Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM AMIRAL RDB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ INTERNATIONAL MARKETS
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
31 articles récents
Biotechnologie
0 article récent
CLUB BIS AMIRAL
0 article récent
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent
Penny Stocks
0 article récent


A la Une ToDay
BALYO : des revenus T1 en forte croissance de 116%
Article #42436, 27/04/2018 00:43FR0013258399 BALYOLa Rédaction
A 4.5 millions d'euros, vs 5.9 millions d'euros de prises de commandes sur le trimestre, pour un carnet de commandes en progression de 8% à 19.1 millions d'euros au 31 mars ! Lors de notre dernier point de vue sur le spécialiste des solutions technologiques robotisées pour les chariots de manutention, la rédaction avait recommandé de conserver au dessus des 7 euros ! Depuis, la valorisation s'est fortement contractée pour revenir aux confins des 5.4 euros !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
GAUSSIN : trouble sur la publication des comptes 2017 ?27/04
04:46
GAUSSIN : trouble sur la publication des comptes 2017 ?
 
DIAGNOSTIC MEDICAL : la dynamique se formalise !27/04
04:22
DIAGNOSTIC MEDICAL venant de signer un nouvel accord de distribution exclusif avec le japonais Ritsubi, portant sur sa solution Celliss, pour la livraison prévisionnelle minimum de 400 équipements sur 3 ans. Ce contrat s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de développement en Asie, vs DMS Wellness, spécialisé sur le segment de l'esthétique et du bien-être. Ritsubi étant le leader japonais de la distribution d'équipements d'esthétique et de soins de la peau et le distributeur de l'appareil Cellu M6 et des solutions laser de la société israélienne Alma Lasers.
 
AMPLITUDE SURGICAL : un T3 normatif ! + 6% !27/04
03:48
Sur les 9 premiers mois de l'exercice, il s'affiche à + 6.3%, soit 73.6 millions d'euros, malgré une comparaison élevée vs l'année précédente : la France engrange de nouvelles parts de marché à + 7% à 47 millions d'euros, tandis que l'international grimpe de 10% à 26 millions d'euros ! Le spécialiste des technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie des membres inférieurs garde le bon cap sur l'ensemble de ses marchés, notamment sur le front des renforcements commerciaux. D'autre part, AMPLITUDE SURGICAL explique que l'acquisition du solde des actions du sous traitant industriel historique et stratégique, SOFAB Orthopedie, consolide la base industrielle stratégique et la supply chain.
 
ABONNEMENT INTRÉGRAL AMIRAL RDB PRINTEMPS : 45% DE REDUCTION27/04
03:30
ABONNEMENT INTRÉGRAL AMIRAL RDB PRINTEMPS : 45% DE REDUCTION L'INTEGRALE DES ANALYSES ET DES CHRONIQUES DE LA RÉDACTION
 
INFO AMIRAL&PARTNERS26/04
18:14
INFO AMIRAL&PARTNERS
 
COIL CONFIRME EN 2017 SON TRES HAUT NIVEAU DE RENTABILITE26/04
17:52
COIL CONFIRME EN 2017 SON TRES HAUT NIVEAU DE RENTABILITE
 
RIBER : Forte croissance du carnet de commandes à fin mars : + 112 %26/04
17:47
Forte croissance du carnet de commandes à fin mars : + 112 %
 
AMOEBA le verdict du Comité des Produits Biocides est Négatif !26/04
16:39
Pas d'approbation pour le Willaertia magna C2c Maky ! Toutefois, ce verdict devra être confirmé par la Commission Européenne, qui n'est pas contrainte à le suivre. Pour AMOEBA, cette décision serait radicalement incompréhensible, face aux éléments du dossier et l'absence de risque avéré ! Analyse exhaustive à suivre !
 
ADOCIA : un événement en ligne avec notre piqure de rappel du week-end dernier !26/04
15:37
Ce qui permet au titre d'afficher une performamce de +40% sur 2018 ! Enfin, ADOCIA renoue avec un partenariat, cette fois en Chine et en asie ! Une collaboration stratégique accordant les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d'insuline glargine et d'insuline lispro, BioChaperone Combo, second acteur acteur des prémix d'insuline humaine en Chine, et sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro. ADOCIA enregistre un réglement d'amorçage combiné de 40 millions d,euros, plus des paiements d'étape d'environ 70 millions d'euros et des royalties sur les ventes futures des produits ! Ainsi que le remboursement de dépenses de R&D... Au delà de cette zone géographique, ADOCIA conserve tous ses droits, soit l'Europe, les USA et le Japon, et le développement et la fabrication des excipients pharmaceutiques BioChaperone.
 
MASTRAD : plus rutilant sur le premier semestre 2017/2018 !26/04
04:17
Toutefois les revenus semestriels sont en net recul de 33% à 3.3 millions d'euros, vs 5 millions d'euros sur l'exercice précédent ! A l'opposé, les indicateurs financiers s'améliorent, tout en restant dans le rouge : un Ebitda stable à - 547 000 euros, un résultat d'exploitation en hausse de 18.9% à - 886 000 euros, tandis que le RNPG gagne 11.9% à -849 000 euros ! Ces données profitent notamment de la rigueur sur les charges opérationnelles ! Tandis que l'effet négatif du taux change impacte !
 
MICROWAVE VISION flirte avec notre cours cible de 12 euros et annonce des résultats 2017 robustes !26/04
00:33
Un solide exercice 2017, se concluant par une nette amélioration des indicateurs financiers, de la dynamique commerciale, et la montée en puissance de la productivité de ses produits à forte valeur ajoutée concurrentielle : le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 7.7% à 71 millions d'euros, pour une marge brute de 8.1%. L'EBITDA progresse de 24.8%, tandis que le groupe profite de l'arrêt du litige en propriété intellectuelleaux USA. Le résultat opérationnel s'envole de 112% à 4.3 millions d'euros, pour un RN à +300% à 600 000 euros et un RNPG à +28.6% à 1.3 millions d'euros ! Les cash-flows opérationnels gagnent du terrain, alors que les capitaux propres sont relativement stables à 69.8 millions d'euros, soit l'équivalent de la valorisation boursière, une trésorerie de 19.6 millions d'euros, et des cash-flows générés de 5.6 millions d'euros... Bref, un bilan solide et une capitalisation sans excès ! Q
 
THURSDAY - CLUB DES TRADERS : nous signons sur ce dossier un potentiel réaliste de + 100%26/04
00:16
Sans gournandise ! Ce titre viendra rejoindre notre CLUB-PERFORMANCES des + 100% !
 
TXCELL songe à se refinancer sur un schéma plus classique26/04
00:03
A l'occasion de la publication du premier trimestre, TXCELL annonce disposer de 3.6 millions d'euros de ressources financières, après préfinancement du Crédit Impôt Recherche 2017 et tirage des 2 tranches des obligations convertibles assorties de bons de souscription d'actions « OCABSA ». Des tirages mensuels à sa seule discrétion, mais pesant fortement sur la dynamique de la valorisation. Pour l'heure, ce programme fixé à 15 millions d'euros, finance les activités d'ici début de l'année 2019, y compris le dépôt du dossier réglementaire « CTA », prévu au T4 et relatif à l'initiation de la première étude clinique avec un CAR-Treg. Toutefois, TXCELL déclare oeuvrer à la mise en place d'un refinancement de long terme, soit sous la forme d'un partenariat stratégique et/ou d'une augmentation de capital conventionnelle ! Ce qui pernettrait de lever la pression exercée par les diverses tranches mensuelles d'OCABSA, et redonner plus d'aplomb au dossier ! Qui ne cesse de s'éroder, indépendamment des perspectives thérapeutiques !
 
ONXEO : vers un test du seuil de 1 euro ?25/04
19:52
Les investisseurs sont toujours sous la pression du pari perdu sur le traitement expérimental Livatag dans le traitement du carcinome hépatocellulaire inopérable, après intolérance ou échec du traitement systémique par sorafenib. De même que les résultats 2017 n'ont rien apporté de convaincant, sinon les données précliniques positives sur AsiDNA dans la réparation des cassures de l'ADN ! Par ailleurs, l'annonce ce mardi du lancement de l'étude clinique de phase 1 DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA, est restée lettre morte ! Une approche thérapeutique DNA-damage response visant à activer et à capter les enzymes intervenant dans la signalisation et la réparation des lésions de l'ADN tumoral ! Toutefois, cette étape est encore bien précoce, malgré la promesse d'offrir un large spectre d'application sur les tumeurs cibles.
 
WORDLINE surveille les opportunités d'acquisitions !25/04
05:05
WORDLINE en profite pour réitérer ses objectifs 2018, à l'issue de la publication de revenus T1 en hausse de 5.8% à 394 millions d’euros. Le groupe se déclare très attentif aux diverses opportunités de fusions-acquisitions, en phase avec sa priorité stratégique de consolidation de l’industrie du paiement européen ! Se refusant de commenter toutes formes de rumeurs inhérentes au marché ! Soit les supposées intentions de WORLLINE de s'emparer d'Atos. In fine, le premier trimestre se clos sur une bonne dynamique commerciale dans l’externalisation des services de paiement auprès des banques européennes. Sur l'exercice, WORLDLINE vise une progression de sa marge opérationnelle, une accélération de sa croissance organique, et une hausse de son flux de trésorerie disponible de 200-210 millions d'euros.
 
DRONE VOLT renforce son positionnement en Amérique du sud !25/04
04:12
Pas simple d'être actionnaire de DRONE VOLT, perturbé par des revenus T1 en recul de 10%. Entre une distribution en baisse de 14%, des services Drone Volt Factory et Services & Academy en hausse de 43%, une production qui grimpe, et une marge brute stable à 25%. le spécialiste des drones civils professionnels intensifie son déploiement commercial sur le continent latino-américain, et expose sa gamme « Sécurité et surveillance » à l'EXPO SECURIDAD de Mexico, du 24 au 26 avril. La stratégie consistant à doper son implantation commerciale via un réseau de distributeurs. Le Mexique représentant l'un des marchés les plus porteurs, grâce à un budget fédéral de la sécurité nationale estimé à 4.4 milliards d'euros. Bref, un accord de distribution exclusif de 5 ans vient d'être signé en mars entre DRONE VOLT et PROSIC, le spécialiste local de la distribution de plateformes d'élévations. A Mexico, DRONE VOLT présente la camera PENSAR pilotée par l'intelligence artificielle embarquée, et l'HELIPLANE, un drone professionnel VTOL hybride (à décollage et atterrissage vertical) pour la surveillance de frontières ou l'inspection de sites.
 
CGG : émission de 280 millions d'euros d'Obligations Senior de Premier Rang Garanties !25/04
04:04
À échéance 2023, via la filiale indirecte détenue à 100% CGG Holding (US) Inc. Cette opération était une condition du remboursement des obligations de premier rang existantes, qui seront désormais remboursées le 6 mai prochain. CGG dit disposer des marges de manoeuvre nécessaires à la poursuite de sa stratégie de croissance.
 
SOLUTIONS 30 : un excellent cru 2017 !25/04
02:00
Dans l'univers des small&mids, le spécialiste des mutations technologiques a bien du mal à séduire les investisseurs grand public ! En revanche, par rapport à notre analyse de la fin de l'été 2017 sur les 24 euros, le titre grimpe de 40% à 34 euros, proche de notre cible de 35 euros, et de 350% sur 3 ans ! Un dossier peu stressant et qui porte ses fruits ! SOLUTIONS 30 est désormais guidé par le secteur du numérique, sur les pôles Informatique-Télécom, Energie et Audiovisuel. La publication des résultats 2017 confirme la dynamique résiliente des indicateurs entrepreneuriaux : des revenus en croissance de 43% à 274.5 millions d'euros, un RNPG en progression de 51% à 12.5 millions d'euros, et un Ebitda qui grimpe de 46% à 25.3 millions d'euros. Dans l'intervalle, les fonds propres sont passés de 37.5 à 59.6 millions d'euros, tandis que la maîtise des dépenses opérationnelles s'illustre dans un contexte de forte activité ! Ce qui favorise la poursuite d'une croissance pérenne !
 
THERACLION : une technologie pointue et une valorisation au taquet !24/04
18:37
Les investisseurs ou les experts ne devraient pas en principe s'étonner des rudes corrections supporté par le secteur de la biotechnologie lors de la publication de données cliniques négatives, au tarif syndical de -50% ! Ces torpillages en règle font partie du profil de risque élevé du segment de la santé ! Ce qui explique pourquoi, la rédaction ne cesse d'alerter ses lecteurs sur l'impérieuse stratégie combinant les prises de bénéfices partielles et les protections d'usage, afin de faire face à la forte volatilité endémique lors des séquences d'euphorie ou correctionnelle. L'autre facteur persistant est la sur-capitulation de moult intervenants ! Un cercle vicieux issue de leur perte de confiance récurrente ! Si en 2015, le marché attribuait des valorisations parfois insolentes à certains dossiers, aujourd'hui il sanctionne sans réserve ? Or, la planéte biotech ne va pas s'arrêter de tourner. Plusieurs offres thérapeutiques en développement méritent le plus grand intérêt, à condition de respecter les critères spécifiques d'investissement, dans la perspective d'un inéluctable changement de braquet de ce long cycle correctif ! Concernant THERACLION, c'est principalement la perspective d'une nouvelle levée de fonds utile et nécessaire qui brouille les cartes ! Le groupe étant en quête d'investisseurs qualifiés et dispose d'engagements contractuels via la mise en place de lignes de financement de type OCABSA à hauteur de 18 millions d'euros afin de faire face à son ambitieux programme de développement stratégiques en Chine et aux USA, ainsi que l'ouverture de sa plateforme à de nouvelles indications.
 
BIGBEN INTERACTIVE : les revenus T4 2017-2018 en soutien !24/04
15:58
L'éditeur de jeux vidéos ayant publié des revenus T4 en progression de 7.7% à 55.3 millions d'euros, pour + 17.9% sur l'ensemble de l'exercice, à 245.4 millions d'euros ! C'est parfaitement en ligne avec les anticipations de l'entreprise ! Par ailleurs, BIGBEN INTERACTIVE a confirmé l'atteinte de son objectif de marge opérationnelle courante ( 6 à 7%), vs 5.3% l'année précédente.
 
EUROPACORP titille les 3 euros !24/04
15:31
Tandis que les rumeurs se dissipent, telle celle de début avril, laissant envisager un accord présumé avec Netflix. Et la finalisation avant l'été, voire durant le Festival de Cannes ! Comme d'habitude, EUROPACORP s'était contenté de souligner que des discussions étaient tout simplement en cours avec des partenaires potentiels, sans la moindre exclusivité ! Le groupe déclarant communiquer dès lors qu'il y aura une véritable information à transmettre ! Le mystére reste ainsi complet, sinon qu'EUROPACORP doit faire face à la résolution de ses difficultés financiéres !
 
EKINOPS ne peut laisser indifférent !24/04
05:31
En dépit d'une tendance technique houleuse sous les 4.80 euros ! Telle la solution PM Crypto qui offre la mise en conformité RGPD via son module de chiffrement pour les réseaux optiques ! Afin de réduire les interceptions malveillantes liées au transfert des données applicatives. L'exploitation du chiffrement AES-GCM 256 et l'authentification doublée de l'échange de clés Diffie-Hellman par courbe elliptique atténuent le risque et garantissent un plus haut niveau de sécurité des données. Or, l'introduction du RGPD contraint universellement les organisations à verrouiller leur sécurité dans le Cloud. In fine, le module PM Crypto est parfaitement adapté à l'exigence de sécurité des utilisateurs, comme les banques, les institutions gouvernementales, les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services Cloud. Le PM Crypto se déploie sur le réseau EKINOPS d'un utilisateur final ou associé à postériori à un service client d'un réseau tiers existant, facilite le déploiement des clients 10G à 100G, et se gère via une diversité de protocoles standards.
 
GAUSSIN ( Club des Traders ) fait part de la clôture de son emprunt obligataire de juin 201724/04
04:12
Le titre en progression de 175% sur 2018 ! GAUSSIN annonce la fin de la conversion de l'emprunt obligataire convertible 2017 de 6 millions d'euros ! La totalité des 6.000 obligations émises a été convertie en actions. le capital social s'établit désormais à 16.6 millions d'euros sur la base de 166.076.192 actions à 0.10 euro de nominal. Sur 1 an glissant, GAUSSIN a divisé son endettement par 2 à 8.2 millions d'euros, pour une valorisation bousière de 56.9 millions d'euros. Au 13 avril dernier, la trésorerie s'est renforcée à 6.5 millions d'euros. Le rendez-vous à suivre est celui du CEMAT d'Hanovre du 23 au 27 avril. Sur le front entrepreneurial, GAUSSIN a récemment réussi les tests de réception des AGV autonomes et des Powerpacks Full Elec, à PSA Singapour. En outre, un appel d'offre conséquent pourrait ultérurement doper le titre : le Tuas Megaport project prévoit de doter Singapour d'une première phase de 1.000 AGV, via une tranche 1 de 300 AGV et de 300 Powerpacks Full Electric. Verdict pressenti sur le T3 ! En marge, GAUSSIN oeuvre à rechercher un partenaire industriel et financier, sur la base de piste déjà identifiées !
 
POXEL : un premier trimestre qui a de l'allure !24/04
04:06
Après une séance de lundi robuste, dans des échanges dynamiques, POXEL a publié des données T1 satisfaisantes et signé les premiers revenus significatifs de son histoire boursière : 18.1 millions d'euros, intégrant une partie du versement d'amorçage de Sumitomo Dainippon Pharma et du paiement initial de Roivant Sciences, ainsi que la refacturation au partenaire japonais des coûts relatifs au développement domestique de la phase 3 de l’Imeglimine. Le spécialiste du traitement du diabète de type 2 et de la stéatohépatite non alcoolique affichant une trésorerie nette de 91.6 millions d'euros contre une valorisation de 162 millions d'euros, + 2 partenariats structurants. POXEL est sur les bons rails et raisonnablement sous-valorisé ! Techniquement, la configuration est bien conservatrice sous les 7.5 euros ! Sur un schéma de développement clinique idéal, POXEL est bien loin de représenter sa valeur potentielle, tandis que son candidat médicament phare se crédibilise !
 
CERCLE PRIVÉ initie une SHORT LIST - dossiers irrationnellement sous-valorisés et spéculatifs !24/04
03:43
CERCLE PRIVÉ initie une SHORT LIST - dossiers irrationnellement sous-valorisés et spéculatifs !
 
OPPORTUNITÉ : ce titre fera +200% à TCT, si toutes les conditions sont réunies !23/04
18:33
Ce pourrait d'ailleurs être le Best in Class 2018 ! Ou la révélation de l'année !
 
WEEK-END-BIOTECHS - SENSORION : une année 2018 pivotale ?23/04
05:17
Étrangement, malgré la descente aux enfers du spécialiste du traitement des pathologies de l'oreille interne (vertiges ou pertes d'équilibre, troubles de l'audition, acouphènes, etc), SENSORION n'a pas failli sur son programme de développement clinique, sinon dilué par des levées de fonds d'urgence revolving et spoliatrices ( OCABSA - Yorkville Advisors Global), par défaut de financement auprés d'investiseurs finaux.
 
WEEK-END-BIOTECHS - METABOLIC EXPLORER : le pire est passé ?23/04
01:31
En effet, l'annonce de l'arrêt du projet Valchem est un non-évènement, suite à la décision bilatérale de concert avec UPM de reporter le projet de développement de production de MPG à partir de sucres cellulosiques. De facto, les subventions issues du Bio Based Industries Joint Undertaking s'arrêteront fin juin. Néanmoins, METABOLIC EXPLORER conserve entière propriété des résultats avec une option de licence pour UPM. L'avenir du spécialiste des procédés de fermentation a d'ailleurs réajusté ses priorités en R&D.
 
BUREAU D'ENQUÊTE - AMOEBA : quel objectif potentiel si avis positif du Comité des Produits Biocides ?21/04
17:11
BUREAU D'ENQUÊTE - AMOEBA : quel objectif potentiel si avis positif du Comité des Produits Biocides ?
 
WEEK-END-BIOTECHS du 20 au 23 Avril : les principales Valeurs Européennes au Banc d'Essai !20/04
20:17
Réactualisation des objectfs d'AMIRAL EXPERTISE BIOTECHS, analyses des potentiels dossiers selon les perspectives thérapeutiques, les situations bilancielles, les pistes partenariales, les business modèles opéables, les blockbusters crédibles, et les titres à vendre, à renforcer ou à achat franc... Les avis de ces différentes analyses sont à horizon de la fin de l'été !
 
AMOEBA : redressement capitalistique substantiel20/04
17:00
Malgré la publication d'une analyse ravageuse et infondée, qui avait provoqué la panique et fait plonger le titre à proximité des 14 euros, AMOEBA a significativement rebondi pour finir par franchir le seuil psychologique des 20 euros, et inscrire un point haut inédit depuis 1 an, dans de copieux volumes ! Sous toutes réserves, et d'un point de vue technique, la tendance est en marche en direction des 24 euros. Le verdict du Comité des Produits Biocides relatif à la substance active Willaertia magna sera rendu public à la fin du mois de mai.
 
ARTPRICE s'offre un rebond, dans des échanges musclés20/04
16:23
Les résultats 2017 font état d'un RN de 1.07 million d'euros et de 734 000 euros en données consolidés ! Les capitaux propres s'améliorent et ressortent à 17.1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 7.51 millions d'euros. ARTPRICE dit avoir validé sa stratégie de monétisation de l'ensemble de son offre ! Le RN et les revenus sont sur des niveaux records ! Grâce à la conquête de parts de marché en Asie et aux USA. Le point fort des perspectives apparaît être la collaboration avec le chinois Artron. A ce titre, ARTPRICE fait part d'une rencontre au sommet avec Artron, et la décision d'entamer des accords stratégiques financiers et capitalistiques dès le second semestre. Selon le groupe, le programme de fusion à l'étude des 2 entreprises donnerait naissance à une entité unique sur la maîtrise et la connaissance du Marché de l'Art. Enfin, sur 2018, ARTPRICE vise une croissance à 2 chiffres et ne désespère pas de matéraliser son projet d'IPO sur Artmarket.com.
 
INSIDE SECURE : un excellent cru T120/04
15:32
Les revenus s'envolant de 45% à 10.1 millions de dollars ! Les investisseurs saluent la performance, dans de puissants échanges. INSIDE SECURE confirme la forte dynamique des licences, et table sur une accélération de son activité stratégique en 2018 , hors la contribution d'un client américain du secteur de la défense à forte valeur de croissance ! En effet, le chiffre d'affaires Royalties s'affiché à + 74%. Sur la période, INSIDE SECURE a également profité des premiers fruits des acquisitions 2017.
 
WEEK-END-BIOTECHS - AB SCIENCE : nouveau revers pour le Masitinib dans la SLA20/04
04:21
WEEK-END-BIOTECHS - AB SCIENCE : nouveau revers pour le Masitinib dans la SLA
 
ECA : 12 millions de contrats20/04
04:16
Le spécialiste de la robotique dans le domaine des environnements hostiles, à destination des secteurs de la défense, du maritime, de l'aéronautique, de la simulation, de l'énergie et des équipements industriels vient d'annoncer la signature de 3 contrats export, dans le domaine naval. Ils couvrent la fourniture de robots sous-marins pour le déminage et de systèmes de robotisation de bateaux de surface ( drones de surface), ainsi que la livraison de systèmes de conversion d'énergie sur des sous-marins, pour une valeur de 12 millions d'euros, livrables sur les 24 prochains mois.
 
ATARI : large succès de la levée de fonds19/04
19:25
Une opération destinée notamment à la valorisation du portefeuille et à d'éventuelles opportunités d'acquisition de droits de propriété sur les jeux existants. Si les investisseurs ont répondu massivement à l'offre privée, sans droit préférentiel de souscription, sur le principe d'un livre d'ordres, l'éditeur de jeux vidéo a mal réagi à l'ouverture, avant de se stabiliser par la suite ! In fine, ATARI a levé 7.5 millions d'euros à 0.55 euro l'unité, contre 5 millions d'euros anticipés.
 
SOITEC termine la séance sur les chapeaux de roues19/04
17:39
Et parvient à revenir au delà de notre cours cible de 70 euros ! Ce qui permet au titre de revenir franchement dans le vert sur 2018, et d'offrir une perfornance de 90% sur 1 an ! La passion des investisseurs est motivée par le relèvement de l'objectif de rentabilité annuelle suite à un T4 en forte croissance de 30% et de 42% à taux de change constant ! Sur 2017, SOITEC a réalisé une progression de 31% de ses revenus à taux de change constant, vs 25% anticipé ! SOITEC vise un taux de marge d'Ebitda de l'Électronique nettement supérieur à 25%. Le groupe bénificie du fonctionnement à plein régime de son usine dédiée aux plaques de 200 mm, tandis que celle réservée aux plaques de 300 mm affiche un taux d'utilisation de plus de 50% au T4, portée la demande des gammes de substrats de FD-SOI, Imager-SOI, Photonics SOI, et les applications de radiofréquence.
 
Le Coup de Coeur du CLUB DES TRADERS : un dossier Incontournable, catégorie Premium19/04
15:56
A tarif bradé, malgré un business modéle et des perspectives robustes ! Tous publics !
 
PARROT : anomalie de valorisation et torpillage des analystes ?19/04
04:33
Si PARROT reconnaît que l'exercice 2017 a été délicat, en pleine restructuration de la R&D, la suspension des lancements de produits grand public, la revue drastique de la stratégie commerciale en faveur des Business solutions plus compétitive. la réduction des coûts, et la focalisation sur le développement des solutions professionnelles : l'Agriculture de précision, la Cartographie 3D, la Géomatique et l'Inspection, et la Sécurité. Au final, le titre se paye 165 millions d'euros, pour des capitaux propres de 253 millions d'euros, une trésorerie nette de 115 millions d'euros, malgré les pertes 2017 et la consommation de cash ?
 
SUPERSONIC IMAGINE : une croissance T1 encourageante !18/04
20:04
Une croissance des revenus de 11% et de 20% à devises constantes ! SUPERSONIC IMAGINE affiche une progression de 8% des ventes Produits (+17% à change constant) et une forte hausse de 32% des ventes de Services. Les principales performances trimestrielles concernent la Chine et les USA, avec respectivement +84% et +20%. Le spécialiste de l’imagerie médicale par ultrasons souligne la puissante performance de son activité en Chine, et le retour de la croissance aux Etats-Unis. En marge, SUPERSONIC IMAGINE déclare que ces chiffres favorisent la génération d'une trajectoire pérenne des revenus et l'émergence d'une nouvelle phase d’expansion, consolidée par l'arrivée de la nouvelle plateforme mi-2018, la dynamique de la base installée, synonymes de services récurrents et le renforcement des pôles commerciaux et marketing aux USA ! Le T1 2018 signe un 7ème trimestre consécutif de croissance... Au final, SUPERSONIC IMAGINE dispose d'une technologie révolutionnaire qui participe au changement de paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ , la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S -PLanewave UltraSensitive™ Imaging et TriVu.
 
BIGBEN INTERACTIVE renforce sa participation dans Kylotonn18/04
19:53
BIGBEN INTERACTIVE vient d'annoncer le renforcement de sa participation dans le studio Kylotonn, chargé de développer les jeux phares de l'entreprise, comme WRC, TT Isle of Man et V-Rally 4. Désormais, la participation passe de 24.99% à 45% ! Par cette opération, BIGBEN INTERACTIVE vise un positionnement développeur-éditeur, et la sécurisation de ses prochains jeux de course, conformément à sa volonté de parvenir à se distinguer sur le segment des jeux AA. Récemment, la compagnie avait fait part de la première protection écran SWITCH(TM)- Force Glass(TM) pour Nintendo SWITCH(TM), via sa filiale BIGBEN Connected, spécialisée dans les accessoires mobiles et tablettes : Force Glass propose une gamme de protège-écrans haut de gamme et garantis à vie. Enfin, sur le front des fondamentaux, les prochains trimestres devraient s'avérer plus généreux !
 
XILAM ANIMATION : le Club des Traders révise son cours cible18/04
18:44
En effet, le titre vient de performer ce mercredi notre objectif de 60 euros ! XILAM ANIMATION est la meilleure performance de la rédaction sur les 3 dernières années : soit + 2 400% : une rente pour les heureux actionnaires ! Tandis qu'à plus court terme, pour les retardataires, les profits sont toujours dynamiques : + 60% en 2018, et + 280% sur 1 an ! Les arbres montent ils jusqu'au ciel ?
 
ERAMET ( Valeur Rue de la Bourse ) : à fond sur l'accélérateur !18/04
17:01
Depuis notre piqûre de rappel du dimanche 15 avril, le titre s'offre un bonus de +15% sur les 3 premières séances de la semaine, ce qui porte la performance 2018 à + 59%, et + 230% sur 1 an glissant. D'un point de vue technique, le titre renforce son excellente tendance et se dirige en direction des 170 euros. Dans des échanges qui sont supérieurs à la moyenne de croisière. Le chiffre d'affaires T1 sera distribué ce jeudi 19 avril !
 
DIAGNOSTIC MEDICAL amorce timidement son rattrapage !18/04
16:20
Après avoir fait part ce lundi de la signature d'un contrat de distribution exclusif de sa solution Celliss avec le chinois JCCO, pour un montant estimé de 10 millions d'euros de facturations sur 5 ans, DIAGNOSTIC MEDICAL persiste dans les bonnes nouvelles, avec 2 nouveaux accords de distribution, via sa division DMS Biotech, pour ses solutions de lipofilling. DIAGNOSTIC MEDICAL précisant que ces nouveaux contrats de distribution devraient permettre de fortifier significativement les ventes des dispositifs Adip Sculpt sur le marché européen ! Par ailleurs, le groupe a enregistré des résultats positifs sur l'étude prospective évaluant la technologie de Stemcis dans le traitement de l'arthrose canine, et le dépôt d'un brevet sur un nouveau procédé d'obtention de cellules du tissu adipeux par action mécanique.
 
QUANTEL défonce notre cible test de 10.5 euros18/04
15:41
Portant la perfornance 2018 à + 63% et + 150% sur 1 an glissant ! Sur le registre du business modèle, le deal porte sur les enjeux opérationnels du tandem KEOPSYS-QUANTEL, rebaptisé Lumibird ! Ainsi que les synergies de l'offre produits, et les perspectives de renforcement de la profitabilité !
 
DIRECT ENERGIE : un dossier Rue de la Bourse de plus qui passe à la case prédation18/04
15:09
En date du 15 mars dernier, la rédaction avait ajusté son cours cible à 45 euros ! L'offre de rachat de TOTAL n'est pas généreuse : acquisition de 74.33% du capital à 42 euros par action, coupon de 0.35 euro détaché, soit un chèque de 1.4 milliard d'euros. Cette opération sera suivie d'une offre publique obligatoire de retrait sur le solde des titres, au même tarif ! Un expert indépendant sera chargé de confirmer le caractère équitable de l'OPA. Si l'intégration de DIRECT ENERGIE est considérée par TOTAL comme une formidable opportunité de développement, la pilule est plus amère pour les actionnaires minoritaires ! Une page se tourne pour DIRECT ENERGIE, et on retiendra essentiellement la bonne performance du titre depuis 2016 !
 
FOUNTAINE PAJOT : des revenus S1 2017-2018 toniques !18/04
06:27
FOUNTAINE PAJOT : des revenus S1 2017-2018 toniques !
 
BUDGET TELECOM : le verdict des résultats 2017 est tombé17/04
08:59
BUDGET TELECOM : le verdict des résultats 2017 est tombé
 
TUESDAY - CLUB DES TRADERS : un dossier spéculatif sur le chemin de la recovery !17/04
08:12
TUESDAY - CLUB DES TRADERS : un dossier spéculatif sur le chemin de la recovery !
 
CHARGEURS s'éclate sur ses trimestriels16/04
18:10
Pourtant la croissance T1 est modeste à +1% à 144.8 millions d'euros, impactée par un effet de change défavorable. À périmètre et changes constant, la croissance organique est ressortie à 4%. CHARGEURS dit profiter de la dynamique des volumes et de l'optimisation du mix produits, et souligne la base de comparaison élevée du T1 2017, tandis que les ventes profitaient des acquisitions levées sur l'exercice précédent ! En revanche, c'est la perspective de doublement des revenus d'ici 2022 qui a retenu l'intérêt des investisseurs, dans des échanges toutefois contenus !
 
CATANA GROUP revendique une trajectoire de croissance durable et rentable16/04
16:13
Malgré la déception d'une levée de fonds au forceps, CATANA GROUP est parvenu à livrer une croissance significative de 43% sur le premier semestre 2017-2018 à 26.5 millions d'euros : la dynamique de l'activité s'est accélérée, dopée par les ventes de la gamme BALI et du nouveau CATANA 53. CATANA GROUP souligne la pertinence de son recentrage stratégique au coeur du segment des multicoques, et le succès de sa nouvelle offre BALI, qui tire les ventes de bateaux neufs et permet au groupe de se postionner à la quatrième place mondiale. CATANA GROUP évoque la percée commerciale soutenue de ses modèles BALI 4.0, BALI 4.3, BALI 4.5 et la montée en puissance du CATANA 53. Cette bonne orientation du business modèle est accompagné d'un carnet de commandes toujours robuste. Tandis que les capacités de production s'étoffent et favorisent les facturations de bateaux neufs en hausse de 44%, en séquentiel !
 
BUDGET TELECOM va tirer profit de sa diversification sur l'énergie ?16/04
08:54
BUDGET TELECOM va tirer profit de sa diversification sur l'énergie ?
 
CATANA GROUP : une levée de fond décevante ?16/04
08:47
Quelle incidence sur le titre ce lundi ?
 
CIBOX INTER@CTIVE finalise ses accords avec CXM !16/04
08:33
Un tournant pour CIBOX INTER@CTIVE ?
 
BIOTECHS : RUE DE LA BOURSE reléve le potentiel de cette Biotech à + 100%16/04
05:32
BIOTECHS : RUE DE LA BOURSE reléve le potentiel de cette Biotech à + 100%
 
Le « Club 100% Pépites » PRINTEMPS 201815/04
20:38
Le « Club 100% Pépites » PRINTEMPS 2018
 
WEDIA (CERCLE PRIVÉ) : un bon timing et une performance hebdomadaire de + 30%14/04
16:05
Juste récompense, alors que les résultats 2017 se sont révélés solides et les perspectves convaincantes ! En effet, la croissance du début 2018 profite de nombreux appels d'offre sur des programmes majeurs, sur ses marchés de prédilection. Par ailleurs, WEDIA ambitionne de participer activement à la consolidation de son secteur. En outre, la visibilité de WEDIA progresse auprès des analystes, notamment américains ! Le groupe étant identifié comme l'un des acteurs significatifs du Digital Asset Management et du Marketing Resource Management.

 
A surveiller
 
THERANEXUS : un point de + !23/04
16:19
THERANEXUS devient titulaire du statut Investigational New Drug (IND) pour le THN102, de la part de la FDA : cette étape déclenche l'ouverture du dossier réglementaire du produit phare aux USA ! L'IND concerne le développement clinique du candidat médicament dans le traitement de la Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson, et autorise l'essai clinique de phase 2 sur 60 patients.

 

Top Articles
Le « Club 100% Pépites » PRINTEMPS 2018
ABONNEMENT INTRÉGRAL AMIRAL RDB PRINTEMPS : 45% DE REDUCTION
« CASH ANALYSE » : ce dossier unique va vous surprendre à très court terme
Le portefeuille 2018 « Idéal » à destination des Investisseurs Dynamiques : valeur « N°3 »
SHORT LIST « Outsiders Biotechs » : notre seconde préférée à TCT – sérieux potentiel

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
04:46 : Gaussin: GAUSSIN : trouble sur la publication des comptes 2017 ?
04:22 : Diagnostic Medical: DIAGNOSTIC MEDICAL : la dynamique se formalise !
03:48 : Amplitude Surgical: AMPLITUDE SURGICAL : un T3 normatif ! + 6% !
03:30 : ABONNEMENT INTRÉGRAL AMIRAL RDB PRINTEMPS : 45% DE REDUCTION
00:43 : BALYO: BALYO : des revenus T1 en forte croissance de 116%
18:14 : INFO AMIRAL&PARTNERS
17:52 : Coil: COIL CONFIRME EN 2017 SON TRES HAUT NIVEAU DE RENTABILITE
17:47 : Riber: RIBER : Forte croissance du carnet de commandes à fin mars : + 112 %
16:39 : Amoeba Biocide: AMOEBA le verdict du Comité des Produits Biocides est Négatif !
15:37 : Adocia: ADOCIA : un événement en ligne avec notre piqure de rappel du week-end dernier !

 
Palmarès
CHIPOTLE MEXICAN +24.4%
ALEXION PHARMACE +14.7%
ADVANCED MICRO D +13.6%
O'REILLY AUTOMOT +12.8%
Cegereal +11.6%
 
Bd Multi Media -16.8%
SCHLUMBERGER LTD -17.1%
The Procter Gamb -17.3%
Caterpillar Inc. -17.3%
Amoeba Biocide -18.9%


L'info en continu
Figaro BourseLa Bourse de Paris hésite sur la direction à prendre27/04 07:23
LesEchosLaurent Mignon, nouvel homme fort de BPCE27/04 06:24
Figaro EconomieFort ralentissement de la croissance au premier trimestre27/04 06:13
Figaro EconomieAmazon pulvérise les prévisions les plus optimistes27/04 05:49
Action Forex InsightUS and UK GDP to Take Center Stage, BoJ Stands Pat27/04 04:21
Figaro EconomieTaxe d’habitation: Bercy vous fera savoir si votre maire l’a augmentée27/04 04:01
Figaro SociétésLe PDG de Danone soumet son projet de révolution alimentaire à ses salariés27/04 04:00
Figaro SociétésWi-Fi en vol: la bataille fait rage entre Eutelsat et Inmarsat27/04 04:00
Figaro EconomieCéline Lazorthes : «Le succès ne créera jamais de demi-dieux !»27/04 03:45
Figaro EconomieAlimentation: «L'Amap est une forme de résistance à la folie de l'hyperconsommation»27/04 03:30
Figaro SociétésAutomobile: la Peugeot 5008 victime de son succès26/04 19:54
Figaro EconomieL'UE autorise les agriculteurs bio à vendre leurs propres semences26/04 19:27
Figaro EconomieRéformes sociales : le projet Pénicaud se concrétise26/04 19:24
Figaro EconomieL'immeuble Apple des Champs-Élysées vendu 600 millions d'euros26/04 19:03
Figaro EconomieVélib': la mairie de Paris hausse le ton et exige le remplacement immédiat de 3000 vélos26/04 18:40
Figaro SociétésFrançois Pérol quitte BPCE26/04 18:35
Figaro EconomieAutomobile: la Peugeot 5008 victime de son succès26/04 18:17
Figaro EconomieJean-Claude Juncker valide la fin de la tutelle internationale de la Grèce26/04 18:04
Figaro SociétésCityscoot vise 6.000 scooters pour la fin de l'année26/04 18:01
Figaro SociétésL'immeuble Apple des Champs-Élysées vendu 600 millions d'euros26/04 17:59

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro