours de décision en robotique sous marine, malgré la révision australienne !
 
RENAULT performe déjà notre cours cible 2024 ! +36% !08/04
17:06
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : C'est un bon score, et le meilleur de l'indice parisien sur 2024, devant Safran et Hermes ! Les investisseurs semblent accorder la primeur à RENAULT vs STELLANTIS ! La performance de RENAULT est aussi la meilleure parmi les constructeurs automobiles européens ! Alors qu'une majorité des observateurs estime que le potentiel haussier n'est pas épuisé : puisque le dossier reste sous-valorisé par rapport à ses comparables directs ! D'autre facteurs crédibles devaient permettre de soutenir le titre : un flux de trésorerie supérieur aux attentes 2023, l'annulation du projet d'introduction en Bourse d'Ampere, des marges défensives, le lancement de nouveaux véhicules prometteurs en 2024, comme le Scenic E-Tech, le Rafale, et la Renault 5 qui a reçu un accueil particulièrement encourageant de la part des médias, et la probabilité du relèvement de la de la note de crédit des agences de notation, en amont du statut investment grade.
 
KERING : recul de 10% des revenus sur les premiers mois de 2024 !19/03
19:19
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Si KERING voit son chiffre d'affaires glisser de 10%, c'est le navire amiral GUCCI qui prend le bouillon, avec une chute d'activité de 20% ! En préliminaire du T1 2024, KERING s'est résolu à lancer un avertissement sur ses revenus ! Bref, le potentiel de 10% des revenus est anticipé sur le semestre en données comparables ! À noter qu'en 2023, GUCCI représentait 50% de des revenus et de 70% de son résultat opérationnel courant. GUCCI souffre de son exposition à l'Asie-Pacifique, mais travaille à se redresser via la mise en place d'une transition créatrice : les premiers produits de la collection Ancora sont désormais disponibles dans certains magasins, dans la catégorie Prêt-à-Porter, et reçoit un très bon accueil. Les revenus T1 seront disponibles le 23 avril en clôture ! À Wall Street, les certificats de dépôts glissaient de près de 7% !
 
THALES : NOUVEAU JALON !17/03
20:16
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : THALES continue de gagner des points avec cette fois le contrat d'Adif pour réaliser l'adaptation des installations de sécurité et de communication concernées par la nouvelle configuration de la voie du projet de terminal logistique intermodal de transport de marchandises. 2 embranchements seront construits sur la ligne Mérida-Los Rosales, et connectés à la ligne principale, l'un en direction de Mérida et l'autre en direction de Los Rosales. Ce projet comprend l'ingénierie, les essais et la mise en service des systèmes de signalisation et de communication nécessaires, et l'adaptation des postes d'aiguillage existants avec la technologie Thales, ainsi que l'installation de nouveaux systèmes de détection de trains, des entraînements, des signaux, un poste de commande local, l'énergie, un bâtiment technique, un réseau de câbles et des travaux civils. Par ailleurs, THALES sera responsable du système de télécommunications fixes.
 
TELEGRAM vers une introduction boursière !12/03
22:07
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Pavel Durov, son fondateur, envisage l'entrée sur le marché de l'application de messagerie sécurisée ! Bref, c'est le retour des grands réseaux sociaux, comme l'initiative de Reddit. Selon Pavel Durov, TELEGRAM se rapproche de la rentabilité, prévue en 2024 ou 2025, avec un nombre d'utilisateurs actifs mensuel qui vient de franchir les 900 millions. En outre, Pavel Durov affirme que des fonds rechercheraient à racheter l'entreprise jusqu'à 30 milliards de dollars ? Des avances qu'il aurait refusé, préférant explorer la piste de l'IPO, avec la volonté de démocratiser l'accès à la valeur de TELEGRAM, sans évoquer de calendrier, mais probablement aux USA ! In fine, l'opération serait actée dès que la rentabilité sera atteinte, dans des conditions de marché favorables ! Par ailleurs, plusieurs options seraient sur la table !
 
CAC 40 : nouveau record historique, clé d'une cible RDB 2024 de l'ordre de 8 500 points !22/02
14:55
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : un nouveau record sur les 7.908 points. Une dynamique bien huilée qui ressemble par certains égards à la mythique année 1999 ! Il faut bien admettre que la saison des résultats annuels alimente la spirale haussière, tandis que plusieurs dossiers de la place parisienne dispose encore d'une bonne marge de progression ! À comparer à notre avis positif depuis 2023, la course à de nouvelles performances capitalistiques a tendance à s'inscrire dans le marbre ! Par ailleurs, les perspectives de l'Intelligence Artificielle, dixit Nvidia, représentent un accélérateur naturelle et devrait aussi favoriser les petites et moyennes entreprises qui gravitent sur ce segment de marché ! Il devient logique d’analyser les dossiers qui gravitent autour de l'IA, afin d'en tirer profit ! Le CERCLE PRIVÉ est parfaitement outillé pour mettre en relief de potentielles futures pépites !
 
MICHELIN : PROFIT 2023 RECORD, MAIS SENTIMENT DE PRUDENCE SUR 2024 !12/02
20:35
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Du fait de la persistance des inquiétudes géopolitiques et économiques ! Les profits 2023 résultent notamment de l'ajustement tarifaire de 2022 ! Sur la période, MICHELIN a livré un résultat opérationnel de 3.57 milliards d'euros, au-delà du consensus des analystes. satisfait des données 2023, MICHELIN insiste sur l'environnement globale, dont les réticences sur la dynamique de l'union européenne et de la Chine dans le domaine du marché de l'automobile, des camions, des engins de spécialité, des 2 roues et des avions, avec une projection de croissance dans la large fourchette des -2% et +2% en 2024. Soit une forme d’atterrissage en douceur ! En outre, MICHELIN est revenu sur les problèmes logistiques animés par l'instabilité Mer Rouge, provoquant l'interruption préventive de plusieurs usines européennes, pesant sur les flux de produits finis et de matières premières, dont le caoutchouc naturel, même si le risque devrait rester marginal !
 
Un début 2024 qui tranche avec 2023 !05/02
03:27
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Les premiers résultats annuels 2023 sont satisfaisants, tandis que le rythme de l'inflation ralentit sensiblement, et que les investisseurs estiment crédible une détente progressive des taux de la part des grands argentiers ! Ce sentiment positif s'exprime notamment sur le secteur des small&midcaps et de quelques penny-stocks par défaut ! Une tendance favorable qui offre de belles opportunités à horizon fin 2024 ! Bref, les investisseurs opportunistes n'hésitent pas à revenir sur des dossiers en recovery, voire sur des dossiers prometteurs totalement ignorés des observateurs, présentant un profil de risque relativement modeste, et un potentiel de croissance renforcé d'ici 2025 ! Ce qui implique que les investisseurs raisonnables et sélectifs peuvent cibler des valeurs à haute valeur ajoutée, de l'ordre de 60% à 100% sur la base de faibles valorisations intrinsèques, armées par une visibilité spéculative améliorée ! Des dossiers qui sont aujourd'hui historiquement sous-estimés ! Nous évoquons ici des entreprises qui sont en capacité de maitriser leurs horizons de relance !
 
THALES signe un contrat de 1.8 milliard de livres sterling avec le ministère britannique de la Défense !05/02
03:24
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Un contrat d'une durée de 15 ans, portant sur l'amélioration de la disponibilité et de la résilience des navires de la Royal Navy. Cette initiative de la défense britannique est nécessaire face à la situation internationale. Il est précisé que la Maritime Sensor Enhancement Team va se concentrer notamment sur les perspectives qu'offre l'intelligence artificielle ! Par ailleurs, ce contrat sera nourricier en ingénierie, en technologies de l'information et en logistique.
 
NVIDIA performe notre cours cible de 600$ à 640$ : + 32% en 2024 !02/02
17:16
NVIDIA reste galvanisé par l'envolée de l'intérêt pour l'intelligence artificielle, tandis que les analystes et les investisseurs plébiscitent le dossier, ainsi que la densification de l'offre ! On évoque notamment l'arrivée de nouveaux processeurs graphiques et la montée en gamme des composants et des logiciels made in IA !
 
SEB : les observateurs apprécient le relèvement de la guidance opérationnelle !01/02
16:45
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Le fabricant historique investi sur le petit électroménager a tenu ses revenus 2023 à plus de 8 milliards d'euros, en progression de 5.3% en organique, malgré la dépréciation de plusieurs monnaies par rapport à l'euro ! Une performance en ligne avec les anticipations, marquée par le rebond de la croissance des branches Grand Public et notamment de l'activité Professionnel. Par ailleurs, SEB a fait la démonstration du redressement progressif de la marge brute, dont un résultat opérationnel 2023 de l' ordre de +15% environ
 
Le CAC40 a battu son ancien record de 6 922.33 points du 4 septembre 2000 , lors de la « bulle Internet »01/02
00:31
Le CAC40 a battu son ancien record de 6 922.33 points du 4 septembre 2000 , lors de la « bulle Internet ». RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Le nouveau record historique s'établit à 7.702.95 points en séance : in fine, le CAC 40 a reflué pour terminer dans le rouge à - 0.27% à 7.65675 points ! Sur janvier, l'indice parisien grimpe +1.51% !
 
RENAULT : le marché plutôt satisfait de la décision de l'annulation du projet d'introduction d'Ampère !30/01
17:42
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Une décision prenant notamment en compte les conditions de marchés défavorables ! Par ailleurs, RENAULT indiquait que les résultats 2023 confirmeraient la capacité du constructeur à générer du cash pour financer son développement futur, incluant Ampère jusqu'à l'atteinte de l'équilibre financier prévu en 2025. RENAULT en profitant pour confirmer les objectifs opérationnels et financiers d'Ampère. À noter que cette décision favorise le potentiel de valorisation du constructeur automobile, même si elle freine la dynamique issue du projet d'introduction ! RENAULT a présenté ce virage en tant que décision pragmatique sur le registre boursier et sectoriel, d'autant que l'implication des investisseurs étaient incertaines, du moins sur le front du prix de l'offre ! Ainsi, on peut légitimement estimer que le titre va profiter en direct de l'attractivité de conserver Ampère en son centre, et accentuer la visibilité du dossier ! Sachant que la valorisation de RENAULT demeure sous estimée de notre humble avis !
 
RENAULT : le marché plutôt satisfait de la décision de l'annulation du projet d'introduction d'Ampère !30/01
16:45
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Une décision prenant notamment en compte les conditions de marchés défavorables ! Par ailleurs, RENAULT indiquait que les résultats 2023 confirmeraient la capacité du constructeur à générer du cash pour financer son développement futur, incluant Ampère jusqu'à l'atteinte de l'équilibre financier prévu en 2025. RENAULT en profitant pour confirmer les objectifs opérationnels et financiers d'Ampère. À noter que cette décision favorise le potentiel de valorisation du constructeur automobile, même si elle freine la dynamique issue du projet d'introduction ! RENAULT a présenté ce virage en tant que décision pragmatique sur le registre boursier et sectoriel, d'autant que l'implication des investisseurs étaient incertaines, du moins sur le front du prix de l'offre ! Ainsi, on peut légitimement estimer que le titre va profiter en direct de l'attractivité de conserver Ampère en son centre, et accentuer la visibilité du dossier ! Sachant que la valorisation de RENAULT demeure sous estimée de notre humble avis !
 
MARCHÉS FINANCIERS : LE CAC 40 s'envole de 2.4% et tacle les pessimistes !26/01
16:45
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : l'indice parisien a la grande forme ce vendredi, galvanisé notamment par le secteur du luxe, tel LVMH, et revient dans le vert sur 2024 ! Ce début de la saison des annuels dément tous les pronostics des experts et tétanise les pessimistes chroniques ! La saison des résultats annuels 2023 pourrait marquer un tournant positif, sans trouble-fête. Le record technique à battre se situe sur les 5654 points ! Les espoirs vers une pause définitive de la hausse des taux est aussi à prendre en considération, avant une première baisse symbolique d'ici le second trimestre, au delà des persistantes turbulences géopolitiques ! Pour l'heure, les investisseurs surfent sur d'excellents résultats de la part de LVMH, de Pernod Ricard et de Rémy Cointreau dopé par le cognac, sur fond d'atteinte du bas de la correction ! Bref, les résultats annuels 2023 sont à suivre avec la plus grande attention, avec la stratégie d'anticiper les meilleurs dossiers en capacité de générer de puissants gains, en particulier sur le segment en retard des small&midcaps !
 
LVMH : un RNPG de 15.2 milliards d'euros !26/01
00:02
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : LVMH a publié des revenus 2023 en croissance de 13% à 86.2 milliards d'euros. LVMH précise que l'ensemble des activités font ressortir une solide croissance, à l'exception des Vins et Spiritueux qui sont pénalisés par une base de comparaison et un niveau de stock élevés. Dans le détail, L'Europe, le Japon et le reste de l'Asie affiche une croissance à 2 chiffres ! La croissance organique T4 s'élève à +10% ! Le résultat opérationnel courant de l'exercice clos gagne +8% à 22.8 milliards d'euros, pour une marge opérationnelle courante stable. Le RNPG progresse de 8% à 15.2 milliards d'euros ! LVMH va proposer un dividende de 13 euros par action. Hors l'acompte de 5.5 euros, le solde de 7.5 euros sera versé le 25 avril 2024. Sur 2024, le titre abandonne -6.50 euros, et se retrouve sensiblement sous son point haut historique de 904 euros !
 
RENAULT améliore sensiblement ses ventes 2023 !17/01
15:25
RDB_Front Shares Analytics : La progression ressort à +9% sur l'ensemble des marchés, avec un total de 2.235.345 véhicules, porté par la forte croissance de 3 marques : RENAULT en hausse de +9.4% avec 1.548.748 véhicules distribués à l'international, dont +19% en Europe, DACIA +14.7%, et ALPINE + 22.1%. Sur le continent européen, le constructeur automobile gagne des parts de marché, en progression de +13.9%, et se positionne sur le podium ! Par ailleurs, RENAULT renforce son positionnement sur le secteur des véhicules électriques via la Mégane E-Tech electric et les motorisations hybrides : Austral, Clio et Captur ! À noter aussi la Dacia Jogger HYBRID 140 et la Dacia Spring 100% électrique. RENAULT anticipe l'enrichissement potentiel de ses lancements commerciaux 2024, avec 10 nouveaux modèles.
 
ALSTOM a coulé ce mercredi, mais engrange un contrat de 500 millions d'euros en Arabie Saoudite !04/01
06:21
Un contrat avec la Commission royale pour AlUla (RCU) pour la fourniture d'un système de tramway pionnier clés en main, alimenté par batterie, sur la plus longue ligne sans caténaire à l'international de 22.4 km ! Soit 20 rames Citadis B dernier cri alimentées par batterie en faveur d'une mobilité durable, et 17 gares installées sur des emplacements stratégiques, dont 5 quartiers historiques, parmi lesquels figurent plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la vieille ville d'AlUla (district 1), Dadan (district 2), Jabal Ikmah (district 3), Nabataean Horizon (district 4) et la ville historique de Hegra (district 5). Bref, ce projet offre des options de transport uniques adaptés au climat ! ALSTOM va fournir des systèmes d'alimentation électrique, de signalisation, de communication, des équipements de dépôt, et la maintenance complète des trams et du système pendant 10 ans via HealthHub via un atelier itinérant adapté à tout type de révision pour gagner en flexibilité et réduire les dépenses d'investissement. Les rames seront fabriquées dans 9 sites de production français, dont La Rochelle pour la conception et la construction.
 
MARCHÉS FINANCIERS : un départ 2024 à reculons !03/01
15:39
En effet, le CAC40 continue de plier sous des prises de bénéfice, et abandonne actuellement -1.85% ! En attente d'un soutien de la Réserve fédérale ? Bref, l'indice parisien consolide son rallye de fin d'année 2023, et se montre plus circonspect sur de rapides baisses de taux de la part des grands argentiers ! Alors que le spectre du chômage interfère ! Ce jour, les investisseurs sont dans l'attente de la publication de l'indice ISM manufacturier et du rapport JOLTS sur les ouvertures de postes aux USA pour le mois de novembre ! Tandis que la géopolitique incite les investisseurs à la prudence et plus particulièrement au Moyen-Orient, avec un risque de débordement du conflit et ses conséquences économiques !
 
CAC40 : NOUVEAU RECORD HISTORIQUE comme anticipé dans nos tablettes !14/12
15:00
L'indice parisien a inscrit un net record historique de 7 653.99 points ce jeudi, soit +17.73% sur 2023 ! Qui l'aurait cru ? Idem ce mercredi pour le Dow Jones à 37 090,24, et attendu en ouverture de l'ordre de 37 090 points ! Cette excellente ambiance et à mettre au crédit des grands argentiers qui poursuivent la trêve des taux, guidé par la FED ! Bref, les investisseurs et observateurs misent sur un recul des taux en 2024, à 3 reprises, avec le ralentissement de l'inflation, qui laisse présager d'un atterrissage économique en douceur, selon la bonne formule ! Ce changement de la tendance devrait finir par favoriser le segment des small&midcaps en mesure de livrer un rattrapage d'envergure en 2024, du moins en ce qui concerner les dossiers valeureux !

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
16:48 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : vers le test magistral des 9.25 euros ! +72% sur 2024 !
15:40 : GTT-GTT: GTT un dossier de fonds de portefeuille peu risqué !
09:00 : LE TOP QUARTÉ de PAUL BENSON ! UNE SÉLECTION FIRST CLASS ! JE VISE À MINIMA +100% PAR TITRE !
07:40 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : encore un dossier RUE DE LA BOURSE _ DÉCOUVERTE_ qui se porte bien + 205% sur 2024 !
22:06 : Clasquin: CLASQUIN tient le choc !
15:43 : OBSERVATOIRE DES BIOTECHS !
14:57 : Novacyt: NOVACYT : certains commentateurs évoque encore l'esprit archaïque de la daube (?) !
12:48 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE _ÉDITION 20 ANS PREMIUM_ ILLIMITÉE et EXCEPTIONNELLE !
22:32 : Alstom: ALSTOM : un premier trimestre 2024-2025 solide et un important contrat en Allemagne !
22:31 : Esso: ESSO peine à maintenir sa dynamique haussière !

 

L'info en continu
Action Forex ContribMarkets Weekly Outlook: Central Banks and US Earnings. Will BoJ Hike Rates?02:02
Action Forex ContribThe Weekly Bottom Line: All Eyes on Next Week’s Fed Meeting01:58
Action Forex ContribWeekly Economic & Financial Commentary: Wake Me Up When September Ends01:53
CurrencyThoughtsRussian Central Bank Rate Hike19:27
CurrencyThoughtsNext Week’s Menu: July 27-August 2, 202419:23
LesEchos EntreprisesLa SEC accuse le vendeur à découvert Andrew Left et Citron Research de fraude19:17
Figaro SociétésInfrastructures, tourisme, restauration... Les retombées économiques des JO Paris 2024 sans doute positives17:12
Figaro SicavFox News, New York Post, Wall Street Journal… Une guerre d’héritiers menace l’avenir de la ligne éditoriale de l’empire de Rupert Murdoch17:02
LesEchos FInances&MarchésLa SEC accuse le vendeur à découvert Andrew Left et Citron Research de fraude16:43
LesEchos MondeSabotage à la SNCF : Israël s'empresse d'accuser l'Iran16:38
Figaro SociétésMeta s’invite chez EssilorLuxottica16:30
Figaro SociétésComment la filière bio tente de se reconstruire pour sortir de la crise16:16
Figaro SicavCérémonie des JO : les billets de certains spectateurs annulés à cause d’une «erreur de la billetterie»16:11
Figaro SociétésLes comptes d’Orano plombés par les conséquences du coup d’État au Niger16:10
Figaro ForexAttaque contre la SNCF: «Les équipes sont très touchées moralement», confie le directeur de l'axe TGV Atlantique15:41
LesEchos Entreprises« Ce sont les départs en vacances qui sont touchés » : le vendredi noir de la SNCF15:34
ExpressSahara occidental : l’avertissement de l’Algérie à la France15:19
LesEchos FInances&MarchésPourquoi les rendements des fonds en euros font le grand écart15:19
Action Forex ContribBank of England Preview – A Dovish Hold; Limited EUR/GBP Downside Potential15:14
Figaro Matières PremièresAttaque contre la SNCF: «Les équipes sont très touchées moralement», confie le directeur de l'axe TGV Atlantique15:13

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro