Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent


A la Une ToDay
Le Nouveau Format AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert sera disponible en fin de semaine !
Article #43978, 24/05/2019 20:03 La Rédaction
Il intègre la nouvelle chronique Penny-stocks Corner ! Une formule incluant toutes les chroniques actuelles et futures ! Une formule unique, enrichie et définitive ! Une stratégie rédactionnelle objective, mais aussi sans complaisance pour le dossiers traités, afin de tenir compte du nouveau paragdime qui anime les marchés ! Avec nos remerciements pour votre confiance, votre fidélité et votre esprit critique digne d'investisseurs avertis !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
FIN DE SÉRIE25/05
15:45
FIN DE SÉRIE
 
EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !24/05
20:56
EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !
 
MICROWAVE VISION franchit le rubicon des 15 euros et s'offre un record historique !24/05
17:10
Avec le retour au calme sur le front des marchés, les investisseurs saluent plus franchement les données T1 2019, dans le sillage de résultats 2018 exceptionnels ! Si le dossier est réservé aux intervenants initiés et exigeants, il n'en reste pas moins l'une des meilleures réussites de la décennie ! Tandis que sur 2019, la performance se maintient autour de +60% ! Pour preuve, le RN 2018 explosait de 600 000 euros à 5 millions d'euros ! Une entreprise qui gagne en maturité, sur un secteur d'activité à forte valeur technologique sur le segment de l'analyse des appareils diffuseurs d'ondes magnétiques, au large champ d'application, sur des cibles en constante évolution, comme le marché de la 5G ! Les revenus et les indicateurs financiers devraient continuer de s'améliorer ! Bref, une impressionnante croissance pérenne ! On est à la veille d'un changement de dimension plus radical ! Alors que la visibilité industrielle et commerciale est élevée, le carnet de commandes dynamique, et les perspectives de profitabilité porteuses !
 
MILIBOO stagne sur les 3 euros !24/05
16:27
En revanche, les revenus annuels 2018-2019 sont solides, en croissance organique de 24.3% à 23 millions d'euros ! Un record d'activité depuis l'entrée en bourse ! Pour l'heure, c'est la zine France qui continue de trôner en tête, en progression de 29.6%, soit 84% du chiffre d'affaires global ! L'entreprise avertissant que ses indicateurs financiers seront en très nette amélioration. Mais impactés par les honoraires liés au partenariat avec M6, et les loyers de la boutique de Madeleine. Néanmoins, l'Ebitda est attendu à environ -500 000 euros, vs -2 millions d'euros ! La croissance à venir restera comparable à celle du dernier trimestre, soutenu par l'accord Media for equity en collaboration avec M6 Interactions ! En effet, les prochains spots télé et radio sur M6 devrait favoriser la visibilité de l'entreprise ! Les premières campagnes publicitaires seront diffusées en juillet. Plus globalement, les collaborations avec M6 et Point.P seront contributeurs de croissance et d'amélioration de la profitabilité !
 
GENFIT sur le devant de la scène thérapeutique dans le traitement de la NASH !24/05
15:32
Une fois de plus, GENFIT affiche une stratégie thérapeutique incisive dans le traitement de la NASH, avec le lancement d'un programme de combinaisons d'identification de nouvelles options de traitement, avec son produit phare Elafibranor comme colonne vertébrale ! Par ailleurs, le second semestre sera animé par la publication des premiers résultats décisifs d'Elafibranor : cet agoniste des récepteurs PPAR alpha-delta, leader sur le critère réglementaire FDA de résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose, au profil de sécurité et de tolérabilité supérieur, explorera les èventuelles synergies entre Elafibranor et un agoniste du récepteur GLP-1 et avec un inhibiteur du SGLT2.
 
Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 prêt à être consommé !24/05
03:47
Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST- JANVIER-AVRIL 2019 s'est clos sur une performance moyenne de +107% ! L'ambition de la rédaction est de faire aussi bien sur la nouvelle période ! Les analyses sont publiées par le CLUB DES TRADERS, le CERCLE PRIVÉ, MISTER CASH AMIRAL et le CLUB DES ULTRAS ! AMIRAL&PARTNERS RDB refera le point complet sur les dossiers de la saison précédente et vous informera de ses derniers ajustements !
 
LUMIBIRD obtient le marquage CE pour le LacrySTIM™ IPL23/05
17:58
LUMIBIRD informe avoir obtenu le marquage CE pour son nouveau dispositif de traitement de la sécheresse oculaire, le LacrySTIM™ IPL, au profit de Quantel Medical ! Le groupe souligne que Quantel Medical dispose désormais d'une gamme renforcée, du diagnostic - LacryDiag™ - au traitement ! Une offre complète à destination des ophtalmologistes dans le domaine de la sécheresse oculaire : une pathologie multifactorielle, susceptible de provoquer une déficience visuelle. Dans le détail, le LacrySTIM™ IPL génère une lumière pulsée polychromatique avec un spectre de longueurs d'onde unique chargé de stimuler les glandes lacrymales, une meilleure expression du meibum et la réduction de l'inflammation.
 
PRODWAYS navigue à contre courant de la tendance !23/05
16:01
Assez logique, dans la mesure ou la consolidation du titre est perpétuelle, malgré les progrès bilanciels en 2018, et la dynamique des revenus sur le premier trimestre 2019, en dépit du rude conservatisme des analystes ! Sur l'exercice clos, PRODWAYS a livré un EBITDA en vif redressement à +1.2 million d'euros, dont +1 million d'euro sur le second semestre, tandis que les indicateurs financiers se redressaient, tout en se maintenant dans le rouge ( ROC -3.9 millions d'euros et RNPG -5 millions d'euros ) ! Sur le T1, les revenus se sont établis en hausse de 28.9% à 17.4 millions d'euros, via la vélocité de la croissance organique, et la contribution des acquisitions ! Sur 2019, PRODWAYS table sur la forme de la branche Systems, alors que la division Products est sur la bonne trajectoire de la transition numérique des activités médicales ! En marge, le groupe maintient ses investissements dans les applications du futur de l'impression 3D, créatrices de valeur ajoutée !
 
YMAGIS : la moisson de contrats s'intensifie23/05
15:03
Via un nouveau contrat majeur entre CinemaNext et le réseau de cinémas autrichien Cineplexx : l'opération porte sur l'installation de 150 projecteurs Laser sur 2 ans, visant le remplacement des premières générations de projecteurs numériques, et l'ouverture de nouveaux cinémas ! Ce qui représente un total de 150 écrans en Autriche, Europe du Sud et de l'Est. Les équipements son fabriqués par Barco, en pleine forme sur le marché bruxellois et dont le titre recherché est en capacité de rallier les 170 euros ! Dans le détail, les projecteurs Laser Phosphore ou RGB de dernière génération améliorent significativement les performances en termes de résolution et d'exploitation. Cette annonce s'aditionne à la précédente passé avec Empire Cinémas, pour l'installation du premier multiplexe en Arabie Saoudite. Cette moisson va dans le sens du redressement en gestation !
 
RDB-GLOBAL PRESS_ ÉDITION SPÉCIALE : GECI INTL, l'effondrement, sinon rien !23/05
05:17
Après avoir été l'une des figures spéculatives emblématiques de la place parisienne, via son grand chantier aéronautique, le dossier avait sombré, par défaut de parvenir à s'allier à partenaires structurants, ou par défaut transformer un programme industriel réaliste ! GECI INTL avait fait le tour de l'europe, avant de jeter l'éponge, laissant les investseurs de l'époque sur le tarmac ! Longtemps suspendu de cotation, la compagnie est revenu au contact des investisseurs via un businness modéle totalement rénové sur les segments futuristes du conseil en technologies et de la transformation digitale, via sa plateforme de solutions et de produits en cybersécurité et son expertise en mobilités ! La recotation a permis de rebondir rapidement au contact de 0.60 euro, à lIssue d'un plongeon sur 0.30 euro, avec une offre de recapitalisation à la clé. Le titre était suspendu depuis juin 2012, sur un dernier cours de 1.79 euro.
 
ECA : la fusée est en ordre de marche, la performamce 2019 atteint +138%22/05
18:59
Et se classe logiquement parmi les meilleurs scores de la rédaction sur 2019 ! La compagnie fait le point sur son contrat historique de 450 millions d'euros, relatif à la fourniture de 12 navires de chasse aux mines aux marines belge et néerlandaise : une centaine de drones et ses systémes ! Le programme se décline en 2 phases : l'une de design et l'autre de production et de livraison. Les revenus vont monter progressivement en gamme, de 5 millions d'euros en 2019, entre 15 et 20 millions d'euros en 2020, 40 millions d'euros en 2021, puis entre 50 et 100 millions d'euros ultérieurement ! Ce contrat pharaonique est également une vitrine exceptionnelle pour le savoir faire et l'expertise de l'entreprise ! On peut logiquement anticiper des prestations de maintenance et de consommables ! Pour l'heure, le carnet de commandes déborde à 500 millions d'euros ! De facto, ECA vise des revenus 2019 susceptible d'être superformé ! En marge, ECA rassure sur ses fonds propres et sa capacité à livrer la marchandise !
 
MICROWAVE VISION résiste !22/05
17:17
Proche de ses points hauts historiques de 14.9 euros ! Et de notre cours cible conservateur de 15 euros ! Ce qui représente une performance 2019 de +62% ! Les volumes de transaction sont supérieurs à la moyenne de croisière ! Sur le T1, la croissance s'est avérée ferme, soit 22.6% à 18.6 millions d'euros ! Les perspectives de revenus sont encourageantes sur l'ensemble des divisions, couplées à une amélioration de la profitabilité ! D'un point de vue technique, le verrou à faire sauter se situe sur les 15 euros !
 
COHERIS : encore une OPA au rabais !22/05
16:39
Spoliatrice pour les investisseurs fidèles ! D'autant que le titre se paye environ le double de ses ressources financières ! On est bien loin des sommets de 2017 ! L'éditeur français de référence de solutions CRM a fait part d'un projet d'offre publique d'achat, et éventuellement d'un retrait obligatoire, au profit de ChapsVision au prix de 2,20 euros (dividende attaché) ! Une prime ultra modeste de 21.5 %. Ce projet intervient après l'annonce de l'acquisition d'un bloc d'actions auprès de DevFactory, soit 17.98 % du capital. Par ailleurs, les principaux managers de Coheris s'engagent à apporter à l'Offre l'intégralité de leurs actions, soit 3,3% du capital , ainsi qu'à réinvestir une partie du produit de cession au niveau de ChapsVision à l'issue de l'Offre. Aucune condition suspensive n'est soumise ! Néanmoins, ChapsVision devra détenir un minimum supérieur à 50% du capital ou des droits de vote. Un expert désigné sera chargé d'établir un rapport sur les conditions financières du projet d'Offre, avant que le Conseil d'Administration de Coheris ne se prononce sur l'intérêt de l'Offre et ses conséquences sur les actionnaires et les salariés !
 
ESKER : la bombe toujours en action !22/05
15:36
Malgré des marchés balbutiants, notre pépite résiste parfaitement aux vents contraires et inscrit un nouveau record historique sur les 79 euros, dopant un peu plus les 1 200% de plus values conquises depuis l'initiation du titre par la rédaction ! D'un point de vue technique, le seuil des 80 euros devrait être déverrouillé, pour de nouvelles aventures ! La route des 90 euros serait ouverte !
 
VALNEVA : les données complémentaires font à peine frétiller le titre !22/05
14:48
Pourtant, le groupe a publié de nouveaux résultats positifs de phase 1 sur son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553. Cet essai VLA1553-101 évaluait l'innocuité et l'immunogénicité après une injection unique de trois dosages différents. Les informations délivrées incluaient les résultats à 7 mois après la précédente vaccination et celle sur la revaccination des sujets. Au global, on constate une bonne tolérance sur l'ensemble du collège !
 
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%22/05
08:38
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%
 
EMOVA GROUP peine à se distinguer !22/05
06:18
Le regoupement des actions n'a pas non plus permis d'inverser la tendance déclinante ! C'est majoritairement le cas de ces opérations artificielles !
 
IT LINK : un premier trinestre qui accélère !22/05
05:51
Et 3 trimestres consécutifs de progression de la croissance : T3 +7% et T4 +12% ! Sur le T1, l'activité grimpe de 15.4% à 12.5 millions d'euros ! L'ensemble des zones géographiques y participent, en dépit d'une saisonnalité réputée peu favorable ! La France est en tête de gondole du palmarès avec +15.1%, dynamisée par le secteur des systèmes connectés, tandis que la Belgique se relance, et que le Canada signe son décollage ! Désormais, IT LINK se focalise sur le développement des ventes de solutions à plus forte valeur ajoutée, et l'engagement à l'international. En comparaison de la montée en puissance du second semestre 2018, l'exercice s'était clos sur une croissance mitigée de 3.2%. En revanche, les indicateurs financiers restaient bien orientés : un RO en forte progression de 37%, confirmant le ressac de la profitabilité ! L'Ebitda s'envolant de 49.7% . Le résultat net se redressant sur le S2 !
 
CARMAT : reprise de la production et marquage CE en 2020 ?22/05
05:13
Bonne nouvelle ! CARMAT reprend la production de ses prothèses, dans la cadre de l'étude PIVOT ! Les informations issues de la cohorte 1 de l'étude PIVOT et les données sur bancs d'essai ont permis de procéder à des modifications sur les procédés de production, afin de contrer les risques de dysfonctionnement du module électronique de la prothèse. Ces améliorations vont permettre de relancer les implantations d'ici la fin du troisième trimestre, après accord préalable des autorités compétentes des 3 pays concernés par l'étude PIVOT 2 : la République tchèque, le Danemark et le Kazakhstan, ainsi que celui des comités éthiques des hôpitaux participatifs. La finalisation de la cohorte 2 ouvrira la soumission du dossier clinique à l'obtention du marquage CE durant 2020.
 
DEVOTEAM : de belles perspectives !21/05
21:14
Sur le premier trimestre 2019, DEVOTEAM livre une croissance organique robuste de 11.7% à 188.6 millions d'euros contre 153.7 millions d'euros l'année précédente. A taux de change et périmètre courants l'activité grimpe de 22.8% ! La contribution des acquisitions ressort à 16.5 millions d'euros, tandis que la dynamique commerciale est ferme ! Le spécialiste du conseil en technologies avise de sa montée en puissance dans l'Intelligence Artificielle via le renforcement de ses capacitées clients ! DEVOTEAM évoque également le programme de sa fondation Tech for People, dont l'objectif est d'accompagner les associations et les entrepreneurs sociaux dans leur stratégie digitale. In fine, DEVOTEAM relève son objectif de chiffre d'affaires consolidé à 774 millions d'euros, pour une marge d'exploitation de 11.3%.
 
YMAGIS signe avec Empire Cinémas !21/05
20:11
Depuis l'explosion spéculative de mai, le titre a fait une saine consolidation autour de sa MM50, dans des échanges volatils ! La filiale CinemaNext du leader européen des services aux exploitants vient de signer un accord avec le libanais Empire Cinémas pour l'installation d'un premier multiplexe en Arabie Saoudite. Le cinéma ouvrira ses portes au cours du second semestre. Il sera équipé du système TMS Melody, des systèmes de projection de dernière génération, de 2 salles en 3D et d'un son immersif Dolby Atmos et 7.1. Cette opération renforce le positionnement de CinemaNext en tant qu'intégrateur de référence d'équipements cinématographiques en Europe, Moyen-Orient et Afrique. L'offre de CinemaNext est riche : systèmes de projection et de sonorisation, concept de cinéma premium Sphera, offre de réalité virtuelle, cinéma LED Onyx, systèmes de gestion centralisé, aménagement intérieur, gestion des contenus, systèmes et lunettes de projection 3D, TMS, et solutions d'affichage dynamique. Le grand deal d'YMAGIS est aussi de réussir son redressement et la renégociation de sa dette !
 
MILIBOO tient le choc après la bourrasque sur les marchés !21/05
15:49
Le titre revient au-dessus des 3 euros dans des volumes de transaction revigorés, lorgnant vers la publication de ses revenus annuels 2018-2019 ! Le T3 s'était terminé sur une croissance de 16%, pour une hausse de l'activité de 24.8% à 9 mois, dopée par les volumes ! Concernant le T4, MILIBOO laissait entendre que son orientation était favorable, et escomptait tirer profit du récent lancement de Flagship à Paris. Sans négliger la moisson des partenariats stratégiques ! Ce fût notamment le cas de l'accord Media for equity avec M6 Interactions : une opération qui va améliorer la notoriété et la visibilité de l'entreprise et accélérer la croissance, via une montée en puissance publicitaire et une progression significative des perspectives de revenus !
 
LEXIBOOK : du mieux sur le T4, sans effet sur les investisseurs qui charcutent le titre !21/05
04:31
Autant le T3 2018-2019 avait été mitigé, en croissance de 5.7%, impacté par 2 enseignes et la chute de la consommation en raison du mouvement des Gilets Jaunes, le T4 s'est montré plus musclé ! On reste sur l'idée que la période de Noël réputée contributive plombe le chiffre d'affaires à 9 mois, en retrait sensible de 5.8 millions d'euros ! En revanche, le T4 a été plus vertueux, mais peu significatif, malgré l'effet miroir d'une croissance de 30.7%, pour des revenus de 1.7 million d'euros ! On comprend la réserve des intervenants !
 
ESKER : une valeur d'intié à +1200% depuis l'initiation du titre en 2012 !20/05
20:43
Un dossier qui a mérité de figurer au portefeuille RDB sur la période, dans la catégorie Initié ! Un dossier anti-stress qui participe à la performance globale, même s'il est peu suivi des investisseurs généralistes ! Ce qui ne l'empêche pas d'atteindre un nouveau record historique et de se singulariser ! L'éditeur de solutions de dématérialisation des documents vient de marquer des points de plus via la signature d'un contrat avec le groupe Lapeyre (filiale de Saint-Gobain). La solution ESKER est largement reconnue sur ce segment de marché ! A quand la prédation de l'entreprise ?
 
GTT : pluie de commandes !20/05
19:54
Nouvelle commande de la part du chantier coréen Samsung Heavy Industries portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte de l'armateur japonais Nisshin Shipping Co. Elles intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex.
 
Le Penny-stocks Corner d'AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert va permettre de séparer le bon grain de l'ivraie20/05
19:50
Un marché souvent sulfureux qui traîne des dossiers en perdition, des titres en redressement complexe et des valeurs sous-valorisées qui méritent un bien meilleur sort ! Après une longue période au purgatoire, quelques signaux positifs commencent à s'allumer, tandis que les entreprises valeureuses offrent de franches opportunités d'investissement ! Le rôle de Penny-stocks Corner d'AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert est de proposer une lecture optimale aux intervenants en quête de titres dans les starting-blocks, sur la base d'une chronique 100% téméraire, capable de livrer des perfornances capitalistiques exceptionnelles ! Dans le concert des différents segments du marché, Penny-stocks Corner d'AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert peut s'avérer être une arme redoutable en faveur des investisseurs à la recherche de plus-values substantielles !
 
PLASTIVALOIRE face aux incertitudes qui alimentent le secteur automobile !20/05
19:29
Conséquence, PLASTIVALOIRE abaisse son objectif de revenus annuels 2018-2019 à 730 millions d'euros ! Sur le second trimestre le chiffre d'affaires s'est établi en progression de 9.4% en données publiées, et en recul de 2.4% à périmètre comparable à 191.6 millions d'euros. Sur le premier semestre, l'activité est en hausse de 5.9% en publié et en retrait de -4.8% en organique. Pour l'heure, l'ajustement est prudentiel, dont une marge de d'Ebitda autour de 10% vs 11% ! Par cette mesure, PLASTIVALOIRE tient compte de la dégradation conjoncturelle de son secteur et de la progression des coûts de production.
 
BIOM'UP louange le dossier, après l'avoir torpillé !20/05
16:12
Les investisseurs saluent l'objectif de ventes du spécialiste innovant de la conception de produits hémostatiques issus de biopolymères, venant en appui aux chirurgiens multi-spécialités (chirurgies rachidienne, cardiaque, générale, orthopédique et plastique). Le produit phare HEMOBLAST™ Bellows, est une solution hémostatique utilisable une ou plusieurs fois au cours d'une intervention chirurgicale ! Cette offre différenciatrice dispose déjà de caractéristiques d'efficacité rupturielles. La communication des perspectives de ventes mondiales 2019 a mis le feu aux poudres : environ 4.5 millions d'euros vs 627 000 euros en 2018. BIOM'UP évoque la précocité du décollage et la forte demande sur HEMOBLAST™ Bellows de la part des grands centres chirurgicaux ! Vecteur de l'adoption du produit.
 
DEINOVE persiste avec le DNV3681 !20/05
15:21
DEINOVE persiste avec le DNV3681 !
 
SES-IMAGOTAG : de nouveau au rebond, en direction des points hauts historiques ?20/05
05:30
Pour rappel, la purge avait été sévére en fin d'année 2018, avant d'entamer un puissant rebond sur 2019 ! Le ressac de fin de semaine dernière a été motivé par le projet de joint-venture sur le marché de la digitalisation du commerce physique en Chine, avec BOE Technology (écrans à semi-conducteurs et fournisseur d'interfaces intelligentes) et JD Digits, spécialisé dans les technologies digitales.
 
GLOBAL BIOENERGIES : une correction violente depuis la mi-2018 ?20/05
04:04
Et pas la moindre rémission ! Le titre poursuit sa descente aux enfers, malgré des marchés financiers plutôt positifs depuis le début 2019, et des communiqués qui attestent de la pertinence du business modèle ! Et des objectifs d'analystes parfois vertigineux ! D'un point de vue technique, le dossier est tombé sur un point bas historique sur le seuil de support névralgique des 4 euros ! Pour rappel, le premier semestre s'était clos sur des indicateurs financiers en recul, des revenus d'exploitation insignifiants liés à des subventions ciblant l'adaptation de l'utilisation de nouveaux substrats ! Tandis que l'exercice 2018 faisait apparaître une légère amélioration de la perte nette à -13.6 millions d'euros, pour une tésorerie brute de 10.3 millions d'euros, sur la base d'une valorisation boursière de 22.2 millions d'euros... GLOBAL BIOENERGIES promettant que le RN devrait s'améliorer en 2019, alors que le point haut des investissements matériels est passé !
 
Le Marché du Cannabis : l'opportunité pour les investsseurs visionnaires !18/05
18:04
Qu'il soit thérapeutique ou récréatif ! Une trajectoire dopée par les perspectives de légalisation dans de nombreux pays ! Pour mémoire, le Canada fait figure de pionnier du cannabis médical, autorisé depuis 2001 ! Par ailleurs, la légalisation du cannabis récréatif a boosté le secteur, comme CANOPY GROWT( fétiche RDB), engagée dans la production et la vente de marijuana sur le marché médical et récréatif . Depuis mi-2017, titre grimpe de plus de 500%, malgré la consolidation récente d'environ 15% ! En outre, le secteur devrait finir par consolider, ce qui offrirait des opportunutés séelectives à haute valeur spéculative ! Bref, le cannabis est un vecteur d'enrichissement pour les investisseurs dynamiques, avec l'ouverture attendue de nouveaux pays à l'international, sur un marché colossal, emcore balbutiant ! On évoque les USA à court terme et le Mexique, mais également la France sur le secteur thérapeutique ? De belles perspectives pour les intervenants qui se placent en amont ! À l'instar de WEEDMD, catégorie hyper spéculative !
 
MILIBOO : dernier round avant la publication des revenus 2018-2019 !18/05
03:54
Le spécialiste de la conception et de la commercialisation du mobilier contemporain s'est hissé récemment sur un point haut de 3.54 euros, avant de supporter quelques prises de bénéfices légitimes au regard du robuste rallye 2019 !
 
DEINOVE dans les starting-blocks pour le DNV3837 !17/05
00:42
Le dossier gagne des points ! Ce qui ne se traduit pas sur le front capitlistique, toujours sur les points bas historiques ! Désormais, DEINOVE va lancer l'essai clinique de phase 2 de son candidat-antibiotique DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile, aux USA et en Allemagne, dés l'été ! Cet essai fait l'objet d'une Investigational New Drug et d’une actualisation du protocole clinique ! Par ailleurs, DEINOVE a précisé que la production du premier lot à échelle commerciale de DNV3837 avait été initié avec succès ! Le spécialiste des antibiotiques rupturiels et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition souligne que le DNV3837 est un pathogène classé prioritaire par l’OMS ! Les infections à Clostridioides difficile sont les premières causes d’infections nosocomiales ! A date, le profil d’efficacité et la tolérance sont encourageants ! La révision du protocole a permis à l'essai d'être mené sous l’autorisation initialement attribuée au composé.
 
SOLUTIONS 30 : proche d'une inflexion plus radicale de la tendance ?16/05
17:17
Les trimestriels ont été solides, ce qui a permis au titre de rebondir de plus de 11%, dans des échanges bien orientés ! Un bon premier trimestre, qui pourrait augurer d'une poursuite de la hausse, si les marchés restent insensibles aux joutes commerciales en cours ! Pour rappel, le spécialiste du déploiement et de l'assistance technologique a vu ses revenus T1 décoller de 24%, et de 80% à l'international. Une dynamique portée par l'accélération du déploiement de la fibre optique et des compteurs électriques Linky. Par ailleurs, l'entreprise a les moyens de procéder à de nouvelles acquisitions !
 
PHARMING GROUP _ BILLET RETOUR sur un dossier en panne sèche !16/05
15:42
La progression des revenus T1 2019 redonnent de l'appoint au titre ! Le chiffre d'affaires est ressorti en forte hausse de 19.5%, malgré le déficit de l'activité en séquentiel ! Un recul des ventes lié au renouvellement calendaire de l'assurance des patients américains, ainsi que par le ralentissement des commandes de SOBI dans les pays de l'Est. En revanche, la dynamique esr enclenchée aux Etats-Unis, soit +21%, tandis que les ventes directes européennes portent la tendance !
 
GROUPE PAROT affiche une croissance T1 de 12.8% et de 5.6% en organique !16/05
04:34
Les revenus ressortent à 143 millions d'euros vs une valorisation boursière de 24.5 millions d'euros ! Cette croissance profite des acquisitions 2018. Sur le nouvel exercice, la compagnie se focalise sur la consolidation de ses positions et la restauration pérenne de la rentabilité, aprés 3 ans de forte croissance organique et externe ! L'exercice 2018 s'était clos sur une activité en progression de 19%, un Ebitda S2 en nette amélioration à 1.4 million d'euros, grâce aux mesures d'optimisation de l'efficacité opérationnelle. En revanche, les résultats opérationnel et le RNPG basculait dans le rouge, après intégration de charges exceptionnelles de 1.5 million d'euro ! Sur 2019, GROUPE PAROT se concentre sur les récentes acquisitions du pôle Véhicules Particuliers, et la maîtrise des impacts du pôle Digital. La cible de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 est en marche !
 
MEDIAN TECHNOLOGIES : négociations en cours avec la Banque Européenne d’Investissement !16/05
03:47
MEDIAN TECHNOLOGIES, The Imaging Phenomics Company®, a annoncé des négociations en cours avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) afin de valider un partenariat financier destiné à accélérer son programme d’investissements pour sa plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® ! Les ressources nouvelles pourraient se monter à 35 millions d’euros, en 3 tranches, au cours des prochaines années, selon le principe de l'atteinte de critères de performance préétablies !
 
INVENTIVA se paye désormais 53.4 millions d'euros pour une trésorerie de 47.3 millions d'euros ?16/05
01:37
Il faut dire qu'INVENTIVA s'était pris un gros gadin lors de la publication de ses résultats cliniques FASST évaluant Lanifibranor dans le traitement des patients atteints de la sclérose systémique cutanée diffuse ! Une sanction brutale ! Une pathologie rhumatismale auto-immune complexe ! Le dossier étant exposé aux traitements dans les domaines de la fibrose, de la surcharge lysosomale et de l'oncologie. La valorisation potentielle se résumant désormais à Lanifibranor dans la NASH. Au-delà, les programmes diversifiés, avec l'Odiparcil en particulier dans le traitement des mucopolysaccharidoses ! Le bilan T1 est sans saveur, sinon le haut niveau du cash ! En revanche, les dépenses de R&D grimpent de 34.4%, et les revenus squelettiques !
 
UBISOFT : une rentabilité inédite sur l'exercice 2018-2019 !16/05
00:37
UBISOFT confirme ses perspectives de croissance, et livre un résultat net non-IFRS de 333.5 millions d'euros vs 220.6 millions d'euros l'année précédente ! Le résultat opérationnel non-IFRS explose de 49% à 446 millions d'euros, au-dessus des attentes ! Le Net bookings grimpede de 17% à 2.03 milliards d'euros, sensiblement proche des attentes de L'entreprise ! Sur la période, UBISOFT affiche une profitabilité record, tandis que le Net bookings T4 accélère à +25% à 676.7 millions d'euros ! La direction se flatte du formidable travail de ses équipes, avec à la clé l'atteinte des objectif opérationnel, de free cash flow fixés et la surperformance du back catalogue et du digital ! Un bilan annuel qui valide la pertinence de la transfornation de l'entretprise, renforce la récurrence de l'activité, traduit le haut niveau des jeux et des services, et l'élargissement des plateformes et des zones géographiques ! Au final, sur la période, UBISOFT a doublé la génération de cash de 169.9 à 384.7 millionns d.euros, pour une situation nette de trésorerie qui passe de -548 millions d'euros à - 298 millions d'euros !
 
CLARANOVA empêtré sous le seuil de 1 euro, publie un T3 robuste !15/05
03:59
Un nouveau trimestre en forte croissance de 69% à 56.2 millions d'euros, dont +39% de croissance à périmètre constant. CLARANOVA estime que les 200 millions d'euros de revenus annuels seront largement performés ! Sur les 9 premiers mois de l'exercice, la dynamique de l'activité est particulièrement soutenue, en progression de 59% (+36% à périmètre constant) à 195.8 millions d'euros. Le groupe constate que la croissance est sur une excellente trajectoire, grâce au succès de l'intégration des acquisitions et les diverses performances organiques ! CLARANOVA se satisfait de la pertinence et de l'efficience de sa stratégie de développement, axée sur des modèles économiques et des marchés à fort potentiel technplogique, dans l'Internet, le Mobile et l'IoT.
 
YMAGIS : Le Club des Traders fait le point sur l'envolée de la veille et le potentiel sous-jacent !15/05
03:31
Comme vous avez pu le constater, notre sélection de ce mardi a permis de rallier un score de +88%, sous le seuil de performance de la séance de 1.45 euro ! Soit environ notre objectif ! Les échanges ont été copieux et les investisseurs dynamisés par le retour de la croissance et les perspectives de règlement de la restructuration de l'endettement !
 
VALBIOTIS : bien serein sur ses prochains résultats de phase 2a dans le diabète de type 2 !15/05
00:14
Une étude de multicentrique et internationale, randomisée et contrôlée en double aveugle contre placebo, sur 66 sujets prédiabétiques. Elle vise l'évaluation de l'efficacité de TOTUM-63, une substance active de Valedia, dans la réduction des principaux facteurs de risque du diabète de type 2 retenus par la Food & Drug Administration pour l'obtention de l'allégation santé : l'insulino-résistance, l'hyperglycémie modérée à jeun et l'intolérance au glucose. En sus, l'étude avait pour objet de se focaliser sur d'autres paramètres physiologiques, dont la régulation des triglycérides et la composition du microbiote intestinal. Des données supplémentaires susceptibles de valider le potentiel de Valedia sur de nouvelles applications. Bref, VALBIOTIS se dit confiant, et remercie ses partenaires académiques et scientifiques. Le groupe présentera les résultats avant le 31 juillet.
 
WEDNESDAY - PENNY STOCKS - Les Estivales : un autre dossier spéculatif qui vaut le détour ! A haute valeur ajoutée !14/05
18:13
WEDNESDAY - PENNY STOCKS - Les Estivales : un autre dossier spéculatif qui vaut le détour ! A haute valeur ajoutée !
 
GENFIT : toujours pas cher payé !14/05
16:12
Et la réaction des investisseurs à la nouvelle recommandation positive du Data Safety Monitoring Board pour la poursuite de l'essai clinique de Phase 3 Resolve-It évaluant Elafibranor dans la stéatohépatite non-alcoolique est étriquée ! Il s'agit néanmoins de la sixième intervention du DSMB, sans préoccupation de sécurité. GENFIT a indiqué que les résultats intérimaires sont attendus fin 2019 ! Un rendez-vous clé pour lancer les procédures réhlementaires d'accelerated Approval avec la FDA, et de Conditional approval avec l'EMA européenne.
 
TUESDAY CLUB DES TRADERS : YMAGIS : Succés total et sans bavure de notre reco du jour + 80% !14/05
15:36
Avec en prime l'atteinte directe de notre cible spéculative de 1.4 euro, dans des échanges qui ont littéralement explosés, soit 10 fois la moyenne de croisière ! Les investisseurs attentifs ont salué le retour à la croissance et les perspectives de réglement de renégociation de la dette....
 
TUESDAY - PENNY STOCKS - Les Estivales : probablement l'un des dossiers le plus explosif de sa catégorie !14/05
08:20
TUESDAY - PENNY STOCKS - Les Estivales : probablement l'un des dossiers le plus explosif de sa catégorie !
 
TRIGANO s'en tire sur le premier semestre 2018-2019 !14/05
02:26
La croissance est faible à 3.7%, loin des standards d'antan, impactée par des incertitudes économiques persistantes. Le chiffre d'affaires s'établit à 1.136 millions d'euros, pour un bon niveau de rentabilité. Le repli des ventes de véhicules de loisirs est faible à comparer à la dynamique de l'année précédente ! La division Équipement des loisirs gagne +7,5%, mais souffre de l'attentisme des distributeurs lié à la crise des gilets jaunes !
 
EKINOPS : appui de Forethought.net !14/05
01:13
Le major des fournisseurs indépendants de services internet et Cloud de l'état du Colorado a déployé la solution 200G FlexRate d'Ekinops, afin d'offrir une connectivité haut-débit entre les villes de Grand Junction et de Montrose, sans une amplification intermédiaire ! Forethought est d'autre part spécialisé dans les services de communication avancés en zones rurales. Les solutions FlexRate permettent de livrer les besoins en connectivité, tout en réduisant les dépenses de réseau. Ainsi, les modules Ekinops PM 200FRS02 et PM 100G-AGG agrègent les services moins rapides 10 Gb/s sur une seule liaison 200 Gb/s à grande vitesse, et de facto le nombre de canaux nécessaires. Ce qui rend l'investissement moins onéreux et simple à gérer ! Avec en sus une réserve de capacités de débit pour les besoins futurs. Enfin, pour optimiser la gestion du réseau, Forethought utilise la solution Celestis d'Ekinops : un service de diagnostics et de gestion multicouches ! Pour Forethought, EKINOPS est présenté comme un partenaire majeur, capable de livrer un service haut de gamme !
 
INNELEC MULTIMEDIA termine l'exercice 2018-2019 sur un T4 en croissance de 11%14/05
00:22
À 22.1 millions d'euros ! INNELEC MULTIMEDIA dit considérer son redressement sur le second semestre ! Sur l'exercice 2018/2019, le chiffre d'affaires consolidé grimpe de 7.8% à 108.2 millions d'euros ! Le recentrage sur les activités Core business s'est révélé un bon moteur de croissance ! Dans le détail, la branche Gaming gagne 31%, la marque Konix 59%, et les produits dérivés 59%. INNELEC MULTIMEDIA précise que hors les cessions, la hausse annuelle ressortirait à 10%. En marge, la compagnie rappelle la solidité de ses fondamemtaux , et table sur une nette amélioration de la rentabilité opérationnelle sur l'exercice clos ! Les résultats 2018-2019 seront publiés le 13 juin après Bourse.
 
MEDIAWAN : des revenus en forte progression de 78.9% sur le T1 !14/05
00:02
À périmètre constant le chiffre d'affaires grimpe de 47.9% à 76.4 millions d'euros ! MEDIAWAN précise que la production de séries, films et documentaires s'est avérée trés favorable, du fait d'un calendrier de livraisons robuste, ainsi que de la consolidation de Palomar depuis le premier janvier 2019. À ce titre, MEDIAWAN va poursuivre ses acquisitions ciblées en Europe, sans impacter ses équilibres financiers. Poursuivre votre lecture...
 
SOLUTIONS 30 booste ses revenus sur le T1 : +88%13/05
21:03
Soit 160.4 millions d'euros ! En organique, la croissance s'envole de 43%. Pour expliquer cette performance, SOLUTIONS 30 fait état de marchés particuliérement porteurs et souligne sa capacité à accélérer la consolidation de son secteur ! Malgré le ressac de la valorisation depuis la fin avril, les résultats 2018 se sont révélés de bonne facture : un chiffre d'affaires en progression de 75%, un EBITDA ajusté en hausse de 62%, et une bonne gestion des coûts de structure. Le résultat net des sociétés intégrées passant de 14.1 à 23.7 millions d'euros, pour un RN consolidé à +65% et un RNPG à +51% à 28.5 milllions d'euros ! In fine, le groupe se déclare outillé pour participer à la transformation numérique de l'économie à l'échelle européenne.
 
CERENIS THERAPEUTICS trône sur le segment des Biotechs + 50% environ en 4 séances !13/05
17:07
Ce qui performe notre cible spéculative ! CERENIS THERAPEUTICS est et reste une pure option spéculative, comme nous le précisions dans notre avis de la semaine dernière ! A noter que les volumes sont nettement supérieurs à la moyenne de croisière ! Tandis que la configuration technique franchit la résistance de court terme ! Le défi de l'entreprise va consister à restaurer ses enjeux thérapeutiques ! A noter que le projet de fusion avec H4Orphan Pharma s'est conclu sur un échec ! Pourtant, CERENIS THERAPEUTICS n'avait pas hésité à évoquer que cette opération représentait un gros potentiel thérapeutique et de solides synergies ! En revanche, le groupe a souligné d'autres marques d'intérêt, notamment sur le produit CER-002 !
 
VERGNET : Les Estivales Penny-Stocks : comme à la parade !13/05
15:15
Dans un environnement perturbé par le bras de fer sino-américain, le lancement de notre sélection penny-stocks se distingue : VERGNET grimpant de plus de 25% en 2 séances, dans des échanges juteux ! Le business modèle est en phase de redressement et les perspectives plutôt encourageantes, focalisées sur la transition énergétique !
 
MDXHEALTH revient titiller la résistance de 1.7 euro ?12/05
16:57
Réagissant avec retard à la publication des trimestriels : du cash en repli à 17.4 millions d'euros vs 51.3 millions d'euros en 2018, pour une valorisation boursière de 105 millions d'euros ! Une trésorerie cependant suffisante à horizon de fin mars 2020 ! Avec la reprise capitalistique, le titre reste déficitaire de -15% sur 2019, loin de ses points hauts d'1 an sur les 4 euros ! Poursuivre votre lecture !
 
GENFIT : le match de la Nash toujours en faveur d'INTERCEPT ?12/05
04:08
Même si sur le front capitalistique, GENFIT progresse de +20% sur 2019, contre -14% pour INTERCEPT !
 
NANOBIOTIX : la dégradation capitalistique se poursuit !12/05
03:06
La publication des trimestriels n'a rien apporté de neuf, sinon des revenus anecdotiques de refacturation partenariale partagés, des ressources financières de 40.9 millions d'euros, renforcées début avril par un placement d'actions nouvelles et l'exercice de BSPCE ! Poursuivre votre lecture !

 
A surveiller
 
LUMIBIRD : un placement privé réussi et une faible décote !22/05
15:05
La levée de fonds via la construction accélérée d'un livre d'ordre s'est conclu sur une augmentation de capital de 25.1 millions d'euros vs 20 millions d'euros prévus, au cours de 15 euros, soit environ 10% sous le cours de la veille !
 
DRONE VOLT fait état du test de ses solutions anti-drones par un important aéroport européen17/05
01:25
DRONE VOLT fait état du test de ses solutions anti-drones par un important aéroport européen
 
EUROPACORP : chaud devant !13/05
23:50
EUROPACORP : chaud devant !

 

Top Articles
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !
MONDAY-EXCLUSIF MISTER CASH AMIRAL : une Biotech susceptible de signer un accord d'envergure !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:45 : FIN DE SÉRIE
20:56 : EuropaCorp: EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !
20:03 : Le Nouveau Format AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert sera disponible en fin de semaine !
17:10 : Microwave Vision: MICROWAVE VISION franchit le rubicon des 15 euros et s'offre un record historique !
16:27 : Miliboo: MILIBOO stagne sur les 3 euros !
15:32 : Genfit: GENFIT sur le devant de la scène thérapeutique dans le traitement de la NASH !
07:33 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 : un premier dossier que l'on peut qualifier d'extra-abordable !
03:47 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 prêt à être consommé !
17:58 : Quantel: LUMIBIRD obtient le marquage CE pour le LacrySTIM™ IPL
16:01 : PRODWAYS: PRODWAYS navigue à contre courant de la tendance !

 
Palmarès
Concoursmania +20.3%
Leadmedia +15.3%
INVENTIVA +13.7%
TOTAL SYSTEM SER +13.6%
KKO Internationa +11.3%
 
SCHLUMBERGER LTD -10.9%
Alpha Mos -11.0%
General Electric -11.2%
Horizontal Softw -12.8%
DBT-ALDBT -12.9%


L'info en continu
Figaro SociétésL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 15:13
Action Forex InsightTreasury Yield in Free Fall, But the Worst in the Markets are Yet to Come25/05 14:47
Figaro SociétésPlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 14:26
Figaro EconomiePlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 12:55
Figaro EconomieL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 09:35
Figaro EconomieEmploi et mobilité: ces initiatives déployées localement25/05 08:02
Figaro EconomieGrève aux urgences: aux origines du malaise25/05 05:45
Figaro EconomieLes Français, grands adeptes du «drive»25/05 05:45
Figaro EconomieM6 rachète le pôle TV de Lagardère pour 215 millions d'euros24/05 20:34
Figaro EconomieProtection des données un an après: l’Europe à un tournant décisif24/05 18:14
Figaro EconomieLes «gilets jaunes» ont pesé sur l’image de la France à l’étranger24/05 18:13
Figaro SociétésLes repreneurs de Lapérouse veulent en faire un rival de Ladurée et Angelina24/05 17:44
Figaro SociétésQuestions sur l’avenir de Rallye et Casino24/05 17:38
Figaro BourseLe retour de la volatilité favorise le portefeuille Défensif du Figaro Bourse24/05 17:14
Figaro EconomieTrump prêt à reculer sur Huawei contre un accord global avec Pékin24/05 17:13
Figaro Economie737 Max: treize compagnies chinoises vont attaquer boeing24/05 16:56
Figaro EconomieMalgré le chômage, les petites entreprises ont de plus en plus de mal à recruter24/05 16:51
Figaro EconomieLa Bourse de Paris termine la semaine bien orientée24/05 16:50
Figaro SociétésLa galaxie Mulliez ébranlée par la mutation de la distribution24/05 16:44
Figaro EconomieL’Italie autorise le recyclage des couches au moyen d’une technologie inédite24/05 16:43

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro