Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
27 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE ESTIVALE 2021
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent


A la Une ToDay
UN DOSSIER ULTRA SPÉCULATIF : vous avez profité de nos avis sur ABIONYX PHARMA ( +100% ), alors ce nouveau TITRE explosif va vous intéresser !
Article #46797, 17/10/2021 18:27 La Rédaction
UN DOSSIER ULTRA SPÉCULATIF : vous avez profité de nos avis sur ABIONYX PHARMA ( +100% ), alors ce nouveau TITRE explosif va vous intéresser !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
Le Journal des Biotechs 1 : les 3 galériens du secteur ! Faut-il les fuir ?18/10
08:14
Le Journal des Biotechs 1 : les 3 galériens du secteur ! Faut-il les fuir ?
 
Le CLUB DES BIOTECHS _ BILLET RETOUR : Les analyses que vous avez sélectionné !18/10
03:10
QUANTUM GENOMICS, BIOSYNEX, ADVICENNE, HYBRIGENICS, INTRASENSE, ERYTECH PHARMA, BIOPHYTIS, POXEL, THERANEXUS, NOVACYT, NOXXON PHARMA, CROSSJECT, PHARMING GROUP, VALNEVA, MEDINCELL, ACACIA PHARMA : Les Analyses seront progressivement publiées en ce début de semaine ! La rédaction vous remercie de votre confiance et de votre fidélité !
 
SOMFY : rien n'arrête la progression du titre !18/10
02:16
Tandis que ses fondamentaux sont généreux ! Le poids lourd de la domotique, plus spécifiquement de moteurs et d'automatismes d'ouvertures et de fermetures de la maison et du bâtiment ( stores, volets roulants, fenêtres, portails, portes de garages, grilles de magasins et protection de grands ensembles tertiaires se paye 5.4 milliards d'euros ! Depuis 2012, le titre est passé d'un point bas de 24 euros à une performance historique de 174 euros en septembre dernier ! La dynamique de l'entreprise repose sur de multiples partenariats avec des industriels de premier plan ! Avec la volonté de diversifier les collaborations !
 
ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !17/10
23:08
ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !
 
Le Journal des Biotechs 2 : 3 dossiers veine de CHAMPIONS ! À conquérir ou à renforcer !16/10
18:21
Le Journal des Biotechs 2 : 3 dossiers veine de CHAMPIONS ! À conquérir ou à renforcer !
 
Le Journal des Biotechs _ BILLET RETOUR : RDB vous Offre l'Analyse de votre choix !15/10
18:41
Le Journal des Biotechs _ BILLET RETOUR : RDB vous Offre l'Analyse de votre choix ! Pour les abonnées par courriel à analysealacommande@ruedelabourse.com ! UNIQUEMENT sur ce courriel !
 
C'est l'une des Pépites Biotechs les plus crédibles à court terme !15/10
16:44
Son business modèle est de très haute performance et lorgné par les observateurs et investisseurs rigoureux en quête de qualité et de compétences ! À défaut de se faire absorber, la prime passe par des partenariats haut de gamme résilients et disruptifs ! Mais rien n'indique que les prédateurs seront capables de se montrer patients !
 
PIXIUM VISION : Edison a revisité sa cible à 143 millions d'euros de valorisation !15/10
16:23
Contre 60 millions d'euros environ de capitalisation boursière, sur un dernier cours connu de 1.05 euro ! Sur le front des ressources financières la trésorerie et l'endettement s'équilibrent, respectivement à 10 millions d'euros et 9.48 millions d'euros ! On revient aussi sur la levée de fonds de 7.3 millions d'euros, et la conversion de 1.1 million de dette en fonds propres ! Bref, avec l'ajout de 9.1 millions d'euros de cash au premier semestre, EDISON convient que la valorisation des fonds propres ressort à 143 millions d'euros sur la base de ses hypothèses de croissance long terme, soit un cours intrinsèque de 2.45 euros par action, et un potentiel d'environ +150% ! En marge, l'analyste juge les ressources financières correctes d'ici le T4 2022, mais anticipe la nécessité de lever 29.4 millions d'euros pour mener Prima au lancement commercial.
 
MEDIAN TECHNOLOGIES : ROCHE, on en reparle !15/10
15:53
Avec l'accélération des études en Chine avec ROCHE, dont la colonne vertébrale combine le Pharmaceuticals et le Diagnostics ! Cette dernière branche se décompose en 4 sections : Diabète, diagnostic moléculaire, professionnel et tissulaire. En 2021, MEDIAN TECHNOLOGIES a réalisé 7 études pour ROCHE en Chine, contre 1 en 2019 ! Le partenariat prend de l'ampleur et suggère le potentiel de MEDIAN TECHNOLOGIES ! Sur le registre technique, MEDIAN TECHNOLOGIES campe à proximité de la zone d'accélération spéculative, exprimée par le passage de la résistance oblique des 17.35 euros ! Si le titre grimpe de +137% sur 2021 ! La direction est convaincue de la sous-valorisation de son dossier, et notamment par rapport à ses pairs !
 
SHOWROOMPRIVÉ s'est mis en mode redressement !15/10
15:24
La valorisation périclitait depuis juillet, alors que les bons résultats semestriels ne mettaient pas un terme à la consolidation : des indicateurs en forte progression : croissance des revenus et rentabilité, avec un vif soutien du « core business » à +29.2% ! Et réussite du repositionnement stratégique et de l'enrichissement de l'offre ! En outre, SHOWROOMPRIVÉ profite de la montée en puissance des relais de croissance, et du lancement de la Marketplace. Ce qui s'est matérialisé par une marge brute dynamique à +40.6%, et une maîtrise des charges opérationnelles. Ce qui a permis d'afficher un RN de 20.6 millions d'euros, supérieur à l'ensemble de l'exercice 2020 ! En complément de la recovery en marche, SHOWROOMPRIVÉ disposait de 198 millions d'euros de fonds propres et de 108 millions d'euros de trésorerie brute ! La compagnie ayant remboursé ses 35 M€ PGE en juin ! Les priorités sont de capitaliser sur la base d'environ 25 millions de membres au total, d'étoffer le portefeuille de marques et le haut niveau de sélectivité, et d'accélérer les relais de croissance : SRP Media, nouvelle Marketplace, SRP Studio...
 
CIBOX INTER@CTIVE : les revenus se relancent sur le T3 !15/10
03:45
CIBOX INTER@CTIVE, dossier spéculatif par excellence, mais en vive consolidation depuis le début 2021, a enregistré un chiffre d'affaires T3 en croissance de 25% à 3.8 millions d'euros ! Sur les 9 premiers mois de l'exercice, les revenus accusent un recul de -6% à 9.6 millions d'euros ! Sur le registre de la stratégie de développement, CIBOX INTER@CTIVE souligne l'élargissement de la distribution des produits de mobilité yeep.me, et informe de leur disponibilité dans un large panel de magasins : Boulanger, MDA, Fnac Darty, Cdiscount, Auchan, Leclerc, Intermarché, Système U, Sport 2000, Intersport... Sur le registre du carnet de commandes, CIBOX INTER@CTIVE confirme ses prétentions de croissance sur l'ensemble de l'exercice, mais se montre circonspect vis à vis des incertitudes relatives aux approvisionnements de certains composants : une situation susceptible de provoquer des décalages de livraison sur 2022.
 
MODERNA : un comité d'experts recommande à l'unanimité une dose de rappel de son vaccin aux USA !15/10
03:11
Pour certaines catégories de populations, dont les personnes âgées et celles souffrant de maladies complexes. Le rappel est une dose réduite à 50 microgrammes par rapport aux précédentes : MODERNA estime que ce ratio suffit à stimuler les défenses immunitaires contre le virus. Cet avis va servir de base à la FDA ! Pour mémoire, le comité avait recommandé la dose de rappel de Pfizer et BioNTech, avec accord de la FDA le 22 septembre.
 
DEVOTEAM : les actionnaires qui ont apporté leurs titres à 98 euros ont le goût amer !14/10
19:47
Et l'impression de s'être fait avoir ! Le premier acte de l'offre publique d'achat initiée par Godefroy et Stanislas de Bentzmann, avec le soutien de KKR par l'intermédiaire d'une société dédiée dénommée Castillon, en date du 27 octobre 2020, avait été offert au prix de 98 euros par action. À l'époque, l'expert indépendant avait considéré que le prix de 98 euros par action était équitable ? 1 an plus tard, Castillon, actionnaire de contrôle de Devoteam, a porté sa participation à 86.3%, et lance une offre publique d'achat simplifiée au prix de 168.50 euros par action sur le solde du capital. Soit environ, une nouvelle offre 70% supérieure à la première. La cotation de l'action, suspendue à 136,8 euros, reprendra le vendredi 15 octobre à l'ouverture du marché. Et va s'ajuster à 168.50 euros ! Pendant longtemps, DEVOTEAM a été un dossier phare de la rédaction !
 
NEOLIFE à contre courant de la tendance du marché !14/10
16:10
Malgré l'objectif de réaliser des revenus 2021 supérieur à 10 millions d'euros ! Le spécialiste de la construction éco-responsable a présenté un chiffre d'affaires à 9 mois en progression de 24% à 7.5 millions d'euros ! La compagnie a souligné le léger ralentissement de la croissance T3 à +6.7% à 2.6 millions d'euros : ce trimestre a été impacté par une base comparable défavorable par rapport au T3 2020 ! Si NEOLIFE relève les tensions sur les matières premières, le T4 est attendu vigoureux !
 
CATANA : 101 millions d'euros de revenus à la clôture de l'exercice 2020-2021 !14/10
15:32
Une croissance de +22% qui tacle la crise sanitaire ! Ces prouesses résultent notamment du succès de la gamme BALI. Le score des ventes de bateaux neufs ressort à +26%, soit 93% du chiffre d'affaires global. CATANA se flatte d'être passé d'un acteur de niche au statut de troisième constructeur mondial de catamarans. Ce qui valide la stratégie R&D, et explique le positionnement de la compagnie dans le trio de tête du marché des multicoques.
 
ABIONYX PHARMA : Bingo pour RDB et sa cible suggérée : une percée en direction du seuil psychologique hautement symbolique des 2 euros ?14/10
08:44
Au sommet de ce mercredi, le titre frôlait les + 100% en 2 jours ! Il se trouve que ce seuil a été rapidement approché en séance dans le sillage de la publication de notre avis, soit 1.938 euros ! La question qui se pose est : ABIONYX PHARMA a-t-il assez d'énergie pour tenter cette fois les 2.50 euros, plateau d'une inversion musclée de la tendance, en tenant compte d'un éventuel rapprochement avec Iris Pharma, une biotech spécialisée en ophtalmologie !
 
DRONE VOLT : notre avis ultime à l'énoncé des chiffres T3 disponibles !14/10
08:10
DRONE VOLT : notre avis ultime à l'énoncé des chiffres T3 disponibles ! DRONE VOLT va-t-il briller avec ses données T3 ?
 
MEDIAN TECHNOLOGIES fera le point lundi 25 octobre !14/10
04:05
Cette intervention concernera les avancées de l'entreprise, alors que MEDIAN TECHNOLOGIES a récemment informé de sa sélection en tant que fournisseur privilégié d'un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 mondial, afin de mener sa stratégie d'imagerie d' essais cliniques sur des indications phares en oncologie.
 
ABIONYX PHARMA : toujours explosif avec surperformance de notre objectif standard ! + 60% en 2 séances !13/10
15:09
Le dossier est désormais sur la ligne de crête, délimitée techniquement par 1.7 euro ! Cette ligne conquise favoriserait une percée en direction du seuil psychologique hautement symbolique des 2 euros ? Le dossier est animé par un éventuel rapprochement avec Iris Pharma, une biotech spécialisée en ophtalmologie ! Des discussions sont en cours dans l'hypothèse d'un potentiel rapprochement stratégique !
 
EUROBIO SCIENTIFIC : logique ralentissement des activités COVID !13/10
04:16
Toutefois, EUROBIO SCIENTIFIC une forte progression de ses revenus semestriels, en dépit du ralentissement des activités COVID en séquentiel à 54.8 millions d'euros ! Néanmoins, hors COVID, la dynamique de croissance grimpe de 31% à 40.8 millions d'euros ! Ainsi, la croissance du spécialiste du diagnostic in-vitro ressort à 95.9 millions d'euros. Le résultat net gagne 28.7% à 33.1 millions d'euros, pour un Ebitda multiplié par 2 à 42.5 millions d'euros. Porté par un mix mix produit favorable, le taux de marge brute s’élève à 57%, tandis que les charges opérationnelles se modèrent ! À noter que les activités hors Covid font l'objet d'un vif rattrapage lié à une crise sanitaire qui recule ! Si EUROBIO SCIENTIFIC anticipe une poursuite de la baisse des tests Covid, la compagnie table sur le redressement de ses activités traditionnelles. De facto, EUROBIO SCIENTIFIC table sur son déploiement stratégique et géographique ! Le résultat opérationnel s'envole de 117% à 40 millions d'euros ! Le groupe dispose d'une riche trésorerie de 60 millions d'euros, vs 208 millions d'euros de valorisation boursière !
 
MASTRAD : sur l'exercice clos, le groupe impose la rentabilité !13/10
03:31
Des revenus en forte progression de +88% à à 9.49 millions d'euros, contre 5.04 millions d'euros sur l'exercice précédent ! En appliquant une rigoureuse gestion des charges, l'Ebitda s'installe dans le vert à 676 000 euros vs -992 000 euros 1 an plus tôt ! Idem pour les principaux indicateurs financiers : le résultat d'exploitation passe de -1.27 million d'euros à + 347 000 euros, tandis que le résultat net ressort à + 216 000 euros, contre -1.3 million d'euros, alors que l'entreprise a soutenu ses investissements en R&D ! Par ailleurs, le cash s'élève à 387 000 euros sous l'effet de concert de créances en forte augmentation de +97% à 3.42 millions d'euros et des achats de composants par anticipation face au contexte ! Désormais, MASTRAD a la capacité de faire appel à du financement bancaire !
 
EKINOPS garde le cap de la croissance sur le T3 !13/10
00:09
Les revenus sont ressortis en progression de 11% sur la période, à 24.1 millions d'euros ! Le T3 a été favorisé par la forte dynamique commerciale des solutions de Transport optique sur l'ensemble des zones géographiques. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé grimpe de 11% à 74.9 millions d'euros ! Les 2 branches d'activité Accès et Transport optique sont à l'honneur ! Ce premier bilan, à l'approche des annuels, est en phase avec les objectifs d'une croissance à 2 chiffres, conjuguée avec une performance opérationnelle robuste ! EKINOPS souligne le succès des offres Software Defined Networks, et de virtualisation : bref, l'accroissement de la part des logiciels et services dans le mix activité et la stratégie de montée en gamme sont des facteurs de résistance pour la marge.
 
MCPHY ENERGY boosté par le plan d'investissement de 30 milliards d'euros visant la réindustrialisation de la France !12/10
16:47
MCPHY ENERGY boosté par le plan d'investissement de 30 milliards d'euros visant la réindustrialisation de la France !
 
BANC D'ESSAI VALEUR N 3 : la consolidation est terminée !12/10
16:08
BANC D'ESSAI VALEUR N 3 : la consolidation est terminée !
 
ENERGISME : des revenus dynamiques en progression de +35% sur le premier semestre !12/10
04:17
Mais des indicateurs financiers déficitaires : un EBITDA creusé à -3.4 millions d'euros, pour une perte d'exploitation à -4.4 millions d'euros contre -2.9 millions d'euros au premier semestre 2020. Idem pour le résultat net à 4.2 millions d'euros ! À noter que les résultats semestriels intègrent une progression des charges d'exploitation de 42%. Malgré ces données entrepreneuriales décevantes, la dynamique de l'activité devrait se poursuivre sur le second semestre ! ENERGISME vise la transformation d'importants contrats, en phase de négociation finale. Sur l'ensemble de l'exercice, une croissance de 50% est anticipée ! ENERGISME va maintenir une gestion structurelle rigoureuse !
 
ABIONYX PHARMA vers un rapprochement avec IRIS PHARMA ?12/10
03:10
Par rapport à notre précédente analyse du spécialiste du traitement des lipoprotéines de forte densité, le dossier a performé notre cible 2021 à 1.5 euro, avant de se replier lourdement ! Toutefois, le titre se redresse depuis le début octobre et a déverrouillé sa résistance oblique ! ABIONYX PHARMA vient d'informer de discussions avec IRIS Pharma, investi en ophtalmologie, en vue d'un éventuel rapprochement stratégique !
 
FERMENTALG : la SOLIDEO a choisi plusieurs projets visant l’adaptation de la ville au changement climatique et à l’accessibilité !11/10
17:09
Dont Suez – Fermentalg – ENS Urban, mené par Suez intégrateur avec des solutions diverses venues de PME françaises à la pointe du secteur : on cible notamment sur le traitement de l’air par les algues. FERMENTALG a récemment informé de la mise en service par sa filiale CarbonWorks, du premier démonstrateur industriel mettant en relief la technologie de capture et de bioconversion du CO2 (Carbon Capture and Utilization ou CCU) par photosynthèse algale.
 
BANC D'ESSAI : bon timing pour revenir sur ce dossier ? SECOND DOSSIER en lice !11/10
16:41
BANC D'ESSAI : bon timing pour revenir sur ce dossier ? SECOND DOSSIER en lice !
 
MAISONS DU MONDE : bientôt au rebond !11/10
15:47
Les prises de bénéfice et la protection sur les 19 euros n'ont pas été vaines, le titre revenant tester le support des 16 euros ! Une forte consolidation en opposition avec un premier semestre robuste, en croissance de +35% à périmètre comparable, et une franche accélération de la rentabilité, avec un EBIT passé de -7 millions d'euros en 2020 à +52 millions d'euros, pour une marge historique de 7.9% ! Le Cash-flow libre ressortant à 57 millions d'euros ! MAISONS DU MONDE a renouvelé ses perspectives globales 2021, malgré les incertitudes liées notamment aux perturbations sur la chaîne d'approvisionnement.
 
ERAMET : en route pour notre cible de 80 euros !11/10
15:08
Sur 2021, la performance ressort à +71% ! Le spécialiste clé de l'extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l'élaboration et de la transformation d'alliages à forte valeur ajoutée profite d'une pression haussière bien installée ! Les investisseurs continuent de convoiter le titre, dans le sillage de la semaine passée ! Pour rappel, la croissance semestrielle est ressorti à +11% à 1,9 milliard d'euros, portée par la division Mines et Métaux. L'Ebitda s'envolant de 150% à 293 millions d'euros !

 

Top Articles
Le SECOND Dossier Short-List Hyper-Ultra Spéculatif 5 étoiles du CLUB DES ULTRAS !
Le Journal des Biotechs 1 : les 3 galériens du secteur ! Faut-il les fuir ?
Le CLUB DES BIOTECHS _ BILLET RETOUR : Les analyses que vous avez sélectionné !
Somfy Intl: SOMFY : rien n'arrête la progression du titre !
UN DOSSIER ULTRA SPÉCULATIF : vous avez profité de nos avis sur ABIONYX PHARMA ( +100% ), alors ce nouveau TITRE explosif va vous intéresser !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
08:14 : Le Journal des Biotechs 1 : les 3 galériens du secteur ! Faut-il les fuir ?
03:10 : Le CLUB DES BIOTECHS _ BILLET RETOUR : Les analyses que vous avez sélectionné !
02:16 : Somfy Intl: SOMFY : rien n'arrête la progression du titre !
23:08 : ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !
18:27 : UN DOSSIER ULTRA SPÉCULATIF : vous avez profité de nos avis sur ABIONYX PHARMA ( +100% ), alors ce nouveau TITRE explosif va vous intéresser !
18:21 : Le Journal des Biotechs 2 : 3 dossiers veine de CHAMPIONS ! À conquérir ou à renforcer !
18:41 : Le Journal des Biotechs _ BILLET RETOUR : RDB vous Offre l'Analyse de votre choix !
16:44 : C'est l'une des Pépites Biotechs les plus crédibles à court terme !
16:23 : Pixium Vision: PIXIUM VISION : Edison a revisité sa cible à 143 millions d'euros de valorisation !
15:53 : Median Technologies: MEDIAN TECHNOLOGIES : ROCHE, on en reparle !

 

L'info en continu
Figaro BourseConseil action – Ipsen: nouvel accord avec une biotech américaine pour un traitement prometteur en oncologie18/10 11:01
Figaro EconomieGel des tarifs du gaz : avis favorable du régulateur qui prône aussi une baisse de fiscalité dès janvier18/10 10:42
Figaro BourseConseil action – Crédit agricole Nord de France: un titre bancaire atypique et décoté18/10 10:22
Figaro Matières PremièresFaire son plein pour moins de 1€ le litre : la promesse des boîtiers de conversion au bioéthanol18/10 10:01
LesEchosKepler Cheuvreux prend pied dans la gestion d'actifs cotés18/10 10:00
Figaro EconomieFaire son plein pour moins de 1€ le litre : la promesse des boîtiers de conversion au bioéthanol18/10 09:53
Figaro SicavGel des tarifs du gaz : avis favorable du régulateur qui prône aussi une baisse de fiscalité dès janvier18/10 09:50
Figaro Guide BourseConseil action – Ipsen: nouvel accord avec une biotech américaine pour un traitement prometteur en oncologie18/10 09:41
Figaro Matières PremièresEssence : Le Maire «davantage favorable» à un chèque carburant qu'à une baisse des taxes18/10 08:57
Figaro ForexEssence : Le Maire «davantage favorable» à un chèque carburant qu'à une baisse des taxes18/10 08:16
Figaro EconomieEssence : Le Maire «davantage favorable» à un chèque carburant qu'à une baisse des taxes18/10 08:16
Figaro Matières PremièresLa spectaculaire métamorphose de cet appartement parisien, en 6 mois18/10 08:08
Figaro Matières PremièresLes réservations pour les vacances de la Toussaint à 40 % de leur niveau pré-Covid18/10 07:52
Figaro SicavEssence : Le Maire «davantage favorable» à un chèque carburant qu'à une baisse des taxes18/10 07:47
Figaro ForexLa France est-elle encore un pays riche ?18/10 07:32
Figaro Matières PremièresLa France est-elle encore un pays riche ?18/10 07:32
Figaro EconomieLa France est-elle encore un pays riche ?18/10 07:32
Action Forex InsightDollar and Yen Pare Losses, Inflation and PMIs to Highlight the Week18/10 07:04
Figaro ForexPour bâtir son metaverse, Facebook va créer 10.000 emplois en Europe18/10 05:34
Figaro EconomiePour bâtir son metaverse, Facebook va créer 10.000 emplois en Europe18/10 05:34

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro