Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
39 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
HOPIUM plombé par de futurs financements corsés !
Article #48241, 16/01/2023 16:22FR0014000U63 HOPIUMLa Rédaction

RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Malgré une présence remarqué au dernier salon de l'automobile, le constructeur d'une automobile à hydrogène ne cesse d'assister à la correction de son titre sur le marché, très loin de notre cours cible de 21 euros atteint début 2022 ! HOPIUM va devoir rapidement partir à la recherche de nouvelles ressources financières d'envergure pour mener à terme sa prestigieuse ambition, avide de cash ! La Machina Vision, était pourtant parvenue à lever un protocole d'accord avec le Crédit Agricole pour la livraison de 10.000 Machina Vision dés 2025 !

Néanmoins, le constructeur a fait face à la dure réalité de résultats semestriels 2022 fortement dépressifs et d'un besoin en liquidité particulièrement élevé, dont des charges d'exploitation multipliées par 4, tandis que l'offre en financements s'avère exigeante en cette période de turbulences économique et financière ! En outre, le plongeon de la trésorerie est stupéfiante, sur fond de rumeurs de fournisseurs non payés et de salaires réglés en retard.


Concernant les priorités 2023, HOPIUM est contraint d'alléger significativement ses effectifs à hauteur de 60% environ, malgré la consolidation de la feuille de route par la nouvelle direction ! Désormais, la mission est de se concentrer sur la pile à combustible, susceptible d'être commercialisé en parallèle et privilégier l'ascension des revenus !


Ce qui n'exclut pas de prendre son bâton de pèlerin pour rechercher d’urgence de nouvelles liquidités, en sus des financements actuels de l'ordre de 70 millions d'euros ! Ce qui est insuffisant pour mener le challenge à terme !


Pour mémoire, l'offre d'HOPIUM se distingue du mode électrique ! Si l'automobile dispose de moteurs électriques, l'énergie en transmise par une pile à combustible à hydrogène, selon le principe de l’oxydoréduction qui libère de l’électricité, de la chaleur et de l’eau, sans émissions de CO2 : bref, une voiture décarbonée. L'énergie est stockée dans des cylindres pressurisés à 700 bars, sous le plancher. Les performances du véhicule sont de 500 chevaux et de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour un poids inférieur à 2 tonnes, et une autonomie de 1000 km, pour un plein exécuté en 3 minutes.


Lors du Mondial de l’Auto, HOPIUM a procédé à l'enregistrement de pré-commandes de sa berline, au tarif de 120 000 euros, pour un acompte de 656 euros !

Notre opinion
Sur 1 an glissant, le titre abandonne -77% ! Pour le moment, mieux vaut rester à l'écart, et apprécier le design ! RUE DE LA BOURSE vous informera si une fenêtre ultra spéculative venait à s'ouvrir ?

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
HOPIUM a obtenu la prolongation de sa période d'observation !15/01 09:21
Une prolongation de 6 mois jusqu'au 17 juillet prochain, acceptée par le tribunal de commerce de Paris. Aux dernières nouvelles, dans le sillage du salon technologique GITEX de Dubaï, HOPIUM avait informé fin décembre de la réception de plusieurs solides marques d'intérêts fortes de la part d'acteurs majeurs en matière de solutions d'hydrogène. Ainsi, HOPIUM serait entrée en discussions avancées avec un industriel chinois en vue d'un potentiel partenariat industriel et capitalistique afin de renforcer le développement de son système de pile à hydrogène jusqu'au niveau TRL9 et de ses ressources financières en vue de la construction d'une première usine pilote. Selon l'Agence internationale de l'énergie Pékin contrôlera d'ici la fin de l'année la moitié de la capacité installée d'électrolyseurs produisant de l'hydrogène bas carbone dans le monde. Poursuivre votre lecture....
HOPIUM est entré en discussions avancées avec une entreprise chinoise !20/12 21:14
L'objectif est de parvenir à un partenariat industriel et capitalistique. HOPIUM avait lors du salon GITEX de Dubaï, dédié aux nouvelles technologies, évoqué la réception de fortes marques d'intérêts fortes de la part d'acteurs majeurs opérant sur des marchés plus matures que le marché européen en matière d'hydrogène. Bref, HOPIUM passe à l'officialisation de ses perspectives partenariales ! Ce qui devrait permettre à HOPIUM d'accélérer le développement de son système de pile à hydrogène jusqu'au niveau Technology Readiness Level9, d'assainir la situation financière via la construction d'une première usine pilote, avec en ligne de mire des marchés dynamiques à fort potentiel. Parmi, les partenaires potentiels, nul n'ignore que la Chine figure aspire à monter en puissance sur la filière Hydrogène, en raison de son souci de décarboner son économie, et vise 50.000 véhicules à pile à hydrogène d'ici 2025, ainsi que la construction de stations de ravitaillement en hydrogène : d'autant que le pays est déjà le plus grand producteur et consommateur d'hydrogène au monde, et devrait contrôler rapidement la moitié de la capacité installée d'électrolyseurs produisant de l'hydrogène bas carbone dans le monde.
HOPIUM : le soutien de Micromobility.com redonne un peu de lustre à un dossier en perdition !18/10 14:25
Des négociations sont en cours sur le front stratégique et financier ! À ce titrre, une lettre d'intention a été signée entre l'actionnaire Atlas Special Opportunities et Micromobility.com, spécialisé la micromobilité urbaine et ayant pignon sur rue au Nasdaq, avec l'hypothèse de la levée d'obligations convertibles pour un montant de 3 millions de dollars. En outre, on évoque le financement du développement de l'entreprise à hauteur de 15 millions d'euros, sous la forme d'un prêt d'actionnaire de la part de Micromobility.com qui accéderait au statut de partenaire et d'investisseur ! Ce qui renforcerait significativement la visibilité du constructeur automobile haut de gamme à propulsion d'hydrogène sur un segment de marché étendu !
HOPIUM : le constructeur de véhicules haut-de-gamme se veut le Tesla de la propulsion hydrogène !24/01 15:17
RUE DE LA BOURSE avait initié le dossier en décembre ! Depuis, il grimpe d'environ 20% ! Le titre vient de faire sa mutation du marché Euronext Access à Euronext Growth, mieux adapté pour soutenir les contraintes de financement du business modèle ! De facto, HOPIUM va devenir plus spéculatif et volatil grâce notamment à une liquidité plus normative ! HOPIUM est le concepteur de la futuriste Māchina, haut-de-gamme à hydrogène ! La nécessité du transfert boursier s'explique par un vif besoin en visibilité, afin de conquérir les investisseurs, via une cotation en continu ! La compagnie table sur le fort intérêt des investisseurs pour accompagner son offre automobile singulière ! HOPIUM souhaitant s'appuyer sur un public plus large pour assurer son appel au marché, dont celui programmé en 2022 à hauteur de 100 millions d'euros . Concernant l'avancée du programme de développement, et la mise au point du prototype roulant Alpha 0, HOPIUM est en phase de pré-industrialisation, avec de nouveaux prototypes prévus au T4 2022 ! La commercialisation de l’Hopium Machina est envisagée à horizon 2025 . Enfin, l'entreprise est en partenariat avec Saint-Gobain Sekurit, pour codévelopper les vitres de l'Hopium Machina : la volonté de la compagnie est de s'associer avec plusieurs leaders de la chaîne de production de son automobile futuriste ! Pour mémoire, la valeur a été la plus forte progression de 2021 à +700% environ !
HOPIUM : la Super Star de 2022 ? Un dossier typique, 100% Initié pour les investisseurs visionnaires !30/12 19:39
Le constructeur des véhicules haut de gamme à hydrogène, ayant fait son introduction en 2021 au tarif de 1 euro. Le premier modèle Hopium Machina s'est positionné sur le haut de gamme, au tarif de 120 000 euros l'unité ! La production en série et l'assemblage débuteront au premier semestre 2025 pour une commercialisation dans la foulée ! Dans l'intervalle, une série de prototypes et de véhicules de pré-production est programmé ! HOPIUM vise des revenus de 1 milliard d'euros à l'horizon 2030. Récemment, la compagnie a réalisé une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant de 5.5 millions d'euros, auprès d'un cercle restreint d'investisseurs, au prix par action de 23 euros ! RUE DE LA BOURSE estime que ce type de dossier avant-gardiste devrait progressivement se distinguer à l'avenir ! Un nouveau paradigme que les investisseurs dynamiques devront prendre en considération sur les prochains exercices ! C'EST NOTRE OPINION ! RUE DE LA BOURSE analyse HOPIUM et ses éventuelles perspectives ultra-spéculatives !


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 

L'info en continu
LeMonde Argent« Vu les évolutions technologiques des marchés financiers, il semble logique qu’une monnaie numérique devienne l’étalon universel »15:00
LeMonde ArgentAvec l’augmentation du déficit public, la gauche espère la fin du tabou des hausses d’impôts15:00
Figaro EconomieProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», fixé sur sa peine de prison ce jeudi14:54
ExpressCasino : l’action en Bourse chute après la reprise par Daniel Kretinsky14:40
LesEchos MondeLa Turquie durcit sa politique économique pour endiguer l'inflation14:38
Figaro SociétésLa fin discrète de la Renault ZOE, cette pionnière de l'électrique qui n'a jamais tenu toutes ses promesses14:35
LesEchos EconomieFrance travail lance la réforme du contrôle des chômeurs14:31
Figaro EconomieLe patronat, satisfait des engagements sur les impôts, reste prudent sur l'assurance-chômage14:24
Figaro SicavLe nombre de logements neufs a-t-il touché le fond?14:24
Figaro ForexLe nombre de logements neufs a-t-il touché le fond?14:24
Action Forex ContribGBP Consolidates Amid Concerns Over Economic Growth and Wage Trends14:02
LesEchos IdéesOpinion | Ecologie : la décarbonation, une aubaine pour toutes les entreprises14:00
Figaro Matières PremièresCasino: le titre s’effondre en Bourse après la reprise par Daniel Kretinsky13:40
Forex MagnatesBybit Launches Crypto Trading Platform in the Netherlands in Collaboration with SATOS13:37
Figaro BourseL’avis du broker: après les records, que faire en Bourse? Les pistes de BlackRock13:35
Figaro BourseConfidentiel Bourse: la déprime des grands noms des spiritueux serait terminée, estime Deutsche Bank13:33
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook13:31
Forex MagnatesBNP Paribas Unveils Tap to Pay on iPhone for French Businesses13:31
Action Forex ContribCanada’s Economy Boosted in January, Strong Gain Expected for February13:30
LeMonde Argent« Une augmentation générale de grands impôts comme la TVA ou l’impôt sur le revenu serait une erreur monumentale »13:29

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro