Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS TICKET VERT
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
3 articles récents
Cleantechs
0 article récent
Club des Sciences de la Vie
0 article récent
Medtechs
0 article récent
Short List
2 articles récents
USA biotechnology
0 article récent


A la Une ToDay
POXEL : heureusement que les données intermédiaires sont positives ?
Article #44108, 25/06/2019 16:25FR0012432516 PoxelLa Rédaction
Sinon, on aurait eu le droit au tarif syndical, version correctionnelle ! En outre, les achats en ouverture sont à proscrire ? Toujours est il que POXEL et son partenaire Sumitomo Dainippon Pharma fournissent des données intérimaires positives sur l'étude de phase III TIMES 3 de l'Imeglimine, pour la partie randomisée, dans le traitement du diabète de type 2 au Japon. La phase 3 se compose de trois études pivotales évaluant l'efficacité et la sécurité de l'Imeglimine chez plus de 1.100 patients. L'étude TIMES 3 démontre l'efficacité de l'Imeglimine, avec une différence statistiquement significative (p

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
GENFIT : le marché indifférent au partenariat avec le chinois Terns Pharmaceuticals ?25/06
16:21
Un partenariat de licence et de collaboration ! Certes ce n'est pas le contrat du siècle, mais il permet de poser la première brique en vue des prochains résultats de phase 3 prévus au dernier trimestre ! Terns Pharmaceuticals, spécialisé dans le développement de nouvelles combinaisons thérapeutiques pour le traitement des maladies du foie, disposera des droits de développement et de commercialisation d'Elafibranor, dans la Nash et la cholangite biliaire primitive. Les conditions financières indiquent un premier versement de 35 millions de dollars, pour un montant global de 193 millions d'euros ! + des royalties à 2 chiifres en phase de commercialisation. L'alliance vise la Chine continentale, Hong Kong, Macau et Taïwan (Grande Chine) pour le traitement de la NASH et de la PBC. La bonne affaire est le renforcement des ressources financières, dans la perspective d'un partenariat de plus grande amplitude en Europe et aux USA, voire un rapprochement ou une OPA ? Enfin, on notera que la cible moyenne des analystes tourne aux alentours des 50 euros !
 
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : nouveau bon point sur l'étude Atalante 120/06
21:10
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a informé qu'après revue des données cliniques, dont la sécurité du candidat exploratoire, le Comité indépendant d'experts scientifiques a recommandé la poursuite de l'étude pivot de phase 3, évaluant le produit Tedopi chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules en stade 3B invasif ou 4 métastatique, en comparaison avec le docetaxel ou le pemetrexed, après échec d'un traitement par checkpoint inhibiteur (PD-1/PD-L1). Désormais, les checkpoint inhibiteurs sont considérés comme le traitement standard en première et deuxième ligne du cancer du poumon avancé : la spécificité de Tedopi est qu'il s'adresse aux patient en échappement immunitaire, sans option thérapeutique reconnue ! Le critère principal de l'essai vise la survie globale. Précision : Tedopi est une combinaison de 10 néoépitopes optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux.
 
GLOBAL BIOENERGIES : une levée de fonds structurante avec L'Oréal20/06
08:36
Le groupe annonce une levée de fonds par voie d'offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant de 17 millions d'euros, pouvant être portée à 19.5 millions d'euros de concert avec L'Oréal et les fonds CM-CIC, au tarif unitaire de 4.65 euros, soit une décote de 15.4%. Des engagements de 13.6 millions d'euros ont été compabilisés ! Le motif de cette opération est de renforcer le projet de la première usine, IBN-One, réservé au secteur de la cosmétique, et des biocarburants dans le domaine de l'aéronautique. Le fonds BOLD Business Opportunities for L'Oréal Development souscrira à hauteur de 7 millions d'euros ! Les fonds CM-CIC Innovation et CM-CIC Investissement SCR s'engage à hauteur de leur quote-part actuelle de participation au capital !
 
AMOEBA : le stress va se poursuivre d'ici le verdict de L'EPA ?20/06
04:42
AMOEBA a informé que l'Environmental Protection Agency américaine se prononcera sur l'enregistrement de sa substance active biocide fin août. Bref, l'examen scientifique serait toujours en cours. En marge, le groupe a fait part de l'émission de la sixième tranche d'obligations convertibles en actions relative au financement obligataire avec programme d'intéressement, au profit de Nice & Green. Depuis la publication des résultats annuels 2018, la compagnie communique peu ! Les données annuelles s'étant révélées normatives et sans surprise : des indicateurs opérationnel et net creusés, pour des capitaux propres réduits de 12.5 à 5.4 millions d'euros ! Idem pour la trésorerie, qui basculait de 10.2 à 3.5 millions d'euros ! D'ou la présence d'un financement obligataire convertible en actions susceptible de permettre de rallier juin 2020.
 
WEDNESDAY-AMIRAL&CLUBs : CROSSJECT à l'affiche avec le partenariat DESITIN Pharma sur ZENEO Midazolam ?19/06
01:40
CROSSJECT, spécialisé dans la mise au point de médicaments d'urgence, vient de faire un premier pas avec la signature d'un partenariat commercial avec DESITIN Pharma, portant sur ZENEO Midazolam en Allemagne ! Un partenariat qui profitera de l'expertise de DESITIN et de sa position de leader dans le domaine de l'épilepsie... Un accord de licence de distribution et de promotion sur une période de 10 ans...
 
MAUNA KEA TECHNOLOGIES : prise en charge en France !17/06
17:24
MAUNA KEA TECHNOLOGIES a annoncé que les procédures d’endomicroscopie œsophagienne seront prises en charge en France ! En particulier pour l'œsophage de Barrett. Selon l'entreprise, ce remboursement valide la pertinence de sa technologie dans le domaine du cancer de l'œsophage ! Cette annonce certifie l'adoption du système unique d'endomicroscopie confocale laser par minisonde, Cellvizio, dans plus de 300 hôpitaux hexagonaux ! Dans le détail, MAUNA KEA TECHNOLOGIES précise que l'ensemble des cliniciens seront éligibles au remboursement à des taux attractifs : signe que le Cellvizio est en ligne pour bénéficier d'une commercialisation d'envergure.
 
QUANTUM GENOMICS : après l’hôtel Brach, quelle attitude adopter vis à vis du titre ?16/06
04:05
La direction de QUANTUM GENOMICS s'est employée à présenter un avenir radieux pour son business modèle, fière de son expertise thérapeutique ! La compagnie a fait un petit clin d'oeil à son concurrent IDORSIA, déjà en partenariat avec Janssen sur son produit Aprocitentan, dans l'indication de l'hypertension résistante... IDORSIA se paye environ 2.5 milliards d'euros, pour un trésor de guerre proche de 1 milliard d'euros ! En face, le petit poucet hexagonal vaut péniblement 82 millions d'euros, mais ne doute pas de lever un partenaire afin de mener à terme la phase 3, puis la commercialisation !
 
QUANTUM GENOMICS : le partenariat en pointillé lors de la réunion de l’hôtel Brach !15/06
22:59
Albert Lear correspondant à Paris : Cette intervention survenant dans le sillage de l'annonce des résultats positifs de l'étude clinique 1QG3 axée sur la sélection d'une nouvelle formulation de comprimés de Firibastat à libération contrôlée, adaptée à une prise unique quotidienne, avec pour objectif d'évaluer les paramètres pharmacocinétiques et la tolérance de différents comprimés de Firibastat à libération contrôlée vs les gélules de Firibastat à libération immédiate. Cette réunion a permis à la direction de faire la synthése de ses développements en cours : l’hypertension artérielle, et l’insuffisance cardiaque, l'autre pilier de l'offre thérapeutique ! Pour l'ensemble de son oeuvre, QUANTUM GENOMICS a tenu à souligner que son plan de marche est respecté !

 

Top Articles
Poxel: POXEL : « Edition Spéciale »
EXCLUSIF Confidentiel « ECC EXPERTISE BIOTECHS » : un partenariat probable à TCT sur un « Outsider » de la biotechnologie
Genfit: GENFIT : enfin timidement au rebond !
« Universal Biotechnology » : Valeur N°3 à entrer dans notre « Liste Conviction » T2-T3 2016
BIOTECHS : « achat » recommandé sur cette valeur, fer de lance de l’expertise hexagonale (potentiel 50% à TCT et + )

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
21:34 : Une Biotech que l'on peut ramasser pour viser une perfornance de plus de 100% !
18:34 : Le 5 BEST FIVE ESTIVAL du PENNY-STOCKS CORNER : Valeur TWO !
16:25 : Poxel: POXEL : heureusement que les données intermédiaires sont positives ?
16:21 : Genfit: GENFIT : le marché indifférent au partenariat avec le chinois Terns Pharmaceuticals ?
06:23 : Le 5 BEST FIVE ESTIVAL du PENNY-STOCKS CORNER : Valeur ONE !
05:34 : Deinove: DEINOVE : résultats de l'évaluation in vitro du DNV3681 contre Bacillus anthracis et Francisella tularensis !
04:01 : Ekinops: EKINOPS : une entreprise bretonne probablement sous-évaluée !
03:36 : Altran Techn.: ALTRAN TECHNOLOGIES : notre retour sur le titre n'aura pas été vain !
04:24 : La Lettre Confidentielle des Équipementiers de l'aéronautique !
03:33 : La Lettre Confidentielle des Biotechs !

 
Palmarès
ALLERGAN INC +25.3%
Altran Techn. +22.2%
Scbsm +18.0%
Visiomed +15.6%
Merck Co +12.9%
 
Toupargel Groupe -12.5%
SCHLUMBERGER LTD -14.1%
Traqueur -15.6%
ABBVIE -16.4%
Dock.Petr.Ambes -22.4%


L'info en continu
LesEchosCryptomonnaie : la Banque de France et la Fed mettent en garde Facebook25/06 19:24
Figaro SociétésBosch appelé à respecter ses engagements sur le site de Rodez25/06 18:42
Figaro SociétésLa pression retombe pour Natixis et sa société de gestion H2025/06 17:57
Figaro EconomieL’exécutif lance une concertation sur l’artisanat25/06 17:49
Figaro SociétésDe Fursac passe sous le pavillon chinois de Sandro et Maje25/06 17:35
Figaro PlacementsLa fiscalité des futurs produits d’épargne retraite enfin arrêtée25/06 17:30
Figaro EconomieCanicule: ces entreprises qui ménagent leurs salariés25/06 17:29
Figaro SociétésFarmr veut devenir le Facebook et le LinkedIn des agriculteurs français25/06 17:20
Figaro SociétésLe groupe chinois qui avait acheté près de 3000 hectares en France a fait faillite25/06 17:16
Figaro EconomieLe groupe chinois qui avait acheté près de 3000 hectares en France a fait faillite25/06 17:16
Figaro SociétésLe chinois qui achetait les terres agricoles françaises en faillite25/06 17:15
Figaro BourseLa Bourse de Paris sans tendance paralysée avant le sommet du G2025/06 17:14
Figaro SociétésNaissance d’un nouveau géant de la pharmacie25/06 17:02
LesEchosApple Pay veut faire disparaître les tickets de cinéma en papier25/06 17:01
Figaro EconomieHaine en ligne: Facebook fournira les adresses IP à la justice française25/06 16:42
Figaro EconomieLe mirage de la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires25/06 16:28
Figaro EconomieLes Américains s’enrichissent mais meurent plus tôt25/06 16:28
Figaro EconomieCarrefour repart à la baisse pénalisé par un abaissement de sa note financière25/06 16:04
LesEchosLa Caisse des Dépôts obtient le feu vert de l'AMF pour marier CNP à la Banque Postale25/06 16:01
LesEchosLa Caisse des Dépôts obtient le feu vert de l'AMF pour se marier avec CNP Assurances25/06 16:01

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro