Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
0 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

A surveiller
GDF Suez prêt à une entrée à son capital d'un fonds souverain chinois
Article #16473, 19/10/2009 13:49FR0010208488 EngieLa Rédaction
GDF Suez confirme ce lundi avoir reçu une marque d'intérêt d'un fonds souverain chinois et se dit prêt à une entrée à son capital. ans un entretien à Libération, le PDG du groupe, Gérard Mestrallet, indique ainsi : "Je n'ai rien demandé, je n'ai pas d'actions à vendre. Ce sont eux qui sont venus nous voir, désireux d'étudier un investissement minoritaire de long terme... Dans ces conditions, bienvenue". Si GDF Suez ne précise pas l'identité de cet investisseur, il pourrait s'agir du fonds CIC (China Investment Corporation). Mi-septembre, les Echos révélaient en effet que des cadres du fonds souverain chinois avaient rencontré en juillet Gérard Mestrallet "pour évoquer avec lui le futur des différentes activités du groupe français et de sa filiale Suez Environnement, et une éventuelle collaboration capitalistique". Depuis plusieurs mois, CIC s'intéresse au secteur de l'énergie. Il a pris notamment le contrôle de 17,2% du canadien Teck pour 1,5 milliard de dollars (1 milliard d'euros). Créé pour aider la Chine à trouver les placements les plus rentables pour ses énormes réserves de devises, le fonds disposait de 297,5 milliards de dollars d'actifs fin 2008.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ENGIE à la peine !20/12 14:56
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le dossier abandonne actuellement près de 5%, suite à des informations réputées négatives : ainsi, les autorités belges ont demandé à l'entreprise de relever le montant des provisions de 3.3 milliards d'euros sur ses activités nucléaires, comme suit : 2.9 milliards d'euros pour la filiale Synatom et 400 000 euros pour Electrabel, suite au démantèlement des centrales et à la gestion des combustibles usés. Selon ENGIE les augmentations proposées par la CPN sont excessives, et n'intègre pas le contexte à l'échelle européenne, d'autant que provisions établies excéderont les coûts de démantèlement et de gestion du combustible usé. En outre, selon la compagnie, les taxes introduites sur les ventes d'électricité par la France, la Belgique et l'Italie pour compenser la flambée des prix de l'énergie pour les consommateurs sont susceptibles d'impacter l'EBIT du groupe de l'ordre de 0.7 et 0.9 milliard d'euros en 2022 et entre 1.2 et 1.5 MdE en 2023. In fine, ENGIE confirme sa guidance 2022, et réserve de contester les taxes, supposées ne pas respecter le cadre légal existant et de provoquer une discrimination entre opérateurs ou technologies, principalement en Belgique et en Italie.
ENGIE : les doutes persistent !06/03 03:13
Le spécialiste de l'énergie (électricité, gaz naturel, services), investi sur les enjeux de la transition énergétique, au profit des particuliers et des entreprises publiera ses résultats annuels ce jeudi, dans un contexte de finalisation de son programme de restructuration. Une stratégie revisitée, en même temps que le nouveau PDG arrivera aux commandes en mai prochain, et vise l'apaisement de la gouvernance. Quant aux observateurs et investisseurs, ils espèrent des informations structurantes sur l'avenir de l'entreprise ! Faudra-t-il renforcer le modèle face aux défis de la révolution du marché de l'énergie. Pour l'heure, sans se révolutionner, ENGIE s'est engagé sur des cessions d'actifs en quasi équilibre avec ses nouveaux investssements ! Dont les énergies renouvelables et les services, présentés comme de forts leviers pour le futur ! En parallèle, le groupe bataille à réduire ses coûts. Le point fort est qu'ENGIE est parvenu à accélérer le rythme de ses cessions d'actifs et de ses investissements.
GDF SUEZ confirme ses ambitions01/03 04:42
GDF Suez vise toujours un rebond de ses résultats en 2015 après deux années qui devraient rester marquées par la crise européenne et son impact sur la demande en gaz et électricité. L'énergéticien a confirmé jeudi anticiper un résultat net récurrent part du groupe compris entre 3,1 et 3,5 milliards d'euros en 2013 et 2014, contre 3,8 milliards enregistrés en 2012 (+11%). Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne 3,6 milliards d'euros. "Le rebond 2015 vient du développement de nos activités autres qu'en Europe et de notre capacité de réaction en Europe" a déclaré Gérard Mestrallet, PDG du groupe, au cours d'une conférence avec les analystes. "Globalement, notre stratégie est de nous développer en Europe dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, et pas d'accroître notre flotte thermique en Europe, au contraire on souhaite la réduire."
GDF SUEZ : quelle claque !06/12 15:03
Les investisseurs ont réagi lourdement à l'avertissement sur les résultats 2013 et 2014, du fait de la forte morosité de la conjoncture européenne, vectrice d'un tassement de la demande de gaz et d'électricité. En parallèle, le groupe annonçait que le pacte d'actionnaires de Suez Environnement ne serait pas reconduit en juillet prochain. Cela devrait permettre de déconsolider la dette du spécialiste de l'eau et des déchets dans ses comptes de 8 milliards d'euros à un peu moins de 3 milliards. En réponse à cet avertissement, les analystes revoient leurs copies : CM-CIC réduit son objectif de cours de 25 à 23 euros, tout en conservant sa recommandation à « achat », rassuré par le programme d'économie, baptisé « Perform 2015 ». Un plan destiné à optimiser les dépenses d'investissements et les besoins en fonds de roulement. GDF SUEZ ambitionne de réduire sa dette d'1 tiers en 2 ans, pour la ramener de 46 à 30 milliards d'euros. Sur 2012, le groupe confirme ses objectifs. GDF SUEZ a inscrit un nouveau plus bas historique à 14.55 euros, et peine à se redresser, affichant une contre performance calamiteuse de -28% depuis le début de l'année.
GDF SUEZ au tapis15/06 14:16
GDF Suez et International Power trouvent un terrain d'entente16/04 17:25
L'offre relevée de 7% a convaincu les administrateurs d'International Power. GDF Suez a annoncé ce lundi avoir obtenu l'accord des administrateurs indépendants du groupe britannique pour son offre visant à racheter les 30% du capital du groupe qu'il ne détient pas encore. Le groupe énergétique français a porté sa proposition à 418 pence par action en numéraire. Cette nouvelle offre valorise l'ensemble du groupe à 22,8 milliards de livres (27,6 milliards d'euros).
GDF SUEZ : les bonnes nouvelles s'accumulent12/08 21:21
Les bonnes nouvelles se succèdent pour GDF Suez. Non seulement le groupe a annoncé des semestriels au-dessus des attentes, et confirmé ses objectifs 2011, il a également officialisé un projet d'alliance stratégique avec le fonds souverain chinois CIC. Le titre s'envole en Bourse. Le groupe d'énergie et de services aux collectivités a annoncé mercredi un bénéfice net de 2,7 milliards d'euros au premier semestre 2011, là où les analystes attendaient en moyenne 2,4 milliards d'euros. Son Ebitda (bénéfice d'exploitation brut) a progressé de 8,2% à 8,9 milliards d'euros sur la période et ses revenus de 7,9% à 45,7 milliards.
Bruxelles autorise GDF Suez à racheter International Power26/01 21:45
La Commission de Bruxelles annonce ce mercredi avoir donné son accord au rachat du groupe d'énergie britannique International Power par GDF Suez, mais ce dernier a dû accepter de vendre des actifs en Belgique. La Commission européenne a autorisé ce mercredi, sous conditions, le projet d'acquisition d'International Power par GDF Suez.
GDF Suez confirme un contrat avec le chinois CNOOC10/10 20:09
Le groupe énergétique français a annoncé samedi avoir conclu un contrat avec China National Offshore Oil Corp (CNOOC) portant sur la livraison de 2,6 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL), confirmant ainsi l'information rapportée vendredi par une source proche de la situation. GDF Suez va vendre un total de 44 cargaisons de GNL représentant 2,6 millions de tonnes de gaz, à CNOOC sur quatre ans à partir de 2013, a dit le groupe français.
GDF Suez devient actionnaire à 100% de Gaselys30/09 19:29
GDF Suez a annoncé jeudi avoir racheté à la Société générale sa participation de 49% au capital de Gaselys, leur coentreprise spécialisée dans le trading d'énergie. L'énergéticien français indique dans un communiqué qu'il devient ainsi actionnaire à 100% de la société Gaselys, créée avec la SocGen en 2001, mais ne donne pas les détails financiers de la transaction.
GDF Suez n'augmentera pas ses tarifs en octobre31/08 19:11
Le géant de l'énergie GDF Suez, ancien Gaz de France, a déclaré ce mardi qu'il ne proposerait pas de modification des tarifs du gaz en octobre prochain, information déjà annoncée par le gouvernement dans l'après-midi. Raisons invoquées : "l'évolution des prix des produits pétroliers et l'évolution du dollar ainsi que le résultat des négociations avec les fournisseurs" a expliqué le groupe dans son communiqué.
GDF Suez pourrait racheter des sites d'Exxon et de Shell23/08 17:29
GDF Suez cherche à améliorer en Allemagne l'approvisionnement en gaz qui représente son troisième marché. Le groupe est candidat au rachat des sites de stockage de gaz mis en vente par le groupe américain Exxon Mobil et l'anglo-néerlandais Shell. Ces sites allemands devraient lui coûter environ un milliard d'euros, a rapporté samedi Le Figaro.
Pour les analystes, GDF Suez devrait rapidement lancer un emprunt obligataire11/08 00:08
GDF Suez pourrait décider d'émettre un emprunt obligataire dès septembre afin de conserver un niveau élevé de liquidités après la prise de contrôle d'International Power. C'est du moins ce que pensent plusieurs analystes interrogés mardi par Reuters.
GDF Suez devient du coup n°2 mondial de l'électricité derrière EDF10/08 15:38
GDF Suez va devenir numéro deux mondial de l'électricité derrière EDF en prenant le contrôle du britannique International Power, ce qui lui permettra de se renforcer aux Etats-Unis et sur les marchés émergents. L'opération annoncée mardi se fera par l'apport d'actifs de GDF Suez qui détiendra 70% du nouvel ensemble, New International Power, contre 30% pour les actionnaires de l'électricien britannique. Ceux-ci recevront pour leur part un dividende exceptionnel de 92 pence par action en numéraire, soit un total de 1,4 milliard de sterling (1,7 milliard d'euros), dans le haut de la fourchette des estimations des analystes.
GDF Suez lorgne l'australien Alinta22/06 01:24
Le groupe australien Alinta Energy a reçu des offres d'achat préliminaires, en particulier de GDF Suez et de BHP Billiton. Les autres sociétés à avoir soumis des offres seraient Origin Energy, la saoudienne Acwa Power International et ATCO, un groupe de services diversifié canadien..
GDF Suez dégradé par Moody's05/05 21:07
L'agence de notation financière Moody's a annoncé ce mercredi soir avoir abaissé de "stable" à "négative" la perspective des notes de GDF Suez. Une mauvaise nouvelle pour le géant du gaz, de l'eau et de l'électricité qui vient pourtant d'annoncer de bons résultats sur le premier trimestre.
GDF Suez cherche à rassurer ses actionnaires03/05 20:17
GDF Suez annonce ce lundi dans un document de présentation diffusé sur son site internet à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe avoir enregistré un chiffre d'affaires de 23,8 milliards d'euros au 1er trimestre en recul de 6,8% contre 24 milliards prévu.
GDF Suez : gros contrat saoudien en vue03/03 19:11
Un consortium emmené par GDF Suez, le groupe dirigé par Gérard Mestrallet (photo), a été sélectionné comme candidat privilégié pour une centrale de deux milliards de dollars à Ryad, la capitale de l'Arabie saoudite. Ce consortium est composé de GDF et al-Jomaih Group. "Il propose l'offre la plus adéquate, à 0,1079 riyal par kilowatt-heure, a dit à Reuters Amer al-Swaha, un dirigeant de Saudi Electricity. Nous nous sommes excusés auprès des quatre autres candidats". Parmi les autres consortiums en lice figurait la compagnie britannique International Power avec le saoudien Oger et le coréen Electric Power Corp.
GDF Suez : prochain accord avec Gazprom26/11 21:33
GDF Suez signera prochainement avec le russe Gazprom un accord pour prendre une participation dans le projet de gazoduc Nord Stream, a déclaré jeudi à Reuters une source proche du dossier alors que le premier ministre russe Vladimir Poutine est à Paris pour une visite officielle jusqu'à vendredi.
GDF Suez : contrat de 3 milliards de dollars au Chili08/10 17:38
L'Amérique latine… un terrain de développement pour GDF Suez qui vient de signer un nouveau contrat d'approvisionnement en électricité au Chili. Il s'agira de fournir 20% des besoins de la région nord sur la période 2012-2026 pour un montant total de 3 milliards de dollars (2 milliards d'euros).
GDF Suez : deuxième fournisseur d'électricité de détail aux Etats-Unis14/09 19:18
GDF Suez annonce être devenu le deuxième fournisseur d'électricité de détail aux Etats-Unis. Le groupe GDF Suez va entrer dans le projet de gazoduc reliant la Russie à l'Allemagne, en septembre ou octobre, selon Gazprom. Cette annonce bénéficie au titre en Bourse, il gagne 0,54% à 30,50 euros. Les marchés saluent la progression du groupe aux Etats-Unis. Ce projet, baptisé Nord Stream, est actuellement piloté par Gazprom; mais le français pourrait entrer dans le consortium dans les mois à venir.
GDF Suez : résultats en baisse, objectifs confirmés26/08 20:35
Légère baisse des profits de GDF Suez. Le groupe dirigé par Gérard Mestrallet a publié ce mercredi soir une baisse de 6,3% de son bénéfice net au premier semestre, à 3,3 milliards d'euros. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) affiche une progression de 2,2% par rapport à la même période l'an dernier, à 7,9 milliards d'euros. "GDF Suez a réalisé des performances opérationnelles solides, et ce au milieu de la crise économique la plus sévère depuis un demi siècle", s'est félicité le PDG de GDF Suez. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 2,3% à 42,2 milliards d'euros sur la période.
GDF Suez et Sonatrach annoncent la mise en production d'un champ gazier en 201307/07 21:50
La mise en production du champ gazier de Touat en Algérie devait débuter en 2011. Le groupe français GDF Suez et Sonatrach, groupe pétrolier public algérien, ont finalement repoussé l'échéance à 2013. Les deux espèrent à terme produire 4,5 milliards de m3 de gaz naturel par an.
GDF-Suez : gros investissement aux Pays-Bas22/06 20:06
C'est à Rotterdam, aux Pays-Bas, que la filiale Belge de GDF Suez, Electrabel, a décidé d'investir 1,2 milliard d'euros pour la construction d'une centrale énergétique. L'objectif est de diminuer d'au moins 25% les émissions de CO2 d'une telle centrale. En effet, celle-ci, qui produira 800 mégawatts d'électricité par an, fonctionnera à 50/50 avec de la biomasse et du charbon.
GDF Suez : croissance au ralenti au quatrième trimestre02/02 21:52
Le chiffre d'affaires réalisé en 2008 s'élève à 83,1 milliards d'euros en progression brute de +16,6 % par rapport à l'exercice 2007 et en croissance organique de +17,5 %. Au 4ème trimestre 2008, le chiffre d'affaires du groupe a un peu ralenti. Il connaît une progression de +14 % par rapport au quatrième trimestre 2007. Cette croissance est à comparer à une progression de +18 % sur les 9 premiers mois de l'année, témoignant pour certaines branches de conditions moins favorables sur le dernier trimestre que sur les 9 premiers mois de l'année.
GDF Suez crée deux nouvelles filiales05/01 14:24
Elengy sera dédiée aux activités des terminaux méthaniers et Storengy aux activités de stockages souterrains de gaz naturel. Les deux filiales seront détenues à 100% par GDF Suez. En ce début d'année, GDF Suez annonce la création de deux nouvelles filiales, Elengy et Storengy. La première sera dédiée aux activités des terminaux méthaniers et la deuxième aux activités de stockages souterrains de gaz naturel. Ces deux filiales prendront la forme de société anonyme détenues à 100% par GDF Suez.
Gaz de France et Suez profitent d'une note de Merill Lynch10/06 11:25
Plusieurs autres facteurs soutiennent néanmoins les titres, tels que l'envolée des prix du pétrole et le compromis de l'Union Européenne.
GDF / SUEZ : les administrateurs approuvent la fusion04/06 20:10
Les administrateurs de Gaz de France et de Suez ont donné leur accord à la fusion entre les deux groupes. Le mariage donnera naissance à un géant mondial dans le domaine de l'énergie. Le conseil d'administration de Gaz de France a validé mercredi le projet de fusion avec le groupe d'énergie Suez, qui sera soumis au vote des actionnaires de GDF le 16 juillet en vue de la création d'un géant mondial du secteur, avec une capitalisation de l'ordre de 90 milliards d'euros. L'Etat sera le premier actionnaire de cette nouvelle entité, avec 35,6% du capital.
GDF : Achat au dessus des 38.30-38.80 euros11/03 22:06
Le franchissement des 38.30-38.80 euros pourrait ramener le titre sur les 43.45 euros, soit un potentiel de hausse de 12%.
GDF : résistance importante à 38.5 euros21/02 21:38
Pour reprendre le chemin de la hausse, le titre doit déborder ce niveau. La résistance des 38.5 euros a déjà été touchée à deux reprises depuis le début de l'année.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
18:02 : ODYSSEES TECHNOLOGIES : RUE DE LA BOURSE multiplie les performances : +240% sur 2025 ! Et forte accélération d’EXOSENS qui franchit allègrement la barre des +100%, soit + 125% !
22:44 : DRONE VOLT,spécialiste des drones civils professionnels, a présenté l'Hercules 20 au 55e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Paris Air Show du Bourget !
18:00 : Figeac Aero: FIGEAC AERO revient sur des sommets de 5 ans, et grimpe sur des sommets de 5 ans !
19:28 : Biosynex: BIOSYNEX : la Food and Drug Administration accorde le statut de ' Breakthrough Device a l'autotest du VIH SURE CHECK !
18:55 : Les small&midcaps reviennent à meilleure fortune !
17:35 : TOP 10 RUE DE LA BOURSE 2025 ! LE CLUB DES + 100 % !
16:51 : TOTALENERGIES: TOTALENERGIES ; Bernstein passe à surperformer, pour cible de 67 euros.
18:11 : Memscap: MEMSCAP : une affaire à suivre !
23:17 : THE BLOCKCHAIN GROUP: ,THE BLOCKCHAIN GROUP, la sélection N1 RDB explose de + 1566 % sur 2025 !
20:21 : DRONE VOLT engrange une nouvelle commande !

 

L'info en continu

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro