Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
26 articles récents
Club des Traders
1 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent


A la Une ToDay
CLUB DES TRADERS LIST PREMIUM S1-2021 : un dossier de qualité, à notre avis particulièrement sous valorisé !
Article #46018, 04/03/2021 02:39 La Rédaction
Une excellente opportunité au profil de risque modéré ! Potentiel crédible + 75% !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
Fin de l'Offre d'Abonnement Exclusive et Illimitée ! -50%05/03
23:59
D'ici cette échéance, vous pouvez encore profiter de l'Offre Nouvel An 2021, dans la limite des abonnements Privilège disponibles ! Cette Offre sera remplacée temporairement par un Abonnement Exclusif et Illimité intermédiaire moins attractif de courte durée, avant la mise en place définitive de nos tarifs usuels ! Merci pour votre confiance et votre fidélité ! Chapeau bas !
 
2CRSI : le placement en redressement judiciaire de Blade a fait décrocher le titre de 11.3% !04/03
00:11
Blade spécialisé dans le cloud PC à destination des joueurs de jeux vidéo, s'est placé en redressement judiciaire, suite à des problèmes de gestion interne, sans interruption de l'activité, mais dans la perspective de l'étude d'offres de reprise : en effet, plusieurs acteurs auraient fait part d'intérêt pour le service Shadow de Blade ! 2CRSI est concerné par cette panne sèche, soit 2 millions d'euros au capital et 30,2 millions d'euros correspondant à des créances sur les périodes 2017, 2018 et 2020 ! En cas d'issue fatale pour Blade, 2CRSi conserverait la pleine propriété des serveurs fournis et non réglés ! Il s'agit de serveurs de calcul à base de cartes graphiques (GPU) très haut de gamme et de stockage. La pénurie de composants électroniques, dont les cartes graphiques, fait que 2CRSI se dit en mesure de les proposer à plusieurs clients. De facto, 2CRSI va engager une procédure de revendication afin de récupérer la globalité du matériel !
 
EKINOPS : des résultats 2020 robustes, malgré la crise sanitaire !03/03
20:45
EKINOPS : des résultats 2020 robustes, malgré la crise sanitaire !
 
ABIVAX : validation de la robustesse des données issues de la phase 2a ABX464 !03/03
20:27
Des résultats provenant de l'étude d'induction et de maintenance évaluant ABX464 dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère publiés dans la prestigieuse revue Gastroenterology. L'article contrôlé par le comité de lecture de Gastroenterology , confirme la qualité et la solidité des données cliniques : une bonne tolérance et efficacité à long terme pour ABX464 administré quotidiennement par voie orale. Le recrutement de 254 patients dans l'étude d'induction de phase 2b a été achevé en décembre 2020 ! Les premiers résultats seront disponibles durant le second trimestre ! Ces futures données devraient confirmer les précédentes observations, en termes de tolérance et d'efficacité durable. ABIVAX informe par ailleurs de l'entrée prochaine de sa molécule phare en phase 3 dans la rectocolite hémorragique, ainsi que la phase 2b/3 dans la maladie de Crohn. ABX464 est également évalué en phase 2b/3 dans le traitement de la Covid-19. Pour plus de détails sur notre avis sur ABIVAX, consultez notre précédente analyse !
 
PRODWARE : les revenus 2020 impactés par l'érosion de l'activité d'intégration !03/03
19:38
Des revenus déjà connus, en recul de 8.1% à 172.4 millions d'euros vs 187.7 millions d'euros ! Le T4 enregistrait un recul de -11.1% en données publiées, et de -5.3% à périmètre comparable ! PRODWARE revenait sur le doublement des ventes en mode SaaS et en proportion dans le revenu global sur les 3 dernières années ! Ce qui selon la compagnie valide la stratégie du plan 2017-2021, tandis que sur la période, le titre abandonne près de 50% !
 
NYXOAH fait part du premier succès thérapeutique dans l'indication du Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil !03/03
16:57
Faisant partie du cercle des initiées, NYXOAH cible principalement le développement et la commercialisation de solutions et de services dédiés aux troubles respiratoires du sommeil. La plateforme de solutions disruptives est basée sur le système Genio®, une thérapie de neurostimulation pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil. NYXOAH a fait part de la publication d'un article présentant le premier cas de succès thérapeutique chez un patient atteint du Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil et d'un Collapsus Concentrique Complet ! Le patient a été traité par la solution de neurostimulation bilatérale propriétaire !
 
Le CLUB ULTRA PÉPITES BIOTECHS 2021 Limité à 5 Dossiers à Haute Valeur Ajoutée ! SECOND PRÉTENDANT !03/03
16:13
À vos Marques ! Ce second Prétendant du CLUB ULTRA PÉPITES BIOTECHS 2021 Limité à 5 Dossiers à Haute Valeur Ajoutée est dans les Starting-blocks ! Par ailleurs, le CLUB DES BIOTECHS reviendra sur sa Valeur 1 ! Un potentiel spéculatif élevé, alors que les perspectives de ce dossier thérapeutique haut de gamme sont très crédibles !
 
ENERTIME juge crédible que l'annonce officielle de L'ADEME soit disponible cette semaine ?03/03
15:20
L'étape précédente avait été d'informer de la réception de la confirmation de la part de l'ADEME de l'instruction de 3 projets sur 4, pour une décision durant le premier trimestre 2021. Le poumon de la stratégie d'ENERTIME est de se consacrer sur la valorisation de l'énergie perdue dans les procédés industriels, et de participer activement aux programmes d'efficacité énergétique en France et à l'international ! Le dossier est actuellement en consolidation depuis le début de l'hiver, mais repart à l'assaut des 4,5 euros depuis février, dans des échanges revigorés !
 
BALYO bondit en perspective de ses résultats annuels 2020 !03/03
00:28
Le spécialiste de la conception et du développement de solutions robotisées dédiées aux chariots de manutention, publiera ses résultats annuels le 18 mars ! Pour rappel, BALYO a produit des revenus T4 en forte croissance de 87% à 6.6 millions d'euros, pour un carnet de commandes renforcé à hauteur de 4.8 millions d'euros, soit un total de 8.2 millions d'euros à fin décembre ! Sur l'exercice, le chiffre d'affaires s'octroyait +2% à 21.7 millions d'euros ! BALYO anticipe une accélération de la dynamique commerciale en 2021 !
 
DBT fait pétiller sa croissance 2020 sur le second semestre !02/03
20:34
Sur l'exercice clos, les revenus ressortent à 3.94 millions d'euros, dont 1.22 million d'euros sur le premier semestre 2020 ! Si l'entreprise n'a pas échappé aux contraintes de la crise sanitaire, la filiale DBT Ingénierie, a été moins impactée que DBT-CEV : ainsi, DBT Ingénierie affiche une forte progression de son activité de 122% au second semestre en séquentiel ! DBT CEV, spécialisé dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques a supporté de nombreux décalage de projets. Les résultats annuels seront publiés le 30 avril. DBT a récemment remporté un important contrat pour la fourniture de transformateurs basse tension, au Cambodge pour un montant supérieur à 600 000 euros, avec un client historique de DBT Ingénierie : l'Electricité du Cambodge. La livraison est prévue au printemps 2021. Par ailleurs, DBT précisait que la progression du flux de commandes de cette activité a nécessité une rotation des postes pour honorer les engagements. Une commande qui assure une visibilité de l'activité sur le premier semestre 2021 !
 
ARGENX : l'Extra-Ultra Pépite de RUE DE LA BOURSE affiche encore une performance à 5 ans de + 2600% !02/03
19:49
Il se trouve que depuis plus de 5 ans que nous suivons ce dossier à la culotte, peu d'investisseurs et analystes l'avaient plébiscité ! Nous nous l'avons fait, et notre objectif de 260 euros reste performé, après un extraordinaire point haut de 314 euros sur 2021 ! Dans le cadre de ce dossier fertile, la rédaction a appliqué sa stratégie combinant patience intelligente, sécurisation des plus values au fil de l'eau et reconnaissance analytique d'un titre hors des sentiers battus ! Il se trouve que la FDA a déclaré prendre son temps d'ici le 17 décembre pour examiner le dossier de commercialisation du médicament phare de la compagnie, l’Efgartigimod, injecté en intraveineuse, dans le traitement de la myasthénie grave généralisée, une maladie neuromusculaire débilitante. Malgré ce frein de la FDA, le marché est resté sobre dans sa réaction ! D'autant, qu'il n'existe pas de traitement efficace pour lutter contre cette pathologie ! Pour sa part, ARGENX visait un examen accéléré d'ici août-septembre ! Une attente qui s'expliquerait semble-t-il par les contraintes de la pandémie, et une prudence vis à vis des inhibiteurs FcRn. En revanche, ARGENX maintient l’ouverture de son programme d’accès pré-approbation aux USA. Les prochaines étapes sont le dépôt du dossier au Japon au premier semestre et en Europe au second.
 
DRONE VOLT franchit le Rubicon !02/03
17:08
L'expert en intelligence artificielle et fabricant de drones civils et professionnels se réveille et s'offre une escapade au-dessus de la résistance de 0,30 euro, dans des échanges massifs de 7 fois les volumes moyens ! Si DRONE VOLT progresse sur les fronts entrepreneuriaux et partenariaux, il gagne aussi du terrain depuis l'annonce du remboursement par anticipation des échéances mensuelles de l'emprunt obligataire d'un montant initial de 1.7 million d'euros, au taux annuel de 12%. Cette opération faisant gagner 50 000 euros en 2021 et renforce le bilan ! D'un point de vue technique, en théorie la zone de 0,35 euro s'éclaire, puis celle de 0.40 euro ! Avec un peu de patience en sus, la valorisation devrait revenir à une plus juste estimation !
 
ABIONYX PHARMA : la patience a fini par payer !02/03
16:47
Ce qui a permis aux investisseurs pas pressés du tout de rallier notre objectif de cours ! En revanche, il serait bien d'évaluer le risque de recyclage ! Pour l'heure, feu CERENIS, est salué, dans des volumes de transaction satellitaires vs la moyenne de croisière, pour les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare, publiés en exclusivité dans la revue scientifique Annals of Internal Medicine, la revue de médecine interne de référence ! L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament avait accordé début 2020 une Autorisation Temporaire d'Utilisation de CER-001 pour un patient présentant une maladie rénale ultra-rare non traitée. La publication confirme le statut de thérapie innovante de CER-001 dans les maladies rénales, et révèle le mécanisme d'action systémique du produit, en l'élargissant à l'ophtalmologie : enfin, il est fait mention de résultats cliniques positifs extra-rénaux et de la disparition du flou visuel secondaire aux dépôts cornéens. In fine, ABIONYX PHARMA se flatte du repositionnement pertinent de CER-001 dans une indication rénale sévère orpheline de thérapies de pointe !
 
GLOBAL BIOENERGIES : fin de la consolidation !02/03
15:32
Le spécialiste de la conversion des ressources végétales en ingrédients clés à destination de la cosmétique est en consolidation depuis le pic de janvier sur les 9.8 euros, soit globalement notre objectif de cours de l'époque ! À l'occasion du déménagement d'une partie des fonctions support dans de nouveaux locaux, censés accueillir également les nouvelles équipes commerciales, marketing, et communication en vue du lancement de la gamme de produits cosmétiques programmée en 2021, GLOBAL BIOENERGIES a tenu à confirmer son programme de production et de commercialisation d'une large gamme de produits de maquillage, dont la formulation est basée sur l'isododécane bio-sourcé propriétaire !
 
ASTRAZENECA a rempli ses caisses avec MODERNA !02/03
03:05
Un concurrent, qui a permis au laboratoire anglo-suédois de doper ses ressources, grâce à l'expertise scientifique de MODERNA ! En effet, ASTRAZENECA était actionnaire de l'entreprise américaine ! L'envolée de la valorisation de Moderna, à l'origine du vaccin à base d'ARN messager, a été exploitée par le géant britannique pour vendre sa participation de 7.7%, et ainsi remplir ses caisses de 1.2 milliard de dollars ! Selon MODERNA, son vaccin Covid-19 devrait permettre d'engranger des ventes de 18.4 milliards de dollars ! Concernant ASTRAZENECA et son offre vaccinale, RUE DE LA BOURSE reste circonspect sur les méthodes de distribution de son vaccin en Europe, alors que son expertise est est inférieure aux standards !
 
MEDIAN TECHNOLOGIES fera le point sur ses avancées le 9 mars !02/03
02:41
Mi-février, la direction déclarait que malgré ses performances, le groupe était sous-valorisé ! L' occasion pour se comparer à l'américain Grail, spécialisé dans les tests oncologiques et la biopsie liquide, et racheté 8 milliard de dollars ! Ce qui implique aussi que la haute valeur ajoutée de l'expertise de la compagnie et son positionnement sur les tests non invasifs, permettent à l'entreprise de réfléchir à une cotation au Nasdaq. En marge, MEDIAN TECHNOLOGIES précisait ne pas avoir besoin de lever des fonds à court terme, du fait de ressources financières suffisantes ! MEDIAN TECHNOLOGIES se paye actuellement 147 millions d'euros : sur 1 an, le titre grimpe de +598% et de +76% sur 2021 !
 
VOLUNTIS : les experts se lâchent !01/03
19:36
Gilbert Dupont vient d'initier la couverture de VOLUNTIS via une étude intitulée Mieux soigner avec les algorithmes. Dans le texte, la mode est passée par là ! Néanmoins, le secret de cette initiation est de doper la visibilité de Voluntis, d'élargir la base d'investisseurs et d'enrichir le consensus d'analystes financiers suiveurs de la valeur. Après étude du dossier, Gilbert Dupont n'hésite pas à créditer le titre d'une recommandation à Achat avec un objectif de cours de 8,9 euros. Ainsi va la bourse ! Notre cours cible est maintenu !
 
GRAND ANGLE _OSE IMMUNOTHERAPEUTICS c'est aussi la lutte contre la Covid 19 !01/03
17:00
Le business modèle est bien diversifié et prend des galons auprès des investisseurs, après une longue traversée du désert ! La base de la structure et de l'expertise de l'entreprise est de développer des solutions thérapeutiques en propre ou en partenariat pour l'activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes. OSE IMMUNOTHERAPEUTICS dispose de plusieurs plateformes rupturielles !
 
HYBRIGENICS : mission accomplie +80% et Objectif de 0.40 euro dans la poche !01/03
15:54
HYBRIGENICS : mission accomplie +80% et Objectif de 0.40 euro dans la poche !
 
METABOLIC EXPLORER : le marché applaudit la promesse d'achat !01/03
15:24
Relative à l'accord de négociations exclusives avec Ajinomoto Co, visant l'acquisition de sa filiale européenne Ajinomoto Animal Nutrition Europe, leader européen de la production d'acides aminés par fermentation pour la nutrition animale. Le dossier flambe de plus de 40%, dans des volumes atypiques et explose notre cours cible ! Sur 2021, le titre grimpe désormais de +100%, ce qui le classe parmi les meilleures performances 2021 !
 
GENFIT se paye sa trésorerie !28/02
23:52
171 millions d'euros contre 276 millions d'euros au 31 décembre 2019, pour une valorisation boursière de 179 millions d'euros ! Une position de cash qui n'intègre pas l'opération de janvier 2021 relative au rachat d'une partie des obligations convertibles en actions (OCEANES) émises en octobre 2017 pour un montant nominal d'environ 180 millions d'euros ! Cela a permis de gommer 85.7 millions d'euros de dettes convertibles vs 47.48 millions d'euros de mobilisation de trésorerie ! Sur la base des conversions en actions des OCEANEs, la dette convertible résiduelle s'établit désormais à 78 millions d'euros en date du 18 février dernier.
 
La Lettre Privée des Biotechs : Billet Retour sur des dossiers phares du secteur !27/02
20:36
La Lettre Privée des Biotechs : Billet Retour sur des dossiers phares du secteur ! AB SCIENCE, ABIVAX, CELLECTIS et les Autres !
 
METABOLIC EXPLORER : vers un changement radical de dimemsion ?26/02
17:07
METABOLIC EXPLORER a scellé un accord de négociations exclusives avec Ajinomoto en vue de l'acquisition de sa filiale européenne, Ajinomoto Animal Nutrition Europe, positionné dans la production d'acides aminés par fermentation pour la nutrition animale. Sur 2020, les anticipations entrepreneuriales d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe sont des revenus de 200 millions d'euros pour un EBITDA positif. La nouvelle entité, incluant METEX NOOVISTA et AANE draînerait un potentiel de production annuelle supérieure à 100 kt sur le site d'AANE à Amiens pour les acides aminés, et de 6 kt sur le site de Carling Saint-Avold pour le PDO (1-3 propanediol) et l'AB (acide butyrique).
 
HYBRIGENICS frétille encore !26/02
14:44
Ce qui permet au titre de grimper d'environ 55% depuis notre précédent avis ! Mais aussi de franchir enfin la barre de 0,30 euro, dans des volumes généreux, et de titiller le cap symbolique de 0,35 euro, seuil d'inversion spéculative de la tendance à valider dans les meilleurs délais ! ! Au-dessus, le challenge consisterait à rallier 0.40 euro !
 
DRONE VOLT procède au remboursement par anticipation de sa dette obligataire !26/02
02:43
Émise en janvier 2020 ! L'expert en intelligence artificielle et fabricant de drones civils et professionnels rembourse par anticipation les échéances mensuelles de l'emprunt obligataire d'un montant initial de 1.7 million d'euros, au taux annuel de 12%. Le montant du remboursement est de 832 000 euros ! Cette opération anticipée permettra d'économiser plus de 50 000 euros en 2021 et de renforcer le bilan ! Elle coincide aussi avec l'engrangement de plusieurs contrats significatifs ! Pour l'heure, le titre reste irrésistiblement congestionné à l'intérieur de 0.25-0.30 euro ! Quand DRONE VOLT s'éveillera, la valorisation reviendra à une plus juste estimation ! Faut-il demander le soutien de la coalition des particuliers Reddit ? Pour aller plus vite !
 
PHARMASIMPLE : la crise sanitaire a dopé le dossier !26/02
00:02
Malgré un premier semestre ultra dynamique porté par les ventes de masques, de gel hydro-alcoolique et les produits de prévention, les revenus du second semestre sont sans excès, avec une croissance de 40% du trafic internet. Ainsi, après un doublement du chiffre d'affaires sur le S1 à +110%, le S2 s'est révélé plus normatif à +10% ! Au total, sur 2020 les revenus sont ressortis en progression de +61% à 45.2 millions d'euros. PHARMASIMPLE confirme l'atteinte d'un EBITDA positif sur la période !
 
MODERNA : RUE DE LA BOURSE Adjusts Price Target !25/02
19:07
MODERNA : RUE DE LA BOURSE Adjusts Price Target !
 
CLASQUIN : le redressement est au rendez-vous sur la fin 2020 !25/02
03:52
CLASQUIN : le redressement est au rendez-vous sur la fin 2020 !
 
MND : 19.9 MIO de valorisation boursière vs un carnet de commandes fermes de 46.6 millions d'euros !25/02
00:11
Le premier semestre de l'exercice 2020/2021 s'est conclu sur des revenus en recul de -5% à 28.1 millions d'euros ! Alors que la croissance du T1 s'était avérée particulièrement dynamique, le T2 a souffert du rebond de la crise sanitaire, avec de vives conséquences sur le secteur alpin, dont la fermeture des remontées mécaniques. Dans ces conditions restrictives, MND estime être parvenu à tirer profit de son business modèle 4 saisons et de sa présence internationale multi-continents.
 
MEDIAN TECHNOLOGIES : courte consolidation suivie de la relance !24/02
15:09
MEDIAN TECHNOLOGIES fait partie incontestablement des meilleurs opportunités du marché depuis 2019, basée sur l'expertise de ses solutions « iSee » pour la gestion de l'image dans les essais en oncologie et sa plateforme d'imagerie phénomique « iBiopsy », au service des sociétés biopharmaceutiques et des professionnels de santé ! Son parcours boursier est remarquable et probablement pas encore épuisé ! La performance à 2021 est de +75% et de + 600% sur 1 an ! Le dernier fait d'armes en date de février dernier est lui aussi prometteur, avec le renforcement du positionnement de l'entreprise dans le diagnostic précoce dans le cancer du poumon via iBiopsy® : localisation des lésions pulmonaires et identification du caractère malin ou bénin de la cible thérapeutique ! À ce titre, MEDIAN TECHNOLOGIES livrera les résultats préliminaires d'une preuve de concept sur une cohorte de 1800 patients au second semestre !
 
GENSIGHT BIOLOGICS : de plus en plus d'analystes sont particulièrement ambitieux sur le dossier !23/02
18:41
GENSIGHT BIOLOGICS : de plus en plus d'analystes sont particulièrement ambitieux sur le dossier ! C'est le cas de Bryan Garnier qui a relevé son cours cible de 14 à 18 euros, avec un avis à Achat !
 
MILIBOO : on n'arrête pas les dossiers valeureux ! +83% sur 2021 !23/02
15:58
Sur un segment de marché qui ne manque pas d'intérêt ! L'occasion pour la rédaction de revenir sur son point de vue de ce lundi ! Et la mise en relief de la nouvelle plateforme logistique Milistock du designer d'ameublement sur Internet. In fine, le titre a littéralement explosé notre cours cible de 6.5 euros, et bondi au-dessus des 7 euros à 7.20 euro, soit un nouveau record historique qui porte la performance 2021 à +83% et + 240% sur 1 an glissant !
 
MCPHY ENERGY : vous avez échappé à la forte consolidation !23/02
15:33
Alors que le dossier avait voltigé sur un point haut historique de 41.7 euros début 2021, RUE DE LA BOURSE estimait fin janvier dernier qu'il était trop tôt pour revenir sur le titre, malgré les bonnes perspectives du business modèle sur le marché de l'hydrogène : en conséquence, en dépit du volontarisme des autorités hexagonales en la matière, sur le segment de l'hydrogène décarboné, la rédaction visait notamment une poursuite de la consolidation en direction des 30 euros ! Ce seuil a été enfoncé récemment et laisse envisager la poursuite de cette maussade tendance ! Sur le top annuel, la chute du titre est d'environ -30% ! Par ailleurs, la dégradation de la configuration technique est soutenue par l'arrivée de vendeurs à découvert, comme Parian Global Management et PDT Partners.
 
WITBE lance la Witbox !23/02
08:57
WITBE, le spécialiste de la Supervision de Qualité d'Expérience utilisateur des services numériques a fait part du lancement de la Witbox, un robot destiné à la supervision à distance et aux tests automatisés sur set-top-box (STB) et autres box over-the-top (OTT). À noter que le titre a fortement corrigé depuis le point haut 2021 sur les 12.35 euros, soit quasiment sur notre cible de 12.5 euros !
 
NAVYA et Bluebus sont en négocation !23/02
03:20
Bluebus, le constructeur de bus 100% électrique du Groupe Bolloré est également à l'actualité avec Gaussin ! NAVYA spécialisé dans les systèmes de conduite autonome a signé une lettre d'intention de principe avec Bluebus pour le développement d'un bus autonome 100% électrique intégrant des batteries au lithium métal ! Les 2 entreprises souhaitent combiner leurs expertises en vue de concevoir un véhicule autonome, basé sur la plateforme de Bluebus !
 
PRODWAYS : une seconde machine d'impression 3D chez Essilor !23/02
01:30
Depuis 3 ans, les équipes de PRODWAYS sont en collaboration rapprochée avec le leader mondial des verres de lunettes Essilor, pour développer la technologie d'impression 3D MOVINGLight en faveur des applications du géant international ! Cette seconde machine vient renforcer la collaboration entre les 2 entreprises dans le domaine de l'impression 3D de verres de lunettes, en s'appuyant sur la précision, l'expertise de traitement de l'image et la productivité de la technologie MOVINGLight. Par ailleurs, des avancées remarquables ont été enregistrées par la division produits dentaires en janvier 2021, via un accord de premier plan avec l'acteur mondial de premier plan DeltaMed.
 
GAUSSIN : acquisition de 10 Bluebus 6 mètres électriques, filiale de Bolloré !23/02
00:16
L'objectif de GAUSSIN est de transformer les Bluebus en véhicules autonomes pour des applications routières, et leur commercialisation ! Le Bluebus 6 mètres est exploité en version manuelle dans plus de 60 agglomérations de 8 pays ! Le véhicule dispose d'une capacité de 22 personnes, est doté de 90 kW/h de batteries et d'une vitesse jusqu'à 50 km/h ! À l'automne 2020, GAUSSIN avait déjà signé un accord de distribution exclusif du Bluebus 6 mètres électrique au Moyen-Orient (Qatar, Turquie, Emirats Arabes Unis, Oman, Koweït, Bahreïn et Israël), ainsi qu'un contrat non-exclusif à l'international, sauf la France ! Pour précision, le Bluebus est équipé de batteries LMP de Blue Solutions, spécialisée dans la fabrication des batteries : les batteries sont produites en France et au Canada, et résulte d'une technologie lithium métal tout solide singulière ! Par ailleurs, GAUSSIN a fait part de l'acquisition de la technologie complète du système de conduite autonome auprès d'un groupe multinational d'ingénierie. Pour GAUSSIN, l'avantage combinée de ces 2 opérations est de renforcer sa technologie via des solutions sécurisées clés en main d'automatisation des flux en milieux fermés et route publique. In fine, nous assistons à l'accélération du positionnement de l'entreprise sur le segment de la mobilité intelligente, avec l'acquisition des codes sources du système de conduite autonome.
 
DRONE VOLT informe de la réussite des premiers vols Hercules 2 Made in America !22/02
21:02
Un premier succès accompli par le partenaire américain Aquiline Drones au niveau de la fabrication et des premiers vols de test des drones Hercules 2 Made in America ! Ce partenariat est issu d'un accord de licence ! Dans ce cadre, Aquiline Drones a mis au point une chaîne d'assemblage de drones, en dépit des restrictions liées à la pandémie. Désormais, Aquiline Drones prévoit le doublement de son équipe d'ingénieurs et de techniciens dans les prochaines semaines. En parallèle, on peut déjà évoquer la pertinence du partenariat et ses synergies ! Les termes du contrat indique que DRONE VOLT recevra des redevances mensuelles d'un minimum de 100.000$, en contrepartie de l'utilisation de sa technologie . Sur 2021, le montant est évalué à plus de 1.5 M$.
 
MILIBOO performe notre cible de 6.5 euros !22/02
16:28
En partant du postulat que les records existent pour être performés, MILIBOO poursuit sa course, soutenu par le lancement de sa nouvelle plateforme logistique Milistock ! Ce qui porte la performance 2021 à + 74% et + 209% sur 1 an ! Les investisseurs exigeants, sélectifs, actifs et réactifs ne cessent de faire gonfler leurs actifs ! Pour rappel, la plateforme logistique Milistock permet au spécialiste de l'ameublement design digital d'opérer son propre outil logistique, jusqu'à présent externalisé ! Des gains en flexibilité, en productivité, et en dynamique de croissance sont excomptés !
 
TRANSGÈNE : un redressement capitalistique au forceps !22/02
15:43
Mais néanmoins positif : le titre titille une fois de plus la large zone de résistance des 2.7-3 euros, qu'il faudra finir par briser ! Les volumes sont ce lundi sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! Le dossier est actuellement porté par le changement drastique de recommandation de Kepler Cheuvreux qui passe à Achat, avec un objectif de cours significativement relevé de 1.30 à 4.20 euro ! L'analyse loue les progrès de TRANSGÈNE dans la compréhension de tous les mécanismes d'action thérapeutiques, avec la mise en relief du TG4001 et des plateformes prometteuses Myvac et Invir.IO, dotant le pipeline de 3 candidats-vaccins oncologiques : TG4050, YG60002 et BT-001. Sur 2021, TRANSGÈNE grimpe de 55% ! Notre cours cible est réitéré !
 
CARBIOS snobé par le marché en 2019, n'a pas empêché Rue de la Bourse d'afficher un score de +800% ! Et maintenant ?22/02
03:57
Depuis son initiation par la rédaction en 2019 ! Notre dernier avis était de conserver au-dessus des 50 euros, en date de fin janvier 2021 ! Les investisseurs louent le procédé enzymatique de recyclage et de transformation des déchets plastiques depuis l'avis de lancement du démonstrateur industriel, dont la mise en oeuvre est programmée au second trimestre 2021 ! Un catalyseur qui se rapproche ! Un procédé développé avec le Toulouse BIotechnoly Institute : une technologie fondée sur les enzymes propriétaires, pour recycler les déchets plastiques en polyéthylène téréphtalate, avec les mêmes caractéristiques techniques et physiques que le PET vierge. Il s'agit de l'optimisation de l'enzyme leaf-branch compost ! Une enzyme présentée comme un ciseau moléculaire ! Il convient de comprendre qu'il est produit 70 millions de tonnes de PET par an, pour la fabrication des bouteilles d'eau, des sodas, des cosmétiques et des t-shirts...
 
GENOWAY : la technologie SMASh fait effet avec un peu de retard !19/02
17:44
En effet, en janvier dernier, le groupe avait informé de la délivrance d'un premier brevet européen relatif à la technologie SMASh _« Small-MoleculeAssisted Shutoff » , et à l'acquisition d'une licence exclusive mondiale sous-licenciable ! Soit la liberté de ratisser large en termes d'utilisation et de vente de cette technologie. SMASh a la particularité d'arrêter réversiblement la production de protéines dans une cellule !
 
GENSIGHT BIOLOGICS : direction les 20 euros ?19/02
15:34
CHARDAN vise les 20 euros sur le spécialiste de la recherche et du développement de thérapies géniques visant les maladies mitochondriales et neurodégénératives de l'oeil. GENSIGHT BIOLOGICS est à la tête de 2 candidat-médicaments en phase 3 et 1-2 : dans l'ordre, le très prometteur GS010 dans l'indication de la neuropathie optique héréditaire de Leber et le GS030 dans la rétinopathie pigmentaire. Sur les 6 derniers mois, le dossier affiche une performance dynamique de +145% ! La communication récente dans le journal de l'American Academy of Ophthalmology, Ophthalmology, sur les données RESCUE de l'essai pivot de phase 3 de LUMEVOQ chez dans la neuropathie optique héréditaire de Leber ND4 (NOHL) a souligné l'amélioration bilatérale de l'acuité visuelle après une injection unilatérale de thérapie génique. Un candidat en demande d'autorisation de mise sur le marché ! Tandis qu'une autre étude de phase 3 REFLECT livrera ses résultats au T2 !
 
GROUPE GORGÉ : l'or perpétuel de la filiale ECA ?19/02
08:59
ECA , filiale à 100% de Groupe Gorgé, a de nouveau remporté une importante commande d'un système de drone de la part de la marine royale néerlandaise. Cette opération s'inscrit dans la cadre du prolongement du programme BENL remporté par le consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et d'ECA ! Bref, un système de drones supplémentaire chargé d'évaluer de nouveaux concepts opérationnels.
 
MILIBOO annonce le lancement de sa nouvelle plateforme logistique Milistock !19/02
08:51
Malgré une consolidation légitime, cette valeur estampillée Rue de la Bourse, en progression de +40% sur 2021 et de + 175% sur 1 an, a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme logistique Milistock, d'une surface de 20.000 m2 ! Le spécialiste de l'ameublement design digital opère désormais son propre outil logistique, jusqu'à présent externalisé !
 
FOCUS HOME INTERACTIVE flirte avec ses records historiques de 65 euros !19/02
03:15
Le dossier affiche un score de plus de 60% sur les 3 derniers mois ! La compagnie que son Président du Directoire désigne en amont des studios de création de jeux vidéo adapte sa stratégie de développement du statut d'éditeur-distributeur à celui de groupe intégré afin de capter plus de valeur ajoutée, sans toutefois se muer en acteur totalement intégré : bref, FOCUS HOME INTERACTIVE ambitionne de produire en propre une partie importante des jeux à éditer !

 
A surveiller
 
GAMESTOP : la coalition des particuliers Reddit relance l'explosion du titre !25/02
20:01
Il reprend environ +200% en 2 séances, dans des volumes de transaction une fois de plus satellitaires : ce qui remet la pression sur les vendeurs à découvert ! La hausse de ce jeudi est amplifiée par l'annonce de la démission du directeur financier de GAMESTOP ! La fièvre spéculative provoque de multiples suspensions de cotation ! Une relance spectaculaire qui vibre sous les rumeurs de mise à la porte du directeur financier Jim Bell via l'actionnaire-activiste Ryan Cohen ? Une action qui serait consolidée par le souhait d'accélérer le passage au numérique ! Bref, une évolution du business modèle ! Pour l'heure, les boursicoteurs apportent la preuve qu'ils peuvent prendre la main sur les intervenants conventionnels ! Ce qui n'est pas sans susciter un certain malaise chez les investisseurs de l'ancien régime ! Une chose est évidente, en se liguant, les investisseurs particuliers ont les moyens de punir les fonds spéculatifs et les leaders des marchés financiers ! Ce qui continue d'interroger les régulateurs sur la nature manipulatrice des hedge funds et des plateformes de courtage. Bref, après avoir refondu comme neige au soleil, GAMESTOP rebondit substantiellement de 42 dollars en séance du 22 février à 160 dollars ce jeudi à 20H Wall-Street ! On est encore loin du record 2021 à 480 dollars ?

 

Top Articles
ENERTIME juge crédible que l'annonce officielle de L'ADEME soit disponible cette semaine ?
NYXOAH fait part du premier succès thérapeutique dans l'indication du Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil !
DBT-ALDBT: DBT fait pétiller sa croissance 2020 sur le second semestre !
Le CLUB ULTRA PÉPITES BIOTECHS 2021 Limité à 5 Dossiers à Haute Valeur Ajoutée ! SECOND PRÉTENDANT !
CLUB DES TRADERS LIST PREMIUM S1-2021 : un dossier de qualité, à notre avis particulièrement sous valorisé !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
23:59 : Fin de l'Offre d'Abonnement Exclusive et Illimitée ! -50%
02:39 : CLUB DES TRADERS LIST PREMIUM S1-2021 : un dossier de qualité, à notre avis particulièrement sous valorisé !
00:11 : 2CRSI : le placement en redressement judiciaire de Blade a fait décrocher le titre de 11.3% !
20:45 : EKINOPS : des résultats 2020 robustes, malgré la crise sanitaire !
20:27 : ABIVAX : validation de la robustesse des données issues de la phase 2a ABX464 !
19:38 : PRODWARE : les revenus 2020 impactés par l'érosion de l'activité d'intégration !
16:57 : NYXOAH fait part du premier succès thérapeutique dans l'indication du Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil !
16:13 : Le CLUB ULTRA PÉPITES BIOTECHS 2021 Limité à 5 Dossiers à Haute Valeur Ajoutée ! SECOND PRÉTENDANT !
15:20 : ENERTIME juge crédible que l'annonce officielle de L'ADEME soit disponible cette semaine ?
00:28 : BALYO: BALYO bondit en perspective de ses résultats annuels 2020 !

 
Palmarès


L'info en continu
Action Forex InsightCurrency Trading Subdued, But Risk Aversion Building Up04/03 05:16
Figaro SociétésPony lance des vélos électriques en free floating à Paris04/03 05:00
LesEchosCrédit Agricole réinjecte 125 millions d'euros dans sa banque en ligne BforBank04/03 04:50
LesEchosL'Opep et la Russie tentées de rouvrir les robinets du pétrole04/03 04:30
Figaro SociétésLe plan de Gabriel Naouri pour agrandir Maisons du Monde04/03 03:00
Action Forex InsightUS Crude Inventory Recorded Biggest Weekly Increase in History04/03 01:10
Figaro ForexEramet: bras de fer sur le sort de la PDG03/03 21:11
Figaro ForexLe télétravail, nouvelle martingale des stations de ski au temps du Covid-1903/03 21:10
Figaro SicavRoyaume-Uni: des hausses d'impôts pour financer le «quoi qu'il en coûte»03/03 20:44
Figaro SociétésMeilleurtaux double de taille dans l’épargne en ligne03/03 20:08
Figaro SociétésCancer: ruée des Big Pharma vers les «anticorps conjugués»03/03 19:40
Figaro ForexYannick Bolloré: «C’est le moment d’investir et de faire de Vivendi un champion mondial»03/03 18:52
Figaro ForexDanone: les fonds hostiles au PDG Emmanuel Faber dénoncent son maintien à la présidence03/03 18:38
Figaro ForexVisé par un recours de France Nature Environnement, Ferrero abandonne un projet prévoyant 110 emplois en Normandie03/03 18:35
Figaro SociétésGestion de l'État : les missions «pro bono» des cabinets de conseils dans le viseur des députés03/03 18:16
Figaro ForexRoyaume-Uni: après le Brexit et le Covid, des pénuries de main-d’œuvre pourraient freiner la reprise03/03 17:55
Figaro SociétésStéphane Richard: «Orange Bank n’est pas à vendre»03/03 17:50
LesEchosPourquoi les néobanques peinent à atteindre la rentabilité03/03 17:20
LesEchosEramet : la PDG au coeur d'un bras de fer entre actionnaires03/03 17:13
Figaro Matières PremièresÀ la mer ou à la montagne, quand le télétravail prend des airs de colonie de vacances03/03 16:23

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro