Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
3 articles récents
Cleantechs
0 article récent
Club des Sciences de la Vie
0 article récent
Medtechs
0 article récent
Short List
6 articles récents
USA biotechnology
0 article récent


A la Une ToDay
AB SCIENCE : malgré la confirmation du potentiel de son produit phare, le titre campe sur les 15 euros !
Article #45997, 28/02/2021 16:46 La Rédaction
Le titre recule vs ses plus hauts à 3 mois de 21.75 euros ! Toutefois, malgré moult déboires cliniques anciennes, dans la catégorie des biotechs des années 2010, le spécialiste du développement d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK) dans le traitement des tumeurs cancéreuses, des maladies inflammatoires et neuro-dégénératives se classe en haut du podium !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
ABIONYX PHARMA : la patience a fini par payer !02/03
16:47
Ce qui a permis aux investisseurs pas pressés du tout de rallier notre objectif de cours ! En revanche, il serait bien d'évaluer le risque de recyclage ! Pour l'heure, feu CERENIS, est salué, dans des volumes de transaction satellitaires vs la moyenne de croisière, pour les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare, publiés en exclusivité dans la revue scientifique Annals of Internal Medicine, la revue de médecine interne de référence ! L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament avait accordé début 2020 une Autorisation Temporaire d'Utilisation de CER-001 pour un patient présentant une maladie rénale ultra-rare non traitée. La publication confirme le statut de thérapie innovante de CER-001 dans les maladies rénales, et révèle le mécanisme d'action systémique du produit, en l'élargissant à l'ophtalmologie : enfin, il est fait mention de résultats cliniques positifs extra-rénaux et de la disparition du flou visuel secondaire aux dépôts cornéens. In fine, ABIONYX PHARMA se flatte du repositionnement pertinent de CER-001 dans une indication rénale sévère orpheline de thérapies de pointe !
 
HYBRIGENICS : mission accomplie +80% et Objectif de 0.40 euro dans la poche !01/03
15:54
HYBRIGENICS : mission accomplie +80% et Objectif de 0.40 euro dans la poche !
 
ABIVAX : un riche pipeline à suivre en 2021 !28/02
22:18
2021 sera chargé, puisque le groupe va récolter les résultats de l'étude d'induction de phase 2b dans la rectocolite hémorragique et de l'étude de phase 2b/3 chez les patients atteints de la Covid-19, de même que l'initiation de l'essai pivotal de phase 3 dans la RCH, et l'étude pivotale de phase 2b/3 dans la maladie de Crohn.
 
CELLECTIS expert en science et en volatilité !28/02
20:56
Le point haut du titre à 28.45 euros, début 2021, très proche de notre cours cible, a rapidement dérivé ! Le spécialiste des immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, et des cellules CAR-T ingéniérées sur étagère et prêtes à l'emploi en oncologie se distingue aussi pour ses consolidations soudaines et rudes ! Ainsi, le titre abandonne 27.5 % sur le nouvel exercice ! Si la volatilité est l'une des particularités du secteur de la biotechnologie, en sus du profil de risque inhérent à ce type d'investissement, CELLECTIS dispose d'une excellente expertise dans le domaine de la capture de la puissance du système immunitaire pour dominer et vaincre les cellules cancéreuses.
 
La Lettre Privée des Biotechs : Billet Retour sur des dossiers phares du secteur !27/02
20:36
La Lettre Privée des Biotechs : Billet Retour sur des dossiers phares du secteur ! AB SCIENCE, ABIVAX, CELLECTIS et les Autres !
 
METABOLIC EXPLORER : vers un changement radical de dimemsion ?26/02
17:07
METABOLIC EXPLORER a scellé un accord de négociations exclusives avec Ajinomoto en vue de l'acquisition de sa filiale européenne, Ajinomoto Animal Nutrition Europe, positionné dans la production d'acides aminés par fermentation pour la nutrition animale. Sur 2020, les anticipations entrepreneuriales d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe sont des revenus de 200 millions d'euros pour un EBITDA positif. La nouvelle entité, incluant METEX NOOVISTA et AANE draînerait un potentiel de production annuelle supérieure à 100 kt sur le site d'AANE à Amiens pour les acides aminés, et de 6 kt sur le site de Carling Saint-Avold pour le PDO (1-3 propanediol) et l'AB (acide butyrique).
 
HYBRIGENICS frétille encore !26/02
14:44
Ce qui permet au titre de grimper d'environ 55% depuis notre précédent avis ! Mais aussi de franchir enfin la barre de 0,30 euro, dans des volumes généreux, et de titiller le cap symbolique de 0,35 euro, seuil d'inversion spéculative de la tendance à valider dans les meilleurs délais ! ! Au-dessus, le challenge consisterait à rallier 0.40 euro !
 
PHARMASIMPLE : la crise sanitaire a dopé le dossier !26/02
00:02
Malgré un premier semestre ultra dynamique porté par les ventes de masques, de gel hydro-alcoolique et les produits de prévention, les revenus du second semestre sont sans excès, avec une croissance de 40% du trafic internet. Ainsi, après un doublement du chiffre d'affaires sur le S1 à +110%, le S2 s'est révélé plus normatif à +10% ! Au total, sur 2020 les revenus sont ressortis en progression de +61% à 45.2 millions d'euros. PHARMASIMPLE confirme l'atteinte d'un EBITDA positif sur la période !
 
MODERNA : RUE DE LA BOURSE Adjusts Price Target !25/02
19:07
MODERNA : RUE DE LA BOURSE Adjusts Price Target !
 
MODERNA : fin de consolidation !25/02
17:06
Par ailleurs, MODERNA a annoncé viser 18.4 milliards de ventes sur son vaccin contre le coronavirus en 2021 ! 700 millions de doses devraient être produite sur l'exercice, puis 1.4 milliard en 2022 ! Sur le T4 de l'exercice 2020, MODERNA a fait état de 571 millions de dollars de revenus, explosant ainsi le consensus, pour une perte par action de 69 cents vs 37 cents de perte par action et 14 millions de dollars de chiffre d'affaire en 2019 ! Concernant 2021, les analystes tablent sur un bénéfice ajusté par action de 15$, pour 11 milliards de dollars de revenus ! Une inversion totale du poids du business modèle ! Ces perspectives crédibilisent une surperformance de notre cours cible conservateur !
 
TRANSGÈNE : un redressement capitalistique au forceps !22/02
15:43
Mais néanmoins positif : le titre titille une fois de plus la large zone de résistance des 2.7-3 euros, qu'il faudra finir par briser ! Les volumes sont ce lundi sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! Le dossier est actuellement porté par le changement drastique de recommandation de Kepler Cheuvreux qui passe à Achat, avec un objectif de cours significativement relevé de 1.30 à 4.20 euro ! L'analyse loue les progrès de TRANSGÈNE dans la compréhension de tous les mécanismes d'action thérapeutiques, avec la mise en relief du TG4001 et des plateformes prometteuses Myvac et Invir.IO, dotant le pipeline de 3 candidats-vaccins oncologiques : TG4050, YG60002 et BT-001. Sur 2021, TRANSGÈNE grimpe de 55% ! Notre cours cible est réitéré !
 
GENSIGHT BIOLOGICS : persistance de l'intérêt des investisseurs dans le sillage de la séance de vendredi dernier !22/02
15:11
Une séance animée par l'avis de CHARDAN de viser les 20 euros sur le spécialiste de la recherche et du développement de thérapies géniques visant les maladies mitochondriales et neurodégénératives de l'oeil. D'un point de vue technique, les échanges sont redevenus particulièrement généreux, tandis que le titre semble vouloir naviguer en direction des 10 euros, point haut historique de 2016 ( 10,82 euros ) ! La tendance est désormais positive, avec un premier obstacle à franchir sur les 8,75 euros !
 
GENOWAY : la technologie SMASh fait effet avec un peu de retard !19/02
17:44
En effet, en janvier dernier, le groupe avait informé de la délivrance d'un premier brevet européen relatif à la technologie SMASh _« Small-MoleculeAssisted Shutoff » , et à l'acquisition d'une licence exclusive mondiale sous-licenciable ! Soit la liberté de ratisser large en termes d'utilisation et de vente de cette technologie. SMASh a la particularité d'arrêter réversiblement la production de protéines dans une cellule !
 
ADVICENNE dit s'attendre à recevoir prochainement l'autorisation de mise sur le marché de la part de l'Agence Européenne des Médicaments !19/02
09:01
Pour son candidat médicament phare ADV7103-Sibnayal ! Par ailleurs, ADVICENNE informe être en discussion avec de potentiels partenaires commerciaux majoritairement européens ! En marge, la compagnie indique que le programme clinique dans la cystinurie progresse, et précise que malgré les obstacles liés à la crise sanitaire, la demande d'Autorisation de Mise sur le Marché est prévue fin 2022. Pour revenir sur le Sibnayal, le groupe précise avoir accompli un travail remarquable tout au long du pré-lancement de Sibnayal : de l'accès au marché à la fabrication et à la sécurisation de la chaîne d'approvisionnement.

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
23:59 : Fin de l'Offre d'Abonnement Exclusive et Illimitée ! -50%
02:39 : CLUB DES TRADERS LIST PREMIUM S1-2021 : un dossier de qualité, à notre avis particulièrement sous valorisé !
00:11 : 2CRSI : le placement en redressement judiciaire de Blade a fait décrocher le titre de 11.3% !
20:45 : EKINOPS : des résultats 2020 robustes, malgré la crise sanitaire !
20:27 : ABIVAX : validation de la robustesse des données issues de la phase 2a ABX464 !
19:38 : PRODWARE : les revenus 2020 impactés par l'érosion de l'activité d'intégration !
16:57 : NYXOAH fait part du premier succès thérapeutique dans l'indication du Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil !
16:13 : Le CLUB ULTRA PÉPITES BIOTECHS 2021 Limité à 5 Dossiers à Haute Valeur Ajoutée ! SECOND PRÉTENDANT !
15:20 : ENERTIME juge crédible que l'annonce officielle de L'ADEME soit disponible cette semaine ?
00:28 : BALYO: BALYO bondit en perspective de ses résultats annuels 2020 !

 
Palmarès


L'info en continu
Action Forex InsightCurrency Trading Subdued, But Risk Aversion Building Up04/03 05:16
Figaro SociétésPony lance des vélos électriques en free floating à Paris04/03 05:00
LesEchosL'Opep et la Russie tentées de rouvrir les robinets du pétrole04/03 04:30
Figaro SociétésLe plan de Gabriel Naouri pour agrandir Maisons du Monde04/03 03:00
Action Forex InsightUS Crude Inventory Recorded Biggest Weekly Increase in History04/03 01:10
Figaro ForexEramet: bras de fer sur le sort de la PDG03/03 21:11
Figaro ForexLe télétravail, nouvelle martingale des stations de ski au temps du Covid-1903/03 21:10
Figaro SicavRoyaume-Uni: des hausses d'impôts pour financer le «quoi qu'il en coûte»03/03 20:44
Figaro SociétésMeilleurtaux double de taille dans l’épargne en ligne03/03 20:08
Figaro SociétésCancer: ruée des Big Pharma vers les «anticorps conjugués»03/03 19:40
Figaro ForexYannick Bolloré: «C’est le moment d’investir et de faire de Vivendi un champion mondial»03/03 18:52
Figaro ForexDanone: les fonds hostiles au PDG Emmanuel Faber dénoncent son maintien à la présidence03/03 18:38
Figaro ForexVisé par un recours de France Nature Environnement, Ferrero abandonne un projet prévoyant 110 emplois en Normandie03/03 18:35
Figaro SociétésGestion de l'État : les missions «pro bono» des cabinets de conseils dans le viseur des députés03/03 18:16
Figaro ForexRoyaume-Uni: après le Brexit et le Covid, des pénuries de main-d’œuvre pourraient freiner la reprise03/03 17:55
Figaro SociétésStéphane Richard: «Orange Bank n’est pas à vendre»03/03 17:50
LesEchosPourquoi les néobanques peinent à atteindre la rentabilité03/03 17:20
LesEchosEramet : la PDG au coeur d'un bras de fer entre actionnaires03/03 17:13
Figaro Matières PremièresÀ la mer ou à la montagne, quand le télétravail prend des airs de colonie de vacances03/03 16:23
Figaro EconomieGestion de l'État : les missions «pro bono» des cabinets de conseils dans le viseur des députés03/03 16:09

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro