Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Special News
BUREAU D'ENQUÊTE - AUPLATA : la solution des crypto-monnaies pour redresser le plongeon ?
Article #41975, 22/01/2018 00:09FR0010397760 AuplataLa Rédaction
Surprenant pour un producteur d'or, dont la matière première censée refuge est à des annèes lumières du statut sulfureux des crypto-monnaies ! Baroud d'honneur ou solution miracle pour restaurer une valorisation boursière en franche perdition ? Décryptage !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
AUPLATA MINING GROUP : des données sans surprise !13/01 08:55
DB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : AUPLATA MINING GROUP signe un T4 2022 en forte progression, respectivement sur la production de concentré de cuivre et d'or : dans l'ordre + 132% et +107% ! En revanche, la production de zinc recule sous la pression des tensions politiques. Sur 2022, AUPLATA MINING GROUP enregistre une progression de +14% du minerai traité à 535.287 t. La production de concentré de zinc grimpe de 9% à 13.122 t, le concentré de plomb passe à 29.389 t, le concentré de cuivre s'envole de +112% , tandis que l'or recule significativement ! Depuis 2019, la valorisation s'est totalement effondrée, mais peut faire l'objet de pulsions spéculatives sporadiques, réservées exclusivement aux investisseurs ultra-spéculatifs en aller-retours express !
AUPLATA MINING GROUP a procédé au remboursement de l'avance en compte courant de San Antonio Securities !08/08 19:41
AUPLATA MINING GROUP a procédé au remboursement de l'avance en compte courant de San Antonio Securities !
AUPLATA : suspension des tirages automatiques d'Odirnane !27/07 20:51
AUPLATA suspend les tirages automatiques des tranches d'Obligations à Durée Indéterminée à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes conclu avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund. Cette décision est motivée par l'entrée au capital de Brexia Gold Plata Peru (BGPP). Une opération capitalistique réalisée au tarif élevé de 0.14 euro par action ! Brexia Gold Plata Peru devient un actionnaire de référence ! Contre un cours de bourse actuel de 0.058 euro ! La surcote fait ressortir une participation de 8.37%. En revanche, AUPLATA a reporté la séparation des activités de Junior mining ! Concernant l'arrivée de Brexia Gold Plata Peru, les 2 entreprises envisagent de renforcer leur rapprochement, avec l'objectif de créer un groupe minier présent en Guyane, au Pérou et au Maroc.
AUPLATA : nouveau coup de chaleur !09/07 15:31
AUPLATA : nouveau coup de chaleur !
AUPLATA : bientôt le CTG comme actionnaire minoritaire !30/05 04:25
AUPLATA va bientôt accueillir la Collectivité Territoriale de Guyane en tant qu'actionnaire minoritaire, après validation de la prochaine assemblée de ce dernier ! Une communication détaillée sera produite ultérieurement !
AU PLATA : une nouvelle pulsion spéculative !22/05 15:21
Dans des volumes de transaction caustiques, soit la bagatelle de 4 fois les échanges moyens ! Toutefois, cette pulsion ne permet que de rattraper très partiellement la forte érosion du titre ! Ce reveil soudain, mais coutumier, est lié à la mise en oeuvre d'un programme de travaux pour le gisement de Yaou, afin d'évaluer les ressources et les réserves minérales, et de réaliser une étude de préfaisabilité. Selon, le maître d'oeuvre, le délai administratif des autorisations de forages est estimé à 4-6 mois, pour un budget de 1.4 million d'euros incluant le rééchantillonnage des forages existants et les nouveaux sondages d'obtention des ressources : le coût de l'étude de préfaisabilité ressort à 2.6 millions d'euros ! En marge, AUPLATA dit envisager l'exploration de zones peu reconnues de Yaou, susceptibles de disposer d'un potentiel de minéralisation aurifère ? Pour l'heure, les ressources du gisement de Yaou ressortiraient à 22.9 millions de tonnes de minerai à une teneur moyenne en or de 2,1 g/t, soit 1.6 millions d'once d'or (teneur de coupure à 0,5 g/t). La valeur totale d'expertise des actifs miniers s'établirait (Dieu Merci, Yaou et Dorlin) à 80.6 millions d'euros.
AUPLATA se saborde ?06/05 18:00
AUPLATA se saborde ?
AUPLATA démarre l'assemblage de l'unité de traitement modulaire par cyanuration05/04 16:31
Suite à la réception de l'ensemble des modules de l'unité de production de cyanuration de Dieu Merci. Ainsi les opérations d'assemblage peuvent commencer, sous la responsabilité de SGS Bateman, spécialisé dans l'ingénierie minière ! La finalisation de la construction de l'usine et l'initiation des premiers tests de mise en service sont programmés en juillet prochain !
AUPLATA : une valeur théorique de 200 millions d'euros pour les rejets ?20/11 15:44
Après avoir obtenu l'autorisation de construire l'usine de cyanuration de Dieu Merci, AUPLATA avise être désormais en mesure de traiter les 4 millions de tonnes de boue présentes sur le site. La technologie de lixiviation par cyanuration va permettre d'extraire jusqu'à 95% de l'or contenu dans le minerai, contre 25% à 30% précédemment. Ce qui explique que les rejets inscrits dans les livres, et non valorisés, représentent une valeur potentielle de 200 millions d'euros. En revanche, le chantier est de taille et durera plusieurs années.
AUPLATA : en consolidation éternelle ?07/10 15:38
Pour l'heure, un exercice peu dynamique pour les aficionados du petit opérateur aurifère, dans un environnement « matières premières » totalement atone. Sur la période, le titre évolue négativement, coincé sous une résistance oblique descendante, à l'intérieur d'un canal de fluctuation biseauté. La valeur se retrouve ainsi au contact de la borne basse oblique, et tente de rebondir. Ce qui pourrait être annonciateur d'un rattrapage technique à brève échéance.
AUPLATA : Columbus Gold en renfort09/07 16:59
La compagnie d'exploration aurifère canadienne annonce des résultats positifs sur son étude d'évaluation économique préliminaire, concernant le gisement dit de la Montagne d'Or du projet minier de Paul Isnard. AUPLATA détient une participation dans l'entreprise.
AUPLATA élargit son périmètre10/06 00:00
Le petit explorateur guyanais met la main sur la société minière ivoirienne OMCI. Une entreprise spécialisée dans la recherche et le développement de gisements de minerais, dont le métal jaune, ainsi que la commercialisation de produits issus de l'extraction et du traitement de ces minerais. 2 programmes miniers sont au catalogue : Mont Goma dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, et Adzopé, dans le sud-est.
AUPLATA : les investisseurs indifférents à la nouvelle levée de fonds20/05 15:32
Le marché reste insensible à la nouvelle levée de fonds du petit producteur aurifère, il est vrai, spécialisé dans ce genre d'opération. Un placement privé réalisé auprès d'une « family office », forte de 1 milliards de dollars d'actifs, au prix de 1.178 euro l'unité, soit un bonus proche de 20%.
AUPLATA : capitalise sur les tests concluants de son unité pilote12/03 13:27
En complément d'une amélioration des résultats 2014. Hyper spéculatif, le titre n'avait pu échapper à un retour sur 1.45 euro, après avoir grimpé sur 2.40 euros en 2015, dans la perspective précise des données de son unité pilote : un niveau de cours qui nous semble être un point mort de valorisation, in fine. Et ce sont les résultats des tests qui font décoller la valeur, dans de très copieux échanges.
AUPLATA diffère sa communication sur les tests de traitement par cyanuration31/01 04:06
Et se contente d'indiquer que les premiers tests de mise en service de son unité pilote de traitement de minerai par cyanuration des concentrés aurifères sont concluants, avant de préciser ….
AUPLATA : dernier jour pour communiquer sur les premiers tests de production ?30/01 17:06
Portant sur les premiers essais de production, suite à la finalisation d'une unité pilote de traitement de minerai par cyanuration des concentrés aurifères, intégrant le tablage et la lixiviation des rejets. A terme, cette unité devrait aboutir à un déploiement à grande échelle, afin de centraliser le traitement des concentrés aurifères de l'ensemble des sites miniers, ainsi que ceux des exploitants miniers. L'unité référencée dispose d'un potentiel de traitement jour de 5 tonnes de concentrés gravimétriques. Ce processus devrait faire progresser la production aurifère actuelle de l'ordre de 20%.
AUPLATA ( Valeur Spéculative Rue de la Bourse) : en forme pour rallier les 2.5 euros ?14/01 04:48
AUPLATA ( Valeur Spéculative Rue de la Bourse) : un cap décisif en test ?13/01 15:37
Le 8 janvier, la rédaction évoquait une fin de consolidation ! dans les cordes, puisque le titre affiche désormais 4 séances haussières consécutives, dont 2 journées de bourse actives, dans des échanges très élevées. Depuis le début de l'année, AUPLATA grimpe de 28.5%, et de 88% sur 1 mois glissant. Une valeur volatile et spéculative, à gérer en tant que tel. Le marché est en attente d'une communication sur les premiers essais de mise au point du procédé de lixiviation de l'unité pilote de traitement de minerai par cyanuration des concentrés aurifères. Une avancée technologique majeure qui renforce la petite entreprise au sein de la famille des producteurs aurifères internationaux.
AUPLATA : consolidation terminée ?08/01 16:48
D'un point de vue technique, cela commence à y ressembler, malgré la nette décélération des échanges ce jeudi par rapport à la moyenne de croisière. Sur les 3 dernières séances, la résistance de 1.75 euro approchée à plusieurs reprises, n'a pas encore été déverrouillée, tandis que le seuil psychologique des 2 euros reste le défi majeur à transformer.
AUPLATA : comme à la parade au delà de 1.80 euro +30% en pointe23/12 17:10
Dans notre édition de ce lundi, la rédaction estimait indispensable de dépasser techniquement les 1.55, puis les 1.80 euros en force, avant de rallier les sentiers abandonnés depuis le début de l'année. En pointe, le titre s'est offert une amplitude de +30%, avant de subir des prises de bénéfices en bon ordre, toujours dans des échanges particulièrement nourris. Poursuivre votre lecture...
AUPLATA accélère son rallye de fin d'année, dans des échanges étoffés22/12 17:18
AUPLATA : RDB Rue de la Bourse réajuste son objectif17/06 15:23
AUPLATA : nouvel appel au financement04/06 03:55
AUPLATA lance une émission obligataire de 5 à 10 millions d'euros réservée à tous : investisseurs institutionnels comme particuliers. Une large fourchette ? Des obligations 2019 émises au nominal de 500 euros, au taux d'intérêt élevé et alléchant de 8% par an sur 5 ans. Le versement des intérêts sera versé annuellement, le 26 juin. La souscription est ouverte du 3 au 20 juin 2014. La Compagnie Minière de Touissit, l'actionnaire de référence s'est engagé à souscrire à hauteur de 2.5 millions d'euros, mais par compensation de son compte-courant d'associé.
AU PLATA : revenus 2013 stables, creusement des pertes25/04 00:09
AUPLATA : finalisation de l'accord avec « Nordgold »17/03 22:53
AUPLATA annonce la finalisation de l'accord passé avec « Nordgold » et « Columbus Gold » portant sur le gisement minier dit de la Montage d'Or sur le site de Paul Isnard, et le droit à une participation de 50.01% dans certaines licences détenues à 100%. L'ensemble des conditions suspensives sont levées, dans l'attente de l'approbation du gouvernement français. « Nordgold » versera 4.2 millions de dollars à « Columbus Gold » d'ici le 21 mai.
AUPLATA : allez, encore une petite levée de fonds !04/03 23:01
Avec le printemps des marchés financiers, refleurissent les levées de fonds.
AUPLATA : toujours au plancher01/08 03:16
Nos objectifs baissiers sont cette fois largement enfoncés… les revenus T2 s'établissent stables à 4.9 millions d'euros. La production d'or grimpe de 14% à 147 kg d'or, permettant de compenser la chute des cours de l'or, en recul de 13% sur la période. La production du premier semestre 2013 avance de 7% à 255 kg, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 9.6 millions d'euros. RDB Rue de la Bourse recommande de rester à l'écart, du fait d'un momentum négatif, et de perspectives toujours illisibles.
AUPLATA : entre creusement de la perte nette et envolée de l'Ebitda02/05 13:21
Cela fait belle lurette que la rédaction ne s'intéresse plus au producteur d'or guyanais. Avec raison, dans la mesure où notre objectif baissier de 1.40 euro est surperformé. Le groupe a publié une perte nette 2012 multipliée par 2 à 12.8 millions d'euros vs -5.6 millions d'euros l'année précédente. En revanche, le résultat opérationnel courant repasse dans le vert à 1 million d'euros contre -1.3 million d'euros en 2011.
AUPLATA : de fortes pertes sur le premier semestre29/10 18:21
Malgré une bonne performance des revenus semestriels, en progression de 86% à 9.2 millions d'euros, dopés par la vive croissance de la production aurifère, et la bonne progression des cours de l'or, la politique de contrôle des coûts n'a pas permis d'échapper aux pertes sur le premier semestre. En revanche, l'Ebitda s'améliore significativement à 1 million d'euros, contre 100 000 euros au S1 2011. Toutefois, le résultat opérationnel accuse une perte de 12 millions d'euros, et la perte nette part du groupe s'inscrit à 13.4 millions d'euros.
AUPLATA : production et revenus T2 vigoureux24/07 13:18
AUPLATA a annoncé une production aurifère de 129 kg d'or en progression de 47%šen données comparées 2011. Sur le premier semestre, la production d'or grimpe de 48% à 239 kg. La compagnie indique que les cours de l'or ont été favorables sur le S1 à 40 882 €/kg pour le cours moyen, contre 33 123 €/kg au 1er semestre 2011. Le chiffre d'affaires consolidé progressait de 85% à 9.1 millions d'euros. Plus que ces bons résultats, ce sont les incertitudes contre l'orpaillage illégal qui retiennent notre attention, après les interventions des forces armées et de la Gendarmerie nationale dans le secteur de Dorlin. En effet, AUPLATA y détient un Permis d'Exploitation de 84 km². Les résultats S1 seront publiés fin octobre 2012. La rédaction maintient son avis négatif sur le titre avec un objectif de cours ramené à 1.40 euro. Nous préférons EURO RESSOURCES, dans la catégorie « smallcaps »…. Ceux qui détiennent l'action pourront à leur guise s'alléger au bénéfice de la hausse de la séance, susceptible de se tarir au contact de la zone de résistance des 1.5-1.6 euros.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
22:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !

 

L'info en continu
Action Forex ContribUSD/JPY Stages More Upsides, Can Bulls Aim For 160?03:06
LeMonde EntreprisesDette de la France : comment les agences de notation distribuent les bons et les mauvais points03:00
Action Forex ContribA Lack of Shock and Awe01:21
Action Forex ContribEURJPY Wave Analysis01:20
Action Forex ContribEURUSD Wave Analysis01:19
Forex MagnatesJPMorgan's CEO Jamie Dimon Renews Attack on Bitcoin, Calls it "Fraud"19:52
LesEchos EntreprisesSylvain Amic, une personnalité aguerrie pour diriger le musée d'Orsay19:37
FT Global EcoLVMH accounts for bigger share of French exports than agricultural sector18:15
ExpressPologne : arrestation d’un homme soupçonné d’aider à préparer un attentat contre Zelensky17:47
LesEchos IdéesEquipementiers automobiles, Forvia, Continental : une bonne assise17:39
Figaro SicavLa plateforme de livraison de courses à domicile Flink va être liquidée en France17:39
LesEchos IdéesFMI, Capital-investissement, Dette privée : des assurances toujours distinguées17:33
Figaro SociétésCaisse de retraite, cours du soir et logements... La longue tradition sociale de Michelin17:28
Figaro ForexLa plateforme de livraison de courses à domicile Flink va être liquidée en France17:24
LesEchos EntreprisesLa famille Arnault se renforce dans la gouvernance de LVMH17:15
LesEchos MondeLes Vingt-Sept lancent un « New Deal » de la Compétitivité17:13
Figaro SociétésLe marché des véhicules électriques cale17:12
Figaro ForexAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France17:00
Figaro SicavAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France16:41
Forex MagnatesTastytrade Partners with Unusual Whales for Options Trading16:37

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro