Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
NAVYA : un rebond au rabais !
Article #47832, 06/09/2022 14:41FR0013018041 NAVYALa Rédaction
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Alors que la compagnie s'est félicité de la vente d'une navette EVO en Bavière ! Ce qui monte à 3 navettes le total commandé par le Landkreis Kronach. Dans le cadre du programme Shuttle Modellregion Oberfranken, figurent l'équipementier Valeo et l'opérateur Omnibusverkehr Franken, et 6 navettes autonomes Navya déployées dan le nord de la Bavière ! L'acquisition de la troisième navette autonome EVO vient renforcer l'extension du trajet actuel. C'est selon NAVYA, la démonstration de la dynamique du marché allemand sur le registre du transport autonome de personnes !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
NAVYA coule !25/01 20:31
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT ! NAVYA s'est finalement résolu à solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, après avoir procédé au dépôt d'une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de commerce de Lyon. Par ailleurs, NAVYA n'était plus en d'émettre de nouvelles tranches d'OCABSA pour couvrir l'ensemble de ses besoins de trésorerie ? Tandis que les négociations d'adossements à des investisseurs ont échoué. Cette procédure pourrait éventuellement permettre d'aboutir à des solutions de redressement, par voie de continuation ou d'un plan de cession. Le Tribunal de commerce de Lyon se prononcera le 31 janvier prochain. La suspension de la cotation des actions est maintenue jusqu'à nouvel ordre ! Pour la bonne forme, début janvier, NAVYA s'était flatté des premiers roulages réussis du Bluebus Autonom, et confirmait l'atteinte des performances avec son partenaire industriel, Bluebus du groupe Bolloré, validant les lois de pilotage et les interactions dynamiques entre la plateforme robotisée roulante de Bluebus et le logiciel de conduite autonome NavyaDrive ?
NAVYA : le titre s'auto-coule !16/12 15:02
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : À l'inverse de l'annonce de lundi dernier qui laissait envisager la conclusion d’un projet de financement de 30 millions d’euros non dilutif, suivi d'une suspension de cotation, NAVYA est de nouveau l'acteur d'une nouvelle et ample chute de sa valorisation de -50% ! La compagnie accuse son agence de communication NewCap, d’avoir communiqué « par erreur et à l’encontre des directives expresses de la Société » un projet de communiqué de presse confidentiel « qui n’aurait dû être publié qu’à la conclusion du financement avec Eshaq Investment, basée au Bahrain. Et on va plus loin encore, puisque les conditions de mise en place de ce projet de financement relevaient d'une tentative d'escroquerie, pas conformes aux règles fiscales internationales. NAVYA a donc mis fin à ce projet de financement, sans impact sur ses comptes ? Mais gros impact sur la santé hyper fragile du dossier ! Pour mémoire, le titre s'était envolé de +140% ! Bref, il revient à son ancien domicile !
NAVYA : ENFIN UN FINANCEMENT NON DILUTIF !12/12 15:51
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : En effet, une grande majorité des investisseurs n'accorde plus un grand intérêt aux entreprises qui dégaine trop facilement les levées de fonds dilutives, et à répétition ! Ce qui explique que NAVYA parvient ce lundi à sortir du fossé, galvanisé par l'obtention d'un financement de 30 millions d'euros de la part d'Eshaq Investment, au Bahrain. Un contrat de prêt, régi par le droit français, pour une durée de 10 ans, au taux annuel de 3%. Nonobstant cette bonne nouvelle, la valorisation de NAVYA demeure particulièrement dégradée ! Toutefois, ce prêt s'ajoute à celui de 36 millions d'euros en OCABSA, conclu en juillet avec Negma, une société d'investissement basée à Dubaï . Dans le cas présent, les intérêts sont payables annuellement à compter de la seconde année et le principal est remboursable in fine. En garantie de remboursement, NAVYA a mis sous nantissement le logiciel portant sur le code source dont elle est titulaire ! Le point fort de cette étape est que NAVYA dispose désormais de ressources financières permettant de renforcer le business modèle technologique, industriel et commercial.
NAVYA : nouvelle tentative pour recoller avec le rail d'inversion de la tendance vers 0.32 euro !12/09 14:25
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le dossier profite de la signature d'un contrat de 8 navettes autonomes aux USA, de la part de Beep : une commande qui porte à 22 le nombre total de navettes autonomes en expolitation ! Par ce contrat, Beep répond à la demande croissante pour les solutions de transport autonome et aux défis de la mobilité ! Pour rappel, Beep est en partenrariat avec Navya depuis 2019. Ce contrat significatif s'appuie sur la montée en puissance des appels d'offres autour de navettes autonomes aux États-Unis. Les 8 nouveaux véhicules Navya vont permettre de renforcer les services et les projets de mobilité autonome dans des environnements comme les communautés, centres villes, universités, aéroports...
NAVYA : à quand la relance capitalistique ?17/08 15:32
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le spécialiste des systèmes de mobilité autonome accuse une chute libre de sa valorisation de -55% sur 1 mois glissant et ne réagit guère à la participation de l'entreprise à un projet de navette autonome en Ecosse, dont le lancement d'essais programmés jusqu'en mars 2023. En effet, NAVYA œuvre en collaboration du campus d’Inverness, et y vise le déploiement de sa navette ! Un programme technologique en collaboration avec The Highland Transport Partnership ! NAVYA a pour mission de fabriquer la navette tandis Stagecoach a en charge l’exploitation. Le trajet de la navette ralliera le campus d'Inverness au parc commercial et d'affaires de la ville ! La navette sera gratuit d'ici le premier octobre. Malgré les multiples partenariats en développement, NAVYA ne parvient pas à renouer avec l'intérêt des investisseurs ! À noter que NAVYA souffre de son programme d'OCABSA, à hauteur de 36 millions d’euros, vs une valorisation boursière de 14,5 millions d'euros ! Ce type de financement très dilutif est fuit des intervenants ! Un financement offrant une autonomie de l'ordre d'1 an ! Ce projet s'additionne à l'opportunité récente avec le Minnesota Department of Transportation et White Bear Lake dans le cadre de la mise en place d'une navette Navya Autonom Arma !
NAVYA : les investisseurs ne font plus de cadeaux aux entreprises qui se gargarisent avec des financements dilutifs !21/07 15:54
NAVYA : les investisseurs ne font plus de cadeaux aux entreprises qui se gargarisent avec des financements dilutifs !
NAVYA à contre courant de la tendance !30/06 15:44
RDB_FRANCFORT : certes, cette performance n'est pas extraordinaire, dans la mesure ou le recul du titre est violent depuis mars dernier ! NAVYA profite de la ventes de 2 nouvelles navettes autonomes ARMA à son partenaire Macnica, une grande entreprise internationale d'électronique, et la signature d'un protocole d'accord pour la vente de ses plateformes Navya de nouvelle génération. Macnica est le distributeur de Navya au Japon, et a déjà été chargée du déploiement et de la maintenance des navettes pour les clients finaux dans l'archipel ! Ce nouveau fait d'armes rassure les investisseurs sur l'intérêt de l'offre de NAVYA et de ses technologies au Japon ! Par ailleurs, Macnica renforce son positionnement vis à vis des futures plates-formes NextGen via la signature du protocole d'entente pour l'achat de plus d'une centaine d'unités dès l'entrée sur le marché !
ANALYSE À LA DEMANDE _ NAVYA : une hirondelle ne fait pas le printemps ?24/06 15:41
RDB_FRANCFORT_LES NOUVELLES ANALYSES : Le spécialiste de la conception et de la construction de véhicules et de navettes autonomes et électriques est totalement massacré depuis le début mars, soit une chute de la valorisation de -50% !
NAVYA fait état des pertes creusées sur l'exercice 2021 !01/04 08:29
Alors que les revenus se contentent d'un recul des revenus de 5% sur 2021 à 10.2 millions d'euros, la montée en puissance des investissements de R&D sur la période à 9.4 millions d'euros a provoquée un recul significatif ses indicateurs financiers : le résultat opérationnel courant et le résultat net ressortant respectivement à -21.8 MIO et -24 MIO contre -19.4 MIO et -23.7 MIO en 2020. Sur 2021, NAVYA a vendu 19 navettes Autonom Shuttle à l'international, pour une base installée de 201 véhicules dans 25 pays, en progression de +10% par rapport à fin 2020.
NAVYA : peu d'animation suite au renforcement du partenariat avec Valeo !27/01 14:49
Sinon une indifférence totale ! le renforcement de la collaboration porte sur le développement d'un système spécifique de sécurité pour la commercialisation des véhicules autonomes de niveau 4 , dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir du gouvernement français. Les briques technologiques composant l'Autonomous Vehicle Failsafe System s'interfacent avec le système de conduite autonome NavyaDrive. VALEO est chargé de la fourniture des capteurs de dernière génération aux standards automobiles. Le système intègre le NavyaDrive, des capteurs de type LiDAR, radars et caméras ! Cette collaboration étroite entre les 2 entreprises ne donnent pas d'ailes au dossier !
NAVYA : offensive aux USA !27/10 03:43
Après un premier semestre normatif, en ligne avec les anticipations, le spécialiste des systèmes de mobilité autonome passe à l'offensive aux USA ! Pour rappel, au 30 juin, NAVYA disposait de 19.8 millions d'euros de cash vs une valorisation boursière actuelle de 66.5 millions d'euros ! Concernant les visées américaines, NAVYA a félicté la JTA pour le déploiement historique de véhicules autonomes réservés au transport de plus de 30.000 tests COVID-19 sur le campus de la Mayo Clinic, à Jacksonville en 2020. La JTA ayant obtenu le Local Government Award de l'ITS World Congress pour la distribution de produits via l'usage de systèmes de transports intelligents de rupture !
NAVYA : le redressement s'impose !02/09 15:13
Dans le sillage de notre avis favorable de mi-août à proximité des points bas ! Soit un redressement non anodin de +50% ! La nouvelle charge spéculative de la séance, dans de solides échanges, est motivée par le lancement du service de navette autonome sur la voie publique au Royaume-Uni. Le spécialiste des systèmes de conduite autonome a en effet informé d'une première sur route ouverte, au sein du Harwell Science and Innovation Campus. Le deal est de transporter les employés et les visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au sein du site de 700 hectares, accueillant 6000 personnes et hébergeant 240 organisations publiques ou privées dans les domaines de l'espace, des énergies renouvelables et de la santé. La navette sera opérée par Darwin, spécialisé dans les communications terrestres et satellitaires, en partenariat avec Aviva, développeur d'une offre spécifique envers les véhicules autonomes.
NAVYA : le rebond a pris de l'amplitude !30/08 15:42
Notre dernier avis du 18 août se matérialise : soit un rebond proche de +70% sur la période ! Notre analyse expliquait en substance _ qu'après la rude consolidation, toutefois contenue sur le seuil critique de 1.6 euro, et l'impatience chronique des investisseurs, voire l'indifférence de certains acteurs pour les business modèles locaux à haute technologie, la probabilité d'assister au déverrouillage accompli des 2.20 euros en direction mènerait en direction des 2.6 euros ! Cette hypothèse crédible est accomplie ! Il faudra suivre attentivement les prochains communiqués entrepreneuriaux, semestriels et guidance S2 !


 

Top Articles
BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé ! ANALYSE DISPONIBLE CE LUNDI 29 AVRIL !
Carbios: CARBIOS vient d'inaugurer la première usine de biorecyclage du PET !
Guillemot: GUILLEMOT CORPORATION anticipe un retour de la croissance sur 2024 !
SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA frétille à l'approche de l'avant première de Zak & Wowo, la légende de Lendarys !
Mastrad: MASTRAD : le deal est transformé +100% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
21:54 : BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé ! ANALYSE DISPONIBLE CE LUNDI 29 AVRIL !
16:56 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : rien ne va plus depuis la levée de fonds dilutive !
15:31 : VALBIOTIS: VALBIOTIS : une sous estimation chronique à courtiser !
09:35 : Carbios: CARBIOS vient d'inaugurer la première usine de biorecyclage du PET !
08:29 : Guillemot: GUILLEMOT CORPORATION anticipe un retour de la croissance sur 2024 !
17:03 : SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA frétille à l'approche de l'avant première de Zak & Wowo, la légende de Lendarys !
16:56 : Mastrad: MASTRAD : le deal est transformé +100% !
16:06 : SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA frétille à l'approche de l'avant première de Zak & Wowo, la légende de Lendarys !
14:59 : MEDINCELL: MEDINCELL en mode recovery ! +77% sur 2024 !
08:26 : EXAIL TECHNOLOGIES: EXAIL TECHNOLOGIES : mieux vaut se méfier de la fiabilité de l'état Australien ?

 

L'info en continu
LeMonde EntreprisesLes agences Moody’s et Fitch maintiennent la note de la France inchangée21:19
ExpressDette française : Moody’s et Fitch ne dégradent pas la note de la France21:17
LesEchos EconomieDette : la France échappe aux foudres de Moody's et Fitch21:16
CurrencyThoughtsNext Week’s Menu: April 27-May 3, 202419:09
FT Global EcoUS data blurs the picture for bond investors19:00
Figaro SociétésLa banque d’affaires Evercore recrute trois stars de Lazard pour se renforcer à Paris18:51
Forex MagnatesWorldcoin Defies Regulatory Challenges: Seeks Partnership with OpenAI18:07
ExpressManifestation propalestinienne à Sciences Po Paris : la journée où la tension est montée d'un cran17:48
FT Global EcoBHP’s move for Anglo signals fierce battle for resources vital to green transition17:15
LesEchos EntreprisesLe fonds L Catterton reprend la marque italienne de cosmétiques Kiko17:10
Figaro SociétésMaPrimeRénov’ : de plus en plus illisible, le dispositif vire au fiasco17:06
Figaro ForexJeux vidéo : Blizzard annule la Blizzcon 2024, sa grand-messe annuelle17:05
ExpressMacron "à l’aise" mais "parfois technique" : son discours sur l’Europe jugé par nos voisins17:03
LeMonde EntreprisesTotalEnergies réfléchit à faire de Wall Street sa principale base boursière16:57
LesEchos FInances&MarchésBanque : les superviseurs mondiaux s'accordent sur une nouvelle bible commune16:48
Forex MagnatesPaystand Enhances B2B Payments Network through Teampay Acquisition16:44
ExpressUkraine : le réseau ferroviaire, la nouvelle cible hautement stratégique de Moscou16:39
LesEchos IdéesMarchés, Taux : l'empire et son milieu16:39
LesEchos FInances&MarchésCuivre : Anglo American rejette l'offre d'achat de l'Australien BHP16:37
LesEchos IdéesStéphane Pallez, la Française du jeu16:29

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro