Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
3 articles récents
Short List
1 article récent


A la Une ToDay
AB SCIENCE : NUMÉRO 1 toutes catégories sur 1 mois glissant : +110%
Article #46549, 20/07/2021 15:45FR0010557264 Ab ScienceLa Rédaction
Le dossier performant par ailleurs notre cours cible charnière de 15 euros ! La période estivale se révèle porteuse pour le spécialiste de la recherche, du développement et de la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases dans le traitement des tumeurs cancéreuses, des maladies inflammatoires et neuro-dégénératives ! La poursuite de la dynamique haussière se traduit ce mardi par l'annonce de nouvelles données encourageantes dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : suspension volontaire et temporaire du recrutement et de l'administration de CoVepiT !19/07
21:28
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : suspension volontaire et temporaire du recrutement et de l'administration de CoVepiT !
 
GENOWAY : une accélération semestrielle véloce +30% en organique !19/07
19:55
GENOWAY : une accélération semestrielle véloce +30% en organique !
 
CARMAT relancé avec la première implantation commerciale du cœur artificiel bioprothétique, Aeson !19/07
16:02
L'implantation a été réalisée par l'équipe du Dr Ciro Maiello, au Centre Hospitalier de Naples, disposant d'une certaine expertise en matière de cœurs artificiels. Il s'agit d'une Première et une étape majeure sur le chemin du développement de l'entreprise ! Sur 2021, la stratégie de CARMAT est de prioriser les efforts de commercialisation du cœur artificiel Aeson sur l'Allemagne ! CARMAT précise avoir noué un dialogue scientifique, médical et contractuel très actif et constructif avec une vingtaine d'hôpitaux allemands, actifs dans le domaine de l'assistance mécanique. Pour l'heure, 5 hôpitaux allemands sélectionnent des patients pour une implantation. Des dossiers sont en cours d'analyse , avec le support de Carmat, et la volonté d'assurer la continuité du lancement commercial d'Aeson. D'ici fin 2021, 12 hôpitaux devrait être commercialement opérationnels ! À noter que la première implantation d'Aeson a été récemment réalisée aux USA, par le Duke University Hospital, dans le cadre de l'étude de faisabilité américaine !
 
THERANEXUS : le marché impatient sur le THN102 !09/07
15:21
Les investisseurs font valoir leur mauvaise humeur vis à vis du programme THN102, visant la somnolence diurne excessive dans la maladie de Parkinson, qui traîne sur le registre de la conclusion d'un partenariat industriel dessinant les contours du format d'exploitation, les zones géographiques et le développement clinique. THERANEXUS s'est contenté de confirmer la poursuite des discussions avec plusieurs partenaires industriels potentiels. Bref, les observateurs s'impatientent de ne voir aucune lumière au bout du tunnel, alors que cet actif est le principal catalyseur de court terme du business modèle, sur un marché colossal de plusieurs milliards de dollars ! Malgré l'intérêt de l'industrie pharmaceutique pour ce candidat-médicament, la signature d'un accord d'ici la fin du premier semestre 2021 est désormais caduque, dans ce délai ! Et pourtant, cet actif est censé apporter de la valeur ajoutée au business modèle et aux actionnaires ?
 
LYSOGÈNE : la FDA fait frémir le titre !09/07
15:03
LYSOGÈNE : la FDA fait frémir le titre !
 
AERPIO PHARMACEUTICALS : HC Wainwright fait bondir le titre !08/07
17:12
HC Wainwright se montre particulièrement ambitieux sur le spécialiste du traitement des maladies oculaires et des complications diabétiques, vis son candidat phare razuprotafib, une molécule inhibante du VE-PTP, une enzyme vectrice des pathologies oculaires diabétiques. Le pipeline s'articule autour du Razuprotafib : AKB-9778 pour le glaucome à angle ouvert, le SDRA)/COVID-19 pour le syndrome de détresse respiratoire aiguë, l'ARP-1536 pour la rétinopathie/néphropathie et l'Ab bispécifique pour la rétinopathie/cancer. HC Wainwright passe de Neutre à Achat, avec une cible de 22 dollars !
 
METABOLIC EXPLORER accélère son offensive !08/07
01:03
METABOLIC EXPLORER vient d'informer de la conclusion d'un accord avec le fonds SPI -Sociétés de Projets Industriels et le fonds BEI- Sociétés de Projets Industriels, gérés par Bpifrance Investissement, afin de racheter leur part minoritaire dans Metex Nøøvista. Le prix du rachat a été fixé 31.5 millions d'euros. La valorisation de cette part minoritaire a fait l'objet d'une expertise indépendante par le cabinet Crowe HAF ! Par ailleurs, METABOLIC EXPLORER lance une augmentation de capital réservée de 60 millions d'euros avec suppression du droit préférentiel de souscription. L'offre va s'effectuer via la construction accélérée d'un livre d'ordres. La construction accélérée du livre d'ordres immédiate devrait se clore avant l'ouverture des marchés ce 8 juillet.
 
GENEURO : cap maintenu !05/07
17:02
GENEURO a informé que les nouvelles données récoltées suggèrent que la symptomatologie neuropsychiatrique observée chez les patients atteints de syndromes « post-COVID » serait exercé par l'activation de l'expression de HERV-W ENV par la COVID-19 : d'ou la persistance bien au-delà de la phase aiguë de la maladie ! Pour une meilleure appréhension du phénomène thérapeutique, GENEURO indique qu'une cohorte de plus de 300 échantillons de patients présentant des troubles neuropsychiatriques post-COVID sera analysée durant l'été, afin de mesurer le HERV-W ENV et les biomarqueurs inflammatoires au laboratoire INSERM de l'Université de Toulouse.
 
IPSEN : des résultats cliniques qui freinent la tendance haussière !28/06
16:58
Le responsable n'est autre que les résultats contrastés de l'étude pivotale de phase III menée par Exelixis et Ipsen, et évaluant le cabozantinib (Cabometyx) en association avec l'atézolizumab par rapport au sorafénib dans l'indication du carcinome hépatocellulaire avancé (CHC) non traité précédemment ! Si le dossier a atteint l'un des principaux critères d'évaluation, soit l'amélioration significative de la survie sans progression (SSP), l'analyse intermédiaire relative au second critère d'évaluation principal de survie globale (SG) menée en parallèle de l'analyse préliminaire de la SSP, n'a pas permis de relever une amélioration significative statistique en faveur du cabozantinib associé à l'atézolizumab.
 
POXEL en forme, sauf l'anémie persistante de la valorisation !25/06
20:04
POXEL a présenté les résultats publiés lors de l'European Association Study Liver. Il s'agit des données de l'essai 2a NASH et diabète de type 2, relatif au PXL770, activateur direct de l'AMPK kinase. Les résultats indiquent que le traitement avec le PXL770 à la dose de 500 mg QD provoque une réduction significative de la teneur moyenne en graisse du foie. En outre, les résultats d'une étude de 4 semaines évaluant le profil, la sécurité et l'engagement de la cible du PXL770 présentant une stéatose hépatique et une résistance à l'insuline aboutissent à une suppression significative de la lipogenèse, et une amélioration importante de la glycémie. Globalememt, les 2 études apportent la preuve de l'efficacité du PXL770 chez les patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique, de résistance à l'insuline et de diabète de type 2 ! Par ailleurs, il s'agit d'une première en termes de données cliniques rapportées avec un activateur direct de l'AMP kinase ! En sus, le profil de tolérance favorable et les bénéfices métaboliques offrent l'opportunité de cibler de nouvelles indications, dont l'adrénoleucodystrophie.
 
ADVICENNE s'ajuste sur le prix d'émission des 7.14 euros de la levée de fonds privée !23/06
16:12
Une opération qui peut être jugée décevante à 9.4 millions d'euros vs les 10 millions d'euros escompté !
 
METABOLIC EXPLORER renforce ses perspectives 2021 !21/06
21:45
METABOLIC EXPLORER renforce ses perspectives 2021 !
 
BIOTECHS : RUE DE LA BOURSE publie une LISTE NOIRE _ GRISE composée de 10 dossiers !21/06
21:37
Enfin, le CLUB DES BIOTECHS a sélectionné sa Liste Noire ou Grise de dossiers, sur lesquels il est préférable de se montrer à minima circonspect ! 1 premier titre est déjà inscrit ! Cette Liste concerne 10 BIOTECHS offrant des perspectives capitalistiques médiocres et-ou des profils de risque élevés ! RUE DE LA BOURSE estime que des arbitrages sont nécessaires vs des dossiers susceptibles de générer de potentielles déconvenues capitalistiques !
 
CROSSJECT : enfin, le titre gagne un peu de terrain ?17/06
04:03
Modestement galvanisé ce mercredi par la conclusion d'un accord commercial exclusif avec Eton aux États-Unis et au Canada, en faveur du dispositif d'injection sans aiguille contre la crise d'insuffisance surrénalienne aigüe, Zeneo Hydrocortisone !
 
FERMENTALG : une valeur Premium, seulement pour les investisserus avertis et visionnaires ?15/06
16:05
Toujours est-il que le premier trimestre 2021 est venu confirmer la bonne orientation du business modèle, dans le sillage d'un brillant T4 2020 ! La croissance est régulière et se fertilise : ainsi le T1 a fait ressortir une progression des ventes d'Oméga-3s-DHA ORIGINS de +104%, au-dessus des niveaux d'avant crise sanitaire !
 
CELLECTIS engagé sur de nouveaux candidat-médicaments !15/06
15:26
CELLECTIS, spécialisé dans le développement de produits allogéniques fondés sur l'édition du génome via un portefeuille de cellules CAR-T allogéniques ingéniérées dans le domaine de l'immuno-oncologie, et de cellules souches hématopoïétiques (CSH) génétiquement modifiées dans d'autres indications thérapeutiques, a informé du développement de nouveaux candidat-médicaments lors de ses Cellectis Innovation Days de fin mai ! Cet évènement a également été l'occasion de faire le point sur ses technologies et ses unités de fabrication. CELLECTIS a souligné qu'au delà des candidats UCART22, UCARTCS1 et UCART123, les nouveaux produits candidats UCART précliniques ciblant les tumeurs solides progressent !
 
MEDINCELL : preuve de concept in vivo !15/06
03:46
MEDINCELL : preuve de concept in vivo !
 
ONCODESIGN se distingue dans la maladie de Parkinson !14/06
19:47
ONCODESIGN se distingue dans la maladie de Parkinson !
 
ABIVAX : avec les bons résultats cliniques récents, on se rapproche d'un partenariat !10/06
16:47
ABIVAX : avec les bons résultats cliniques récents, on se rapproche d'un partenariat !
 
ADOCIA stoppe son rebond ! Faux départ ?03/06
17:36
Malgré sa participation à la 14e conférence D' Advanced Technologies & Treatments for Diabetes Conference ! L'occasion de procéder à une présentation orale de son traitement bi-hormonal M1Pram (ADO09) à destination des experts internationaux. L'ADO09 étant un programme phare de la biotech : la combinaison d'une injection d'insuline prandiale et du composé pramlintide, un analogue de l'amyline ! Une hormone que les diabétiques de type 1 ne sont pas en mesure de produire.
 
THERADIAG miné depuis début janvier dernier revient à meilleure fortune !01/06
16:38
Le spécialiste du développement et de la commercialisation de kits de diagnostics in-vitro destinés à la détection des maladies auto-immunes, des allergies et des maladies infectieuses et au monitoring des biothérapies étant à classer dans la catégorie Ultra- volatile et spéculative ! Le titre se reprend significativement depuis 2 séances ! Le principal catalyseur est lié au lancement d'Humabdiag, un projet de recherche d'envergure de bioproduction d'anticorps.
 
AB SCIENCE : une mauvaise nouvelle avec le produit phare Masitinib01/06
15:07
Alors que le titre est suspendu, AB SCIENCE avait informé au préalable de sa décision d'arrêter les inclusions de nouveaux patients ainsi que l'initiation du traitement dans ses études cliniques au niveau mondial avec le Masitinib, suite à des discussions avec l'ANSM et les autres agences réglementaires. Sont visées, la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le COVID (AB20001). AB SCIENCE a indiqué avoir identifié un potentiel risque de cardiopathie ischémique avec le Masitinib, lors d'une analyse rétrospective des études contrôlées et avec levée d'aveugle du Masitinib. En conséquence, les études citées sont arrêtées jusqu`à la fin de l'investigation de ce possible problème de sécurité. Par ailleurs, AB SCIENCE précise être engagé à poursuivre le développement du Masitinib dans les indications initiées, en garantissant la sécurité des patients. Le plus gênant dans cette histoire est que le titre avait subitement décroché la semaine dernière ?
 
VALNEVA : Guggenheim démarre le suivi du titre sur le Nasdaq !01/06
03:44
Guggenheim lance le suivi de l'ADR VALN US92025Y1038 : le dernier cours coté ressort à 25.98 USD vs une cible de 35 USD, avec un avis à Achat ! Par ailleurs, VALNEVA a récemment indiqué le bon rythme de ses avancées cliniques, dont le VLA15, seul candidat vaccin en développement contre la maladie de Lyme. La compagnie était également revenu sur son unique candidat vaccin inactivé et adjuvanté dans la prévention de la Covid-19 ! Enfin, sur sur le VLA1553, le programme vaccinal de phase 3 a clôturé le recrutement de l'étude pivot contre le chikungunya ! Concernant la cotation au Nasdaq, VALNEVA a levé 107.6 millions de dollars. Au 31 mars, le groupe disposait de 235 millions d'euros de cash excluant le produit Nasdaq !Malgré, un titre en patinage artistique, Guggenheim a du bon sens !
 
POXEL : l'enlisement persistant du titre est déconcertant !28/05
15:50
Ce qui n'empêche pas Degroof Petercam de relever son cours cible de 15.4 à 16.7 euros, avec une recommandation logique à Achat. L'analyste anticipe un feu vert des autorités japonaises en faveur de la commercialisation du produit phare Imeglimine dans le traitement du diabète de type 2, et table ultérieurement sur le succès commercial du produit ! D'autant que la population japonaise vieillissante et un vivier pour le diabète de type 2. Enfin, Degroof Petercam estime que le partenariat avec Sumitomo facilite la pénétration d'Imeglimine sur le marché domestique !
 
GENOWAY lève 5,6 millions d'euros à 4 euros l'action !28/05
08:35
Contre un dernier cours coté de 3.65 euros ! Ce montant sera réservé au financement de nouveaux projets R&D, ainsi qu'à l'accélération commerciale de l'offre catalogue en immuno-oncologie. Un placement privé réussi ! La direction a profité de cette annonce pour rappeler ses perspectives dynamiques : une croissance annuelle des ventes supérieure à 20% dès 2021, et des revenus de 30 millions d'euros à horizon 2024 ! Ce qui explique le vif redressement du titre depuis 2020 ! NextStage est devenu le premier actionnaire de la compagnie avec 12.4% du capital, tandis que le Directeur général à près de 10% du capital.
 
GENSIGHT BIOLOGICS : TOUT LE MONDE EN PARLE !25/05
03:34
GENSIGHT BIOLOGICS : TOUT LE MONDE EN PARLE !
 
ABIVAX fait part de résultats positifs sur l'étude clinique d'induction de phase 2b !24/05
08:36
En prime, ABIVAX informe de bonnes données préliminaires sur la phase de maintenance dans la rectocolite hémorragique (RCH). 254 patients atteints de RCH modérée à sévère ont été traités avec la molécule ABX464, administrée par voie orale une fois par jour, en s'appuyant sur un mécanisme d'action disruptif ! La phase 2b apporte la preuve d'une efficacité clinique statistiquement significative sur le critère d'analyse principal et les critères secondaires clés ! De même qu'un profil de tolérance appréciable ! Par ailleurs, l'étude de maintenance en ouvert a révélé une amélioration accrue et durable de la rémission clinique et des résultats endoscopiques après 48 semaines. ABIVAX a précisé que l'étude d'induction 2b confirme l'efficacité à court terme chez les patients réfractaires aux traitements conventionnels et chez ceux précédemment exposés aux anticorps monoclonaux et/ou aux inhibiteurs des Janus Kinases. Place au programme clinique de phase 3 : lancement prévu d'ici la fin 2021 !
 
GENSIGHT BIOLOGICS : les grandes manoeuvres !19/05
15:42
Dans la trajectoire de la future commercialisation du produit phare LUMEVOQ, GENSIGHT BIOLOGICS a informé de la prise de fonction géographique de ses Directeur des Opérations pour les 3 principaux marchés européens : il s'agit en substance et dans l'ordre de Laurence Rodriguez, Robert Schupp et Neil Dugdale pour la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Le LUMEVOQ est une thérapie génique dans le traitement de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) causée par un gène mitochondrial ND4 muté ! Le produit phare est actuellement en cours d'enregistrement pour une autorisation de mise sur le marché européen ! Selon GENSIGHT BIOLOGICS, un engagement précoce avec les autorités et les payeurs est essentiel. L'Autorisation Temporaire d'Utilisation (ATU) en France, accordée par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) à LUMEVOQ, permet également de générer des revenus à partir de l'utilisation des produits alors que l'évaluation de l'Agence est toujours en cours.
 
ONCODESIGN s'associe avec InterSystems, gestionnaire de données du secteur de la santé !18/05
19:50
Un partenariat stratégique pour le spécialiste de la médecine de précision, avec pour objectif de progresser la recherche de nouveaux traitements en oncologie. Il est précisé que la croissance exponentielle du volume des données , la qualité et l'exploitation des données de santé et de la recherche sont des enjeux majeurs et critiques pour l'ensemble des acteurs de la santé. Cette alliance combine la plateforme d'identification et de validation de nouvelles cibles thérapeutiques OncoSNIPER avec celle de gestion de données de santé unifiée InterSystems IRIS for Health. De précieuses synergies sont attendues de cette collaboration !
 
ADVICENNE : un peu d'oxygène !18/05
03:31
ADVICENNE : un peu d'oxygène !

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
16:02 : WITBE : rebond estival à anticiper ?
15:08 : SOITEC: SOITEC : sur des niveaux records de 10 ans !
03:43 : Prismaflex Intl: PRISMAFLEX INTL : très forte progression de revenus T1 2021-2022 !
18:34 : Les Ultras Dossiers Électriques d'Août 2021 !
16:17 : NAVYA : contrairement à des marchés matures, le marché hexagonal apporte peu de soutien à ses potentielles Pépites !
15:04 : Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA respire un peu mieux !
04:11 : Mastrad: MASTRAD publie des revenus 2020-2021 supérieurs à ses prévisions !
01:56 : Ab Science: AB SCIENCE : potentiel traitement efficace contre le SARS-CoV-2
22:59 : UBISOFT-UBI: UBISOFT : les revenus reculent, mais les réservations nettes battent l'objectif !
19:51 : Mastrad: MASTRAD publie des revenus 2020-2021 supérieurs à ses prévisions !

 

L'info en continu
LesEchosDeutsche Bank accusée d'être impliquée dans un système de Ponzi « massif »23/07 17:42
Figaro EconomieBanques : la BCE lève la limite imposée sur les dividendes pour cause de pandémie23/07 17:08
Figaro SicavDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 16:45
Figaro EconomieLes cartes bancaires biométriques font leur apparition dans les portefeuilles23/07 16:40
Figaro Matières PremièresDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 16:31
LesEchosCovid : La BCE lève les dernières restrictions pesant sur les dividendes bancaires23/07 16:26
Figaro ForexDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 16:15
Figaro SociétésEn forme, Thales retrouve des marges de manœuvre23/07 15:58
Figaro EconomieDroits TV de la Ligue 1 : Canal + peut se défaire de son contrat avec beIN Sports23/07 15:53
Figaro EconomieCarnet de rappel numérique: omettre de scanner le QR code du restaurant pourrait être assorti d'une lourde amende23/07 15:27
Figaro Matières PremièresUne jeune maman perd les eaux au Puy du Fou, son bébé reçoit un «passe éternel»23/07 15:25
Figaro EconomiePasse sanitaire : comment les campings s'organisent pour accueillir les vacanciers23/07 15:22
Figaro Guide BoursePlastic Omnium se montre plus optimiste pour l’ensemble de 202123/07 15:15
Figaro ForexPasse sanitaire: que faire en cas de perte du certificat de rétablissement?23/07 15:10
Figaro EconomiePasse sanitaire: que faire en cas de perte du certificat de rétablissement?23/07 15:10
Figaro EconomieUne jeune maman perd les eaux au Puy du Fou, son bébé reçoit un «pass éternel»23/07 15:04
Figaro ForexUne jeune maman perd les eaux au Puy du Fou, son bébé reçoit un «pass éternel»23/07 15:04
Figaro SicavLes salles de sport face à la vague de résiliations des anti-passe : « On nous traite de collabos »23/07 14:55
Figaro EconomieLe port du masque, principale source de problème dans les avions entre le personnel et les passagers23/07 14:50
LesEchosLe chinois Evergrande sous pression face à sa dette obligataire géante23/07 14:40

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro