Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
LE CLUB DES ULTRAS
THE CLUB
1 article récent


A la Une ToDay
GENOWAY : une accélération semestrielle véloce +30% en organique !
Article #46545, 19/07/2021 19:55FR0004053510 GenowayLa Rédaction
GENOWAY : une accélération semestrielle véloce +30% en organique !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
AERPIO PHARMACEUTICALS : HC Wainwright fait bondir le titre !08/07
17:12
HC Wainwright se montre particulièrement ambitieux sur le spécialiste du traitement des maladies oculaires et des complications diabétiques, vis son candidat phare razuprotafib, une molécule inhibante du VE-PTP, une enzyme vectrice des pathologies oculaires diabétiques. Le pipeline s'articule autour du Razuprotafib : AKB-9778 pour le glaucome à angle ouvert, le SDRA)/COVID-19 pour le syndrome de détresse respiratoire aiguë, l'ARP-1536 pour la rétinopathie/néphropathie et l'Ab bispécifique pour la rétinopathie/cancer. HC Wainwright passe de Neutre à Achat, avec une cible de 22 dollars !
 
PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES : une première mondiale dans le domaine de la biochimie végétale !03/05
20:01
Dans le sillage de notre très récente analyse ! PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES a annoncé la découverte d'une nouvelle classe d'enzymes végétales !
 
NOVACYT stoppe sa douloureuse agonie ?23/04
17:11
Le point sur les programmes de recherche et de développement COVID-19 en appui ! NOVACYT ambitionne de répondre à l'évolution rapide des demandes de tests, dans un environnement de mutation perpétuelle du SARS-CoV-2 : ce qui toutefois n'est pas une révélation en ce qui concerne les virus respiratoires ! Pour répondre à cette complexité virale, NOVACYT dispose d'une surveillance bio-informatique en temps réel et d'une mise à jour accélérée de ses produits. NOVACYT revendique aussi la capacité de se positionner en tête de gondole des défis de santé, notamment via le renforcement de son positionnement sur le segment des tests de diagnostic.
 
CROSSJECT accélère dans le sillage de notre piqûre de rappel de mardi !15/04
16:53
Par ailleurs, les volumes de transaction suivent la cadence, au-dessus de la moyenne de croisière ! Pour mémoire, les résultats 2020 sont conformes aux attentes, tandis que l'industrialisation du processus de production des lots de Zeneo se matérialise, et les ressources financières sécurisées ! Pour l'heure, les résultats ne sont pas représentatifs du potentiel du business modèle, malgré le lancement de l’étude de bioéquivalence de Zeneo Midazolam à venir, et la maîtrise des charges de développement et d’investissement ! Zeneo Midazolam est la clé à une demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe et aux USA. L'autre standard structurant est la capacité de production industrielle ! Ainsi que la réponse à l’appel d’offres de Barda ! Enfin, on peut anticiper la signature de nouveaux accords commerciaux.
 
CROSSJECT : frétille, après un bilan 2020 rassurant publié fin mars !13/04
15:12
CROSSJECT : frétille, après un bilan 2020 rassurant publié fin mars !
 
VALNEVA vers le Nasdaq !12/04
03:02
Après une bonne entrée en matière la semaine dernière et le rebond de 15% du titre en hebdo, lié à la publication de résultats cliniques positifs de son candidat vaccin contre le COVID-19, avec le lancement d'une étude clinique de phase 3 d'ici à la fin du mois d'avril, VALNEVA vient de faire part du dépôt d'un document d'enregistrement (Form F-1) auprès de la Securities and Exchange Commission américaine en vue de son introduction sur le Nasdaq ! Une opération sous le format d'American Depositary Shares (ADS) ! Les détails de l'opération, dont le montant de la levée de fonds et la fourchette de prix, seront annoncés ultérieurement ! Goldman Sachs, Jefferies, Guggenheim Securities et Bryan, Garnier & Co agissent en qualité de teneurs de livre associés de l'opération.
 
AMOEBA reste très actif sur le développement du lysat de l'amibe Willaertia magna C2c Maky !06/04
15:54
Un complément d'informations dans le sillage de notre avis du 22 mars ! Avec accélération de la collaboration avec ses partenaires PHILAGRO et STÄHLER et les principaux acteurs de la protection des plantes (BASF - BAYER -- EVERGREEN GARDEN CARE - GOWAN - KWIZDA) !
 
INFORMATION PRIVÉE ! Chapitre 2 !05/04
17:44
INFORMATION PRIVÉE ! Chapitre 2 !
 
TRANSGÈNE se rapproche tranquillement de notre cible préliminaire des 3 euros !31/03
16:30
TRANSGÈNE se rapproche tranquillement de notre cible préliminaire des 3 euros !
 
BIOPHYTIS vers une inversion de la tendance technique ?19/03
15:37
BIOPHYTIS vers une inversion de la tendance technique ?
 
AB SCIENCE : les investisseurs peu réceptifs au potentiel du Masitinib dans les troubles neurodégénératifs !08/03
17:29
AB SCIENCE : les investisseurs peu réceptifs au potentiel du Masitinib dans les troubles neurodégénératifs !
 
INVENTIVA consolide dans le vide !05/03
15:57
Dans le sillage de la publication des résultats 2020 sans la moindre surprise ! À fin 2020, les ressources financières sont ressortis à 113 millions d'euros vs 35.8 millions d'euros au 31 décembre 2019, pour une valorisation boursière de 471 millions d'euros ! La faiblesse du chiffre d'affaires de l'exercice clos s'explique par la perception de revenus partenariaux fin 2019, en provenance d' AbbVie et de Boehringer Ingelheim. Sur la période, INVENTIVA a légèrement creusé sa perte nette à 33.6 millions d’euros. Les dépenses de R&D, en recul à 23.7 millions d'euros ont été principalement dédiées au développement de Lanifibranor dans la NASH et d'Odiparcil dans le traitement de la MPS VI. Ce recul s'explique par l'arrêt du développement clinique de Lanifibranor dans la sclérodermie systémique ! In fine, les excellents résultats d'INVENTIVA dans la Nash sont particulièrement encourageants !
 
ABIONYX PHARMA : la patience a fini par payer !02/03
16:47
Ce qui a permis aux investisseurs pas pressés du tout de rallier notre objectif de cours ! En revanche, il serait bien d'évaluer le risque de recyclage ! Pour l'heure, feu CERENIS, est salué, dans des volumes de transaction satellitaires vs la moyenne de croisière, pour les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare, publiés en exclusivité dans la revue scientifique Annals of Internal Medicine, la revue de médecine interne de référence ! L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament avait accordé début 2020 une Autorisation Temporaire d'Utilisation de CER-001 pour un patient présentant une maladie rénale ultra-rare non traitée. La publication confirme le statut de thérapie innovante de CER-001 dans les maladies rénales, et révèle le mécanisme d'action systémique du produit, en l'élargissant à l'ophtalmologie : enfin, il est fait mention de résultats cliniques positifs extra-rénaux et de la disparition du flou visuel secondaire aux dépôts cornéens. In fine, ABIONYX PHARMA se flatte du repositionnement pertinent de CER-001 dans une indication rénale sévère orpheline de thérapies de pointe !
 
HYBRIGENICS : mission accomplie +80% et Objectif de 0.40 euro dans la poche !01/03
15:54
HYBRIGENICS : mission accomplie +80% et Objectif de 0.40 euro dans la poche !
 
La Lettre Privée des Biotechs : Billet Retour sur des dossiers phares du secteur !27/02
20:36
La Lettre Privée des Biotechs : Billet Retour sur des dossiers phares du secteur ! AB SCIENCE, ABIVAX, CELLECTIS et les Autres !
 
METABOLIC EXPLORER : vers un changement radical de dimemsion ?26/02
17:07
METABOLIC EXPLORER a scellé un accord de négociations exclusives avec Ajinomoto en vue de l'acquisition de sa filiale européenne, Ajinomoto Animal Nutrition Europe, positionné dans la production d'acides aminés par fermentation pour la nutrition animale. Sur 2020, les anticipations entrepreneuriales d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe sont des revenus de 200 millions d'euros pour un EBITDA positif. La nouvelle entité, incluant METEX NOOVISTA et AANE draînerait un potentiel de production annuelle supérieure à 100 kt sur le site d'AANE à Amiens pour les acides aminés, et de 6 kt sur le site de Carling Saint-Avold pour le PDO (1-3 propanediol) et l'AB (acide butyrique).
 
HYBRIGENICS frétille encore !26/02
14:44
Ce qui permet au titre de grimper d'environ 55% depuis notre précédent avis ! Mais aussi de franchir enfin la barre de 0,30 euro, dans des volumes généreux, et de titiller le cap symbolique de 0,35 euro, seuil d'inversion spéculative de la tendance à valider dans les meilleurs délais ! ! Au-dessus, le challenge consisterait à rallier 0.40 euro !
 
PHARMASIMPLE : la crise sanitaire a dopé le dossier !26/02
00:02
Malgré un premier semestre ultra dynamique porté par les ventes de masques, de gel hydro-alcoolique et les produits de prévention, les revenus du second semestre sont sans excès, avec une croissance de 40% du trafic internet. Ainsi, après un doublement du chiffre d'affaires sur le S1 à +110%, le S2 s'est révélé plus normatif à +10% ! Au total, sur 2020 les revenus sont ressortis en progression de +61% à 45.2 millions d'euros. PHARMASIMPLE confirme l'atteinte d'un EBITDA positif sur la période !
 
MODERNA : RUE DE LA BOURSE Adjusts Price Target !25/02
19:07
MODERNA : RUE DE LA BOURSE Adjusts Price Target !
 
TRANSGÈNE : un redressement capitalistique au forceps !22/02
15:43
Mais néanmoins positif : le titre titille une fois de plus la large zone de résistance des 2.7-3 euros, qu'il faudra finir par briser ! Les volumes sont ce lundi sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! Le dossier est actuellement porté par le changement drastique de recommandation de Kepler Cheuvreux qui passe à Achat, avec un objectif de cours significativement relevé de 1.30 à 4.20 euro ! L'analyse loue les progrès de TRANSGÈNE dans la compréhension de tous les mécanismes d'action thérapeutiques, avec la mise en relief du TG4001 et des plateformes prometteuses Myvac et Invir.IO, dotant le pipeline de 3 candidats-vaccins oncologiques : TG4050, YG60002 et BT-001. Sur 2021, TRANSGÈNE grimpe de 55% ! Notre cours cible est réitéré !
 
GENOWAY : la technologie SMASh fait effet avec un peu de retard !19/02
17:44
En effet, en janvier dernier, le groupe avait informé de la délivrance d'un premier brevet européen relatif à la technologie SMASh _« Small-MoleculeAssisted Shutoff » , et à l'acquisition d'une licence exclusive mondiale sous-licenciable ! Soit la liberté de ratisser large en termes d'utilisation et de vente de cette technologie. SMASh a la particularité d'arrêter réversiblement la production de protéines dans une cellule !
 
CROSSJECT : le retour à meilleurs fortune est justifié !18/02
15:37
CROSSJECT : le retour à meilleurs fortune est justifié !
 
SENSORION : du renfort !16/02
16:35
SENSORION : du renfort !
 
BIOPHYTIS peine à rallier les 2 euros !09/02
16:17
BIOPHYTIS peine à rallier les 2 euros !
 
INTRASENSE : bien installé dans son rail haussier !05/02
16:12
Le titre navigue actuellement au sein du canal, délimité par la borne basse de 1,15 euro, et la borne haute de 1.5 euro ! Les volumes de transaction remontent en puissance et en bon ordre ! Le spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian se focalise clairement sur ses capacités et ses opportunités commerciales, afin d'assurer sa stratégie de croissance et de développement en Europe et en Chine. In fine, l'ambition est de renforcer la dynamique de croissance sur les marchés clés !
 
BIOPHYTIS vers le seuil de rupture ?02/02
15:37
Comme l'indiquent nos précédentes analyses, si BIOPHYTIS est réservé aux investisseurs actifs, il est bien en direction de la zone de confirmation de la tendance de rupture située sur 1.6 euro, et considérée par la rédaction comme la clé d'une nouvelle séquence spéculative éventuelle en direction des 2 euros ! Pour l'heure, le titre est bien orienté et s'offre une performance 2021 de + 72% environ ! Le spécialiste du traitement des processus dégénératifs liée au vieillissement et à l'insuffisance respiratoire est actuellement soutenu par son projet d'introduction sur le Nasdaq ! Tandis que les défis thérapeutiques sont riches : finaliser la partie 2 de l'essai COVA sur le Sarconeos (BIO101) dans les insuffisances respiratoires liées à la COVID-19, ainsi que l'étude clinique de phase 2 (SARA-INT) sur Sarconeos (BIO101) relatif à la sarcopénie ! Enfin, au palmarès, figure le développement de Sarconeos dans la dystrophie musculaire de Duchenne après l'approbation IND par la FDA et l'EMA !
 
RELIEF THERAPEUTICS HOLDING : la décongestion se matérialise !29/01
16:33
RLF CH0100191136 _ Après un milieu de semaine mitigée, RELIEF THERAPEUTICS change de braquet et se redresse significativement en cette fin de semaine, dans des échanges nettement plus agressifs et au-dessus de la moyenne de croisière ! In fine, la tendance technique s'améliore avec le dépassement fourni de 0,43 CHF ! Pour plus de détails, consultez notre précédente analyse !
 
BIOPHYTIS toujours réservé aux investisseurs actifs !27/01
15:39
BIOPHYTIS toujours réservé aux investisseurs actifs !
 
METABOLIC EXPLORER : vers une trajectoire capitalistique positive et durable !25/01
03:28
La tendance technique est ferme depuis le début 2020, avec une performance supérieure à +100% sur la période et l'atteinte de notre objectif raisonnable de 3 euros ( enfin presque - 2.96 euros ) ! Le dossier maintient la cadence en 2021, porté par le récent point sur le développement de Metex Noovista, une co-entreprise entre le spécialiste des bioprocédés éco responsables ( majoritaire ) et le fonds Société de Projets Industriels, géré par Bpifrance.
 
FERMENTALG entouré, va-t-il attiser de nouvelles convoitises ?22/01
15:40
Comme celle d'ELON MUSK qui est à la recherche de la meilleure technologie de captage de CO2, avec en prime un gain de 100 millions d'euros ! Il est clair que dans la chasse à la capture de CO2, le spécialiste de la recherche et de l'exploitation bio-industrielle des micro algues, à destination notamment de l'environnement, pourrait faire application ! En effet, le duo FERMENTALG _SUEZ a signé un protocole d'accord pour la création d'une co-entreprise à parité égale, chargé de développer des photo-bioréacteurs algaux capables de capter du CO2 par biomimétisme. Une innovation majeure qui ne peut laisser indifférents les investisseurs ! Sur le front capitalistique, le titre est volatile, et enregistre une performance 2021 de +182%, ainsi qu'un pic annuel sur les 4.85 euros : ce qui classe notre Pépite en tête de gondole du marché sur 2021 ! Peux mieux faire !

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés LE CLUB DES ULTRAS


 

 
Derniers articles
16:02 : WITBE : rebond estival à anticiper ?
15:08 : SOITEC: SOITEC : sur des niveaux records de 10 ans !
03:43 : Prismaflex Intl: PRISMAFLEX INTL : très forte progression de revenus T1 2021-2022 !
18:34 : Les Ultras Dossiers Électriques d'Août 2021 !
16:17 : NAVYA : contrairement à des marchés matures, le marché hexagonal apporte peu de soutien à ses potentielles Pépites !
15:04 : Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA respire un peu mieux !
04:11 : Mastrad: MASTRAD publie des revenus 2020-2021 supérieurs à ses prévisions !
01:56 : Ab Science: AB SCIENCE : potentiel traitement efficace contre le SARS-CoV-2
22:59 : UBISOFT-UBI: UBISOFT : les revenus reculent, mais les réservations nettes battent l'objectif !
19:51 : Mastrad: MASTRAD publie des revenus 2020-2021 supérieurs à ses prévisions !

 

L'info en continu
LesEchosDeutsche Bank accusée d'être impliquée dans un système de Ponzi « massif »23/07 17:42
Figaro EconomieBanques : la BCE lève la limite imposée sur les dividendes pour cause de pandémie23/07 17:08
Figaro SicavDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 16:45
Figaro EconomieLes cartes bancaires biométriques font leur apparition dans les portefeuilles23/07 16:40
Figaro Matières PremièresDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 16:31
LesEchosCovid : La BCE lève les dernières restrictions pesant sur les dividendes bancaires23/07 16:26
Figaro ForexDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 16:15
Figaro SociétésEn forme, Thales retrouve des marges de manœuvre23/07 15:58
Figaro EconomieDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 15:53
Figaro EconomieCarnet de rappel numérique: omettre de scanner le QR code du restaurant pourrait être assorti d'une lourde amende23/07 15:27
Figaro Matières PremièresUne jeune maman perd les eaux au Puy du Fou, son bébé reçoit un «passe éternel»23/07 15:25
Figaro EconomiePasse sanitaire : comment les campings s'organisent pour accueillir les vacanciers23/07 15:22
Figaro Guide BoursePlastic Omnium se montre plus optimiste pour l’ensemble de 202123/07 15:15
Figaro ForexPasse sanitaire: que faire en cas de perte du certificat de rétablissement?23/07 15:10
Figaro EconomiePasse sanitaire: que faire en cas de perte du certificat de rétablissement?23/07 15:10
Figaro EconomieUne jeune maman perd les eaux au Puy du Fou, son bébé reçoit un «pass éternel»23/07 15:04
Figaro ForexUne jeune maman perd les eaux au Puy du Fou, son bébé reçoit un «pass éternel»23/07 15:04
Figaro SicavLes salles de sport face à la vague de résiliations des anti-passe : « On nous traite de collabos »23/07 14:55
Figaro EconomieLe port du masque, principale source de problème dans les avions entre le personnel et les passagers23/07 14:50
LesEchosLe chinois Evergrande sous pression face à sa dette obligataire géante23/07 14:40

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro