 RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Rien ou presque pour les investisseurs qui n' ont pas résisté aux impressionnantes promesses de la compagnie ! Il n' en reste plus grand chose, malgré les levées de fonds et un business modèle qui est parti en vrille ! Le titre se paye désormais 677 millions d'euros à 0,31 euro l'action, contre un point haut de 790 000 euros, incluant la douloureuse mécanique des rassemblement d'actions ! Incroyable ! Le bilan est simple, alors que le groupe rappelle son plan de transformation majeure, et évoque l'évolution de son désendettement et les mesures de restructuration en cours.
Bref, PHARMASIMPLE fait état d'une dette nette de 1 million d'euros et 2.4 millions d'euros de dettes fournisseurs, et se flatte d'un recul de l'endettement de 200 000 euros, grâce dit-on au fruit d'une politique active de réduction des encours fournisseurs hérités de l'activité internet désinvestie. Par ailleurs, PHARMASIMPLE explique que le repli des fonds propres s'expliquerait par le décalage des acquisitions de pharmacies ! Bref, PHARMASIMPLE exploite 6 officines en Belgique, tandis que 5 collaborateurs ne sont plus dans le navire, soit un personnel administratif passé de 11 à 6.
PHARMASIMPLE espère revenir à une structure financière en ligne avec son nouveau modèle économique, soit l'exploitation de pharmacies.
Mais, PHARMASIMPLE ne désespère pas de lever des solutions alternatives de financement non dilutives vs l'addiction aux obligations convertibles, pour relancer son programme d'acquisitions d'officines !
|