Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
5 articles récents
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
1 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Analyse technique
BNP PARIBAS : l'impact de la décote grec sans effet sur les investisseurs
Article #26028, 03/11/2011 17:57FR0000131104 Bnp ParibasLa Rédaction
Le résultat trimestriel de BNP PARIBAS a été marqué par une décote de 2.257 milliards d'euros liée aux titres souverains grecs …..

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BNP PARIBAS : les investisseurs sont déçus07/02 17:05
D’autant que le titre a bien performé depuis le début du second semestre 2016, post « brexit ». Une consolidation a du sens.
BNP PARIBAS : des « dysfonctionnements ou des erreurs » aussi en Suisse ?02/07 17:46
Après la justice américaine, c'est le régulateur suisse qui reproche à BNP PARIBAS le non respect des obligations liées aux sanctions financières américaines, constatant de graves manquements prolongés aux obligations d'identification, de limitation et de surveillance des risques. Soit une infraction au droit de la surveillance. En conséquence, il est demandé à la BNP Suisse de renforcer ses fonds propres pour les risques opérationnels, conjugué à une interdiction de 2 ans de commercer avec des personnes et/ou des sociétés sous sanction européenne ou américaine. Le régulateur suisse aurait également constaté que la banque avait adapté ses procédures portant sur les transactions avec des partenaires commerciaux situés dans des pays concernés par des sanctions américaines, afin d'éviter de nouvelles infractions.
BNP PARIBAS : tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes. La banque n'aura pas besoin d'argent02/07 03:29
BNP PARIBAS est condamnée à verser 6.45 milliards d'euros01/07 03:03
Soit 8.83 milliards de dollars pour avoir enfreint les règles de l'embargo. Il s'agit d'un accord finalement passé avec les autorités judiciaires américaines. BNP PARIBAS évoquait des dysfonctionnements, voire des erreurs. Qui coutent très cher à la banque et aux actionnaires ! Le chef d'accusation était : falsification de documents commerciaux et collusion. Une collusion de long terme selon l'un des procureurs, sur plusieurs juridictions. BNP PARIBAS s'était contentée de provisionner 1.1 milliard de dollars. Ce litige aura au moins l'avantage de démontrer l'absence de transparence des grandes banques internationales, qui se prétendent de surcroit irréprochables, et peinent à remplir leur rôle de modérateur de l'économie en période de disette. Afin de faire face à cette amende historique, BNP PARIBAS devrait réduire son dividende, et faire appel à la générosité du marché sous forme obligataire. Sur le front de la sanction, la banque pourrait être amenée à plaider auprès de Bercy, afin de réduire l'ampleur de la somme à régler via des ajustements fiscaux. Néanmoins, cet épisode devrait avoir des répercutions sur les ratios prudentiels.
BNP PARIBAS : le couperet va tomber30/06 20:35
Les investisseurs sont dans l'attente imminente du verdict de la part des autorités judiciaires américaines, suite au non respect des règles d'embargo. BNP PARIBAS s'attend à être sanctionné lourdement, suite à des dysfonctionnements et des erreurs minimise la direction générale. BNP PARIBAS s'est résigné à plaider coupable : une amende de 8.9 millions de dollars serait attendue (?). En parallèle, le groupe pourrait être interdit momentanément de mener des opérations de clearing en dollars, sur le secteur pétrolier et gazier, même si un délai de grâce serait accepté jusqu'à 2015, le temps de s'organiser avec des établissements concurrents.
BNP PARIBAS en passe de trouver un accord avec la justice américaine23/06 16:04
Bon accord ou mauvais accord ? Toujours est il que l'addition, bien que diminuée, devrait tourner entre 8 et 9 milliards d'euros. Une facture salée, pour avoir violé l'embargo économique contre le Soudan, l'Iran et Cuba. Elle est toutefois, bien inférieure au chiffre de 16 milliards d'euros qui avait circulé, mais pèsera significativement sur le ratio de fonds propres. En outre, BNP PARIBAS serait interdite de compenser des transactions en dollars pendant plusieurs mois. La banque française s'est finalement résolue à plaider coupable, ce qui lui interdirait le prêt de liquidités de la part de certains fonds monétaires américains.
BNP PARIBAS : selon nos sources l'amende pourrait ne pas dépasser les 3 milliards d'euros ?08/06 05:38
Mais serait assortie de certaines conditions…
BNP PARIBAS : la pression devient très forte06/06 03:32
BNP PARIBAS : une addition salée30/05 00:00
Déjà que les banques rechignent à jouer leur rôle économique de soutien à l'économie et aux entreprises en quête de ressources financières, après avoir été supportées par les Etats, les grands argentiers, et les contribuables, voilà que BNP PARIBAS s'apprête à devoir régler plus de 7 milliards d'euros pour avoir enfreint les règles américaines sur l'embargo à l'Iran et autres pays. Des soupçons graves qui ne trouvent pas d'excuses ! Bref, c'est la plus massive amende pour solder l'enquête. Les négociations en cours patinent sur l'éventualité d'une suspension temporaire de l'autorisation de transférer des fonds depuis ou vers les Etats-Unis. BNP PARIBAS a inscrit dans ses comptes une provision de 1.1 milliard de dollars en date du T4 2013.
BNP PARIBAS : un T3 solide31/10 22:00
BNP PARIBAS : Citigroup plus modeste que sur SG11/10 02:30
Citigroup releve son objectif de cours de 60 à 62 euros et confirme sa recommandation achat sur BNP Paribas dans le cadre d'une étude sur le secteur des banques françaises. Le bureau d'études a réduit son estimation du coût du capital de 11,4 à 11,2% après avoir pris en compte une nouvelle stabilisation de l'environnement bancaire dans lequel l'établissement évolue. Dans le même temps, le broker a réduit ses prévisions de bénéfice par action de 3% pour 2013, de 2% pour 2014 et de 1% pour 2015.
BNP PARIBAS : la plus solide ?30/06 21:58
Les Grandes Banques du CAC40 en déconfiture de 82% sur 5 ans23/05 14:24
Vantées autrefois comme étant des placements de « Père de Famille », les 3 Mousquetaires bancaires du CAC40, BNP PARIBAS-SOCIETE GENERALE-CREDIT AGRICOLE, affichent des scores calamiteux, et quasiment « faillitaires ». La faute aux subprimes immobiliers US, mais aussi et surtout aux investissements hasardeux effectués au sein de la zone euro. Ainsi, le fleuron de l'institution bancaire hexagonale, BNP PARIBAS, ne se situe plus qu'à la 40ème place mondiale, en termes de capitalisation. Un désastre qui pèse sur les actionnaires.
BNP PARIBAS souhaite céder Klépierre21/02 21:59
BNP Paribas serait en discussions avec le fonds souverain norvégien Norges Bank pour lui vendre sa participation de 51% dans la société foncière Klépierre, rapporte mardi La Lettre de l'Expansion sur son site internet. BNP Paribas n'était pas immédiatement disponible pour commenter l'information, tandis que Klépierre s'est refusé à tout commentaire.
BNP PARIBAS plombé par la Grèce15/02 14:16
BNP Paribas voit ses résultats chuter de 50% au quatrième trimestre à cause de la crise financière. Elle va verser un dividende en baisse à 1,20 euro par action. La banque estime avoir atteint avec six mois d'avance les objectifs de recapitalisation fixés par les régulateurs européens. BNP Paribas a annoncé mercredi un bénéfice net divisé par deux au quatrième trimestre, à 765 millions d'euros, en raison notamment d'un nouveau provisionnement sur la Grèce et d'une nette contraction de ses bénéfices dans la banque de financement et d'investissement du fait de la crise de la zone euro.
BNP PARIBAS : joint venture avec le russe « Sberbank »27/12 21:49
BNP PARIBAS et le russe « Sberbank » s'allie pour la création d'une joint venture dans le domaine du crédit à la consommation. La banque publique Sberbank possédera 70% de la co-entreprise, et BNP PARIBAS le solde. Cette annonce confirme les prétentions de la banque française, considérant qu'il s'agit d'une opération intéressante. « Sberbank » sera responsable des commandes opérationnelles, tandis que BNP Paribas aura un droit de veto sur les nominations clés et la possibilité de sortir avant l'échéance. A souligner que SOCIETE GENERALE est déjà présente en Russie vie « Rosbank ».
BNP PARIBAS : cession d'un un portefeuille de capital-investissement28/11 08:12
Selon le Financial Times, BNP Paribas envisage de vendre un portefeuille de capital-investissement valorisé à environ 525 millions d'euros. BNP Paribas envisage de vendre un portefeuille de capital-investissement valorisé plus de 700 millions de dollars (525 millions d'euros environ), rapporte lundi le Financial Times.
BNP PARIBAS : Fitch place 4 banques sous surveillance négative14/10 18:25
Fitch Ratings a placé jeudi soir les notes de viabilité de BNP Paribas SA (BNP.FR), Crédit Agricole SA (ACA.FR) et Société Générale SA (GLE.FR), respectivement de aa-, aa- et a+, sous surveillance avec implications négatives. L'agence de notation a également placé sous surveillance en vue d'un éventuel déclassement les notes de défaut émetteur de BNP Paribas, Crédit Agricole et Banque Fédérative du Crédit Mutuel, toutes les trois de AA-. La note de défaut émetteur long terme A+ de Société Générale a été confirmée, de même que les notes de défaut émetteur court terme F1+ des quatre banques.
La BNP PARIBAS se fait ridiculiser par le journal allemand « Handelsblatt »12/10 12:50
Pathétique et ubuesque ! Les banques déjà considérées comme les grandes responsables de la crise économique et financière qui perdure, font ou « fait » une nouvelle fois dans le déni de démocratie, via l'un de ses représentants « hexagonal » « BNP PARIBAS ». En effet le directeur général de BNP a accordé une interview au journal allemand « Handelsblatt », tout en refusant que ses réponses soient publiées. Quel degré d'étrangeté. Pour seule consolation, le « Handelsblatt » publie les questions, sans les réponses, en guise de réprobation à ces méthodes anti-journalistiques. Un véritable déni de démocratie et de transparence. Et dire qu'il va falloir encore recapitaliser de tels établissements ? Des banques qui continuent de se montrer trop souvent insolentes, se suspectent entre elles, et rechignent à prêter aux capitaines d'entreprises valeureux. Un système qui fonctionne avec ces principes devient obsolète… Les états doivent ils nationaliser les banques ? En dehors de toutes considérations idéologiques, lorsqu'un secteur d'activité n'est plus en mesure d'assumer ses responsabilités libérales, des mesures drastiques s'imposent nécessairement. Après tout, le patron c'est le contribuable ! Et son opinion compte….
Les Banques françaises toujours attaquées16/09 18:16
BNP Paribas et Crédit agricole ont clôturé ce vendredi en forte baisse à la Bourse de Paris, sous-performant l'indice bancaire européen en raison des inquiétudes sur l'issue de la crise de la dette en zone euro. Le titre Crédit agricole, la plus forte baisse du CAC 40, a décroché de 10,97% à 4,9170 euros. De son côté, l'action BNP Paribas a terminé la séance sur un recul de 7,56% à 28,1950 euros. L'indice bancaire européen a quant à lui fini sur une légère hausse de 0,31%.
BNP PARIBAS a démenti avoir des problèmes de liquidités13/09 17:14
La banque française a apporté un démenti aux informations publiées dans le Wall Street Journal. "Nous ne pouvons plus emprunter de dollars. Les fonds monétaires américaines ne prêtent plus", a déclaré de manière anonyme au Wall Street Journal un cadre de BNP Paribas. "Depuis que nous n'avons plus accès à des dollars, nous avons créé un marché en euros. C'est une première... Nous espérons que cela marchera, sinon nous entrerons dans une spirale infernale. Plus personne ne nous croira et plus personne n'acceptera de nous prêter". De quoi affoler les marchés qui n'ont pas besoin de cela.
Le CAC40 faiblit après avoir ouvert en belle progression : BNP sur la sellette13/09 08:57
Après une ouverture rassurante, le CAC40 refait machine arrière, repassant dans le rouge après seulement 45 minutes de cotation, dans des échanges normatifs. La correcte clôture de Wall Street reste lettre morte… L'indice parisien demeure très fragile, à l'issue de 2 séances noires, alors que des informations de presse évoquent un possible rachat d'obligations italiennes par la Chine. La Chine pourrait racheter des obligations et réaliser des investissements stratégiques dans des entreprises du pays. Toutefois, à la lecture du retour de l'indice directeur dans le rouge, il apparait très clair que les craintes sont toujours vives. Ainsi les valeurs bancaires reprennent le chemin du rouge : c'est désormais BNP PARIBAS qui est attaqué, en fort recul de 9% environ…
BNP PARIBAS : des inquiétudes sur la capitalisation des banques ?30/08 11:10
L'Institut international des normes comptables fait état de sa grande inquiétude vis-à-vis de la capitalisation des banques européennes, et françaises en particulier. Selon le Financial Times, l'institution a pris l'initiative d'écrire à l'Autorité européenne des marchés financiers, pour lui expliquer que certains établissements financiers auraient dû enregistrer des pertes plus importantes sur leurs obligations souveraines grecques lors de la publication de leurs derniers résultats.
BNP PARIBAS ; Goldman Sachs sceptique15/07 08:44
BNP Paribas est pénalisé par Goldman Sachs qui l'a retiré de sa liste d'achats forts (conviction buy list) et a ramené son objectif de cours de 79 à 72 euros. L'intermédiaire, qui reste à l'achat, réaffirme que BNP Paribas demeure sa valeur préférée parmi les banque s françaises. Il ajoute que depuis le 20 septembre, date à laquelle il l'a intégrée à sa "conviction buy list", le titre a surperformé les valeurs bancaires qu'il couvre.
BNP PARIBAS bientôt coté à Hong Kong16/05 17:02
Selon les informations du quotidien local Ming Pao, la banque française pourrait demander à être cotée à la Bourse de Hong Kong sans pour autant procéder à une augmentation de capital. BNP Paribas envisage de demander sa cotation à la Bourse de Hong Kong à partir de juillet, sans procéder à une augmentation de capital, lit-on lundi dans le quotidien local Ming Pao, qui cite des sources proches de la Bourse. La BNP a soumis une demande de cotation par le moyen d'une introduction en Bourse, ce qui permet de bénéficier d'une procédure accélérée, ajoute le quotidien, qui précise que la banque ICBC International est chargée de l'opération.Interrogée par La Tribune, la banque française n'a pas souhaité commenter ces informations.
BNP PARIBAS déçoit sur le T417/02 21:01
La banque BNP Paribas a manqué les attentes du marché au quatrième trimestre, malgré une hausse sur l'année 2010 de son bénéfice net de 7,84 milliards d'euros contre 3,9 milliards publiés la veille par la Société Générale. BNP Paribas a été impactée par AXA au dernier trimestre 2010. La banque a manqué jeudi les attentes du marché au quatrième trimestre 2010 après avoir passé dans ses comptes une dépréciation inattendue sur sa participation dans Axa en raison de la chute du cours en Bourse de l'assureur français l'an dernier.
BNP PARIBAS bat le consensus04/11 07:56
Après la Société Générale c'est au tour de BNP Paribas d'annoncer de bons résultats trimestriels. BNP Paribas a fait état ce jeudi d'un résultat net en hausse de 46% au troisième trimestre. Ce résultat est également supérieur aux attentes du marché grâce à un nouveau recul de ses provisions et une hausse de ses revenus qui ont compensé une baisse des performances dans les activités de marché. La deuxième banque de la zone euro par la capitalisation boursière, derrière l'espagnole Santander, indique dans un communiqué avoir enregistré un résultat net trimestriel de 1,9 milliard d'euros, contre 1,3 milliard un an auparavant.
BNP Paribas fera appel au marché pour financer ses futures grosses acquisitions01/10 09:20
Le renforcement de la réglementation sur les fonds propres bancaires imposé par Bâle III aura un impact sur la stratégie d'acquisition de BNP Paribas. "Je ne pense pas que nous pourrons réaliser une importante acquisition sans lever des capitaux auprès de nos actionnaires" explique ce vendredi Baudoin Prot, son directeur général, dans un entretien au Financial Times. Et d'ajouter : "Notre stratégie d'acquisition a toujours été très disciplinée, et cela devrait être encore plus le cas".
Résultats supérieurs aux attentes pour BNP Paribas02/08 15:47
BNP Paribas a ouvert le feu ce lundi des résultats du deuxième trimestre pour les banques françaises. Et elle l'a fait comme d'habitude en fanfare. La banque a en effet enregistré un bénéfice net part du groupe d'avril à fin juin de 2,105 milliards d'euros, en hausse de 31 % et supérieur aux attentes (1,7 milliard selon l'agence Reuters). Son PNB, le produit net bancaire, équivalent pour les banques du chiffre d'affaires, est en croissance de 11,8% à 11,174 milliards d'euros .
Fitch a abaissé la note de BNP Paribas22/06 07:22
L'agence Fitch a annoncé lundi soir avoir abaissé la note d'émetteur long terme de BNP Paribas d'un échelon, à "AA-" contre "AA" initialement. La perspective de la note du groupe bancaire français est stable, a précisé l'agence, ce qui signifie habituellement que la notation ne devrait pas être modifiée à nouveau pendant un ou deux ans.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
02:44 : GTT-GTT: GTT : franchissement d'un nouveau cap !
01:54 : TME PHARMA: TME PHARMA : vers une nouvelle stratégie ?
00:31 : UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%
00:08 : TME PHARMA: TME PHARMA : vers une nouvelle stratégie ?
15:42 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : nouveaux résultats avec le CEA !
15:07 : WAGA ENERGY: WAGA ENERGY : accord pour produire du biométhane !
07:42 : Dassault Aviation: DASSAULT AVIATION : Indian Navy a acquis 26 Rafale Marine ! +64% sur 2025 ~
21:51 : Coil: COIL : déception sur la rentabilité !
20:22 : STIF_: STIF : une envolée qui dure et perdure, depuis notre initiation du titre en 2024 : + 600% !
20:00 : DONALD TRUMP : rien n'arrête le président !

 

L'info en continu
Forex MagnatesiFX EXPO International 2025: The Global Hub for Online Trading Innovation Returns!09:40
LesEchos EntreprisesLe SUV Symbioz, un succès que Renault n'attendait pas09:35
ExpressLa parentalité, un tabou en entreprise ? Cet étrange paradoxe qui touche les cadres français09:33
LesEchos FInances&MarchésLe repli du dollar pousse les investisseurs européens à s'interroger sur leur exposition aux Etats-Unis09:30
Forex MagnatesRapyd Onboards Ex-Israel Securities Authority Attorney to Legal Team09:28
Figaro SicavHinkley Point, cet autre défi qui attend le nouveau patron d’EDF09:11
Figaro Economie«Je me déplace avec des moyens de défense sur moi» : la grande peur des influenceurs crypto face à la menace d’enlèvement09:04
ExpressAllemagne : faux départ pour Friedrich Merz, qui échoue à être élu chancelier dès le premier tour09:00
LesEchos MondeCoup de théâtre en Allemagne : Merz échoue à être élu chancelier au premier tour08:59
Action Forex ContribJapanese Yen Halts Gains as US Trade Negotiations Return to the Spotlight08:58
Figaro EconomieOpenAI renonce finalement à devenir une société à but lucratif08:53
ExpressDes expériences "dangereuses" à l’origine du Covid ? Donald Trump s’attaque à la recherche sur les virus08:45
Figaro EconomieLangues supplémentaires, nouveaux cours... Duolingo vise le milliard d’utilisateurs en pariant sur le tout-IA08:38
Figaro Matières PremièresEDF : l’assemblée générale du groupe valide la nomination du nouveau PDG Bernard Fontana08:23
LesEchos PatrimoineBitcoin et cryptomonnaies : qui a le droit de vous proposer des crypto-actifs ?08:00
LesEchos EntreprisesDoorDash avale Deliveroo07:57
Forex MagnateseToro’s $4B IPO: Too Pricey for Europe, a Bargain in the US?07:57
Forex Magnates“Forever an eTorian” Shir Shalom Moves to $140 Billion Asset Manager07:51
Forex MagnatesCFTC Folds Its Hand in Election Betting Showdown with Kalshi07:39
Figaro Matières PremièresGrève SNCF : environ «90% de trains vont rouler» durant le pont du 8 mai, rassure Jean-Pierre Farandou07:37

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro