Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
0 article récent
Short List
0 article récent

Special News
LYSOGÈNE : une nouvelle mauvaise surprise !
Article #48119, 07/12/2022 08:30FR0013233475 LysogeneLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Lors de la publication des résultats de phase 2-3 AAVance évaluant LYS-SAF302 dans le traitement de la MPS IIIA, une maladie de surcharge lysosomale neurodégénérative autosomale récessive rare, LYSOGÈNE informait ne pas avoir atteint le critère d'efficacité dans la cohorte principale visant une amélioration statistiquement significative du DQ cognitif, et la non atteinte des principaux critères secondaires d'efficacité ! RUE DE LA BOURSE recommandait la plus grande prudence ! Cette fois, c'est la situation financière qui pose problème, en l'absence de nouveaux financements : cette situation a conduit LYSOGÈNE a solliciter l'ouverture d'une procédure de sauvegarde.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'CLUB EXPERTISE BIOTECHS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
LYSOGÈNE : LES AFFAIRES NE S'ARRANGENT PAS !16/04 16:54
LYSOGÈNE a informé qu'aucune offre de reprise n'avait été déposée avant la date limite de dépôt du 12 avril, dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire ouverte par décision du Tribunal de Commerce de Nanterre le 24 janvier 2023. Dans ces conditions, le Tribunal de Commerce de Nanterre se prononcera sur les suites à donner à la procédure de redressement, ainsi qu'une éventuelle ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à court terme !
LYSOGÈNE : l'effondrement du titre s'est accéléré gravement !16/12 20:05
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le 7 décembre dernier RUE DE LA BOURSE réitérait son avis de rester à l'écart ! Depuis, la spirale baissière s'est significativement accélérée ! Le titre sombrant de -50% en hebdomadaire ! LYSOGÈNE est plombé par la procédure de sauvegarde, en amont d'un éventuel renforcement drastique des ressources financières. En effet, la chute capitalistique s'explique par la pénurie des financements pour tenir le cap, ainsi que des résultats très mitigés sur l'étude de phase 2-3 AAVance évaluant LYS-SAF302 dans le traitement de la MPS IIIA, avec une non atteinte du principal critère d'efficacité dans la cohorte principale ! Au regard des ressources financières, LYSOGÈNE dispose d'une visibilité financière ne dépassant pas février 2023. Pour la forme, la biotech dit sereinement s'engager sur une nouvelle phase d'interaction avec des partenaires et investisseurs potentiels ? Le glissement capitalistique du titre devrait se poursuivre !
LYSOGÈNE : MAUVAISE NOUVELLE !18/11 19:58
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Les résultats principaux de l'étude de phase 2/3 AAVance évaluant LYS-SAF302 dans le traitement de la MPS IIIA, une maladie de surcharge lysosomale neurodégénérative autosomale récessive rare qui touche environ 1 nouveau-né sur 100.000. L'étude n'a pas atteint son principal critère d'efficacité dans la cohorte principale visant l'amélioration statistique significative du DQ cognitif 24 mois post traitement, évalué par le BSID-III vs la cohorte NH. Par ailleurs, les principaux critères secondaires d'efficacité ne sont pas au rendez-vous, dont la stabilisation ou l'amélioration du DA cognitif, des DA associés au langage et aux fonctions motrices à 24 mois comparés aux valeurs initiales, ainsi que l'évolution des scores VABS-II comparés aux données NH.
LYSOGÈNE GUIDÉ PAR LE MERCREDI 23 NOVEMBRE ?18/11 10:04
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : LYSOGÈNE a annoncé l'organisation d'un webcast en direct le mercredi 23 novembre, pour la présentation des principaux résultats actualisés de l'étude clinique de phase 2/3 AAVance évaluant LYS-SAF302, une thérapie génique expérimentale pour le traitement de la MPS IIIA. Par ailleurs, pour répondre aux impératifs de renforcement de ses ressources financières, la biotech devrait communiquer prochainement sur les avancées de ses discussions stratégiques !
LYSOGÈNE : un point trimestriel attentiste !13/10 14:53
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : La compagnie dispose d'une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central, évoque les discussions stratégiques et revient sur les moyens mis en œuvre pour réduire ses coûts et assurer l'extension de son autonomie financière à fin janvier 2023 ! Au 30 septembre, LYSOGÈNE revendiquait une trésorerie de 6.1 millions d'euros. Lors des semestriels, l'entreprise était revenu sur l'analyse complète des données de l’étude clinique de thérapie génique de phase 2-3 AAVance avec LYS-SAF302 dans la MPS IIIA programmée au début du T4 et fait part de la finalisation de la phase 1 de l’essai clinique adaptatif évaluant l'innocuité de LYS-GM101 chez 5 patients atteints de la gangliosidose à GM1 ! Les résultats LYS-SAF302 sont une étape décisive tant sur le plan thérapeutique que partenarial ! Pour le moment, il va falloir patienter ! Cela peut expliquer la modération dans l'énoncé du point trimestriel !
LYSOGÈNE : les avancées dans la gangliosidose soutiennent le titre !10/02 16:26
Ainsi, ce lundi, la biotech avait fait part du traitement du troisième enfant atteint de gangliosidose à GM1 avec son candidat-médicament LYS-GM101, contre cette maladie orpheline qui provoque une neurodégénérescence rapide et sévère. LYSOGÈNE avait également fait part de la bonne conduite du recrutement de la cohorte de sécurité : une étape clé ! Toutefois, malgré le rebond récent, le dossier n'a pas encore entamé sa recovery, tout en affichant une valorisation boursière étriquée et peu représentative de son engagement thérapeutique ! La compagnie tarde à faire apprécier son expertise sur le segment crucial de la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central ! Sur 1 an glissant, la valeur chute de 44% !
LYSOGÈNE frétille légérement !30/08 16:30
Soutenu par l'annonce du traitement du premier patient américain avec le candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101, dans le cadre de l'essai clinique global au design adaptatif (NCT04273269) pour le traitement de la gangliosidose à GM1 ! Il s'agit d'une étude interventionnelle, multicentrique, en ouvert, au design adaptatif en 2 phases ciblant l'évaluation de l'administration intra-cisternale d'un vecteur recombinant de virus adéno-associé de sérotype rh.10 (AAVrh.10) portant le gène de la β-galactosidase humaine (GBL1). L’essai clinique s'articule autour de l’analyse de sécurité et confirmatoire d’efficacité.
LYSOGÈNE : la FDA fait frémir le titre !09/07 15:03
LYSOGÈNE : la FDA fait frémir le titre !
LYSOGENE s'accroche dans le sillage de l'accord de licence !11/06 15:02
Le redressement capitalistique se met progressivement en place et confirme notre récent avis, intitulé LYSOGÈNE : un fort attrait spéculatif ! Le marché se montre toutefois bien modéré ! L'accord exclusif de licence mondiale a été signé avec SATT Conectus : il porte sur le développement et la commercialisation d'un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l'X Fragile. Bref, via l'acquisition auprès de SATT Conectus d'une molécule ciblant le syndrome de l'X Fragile, responsable de la déficience intellectuelle d'origine génétique, de troubles du spectre autistique et du comportement. SATT Conectus recevra un paiement forfaitaire d'amorçage, puis des paiements d'étapes de développement et des redevances commerciales selon l'avancée du programme thérapeutique ! Le syndrome de l'X Fragile qui touche environ 180.000 enfants en Europe et aux Etats-Unis est considéré comme la première cause héréditaire de déficience intellectuelle et de troubles du spectre autistique : orphelin de traitements !
LYSOGÈNE : un fort attrait spéculatif !14/05 16:01
LYSOGÈNE : un fort attrait spéculatif !
LYSOGÈNE se paye 50 millions d'euros vs une dernière trésorerie connue de 18.8 millions d'euros !22/04 16:11
L'exercice 2020 s'était achevé sur des produits d'exploitation stables à 16.6 millions d'euros, dont 13.4 millions d'euros provenant de paiements d'étape de la part de Sarepta. En face, 21.7 millions d'euros de charges opérationnelles, stables elles aussi ! Dans cette colonne figurait 16.3 millions d'euros de dépenses de recherche et développement ! In fine, une perte nette de -5.1 millions d'euros vs -4.3 millions d'euros ! En principe, la visibilité financière court jusqu'au second trimestre 2022. À noter que l'exercice 2020 a été perturbé par la crise sanitaire, qui a engendré des coûts cliniques directs supplémentaires, et le décalage de l'essai clinique avec LYS-GM101 au T1 2021 !
LYSOGENE : le dossier sort au forceps de son canal de congestion !08/02 16:20
Une trajectoire plus dynamique est engagée, notamment avec le dépassement de la résistance oblique baissière qui maintenait le titre sous pression depuis début 2020 ! Les échanges sont en vif redressement ! Le spécialiste des thérapies géniques dans le traitement des maladies neurodégénératives rares a obtenu en janvier dernier, l'autorisation du MHRA et du Comité d'Ethique pour démarrer l'essai clinique de thérapie génique LYS-GM101 dans le traitement de la gangliosidose à GM1 en Grande Bretagne : une pathologie pédiatrique grave et potentiellement mortelle.
LYSOGÈNE : la star de notre sélection Biotech Outsider engagée dans un rebond robuste depuis l'atteinte de notre cours cible de 6 euros en janvier dernier !22/04 16:16
Un niveau de valorisation revisité récemment, dans un environnement d'extrême volatilité, puisque le titre est désormais revenu sur les 4.4 euros ! Le spécialiste de la R&D dans le domaine des thérapies géniques ciblant les maladies neurodégénératives dispose de 2 traitements en développement dans la maladie de Sanfilippo et de la gangliosidose.
LYSOGÈNE : la désignation Fast Track de la FDA redonne un coup de fouet au dossier ?25/02 15:32
Pour rappel, AMIRAL&CLUBs avait clos le dossier sur les 6 euros, soit une performance 2020 consolidée de +215% ! Entre temps, le spécialiste de la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central avait engagé une brusque correction, pour finalement terminer sa course sur les 2.5 euros ce lundi ! L'obtention Fast Track concerne son produit LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA. L'essai est actuellement en cours d’évaluation de phase 2/3 AAvance (NCT03612869). L'objectif est d'évaluer l’efficacité du médicament sur l’amélioration du développement neurocognitif des patients ! Les critères d’évaluation secondaires sont l’innocuité, la tolérabilité, l’impact sur le comportement, le sommeil et la qualité de vie ! Cette pathologie neurologique léthale ne dispose d'aucun traitement pertinent ! LYSOGÈNE précise que sa technologie rupturielle a été validée par son partenaire Sarepta et l’ensemble de la communauté scientifique.
FRIDAY POINT DE VUE : LYSOGÈNE : Poursuite de la consolidation ?07/02 04:30
La flambée du spécialiste du traitement des maladies neurodégénératives rares a été exceptionnelle en ce début d'année, jusqu'à rejoindre à grande vitesse notre objectif de 6 euros, soit une performance de + 215% sur 2020 ! Sans réserve, AMIRAL&CLUBs a clos le dossier sur les points hauts ! En revanche, les investisseurs s'étaient émus de la vente récente de titres de la part de la PDG Karen Aiach, pour un montant global d'environ 150 000 actions, par l'intermédiaire de la société KGA, dont elle est la présidente ?
LYSOGÈNE15/01 16:09
LYSOGÈNE
LYSOGÈNE : un rebond d'amplitude !07/11 14:42
Avec un cours cible intrinsèque trés largement au dessus de nos prétentions ! Ce retournement rapide de la tendance s'explique par les prétentions de valorisation de Bryan Garnier & Co qui a initié le suivi du spécialiste des thérapies géniques dans le traitement des maladies neurodégénératives rares. L'analyste vise 11 euros dans le scénario idéal, soit un potentiel de 500% environ ! Pour atteindre ce niveau de valorisation magique, Bryan Garnier & Co combine la réussite du LYS-SAF302 dans la maladie de Sanfilippo et du LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1 ! Soit 5.6 euros pour le LYS-SAF302, 2.7 euros par action pour le LYS-GM101, + 0.6 euro pour le voucher LYS-SAF302, et 1.76 euro pour la tésorerie. Par ailleurs, l'analyste estine que l'autonomie des ressources financiéres court jusqu'en 2021, sur la base de l'accord avec Sarepta.
LYSOGENE publie des résultats semestriels améliorés !01/10 04:58
LYSOGENE publie des résultats semestriels améliorés !
LYSOGENE avance significativement sur le syndrome de Sanfilippo de type A (MPS IIIA)06/09 00:20
Ces avancées significatives se traduisent par le lancement de l'étude clinique de phase 2-3 dans la MPS IIIA, le recrutement de la moitié des patients, et la finalisation de l'étude d'histoire naturelle utilisée comme bras témoin. La MPS IIIA est une maladie orpheline et dévastatrice touchant de jeunes enfants ! Pour l'heure, aucun traitement n'a été approuvé. LYSOGENE rappelle être investi dans le développement de solutions thérapeutiques rupturielles, de concert avec son partenaire Sarepta.
LYSOGENE : un retour à la case départ ?18/11 19:35
Ce qui démontre la frustration des aficionados de la biotechnologie et leur extrême prudence, malgré des nouvelles structurantes ! En effet, il est utile de résumer que le spécialiste des thérapies géniques destinées au traitement des maladies neurodégénératives rares, en proie à des ressources financiéres modestes, est parvenu à relever le défi en signant avec l'américain Sarepta Therapeutics : un accord commercial de licence exclusif sur le LYS-SAF302, dans les starting-blocks de la phase pivot, dans l'indication de la mucopolysaccharidose de type IIIA, ainsi qu'une option pour un autre candidat dans le domaine du système nerveux central. Alors que LOSYGENE se paye 22.7 millions d'euros, la compagnie réceptionne 26 millions de dollars en amorce, tandis que Sarepta Therapeutics prend en charge la fabrication mondiale de LYS-SAF302. Par ailleurs, Sarepta Therapeutics est entré au capital de LYSOGENE à 2.31 euros l'unité a hauteur de 7.11%.
LYSOGÉNE : son partenaire Sarepta est monté à 7.11% du capital !31/10 17:04
Lors d'une participation réservée, au cours de 2.31 euros piéce, soit largement au dessus du cours actuel de 1.85 euro ! Cette opération s'insérant dans le cadre d'un partenariat et d'un accord de licence exclusif. Lors de l'annonce, le titre avait flambé sur les 2,79 euros, avant de refluer significativement ! Le spécialiste des thérapies géniques ( système nerveux central) a fait le point sur ses semestriels et souligné avoir franchi des étapes clés sur son candidat médicament LYS-SAF302 contre la MPSIIIA, menant au lancement de l’étude pivot de phase2/3, ainsi que le renforcement du développement du second candidat médicament, LYS-GM 101 contre la gangliosidose à GM1 ! LYSOGENE se félicite de son partenriat avec Sarepta : ce qui va permettre de colmater les bréches financières, assurer le plan de marche, et offrir plus de visibilité !
LYSOGENE : enfin du constructif !16/10 02:24
De quoi retrouver le moral après une décrue perpétuelle du titre depuis son introduction sur le marché en février 2017, dans le bas de la frourchette à 6.8 euros ! La bonne nouvelle vient de l'accord de licence exclusif signé avec Sarepta en faveur du LYS-SAF302, une thérapie génique en phase pivot contre la mucopolysaccharidose de type IIIA : en marge, LYSOGENE engrange une option pour un autre programme génique dans le domaine du système nerveux central. Sarepta Therapeutics est un leader américain spécialisé dans la médecine de précision génétique pour le traitement des maladies rares ! Un précieux accord qui rapportera 24 millions d'euros à LYSOGENE en 2018, alors que les ressources financières étaient tendues ! Sarepta rentrera au capital à hauteur de 2.2 millions d'euros environ ! Enfin, Sarepta versera un montant de 17 millions d'euros maximum en 2019 ! Au total, le deal est susceptible d'atteindre 120 millions d'euros environ au maximum, hors royalties. Au final, la trésorerie se voit significativement renforcée !
LYSOGENE exangue !02/02 03:15
Depuis son entrée sur le marché en février 2017, le spécialiste de la thérapie génique ciblant les maladies orphelines du système nerveux central n'a jamais vu le jour ! Une introduction périlleuse à 6.80 euros, dans un environnement du secteur de la biotechnologie ultra- fébrile. Ce contexte n'a pas favorisé le dossier, tandis que les observateurs lui reprochaient sa précocité clinique. Son candidat médicament le plus avancé, LYS-SAF302, vise la maladie de Sanfilippo A (surcharge lysosomale pédiatrique sévèrement handicapante) : le produit disposant des désignations orphelines européenne et américaine. Le second candidat médicament est le LYS-GM101, dans le traitement de la gangliosidose à GM1 (maladie de Landing). LYSOGENE informe de sa participation au congrés WORLDSymposium™, du 5 au 9 février. La compagnie présentera les données cliniques à 5 ans du MPS IIIA, ainsi que le plan de l’étude pivot.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
22:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !

 

L'info en continu
Action Forex ContribA Lack of Shock and Awe01:21
Action Forex ContribEURJPY Wave Analysis01:20
Action Forex ContribEURUSD Wave Analysis01:19
Forex MagnatesJPMorgan's CEO Jamie Dimon Renews Attack on Bitcoin, Calls it "Fraud"19:52
LesEchos EntreprisesSylvain Amic, une personnalité aguerrie pour diriger le musée d'Orsay19:37
FT Global EcoLVMH accounts for bigger share of French exports than agricultural sector18:15
ExpressPologne : arrestation d’un homme soupçonné d’aider à préparer un attentat contre Zelensky17:47
LesEchos IdéesEquipementiers automobiles, Forvia, Continental : une bonne assise17:39
Figaro SicavLa plateforme de livraison de courses à domicile Flink va être liquidée en France17:39
LesEchos IdéesFMI, Capital-investissement, Dette privée : des assurances toujours distinguées17:33
Figaro SociétésCaisse de retraite, cours du soir et logements... La longue tradition sociale de Michelin17:28
Figaro ForexLa plateforme de livraison de courses à domicile Flink va être liquidée en France17:24
LesEchos EntreprisesLa famille Arnault se renforce dans la gouvernance de LVMH17:15
LesEchos MondeLes Vingt-Sept lancent un « New Deal » de la Compétitivité17:13
Figaro SociétésLe marché des véhicules électriques cale17:12
Figaro ForexAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France17:00
Figaro SicavAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France16:41
Forex MagnatesTastytrade Partners with Unusual Whales for Options Trading16:37
ExpressGoogle : licenciement de 28 employés qui protestaient contre un contrat signé avec Israël16:30
ExpressFin de la Françafrique : un ex-agent de la DGSE se confie16:30

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro