Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
0 article récent
Short List
0 article récent


A la Une ToDay
C'est pour la rédaction, le dossier BIOTECH qui offre le plus gros potentiel 2024, de l'ordre de +200% !
Article #50144, 10/06/2024 15:28 La Rédaction
Bref, la PÉPITE qui se fait attendre ? En ce début Juin, nos scores BIOTECHS + 1 biotech Belge sont corrects : 3 titres en tête de gondole de NEXT BIOTECH incluant NYXOAH : NYXOAH +250% (CLOS), MEDICELL +110%, SENSORION +83%, et OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS + 83% ! Toutefois, nos déceptions sont au compteur : VALBIOTIS -60% et INVENTIVA -22% ! VALBIOTIS a été totalement mitraillé par la fin de son contrat de licence et d'approvisionnement avec Nestlé Health Science sur le Totum.63, pour des raisons purement stratégique de la part de ce dernier, alors que la commercialisation du produit est maintenue 2024 ! In fine, la performance de ces 6 dossiers, brut de prises de bénéfices ressort toutefois à + 74% à 5 mois ! Et plus en valeur ajustée !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
VALNEVA : encore mal payé, ou snobé, ou les deux ?03/06
15:22
Malgré l'avis positif du Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments recommandant une autorisation de mise sur le marché du vaccin à injection unique pour la prévention de la maladie causée par le chikungunya chez les personnes âgées de 18 ans et plus ? Le communiqué indique que la Commission européenne examinera la recommandation du CHMP pour l'IXCHIQ. Une décision attendue au troisième trimestre. Si approbation, l' IXCHIQ deviendra le premier vaccin contre le chikungunya disponible en Europe, répondant à une demande médicale orpheline ! Par ailleurs, VALNEVA soumettra une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence britannique des médicaments et produits de santé (MHRA).
 
NOVACYT SUR LE BON CAP !24/05
09:01
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Depuis son rattrapage technique d'avril, le titre grimpe d'environ + 50% ! Cela reste modeste, mais prometteur ! La tendance technique est passée au vert et le premier obstacle de 0.85 euro, déjà testé plusieurs fois, est la clé du déverrouillage en direction du seuil psychologique de 1 euro ! Les résultats annuels seront publiés le 30 mai ! En outre, NOVACYT s'est montré serein sur le verdict du litige avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale britannique, estimant que la demande de la DHSC avait peu de chance d'aboutir contre Novacyt et sa filiale Primer Design ! L'audience de première instance commencera le 10 juin prochain et se terminera le 4 juillet. Sur avis juridique, NOVACYT juge la demande très précaire et est convaincu que le tribunal la rejettera.
 
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS boosté par Boehringer Ingelheim, et en marche pour le CLUB des +100% RDB 2024 !22/05
15:43
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Soit +98% à ce moment ! Le titre profite de l'extension de son accord avec Boehringer Ingelheim, dans des échanges particulièrement copieux. Par ce renforcement de la collaboration, l'illustre laboratoire bio-pharmaceutique et OSE entendent développer un ensemble de traitements first-in-class, en oncologie et dans le traitement des maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, via l'adjonction de 2 nouveaux projets en immuno-oncologie : l'ouverture d'un nouveau domaine thérapeutique et l'acquisition d'un nouvel actif. Par ailleurs, Boehringer Ingelheim bénéficiera d'une option de rachat supplémentaire lors d'un développement ultérieur qui déclenchera un paiement unique ainsi que l'augmentation d'un paiement d'étape sur les ventes. Pour rappel, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS est déjà titulaire d'une licence mondiale avec AbbVie...
 
CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !06/05
01:16
CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
 
CELLECTIS continue de se payer une misère malgré son partenariat avec AstraZeneca !01/05
16:07
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : un accord de collaboration de recherche et un accord d'investissement : l'un visant à le développement de la prochaine génération de thérapies dans des domaines thérapeutiques orphelin en oncologie, immunologie et dans les maladies rares en s'appuyant sur l'expertise de CELLECTIS en termes d'édition de gènes et de thérapies cellulaires et géniques via l'exploration de 10 produits candidats, eux mêmes associés à une option pour une licence exclusive mondiale exerçable avant le dépôt d'une demande d'autorisation de procéder aux essais cliniques, tandis que l'autre s'adresse à la réalisation d'un investissement au capital de Cellectis au prix de 5 dollars par action. Le bilan 2023 vient d'informer que la biotech disposait 156 millions de dollars de cash, pour une dernière valorisation boursière de 173 millions d'euros ! Notons que les actifs en phase clinique, UCART22, UCART123 et UCART20x22, restent la propriété de CELLECTIS !
 
VALBIOTIS : une sous estimation chronique à courtiser !26/04
15:31
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Le spécialiste du développement et de la commercialisation de compléments alimentaires dans la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires a fait le bilan 2023 et est revenu sur sa feuille de route clinique.
 
MEDINCELL en mode recovery ! +77% sur 2024 !25/04
14:59
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Il apparait plutôt probable que le spécialiste des produits injectables à action prolongée via sa technologie BEPO® soit formaté pour rejoindre notre objectif de 15 euros ! Sur 2024, le titre s'est substantiellement redressé et affiche une performance de +77% ! D'un point de vue technique, le déverrouillage des 13 euros ajusté permettrait d'accélérer la cadence, alors que les échanges demeurent proche de la moyenne de croisière ! 20 euros étant le record historique à battre ou à débattre !
 
AELIS FARMA : LE DOSSIER MÉRITE -T-IL DE FIGURER AU SEIN DE NOTRE CHRONIQUE DÉCOUVERTE ?02/04
07:33
Avec un petit air de famille avec NFL BIOSIENCES, mais une valorisation boursière sensiblement supérieur ! Bref, le spécialiste de la recherche et du développement de médicaments destinés au traitement des troubles importants du Système Nerveux Central, autour de 2 produits : l'AEF0117 pour lutter contre les troubles liés au cannabis (dépendance sévère, psychose aigüe et toxicité aigüe), et l'AEF0217 pour traiter les déficits cognitifs (troublés liés au syndrome de Down, au syndrome de l'X fragile, aux troubles de la mémoire subjective (SMI) et à la maladie d'Alzheimer). AELIS FARMA publiera ses résultats 2023 le 2 avril ! Une analyse complète qui devrait permettre de mieux appréhender le business modèle et son potentiel de réussite !
 
LE GRAND JOURNAL DES BIOTECHS ( version trimestrielle) : des dossiers toujours à traine !01/04
22:20
Malgré des partenariats d'envergure au compteur ? Le CLUB DES BIOTECHS en profite pour ajuster ses objectifs sur les rares dossiers en mesure d'accomplir leur redressement réciproque sur 2024 ! Les meilleures pistes à suivre....
 
THERANEXUS : l'idole des biotechs en hebdomadaire + 75% !08/03
16:21
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : et rien n'assure que ce ressac capitalistique soit en phase finale, à comparer à un cours cible RUE DE LA BOURSE plus généreux et disponible dans notre analyse de début de semaine ! Avec un relèvement de cible de notre part ! D'un point de vue technique, les volumes de transaction sont redevenus sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière, ce qui représente un gage d'intérêt de la part des investisseurs, d'autant que THERANEXUS s'apprête à livrer de nouvelles données thérapeutiques ! Ce qui pourrait nous permettre de relever la mire ! Pour l'heure, le dossier est toujours en capacité de retester la résistance intermédiaire ajustée à de 1.30 euro ( 1.32 euro atteint en séance ) voire de la déverrouiller définitivement !
 
SANOFI : le rilzabrutinib réduit significativement le score ISS7 (score hebdomadaire d'intensité du prurit), dès la première semaine de traitement !26/02
02:44
SANOFI a fait part de données de dernière heure lors du Congrès 2024 de l'American Academy of Allergy, Asthma and Immunology ! Ces résultats apportent la preuve que le rilzabrutinib, un inhibiteur de la BTK par voie orale, réduit significativement le score ISS7 (score hebdomadaire d'intensité du prurit), dès la première semaine de traitement, chez les adultes présentant une urticaire chronique spontanée ! Les résultats de l'étude de phase II RILECSU confirment que le rilzabrutinib soulage substantiellement les démangeaisons et l'urticaire des adultes dans cette indication, dont les symptômes sont inadéquatement contrôlés au moyen d'antihistaminiques anti-H1.
 
ABYONYX PHARMA enregistre l'échec de CSL Behring !15/02
22:01
Il s'agit de l'étude AEGIS-II de phase 3 évaluant l'efficacité et l'innocuité de l'apoA-I de CSL Behring dérivée du plasma humain (CSL112) visant la réduction du risque d'événements cardiovasculaires indésirables majeurs chez les patients ayant subi un infarctus aigu du myocarde ! Cette étude n'a pas atteint son critère principal ! CSL Behring a décidé de pas déposer un dossier réglementaire à court terme ! Néanmoins CSL Behring a précisé que le CSL112 ne posait aucun problème majeur de sécurité ou de tolérabilité. Avec plus de 18 000 patients traités, les résultats de l'étude AEGIS-II témoignent de la sécurité et de la tolérance des traitements à base d'apoA-I !
 
MEDINCELL : retour vers les sommets ?05/02
03:26
MEDINCELL : retour vers les sommets ?
 
SPÉCIAL : La Biotech Numéro 6 _Challenge 7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024, est DISPONIBLE !25/01
15:00
RDB_Front Shares Analytics : Un excellent dossier Biotech à prix d'ami et à gros potentiel, pour accompagner le développement clinique en cours, avec l'atteinte de jalons majeurs en ligne de mire à très court terme !
 
CARMAT : une levée de fonds dans l'urgence !18/01
09:15
CARMAT : une levée de fonds dans l'urgence !
 
AFFLUENT MEDICAL : Jamais 2 sans 3 !16/01
08:38
AFFLUENT MEDICAL : Jamais 2 sans 3 !
 
SPÉCIAL La Publication de notre Biotech Numéro 5 _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024_ est en approche !15/01
16:35
RUE DE LA BOURSE estime que ce Numéro 5 a un potentiel haussier particulièrement élevé de l'ordre de +200% à +300%, et un candidat crédible au Podium 2024 des meilleures performances ! Pour l'heure, la valorisation du titre est non seulement abordable, mais particulièrement attractive !
 
SPÉCIAL La Publication de notre Biotech Numéro 5 _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024_ est en approche !15/01
08:38
RUE DE LA BOURSE estime que ce Numéro 5 a un potentiel haussier particulièrement élevé de l'ordre de +200% à +300%, et un candidat crédible au Podium 2024 des meilleures performances ! Pour l'heure, la valorisation du titre est non seulement abordable, mais particulièrement attractive !
 
MEDINCELL informe de la fin du recrutement de l'étude clinique de phase 3 mdc-TJK, par TEVA !09/01
20:47
MEDINCELL informe de la fin du recrutement de l'étude clinique de phase 3 mdc-TJK, par TEVA !
 
SENSORION : une future cible en 2024, à l'instar de 2 concurrents déjà tombés sous les fourches caudines de 2 puissants laboratoires !08/01
08:04
SENSORION : une future cible en 2024, à l'instar de 2 concurrents déjà tombés sous les fourches caudines de 2 puissants laboratoires !
 
INNATE PHARMA rebondit avec la levée de la suspension partielle du programme clinique Lacutamab par la FDA !04/01
15:01
La FDA ayant suspendu partiellement le programme clinique Lacutamab à l'automne dernier, suite au décès d'un patient de l'étude TELLOMAK atteint d'un syndrome de Sézary, et attribué à une lymphohistiocytose hémophagocytaire, une maladie hématologique rare. La revue de ce décés, en collaboration avec un comité de pilotage composé d'experts indépendants, a conclu à la progression d'une forme agressive de la maladie et à l'absence de lien avec Lacutamab. In fine, le programme Lacutamab se poursuit en conformité avec la publication des résultats positifs dans le syndrome de Sézary ! INNATE PHARMA s'est déclaré impatient de livrer les données complètes dans le Mycosis Fongoïde.
 
La Quatrième Biotech à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !04/01
08:45
La Quatrième Biotech à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !
 
La troisième Biotech à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !29/12
15:50
Dans ce cas assez particulier, les investisseurs peuvent vise une performance 2024 de l'ordre de 100% à minima, si le calendrier est respecté et les résultats cliniques au rendez-vous des attentes !
 
La Seconde BIOTECH à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !28/12
15:43
La première est déjà disponible ! La seconde est celle que nous considérons offrir le plus gros potentiel de valorisation !
 
La Première BIOTECH a passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !27/12
15:23
La première BIOTECH que nous allons vous présenter, dont son positionnement au sein de la fourchette de potentiel située entre +70% et +300%, en collaboration avec Front Shares Analytics !
 
ARGENX : même les stars ne sont pas immunisées contre de lourds dérapages !26/12
17:18
C'est le cas d'ARGENX en cette fin d'année, qui dérouille par 2 fois ! La seconde chute d'avant Noel s'explique par des résultats préliminaires négatifs de l'étude ADDRESS, dans l'évaluation du produit phare Egartigimod (Vyvgart) sous-cutané dans les indications de pemphigus vulgaire et de pemphigus foliacé, avec la non atteinte du critère principal et secondaire, soit la rémission complète avec une dose minimale de stéroïdes contre placebo. ARGENX prenant la décision de ne pas poursuivre dans le pemphigus, préférant se focaliser sur les solutions thérapeutiques auto-immunes sévères en développement ! La déception est d'autant plus lourde, que les données publiées viennent s’additionner aux données négatives enregistrées récemment sur le PTI, tandis que les taux élevés de réponse au placebo dans le groupe de contrôle mettent en relief une fois de plus, la grande variabilité des pathologies auto-immunes sévères, avec l'ombre d'une interrogation sur la nature de la sélection des patients ! Bref, un second échec qui fait mal et ramène le dossier sur les 340 euros ! Ce qui fait ressurgir le haut taux d'échec des biotechs, ou le faible taux de réussite de l'ordre de 7% en valeur médiane, et même en présence de dossiers réputés robustes, comme ARGENX, pépite du segment des anticorps thérapeutiques ! Tandis que le haut du panier de la biotechnologie tombe souvent dans l'escarcelle des laboratoires phaemaceutiques, et quelques rares dossiers hexagonaux ne devraient pas y échapper ! Dans ce cadre, ARGENX, grand spécialiste des anticorps thérapeutiques dans le domaine des maladies auto-immunes, demeure une proie, avec notamment son médicament Vyvgart dans la myasthénie généralisée, alors que d'autres explorations cliniques sont en développement, et pourraient générer de futures autorisations de mise sur le marché !
 
ADOCIA passe au-dessus des 10 euros, et signe la seconde performance 2023 de RDB avec +158% !20/12
16:06
Derrière MEMSCAP +350%, et devant CERINNOV GROUP +119%, toutes 2 sélection RDB ! Le dernier fait d'armes d'ADOCIA en date de début novembre, dévoilait les données complémentaires d'AdoShell Islets, hydrogel immunoprotecteur contenant des îlots de Langerhans pour le traitement du diabète par thérapie cellulaire. Le spécialiste des solutions thérapeutiques pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, précisait que ces résultats apportaient la preuve que le produit est un matériau immunoprotecteur biocompatible pour la transplantation d'îlots, sans immunosuppression. AdoShell contribuant au développement de la thérapie cellulaire, et pourrait permettre de guérir le diabète grâce à l'implantation de cellules allogéniques ou de cellules souches, sans avoir recours à un traitement immunosuppresseur.
 
ABIONYX PHARMA annonce la réalisation d'un troisième lot pour la bioproduction industrielle en Bonnes Pratiques de Fabrication de CER-001 !19/12
08:30
ABIONYX PHARMA annonce la réalisation d'un troisième lot pour la bioproduction industrielle en Bonnes Pratiques de Fabrication de CER-001 !
 
La Lettre Privée des Biotechs : des dossiers prometteurs, mais sous valorisés !18/12
08:34
La Lettre Privée des Biotechs : des dossiers prometteurs, mais sous valorisés ! C'est la cas notamment d'une biotech qui fait ressortir un potentiel proche de +100%, au regard du cumul de ses avancées cliniques majeures sur son segment de marché !
 
AB SCIENCE SEMBLE FORMATÉ POUR RALLIER LES 4 EUROS !15/12
16:46
Cela correspond à notre avis de la veille, alors que l'environnement technique est redevenu plus favorable, avec la sortie validée du long canal baissier ! Bref, un test des 4 euros apparait probable, dans des volumes de transaction sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! En hebdo, la biotech signe une performance de +25%, ce qui situe le dossier parmi les meilleurs scores de la période ! Sur le registre des potentiels catalyseurs, non sans risque, on attend le verdict du CHMP concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du Masitinib dans sclérose latérale amyotrophique au T1 2024, et peut être à plus court échéance, des nouvelles de Santé Canada !

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
09:00 : Plastivaloire: PLASTIVALOIRE prudent à l'issue du premier semestre 2022-2023 !
16:04 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUTICS tient la route, malgré les turbulences !
15:40 : Biophytis: BIOPHYTIS profite de la signature d'un accord de licence exclusive en Amérique latine !
15:12 : Novacyt: NOVACYT regagne du terrain !
15:55 : Biosynex: BIOSYNEX retour à la croissance dans le sillage de la transition Covid 19 !
15:59 : VALBIOTIS: VALBIOTIS : une valorisation qui est devenue totalement irrationnelle !
14:55 : KALRAY: KALRAY rebondit enfin !
08:03 : Fermentalg: FERMENTALG engage une levée de fonds de 12 millions d'euros à 0.40 euro l'action !
16:14 : UNE VALEUR ANTI CRISE À COURT MOYEN TERME : LE POTENTIEL MINIMAL EST ÉVALUÉ À +1000% ET + !
16:14 : UNE VALEUR ANTI CRISE À COURT MOYEN TERME : LE POTENTIEL MINIMAL EST ÉVALUÉ À +1000% ET + !

 

L'info en continu
LesEchos EntreprisesLa griffe française de matelas en ligne Tediber monte en gamme06:54
Forex MagnatesRipple Faces Fresh Civil Lawsuit for CEO’s “Misleading Statement”06:42
ExpressCybersécurité : le nouveau tour de vis de Washington contre Kaspersky06:40
Figaro ForexLe risque de bruit est un motif légitime pour refuser un meublé touristique06:33
LesEchos IdéesGens de l'élite, ne tirez pas sur Macron : vous êtes derrière06:30
LesEchos EntreprisesLes restaurants ont résisté à la météo maussade06:17
LesEchos StartUpsLes Petits Bidons placé en redressement judiciaire06:04
LesEchos EntreprisesVirginie Coupérie-Eiffel, à tous crins06:04
LeMonde EntreprisesGilles Ivaldi, politiste : « Le programme économique du RN propose un “package” à chaque segment de son électorat »06:00
ExpressPlacements : les atouts rassurants des contrats d’assurance-vie luxembourgeois06:00
ExpressLivraisons d’armes : l’accusation de Netanyahou qui jette un froid avec Washington05:58
LesEchos StartUpsL'arme secrète de Picnic pour livrer des courses de façon rentable05:53
LesEchos FInances&MarchésCette nouvelle donne qui pourrait profiter aux banques d'investissement européennes05:43
LeMonde Entreprises« En se présentant comme le parti de ceux qui travaillent dur, le RN récupère ce vote de ressentiment »05:33
FT Global EcoEuropean markets have been on a wild ride05:30
ExpressL’Ukraine recevra désormais "en priorité" les missiles anti-aériens américains05:30
LesEchos Entreprises« Mazars a tout pour rivaliser avec les grands cabinets anglo-saxons »05:28
LesEchos IdéesLégislatives 2024 : un référendum sur la dette publique05:28
LesEchos EntreprisesPrimark, Action, Stokomani, Gifi : le discount et le déstockage ont le vent en poupe05:24
Forex MagnatesRevolut to Discontinue “Lite” Version of Its Services05:21

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro