Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
21 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
SHOWROOMPRIVÉ : LE RECUL DU TITRE SUR 2022 EST IL RATIONNEL ?
Article #48093, 30/11/2022 16:04FR0013006558 SHOWROOMPRIVELa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : À chacun son avis aurait-on tendance à répondre, malgré le recul du titre de -25% sur 2022 ! Un repli capitalistique qui reste toutefois dans le haut de la grille de ce type de dossiers ! Dans l'intervalle, les observateurs apprécieront que le spécialiste de la vente en ligne événementielle vient de lancer une grande campagne de recrutements, après avoir renouvelé son comité de direction : pour rappel, la charnière commercial est l'accompagnement des marques, le renforcement de la visibilité en ligne, et une offre de produits et de services de qualité ! Par ces actions, SHOWROOMPRIVÉ exprime sa volonté de soutenir sa dynamique dans les métiers du commerce et des achats, de l'IT, du marketing et de la finance, en s'entourant des meilleurs talents !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
SHOWROOMPRIVÉ : le marché n'est pas très généreux !15/03 15:27
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : SHOWROOMPRIVÉ se contente d'une hausse modeste type syndical, malgré un bilan 2023 plutôt solide et rassurant ! En effet, 2013 s'est clos sur une progression des revenus de 3% à 677 millions d'euros, pour un résultat opérationnel en forte amélioration de +90.7% à 8,1 millions d'euros, face à un RN à +54.5% à 500 000 euros ! La marge brute grimpant de +5,8% à 258,8 millions d'euros ! Les ressources financières étant évaluées à 70.6 millions d'euros, pour une valorisation boursière de 125 millions d'euros ! Par ailleurs, la guidance 2024 est sereine : poursuite de la croissance rentable, en s'appuyant sur l'expansion de The Bradery, l'international et la Marketplace dans son mix d'activités, ainsi que le redressement anticipé des ventes de Beauté privée.
SHOWROOMPRIVÉ : L'un des 12 partenaires de la nouvelle joint-venture Unlimitail !19/06 08:34
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT ! SHOWROOMPRIVÉ se félicite d'intégrer les 12 premiers partenaires de la nouvelle joint-venture Unlimitail, lancée par Carrefour et Publicis, lors du Salon Viva Technology de Paris. Ce qui va permettre à la régie e-retail média de SRP Media, de se doter de la solution d'adserving automatisée, Citrus AD. La technologie Citrus Ad optimise les offres er les ventes des marques ! Par cette collaboration, SRP Média a pour ambition de faire grimper ses revenus de + 100% sur les 3 prochaines années ! Bref, l'entreprise devrait profiter d'une accélération de sa croissance et de se positionner en tant qu'acteur de référence du retail média et de la publicité digitale.
SHOWROOMPRIVÉ : EN FORME depuis l'acquisition par ANCELLE de la totalité de la participation de Thierry Petit !19/10 17:38
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : +49% sur la période de début septembre à ce mercredi, mais chute du titre de -30% sur 2022 ! Par cette opération ANCELLE est désormais l'actionnaire de référence avec 37.17% du capital et 47.81% des droits de vote. Pour rappel, le premier semestre 2022 s'était conclu sur des revenus en forte baisse de -21% à 305 millions d'euros ! SRP voyait son EBITDA plonger de 33 à 11.2 millions d'euros, pour un RNPG glissant lourdement de 19 à 1.6 million d'euros ! SHOWROOMPRIVÉ précisait s'attendre à une lente reprise sur le second semestre, en relation avec la dégradation de la conjoncture économique. Bref, SHOWROOMPRIVÉ jugeait irréaliste de s'engager sur des objectifs de croissance et de rentabilité ! Le point positif est l'inversion de la tendance technique via la sortie du rail baissier !
SHOWROOMPRIVÉ a finalisé l'acquisition de The Bradery !01/06 09:45
Un acteur présenté en forte croissance sur le segment de la vente événementielle premium à destination des millennials. Une participation de 51%, en amont d'une éventuelle acquisition du solde d'ici à 2026.
SHOWROOMPRIVÉ tente de se refaire une santé ! +17%13/04 17:44
Dans le sillage de l’acquisition de The Bradery, spécialisée dans la vente événementielle premium en faveur des millennials. L'opération fait état d'une participation majoritaire de 51 % au capital de The Bradery, + une option de rachat total en fonction des performances futures de l'actif ! SHOWROOMPRIVÉ vise une offre élargie haut de gamme en faveur de ses membres. La communauté plus jeune de The Bradery est présentée comme complémentaire à celle de SHOWROOMPRIVÉ ! Par ailleurs, la dynamique de The Bradery a pouvoir s'appuyer sur l'expertise de Showroomprivé, via sa plateforme logistique, ses relations commerciales et la qualité de ses services ! Bref, une acquisition présentée hautement stratégique et participative au concept du smart shopping ! Le financement se fera sur le cash de SHOWROOMPRIVÉ. La compagnie précise que The Bradery poursuivra sa croissance sous sa propre marque et avec l'ensemble de l'équipe actuelle. La finalisation de l'opération est programmée durant le second trimestre !
SHOWROOMPRIVÉ : accord des partenaires bancaires pour un Sustainability-linked syndicated facilities de 70 millions d'euros !20/12 07:54
Autrement dit un financement structuré visant l'intégralité de la dette bancaire de 63 millions d'euros ! Une opération qui va favoriser le renforcement des ressources financières de l'entreprise, clôture la période de conciliation, et relance la flexibilité en faveur de nouveaux projets à valeur ajoutée ! Le Sustainability-linked syndicated facilities se décline en une tranche de crédit amortissable de 50 millions d'euros et un crédit à tirage d'un montant maximum de 20 millions d'euros !
SHOWROOMPRIVÉ s'est mis en mode redressement !15/10 15:24
La valorisation périclitait depuis juillet, alors que les bons résultats semestriels ne mettaient pas un terme à la consolidation : des indicateurs en forte progression : croissance des revenus et rentabilité, avec un vif soutien du « core business » à +29.2% ! Et réussite du repositionnement stratégique et de l'enrichissement de l'offre ! En outre, SHOWROOMPRIVÉ profite de la montée en puissance des relais de croissance, et du lancement de la Marketplace. Ce qui s'est matérialisé par une marge brute dynamique à +40.6%, et une maîtrise des charges opérationnelles. Ce qui a permis d'afficher un RN de 20.6 millions d'euros, supérieur à l'ensemble de l'exercice 2020 ! En complément de la recovery en marche, SHOWROOMPRIVÉ disposait de 198 millions d'euros de fonds propres et de 108 millions d'euros de trésorerie brute ! La compagnie ayant remboursé ses 35 M€ PGE en juin ! Les priorités sont de capitaliser sur la base d'environ 25 millions de membres au total, d'étoffer le portefeuille de marques et le haut niveau de sélectivité, et d'accélérer les relais de croissance : SRP Media, nouvelle Marketplace, SRP Studio...
SHOWROOMPRIVÉ : malgré des résultats semestriels vigoureux, le marché choisit les prises de profit ?30/07 15:27
SHOWROOMPRIVÉ a pourtant publié des revenus en forte progression de +28.3%, dynamisés par le core business. Par ailleurs, la compagnie profite de son repositionnement stratégique et de la redynamisation de l'offre ! En prime, SHOWROOMPRIVÉ met en relief l'accélération de ses relais de croissance, dont la performance exceptionnelle de SRP Media et le lancement de la Marketplace. Ce qui fait ressortir un EBITDA en vive croissance à 33 millions d'euros vs 7 millions d'euros 1 an auparavant, soit une marge brute à 40.6% : ces éléments traduisent la sélectivité, le renforcement de la gestion des retours fournisseurs et des stocks, et renforce la transition du business modèle vers le dropshipping ! Le résultat net semestriel est désormais supérieur a celui de l'ensemble de l'exercice 2020 à 20.6 millions d'euros !
SHOWROOMPRIVÉ a remboursé son PGE de 35 millions d'euros !18/06 16:12
Cette initiative de désendettement a été rendu possible par le succès du Plan Performance et le retour vers une croissance rentable, selon la bonne orientation des données T1 2021 ! Le dossier est désormais en mode consolidation suite à sa robuste percée haussière en place depuis juin 2020 ! Dans l'attente du T2 et des résultats semestriels, le T1 avait permis d'apprécier une puissante croissance de 50,9% des revenus à 178,4 millions d'euros : le chiffre d'affaires internet se distinguant par une croissance de +53,7%. En France, les ventes internet bénéficiaient de la dynamique des activités core business de ventes Internet, tandis qu'à l'international, les revenus progressaient de +64,1 % à 29.5 millions d'euros, portés par l'enrichissement de l'offre et une excellente performance de Saldi Privati.
SHOWROOMPRIVÉ : le grand chantier de 2018 !01/05 15:55
Qui conmmence par le déploiement du programme « Performance 2018-2020 », ciblant l'amélioration de l'efficacité opérationelle et la mise en oeuvre des opportunités de croissance. Les initiatives stratégiques 2017 servant de socle au redressement du business modéle ! Les priorotés sont l'innovation, l'efficacité, la croissance, le renforcement des équipes de science de la data, l'évolution de l'approche marketing, la mécanisation des flux de ventes conditionnelles, la réduction des coûts de traitement logistique, la monétisation des offres média et data, la digital woman, et le profit du partenariat avec Carrefour.
SHOWROOMPRIVÉ : lancement du programme Performance 2018-2020 !09/03 03:48
6 actions prioritaires : 3 priorités en 2018 et 3 en 2020. La colonne vertébrale du programme 2018 s'appuie sur 2 piliers fondamentaux : les relations avec les marques et les membres, dont l'amélioration de l'efficacité opérationnelle axée sur l'évolution de l'approche marketing. 2020 sera consacrée au profit des nouvelles opportunités du couple croissance-rentabilité ! SHOWROOMPRIVÉ envisage un investissement de 11 millions d'euros dans un entrepôt mécanisé, afin de doper ses revenus et de renforcer ses marges ! En paralléle, la compagnie escompte sur son partenariat avec Carrefour, via le renforcement de l'offre, le déploiement d'un réseau Click & Collect, les opérations de marketing croisées, et la data.
BILLET-RETOUR SHOWROOMPRIVÉ : un potentiel énorme, malgré le vif rattrapage ?15/01 00:28
Un rattrapage exceptionnel dans des échanges exceptionnels pour le spécialiste du déstockage, motivé par l'accord stratégique passé avec Carrefour, dont l'acquisition de 17% du capital de Showroomprivé auprès de Conforama, au cours de 13.5 euros par action, pour un investissement global de 79 millions d'euros : vs 157 millions d'euros pour Conforama en mai 2017 ! L'accord porte sur le développement d'une offre omnicanale offensive. Il est prévu que Carrefour versera un complément de prix à Conforama, en cas d'OPA sur Showroomprivé. Ainsi, il y aurait bien des velléités prédatrices dans les cartons !
SHOWROOMPRIVE : vise un doublement de ses revenus à horizon 2020 !28/02 03:49
SHOWROOMPRIVE termine son premier exercice « boursier » sur la marque de revenus en croissance de 21.9% à 539 millions d’euros. Le spécialiste du déstockage de mode sur internet affiche un résultat net ajusté en nette progression de 42% à 12 millions d’euros, pour un Ebitda en hausse de 19.1% à 28.3 millions d’euros. Ambitieux, SHOWROOMPRIVE escompte réaliser un chiffre d’affaires de 1.1 milliard d’euros d’ici 2020, une marge d'Ebitda supérieure à 7.5%, et table sur des revenus 2017 de l’ordre de 690 millions à 720 millions d'euros, vs une marge d'Ebitda au delà de 6%, excluant l’acquisition de « Saldi Privati », fin 2016.
SHOWROOMPRIVÉ : une décote persistante par rapport à ses comparables ?06/05 04:12
Bref, la spécialiste du déstockage sur Internet n’est pas encore parvenu à se distinguer : une introduction boursière 2015 qui reste décevante, jusqu’à présent, malgré de solides atouts !


 

Top Articles
LLAMA GROUP appuie enfin sur le champignon !
MEDINCELL : un dosseir biotech qui revient à la charge en 2024, avec un score de + 89% !
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
Guillemot: GUILLEMOT CORPORATION anticipe un retour de la croissance sur 2024 !
BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
08:37 : BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé !
16:38 : MEDINCELL : un dosseir biotech qui revient à la charge en 2024, avec un score de + 89% !
16:06 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
15:39 : LLAMA GROUP appuie enfin sur le champignon !
15:02 : Alpha Mos: ALPHA MOS sort tranquillement du purgatoire !
08:55 : SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA : encore soif de financements dilutifs !
07:57 : Enertime: ENERTIME une réputation particulièrement volatile !
04:35 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS ! LAST CALL !
16:56 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : rien ne va plus depuis la levée de fonds dilutive !
15:31 : VALBIOTIS: VALBIOTIS : une sous estimation chronique à courtiser !

 

L'info en continu
Action Forex ContribEURJPY Seeks Calmness After Roller Coaster Day08:41
ExpressCrédit immobilier : pourquoi la réforme du Haut Conseil de stabilité financière ne passe pas08:34
LesEchos IdéesLe télescope James Webb dévoile de nouvelles images impressionnantes08:32
LesEchos IdéesOpinion | Décarbonation : séquestrer le CO2, la solution miracle ?08:30
LesEchos IdéesOpinion | Tabac et drogues : deux poids, deux mesures08:30
Figaro EconomieL’inflation ralentit encore en avril, à 2,2% sur un an08:24
LesEchos FInances&MarchésOr : la demande mondiale plombée par des prix record08:14
Figaro Matières PremièresSauvetage d’Atos : l’État arrive en force, bras de fer en vue entre David Layani et Daniel Kretinsky08:14
Figaro Matières PremièresGroupe Lagardère : après sa mise en examen, Arnaud Lagardère se démet de son mandat de PDG08:07
Action Forex ContribGBPUSD Battles With 200-Day SMA08:05
LesEchos EconomieL'inflation ralentit encore en avril08:02
LesEchos IdéesNominations chez UPS, Aon, Lectra, Open et ESS France08:00
LeMonde ArgentPourquoi l’impôt sur les droits de succession est impopulaire alors qu’il concerne une très faible minorité des héritages07:56
Figaro EconomieSauvetage d’Atos : l’État arrive en force, bras de fer en vue entre David Layani et Daniel Kretinsky07:51
LeMonde EntreprisesL’économie française fait mieux qu’attendu au premier trimestre07:34
Figaro SicavSauvetage d’Atos : l’Etat arrive en force, bras de fer en vue entre David Layani et Daniel Kretinsky07:34
ExpressArnaud Lagardère se démet de son mandat de PDG du groupe07:27
Figaro SicavFermeture de l’A13 : serait-il vraiment possible de rendre l’A14 gratuite ?07:24
Figaro ForexGroupe Lagardère : après sa mise en examen, Arnaud Lagardère se démet de son mandat de PDG07:10
Figaro ForexEstimée à 0,2% au premier trimestre, la croissance fait légèrement mieux qu’attendu, selon l’Insee07:08

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro