Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
26 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
CLARANOVA : vers un changement de tendance durable !
Article #48517, 30/03/2023 15:21FR0013426004 CLARANOVALa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Malgré un premier trimestre calendaire 2023 sous pression, avec l'atteinte d'un nouveau point bas de valorisation, avec une performance très négative de -25% depuis janvier ! Toutefois, les résultats du premier semestre 2022-2023 sont enfin rassurants : des revenus en progression de 12% sur la période à 315 millions d'euros, galvanisés par l'ensemble des activités, en croissance à deux chiffres. Le résultat opérationnel courant normalisé est à 17 millions d'euros, pour un résultat net en perte à - 4.55 millions d'euros vs +3.7 millions d'euros l'an passé ! CLARANOVA dispose de 121 millions d'euros de ressources financières, pour une valorisation boursière réduite à 93 millions d'euros !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CLARANOVA bloque sur notre cours cible préliminaire de 3 euros !12/02 16:30
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Néanmoins, le dossier affiche une performance 2024 de +40% : ce qui est solide, d'autant que la valeur grimpe de +60% depuis que nous l'avons initié il y a 6 mois...
CLARANOVA se félicite de ses revenus semestriels et de son potentiel de profitabilité !08/02 22:27
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : une croissance semestrielle en progression de +1% à 301 millions d'euros ! CLARANOVA souligne sa performance T2, malgré des taux de change défavorable et souligne la bonne orientation d'Avanquest et de myDevices en hausse respective de +14% et +78% par rapport au premier semestre 2022-2023. PlanetArt a livré 235 millions d'euros sur la période, en repli de -3% et de -8% à taux de change réels : bref, CLARANOVA se rassure sur sa stratégie entrepreneuriale focalisée sur des marges à plus forte valeur ajoutée, source de rentabilité ! Au final, CLARANOVA anticipe une forte amélioration de plus de 50% de son ROC normalisé !
CLARANOVA proche de notre cible de 2.7 euros ! +70% sur 3 mois !07/02 16:24
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : CLARANOVA publiera ses revenus T2 2023-2024 le 8 février !
CLARANOVA s'attaque au seuil psychologique des 2 euros !11/12 14:56
Et affiche une série de séances haussières appréciables, à l'exception de celle de vendredi, tout en offrant une performance de +26% en glissement hebdomadaire ! En principe, le déverrouillage des 2 euros offrirait une accélération de la dynamique capitalistique en direction des 2.4 euros ! À 1 mois, le titre grimpe de 35% ! Concernant les fondamentaux, la stratégie converge vers la rentabilité de PlanetArt, tandis que la vélocité commerciale est robuste, sur la base d'une exposition majeure à l'international : ce qui devrait permettre de détecter de franches opportunités...
CLARANOVA : inversion de la tendance en cours !07/12 15:40
Le titre carbure sur le front technique et se dirige vers le seuil psychologique des 2 euros, dans des volumes de transaction au-dessus de la moyenne de croisière ! D'un point de vue technique, le déverrouillage de la résistance de court terme de 1.7 euro envoie un message encourageant et permet d'envisager le dépassement du second verrou ajusté sur 1.95 euro ! Cela dit, malgré la déception des investisseurs lors de la publication des revenus T1 2023-2024 , en recul de 5% à 91 millions d'euros, mais toutefois stable à taux de change et périmètre constants. Néanmoins, CLARANOVA a profité de ce point trimestriel pour relever la pertinence de sa stratégie basée sur la rentabilité et le recul des charges structurelles ! Pour précision, le chiffre d'affaires a été impacté par le mauvais score de PlanetArt, tandis qu'Avanquest et myDevices progressaient respectivement de +14% et +61% !
CLARANOVA stabilise ses revenus sur le T1 2023-2024 à 91 millions d'euros !08/11 20:09
CLARANOVA indique que ce score a été impacté par un taux de change très défavorable : sur la période, le chiffre d'affaires a été soutenu par Avanquest et myDevices, en croissance organique respective de +14% et +61%. Le chiffre d'affaires de PlanetArt spécialisé dans l'e-commerce d'objets personnalisés, a récemment lancé sa nouvelle application mobile PhotoCalendars, disponible sur l'App Store d'Apple et sur Google Play. Elle est la première application mobile de PlanetArt à être lancée simultanément pour tous les clients dans le monde entier : elle a également souffert d'un taux de change défavorable, alors que la priorité est donnée à la rentabilité ! Sur 2023, le titre continue d'accuser une contre-performance de -41% ! Pour plus de précision, AVANQUEST, la filiale d'édition de logiciels a finalisé la cession de ses activités non stratégiques en Europe dans les domaines de la distribution de papier et des logiciels d'architecture, qui se concentre désormais vers les ses solutions SaaS à forte valeur ajoutée, et investit dans le développement technologique de ses solutions, dont en Intelligence Artificielle, et envisage de s'adresser au marché du Business to Business via l'intégration de nouvelles fonctionnalités.
CLARANOVA se relance dans le sillage de ses résultats 2022-2023 !12/10 15:50
Si le dossier se reprend un peu depuis 1 mois, il affiche toujours un déficit de performance de -33% sur 2023 ! En revanche, CLARANOVA évoque des revenus annuels records sur l'exercice clos à 507 millions d'euros et une envolée de 27% de son ROC normalisé à 33 millions d'euros ! L'entreprise se flatte d'avoir livré une nette progression de ses données fondamentales, toutes activités confondues sur le second semestre ! En effet, le dossier semble parvenir à combiner croissance et profitabilité, sur la base d'une capacité d'autofinancement à 30 millions d'euros, assortie d'une trésorerie de 67 millions d'euros ! En revanche, le RN est en perte de 11 millions d'euros sur la période ! Néanmoins, la priorité est de fixer une amélioration de la rentabilité opérationnelle à hauteur de 10% sur le nouvel exercice, et envisage de rallier les 700 millions d'euros de revenus à long terme, appuyés par de potentielles acquisitions identifiées. En revanche, l'endettement semble vouloir se stabiliser, mais reste élevé ! Ce qui implique que l'entreprise soit actuellement en négociations de réaménagement de sa dette Océane, tandis que les capitaux propres sont négatifs à -16 millions d'euros ! Toutefois, depuis la fin de l’exercice, ils sont repassés légèrement positifs à 1.3 millions d'euros vs un endettement net de 97 millions d'euros, post levée de fonds !
CLARANOVA : le marché apprécie enfin !03/08 14:27
La dynamique des revenus record 2022-2023 à 507 millions d'euros, en progression de +7% ! CLARANOVA se félicite de la contribution à l'activité de toutes ses filiales à ce chiffre d'affaires historique, malgré l'effet dollar défavorable sur le second semestre, anticipé au préalable autour de 10% ! En revanche, la stratégie de se focaliser sur la rentabilité et derechef sur l'amélioration du ROC est profitable ! CLARANOVA prévoit de le porter à 10% du chiffre d'affaires d'ici 2024-2025. En outre, CLARANOVA indique que sa filiale d'e-commerce d'objets personnalisés PlanetArt livre des revenus 2022-2023 de 383 millions d'euros en croissance de 4% !
CLARANOVA : la filiale AVANQUEST est en discussion exclusive avec l'américain Encore Software !07/07 07:03
L'objectif est de lui céder les activités dédiées Home design, intégrant les actifs du logiciel Architect 3D, et présentées non stratégiques ! Pour mémoire, Encore Software est un partenaire technologique d'Avanquest, et est spécialisé dans le développement, la vente et la distribution de logiciels. Le logiciel 3D Home Architect est comparable au logiciel produit Avanquest. L'opération porte plus spécifiquement sur les actifs de la catégorie Home Design d'Avanquest et plus particulièrement sur ceux reliés au logiciel Architect 3D ! Le but final est de transformer Avanquest en éditeur de logiciel SaaS B2C dans le domaine du PDF, de la sécurité et de la Photo autour de ses marques propriétaires - SODA PDF, Adaware et InPixio.
CLARANOVA ne séduit toujours pas les investisseurs ?10/02 08:21
RDB_AMIRAL&PARTNERS_ FRANCFORT : La raison principale serait le poids des investissements sur la rentabilité. En revanche, CLARANOVA a renoué avec la croissance sur le second trimestre de l'exercice 2022-2023, avec des revenus en progression de 13% à taux réel, mais de 2% à périmètre et taux de change constants. Des revenus de 218 millions d’euros. Par branche, PlanetArt, spécialisé dans l'e-commerce d'objets personnalisé a a affiché un chiffre d'affaires de 187 millions d'euros à +14%, Avanquest, dans l'édition de logiciels gagne +8%, tandis que myDevice, dans l'internet des objets reste stable ! Pour sa gouverne, CLARANOVA dit avoir profité de la fin 2022, pour intensifier ses investissements marketing et consolider la base clients, notamment sur Avanquest et PlanetArt. Des investissements présentés en tant que relais de croissance future, en vue d'un second semestre plus prometteur sur le registre des profits.
CLARANOVA : LE RETOUR À LA CROISSANCE SERA À CONFIRMER !11/11 14:44
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le dossier reste en lourd déficit de -55% environ sur 2022, tandis que le bilan du T1 2022-2023 est sans grande surprise, avec des revenus en progression de 10% à 96 millions d'euros, mais en repli de 1% à périmètre et taux de changes constants. La croissance a été principalement soutenue par la division d'édition de logiciels Avanquest à +20% à 27 millions d'euros, pour +4% en organique. CLARANOVA est revenu sur la pression inflationniste et a précisé demeurer prudent dans la perspective de confirmer la tendance sur la fin de l'année, considérée comme étant une période clé pour l'entreprise !
CLARANOVA : toujours plombé !13/10 16:11
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Les résultats annuels 2021-2022 ne sont pas au rendez-vous ! Le bilan n'est pas brillant, tandis que les fonds propres reculent et que l'endettement progresse ! On est encore loin d'une croissance rentable et pérenne ! Le décrochage est continu sur 2022, soit une contre-performance de -55% ! Par ailleurs, l'absence de catalyseurs pèse sur une valorisation totalement dépressive, au contact du test du support majeur des 2.4 euros ! Dans ces conditions tumultueuses, certains analystes revoient drastiquement leurs copies ! In fine, la dégradation des résultats est rudement sanctionnée par les investisseurs ! CLARANOVA restant sur une perte nette de 10 millions d'euros contre un profit de 14 millions d'euros un an auparavant. Le spécialiste de l'impression digitale, de la gestion de l'internet des objets et de l'e-commerce publiant un ROC annuel normalisé de 25.5 millions d'euros contre 34.2 millions d'euros sur l'exercice précédent, pour une marge en recul à 5.5%, et des revenus en recul en organique !


 

Top Articles
KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
Pierre Vacances: PIERRE&VACANCES : accélération de la croissance sur le T2 2023-2024 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:59 : MEDINCELL: MEDINCELL en mode recovery ! +77% sur 2024 !
08:26 : EXAIL TECHNOLOGIES: EXAIL TECHNOLOGIES : mieux vaut se méfier de la fiabilité de l'état Australien ?
02:56 : KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
17:08 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
17:06 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
16:37 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
16:30 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
15:35 : AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
14:41 : Pierre Vacances: PIERRE&VACANCES : accélération de la croissance sur le T2 2023-2024 !
08:20 : OSMOSUN: OSMOSUN ajuste le tir !

 

L'info en continu
Action Forex ContribWolf in Sheep’s Clothing: Soft GDP Hides Surging Spending13:56
LesEchos PatrimoineImpôts : les dons des très riches atteignent un niveau record13:55
Action Forex ContribBTCUSD Retreats After Unsuccessful Test of 50-SMA13:53
LesEchos StartUpsLes Marocains, l'incroyable réservoir à talents de la French Tech13:52
ExpressLe changement de dernière minute au RN, les déboires de Reconquête13:51
Figaro ForexL’emblématique jeu vidéo de tennis «Top Spin» de retour après 13 années d’absence13:51
ExpressParis 2024 : les primes obtenues par les conducteurs du métro pendant les JO13:48
LesEchos IdéesOpinion | Solaire : renforcer la compétitivité française13:43
LesEchos FInances&MarchésMines : qui sont les deux géants BHP Group et Anglo American ?13:22
Forex MagnatesKadena Announces Annelise Osborne as Chief Business Officer13:21
Figaro Matières PremièresLe groupe Lagardère veut accentuer les «synergies» avec Vivendi, son nouveau propriétaire13:16
Action Forex ContribUS Q1 GDP Comes in Lower Than Expected, But Details Show a Resilient Economy 13:13
LesEchos MondePour la Banque mondiale, l'inflation est loin d'être enrayée13:12
Action Forex InsightDisappointing GDP Growth and Rising Inflation Spark Risk Sentiment U-Turn13:10
Forex MagnatesBGC Group Secures Backing from Global Banks for New $600M Trading Platform13:03
LesEchos IdéesOpinion | Déficit : la fausse bonne idée de la contribution des retraites13:01
LesEchos EconomieLe chômage se stabilise en France en ce début 202413:00
Figaro SicavLes cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin12:52
ExpressUkraine : la nouvelle aide américaine va-t-elle être suffisante pour soulager Kiev ?12:44
CurrencyThoughtsAn Uneasy Mood12:41

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro