Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 

Merci d'indiquer votre mèl à l'inscription :

 

 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent


A la Une ToDay
VALBIOTIS renforce l'expertise de Valedia sur une population prédiabétique !
Article #44373, 17/09/2019 04:19FR0013254851 VALBIOTISLa Rédaction
C'est ce qui ressort des résultats (topline data) de l'étude de phase 2a de Valedia (substance active : Totum-63), dans l'évaluation de l'efficacité du produit, contre placebo. Les données confirme la réduction significative de la glycémie à jeun et de la glycémie post-prandiale, principaux vecteurs du risque du diabète de type 2, et critères principal et secondaire de l'étude. Ces résultats présentés comme incontestables permettent à Valedia de se positionner en tant que premier produit cliniquement validé, sur cette population, et valident le lancement de concert des 2 dernières études cliniques de phase 2b (Reverse-It et Prevent-It), en amont de l'obtention de la première allégation de santé relative à la réduction du risque de diabète de type 2, en Europe et en Amérique du Nord !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Daily News
 
FINISH17/09
16:24
FINISH
 
CAST réduit ses pertes !17/09
03:34
L'éditeur de logiciels d'analyse de langage destinés aux professionnels de l'informatique, une fois de plus en vif rebond depuis son dernier crash de janvier, vient de faire état de pertes nette et opérationnelle semestrielles en sensible amélioration à -3.8 millions d'euros et -3.4 millions d'euros contre respectivement -5.7 millions d'euros sur ces 2 indicateurs financiers en date du l'an passé ! CAST attribue cette reprise à la progression de 20.5% de ses revenus à 18.8 millions d'euros. Selon le spécialiste de la Software Intelligence le programme d'investissement agressif participe également à la contraction des déficits !
 
LAST CALL16/09
23:38
LAST CALL
 
AMPLITUDE SURGICAL : la rotation spéculative se poursuit sur les Medtechs !16/09
17:05
En revanche, peu sont celles qui parviennent encore à briser la glace, se situant parfois sur des niveaux de valorisation de fin de correction ! C'est le cas ce jour d' AMPLITUDE SURGICAL, qui s'est offert une pulsion haussière sur un point haut de 1,65 euro, avant de décliner sur des prises de bénéfices ! Le spécialiste des implants chirurgicaux du segment des articulations du genou et de la hanche progresse désormais de 14% et publiera ses résultats annuels 2018-2019 le 23 octobre ! La livraison des premiers chiffres de l'exercice clos avait permis de constater une croisance de 3% à 102,6 millions d'euros. Tandis que la valorisation ressort à 62 millions d'euros, l'endettement s'affiche à 106 millions d'euros, soit un gearing en augmemtation à 1,20, pour une trésorerie d'environ 20 millions d'euros, sans appel de fonds au programme ! Sur 2019, le titre affiche une contre-performance de -52% !
 
PENNY-STOCKS CORNER : le bon timing pour ce dossier proche de livrer ses semestriels !16/09
11:45
Jusqu'à présent, le titre est congestionné et ne profite pas de ses précédentes avancées et perspectives, dont la diversification du business-modèle, les potentiels d’offres à conclure, et d'évetuels partenariats industriels ! Le gain capitalistique raisonnable ressort entre +50% et +80% ! Malgré la faiblesse de la dynamique technique, la tendance reste positive !
 
BILLET RETOUR - NANOBIOTIX :: toujours en bas de l'affiche !16/09
07:15
Malgré les prétentions de la direction, le titre est revenu sur un seuil de valorisation inédit depuis 2014, exception faite du rebond de ces dernières séances qui sauvent les meubles ! Pourtant, les résultats semestriels se sont avérés calamiteux : Au 1er semestre 2019, les produits d'activité ne décollent pas, tandis que les charges opérationnelles s'élèvent à 22.3 millions d'euros vs 15 millions d'euros l'année précédente. Le ROC et le RN se creusent significativement à 20.5 et 23.9 millions d'euros, pour des ressources financières de 55.1 millions d'euros, et un endettement de 44.1 millions d'euros, à comparer à une capitalisation boursière de 202 millions d'euros ! Bref, l'autonomie ressort à 12 mois ! ! Décryptage et avis de la rédaction !
 
BILLET RETOUR - DBV TECHNOLOGIES : entre le stress de la levée de fonds et de la demande de licence biologique auprès de la FDA16/09
00:16
En effet, en août, DBV TECHNOLOGIES a apporté des compléments d'informations à la FDA sur les procédures de fabrication et de contrôle qualité ! Pour sa part la FDA n'avait émis aucune réserve concernant le module clinique du BLA de Viaskin Peanut, titulaire des désignations Breakthrough et Fast Track. La demande de licence biologique repose sur huit études cliniques : 2 études de phase 1, 4 de phase 2 et 2 de phase 3. La FDA a désormais environ 45 jours pour publier son verdict ! Plusieurs experts l'attende positif ! Par ailleurs, DBV TECHNOLOGIES vient de faire part d'un projet de levée outre-Atlantique, et enregistré un formulaire F-3 pour un montant maximum de 300 millions de dollars. En marge, le groupe a déjà a soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le patch Viaskin Peanut, en vue d'une commercialisation au second semestre 2020. Bref, la levée de fonds serait compatible avec l'échéance de commercialisation et bénéfique en termes de concurrence ! Décryptage et avis de la rédaction !
 
BILLET RETOUR - INNATE PHARMA : changement de tendance ou retour à la case départ ?15/09
21:17
La séance de ce vendredi a été heureuse pour INNATE PHARMA, qui voit sa valorisation revenir aux confins des 7 euros, dans de copieux échanges, en rupture avec l'atonie de ces derniers mois ! Les investisseurs se rassurent du niveau de la trésorerie à hauteur de 50% de la capitalisation boursière, incluant le dernier paiement d'AstraZeneca relatif à l'accord de 2018, pour un montant de 108.8 millions d'euros, ainsi que le versement à ce dernier de 50 millions de dollars dans le cadre du Lumoxiti et des réglements complémentaires pour Monalizumab et l'anti-CD39, à Novo Nordisk et Orega Biotech, soit un global de 20.1 millions d'euros ! Mais aussi d'indicateurs financiers positifs à rapprocher aux futures communications cliniques ! Décryptage et avis de la rédaction !
 
RALLYE : le titre est proche de notre objectif | +75% à 1 mois !13/09
17:19
RALLYE : le titre est proche de notre objectif | +75% à 1 mois ! Et maintenant ?
 
FERMENTALG superforme littéralement notre cours cible +40%13/09
15:39
Dans des premiers échanges en douceur et des volumes de transaction vigoureux ! Le marché applaudit les perspectives du Puits de Carbone, destiné à traiter la pollution urbaine liée principalement aux activités routières et industrielles ! L'ensemble des mégalopoles mondiales sont concernées par ce fléau de santé publique, ce qui présage d'un colossal marché à exploiter, alors qu'il n'existe aucune solution à grande échelle pour y faire face. La solution de FERMENTALG présente l'intérêt de transformer la pollution de l'air en énergie verte ! Ainsi, le groupe vient de faire la démonstration de l'efficacité de son offre à capter le CO2, les particules fines et le dioxyde d'azote.
 
FRIDAY CLUB DES TRADERS : un petit +50% à grapiller !13/09
05:16
FRIDAY CLUB DES TRADERS : un petit +50% à grapiller !
 
CARMAT : une reconnaissance de la FDA !13/09
04:46
La Food and Drug Administration) a donné son approbation conditionnelle à la demande d'exemption des dispositifs expérimentaux, pour le lancement d'une étude clinique de faisabilité sur le coeur artificiel intégral. Le protocole est éligible à la transplantation, au sein de 7 centres cliniques américains réputés. CARMAT a déclaré que cette approbation est la reconnaissance de son expertise, face à une recherche de solutions sûres et efficaces, dans le domaine de l'insuffisance cardiaque biventriculaire en attente de greffes du coeur. Les 7 centres cliniques sont déjà sélectionnés ! CARMAT va travailler à l'élaboration du processus de soumission avec les comités éthiques et les sociétés de recherche sous contrat.
 
FERMENTALG : l'efficacité dépolluante du Puits de Carbone confirmée !13/09
04:27
FERMENTALG : l'efficacité dépolluante du Puits de Carbone confirmée !
 
PHARMING GROUP : notre BILLET RETOUR a porté ses fruits estivaux +60% !12/09
18:02
Et permis de rallier notre cible de 1.20 euro, autour de laquelle il consolide, aprés avoir atteint un técent point haut de 1.29 euro ! Sur 2019, le spécialiste du traitement des troubles génétiques affiche une performance de 54% ! Et maintenant ? La principale inconnue est de parvenir à détecter si le titre a purgé sa consolidation ou la poursuivra en direction du seuil symbolique de 1 euro ? Bref, peut-on revenir sur le dossier ? En outre, malgré son apparence faciale de penny-stock, PHARMING GROUP ne l'est pas, se payant la bagatelle de 735 millions d'euros !
 
GAUSSIN va présenter son nouveau véhicule automoteur Full Elec !12/09
04:27
GAUSSIN, qui a bien du mal à se distinguer sur le front de la valorisation, irrémédiablement sous pression sous le seuil de 0.24 euro, va présenter son nouveau véhicule automoteur Full Elec radiocommandé et compact d'une capacité de 20 tonnes, au cours du salon JDL de Beaune du 25 au 27 septembre. À l'issue de ce salon, GAUSSIN livrera ce nouveau véhicule a un client historique, spécialisé dans les activités nucléaires, en remplacement d'un automoteur livré en 1986. Après avoir confirmé un premier semestre bénéficiaire, le groupe a tenu à revenir sur la pertinence de sa stratégie dédiée à l'activité licences, source de récurrence des revenus, associant expertise et techmologie de pointe !
 
MEDIAN TECHNOLOGIES : + 120% depuis notre retour estival sur le dossier !11/09
19:05
Un titre qui mérite une gestion chirugicale régulière ! Ce qui explique objectivement les prises de bénéfices au contact de notre résistance de 2.5 euros ce mercredi ! Et c'est pile sur le verrou intermédiaire que nous avions anticipé ! En revanche, le titre a franchi la borne haute de son canal baissier, dans des échanges qui restent supérieurs à la moyenne de croisière ! Pour rappel, les résultats semestriels seront publiés le 3 octobre prochain ! Sur ce registre, la compagnie se dit confiante, soulignant la validation du recentrage stratégique : les revenus S1 grimpaient de 19.6%, tandis que le carnet de commandes progressait substantillement de 30% à 30.7 millions d'euros ! Pour une trésorerie de 7.9 millions d'euros vs une valorisation boursière de 27.3 millions d'euros !
 
Ce DOSSIER est sur le grill, proche du décollage !11/09
16:35
À ce propos, le titre donne des signes imminents de sa capacité à rebondir sur des niveaux de valorisation bien plus conformes à ce qu'il se paye actuellement ! La configuration technique est en train de s'inverser, et pour les investisseurs en place, le rebond devrait s'avérer lucratif ! Un excellent timing pour viser à minima +50%, et pourrait s'avérer dans la lignée de nos meilleures performances estivales ! La direction de l'entreprise atteste poursuivre sa croissance organique, devrait capitaliser sur ses partenariats en place et évalue un enrichessement de son offre et de son positionnement géographique !
 
WALLIX va faire le forcing sur le marché de l'Industrie 4.0. !11/09
04:21
De flamboyant, le dossier ne parvient pas à se redresser, reprenant l'ascenseur vers ses plus bas historiques ! Cependant, l' éditeur de cybersécurité européen va se positionner sur le marché de l'Industrie 4.0 : usine interconnectée, et Big data ! Pour parvenir à ses ambitions, la compagnie a mis en place une Practice Industrielle, destinée au développement de nouvelles offres réservée à l'industrie 4.0, en réponse aux enjeux des grands comptes industriels internationaux. Un premier contrat a été négocié avec Alleantia, acteur européen de l'iIoT, et consacre le lancement de la solution cybersécurisée de connectivité des équipements et des applications industriellesWALL4iOT, unique vs la concurrence !
 
DRONE VOLT : le roi de l'anémie boursière !11/09
03:17
Trêve de plaisanterie, DRONE VOLT vient d'annoncer le lancement de son nouveau drone Vertical Take Off and Landing, Heliplane, et serait proche de finaliser une commande auprès d'une agence gouvernementale de l'ordre de 200.000 euros, en amont de nouvelles commandes plus lucratives. L'Heliplane VTOL décolle et se pose comme un hélicoptère, sans tarmac ! Il est modulaire et bénéficie d'une autonomie de 60 minutes, avec une capacité de distances parcourues sensiblement supérieures au standard actuel ! DRONE VOLT va publier ses résultats semestriels le 18 septembre !
 
Ce titre est bien outillé pour devenir la révélation de septembre !10/09
15:11
Ce titre est bien outillé pour devenir la révélation de septembre !
 
IMPLANET : ce qu'il faut retenir est la sensible amélioration des résultats semestriels !10/09
04:27
Une marge brute en progression de 8% à 2.18 millions d'euros, et un net recul de 44% de la perte opérationnelle à -1.55 millions d'euros ! Le spécialiste des implants vertébraux et de chirurgies du genou affirme son repositionnement stratégique et la priorité donnée aux initiatives commerciales, afin de normaliser la rentabilité ! La perte nette se résorbe de 34% à -1.83 millions d'euros, tandis que la consommation de cash s'est réduite sur la période. Le semestre a également été l'occasion de signer un partenariat stratégique avec SeaSpine pour la commercialisation de la gamme JAZZ® aux USA, de recevoir l'homologation par la FDA sur JAZZ Cap®, une solution de stabilisation de l'ancrage des vis pédiculaires dans les os de mauvaise qualité, et les premières interventions chirurgicales JAZZ Cap® réussies, ainsi que l'engrangement des premières commandes dans le cadre du déploiement des partenariats avec Kico Knee et SeaSpine.
 
CROSSJECT : des semestriels sans surprise !10/09
03:58
Faisant référence à ses avancées significatives sur 2019, dont le premier contrat de commercialisation sur ZENEO® Midazolam avec DESITIN Pharma, la poursuite des négociations commerciales, et la confirmation des premiers dépôts d’AMM en 2020, la « specialty pharma » dédiée aux médicaments d’urgence a fait part de revenus en repli de 2.8 à 1.8 millions d'euros, de charges d’exploitation contenues à 7.5 millions d'euros, et de la maitrise des stocks : néanmoins, les pertes se creusent, soit un RE à -5.7 millions d'euros vs -5 millions d'euros l'année précédente, pour une trésorerie multiplié par près de 2 à 1.5 millions d'euros, et de 1.6 million d'euros supplémemtaire depuis le 30 juin : CROSSJECT table sur un apport de cash sur les 12 prochains mois, se déclinant notamment par des avances et des milestones via DESITIN, ainsi que les nouveaux accords commerciaux anticipés, etc !
 
PHARNEXT tente un appui avec GALAPQGOS !09/09
20:39
Après le gros plongeon de la semaine dernière, et après un rebond sur les 6 euros, comme anticipé par la rédaction, PHARNEXT a communiqué ce lundi sur la réussite de sa collaboration de R&D avec Galapagos, portant sur la génération d'un nouveau portefeuille de candidat-médicaments, notamment dans le domaine des maladies immuno-inflammatoires. Le soutien d' un blockbuster en puiissance suffira-t-il pour sauver la mise, alors que PHARNEXT était aux abonnées absents depuis plusieurs mois en termes de communication ?
 
GENOMIC VISION : WorldQuant acteur à la baisse !09/09
19:44
Cette exemple traduit parfaitement la nécessité de respecter notre seuil de protection de protection, fixé par la rédaction à 0.45 euro, après avoir recommandé des prises de bénéfices en amont, bien au`dessus de ce niveau ! Il est assez rare de voir un fonds adopter une telle position sur un dossier dont la valorisation excède à peine 14 millions d'euros, à hauteur de 0.53% du capital ! D'un point de vue technique, le titre vient de passer sensiblement sous sa MM20, qui servait de soutien depuis fin juillet ! Jusqu' ou le titre peut-il péricliter ?
 
Le MONDAY DEAL EXPRESS PENNY-STOCKS CORNER : un rebond vigoureux à anticiper !09/09
16:36
Le titre est actuellement sur une tendance technique remarquable, à l'approche des prochaines données entrepreneuriales et des perspectives !
 
GENFIT : un décalage sans grande importance !09/09
15:34
À l'occasion de l'annonce de Carol L. Addy en tant que nouvelle directrice médicale, GENFIT a informé que les résultats intermédiaires de la phase 3 dans la NASH seront disponibles au T1 2020, au lieu du T4 2019. De la simple routine ! Dans la NASH adulte, la dernière biopsie est programmée au dernier trimestre, tandis que dans la NASH pédiatrique, le recrutement de la phase 2 est en cours, de même que celui du P2 POC dans la NAFL. Enfin, l'essai de phase 3 dans l'indication de la Cholangite Biliaire Primitive est inscrite au programme du prochain T1 !
 
La Lettre Confidentielle de la biotechnologie : une sélection chirurgicale gagnante !09/09
05:34
On conserve les stars potentielles peu nombreuses, on se tient à l'écart des mauvais éléves, on se méfie des promesses susceptibles d'être illusoires, et on swingue avec les ultra-spéculatives ( gestion rigourseuse impérative ) ! Et on se souvient que l'exposition à ce marché ne doit jamais dépasser 25% du portefeuille ! C'est la meilleure stratégie pour gagner sur un segment boursier volatil et exposé aux mauvaises nouvelles !
 
PENNY-STOCKS : EOS IMAGING : Quid après une semaine magique ! +19%09/09
03:28
Une période qui a alterné flambée spéculative, prises de bénéfice de sécurité et clôture hebdomadaire dynamique sous l'impulsion de l'installation d'un système EOS, dans le cadre du programme EOSone, à la clinique orthopédique floridienne Cantor Spine Institute.
 
ESKER : une pépite du secteur de l'édition de logiciels !09/09
02:48
Elle l'est déjà ! Depuis que la rédaction a initié le suivi du dossier, sa perfornance est explosive, de 5 à un record 2019 de 88 euros ! Un puissant blockbuster de fonds de portefeuille ! Une pépite qui continue de performer son secteur et à de nouveaux sommets à conquérir, sur un marché de 3 700 milliards d'euros ! Ou finir dans l'escarcelle d'un prédateur ?
 
WORLDLINE résiste !09/09
01:16
Et participe à la révolution de la planète paiements ! Un secteur qui dispose de perspectives de croissance significatives, et tire profit des innovations et de la montée en puissance des transactions dématérialisées, dans le cadre d'un environnement favorable à la concurrence et susceptible de poursuivre sa consolidation !
 
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : vers une énième recovery ?08/09
23:05
Capable plus souvent du pire que du meilleur, le spécialiste des spiritueux est enfin parvenu à rebondir sur ses points bas historiques récents ! Des points positifs et négatifs sont à observer sur le front de l'activité : recul des ventes dans l'hexagone, alors que l'international est sur une bonne trajectoire ! Plan de cessions d’actifs non stratégiques en cours ( celles de Porto Pitters et Sobieski Trade ont déjâ été présentées), réduction des coûts, et simplification du business modèle !
 
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX avec AMIRAL&CLUBs et CERCLE PRIVÉ et MISTER CASH AMIRAL : le Dossier Premier Choix !06/09
17:53
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX avec AMIRAL&CLUBs et CERCLE PRIVÉ et MISTER CASH AMIRAL : le Dossier Premier Choix ! 9 dossiers au programme : 3 AMIRAL5&CLUBs, 3 CERCLE PRIVÉ, 3 MISTER CASH AMIRAL !
 
LA PERLA fait une entrée choc sur la place parisienne !06/09
16:59
Sur Euronext Growth ALPER - NL0012191662 via une cotation directe au tarif de 4.5 euros, sans qugmentation de capital ! A quelques encablures de la clôture, le titre grimpe de 22%, dans des volumes serrés ! Le groupe escompte profiter de la signature parisienne, place forte du luxe international, pour renforcer sa visibilité et améliorer son accès aux marchés des capitaux ? Le réseau de PERLA est constitué de 70 boutiques, dont 44 en propre, ainsi que des shop-in-shops au sein des grands magasins et des magasins d'usine. Sur 2018, les revenus se sont établis en baisse de 133.9 à 106.2 millions d'euros, pour une perte opérationnelle élevé de -91.3 millions d'euros. La guidance à horizon 2020 cible un Ebitda positif, pour un chiffre d'affaires d'environ 130 millions d'euros, et 200 millions d'euros en 2022.
 
POXEL : les intérêts croisés entre Sumitomo Dainippon Pharma et Roivant profite au titre !06/09
15:04
Les 2 entreprises étant partenaires de POXEL dans le développement de la phase 3 de l'Imeglimine, dans le traitement du diabète de type 2. Le japonais Sumitomo Dainippon Pharma entre au capital de Roivant Sciences à hauteur de 10%, pour un investissement de 3 milliards de dollars : cette collaboration vise 5 segments biopharmaceutiques ! Par cette opération Sumitomo Dainippon Pharma va renforcer son portefeuille thérapeutique, avec accès aux plateformes technologiques de Roivant Sciences ! L'acquisition cible principalement le cancer de la prostate, les maladies urinaires, les maladies pédiatriques et les maladies respiratoires. Bien que cela ne concerne pas POXEL, le titre en profite pour rebondir et revient sur des niveaux de valorisation plus conventionnels !
 
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX AMIRAL&CLUBs : dossier 3 !06/09
04:36
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX AMIRAL&CLUBs : dossier 3 !
 
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX AMIRAL&CLUBs : dossier 2 !06/09
04:33
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX AMIRAL&CLUBs : dossier 2 !
 
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX AMIRAL&CLUBs : dossier 1 !06/09
04:30
Le portefeuille 100% FONDAMENTAUX AMIRAL&CLUBs : dossier 1 !
 
CGG : les bonnes nouvelles s'enchaînent !06/09
04:18
CGG : les bonnes nouvelles s'enchaînent !
 
BOIRON victime du dénigrement de l'homéopathie ?06/09
03:50
Ce sont les propos de la compagnie ! Ce qui ne rassure pas les investisseurs ! Le fait est que les décrets pris dans le cadre de l'évolution de la prise en charge des médicaments homéopathiques sont fermes ! Toutefois, BOIRON rappelle que ses médicaments restent remboursables jusqu'au premier janvier 2021. De quoi en principe faire évoluer le business modèle ! D'autant que le titre a été la coqueluche du marché jusqu'en 2015, comme en témoigne le record historique sur les 112 euros ! La vraie question qui se pose est : doit-on faire participer l'ensemble des contribuables au financement de produits médicaux alternatifs ?
 
LYSOGENE avance significativement sur le syndrome de Sanfilippo de type A (MPS IIIA)06/09
00:20
Ces avancées significatives se traduisent par le lancement de l'étude clinique de phase 2-3 dans la MPS IIIA, le recrutement de la moitié des patients, et la finalisation de l'étude d'histoire naturelle utilisée comme bras témoin. La MPS IIIA est une maladie orpheline et dévastatrice touchant de jeunes enfants ! Pour l'heure, aucun traitement n'a été approuvé. LYSOGENE rappelle être investi dans le développement de solutions thérapeutiques rupturielles, de concert avec son partenaire Sarepta.
 
CGG renforce son rallye !05/09
15:45
Un dossier qui devient très payant depuis le début de l'année, et performe de +87% sur la période ! D'un point de vue technique, la tendance s'est considérablement améliorée. Tandis que les analystes revoient leurs copies, à l'instar d'Oddo qui vise désormais les 2.8 euros, arguant que la recovery se confirme et profite de la nouvelle trajectoire positive des activités et de l'accord Shearwater. En prime, CGG s'est aventuré à relever ses objectifs annuels d'EBIT. Une première depuis des lustres ! Bref, les observateurs finissent par constater que le valorisation est abordable et attractive sur une approche spéculative ! Enfin !
 
RALLYE reprend la main !05/09
15:39
RALLYE reprend la main !
 
VERALLIA : enfin, une IPO longtemps attendue !05/09
14:50
VERALLIA profite d'une fenêtre favorable liée à l'appréciation de l'emballage en verre vs le plastique. Les observateurs sont comblés avec une anticipation d'Ebitda ajusté de l'ordre de 610 millions d'euros ! Les avantages de l'IPO sont le renforcement de la visibilité de l'entreprise et la volonté de saisir des opportunités de croissance ! Après le feu vert de l'Autorité des marchés financiers, l'IPO ne devrait plus tarder ! La compagnie table sur une croissance 2019 médiane de 7%, et de 3% à 5% sur 2020-2022, grâce à une offre recyclable bien plus respectueuse de l'environnement que le plastique, et à la tendance à l'emballage premium dans le vin et la bière artisanale. In fine, pour que cette opération voit le jour, il aura fallu attendre 8 ans ! Une opération d'envergure qui devrait séduire les investisseurs !
 
HYBRIGENICS : la flambée de ce mercredi sera-t-elle durable +40%05/09
04:20
HYBRIGENICS : la flambée de ce mercredi sera-t-elle durable +40%
 
KERLINK : l'entreprise bretonne taille dans ses effectifs !05/09
03:39
Sur les 5 dernières séances, le titre s'est offert un rebond de +60% ! Le groupe informe de la mise en place d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi ! KERLINK précise que le décalage de la vélocité des grands projets d'infrastructures de la part des opérateurs télécom historiques a fragilisé le marché de l'IoT : ce qui s'est traduit par un ralentissement de l'activité et des performances. KERLINK informe que la persistance de cette trajectoire économique nécessite un redimensionnement de l'entreprise afin de renouer avec un développement normatif ! En outre, KERLINK s'engage à s'adapter à l'évolution de son marché en renforçant ses offres et son positionnement auprès des opérateurs privés.
 
ALERTE !04/09
16:57
ALERTE !
 
VERIMATRIX (Inside Secure) : le projet de cession soutient le titre !04/09
16:20
Un projet visant la cession de la branche Silicon IP & Protocoles sécurisés (SIP) à Rambus, pour un montant de 65 millions de dollars en numéraire ! SIP dédié aux composants de propriété intellectuelle pour hardware affiche des revenus de 22 millions de dollars . Cette opération serait profitable à plus d'un titre et notamment l'annulation de l'endettement, la capacité de mettre en oeuvre de nouvelles opportunités de croissance externe, et le renforcement du positionnement de l'entreprise sur le segment des logiciels de sécurité et des solutions de business intelligence (divertissement, Internet des objets, applications mobiles). La finalisation de la cession est prévue au T4, sous réserve des conditions suspensives. Le marché semble avoir bien compris l'intérèt de la cession !
 
MILIBOO : une croissance T1 historique !04/09
05:57
Le premier trimestre 2019-2020 se termine sur des revenus en croissance organique de 25.4% à 6.5 millions d'euros ! Un 8ème trimestre consécutif de progression de l'activité ! MILIBOO évoque un net accroissement des volumes et une augmentation du panier moyen. Sur 2019, le dossier classé parmi nos préférences gagne 82%, et plus si vous avez pris soin de suivre notre avis de prises de bénéfices ! Pour rappel, le spécialiste de l'ameublement avait réduit ses pertes sur le précédent exercice et nourrit sa volonté de préserver sa dynamique commerciale via la montée en puissance du flagship de Madeleine et du partenariat avec M6 et Stéphane Plaza. Concernant la gestion, MILIBOO maîtrise ses coûts fixes et régule ses dépenses logistiques. In fine, les perspectives restent favorables depuis fin juin !
 
GAUSSIN : des profits sur le premier semestre !04/09
05:28
Sur la période, GAUSSIN a facturé 11,5 millions d'euros de produits d'exploitation issus de la concession de licences, en amont des redevances futures génératrices de revenus récurrents. Les revenus ressortent à 2.2 millions d'euros, en recul par rapport à l'année précédente, du fait de la focalisation sur l'activité Licence, source de marges avantageuses et de réduction des charges ! Bref, l'EBITDA d'exploitation s'affiche à 8 millions d'euros, pour un RE de 9.1 millions d'euros vs une perte de -6.7 MIO au 30 juin 2018. Le résultat net s'améliore de 4.1 MIO à 6.8 millions d'euros ! La trésorerie grimpe de 3 MIO à 7.2 millions d'euros vs un endettement de 10.6 millions d'euros ! Par ailleurs, GAUSSIN anticipe l'encaissement de 4.5 millions d'euros de licences et de royalties au cours des prochains trimestres ! Enfin le carnet de commandes est multiplié par 3.5 à 18.1 MIO ! Enfin, GAUSSIN serait en négociations avancées pour engranger la concession de 15 nouvelles licences pour les véhicules autonomes.
 
GENFIT : un potentiel de 300% ?04/09
04:46
Et cela malgré le recul pris par l'emblématique Jean-François Mouney , principal artisan de la notoriété de l'expertise de l'entreprise sur le segment de la Nash et de ses dérivés thérapeutiques ! Jean-François Mouney restant Président du Conseil d'administration. Les données intermédiaires de l'essai de Phase 3 dans la RESOLVE-IT sont attendues prochainement, avec l'ambition de faire de l'Elafibranor la solution unique pour la résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose.
 
ENERTIME donne son avis sur la vente de d'Exergy !04/09
04:19
Filiale de Maccaferri, troisième fabricant mondial d'ORC de forte puissance ! La cession d'Exergy valide le processus de désengagement de Maccaferri vis à vis du secteur énergétique. ENERTIME évoque une concentration des acteurs du secteur de l'industrie des systèmes ORC, tant sur les systèmes de forte puissance, que de taille intermédiaire ! Toutefois, ENERTIME précise ne pas avoir pour stratégie de s'intéresser à un acteur comme Exergy, sans renoncer à négocier avec des fabricants d'équipements standards sur des marchés porteurs.
 
DRONE VOLT : quand le dossier s'éveillera !04/09
03:31
Pour l'instant, c'est le contraire qui se passe, comme en témoigne la dégradation perpétuelle du titre ! Cette anémie capitalistique va-t-elle ignorer la performance estival en termes de commandes fermes à hauteur de plus de 1 million d'euros ?

 

Top Articles
LAST CALL
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Quantum Genomics: QUANTUM GENOMICS : prêt pour le grand bond ?
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:24 : FINISH
04:19 : VALBIOTIS: VALBIOTIS renforce l'expertise de Valedia sur une population prédiabétique !
03:34 : Cast: CAST réduit ses pertes !
23:38 : LAST CALL
17:05 : Amplitude Surgical: AMPLITUDE SURGICAL : la rotation spéculative se poursuit sur les Medtechs !
11:45 : PENNY-STOCKS CORNER : le bon timing pour ce dossier proche de livrer ses semestriels !
07:15 : NANOBIOTIX: BILLET RETOUR - NANOBIOTIX :: toujours en bas de l'affiche !
00:48 : Acteos: ACTEOS : fin de la traversée du désert ? Et maintenant !
00:16 : Dbv Technologies: BILLET RETOUR - DBV TECHNOLOGIES : entre le stress de la levée de fonds et de la demande de licence biologique auprès de la FDA
21:17 : Innate Pharma: BILLET RETOUR - INNATE PHARMA : changement de tendance ou retour à la case départ ?

 
Palmarès
Hybrigenics +63.0%
Leadmedia +28.9%
APACHE CORP +16.9%
CHESAPEAKE ENERG +15.5%
HELMERICH & PAYN +14.4%
 
General Electric -9.6%
SCHLUMBERGER LTD -9.7%
Toupargel Groupe -9.7%
Alpha Mos -10.0%
Hotels De Paris -14.5%


L'info en continu
Figaro Matières PremièresFace aux faux avis, Tripadvisor joue la transparence17/09 10:04
Figaro Guide BourseSuccession sereine chez Capgemini17/09 09:29
LesEchosEntre Trump et le souvenir du krach de 1929, les marchés ballottés par les récits contradictoires17/09 09:08
Action Forex InsightFOMC Preview – Focus on Dot Plot for Potential Third Rate Cut17/09 09:00
Figaro ForexPour Airbus, la transition écologique est «une opportunité exceptionnelle»17/09 08:52
Figaro Matières PremièresPour Airbus, la transition écologique est «une opportunité exceptionnelle»17/09 08:52
Figaro Guide BourseVirbac annonce des performances semestrielles solides17/09 08:40
Figaro EconomieLa fraude aux faux numéros de Sécu coûterait 140 millions d’euros et non... 14 milliards17/09 08:28
Figaro SicavPour Airbus, la transition écologique est «une opportunité exceptionnelle»17/09 08:27
Figaro BourseVirbac annonce des performances semestrielles solides17/09 08:12
LesEchosRiccardo Stucchi prend la tête de Russell Investments en France17/09 08:11
LesEchos« Les investisseurs doivent se préparer à un durcissement des politiques climatiques »17/09 08:05
LesEchosPRI : la finance verte à l'épreuve des actes17/09 08:04
LesEchos« S'il y a une récession aux Etats-Unis, elle ne sera pas particulièrement forte »17/09 08:04
Figaro ForexLa Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed17/09 07:47
Figaro Matières PremièresLa Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed17/09 07:47
Figaro EconomieLa Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed17/09 07:47
Figaro ForexBNP Paribas rattrapée par les troubles à Hongkong17/09 07:47
Figaro Matières PremièresBNP Paribas rattrapée par les troubles à Hongkong17/09 07:47
Figaro EconomieBNP Paribas rattrapée par les troubles à Hongkong17/09 07:47

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro