Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM AMIRAL RDB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ INTERNATIONAL MARKETS
   
 

Si vous avez déjà un accès, merci de vous identifier :

Sinon, merci d'indiquer votre mèl :

 

 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Biotechnologie
0 article récent
CLUB BIS AMIRAL
0 article récent
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent
Penny Stocks
0 article récent


A la Une ToDay
Les Marchés Financiers robustes : une tendance bien installée !
Article #42539, 22/05/2018 01:40 La Rédaction
Malgré le risque de taux aux USA, les marchés financiers devraient rester bien orientés, avec les 6 000 points en ligne de mire pour le CAC40 ! La dynamique économique laisse apparaître des valorisations d'entreprises toujours raisonnables ! Par ailleurs, la montée graduelle des indices milite pour une poursuite du rattrapage sur les places européennes, à la faveur d'un euro en franc recul depuis mi-avril ! La cerise sur le gâteau serait la poursuite du biais baissier de la devise européenne ? Si la vigueur de l'euro avait impacté les profits des entreprises, ce n'est plus un obstacle !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
OFFRE : L'INTRÉGRALE AMIRAL RUE DE LA BOURSE - 40% DE RÉDUCTION23/05
03:00
OFFRE : L'INTRÉGRALE AMIRAL RUE DE LA BOURSE - 40% DE RÉDUCTION L'INTEGRALE DES ANALYSES ET DES CHRONIQUES DE LA RÉDACTION
 
EUROPACORP : pas bon pour LUC BESSON ?21/05
20:59
Outre les rumeurs contestées par la direction et les négociations qui perdurent, voilà que LUC BESSON doit s'affrontrer à une plainte pour viol !
 
GRAND ANGLE - CELYAD : le dossier souffre ! se dirige-t-on vers la fin du calvaire ?21/05
18:03
Le pire ou le meilleur ? D'un point de vue technique, le titre est dans une zone d'incorfort, malgré le renforcement de ses ressources financières à hauteur d'environ 40 millions d'euros via le boucllage de son offre privée sous forme d'American Depositary Shares aux USA, et concomitant ailleurs, au prix de 22.29 euros : en amont de cette opération, le groupe recentré sur les thérapies cellulaires CART, ne disposait plus que d'une autonomie financiére à horizon fin T1 2019, pour une valorisation actuel de l'ordre de 230 millions d'euros ! On est loin des prétentions du PDG ? Depuis l'échec de la phase 3 de C-Cure dans le domaine des maladies cardiovasculaires, CELYAD est en quête d'un partenaire industriel et-ou financier, et les délais initiaux se prolongent ? Bref, le juste prix c'est 20 ou 50 euros ?
 
CELLECTIS : une configuration technique porteuse ?21/05
15:44
CELLECTIS : une configuration technique porteuse ?
 
SENSORION : que reproche-t-on au dossier ?21/05
04:46
Sa cible thérapeutique complexe à appréhender ou marginale dans le monde de la santé. et pourtant si présente au quotidien et nourricière de dépenses exponentielles pour les régimes sociaux, par défaut de traitements efficaces et pérennes, ou son parcours boursier négatf depuis bientôt 2 ans ? Certes, d'une manière générale, pour moult investisseurs, la lutte contre les pathologies de l'oreille interne (vertiges ou pertes d'équilibre, troubles de l'audition, acouphènes, etc.) serait bien moins « sexy » que le secteur de 'immunothérapie fondée sur l'ingéniérie des génomes, par ailleurs balbutiant, pour l'exemple, etc. En prime, on reprochera à SENSORION ses financements en fonds propres, à défaut d'avoir accès au marché traditionnel !
 
Le Portefeuille AMIRAL-PASS-BENSON-GUIDAGE : QUATRIÈME DOSSIER À SUIVRE21/05
04:35
Étant donné que mes 3 premiéres valeurs portent déjà leurs fruits, je vous suggère de vous intéresser à ce titre N4 ! Ce portefeuille GUIDAGE inclura 12 valeurs au total, suivi à la culotte, pour tous publics, à condition de suivre mes points d'actualité au millimètre : mon challenge est de fixer +50% en moyenne absolue sur mes 12 convictions, d'ici fin 2018 !
 
GRAND ANGLE - WALLIX : une bombe à courtiser ?21/05
03:48
Nous évoquons tout simplement la terminolgie Bombe, dans la mesure ou le titre a été introduit sur le marché à 10.5 euros, et que nous l'avons suivi à la culotte depuis ses premiers pas ! WALLIX, valeur Premium Rue de la Bourse par excellence, malgré sa consolidation boursière depuis ses niveaux records de février dernier sur les 37.5 euros, continue de gagner +50% depuis le début 2018 ! A ce propos, la rédaction recommandait des prises de bénéfices et fixait sa tolérance sur les 30 euros ! Il se trouve que le spécialiste de l'édition des suites logicielles de sécurité informatique n'a pas froid aux yeux ! Fort de son expertise, de son positionnement, et de son modéle d'affaires collaboratifs vis à vis de ses clients, lance une levée de fonds avec suppression du DPS et avec un délai de priorité, d'un montant de base de 32 millions d'euros, voire 36.8 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, au prix maximal de souscription de 26 euros par action. Les minoritaires ne seront pas spoliés, dans la mesure ou ils sont encore peu actifs sur le dossier ! De facto, la question qui se pose pour ces derniers est la suivante : doivent ils profiter du trou d'air et quel objectif viser ? Ou rester à l'écart !
 
Les « Initial Coin Offering » source spéculative pour les investisseurs aguerris ?20/05
21:55
Miroirs aux alouettes ou foyer de gains potentiels !
 
EDITION SPÉCIALE CERCLE PRIVÉ-BIOTECH : un dossier mode explosif !18/05
16:01
EDITION SPÉCIALE CERCLE PRIVÉ-BIOTECH : un dossier mode explosif !
 
ALTICE : sortie de crise ?18/05
03:56
Dans le sillage de l'analyse de notre BUREAU D'ENQUÊTE, parue fin mars, le spécialiste du câble et des télécommunications reprend quelques couleurs, après avoir sombré sur les 6.5 euros. Les investisseurs appréciant la stabilité des revenus T1 à 3.56 milliards d'euros, portés principalement par le marché hexagonal ! En effet, la base clients de SFR progresse, tant sur le cellulaire que sur le téléphone fixe : une première depuis 2014. Sur la période, l'opérateur gagne 239.000 abonnés sur le mobile, et 71.000 sur le fixe. ALTICE s'est félicité des premiers fruits de son redressement stratégique.
 
CATANA GROUP : la dynamique commerciale inébranlable !17/05
22:13
CATANA GROUP a fait le point sur sa dynamique commerciale, en aval du salon international des multicoques de la Grande Motte, et avise de la vente de toutes les productions sur l'exercice 2017-2018 : ce qui garantit une activité Bateaux neufs supérieure à 42 millions d'euros vs 30.2 millions d'euros : les revenus de la période sont désormais anticipés dans le haut de la fourchette à 55 millions d'euros contre 43 millions d'euros l'année dernière !
 
UBISOFT ( valeur Premium Rue de la Bourse) : un RO record sur 2017-2018 !17/05
19:40
Pour rappel, notre cours cible de 80 euros est performé, tandis que la performance à 1 an, 3 ans et 5 ans s'établit respectivement à +80%, +425% et + 760% ! Le RN ressort à 139.5 millions d’euros contre 107.8 millions d’euros. Le résultat opérationnel ajusté grimpe de 26.2% à 300 millions d’euros, vs un objectif de 270 millions d’euros, pour une marge opérationnelle ajustée inédite de 17.3% contre 16.3%. Le chiffre d'affaires s'est affiché en progression de 18.6% à 1.7 milliard d'euros, pour un objectif de 1.6 milliard d'euros. UBISOFT confirme un ROA de 440 millions d'euros, un free cash de 300 millions d'euros, un chiffre d'affaires IFRS 15 de 2 milliards d'euros et un net bookings réajusté de 205 milliards d'euros vs 2.1 milliards d'euros, sur l'exercice 2018-2019 ? Des anticipations qui intègrent 3 nouveaux lancements AAA (The Crew 2, The Division 2 et une franchise) pour 19 millions d'unités contre 4 AAA et 23 millions d'unités précédemment. Le chiffre d'affaires digital est attendu à environ 65% du net bookings contre environ 60% précédemment.
 
DEINOVE : un dossier qui redevient robuste et prometteur ?17/05
04:59
DEINOVE : un dossier qui redevient robuste et prometteur ?
 
CLARANOVA : rien de changé pour le CLUB DES TRADERS !17/05
04:48
Nous ne virvoltant pas entre les avis à vendre, conserver ou alléger ! Le ratio de volatilité faible depuis mars dernier, atteste d'une consolidation en bon ordre ! Le temps de relever l'ancre, pour ressortir du Port ! Normal, aprés une performance de +200% depuis le début 2017 !
 
PLASTIVALOIRE ( valeur Premium Rue de la Bourse) : une croissance T2 toujours vigoureuse !17/05
03:36
La dynamique de l'activité se poursuit, soit +7.9% en organique, à 175.2 millions d'euros. Une performance qui profite de la montée en puissance des récents contrats de rang 1 avec des constructeurs automobiles premium. Les autres métiers sont également bien orientés ! Sur le semestre, la croissance ressort à + 9.4% à 340 millions d'euros ! Si l'ensemble des zones participe à cette excellente orientation, la France se distingue par des ratios de production supérieurs à l'année précédente, tandis que l'Allemagne, la Roumanie et la Tunisie affichent des scores robustes ! PLASTIVALOIRE en profite pour confimer ses objectifs 2017-2018 : un chiffre d'affaires compris entre 660 ME et 670 millions d'euros, pour une marge d'Ebitda de l'ordre de 12.5%. Depuis notre initiation du titre en 2012, le titre s'offre environ + 1 250 % !
 
DEVOTEAM ( valeur Premium Rue de la Bourse) : reléve ses perspectives !17/05
03:20
DEVOTEAM, comme TRIGAN0, PLASTIVALOIRE, etc, fait partie de ces valeurs de fonds de portefeuille (à ce jour). qu'il est utile de suivre à la culotte : ces dossiers doivent représenter 25% des priorités du parfait investisseur ! Sur le T1 2018, DEVOTEAM assure une croissance de 17%, malgré un effet calendaire défavorable. A taux de change et périmètre courants, les revenus grimpent de 23%. A noter que les changements de périmètre favorise la dynamique, sur la base d'une contribution au chiffre d'affaires de 10.4 millions d'euros, tandis que le taux d'utilisation des ressources internes s'améliore à 85.6%. Une activité organique robuste qui offre l'opportunité à l'entreprise pour relever son objectif de revenus annuel à 625 millions d'euros sur 2018 : soit une cible organique de plus de 12.5%, pour un effet favorable des acquisitions de 4.7%. Depuis notre suivi du dossier depuis 5 ans, DEVOTEAM engrange une solide performance de + 900% !
 
OPPORTUNITÉ SPÉCULATIVE !16/05
16:23
OPPORTUNITÉ SPÉCULATIVE !
 
INTRASENSE- DIAGNOSTIC MEDICAL : l'étrange mariage de 2 montpelliérains !16/05
09:44
Dans le domaine exclusif de l'imagerie médicale ! De quoi contrarier les actionnaires des 2 entreprises, à l'issue de parcours capitalistiques chaotiques et pas encore rémunérateurs ! Soutenir ces 2 dossiers fait encore partie du parcours du combattant ! Alors, ce rapprochement de la division d'imagerie médicale de DMS avec INTRASENSE aura-t-il la vertu de donner naissance à une entité robuste et concurrentielle sur un segment de marché mondial qui mérite de se consolider ! Et que les investisseurs peinent à appréhender, au delà des majors dominateurs ! Le deal serait de conjuguer les expertises de pointe stratégiques, qui animent les outsiders, trop souvent plombés par des ressources financières minimalistes ! Le moins que l'on puisse dire est qu'il existe de réelles synergies entre les 2 entreprises, à un moment ou DIAGNOSTIC MEDICAL recherche à se diversifier et à s'imposer sur ses divisions DMS Wellness et DMS Biotech. DIAGNOSTIC MEDICAL deviendrait l'actionnaire de référence d'INTRASENSE ! Une politique qui n'a pas toujours porté ses fruits dans le passé ! Néanmoins, DIAGNOSTIC MEDICAL s'approprie par ricochet le savoir faire d'INTRASENSE dans le domaine du diagnostic intelligent !
 
O2i serein sur son activité !16/05
04:23
Aprés un T1 en croissance de 7.1% à 12.55 millions d'euros ! Le groupe précisant que l'activité de formation IT, Digital et Management fait preuve d'une significative progression de ses facturations, en hausse de 8.2% à 9.53 millions d'euros ! Le pôle Ingénierie grimpant de 5% pour des facturations de 2.75 millions d'euros. Enfin, la suite logicielle collaborative Adiict reste stable et modeste ! Pour mémoire, 2017 s'était clos sur une hausse de 11% des revenus à 50 millions d'euros, pour un ROC s'envolant de 163% à 1.73 million d'euros, et un RN positif à 430 000 euros, avant intégration des activités cédées. Un exercice, marqué par la cession de la branche Print non stratégique et déficitaire. 2018 est dédié à l'amélioration des marges et le renforcement de valeur ajoutée des métiers recentralisés !
 
MND : un T4 2017-2018 pétillant !16/05
00:34
Les revenus du quatrième trimestre ont été particulièrement robustes, en croissance de 43.1% à 34.6 millions d'euros ! L'exercice se solde sur un chiffre d'affaires en croissance de 15.5% à 88.3 millions d'euros ! MND souligne clore un second exercice d'activité soutenue, malgré une contribution moins importante sur le contrat pluriannuel de Snowland en Chine, suite à des retards administratif et de financement, altérant la base d'environ 12 millions d'euros ! Bref, après un T3 décevant, le groupe a rectifié le tir ! En marge, MND poursuit son internationalisation, notamment en Chine, qui occupe désormais 32% du chiffre d'affaires global, et ouvre de nouveaux territoires, comme la Georgie et le Japon ! MND réitère son objectif de 150 millions d'euros à horizon mars 2020, mais reste secret sur le calendrier de la levée de fonds ?
 
GECI INTL : un T4 2017-2018 vigoureux !15/05
20:43
Soit des revenus en progression de 34% à 8.4 millions d'euros ! L'exercice 2017-2018 se clos sur une croissance de 15% à 28.05 millions d'euros : les ventes en France restent majoritaires à 79.1% , tandis que le Brésil et l'Afrique gagnent un peu de terrain ! A noter que le second semestre a été particuliérement dynamique à + 21,8%, galvanisé par le Pôle Informatique et Télécoms, et le Pôle Ingénierie dédié aux véhicules autonomes et à la mobilité ! Au final, GECI INTL table sur un nouveau exercice de croissance sur 2018-2019, et l'amélioration de la rentabilité.
 
ELECTRO POWER SYSTEMS : chaud devant ?15/05
20:08
ELECTRO POWER SYSTEMS : chaud devant ?
 
INNELEC MULTIMEDIA : des revenus 2017-2018 en hausse de 3.9% à périmètre comparable15/05
18:43
INNELEC MULTIMEDIA : des revenus 2017-2018 en hausse de 3.9% à périmètre comparable
 
BIGBEN INTERACTIVE : le trou d'air de janvier était bien la bonne fenêtre à exploiter !15/05
16:56
Le spécialiste de l'édition de jeux vidéo a livré des revenus annuels 2017-2018 en haut de fourchette, en robuste croissance de 17.9%, confirmé son objectif de marge opérationnelle courante, et anticipé une croissance substantielle sur le premier trimestre 2018-2019. BIGBEN INTERACTIVE va profiter du lancement des jeux Tennis World Tour et Warhammer Inquisitor Martyr ! Quant au plan BIGBEN 2020, force est de constater qu'il est ambitieux et généreux ! BIGBEN INTERACTIVE publiera ses résultats annuels 2017-2018 le 28 mai. En avant première, la compagnie a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de Cyanide, développeur de jeux vidéo.
 
TRIGANO ( valeur Rue de la Bourse) sur le tapis rouge !15/05
16:03
TRIGANO n'a pas dérogé à ses habitudes, offrant un premier semestre 2017-2018 d'excellente qualité, et au-dessus des attentes ! Un RN en progression de 56.6 à 72.1 millions d'euros, pour un ROC consolidé qui s'est envolé de 98% à 104 millions d’euros : les revenus franchissant lestememt le milliard, à 1.1milliard d’euros contre 749.1 millions d’euros l'année précédente ! Bref, TRIGANO maitrise de main de maître la combinaison croissance organique-acquisitions majeures-profits ! Un dossier en or massif pour les actionnaires : depuis motre suivi du dossier en février 2009, la valorisation a été multipliée par environ 40 !
 
Le TOP SPÉCULATIF du CLUB DES TRADERS de ce Mardi !15/05
08:21
Potentiel +100%
 
GROUPE PAROT : un premier trimestre en fanfare !14/05
20:27
Des revenus en progression de 25.9% à 126.8 millions d'euros, et en volumes de 27% ! La dynamique commerciale résulte tant des véhicules particuliers que d'occasion : ce qui confirme, selon Parot, la pertinence de la stratégie commerciale axée sur 2 piliers à fort potentiel. In fine, les volumes de ventes sont sensiblement supérieurs à ceux du marché domestique ! Dans le détail : respectivement +15.5% et + 21.9% pour le segment particulier et occasion, contre +3.5% et -3% pour le marché national ! Sur le périmètre actuel, la compagnie vise un chiffre d'affaires 2018 de l'ordre de 525 à 535 millions d'euros.
 
YMAGIS : un T1 neutre !14/05
20:01
A l'occasion de la publication du T1 2018, YMAGIS, spécialisé dans les technologies numériques cinématographiques, réitère les objectifs du Plan Perform 2020 ! le retrait de 5.4% des revenus à 39.3 millions d'euros n'est d'aucune manière une surprise, du fait du recul anticipé des activités VPF, que la croissance des Services compense partiellement. Tandis que le T1 est traditionnellement défavorable ! En revanche, le trimestre s'est clos sur la signature de nouveaux contrats commerciaux en Europe et aux Etats-Unis, preuve que la croissance frétille ! YMAGIS tablant sur la croissance de ses autres segments opérationnels, et notamment le déploiement des nouvelles plateformes digitales de gestion de contenus chez Eclair : EclairPlay, EclairTrack et EclairSend. Une tendance qui sera renforcée tout au long de l'exercice ! Léger couac : YMAGIS diffère le retour à la rentabilité de ce segment, du fait des importants investissements en R&D en faveur des nouvelles plateformes, vecteur de croissance robuste et profitable du pôle Eclair.
 
GECI INTL ( Club des Traders ) touche notre cible de 0.24 euro !14/05
18:09
Avant de subir des prises de bénéfices « réflexe » en toute fin de séance ! A l'approche du point d'activité T4, les volumes ont été particuliérement copieux ! Et maintenant ?
 
CAST : le marché dubitatif14/05
16:07
Face aux informations imprécises dans le cadre du projet de levée de fonds à hauteur de 20% du capital : une opération lancée en principe durant le mois de mai, sans droit préférentiel de souscription, et à haute saveur dilutive ! CAST précise que les actionnaires de référence (CM-CIC Investissement, Keren Finance, Boston Consulting Group) devraient y participer : ils représentent environ 50% du tour de table ! In fine, le spécialiste de l'analyse et de la mesure des logiciels ne fait que confirmer sa quête de financement afin d'accompagner la future dynamique de son business modèle : les anticipations visent une croissance moyenne annuelle de 15% par an sur la période 2019-2022, et le retour à la profitabilité, après un exercice 2017 toujours dans le rouge, vs des revenus stables !
 
GECI INTL : nouveau rebond au nez de la publication T4, ce mardi !14/05
15:20
Aprés bourse ! Les volumes de transaction s'agitent, permettant le franchissement de la résistance oblique située sur 0.20 euro.
 
Le Portefeuille AMIRAL-PASS-BENSON-GUIDAGE : TROISIÈME DOSSIER À SUIVRE14/05
09:24
Le Portefeuille AMIRAL-PASS-BENSON-GUIDAGE : TROISIÈME DOSSIER À SUIVRE
 
REWORLD MEDIA transforne son emprunt obligataire14/05
09:11
Un emprunt obligataire Euro PP de 6 millions d'euros, d'une maturité de 7 ans, souscrit par les fonds de Dette Privée gérés par Schelcher Prince Gestion pour le compte d'investisseurs institutionnels ! Par ailleurs, Tradedoubler obtient un financement de 10.8 millions d'euros ! 3.9 millions d'euros de REWORLD MEDIA et le solde d'une institution de crédit suédoise, afin de renforcer son développement. REWORLD MEDIA déclare que le soutien de Schelcher Prince Gestion est le signe de la reconnaissance de son expertise et de son potentiel sur le marché en forte croissance des medias digitaux.
 
ERAMET ( valeur Rue de la Bourse ) : aucun nuage à l'horizon ?14/05
09:09
La progression du dossier est ferme : +60% en 2018, et surtout +300% sur 1 an glissant ! Le producteur de nickel et de manganèse profite de la remontée de l'ensemble des prix des métaux de base, dont l’envolée du nickel et du manganèse ! Néanmoins, il convient de remarquer que le retour de la valorisation à meilleure fortune est avant tout liée au redressement des comptes ! Ce qui supposerait une bonne marge de progression si le secteur continuait de s'allumer ? Sachant que le point haut à 10 ans se situe sur les 669 euros. Alors, cours vu cours revu, selon les multiples dictons boursiers qui alternent entre « on n'arrête pas un couteau qui tombe » ou « les arbres ne montent pas jusqu'au ciel », etc.
 
Intro - DONTNOD ENTERTAINMENT : un petit poucet dans le concert des jeux vidéo hexagonaux !14/05
09:00
Un secteur d'activité qui se porte bien, à l'image d'UBISOFT, de BIGBEN INTERACTIVE ou de FOCUS HOME INTERACTIVE : avec certes des fortunes diverses ! Faut-il prendre en considération l'arrivée sur Euronext Growth de DONTNOD ? Le groupe souhaite lever 20 millions d’euros pour financer son catalogue, la coproduction, voire des opportunités de croissance externe ciblées ! Précision, DONTNOD est à classer dans la catégorie des développeurs de jeux vidéo : soit la création de contenus narratifs populaires « one shot » ou sous formes de « séries ». Grâce au succès mondial de « Life Is Strange » édité par Square Enix, DONTNOD ENTERTAINMENT s'est déjà distingué à l'international pour son offre immersive et novatrice ! Le prochain jeu attendu au palmarès est « Vampyr », édité par Focus Home Interactive : l'attente sur Steam6 et les précommandes permettent d'anticiper son succès commercial.
 
Le « Club 100% Pépites » PRINTEMPS-ÉTÉ 201814/05
00:38
Le « Club 100% Pépites » PRINTEMPS-ÉTÉ 2018
 
MAISONS DU MONDE : cap sur les USA !13/05
17:15
Introduit en mai 2017 à 17 euros, MAISONS DU MONDE s'apprête à fêter son second anniversaire sur une performance capitalistique digne d'intérêt de + 100%, sans stress particulier ! Après avoir atteint un pic historique de 39.75 euros ! Le rachat de 70% de l'américain MODANI, en cash, sans endettement, traduit la stratégie d'expansion géographique, sur un marché mondial clé, à l'issue du recentrage de la gouvernance ! MODAVI disposant d'un business modéle proche de celui de MAISONS DU MONDE ! Une opération à haute valeur stratégique ! A noter que le T1 2018 s'est conclu sur une croissance de 11.5%, conforme aux anticipations ! En dépit des aléas !
 
BUREAU D'ENQUÊTE - ADTHINK MEDIA : en standby ?12/05
02:38
ADTHINK MEDIA : en standby ?
 
BALYO : vers un second rallye haussier !11/05
03:45
BALYO : vers un second rallye haussier !
 
QUANTEL ( valeur Rue de la Bourse ) : cours cible de 13.5 euros frôlé !10/05
16:40
Pleine forme pour le spécialiste des lasers à solides à usages scientifique, industriel et médical , en progression de +88% depuis le début de l'année et de +350% depuis fin 2016 ! Après la défaillance de début mai, rapidememt comblée, le titre repart vers de nouveaux sommets ! Via le franchissement de la résistance oblique des 13 euros, en place depuis mi-2016 ! Le dossier avait été chahuté par l'annonce T1 d'un recul ponctuel de 4.9% de ses revenus, conduisant à une correction immédiate et irréfléchie du marché : une activité impactée en matière d'approvisionnement et de production. Toutefois, QUANTEL prenait soin de préciser que le retard constatée au niveau de sa division Industrielle et Scientifique avait été majoritairement comblé en avril, tandis que le segment de la Défense rattrapera ses plannings de livraison sur le T2 ! Enfin, les nouvelles lignes de fabrication des capteurs Lidar vont accroître significativement les capacités de production.
 
CATANA GROUP hésite à remettre le cap au large ?10/05
08:08
CATANA GROUP hésite à remettre le cap au large ?
 
YMAGIS : quelques éclats technologiques !10/05
05:06
En dépit d'une configuration boursière dégradée depuis le début de l'année, et la complexité de briser le plafond de verre située sur les 10 euros. Néanmoins, à proximité des revenus trimestriels le 14 mai, les résultats 2017 se sont avérés fermes : YMAGIS parvenant à compenser le recul de l'activité VPF, via les services. C'est le fruit de la mise en œuvre de la stratégie de croissance sur les divisions services, business units Eclair et CinemaNext ! Un exercice qui s'est soldé par les premiers fruits de la politique d'optimisation et de consolidation de son business modèle axé sur le plan Perform.
 
CLARANOVA ( Club des Traders) : à l'abordage du T3 2017-2018 !09/05
17:37
Alors que le marché parisien s'est inscrit sur une tendance estivale depuis le début du mois de mai ( ponts divers et variés, voire viaducs en prime), les investisseurs jouent toujours la prudence suite aux nouveaux exploits de Trump. A noter que si les indices sont fermes, avec un CAC40 toujours au-dessus des 5 500 points, la dynamique des échanges s'est significativement ralentie ! Toutefois, cette configuration devrait progressivement s'inverser ! C'est notamment le cas de CLARANOVA qui publiera ses trimestriels le 15 mai, et semble en situation de clôturer sa longue séquence de consolidation en bon ordre, repassant le cap psychologique de 1 euro ! Le titre affiche une performance de +110% sur 2018 !
 
MND refait surface !09/05
16:06
Le marché se rassurant de la révision positive de la sanction émise par l'autorité des marchés financiers ! Les griefs concernaient une mauvaise communication relative à l'utilisation des ressources levés lors de l'introduction en Bourse, de même que des retards d'information en lien avec des avertissements structurels. Désormais, on peut anticiper la relance de l'augmemtation de capital à 4.5 euros. Le titre revenant au contact du prix fixé, après avoir lourdement chuté sous ce seuil à 3.5 euros ! Malgré ce regrettable accident de parcours, MND a poursuivi vigoureusement sa collecte de nouvelles commandes, notamment lors du Mountain Planet 2018 de fin avril : ce rendez vous international des professionnels de la montagne et des reliefs urbains a permis de renforcer le carnet de commandes pour plusieurs millions d'euros.
 
MARCHÉS FINANCIERS : Wall-Street relativement insensible au nouveau cap franchi par Trump sur l'Iran !09/05
03:29
Politics-RDB-Toronto : Jusqu'à présent la plupart des observateurs considérait Trump comme un personnage imprévisible ! Or, il ne l'est pas du tout, et respecte ses promesses électorales, afin de séduire ses partisans et ses vassaux, sur le principe de la politique du chaos, qui pourrait se traduire par un isolement progressif des USA dans le concert des nations ! Paternaliste et belliqueuse, le risque de cette politique sans l'once de concertation, risque de se frotter à un adversaire bien plus dangereux que ne l'est le dictateur nord-coréen, et attiser le brasier du Moyen Orient, si les signataires de l'accord avec l'iran décidaient de se rallier à la position de TRUMP ! Sauf si POUTINE, pure archétype de l'état autoritaire, profite de ce combat des chefs pour calmer les tensions et en tirer profit ! Une Opportunité pour la Russie !

 
Actualités bourse
 
ELIOR : un dossier désespérant ou désespéré !18/05
04:43
Ce qui n'a pas empêché les investisseurs opportunistes de tenter le rebond ce jeudi, à l'issue de plusieurs séances de fortes baisses, dans le sillage du décrochage de l'automne dernier !

 

Top Articles
Le « Club 100% Pépites » PRINTEMPS-ÉTÉ 2018
OFFRE : L'INTRÉGRALE AMIRAL RUE DE LA BOURSE - 40% DE RÉDUCTION
« CASH ANALYSE » : ce dossier unique va vous surprendre à très court terme
Le portefeuille 2018 « Idéal » à destination des Investisseurs Dynamiques : valeur « N°3 »
SHORT LIST « Outsiders Biotechs » : notre seconde préférée à TCT – sérieux potentiel

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
03:00 : OFFRE : L'INTRÉGRALE AMIRAL RUE DE LA BOURSE - 40% DE RÉDUCTION
01:40 : Les Marchés Financiers robustes : une tendance bien installée !
20:59 : EuropaCorp: EUROPACORP : pas bon pour LUC BESSON ?
20:04 : CERCLE PRIVÉ : chaud devant pour ce dossier en redressement !
18:03 : CELYAD: GRAND ANGLE - CELYAD : le dossier souffre ! se dirige-t-on vers la fin du calvaire ?
15:44 : Cellectis: CELLECTIS : une configuration technique porteuse ?
09:42 : Sensorion: SENSORION : une levée de fonds qui agace !
04:46 : Sensorion: SENSORION : que reproche-t-on au dossier ?
04:35 : Le Portefeuille AMIRAL-PASS-BENSON-GUIDAGE : QUATRIÈME DOSSIER À SUIVRE
03:48 : Wallix: GRAND ANGLE - WALLIX : une bombe à courtiser ?

 
Palmarès
The Procter Gamb +18.7%
Lysogene +15.2%
CHESAPEAKE ENERG +13.6%
Vallourec +11.1%
Augros Cosmetics +9.2%
 
General Electric -12.1%
Caterpillar Inc. -12.3%
SCHLUMBERGER LTD -14.4%
EuropaCorp -15.1%
Groupimo -40.7%


L'info en continu
Figaro BourseGrandeur et décadence : l’Argentine préside le G20 et fait la manche au FMI21/05 21:45
Figaro SociétésBenoît Potier : « Le champ immense de la transition énergétique s'ouvre à Air Liquide »21/05 17:12
Figaro SociétésSaint-Gobain en opération séduction auprès des architectes21/05 17:03
Figaro EconomieÀ quoi sert encore le Medef ?21/05 16:29
Figaro EconomieDividendes : ne faisons pas mentir les chiffres21/05 15:10
Figaro SociétésOneSpace, la fusée chinoise à la poursuite de SpaceX et d'Ariane21/05 15:10
Action Forex InsightSterling Lower ahead of Important Week Brexit Talks, CPI and GDP Revision21/05 13:07
Figaro Economie227 magasins Carrefour appelés à fermer cet été21/05 12:26
Figaro EconomieAprès un burn-out, un moine attaque son employeur21/05 10:57
LesEchosUne nouvelle présidente pour LaSalle France21/05 10:20
LesEchosTrois façons de faire jouer les synergies entre gestion d'actifs et gestion privée21/05 10:18
LesEchosBanque d'investissement : Barclays veut changer de braquet au niveau mondial21/05 10:15
Figaro EconomieLa guerre commerciale entre Washington et Pékin n'aura pas lieu21/05 09:51
Figaro EconomieLe gouvernement «ne remettra pas en cause» le statut des fonctionnaires21/05 09:38
Figaro EconomieQuatre nouveaux membres pour le Haut conseil aux finances publiques21/05 08:05
Figaro EconomieGrève des fonctionnaires : ce qui vous attend ce mardi21/05 07:35
Figaro EconomieLes six points à retenir sur la loi Alimentation21/05 07:26
Action Forex InsightYen Lower as Receding Trade War Fears Lifts Risk Appetite, Dollar Extending Rally21/05 06:52
Action Forex InsightItaly Policy Turmoil Not Yet Resolved although More Hurdles Cleared for New Government21/05 06:51
Figaro EconomieLes expressions à bannir au bureau : «En bonne intelligence !»21/05 03:45

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro