Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 

Abonnez-vous


Si vous avez déjà un accès, merci de vous identifier :

Sinon, merci d'indiquer votre mèl :

 

 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
18 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent


A la Une ToDay
VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
Article #47775, 12/08/2022 14:37FR0011067669 VisiomedLa Rédaction
RDB_FRANCFORT : le titre a perforé allègrement ce seuil depuis le début de la séance de vendredi, et s'attaque immédiatement à la zone de résistance hautement psychologique de 0,40 euro, dans des échanges dynamisés ! En marge, VISIOMED avait atteint fin juillet, le premier objectif de 2.5 millions d'euros de sa souscription obligataire participative ! La souscription est ouverte jusqu'au 15 août 2022. Ce financement dit non dilutif devrait faciliter le développement stratégique de l'entreprise : l'accélération de l'expansion de Smart Salem mis en relief par la signature du contrat-cadre avec la Dubai Health Authority , le repositionnement de BewellConnect, les synergies entrepreneuriales et les éventuelles opportunités de croissance externe.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?12/08
16:03
RDB_FRANCFORT : Le spécialiste de l'encapsulage des médicaments dans les globules rouges continue de faire grise mine, bloqué à proximité de ses points bas historiques, en dépit des catalyseurs cliniques évoqués sur le T3 en cours ! Cela concerne essentiellement, une potentielle demande de BLA dans l'indication de la LAL hypersensible en référence à l'étude de phase 2, l'étude de phase 1 rESPECT dans le traitement en première ligne du cancer métastatique du pancréas, tandis que l'entreprise a présenté sa nouvelle approche de vésiculation des globules rouges ! En revanche, ERYTECH PHARMA souffre d'un déficit de communication... Le point fort est le renforcement des ressources financières suite à la vente de l'usine de production de thérapies cellulaires à Catalent, pour un montant de 44.5 millions d'euros, portant la trésorerie à 55 millions d'euros aux dernières nouvelles vs une valorisation actuelle de 40 millions d'euros ! Ainsi, ERYTECH PHARMA dispose d'une autonomie financière à horizon de mi-2024 !
 
ENOGIA : un contrat ORC historique !12/08
08:28
RDB_FRANCFORT : un contrat significatif de 6.5 millions d'euros avec un acteur de premier rang du biogaz allemand : une opération de 40 modules ORC pour un montant global de 6.5 millions d'euros ! Cet accord fait la démonstration de la pertinence de l'offre ORC dans le cadre de la valorisation des rejets thermiques des groupes électrogènes biogaz. Un segment de marché qui est susceptible de lever de multiples opportunités !
 
NEOEN : le dossier résiste aux vents contraires !11/08
16:18
RDB_FRANCFORT : En effet, depuis le début juillet et le rattrapage technique des places financières, NEOEN, spécialisé dans la production d'énergie renouvelable et de solutions de stockage d'énergie, grimpe d'environ 25%, mais bien loin encore de ses records de valorisation de 64 euros ! Point positif, sur 2022, le titre est repassé dans le vert ! Le dernier fait marquant d'août a été la signature d'un Power Purchase Agreement de 40 MW sur 10 ans pour le parc éolien de Goyder South Stage, avec Flow Power, un distributeur d'électricité plus dynamique en Australie ! Le parc de Goyder South Stage, 100% Neoen, comprendra 75 éoliennes, pour une puissance totale de 412 MW. Ce PPA éolien renforce celui de 2020, avec le gouvernement de l'Australian Capital Territory, d'une durée de 14 ans et 100 MW.
 
CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !11/08
15:00
Cette reprise résulte notamment de l'accord fédérateur signé avec l'Autorité pour la recherche et développement biomédicale avancée (Barda) américain, pour une valeur totale susceptible de ressortir à un maximum de 155 millions de dollars, portant sur l'auto-injecteur sans aiguille à usage unique Zeneo sur l'indication du Midazolam, une benzodiazépine anti-convulsive pour le traitement des fortes crises épileptiques. Par ailleurs, CROSSJECT anticipait de déposer un examen accélérée du produit auprès de la FDA ! Avec cet accord, CROSSJECT dispose d'un excellent accélérateur de revenus et d'une vitrine concurrentiel à destination de ses potentiels partenaires ! D'autant qu'il est dans le sillage de la conformité du premier lot de transposition industrielle de ZENEO Hydrocortisone (crises d'insuffisance surrénalienne aiguë) : un axe central pour les autorisations de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe ! Une preuve de concept de fabrication industrielle du médicament, et le déclenchement d'un paiement contractuel d'étape avec Eton Pharmaceuticals.
 
AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !11/08
07:59
RDB_FRANCFORT : L'Agence américaine pour la protection de l'environnement a émis une pré-décision favorable dans le cadre de l'évaluation du dossier de demande d'autorisation de Willaertia magna C2c Maky comme substance active biocide dans les systèmes de refroidissement. L'US EPA a informé que l'amibe Willaertia magna C2c Maky et les produits Biomeba peuvent être autorisés aux USA pour une utilisation biocide dans les systèmes de refroidissement fermés, pour le contrôle de la boue microbienne, le contrôle de la corrosion induite par les micro-organismes et de la flore microbienne dans les eaux des tours de refroidissement.
 
VALNEVA toujours sans direction au sein de son canal baissier !10/08
15:36
RDB_FRANCFORT : Malgré l'annonce conjointe avec Pfizer de l'initiation d'une étude clinique de phase 3 VALOR (NCT05477524), pour évaluer l'efficacité, l'innocuité et l'immunogénicité du candidat vaccin VLA15 dans la protection contre la maladie de Lyme ! Une étude randomisée et contrôlée par placebo, visant un recrutement de 6000 participants âgés de plus de 5 ans, en régions endémiques, notamment l'Europe du Nord et du Centre, et les USA !
 
NFL BIOSCIENCES : en lutte pour conserver la tendance !10/08
14:57
RDB_FRANCFORT : un dossier à ne pas sous estimer ! Le spécialiste du la lutte contre les addictions via l'utilisation d'agents botaniques et pharmaceutiques, en développement clinique avancé de phase NFL-101 ( tabac ) et NFL-201 et NFL-301, respectivement dans l'addiction au cannabis et à l'alcool retente une percée en direction de 1.60 euro, lourde résistance à conquérir avant le déverrouillage des 2 euros, en amont d'un retour sur les 2,5 euros ! Ce qui pourrait servir de base médiane de la valorisation du business modèle utile et sortant des sentiers battus ! À noter que NFL BIOSCIENCES est désormais titulaire d'un brevet relatif au NFL-101, accordé par la Chinese National Intellectual Property Administration (CNIPA).
 
CARBIOS rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin !09/08
15:01
RDB_FRANCFORT : Le spécialiste du développement de solutions enzymatiques pour la fin de vie des polymères plastiques et textiles a rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin ! Ce projet consiste à développer une solution circulaire pour transformer des déchets plastiques complexes à base de textile en produits à haute valeur ajoutée. Un partenariat européen public-privé unique. composé de 16 entités sur une dure de 4 ans ! WhiteCycle anticipe d'ici à 2030, l'adoption et le déploiement de sa solution circulaire en faveur du recyclage annuel de plus de 2 millions de tonnes de PET ! Un programme qui stoppe la mise en décharge ou l'incinération de plus de 1,8 million de tonnes de PTE par an, ainsi que la réduction de 2 millions de tonnes de CO2 par an ! CARBIOS précise que les déchets complexes contenant du PET en provenance de pneus, de tuyaux et de vêtements multicouches en fin de vie sont difficiles à recycler ! En revanche, les matières premières issues du traitement des déchets de PET pourraient être réintégrées dans la création de produits de haute performance, via une chaîne de valeur circulaire et viable. Au total, ce programme intègre 16 entités européennes à haute expertise scientifique et industrielle !
 
POULAILLON : forte croissance des revenus sur l'exercice 2021-2022 !09/08
08:30
Sur les 9 premiers mois de 2021-2022, le spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de produits de boulangerie et de pâtisserie frais et surgelés (pains, viennoiseries, sandwichs, moricettes, mignardises, entremets, gâteaux.) publie un chiffre d'affaires en progression sensible de + 35.6% à 64.6 millions d'euros vs 47.5 millions d'euros l'année précédente ! L'entreprise estime être sortie des turbulences de la pandémie et retrouve son niveau de chiffres d'affaires d'avant la Covid.
 
AUPLATA MINING GROUP a procédé au remboursement de l'avance en compte courant de San Antonio Securities !08/08
19:41
AUPLATA MINING GROUP a procédé au remboursement de l'avance en compte courant de San Antonio Securities !
 
THERADIAG s'ajuste au regard de la forte correction exercée sur 2022 !08/08
16:11
RDB_FRANCFORT : Soit une contre performance d'environ -30% ! L'effet de l'entrée de Biosynex au capital du spécialiste du développement et de la commercialisation de kits de diagnostics in-vitro destinés à la détection des maladies auto-immunes, des allergies et des maladies infectieuses, ainsi que des tests de théranostic dans le monitoring des biothérapies. Par ailleurs, ailleurs, THERADIAG a récemment fait part de revenus semestriels résistants dans un environnement de marché irritant : une progression de 14,3% du chiffre d'affaires à 6,3 millions d'euros ! C'est le pôle Diagnostic in vitro qui performe, en hausse de +19.3 %, soit 3,2 millions d'euros, dont +29% sur le marché domestique ! Enfin, l'activité Théranostic préserve sa dynamique commerciale !
 
DEEZER : de l'appétit pour le dossier après sa chute spectaculaire ! un analyste s'y intéresse !08/08
14:36
RDB_FRANCFORT : pour rappel, notre entrée sur le dossier date du début août ! Cette fois, c'est la Deutsche Bank qui initie le suivi du titre avec un avis à conserver et un objectif très étriqué de 5 euros. L'analyste fait valoir que DEEZER est le second pure-player mondial du streaming musical, après Spotify. Le streaming est considéré comme le principal catalyseur de la reprise de l'industrie musicale des dernières années ! Un marché robuste de 35 milliards de dollars en 2021... Ou la concurrence est toutefois féroce et compétitive avec le positionnement de majors de la technologie. Pour DEEZER, le business modèle s'articule sur le B2B, vecteur d'une croissance rentable !
 
FORSEE POWER maintient le cap et franchit notre objectif de 4 euros ! +70%05/08
21:00
RDB_FRANCFORT : Ce qui porte à +70% notre score depuis l'initiation du dossier fin juin ! Le titre a même pointé sur les 4.4 euros, avant de revenir se fixer sur les 4.20 euros ! Suite à la publication des revenus semestriels, le spécialiste des systèmes de batteries intelligents pour l’électromobilité durable faisait part d'un T2 en croissance de +52%, malgré les incertitudes liées à la chaîne d'approvisionnement lors de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre ! L'entreprise va rester vigilante vis à vis de la progression des matières premières et des tensions sur l’approvisionnement de certains composants électroniques.
 
DBV TECHNOLOGIES : le redressement capitalistique est spectaculaire !05/08
17:01
RDB_FRANCFORT : Il a permis au spécialiste du développement de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires via le patch Viaskin® d'administration de principes actifs dans les premières couches de la peau, et de profiter de la période estivale pour gommer son lourd gap baissier de fin 2021 ! Par ailleurs, les volumes de transaction ressortent dans la moyenne de croisière ! Le groupe a fait état cette semaine d'une perte nette T2 réduite à -23 millions de dollars contre une perte de -30.7 millions en 2021 résultat de la réduction des charges opérationnelles à 25.4 millions. À la fin du premier semestre, la compagnie disposait de 248 millions de dollars de cash, vs 246 millions 466 millions d'euros de capitalisation, suite aux financements par ATM et placement privé. La consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles a été réduite de 40% !
 
ENERTIME : le marché apprécie modestement le nouveau contrat !05/08
14:29
RDB_FRANCFORT : ENERTIME a levé un nouveau contrat avec Kimtech Grup, relatif à la fourniture d'un ORC à haute température et haut rendement de 1.1 MW pour un incinérateur de Varna en Bulgarie. ENERTIME se félicite de l'accélération du déploiement de ses solutions ORC, Pompes à Chaleur et turbines de détente de gaz, alors que la crise énergétique domine ! Clairement, l'offre de solutions d'efficacité énergétiques répond parfaitement à l'envolée des tarifs de l'électricité.
 
ABIVAX : l'étude clinique de phase 3 avec Obefazimod dans la rectocolite hémorragique gagne du terrain !05/08
08:12
RDB_FRANCFORT : Le spécialiste de la modulation du système immunitaire dans le traitement des maladies inflammatoires et virales et du cancer a informé de la réception de l'approbation du comité central d'éthique aux États-Unis : cette étape formalise le lancement des études d'induction de phase 3 avec le candidat médicament Obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L'inclusion du premier patient est attendue durant le T3 ! Par ailleurs, ABIVAX indique que suite aux réponses de la FDA, dans le cadre du End-of-Phase-2 Meeting et l'agence européenne EMA ( avis scientifique de fin 2021 ), ABIVAX a soumis à la FDA juin ( Investigational New Drug Application ) les protocoles définitifs des études cliniques de phase 3 et l'ensemble des informations requises. Concernant l'Europe, la demande d'essai clinique pour les protocoles de phase 3 sera soumise ce mois ci, conformément à la réglementation New Clinical Trial Regulation. avec approbation des études en décembre. Le dossier est tourmenté depuis le début 2022, et notre protection sur les 19 euros a été enfoncée ! Le priorité est désormais de valider la reconquête des 8 euros, dans la perspective idéale de rallier les 11 euros ! RUE DE LA BOURSE va produire une analyse approfondie du dossier !
 
ABIONYX PHARMA : quand on pense qu'il y a des analystes qui visent 8 euros ?04/08
16:09
RDB_FRANCFORT : soit un quadruplement de la valorisation boursière, on se demande ce que fait le spécialiste de la recherche et du développement de thérapies HDL (lipoprotéines de forte densité) dans le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, on se demande bien ce que fait le titre sous les 2 euros ! Parmi les nouvelles majeures de ce premier semestre 2022, figure la désignation de médicament orphelin (ODD - Orphan Drug Designation) à la Bio-HDL CER-001 pour le traitement du déficit en lécithine-cholestérol acyltransférase. Une désignation qui favorise ce déficit partielle et complet caractérisé par le développement de la maladie des yeux de poissons et des symptômes rénaux et des opacités cornéennes. L'évolution du déficit peut provoquer une insuffisance rénale nécessitant une dialyse ou une transplantation rénale et/ou à une opacification cornéenne complète nécessitant une transplantation. Ainsi que les premières données cliniques démontrant que le CER-001 limite les effets de l'inflammation dans le cas de conditions inflammatoires aiguës telles que la COVID-19.
 
FORSEE POWER : +40% de gains depuis notre initiation du dossier début juillet !04/08
15:22
RDB_FRANCFORT : Par ailleurs, le 27 juillet, l'entreprise avait fait état d'une accélération de la dynamique commerciale à +52% sur le second semestre, avec notamment +56% sur l’activité véhicules lourds et le maintien d'une forte croissance sur les véhicules légers : +40% ! Le spécialiste de la conception et de la commercialisation de systèmes de batteries intelligents destinés au marché de l'électromobilité poursuit le déploiement de son plan stratégique, et avec l'implantation siège Amérique du Nord et de la gigafactory aux USA ! FORSEE POWER a également signé des partenariats commerciaux avec des acteurs majeurs du transport, et œuvre à renforcer son offre de services ! Les revenus semestriels sont ressortis en progression de 34% à 49.7 millions d'euros !
 
UBISOFT : Le souhait de TENCENT de se renforcer au capital fait bondir le titre !04/08
14:22
À la mi-séance, de l'éditeur de jeux vidéo grimpe de 16%, galvanisé par l'anticipation éventuelle de TENCENT de se renforcer au capital ! Ce dernier détenant déjà 5% de l'entreprise ! Selon 2 sources citées par Reuters, TENCENT souhaiterait acheter une partie de la participation de 15% des frères Guillemot, actionnaires de référence, et proposerait 100 euros, soit le double de la valorisation actuelle ! Rien de surprenant, dans la mesure ou le secteur des jeux vidéo fait acte de plusieurs opérations de fusions et acquisitions ( Activision Blizzard par Microsoft, Zynga par Take-Two…) ! Par ailleurs, depuis sa correction, UBISOFT est devenu particulièrement attractif et a la faiblesse de présenter un capital éclaté, et une propriété intellectuelle de premier rang !
 
GTT : un premier bilan semestriel solide !03/08
14:22
RDB_FRANCFORT : GTT a produit des revenus semestriels en progression à 144.2 nillions d'euros, pour un Ebitda de 79.7 millions d'euros ! Sur la période, le spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés a fait part de 88 commandes de méthaniers vs 68 en 2021. La part de GNL carburant représente 38 commandes de porte-conteneurs vs 27 . L'acompte sur dividende est de 1.55 euro par action. RUE DE LA BOURSE réitère sa cible de 155 euros ! GTT se montre serein sur ses perspectives !
 
HOPSCOTCH : une très belle affaire et des semestriels nickel !02/08
20:26
RDB_FRANCFORT : Sur 2022, le titre engrange environ + 70% ! Sensiblement au-dessus des prétentions de RUE DE LA BOURSE ! Un premier semestre faisant ressortir des revenus en forte progression de 92.9% à 108.8 millions d'euros, accompagnés d'une marge brute en hausse de 47.5% ! Toutes les activités affichent une ferme croissance et performent leurs objectifs respectifs ! Sur le premier semestre HOPSCOTCH a été soutenu par l'évènementiel et la participation à de nombreuses manifestations liées à la présidence française de l'Union Européenne : merci Monsieur le Président ! Par ailleurs, les métiers de communication digitale et de conseil en Relations Publics sont en légére hausse et digèrent leurs exploits de 2021 ! Dans le détail, Sopexa a fait état d'une marge brute en forte progression de 21.3%, dopé par des opérations réalisées pour le compte de la Commission Européenne (DG Agri) à Dubaï et en Asie du Sud Est.
 
CROSSJECT se renforce à petite vitesse !02/08
16:13
RDB_FRANCFORT : Le titre affiche une performance positive de + 27% sur 2022 ! Cela est encourageant, mais ne reflète pas le groS contrat levé aux USA auprès de l'Autorité pour la recherche et le développement biomédicale avancée (Barda) du ministère américain de la Santé. Le spécialiste de l'auto-injection sans aiguille dispose d'un contrat majeur et structurant de l'ordre de 155 millions de dollars, si toutes les options sont exercées. Pour précision, la commande de la Barda porte sur l'auto-injecteur sans aiguille à usage unique Zeneo et de midazolam, une benzodiazépine anti-convulsive dans le traitement des fortes crises épileptiques. CROSSJECT est en situation de demander un examen accéléré de la FDA. Dés autorisation de la FDA, une commande préliminaire sera activée ! Si la dynamique du titre reste bien conservatrice, CROSSJECT dispose d'un excellent catalyseur d'intérêt qui sert de vitrine à de potentiels clients et partenaires, et est parfaitement positionné vis à vis de la concurrence !
 
DEEZER met enfin un terme à sa lourde correction, mais reste très déficitaire !02/08
15:24
La première séance de cotation avait été catastrophique ! Une introduction menée sous la forme de l'intégration de DEEZER au véhicule d'investissement I2PO. En effet, le spécialiste français de la musique en ligne avait scellé un accord pour son rachat via le véhicule d'investissement I2PO de François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse ! Sur la base d'un objectif ambitieux : soit de rivaliser notamment avec Spotify, leader mondial du streaming musical, Apple Music ou YouTube Music. L'accord avec le SPAC faisait apparaître une valeur d'entreprise de 1.075 milliard d'euros. L'ambition est de faire grimper les revenus à 1 milliard d'euros à horizon 2025, ainsi que l'atteinte de la rentabilité opérationnelle et un cash flow positif. Le dossier cote aujourd'hui 550 millions d'euros !
 
CELLECTIS : légère réaction à l'annonce de la Food and Drug Administration !02/08
14:46
RDB_FRANCFORT : La FDA a donné son accord pour le lancement d'un essai de phase 1-2a en faveur du candidat médicament UCART20x22 dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire. Le démarrage du recrutement de l'essai clinique NatHaLi-01 est prévu durant le second semestre ! Cette autorisation d'autorisation d'essai clinique aux USA réjouit CELLECTIS : l'UCART20x22 est le premier produit candidat allogénique à double CAR T à entrer en phase d'essai clinique ! CELLECTIS précise que le double ciblage de CD20 et CD22, dans les tumeurs malignes à cellules B, a le potentiel d'améliorer la destruction des cellules tumorales et d'augmenter l'action du ciblage antigénique. Une alternative thérapeutique potentielle aux thérapies ciblant l'antigène CD19, et la marque de la transformation du business modèle en une plateforme de thérapie cellulaire et génique intégrale !
 
GTT : un nouveau contrat pour les solutions de Smart shipping avec l'armateur Antartica21 !01/08
20:17
Un dossier RUE DE LA BOURSE qui gagne +63% sur 6 mois, malgré la crise ! GTT , via sa filiale Marorka, a signé un contrat d'équipement du navire d'expédition moderne Magellan Explorer avec les solutions de smart shipping GTT Digital, avec le premier opérateur mondial d'expéditions aériennes et maritimes en Antarctique, Antarctica21 ! Un contrat qui prévoit le déploiement de capteurs, de systèmes de collecte automatique de données et de logiciels intelligents pour gérer et optimiser les performances énergétiques et environnementales du navire. Le navire d'Antartica21 sera doté de la technologie de pointe de surveillance de l'indice d'intensité carbone (IIC), afin de réduire les émissions du navire et de conformer à la réglementation EEXI1. Un contrat qui souligne l'expertise des solutions clés en main de GTT Digital !
 
CAC40 : un mois de juillet exceptionnel + 9% !01/08
16:21
Par ailleurs, il s'agit de la meilleure performance de juillet depuis 1997 ! Un record exceptionnel au sein d'un environnement hostile, mais également des résultats d'entreprises généralement fermes et satisfaisants ! Cependant, la prudence est de mise face aux resserrements monétaires et à une inflation bien au-delà des hypothèses des grands argentiers... Or, le marché s'inquiète d'une récession des économies ! Pour le moment, les places financières s'installent dans le creux de la torpeur estival d'ici le 15 août, date de la rentrée ! Avec probablement de nouvelles opportunités spéculatives !
 
METABOLIC EXPLORER rebondit !01/08
15:40
RDB_FRANCFORT : Sur le T2, les revenus sont ressortis à 62.2 millions d'euros, et 129.2 millions d'euros sur le premier semestre 2022 ! L'entreprise est impactée par le conflit russo-ukrainien et les coûts des matières premières, qui ont affecté notamment les filières volaille et porcine sur le T2, en recul de 8% en séquentiel ! À noter que l'épidémie de grippe aviaire et la restructuration de la filière porcine européenne explique partiellement ce ralentissement sur les ventes des acides aminés, et par ricochet sur les objectifs 2022 ! Toutefois, le second semestre s'affiche plus robuste ! Néanmoins, marchés de la cosmétique et du consumer care ont fait état d'une progression ferme : le CA de METEX NØØVISTA grimpant de 30 % d'un trimestre sur l'autre ! Ce qui explique le fort rebond de ce lundi de 27%, dans des volumes actifs !
 
INNATE PHARMA : nouvelle déception !01/08
14:31
RDB_FRANCFORT : INNATE PHARMA tempère sa chute, mais accuse toujours une correction proche de 15%, suite à l'information d' AstraZeneca portant sur l'arrêt du développement de monalizumab en combinaison avec Erbitux (cetuximab), suite à l'analyse de futilité de l'essai INTERLINK 1, et la non-atteinte du seuil prédéfini d'efficacité. Cette étude évaluait le Monalizumab dans l'indication de la tête et du cou en rechute ou métastatique prétraités par une chimiothérapie à base de sels de platine ainsi qu'une immunothérapie anti-PD-(L). Ne reste plus qu'à compter sur les autres indications en cours de développement, et l’avarement du pipeline !
 
ERAMET : RUE DE LA BOURSE avait déjà atteint son cours cible de 160 euros en 2002 !01/08
08:40
Soit une performance valsée 2002 de +115% ! Avant de décliner lourdement sur un point bas sur les 85 euros en juillet dernier ! Faut-il revenir sur le titre à l'issue de la publication semestrielle faisant acte d'un résultat net part du groupe dynamique de 677 millions d'euros et d'un Ebitda multiplié par 3 à 982 millions d'euros ! Ces données robustes ont permis à ERAMET de relever son Ebitda à 1.6 milliard d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2022 !
 
MARCHÉS FINANCIERS : 4 TYPES DE GESTION pour mieux appréhender votre profil d'investisseur !01/08
07:30
MARCHÉS FINANCIERS : 4 TYPES DE GESTION pour mieux appréhender votre profil d'investisseur !

 

Top Articles
Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !
ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:03 : Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
14:37 : Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
08:28 : ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !
16:18 : NEOEN: NEOEN : le dossier résiste aux vents contraires !
15:00 : Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
07:59 : Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !
15:36 : Valneva: VALNEVA toujours sans direction au sein de son canal baissier !
14:57 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : en lutte pour conserver la tendance !
03:08 : MEDESIS PHARMA : plusieurs cordes à son arc !
15:01 : Carbios: CARBIOS rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin !

 

L'info en continu
Action Forex TechEUR/USD Weekly Outlook13/08 14:49
Action Forex TechUSD/CHF Weekly Outlook13/08 14:37
LesEchos EntreprisesMode : l'influenceuse Lena Situations réussit à s'affranchir des marques13/08 14:08
Action Forex TechAUD/USD Weekly Outlook13/08 13:51
Action Forex TechGBP/JPY Weekly Outlook13/08 13:43
Action Forex TechEUR/JPY Weekly Outlook13/08 13:38
Action Forex TechEUR/GBP Weekly Outlook13/08 13:35
Action Forex TechEUR/AUD Weekly Outlook13/08 13:31
Action Forex TechEUR/CHF Weekly Outlook13/08 13:27
Action Forex InsightDownside Breakouts in Euro and Sterling Crosses to Overshadow Dollar Volatility13/08 13:21
LesEchos EntreprisesCanicule, polémique : l'été contrarié des golfs français13/08 13:17
LesEchos EntreprisesLes capitales européennes de la culture impactées par le contexte géopolitique13/08 11:44
LesEchos EntreprisesLes célébrités toujours plus investies dans le rosé et l'huile d'olive de Provence13/08 09:04
LesEchos FinanceQuand la première banque américaine joue les agences de voyages13/08 07:29
LesEchos EntreprisesSoupes, salades, pains...: des chercheurs passent au crible l'impact environnemental de milliers de produits de supermarché13/08 06:59
LesEchos FinanceEn Chine, les introductions en Bourse ne connaissent pas la crise13/08 06:30
LesEchos EconomiePouvoir d'achat : le projet de loi de l'exécutif passe l'obstacle du Conseil constitutionnel12/08 17:48
Figaro SociétésBavarian Nordic, le petit laboratoire danois farbiquant le seul vaccin contre la variole du singe12/08 16:44
LesEchos EntreprisesEnergies renouvelables : comment le gouvernement veut rattraper le gros retard de la France12/08 16:07
Figaro SociétésMcDonald’s s’active pour supprimer ses emballages jetables12/08 15:14

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro