Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS BLUECHIPS AMIRAL EXPERTISE BIOTECHS AMIRAL CLUB DES INVESTISSEURS PERFORMANCES RDB WALL STREET
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
38 articles récents
BRUXELLES MARKET
0 article récent
CLUB BIS AMIRAL
0 article récent
Club des Traders
4 articles récents
First in Class
0 article récent
Interview
0 article récent
La Lettre Hebdo d'AGS
0 article récent
Penny Stocks
0 article récent


A la Une ToDay
QUANTEL (Valeur Rue de la Bourse) : le vent en poupe ?
Article #40726, 26/04/2017 08:33FR0000038242 QuantelLa Rédaction
S’il aura fallu être très patient, la trajectoire du redressent porte ses fruits : le titre grimpe de 77% en 2017, évite enfin la récurrence des « montagnes russes », et se situe désormais sur ses points hauts de 2014, à proximité des 6 euros. Sans parvenir encore à les déverrouiller. En revanche, la configuration est limpide sur tous les horizons de temps.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
MND (Valeur Rue de la Bourse) : un gros momentum en chine, + 163% sur 201726/04
04:05
MND n’est pas encore parvenu à franchir la zone des 5 euros en clôture, malgré des volumes de transaction robustes. En revanche, la dynamique chinoise est bien installée et soutient le titre. Les contrats se multiplient et devraient s’accélérer dans la perspective des JO 2022. En effet, le besoin en équipements des stations chinoises est exponentiel. Une croissance à bâton rompu qui nécessitera des ajustements financiers, ultérieurement. Afin de répondre à cette forte demande.
 
EKINOPS : malgré la braderie, la croissance est ferme26/04
03:43
EKINOPS : malgré la braderie, la croissance est ferme
 
Le nouveau « FLO » arrive ????26/04
03:27
Le nouveau « FLO » arrive ????
 
Offre - CAP Printemps 2017: Abonnement « Amiral » - 45% de réduction25/04
20:00
Offre - CAP Printemps 2017: Abonnement « Amiral » - 45% de réduction
 
INVENTIVA : 68 millions d’euros de cash vs 114 millions de valorisation boursière25/04
19:08
INVENTIVA : 68 millions d’euros de cash vs 114 millions de valorisation boursière. Au stade de ses études, INVENTIVA est 8 fois moins valorisée que GENFIT.
 
BIOTECHNOLOGIE : fin de cycle baissier25/04
18:17
Après 20 mois de « vaches maigres » : cette fin de cycle baissier est statistiquement crédible, d’autant que la grande majorité des dossiers de pointe sont revenus sur des niveaux de valorisation attractifs, tandis que le pipeline à venir n’a jamais été aussi étoffé, et la maturité des études rarement égalée. Certes, la stratégie d’investissement impose d’être « très sélectif », que ce soit sur les « Ténors », les « Outsiders », ou la « Nouvelle Génération » des entreprises introduites sur le marché. Les prochains mois seront sous le régime du recul approprié de l’aversion au risque. Plusieurs « business modèles » représentent de sérieuses opportunités spéculatives. Toutefois, le secteur se doit d’être géré au millimètre, du fait de sa forte volatilité, et du danger thérapeutique omniprésent. In fine, de bonnes affaires à saisir à TCT. Gestion des « Opportunités et des Risques » disponible dans nos colonnes tout au long des prochaines semaines.
 
SEQUANA : vous avez eu l’audace de suivre notre avis spéculatif de ce lundi ?25/04
17:52
C’est payant : environ +20%. Un dossier spéculatif qui se cherche ? Pour plus d’informations, consultez notre article intitulé « SEQUANA : l’introduction boursière d’Antalis International saluée »…
 
ACHAT RECOMMANDÉ25/04
16:07
ACHAT RECOMMANDÉ
 
TRANSGENE accumule les nouvelles structurantes25/04
15:36
2 bonnes nouvelles d’affilée cette semaine, dont la collaboration avec Bristol-Myers Squibb, dans le cadre d’essais cliniques d'évaluation de la tolérance, de la sécurité et de l'efficacité du TG4010 en combinaison avec l'Opdivo (nivolumab) et une chimiothérapie standard dans le traitement de première ligne du cancer du poumon non à petites cellules au stade avancé. Si le redressement du titre est laborieux, mais effectif, nous estimons notre objectif conservateur, tout en le réitérant. La tendance technique de court moyen terme est neutre sous les 3.80 euros.
 
COIL (valeur Rue de la Bourse) : « on the road again » ?25/04
15:00
Le spécialiste de l'anodisation (un procédé électrochimique contribuant notamment à une meilleure résistance à la corrosion) reprend le bon cap, à l’issue d’une longue période de consolidation. Il faut bien reconnaître sa légitimité, dans la mesure ou les performances capitalistiques se sont révélées particulièrement robustes sur les 6 dernier mois : +240%. A l’approche de la publication de concert des résultats 2016 et des chiffres trimestriels (perspectives, etc.), COIL a t il encore de la réserve haussière ?
 
RIBER (valeur Club des Traders) : envolée des revenus T125/04
08:07
Le chiffre d’affaires T1 est multiplié par plus de 7 à 9.2 millions d’euros, vs 1.4 million d’euros l’année précédente. L’activité a été dopée par les robustes livraisons de cellules et sources pour l'industrie du photovoltaïque et des écrans, et celle d'un système de recherche MBE. Par ailleurs, RIBER note la stabilité de la division « services et accessoires ». Le carnet de commande grimpe de 37% à 17 millions d’euros.
 
TUESDAY « Club des Traders » : un dossier qui a de la réserve énergétique sous la pédale25/04
08:02
TUESDAY « Club des Traders » : un dossier qui a de la réserve énergétique sous la pédale
 
MND : l’annonce de ce lundi conforte notre avis du week-end25/04
07:55
MND : l’annonce de ce lundi conforte notre avis du week-end
 
TRANSGENE : 4 millions d’euros de cash supplémentaire25/04
06:53
Ce versement consolide le partenariat avec « SillaJen », dont l'inclusion du premier patient européen dans l'étude randomisée et ouverte de phase 3 de Pexa-Vec dans l’indication du cancer du foie avancé (carcinome hépatocellulaire). Une étude qui évalue le « Pexa-Vec » chez des patients atteints de HCC, après échec d'un traitement locorégional, et éligibles au « sorafenib » (Nexavar), l’unique traitement autorisé dans cette pathologie.
 
MCPHY : une avant première24/04
23:48
MCPHY annonce la présentation en avant première européenne de la station hydrogène « SimpleFuel », lors de la Foire de Hanovre 2017, considérée comme le premier rendez vous de la technologie industrielle.
 
STENTYS : enfin des raisons d’y croire ?24/04
18:51
Malgré la forte consommation de cash de 4.6 millions d’euros sur le trimestre, soit 12.4 millions d’euros de trésorerie à fin mars, STENTYS renoue avec un niveau de croissance T1 plus normatif par rapport au T4 2016. Concernant les ressources financières, le groupe a évoqué une progression ponctuelle de sa consommation de cash, du fait de son besoin en fonds de roulement (BFR). La hausse de l’activité T1 ressortant à +22% à 1.8 million d’euros, grâce à la demande pour la gamme « Xposition S ».
 
GAUSSIN : en marche forcée24/04
15:31
GAUSSIN : en marche forcée
 
SEQUANA : l’introduction boursière d’Antalis International saluée24/04
15:25
Le principal objectif de cette opération est d’accélérer le déploiement d’Antalis sur les marchés prometteurs de l'Emballage et de la Communication Visuelle à forte valeur ajoutée. En marge de cette annonce, SEQUANA a informé des résultats préliminaires du premier trimestre, mettant l’accent sur l’amélioration de la rentabilité relative : des revenus stables, un Ebitda en progression de 25 à 27 millions d’euros, et un ROC en forte croissance de 40% à 19 millions d’euros. Pas d’information sur le RN ?
 
GENFIT ronge ses freins avec l’Elafibranor24/04
14:05
Mais résiste ! GENFIT a éclairé sur ses ressources financières convenables pour tenir le développement de ses études : soit, 137 millions d’euros. Mais c’est surtout le point sur ses programmes qui a retenu l’attention ! Ainsi, la compagnie a indiqué faire face à des difficultés de recrutement pour son étude de phase 3 « RESOLVE-IT », et retarde l’atteinte du premier millier de patients au T1 2018. Néanmoins, ce retard n’impacte pas les enjeux de son produit phare, dont le principal objectif est de devenir le traitement de référence dans la NASH, de même qu’un pilier en termes de combinaison thérapeutiques. Le principal point négatif de ce retard est la génération de dépenses supplémentaires, sans de réels impacts sur l’horizon de trésorerie, du fait d’une consommation rigoureuse.
 
CAC40 : solide ambiance euphorique avec Macron24/04
14:03
Un record depuis des lustres dans des échanges bien orientés. Cela se traduit sur l’ensemble des marchés européens : les investisseurs sont convaincus de la victoire de Macron au second tour. Ce qui profite notamment aux valeurs bancaires et cycliques. L’obédience démocrate de Macron rassure, gomme une partie du risque politique, et profite aux indices. Cette embellie favorise un rapide rattrapage de l’indice phare parisien, et une détente sur les taux. Cette bonne nouvelle est d’autre part renforcée par l’amélioration du climat des affaires en Allemagne.
 
La rédaction relance ses « Opportunités Spéculatives »24/04
09:09
Sur le registre du « Club des Traders », et de celui de la « Biotechnologie ». Les résultats du premier tour de l’élection présidentiel française lève les barrières de l’aversion au risque. Les positions spéculatives et sélectives de TCT reviennent d’actualité. Une nouvelle fenêtre s’est ouverte !
 
AMOEBA : au rebond ?24/04
08:47
AMOEBA : au rebond ?
 
MND : toujours en course, malgré la consolidation ?24/04
08:25
MND : toujours en course, malgré la consolidation ?
 
VISIOMED GROUP : fortes pertes sur 201624/04
08:22
Le groupe a creusé significativement ses pertes sur l’exercice 2016 : un résultat d'exploitation de -13.6 millions d'euros contre -8 millions d’euros précédemment, pour un résultat net de -13.4 millions d’euros vs -7.3 millions d’euros. Si VISIOMED GROUP ne s’étend pas sur ces données, le groupe met en exergue ses disponibilités financières, dont la ligne de financement en fonds propres qui n’aurait pas dégradé le bilan. A fin 2016, la compagnie disposait de 8.2 millions d’euros de fonds propres et de 6.5 millions de trésorerie, pour une valorisation boursière de 30.5 millions d’euros. 4.4 millions d’euros de cash ont été collectés depuis début 2017, via la ligne de financement et l’exercice des BSA 2016. VISIOMED GROUP se déclarant en mesure d’assurer ses besoins en liquidité d’ici la fin 2017.
 
FERMENTALG : une option spéculative crédible dans le contexte boursier actuel ?24/04
07:12
FERMENTALG : une option spéculative crédible dans le contexte boursier actuel ?
 
MARCHÉS FINANCIERS : les investisseurs sont rassurés24/04
00:36
La présence de MACRON au second tour balaie tous les scénarios du chaos, et notamment le risque d’un second tour MELECHON – LE PEN. On peut en profiter pour saluer la qualité des sondages pré-électoraux ! Les investisseurs voient tous les doutes se lever, tandis que l’euro se redresse substantiellement.
 
THROMBOGENICS : un avenir à la « Nicox » ?23/04
10:48
THROMBOGENICS : un avenir à la « Nicox » ?
 
INFO « Rue de la Bourse »21/04
17:46
INFO « Rue de la Bourse »
 
MARCHES FINANCIERS : l’Impact de l’élection présidentielle en France21/04
16:12
Si la messe n’est pas dite, la proximité du premier tour n’a pas trop interféré sur les indices et notamment le CAC40, sauvé par une séance haussière inattendue ce jeudi. Toutefois, dès la clôture, les marchés seront sous le joug des incertitudes du premier tour. Quels sont les scénarios crédibles ?
 
INSIDE SECURE (valeur Club des Traders) : boosté par son T121/04
15:05
Alors que la tendance était à la décrue depuis mi-avril, le spécialiste de la sécurité pour appareils mobiles et connectés séduit sur ses trimestriels : malgré des revenus en recul de 7% à 6.9 millions d’euros, du fait de l’absence de chiffre d’affaires « licences de brevets NFC » sur la période. Et par conséquent d’une base défavorable par rapport à la licence signée avec SONY au T1 2016. A signaler la vive progression des nouvelles licences de l’activité stratégique de logiciels. Un cœur de métier qui grimpe de 13% sur le T1.
 
AWOX revient en direction de notre « cours cible »21/04
14:35
Dans des échanges particulièrement copieux, suite à une annonce entrepreneuriale convaincante avec Orange : ce dernier ayant sélectionné « Cabasse » pour développer la première barre de son Home-cinéma Dolby Atmos. La philosophie d’Orange est de doter l’ensemble de ses clients disposant d’un décodeur maison bénéficiant de la spatialisation numérique sur l’ensemble de ses contenus.
 
FRIDAY « Club des Traders » : une Opération Spéculative21/04
06:32
FRIDAY « Club des Traders » : une Opération Spéculative en « intraday »
 
MANITOU : une croissance de 22% sur le T120/04
19:27
Notre objectif de 25 euros est d’ailleurs déjà atteint ! Le chiffre d’affaires s’affiche à 380 millions d’euros. La division « Manutention et Nacelles » grimpe de 20% à 260 millions d’euros, tandis que le pole « Compact Equipment Products » s’octroie 40% à 57 millions d’euros, porté par la soudaine dynamique nord-américaine des loueurs (ce qui implique une adaptation rapide de la production des sites industriels). Enfin, les « Services et Solutions » progressent plus modestement de 17% à 63 millions d’euros : mais inscrivent un record historique.
 
GROUPE PAROT : envolée des revenus sur le T120/04
19:23
Le chiffre d’affaires grimpe de 73.3% sur le premier semestre à 100.7 millions d’euros, galvanisé par les intégrations de « VO 3000 » (véhicules d'occasion) et « Groupe Behra », spécialisé dans la distribution de véhicules particuliers en Ile-de-France et Centre-Val de Loire. A périmètre constant, les revenus gagnent 11.8%. En termes d’activité, GROUPE PAROT se singularise par rapport à la croissance de son marché et à ses anticipations.
 
KINDY ( Club des Traders ) : nouvelle poussée de fièvre20/04
16:29
Après une performance de +126%, la rédaction avait recommandé de sécuriser les gains, la nouvelle pulsion de ce jeudi n’est pas surprenante, dans la mesure ou l’échéance du 25 avril se rapproche. Pour mémoire, le 7 avril, la compagnie avait indiqué la réception de plusieurs offres, toutefois insuffisantes pour assurer le règlement total du passif. Après un point haut en séance sur 1.64 euro, le titre a réduit considérablement la voilure, dans des échanges satellitaires. Un dossier sulfureux exclusivement réservé aux investisseurs particulièrement téméraires et actifs.
 
CATANA GROUP : la pression s’estompe !20/04
14:03
CATANA GROUP : la pression s’estompe !
 
MAUNA KEA TECHNOLOGIES : c’est compliqué !20/04
03:46
MAUNA KEA TECHNOLOGIES : c’est compliqué !
 
EASYVISTA (Staff&Line) : la « vista » !20/04
03:27
Un T1 en croissance de 17% à 6.2 millions d’euros, portée par la dynamique de l’offre « SaaS » (+15%).
 
EUROPLASMA : vous ne vous attendiez pas à des résultats annuels fabuleux ?20/04
03:21
EUROPLASMA : vous ne vous attendiez pas à des résultats annuels fabuleux ?
 
VEXIM : la croissance se distingue sur le T120/04
01:24
Le spécialiste des dispositifs médicaux dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales a fait part d’une croissance T1 de 19% à 4.7 millions d’euros. L’activité est marquée par la poursuite de gains de parts de marché. D’autre part, la dynamique se maintient à l’international, tandis que le « SpineJack® » tant à devenir le modèle de référence dans le traitement des fractures vertébrales.
 
VALNEVA : un partenariat commercial qui fait du bien !19/04
17:38
L’annonce d’un nouvel accord commercial avec le danois « Bavarian Nordic » redonne un peu d’air à la valorisation : cette entente concerne la production de vaccins issus du virus de la variole via la technologie EB66. « Bavarian Nordic » aura l’opportunité d’utiliser la lignée cellulaire EB66 pour le développement et la commercialisation de vaccins issus du virus de la variole. Un transfert sur la technologie EB66 est à l’étude. En marge, VALNEVA sera en soutien en ce qui concerne la création et l’optimisation des procédés de fabrication des vaccins, dans la perspective d’une industrialisation à grande échelle.
 
ASK : fin de correction ?19/04
16:24
Notre « cours cible » de 2 euros atteint fin février, n’a pas empêché le titre de rentrer en consolidation, voire en correction, dans la mesure ou le recul sur le point haut ressort à plus de 30%. Bref, le titre est revenu au contact du support de 1.35 euro.
 
REWORLD MEDIA : le marché suspicieux vis à vis de la fusion avec Sporever ?19/04
16:21
REWORLD MEDIA : le marché suspicieux vis à vis de la fusion avec Sporever ?
 
TRANSGENE : une bonne opportunité spéculative ?19/04
14:13
TRANSGENE : une bonne opportunité spéculative ?
 
SENSORION teste ses plus bas, et rebondit ?19/04
14:10
SENSORION teste ses plus bas, et rebondit ?
 
TRIGANO (valeur Premium RDB) : toujours brillant !19/04
08:50
Un résultat opérationnel courant qui explose de +39.6% à 52.5 millions d’euros, pour un résultat net consolidé qui s’envole de 77.5% à 56.6 millions d’euros. Sur la période, TRIGANO s’est une nouvelle fois illustré sur le registre de la croissance, de la productivité, et de la gestion des frais généraux. Malgré la récurrence des problèmes de livraison, et la dépréciation de la livre sterling. L’endettement de l’entreprise ressort à 4.5% des capitaux propres consolidés, tandis que le carnet de commandes milite pour un bon cru S2. En outre, TRIGANO table sur une montée en puissance de ses capacités de production et la normalisation des livraisons de châssis.
 
FOUNTAINE PAJOT (Valeur Premium RDB) : des revenus S1 2016-2017 robustes !19/04
08:35
+19.3% à 29.1 millions d’euros. Ce qui valide les excellentes performances capitalistiques du dossier : +29% en 2017, +83% à 6 mois, et +127% à 1 an. Et justifie le positionnement du titre au sein de notre liste « fonds de portefeuille ». FOUNTAINE PAJOT affiche une trajectoire commerciale solide sur l’ensemble de ses modèles. Par ordre, le Lucia 40, l'Hélia 44 et le Saba 50. A fin février, le carnet de commandes ressortait à 68 millions d’euros, dont 43 millions d’euros exerçables en annuel. Conservateur, FOUNTAINE PAJOT vise une croissance 2016-2017 de 10%.
 
CATANA GROUP (Club des Traders) : la croissance des revenus se poursuit19/04
08:11
CATANA GROUP (Club des Traders) : la croissance des revenus se poursuit
 
ESKER ( Valeur Premium RDB) c’est le confort !19/04
03:57
Malgré la consolidation du dossier depuis début mars, après avoir signé un nouveau record historique ! Mais également une activité T1 historique : des revenus en croissance de 15% à 18.7 millions d’euros, portés par l’acquisition de l’allemand « e-intégration ». Soit 900 000 euros de bonus. Toutefois, hors cette société, le chiffre d’affaires est sur des niveaux inédits, grâce au segment « Cloud », vs une base défavorable sur les produits traditionnels liée à des affaires non récurrentes engrangées sur le premier semestre 2016.
 
GALAPAGOS (valeur Rue de la Bourse) a flirté avec notre objectif de 90 euros18/04
19:59
89.75 euros précisément, soit une performance à 1 an de 120% et de plus de 40% depuis le début de l’année. L’électrisation du début de séance avait été motivée par la levée de 388 millions de dollars, à 90 dollars l’unité. GALAPAGOS disposant d’une robuste trésorerie et d’un partenariat structurant avec GILEAD SCIENCES (étude de phase 3 FINCH). Dans le sillage de cette information, « Degroof Petercam » a relevé son objectif de cours à 96 euros vs 68 euros.
 
HAULOTTE GROUP : merci l’Europe !18/04
18:08
HAULOTTE GROUP réalise un chiffre d’affaires T1 en croissance de 16% à 133.3 millions d’euros, tiré par la dynamique européenne qui grimpe de 33%. Tous les métiers sont appréciés par la vigueur de l’activité sur le vieux continent. L'Asie-Pacifique est plus modeste à +2%, tandis que l’Amérique Latine patine, et l'Amérique du Nord dévisse de 20%. Au total, la division « Engins » grimpe de 15%, la « Location » de 21%, et les « Services » de 10%. La compagnie a réitéré sa perspective de croissance 2017 : +5%.
 
ERYTECH PHARMA (valeur RUE DE LA BOURSE) : « Jefferies » très confiant18/04
15:18
Alors qu’ERYTECH PHARMA est parvenu à lever magistralement 70 millions d’euros, « Jefferies » très confiant, se dit impressionné par les données thérapeutiques de GRASPA et l’augmentation de capital menée de mains de maître : en conséquence, l’analyste relève son « cous cible » de 60 à 66 euros, accompagné d’une recommandation à « achat ». Ce qui représente un potentiel supérieur à +150%. Pour l’heure, après le déclin de la fin de l’année 2016, c’est ERYTECH PHARMA est en pole position du secteur de la biotechnologie, en progression de 82% sur 2017.
 
CELLNOVO (Analyse Exclusive- Grand Angle) : ouverture du parachute ?18/04
09:55
La dernière nouvelle structurante remonte à début janvier : franchissement de plusieurs étapes clés avec son partenaire « Diabeloop » dans le domaine de l’automatisation des pompes à insuline du programme de pancréas artificiel, dans le domaine du diabète de type 1, en vue de l’obtention du marquage CE. En outre, CELLNOVO a progressé avec son partenaire FLEX, pour la production des cartouches d’insuline : lancement envisagé sur le T2 2017.
 
ONCODESIGN (Analyse Exclusive- Grand Angle) : les investisseurs de moins en moins géréreux ?18/04
08:23
ONCODESIGN (Analyse Exclusive- Grand Angle) : les investisseurs de moins en moins géréreux ?
 
COIL (Club des Traders) : toujours dans la course à l’approche des résultats 2016 ?18/04
00:13
Malgré un tassement de sa performance 2017 (+15%), le dossier s’inscrit dans le TOP 3 des meilleurs scores de la place à 6 mois (+240%), derrière 2 autres valeurs « Club des Traders » : XILAM ANIMATION +310% et BUDGET TELECOM + 290%...
 
ASTELLIA : un déficit de valorisation ?18/04
00:12
ASTELLIA : un déficit de valorisation ?
 
VERGNET en position délicate ?17/04
07:32
VERGNET en position délicate ?
 
AMOEBA (Analyse Exclusive- Grand Angle) : la correction s’aggrave ?17/04
03:22
Le dérapage s’est intensifié depuis la publication du rapport de l’ANSES portant sur l’évaluation du biocide Biomeba, Willaertia magna C2c Maky. Si l’ANSES a apprécié l’absence de toxicité du produit vis à vis de la santé et de l’environnement et son efficacité industrielle, cette dernière a mis une petite peau de banane sous les pieds de la substance active, se déclarant incapable de l’approuver sans obtenir des clarifications de la part d’experts européens sur certaines de ses observations collectées. Un nouveau frein qui retarde le dossier et ou renforce le lobbyisme industriel et commercial. Jusqu’à présent, AMOEBA avait récolté des tests industriels convaincants. On ne parlera pas de complot de la part de l'establishment, si ce n’est que l’offre technologique révolutionnaire pourrait déstabiliser le marché traditionnel du traitement de l’eau.
 
BIOTECHS & MEDTECHS : suivez les analyses essentielles AMIRAL du grand week-end pascal16/04
08:34
Des analyses « Grand Angle » qui devraient vous permettre de réviser vos investissements à meilleure fortune. Des conseils raisonnables et des opportunités objectives, via des réajustements de recommandations et d’objectifs… Des analyses indépendantes et sans complaisance…
 
PHARNEXT : un dossier d’exception, futur roi de la pléothérapie ?16/04
04:17
La pertinence de la pléothérapie consiste à combiner des médicaments déjà commercialisés, notamment dans le domaine des maladies dégénératives, en panne de solutions pertinentes, comme Alzheimer et Parkinson. Un vide thérapeutique sidéral à combler. Bref, une nouvelle génération de médicaments, afin de lutter contre les pathologies qui se développent en réseau moléculaire. Des recherches d’identification génétique destinées à procéder en amont à l’inventaire des protéines responsables du développement de la maladie, afin de les neutraliser. Encore peu connu du grand public, PHARNEXT vient de conclure un accord prometteur de développement avec GALAPAGOS ciblant les maladies orphelines sur un spectre médical étendu…
 
BIOCORP (Analyse Exclusive- Grand Angle) : en pénurie de communication sur son business modèle ?16/04
03:52
Une communication qui tranche par rapport aux ambitions affichées en 2015 lors de l’introduction : soit septupler les revenus à 3 ans (2018 en théorie) ? Se basant sur son socle de produits non connectés. Or, 18 mois après, le chiffre d’affaires s’est contenté de grimper de 2.46 à 2.95 millions d’euros. Excès de confiance et/ou euphorie de la mise sur le marché ? Néanmoins, lors de la publication des résultats 2016, la direction persiste et signe, sans parvenir à juguler l’érosion de sa valorisation ! Mais réfrène sa guidance ? Pour rappel, BIOCORP s’en sort bien par rapport à sa fourchette d’entrée sur le marché : 9.25 euros, en juillet 2015, avant un point haut sur les 17.6 euros début septembre 2015.
 
NEOVACS : un défi insurmontable ?15/04
21:14
NEOVACS : un défi insurmontable ?
 
HYBRIGENICS : désespérément « penny-stock » ?15/04
18:35
Cruel destin que celui des sociétés biotechnologiques qui ne parviennent pas à assurer une valorisation boursière réaliste par rapport à leurs perspectives thérapeutiques raisonnables. C’est le cas d’HYBRIGENICS, qui paye actuellement le prix de son recentrage, pourtant de bon sens, et malgré la publication de données préliminaires prometteuses de phase 2 dans la leucémie myéloïde aigüe. Une hausse éphémère modeste, suivie de nouveaux largages de titres, dans des échanges peu assaisonnés ?
 
Le « Club des Traders » : de nouvelles Opportunités à anticiper avec l’entrée en lice des résultats trimestriels14/04
06:22
C’est la saison des « Trimestriels » qui commence, et avec elle les investisseurs sélectifs pourront anticiper des données et des perspectives entrepreneuriales en mesure de générer de nouvelles options spéculatives, comme ce fût le cas lors du premier trimestre. Le « Club des Traders » s’offrant les meilleures performances du marché depuis le début de l’année, dont BUDGET TELECOM, MND, AVANQUEST, DBT, CATANA GROUP, XILAM ANIMATION, etc. Le « Club des Traders » lance ses priorités spéculatives T2 2017. Il réservera une partie non négligeable aux Pépites de la biotechnologie, en association avec ECC EXPERTISE BIOTECHS.
 
BUDGET TELECOM : amélioration sensible du résultat net en 201613/04
21:42
Après avoir annoncé des revenus stables sur l’exercice clos à 8.1 millions d’euros, autour des activités « Télécom Grand Public » et « Efficacité énergétique », BUGGET TELECOM s’est focalisé sur le retour aux équilibres financiers, la gestion des charges structurelles, et les métiers à meilleure valeur ajoutée. C’est sur la bonne voie, dans la mesure ou le résultat net se redresse substantiellement de -7.7 millions d’euros à + 1 million d’euros, pour un excédent brut d'exploitation de 1.26 million d'euros, vs -2.51 millions d’euros l’année précédente.
 
« SPECIAL INVESTIGATION » : ces « penny-stocks » qui feront l’actualité en 2017 !13/04
17:54
« SPECIAL INVESTIGATION » : ces « penny-stocks » qui feront l’actualité en 2017 !
 
LEADMEDIA revient timidement à la charge ?13/04
16:05
Après avoir été sanctionné sur la passable facture de ses revenus 2016, puis le report de la publication de ses résultats annuels au 14 avril. A périmètre équivalent le chiffre d’affaires chutait de 26.7% à 6.53 millions d'euros, de même que la marge brute. Un exercice marqué par la finalisation du repositionnement stratégique du spécialiste du marketing digital et des solutions de data marketing. Désormais, LEADMEDIA va s’atteler à ouvrir une nouvelle page de son histoire entrepreneuriale, sur le socle rentable des activités digitales de génération de contacts et d'audience qualifiée. La priorité est de renouer avec une croissance rentable dès 2017.
 
CELLECTIS revient sur une potentielle introduction boursière de « Calyxt, Inc »13/04
15:26
Sa filiale agroalimentaire ! C’est un projet déjà assez ancien ! Si aucune décision n’a encore été prise sur la structure de l’opération et son calendrier, CELLECTIS envisage une introduction d’une part minoritaire de « Calyxt, Inc ». Le titre CELLECTIS est actuellement en consolidation, le nez sur sa MM50 de court moyen terme, à l’issue d’une solide reprise capitalistique en provenance du seuil des 16 euros.
 
THURSDAY « Club des Traders » : Franche Opportunité Spéculative T2 201713/04
08:11
THURSDAY « Club des Traders » : Franche Opportunité Spéculative T2 2017
 
ERYTECH PHARMA lance une nouvelle augmentation de capital13/04
00:49
Cette opération de 50 millions d’euros, avec suppression du droit préférentiel est réservée aux investisseurs américains et européens. La levée de fonds devrait être finalisée avant l'ouverture du marché réglementé ce jeudi. ERYTECH PHARMA consacrera ces nouveaux capitaux au développement de ses produits et au renforcement de sa structure financière. Curieusement, le titre n’a cessé de se replier depuis plusieurs séances ?
 
GAUSSIN renoue avec des revenus encourageants13/04
00:29
GAUSSIN renoue avec des revenus encourageants

 
A surveiller ce jour
 
FERMENTALG : la collaboration structurante avec « Suez » se matérialise25/04
18:27
FERMENTALG : la collaboration structurante avec « Suez » se matérialise

 

Top Articles
MND : une nouvelle valeur « Club Rue de la Bourse » qui explose les compteurs +90%
SHORT LIST « 3 Best Ténors » de la biotechnologie : Valeur N°2
« CASH ANALYSE » : ce dossier unique va vous surprendre à très court terme
Le portefeuille 2017 « Idéal » à destination des Investisseurs Dynamiques : valeur « N°5 »
Offre - CAP Printemps 2017: Abonnement « Amiral » - 45% de réduction

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
08:33 : Quantel: QUANTEL (Valeur Rue de la Bourse) : le vent en poupe ?
04:05 : Mnd: MND (Valeur Rue de la Bourse) : un gros momentum en chine, + 163% sur 2017
03:43 : Ekinops: EKINOPS : malgré la braderie, la croissance est ferme
03:27 : Groupe Flo: Le nouveau « FLO » arrive ????
20:00 : Offre - CAP Printemps 2017: Abonnement « Amiral » - 45% de réduction
19:08 : INVENTIVA: INVENTIVA : 68 millions d’euros de cash vs 114 millions de valorisation boursière
18:27 : Fermentalg: FERMENTALG : la collaboration structurante avec « Suez » se matérialise
18:17 : BIOTECHNOLOGIE : fin de cycle baissier
17:52 : Sequana: SEQUANA : vous avez eu l’audace de suivre notre avis spéculatif de ce lundi ?
16:07 : ACHAT RECOMMANDÉ

 
Palmarès
Fermentalg +17.7%
Adomos +16.7%
Pixium Vision +10.7%
Alcoa Inc. +9.5%
Mnd +8.1%
 
Derichebourg -4.7%
Ekinops -8.3%
BARRICK GOLD COR -11.3%
Kindy -15.8%
HolosFind -25.0%


L'info en continu
Figaro BourseEuro Disney: Mickey sort ses actionnaires à un prix dérisoire de 2 € par action26/04 10:41
Figaro BoursePeugeot: confiance sur les perspectives bénéficiaires, malgré les méventes en Chine26/04 10:02
24hGoldWhat Are The Origins Of The Terms Bull And Bear?26/04 10:00
Figaro EconomieEmpêcher les propriétaires d’encaisser la caution locative : une bonne idée ?26/04 09:41
Figaro EconomieUne moto volante commercialisée aux États-Unis d'ici la fin de l'année26/04 09:09
Figaro EconomieSeuls 10% des Français pensent que leur retraite sera confortable26/04 08:43
Figaro BourseAir Liquide accélère avec Airgas26/04 08:42
LesEchosYounited franchit le seuil du demi-milliard d'euros de crédits octroyés26/04 08:39
Figaro BourseLe trimestre de tous les records pour Kering26/04 08:29
Figaro EconomieDuel d'entre-deux tours : le CSA exige la parité26/04 08:27
Figaro BourseLa Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices26/04 07:43
LesEchosCredit Suisse veut lever 4 milliards de francs suisses26/04 07:35
Figaro BourseLa hausse des bénéfices des sociétés du Standard & Poor’s 500 pourrait dépasser les 10% en 201726/04 07:31
Figaro EconomieGrâce au numérique, une start-up ne coûte pas cher26/04 07:00
Figaro EconomieTechnicoFlor, tous les parfums du monde26/04 07:00
Figaro EconomieGroupe Fournier mise sur les cuisines SoCoo'c26/04 07:00
Figaro EconomieMalmenés par la crise, les Meubles Ernest Ménard repartent de l'avant26/04 07:00
Figaro EconomieLe Pen, une figure «anxiogène» pour les cadres26/04 06:45
Figaro EconomieEmmanuel Macron rencontre ce mercredi les ouvriers de Whirlpool26/04 06:25
LesEchosAXA accusé de ne pas être assez ambitieux contre le charbon26/04 06:23

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro