Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
37 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
ROCTOOL dit « sublimer les matières recyclables et recyclées » !
Article #46882, 03/11/2021 15:02FR0010523167 ROCTOOLLa Rédaction
Son parcours boursier s'améliore significativement, malgré une forte volatilité séculaire ! Néanmoins, le titre semble se diriger tout droit vers notre cours cible ? Et l'accélération du partenariat avec le CEA vient en renfort ! Le fabricant de solutions de moulage ayant début octobre informé de sa collaboration avec le CEA pour la mise en oeuvre de panneaux photovoltaïques différenciateurs vs l'offre conventionnelle ! Bref, les premiers panneaux photovoltaïques biosourcés et 100% recyclables ! La prochaine phase de ce deal va se concentrer sur la présentation des démonstrateurs à des industriels fin 2021, alors que des contacts sont mis en place ! Enfin, parmi les partenariats structurants figure celui noué avec Estée Lauder en faveur d'un packaging de prestige durable pour les flacons cosmétiques.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ROCTOOL s'aligne sur le projet d'investissement de ENRX au capital à 1.8 euro l'unité !03/01 14:44
Une prise de participation privée de 2 millions d'euros, soit 17.47% du capital, dans le sillage du partenariat stratégique signé entre les 2 entreprises en septembre 2023. Pour rappel, ENRX est le spécialiste du chauffage et de la charge par induction et de l'alimentation électrique sans contact avec une empreinte carbone faible ou nulle, et fournisseur de premer rang de ROCTOOL ! L'alliance vise une accélération du déploiement de la technologie Roctool à l'international : elle combine le haut niveau d'expertise de ROCTOOL avec la dynamique commerciale, et le savoir-faire en matière d'induction du marché d'ENRX. Un représentant d'ENRX devrait monter au conseil d'administration de ROCTOOL ! L'opération est soutenue par les actionnaires de référence de Roctool, détenteurs de 46.84% des droits de vote. En outre, les principaux détenteurs d'ORNAN 2021 se sont engagés à convertir leurs titres en actions à la réalisation de l'opération. Pour le spécialiste des technologies de moulage heat and cool, cette étape est structurante ! Enfin, les 1.200 brevets de technologies d'induction d'ENRX vont renforcer ceux de Roctool dans le moulage des composites et des plastiques, avec de nombreuses synergies à la clé !
ROCTOOL : un premier semestre mitigé sur le registre des perspectives !12/10 20:29
Le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites a livré des revenus en croissance de +24%, pour un Ebitda de +300 000 euros vs à l'équilibre. Le résultat opérationnel ressortant à +250 000 euros, pour un RN neutre ! ROCTOOL est revenu sur la signature en septembre d'un partenariat majeur avec ENRX : ce qui est un support au développement de l'entreprise ! Selon, ROCTOOL, ses choix stratégiques motivent la poursuite de son déploiement sur le secteur du luxe et de la beauté via une offre packaging présentée vertueuse et esthétique, ainsi que son renforcement dans l'équipement des transformateurs automobiles sur les thèmes de la performance process et qualité. Cependant, ROCTOOL informe d' un ralentissement du carnet de commandes durant l'été, et évoque une visibilité réduite sur le second semestre !
ROCTOOL vise une trajectoire de croissance rentable !20/07 09:03
Pour être transparent, RUE DE LA BOURSE suit le spécialiste différenciateur des technologies de moulage éco-responsables à la culotte ! Pour l'heure, les performances 2022 ont été mal interprétées par les investisseurs, malgré des revenus records ! La perte d'Ebit s'est redressée de -638 000 euros à -108 000 euros, pour un RN en forte amélioration de -315 000 euros à + 389 millions d'euros ! RUE DE LA BOURSE procède à une mise au point, en amont des prochains résultats semestriels, alors que l'entreprise table sur une croissance 2023 rentable ! Sur 2023, le titre s'est affaissée de -13% !
ROCTOOL : le marché snobe le dossier !30/01 14:56
La publication de revenus records sur l'exercice 2022 n'a pas enthousiasmé les investisseurs ! Un chiffre d'affaires en progression de 14% à 9.4 millions d'euros vs un recul du titre de -3% en séance ! Les revenus vs 2020 ressortent à +44% ! ROCTOOL dit confirmer la pertinence du plan d'action stratégique sur le mix produit, et précise que les ventes d'équipements grimpent de 41% à 5.9 millions d'euros vs 2021. Le nombre de systèmes Roctool est en forte augmentation, avec une hausse sensible de la vente de composants clefs de la technologie, solide indicateur de l'utilisation de la technologie. En prime, les prestations de services s'élèvent à 2.5 millions d'euros, soit +46% vs 2021. Le point noir est le vif recul des concessions de licences et redevances impacté par une base de comparaison 2021 défavorable, suite à la signature d'un contrat majeur dans la beauté. Enfin, ROCTOOL dispose d'un important carnet de commande pour débuter 2023.
ROCTOOL : un nombre de visiteurs record au salon K de Düsseldorf !08/11 14:19
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : le spécialiste des technologies de moulage avec chauffage et refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite est à la fête au salon K de Düsseldorf, et profite au maximum de son positionnement clé sur ce marché de pointe ! ROCTOOL a reçu plus de 1.200 visiteurs au total, dont 60 nationalités et une forte participation de l'Allemagne, l'Italie, la France et les États-Unis, et plusieurs pays asiatiques étaient également représentés. Plus de 110 marques ont été recensées par Roctool et plus de 150 fabricants de moules. L'occasion idéale pour rencontrer des prospects, clients, et partenaires, particulièrement intéressés par la présentation de l'initiative de Roctool : l'Eco-Moulding, combinant des textures innovantes, des matériaux recyclés et la technologie propriétaire de chauffe et de refroidissement rapide . Les principaux secteurs qui ont fait marque d'intérêt sur le stand sont l'automobile, le médical, les produits électroniques et de grande consommation, et la beauté.
ROCTOOL : tient le choc !19/10 16:00
ROCTOOL : tient le choc !
ROCTOOL : DES RÉSULTATS SEMESTRIELS DE QUALITÉ !27/09 08:38
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Les revenus de la période ont gagné +42% à 4.1 millions d'euros, portés par le marché automobile, représentant désormais 53% du chiffre d'affaires semestriels ! En ligne avec les anticipations les ventes se distinguent sur l'ensemble des marchés : beauté, grande consommation, industrie et énergie. ROCTOOL se félicite de la quête des entreprises en faveur de solutions durables à base de matières écoresponsables, reposant en particulier sur la technologie ROCTOOL, respectueuse de cahiers des charges très rigoureux. Ainsi, ROCTOOL améliore son taux de marge brute à 76% vs 69% ! L'Ebitda est à l'équilibre contre une perte de -900 000 euros qu S1 2021 ! Une amélioration opérationnelle qui débouche sur un RN bénéficiaire vs une perte de -1.2 million d'euros l'année précédente !
ROCTOOL : une valeur en forme qui dispose d'un bon levier de valorisation !26/08 15:56
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le titre grimpe ce vendredi de +10%, dans des échanges significativement supérieurs à la moyenne de croisière ! Le spécialiste des technologies de moulage avec chauffage et de refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite est de notre humble avis sous-valorisé ! D'autant que le premier semestre 2022 s'est montré de qualité, et distille des perspectives prometteuses en amont de la livraison prochaine des indicateurs financiers ! En prime, ROCTOOL est engagé dans des partenariats prestigieux et structurants avec le CEA et ST GOBAIN ! Bref, la marge haussière du titre est loin d'être épuisée !
ROCTOOL : une nouvelle valeur RUE DE LA BOURSE en tête de gondole du marché !05/05 16:18
Ce jeudi, les investisseurs saluent l'innovation de ROCTOOL, en tandem avec le CEA : des panneaux solaires légers, 3D et éco-responsables en présentation lors des salons JEC et Intersolar ! Le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, met en relief sa technologie Light Induction Tooling - LIT « Rapid Solar ». , dans le domaine de l'énergie solaire ! Des panneaux solaires 100% thermoplastiques ! Le potentiel du titre n'est probablement pas épuisé !
ROCTOOL : Roi de l'innovation !05/05 09:10
Le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites va présenter en exclusivité les derniers panneaux solaires mis en forme et 100% thermoplastiques, lors des salons internationaux JEC World et Intersolar. Des panneaux solaires 3D légers et éco-responsables, résultant d'un partenariat avec le CEA. Une collaboration qui a permis la mise au point de la technologie Light Induction Tooling - LIT, dans le domaine de l'énergie solaire ! Outre cette expertise, de futures applications sont susceptibles d'être exploitées sur de nouveau segment de marché, comme l'automobile. L'objectif est de mettre en relief une faible consommation énergétique via des matériaux hautes performances 100% thermoplastique.
ROCTOOL un partenariat structurant avec Saint-Gobain !20/04 08:04
Cette collaboration a pour objectif d'accélérer la fabrication de pièces composites et thermoplastiques à partir de préformes textiles 3D, via la combinaison des technologies respectives de ROCTOOL et Saint-Gobain ! Une offre qui s'adresse aux secteurs divers de la mobilité, de l'énergie, du médical, du militaire, des communications, de l'aéronautique et du maritime. Pour rappel, la technologie de drapage 3D automatisé de Saint-Gobain permet de concevoir des composants optimisés !
ROCTOOL : un dossier RUE DE LA BOURSE qui n'a pas fini de se differencier !07/02 14:32
Et dont la technologie séduit les industriels ! Le titre performe modestement de +15% sur 2022, mais de + 160% depuis que nous avons initié le suivi de la valeur en 2021, avec un point haut récent de 5.90 euros ! ROCTOOL accumule les partenariats et vient d'informer que sa technologie avait été sélectionnée pour produire les pièces d'aspect d'intérieur d'un véhicule de grande diffusion automobile, et optimiser l'aspect des surfaces ! ROCTOOL est spécialisé dans les technologies de moulage avec chauffage et de refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite. ROCTOOL œuvre notamment dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique. L'identité du client est tenue secrète ! En revanche, la compagnie a précisé qu'il s'agissait d'un vaste programme échelonné sur 2022 et 2023. Cet accord à également le mérite de renforcer son carnet de commandes, pour le porter à un niveau largement supérieur à 2021.
ROCTOOL : carton plein pour RUE DE LA BOURSE qui rallie son cous cible de 5 euros !05/01 15:01
Ce carton s'additionne aux superbes performances de nos dossiers emblématiques comme ALPHA MOS qui offre un second billet gagnant et ABIONYX PHARMA ! Bref un début d'année fulgurant pour les suggestions spéculatives de la rédaction ! Concernant ROCTOOL, le dossier profite de la confirmation du process industriel Decathlon Head Protection vis à vis de la technologie ROCTOOL relative aux premiers modèles de casques en production ! En effet, la technologie de chauffe rapide brevetée de Roctool permet de réaliser des pièces bien plus élaborées que la méthode conventionnelle, tout en réduisant la part de matière plastique ! Au final, Decathlon rejoint l'initiative Eco-Moulding de Roctool destinée aux éco-responsables. Pour ROCTOOL, cette appréciation ouvre la porte au déploiement de sa technologie sur d'autres modèles de casques. Et maintenant, que faire après une performance de +200% en 6 mois et l'atteinte de notre objectif de 5 euros !
ROCTOOL : le redressement capitalistique s'affirme !08/12 15:48
Le spécialiste des technologies de moulage avec chauffage et refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite confirme son redressement, et grimpe désormais de +78% sur 2021 ! ROCTOOL ambitionne de devenir un acteur incontournable de la technologie de moulage écoresponsable, fort de son implantation à l'international, USA , Chine, Japon, Taïwan, Allemagne. Les plus récents évènements ont mis en relief le projet industriel mené avec Authentic Material, un fabricant de matériaux naturels pour l'industrie du luxe, dans le cadre d'une offre basée sur des matériaux éco-responsables destinés aux habitations de luxe. Authentic Material étant réputé pour le recyclage des matières animales, végétales ou minérales au profit de la conception de nouveaux matériaux sur-mesure pour les emballages, la maroquinerie ou les accessoires. En marge, afin de sécuriser son développement stratégique, Roctool a lancé une émission (avec droits préférentiels de souscription) d'obligations remboursables en actions nouvelles ou en numéraire (ORNAN 2021) de 1.29 million d'euros au prix unitaire de de 2 euros.
ROCTOOL : la piqure de rappel de début novembre porte ses fruits !10/11 16:01
Bref, depuis septembre, le titre grimpe significativement, de l'ordre de + 120% ! ROCTOOL se dirige vers notre cours cible ? Le dossier profite notamment du renforcement de son partenariat avec le CEA, relatif à la mise en oeuvre de panneaux photovoltaïques différenciateurs biosourcés et 100% recyclables ! Dans ce cadre, les investisseurs seront attentifs à la présentation des démonstrateurs à des industriels fin 2021. La valeur a titillé ce mercredi les 4.7 euros, dans des échanges généreux ! On aura également en mémoire que le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites a présenté des résultats semestriels encourageants, dont la poursuite de l'amélioration des performances, et un carnet de commandes 2022 qui se renforce !
ROCTOOL participe au premier salon mondial du packaging beauté !22/09 16:10
ROCTOOL participe au premier salon mondial du packaging beauté !
ROCTOOL poursuit son rallye de la rentrée +70% en hebdo !20/09 16:52
Le spécialiste de la technologie de moulage avec chauffage et refroidissement pour les plastiques et les composites profite principalement de son partenariat avec Estée Lauder, initiant le développement de processus de pointe en faveur d'un packaging de prestige durable. Clinique devenant la première marque de beauté premium à utiliser la technologie Roctool pour ses flacons cosmétiques. Par ailleurs, la technologie de ROCTOOL permet de réduire les déchets de 10 à 15% en phase de fabrication, sans altérer la matière. Bref des solutions packaging plus vertueuses et responsables ! L'exploitation de l'expertise technique et qualitative conjugue le savoir faire d'Estee Lauder Companies, le fabricant de packaging cosmétique Pinard Beauty Pack et Roctool ! En principe, l'ensemble du portefeuille de marques d'Estee Lauder Companies devrait bénéficier du déploiement de la technologie Roctool. Enfin, ce dernier s'est réjouit de résultats semestriels consolidés en amélioration ! Ainsi que le lancement d'un processus d'identification de partenaires et d'investisseurs industriels !


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !
13:56 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
08:17 : 2CRSI: 2CRSI empile les contrats, et arbore une performance de +160% sur 2024 !

 

L'info en continu
ExpressEmploi à domicile : la charge de la Cour des comptes contre le crédit d’impôt12:25
Forex MagnatesFM Group to Exhibit at Upcoming iFX EXPO LATAM 202412:20
LesEchos EntreprisesVIDEO - Le vrai problème avec le chocolat12:19
Action Forex ContribEUR/USD: Bears Probe Through Key Support Zone12:16
Express"Trop d’accidents au travail" ? Derrière les propos d’Attal, la réalité des chiffres12:14
Figaro SicavCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:52
Figaro ForexProlongement de la ligne 14 du métro parisien : la RATP prête pour ouvrir en juin11:45
LesEchos PatrimoineBourse : le palmarès Morningstar des meilleurs fonds pour les particuliers11:42
Figaro ForexAction reste l'enseigne préférée des Français en 2024, devant Decathlon et Leroy Merlin11:39
Figaro ForexCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:34
Action Forex ContribAustralian Dollar Slides After Weak Retail Sales Report11:32
Figaro SicavBlindés connectés, «débruitage» des communications… Thales accélère dans l'IA de défense et crée CortAIx11:22
Figaro SicavLes salades en sachet «trop contaminées par les pesticides», alerte 60 Millions de consommateurs11:17
FT Global EcoWhere does the ECB go next?11:00
LesEchos IdéesOpinion | Dette : pour la création d'un fonds européen de dettes listées11:00
Forex MagnatesXTB Introduces Social Trading, Focusing on Investor Engagement10:57
ExpressGaz et électricité : voici combien l'Etat a économisé en 202310:54
ExpressEuropéennes : ce scénario surprise qui intrigue les sondeurs10:54
LesEchos IdéesComment le réchauffement climatique bouleverse le calcul du temps10:49
Figaro Sicav«Escroquerie», «cynisme tranquille»: la réforme de l’assurance-chômage annoncée par Gabriel Attal fait bondir les oppositions10:44

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro