Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
0 article récent
Short List
0 article récent

Special News
PHARNEXT organisera une conférence sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth le vendredi 1er mars !
Article #43601, 20/02/2019 19:35FR0011191287 PHARNEXTLa Rédaction
PHARNEXT organisera une conférence sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth le vendredi 1er mars !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'CLUB EXPERTISE BIOTECHS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
PHARNEXT annonce la réussite de la production de 3 lots d'enregistrement de PXT3003 aux USA !20/11 15:17
PHARNEXT a informé de la réussite de la production de 3 lots d'enregistrement de PXT3003 : une solution buvable en sachets unidoses via la technologie de pointe form-fill-seal liquid sachets, incluant les opérations de thermoformage-remplissage-scellage ! PHARNEXT ajoute avoir lancé l'étude de stabilité d'enregistrement pour le dépôt de la demande d'une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine ! La mise sur le marché de PXT3003 dans l'indication de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) aux USA est assujettie à la publication de données positives préliminaires de l'étude clinique pivot de phase III de PXT3003 ( PREMIER), probablement disponibles d'ici la fin 2023 !
PHARNEXT a annoncé des résultats encourageants sur son étude d'extension de phase 3 PXT3003 !06/01 21:49
Dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).
PHARNEXT n' a rien trouvé de mieux que faire dans la levée de fonds dilutive !20/11 04:32
PHARNEXT n' a rien trouvé de mieux que faire dans la levée de fonds dilutive !
PHARNEXT : un réveil éphémère !07/11 09:16
PHARNEXT : un réveil éphémère !
PHARNEXT : un point minimaliste qui risque de compliquer la reconquête des investisseurs !16/10 23:17
Le bilan semestriel est sans saveur et sans guidance explicite ! Les produits opérationnels reculent significativement par rapport à l'année précédente ! Le groupe se défend d'avoir bénéficié d'une vente exceptionnelle de licence en 2018 ! PHARNEXT évoque également la baisse du Crédit d'Impôt Recherche lié au recul des dépenses de sous-traitances cliniques et non éligibles. Le résultat opérationnel plonge à -10,2 millions d'euros, et le résultat net à -12,2 millions d'euros, pour une trésorerie de 24,7 millions d'euros ! Sur la période, le groupe a levé 40 millions d'euros, 15 avec CBLUX et 25 millions d'euros avec TASLY par conversion d'obligations. Fin août, la FDA a recommamdé de conduire une étude clinique de Phase 3 supplémentaire pour le PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A.
PHARNEXT ( express) : une bonne semaine pour se recaler sur une tendance durable ?23/08 17:05
PHARNEXT ( express) : une bonne semaine pour se recaler sur une tendance durable ?
PHARNEXT trouve son point de rebond et grimpe de 6.5% ! D03/06 18:30
Dans des échanges plus vigoureux et entrants ! Les investisseurs semblent profiter d'un niveau de cours attractif, proche du support oblique des 12 euros ! On reste cependant très éloigné des records historiques du 21 février dernier, soit notre précédent cours cible ( 29 euros), mais globalement au-dessous des récentes levées de fonds réservés ! Outre son expertise et la réussite de SYNGILITY® dans le traitememt de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, le spécialiste du développement de combinaisons médicamenteux appuyées par l'usage des Big Data génomiques et de l'Intelligence Artificielle se dit extrêmement confiance dans les indications de la maladie d'Alzheimer et de la SLA ! Autant de leviers, qui en dehors son produit phare devrait servir de levier aux perspectives à suivre ! Reste l'inconnue du modèle commercial, en propre ou via des licences !
PHARNEXT : une correction sévère ?29/05 20:04
PHARNEXT : une correction sévère ?
PHARNEXT : le rebond se matérialise !11/04 15:13
C'est conforne à notre avis technique du 5 avril sur les 17 euros ! Le test des 19.5 euros sera crucial pour assurer une reprise plus robuste ! Le spécialiste de la Pléothérapie dans le traitement des maladies neurologiques sévères, rares et communes n'a pas communiqué depuis l'annonce de la conversion de la totalité des obligations convertibles de Tasly au prix de 13 euros ! Une opération qui a permis de renforcer substantiellement les fonds propres ! La prochaine étape entrepreneuriale concerne le lancement de SYNGILITY dans la maladie de CMT1A en Europe et aux USA. Le mode de commercialisation n'est pas encore formalisé, entre ventes en direct et-ou sous licences, dans le sillage des résultats positifs de phase 3 ! En outre, PHARNEXT va procéder au dépôt de demandes d'autorisation de mise sur le marché, en paralléle de la phase 3 PXT3003 d'investigation pédiatrique !
PHARNEXT : fin de la purge ?05/04 17:14
PHARNEXT : fin de la purge ?
PHARNEXT va aller tester le seuil des 15 euros ?22/03 17:00
En revanche ou se situe le prochain support !
PHARNEXT : l'érosion se poursuit !21/03 14:05
PHARNEXT : l'érosion se poursuit !
BILLET RETOUR - PHARNEXT, c'est cuit ?18/03 08:43
C'est l'une des valeurs phares de MISTER CASH AMIRAL : + 200% depuis son entrée au palmarès à la fin du printemps 2018, et + 160% sur 2019 : en effet, notre cible était de 29 euros et a été atteinte ! Notre recommandation d'alors été de procéder à des prises de bénéfice, avec une protection maxi sur les 26 euros ! Depuis l'enfoncement de ce seuil, nous avons jugé irréaliste de repasser à l'achat ! Ce qui a largement permis de sauver les gains substantiels ! Depuis, le titre ne cesse de corriger, abandonne environ 12 euros sur son top historique et enfonce ses supports ! Ce vendredi, le support ultime des 17.5 euros a été déverrouillé en clôture ! BILLET RETOUR sur les fondamentaux et les perspectives et analyse exploratoire du risque de consolider plus bas !
PHARNEXT : rien de neuf, l'enlisement reste de mise !14/03 15:55
PHARNEXT : rien de neuf, l'enlisement reste de mise !
PHARNEXT : des achats à bon compte ?12/03 13:01
PHARNEXT : des achats à bon compte ?
PHARNEXT : Le Club des Biotechs place le dossier sous revue !07/03 12:19
Nous avons observé méticuleusement les oscillations du titre depuis les premières minutes de la séance, et force est de constater la forte volatilité du titre dans des échanges sans excès, mais au-dessus de la moyenne de croisière ! Il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter les va-et-vient de l'action autour du pivot des 19 euros ! Poursuivre votre lecture !
PHARNEXT : en grande difficulté sous la barre psychologique des 20 euros ?06/03 15:41
PHARNEXT : en grande difficulté sous la barre psychologique des 20 euros ?
PHARNEXT : poursuite de la correction ou fin de la consolidation : notre avis !05/03 15:08
Le titre a clôturé la séance au contact des 21 euros et enfoncé sa MM20 de court moyen terme, dans des échanges assez massifs par rapport à la moyenne de croisière ! Ce coup de grisou était anticipé par la rédaction depuis l'enfoncement de notre protection sur les 26 euros !
PHARNEXT : la tendance continue de se dégrader !01/03 15:22
PHARNEXT : la tendance continue de se dégrader !
PHARNEXT : nouveau record historique et + 157% en 201921/02 06:21
Rien ne semble vouloir arrêter la dynamique capitalistique de notre Pépite 2019, qui grimpe désormais de +140% en 2019 et de +190% depuis son entrée à MISTER CASH AMIRAL ! Le spécialiste de la Pléothérapie dans le traitement des maladies neurologiques se positionne également en tête des meilleures performances de la place parisienne, toutes catégories confondues ! D'un point de vue technique, le dossier est à proximité de sa résistance oblique : un déverrouillage de ce seuil permettrait de renforcer l'engouement spéculatif !
PHARNEXT : notre Pépite gravit les échelons ! + 113% sur 201913/02 03:51
Au sein de notre sélection rigoureuse de 5 Pépites ou Ultra-Pépites 2019, le spécialiste de la Pléothérapie vient de signer un nouveau record historique de clôture de 22.2 euros, soit +113% sur 2019 et + 160% depuis son entrée dans la catalogue de MISTER CASH AMIRAL ! Au départ réservé exclusivement aux investisseurs initiés, PHARNEXT, désormais navire amiral de la biotechnologie hexagonale, le dossier gagne l'intérêt des investisseurs généralistes, et tardivement des experts ! Après la réussite de sa phase 3 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, le groupe envisage la commercialisation de son produit phare PXT3003, en propre ou sous licences ! L'approche globale thérapeutique est extensible à moult pathologies ! En marge, PHARNEXT est titulaire de nombreux brevets chargés de sécuriser l'offensive thérapeutique et différenciatrice de ses PLEODRUG PXT3003 et PXT864.
PHARNEXT : nous procédons à la révision de notre cours cible !11/02 04:38
A date, le parcours du dossier est très lucratif pour les investisseurs qui nous ont fai confiance, malgré les pressions persistantes et la volatilité qui anime le secteur de la biotechnologie ! Cela n'a pas empêché le spécialiste de la PléothérapieTM ( Alzheimer, Charcot-Marie Tooth, Parkinson, sclérose latérale amyotrophique...) de grimper de +80% sur 2019 et de +120% depuis juillet 2018 !
PHARNEXT obtient la désignation « Fast Track » de la FDA pour PLEODRUG™ PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A !04/02 18:04
PHARNEXT, spécialisé dans le développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l'Intelligence Artificielle vient de faire part de l'obtention par la FDA de la désignation « Fast Track » pour le développement du PXT3003 dans l'indication de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). Précision : le PXT3003 est une nouvelle association synergique de baclofène, naltrexone et sorbitol formulée sous forme de solution buvable administrée deux fois par jour. Concernant la CMT1A », il n'existe aucun traitement approuvé. Dans ce sillage, PHARNEXT envisage de déposer rapidement une New Drug Application pour le PXT3003, afin d'accélérer la mise à dispostion du candidat !
PHARNEXT : la première Pépite 2019 du CLUB DES BIOTECHS : déjà +100% de profit30/01 05:58
Un dossier que l'on ne pouvait rater, tant notre couverture du dossier est exigeante ! Du moins pour les investisseurs avisés et rigoureux ! Bref, PHARNEXT dépasse désormais notre cible de 20 euros, dans des échanges qui montent en puissance ! D'un point de vue technique, le titre arbore une configuration positive sur tous les horizons et poursuit son rallye en terre inconnue, décrochant moults records historiques ! Dont le dernier en séance sur les 21.1 euros ! Le dossier se paye actuellememt 245 millions d'euros, ce qui reste convenable pour une biotech qui a levé un succès clinique pour Syngility dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, et travaille à sa commercialisation ! Comcernant ce thème, toutes les options sont ouvertes : distribution en propre ou sous licences ! Cette seconde hypothèse permettrait de faire rentrer du cash ! Enfin, la demande d'AMM sera déposée durant le premier semestre, incluant un plan d'investigation pédiatrique non contraignant !
PHARNEXT : la valeur N1 de notre sélection Biotech 2019 Pépite ou Super Pépite se dirige vers notre cible de 20 euros !28/01 17:05
Depuis le début de l'année, le spécialiste du développement de candidats médicaments basés sur la PléothérapieTM, dans le domaine du traitement des maladies neurologiques sévères, rares et communes (Alzheimer, maladie de Charcot-Marie Tooth, Parkinson et sclérose latérale amyotrophique...) grimpe de 71%, dans des volumes fermes et réguliers ! Ce qui le classe en tête des meilleures performances de la place parisienne ! PHARNEXT a récemment levé 15 millions d'euros , sans décote, afin d'assurer le lancement de Syngility dans la CMT1A en Europe et aux USA.
PHARNEXT : nouveau record historique à 16.75 euros !24/01 14:55
PHARNEXT : nouveau record historique à 16.75 euros !
PHARNEXT : levée de fonds de 15 millions d'euros sans décôte !24/01 08:48
PHARNEXT vient de finaliser une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès de la société CB Lux. Le groupe en profite pour remercier son actionnaire pour sa confiance réitérée vis-à-vis de sa plateforme unique et de son produit SYNGILITY® à un stade avancé de dévelopement ! Cette augmentation de capital va permettre de financer le développement vers la commercialisation de SYNGILITY®, sa PLEODRUGTM la plus avancée, dans le traitement de la maladie Charcot-Marie-Tooth de type 1A. Ainsi, les ressources financières acquises dopent la trésorerie et la structure du capital, en vue de nouvelles opérations postérieures de financement, d'accords de license, de collaborations R&D, etc. La participation de CB Lux au capital grimpe de 21.12% à 27.29%.
PHARNEXT revient à la conquête et au déverrouillage des 15 euros !21/01 17:25
Une nouvelle occasion pour libérer la voie vers un nouveau sommet historique ! A noter qu'un récent point haut à 15.5 euros vient d'être atteint en séance ! La performance 2019 ressort actuellement à + 45% ! L'entreprise a publié la semaine dernière des résultats complémentaires précliniques sur sa PLEODRUG(TM) PXT3003 dans PLOS ONE, démontrant qu'un traitement précoce avec le PXT3003 dans un modèle de rat transgénique retarde le début de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). Le traitement précoce par le PXT3003 préviendrait l'apparition des altérations cliniques et moléculaires de la CMT1A chez des rats juvénils transgéniques surexprimant la PMP22 ! Autant de données qui renforcent les résultats positifs de phase 3 obtenus dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A ! Si PHARNEXT envisage de lancer un essai pédiatrique de phase 3 du PXT3003 dans la CMT1A durant premier semestre, le groupe va déposer des demandes d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe !
PHARNEXT : une Pépite parmi les rares Pépites de la biotechnologie ?15/01 03:55
Les investisseurs qui suivent rigoureusement nos analyses sur le spécialiste de la Pléothérapie, depuis des mois, en tirent profit ! + 44% sur 2019, et + 66% en 3 mois ! Si les débuts ont été laborieux, le titre s'est rapidement affranchi de l'environnement boursier anxiogène, publiant des résultats positifs de phase 3, avec son produit phare PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, légère à modérée : une offre thérapeutique sûre et tolérée, et un profil de sécurité confirmé vs la phase 2 ! Une première dans cette indication, tant sur les critères primaire que secondaires ! Poursuivre votre lecture !
PHARNEXT s'accroche au-dessus de la borne basse de son canal haussier !02/01 15:40
Et reste spécifiquement un dossier réservé aux initiés ! Le potentiel s'est renforcé depuis la publication positive de l'essai clinique pivot de Phase 3 (PLEO-CMT), dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). Le critère principal d'évaluation mesurant l'handicap du patient a été significativement atteint ! Ainsi que le critère secondaire ! In fine, une solution thérapeutique sûre et tolérée, et un profil de sécurité maintenu ! La prochaine étape concerne le dépôt de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) aux USA et en Europe.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
08:24 : TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !
13:56 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
08:17 : 2CRSI: 2CRSI empile les contrats, et arbore une performance de +160% sur 2024 !
07:31 : SergeFerrari group: SERGEFERRARI GROUP : des revenus 2023 en repli, plombés par la contraction de ses marchés historiques européens !

 

L'info en continu
Figaro ForexProlongement de la ligne 14 du métro parisien : la RATP prête pour ouvrir en juin11:45
LesEchos PatrimoineBourse : le palmarès Morningstar des meilleurs fonds pour les particuliers11:42
Figaro ForexAction reste l'enseigne préférée des Français en 2024, devant Decathlon et Leroy Merlin11:39
Figaro ForexCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:34
Action Forex ContribAustralian Dollar Slides After Weak Retail Sales Report11:32
Figaro SicavBlindés connectés, «débruitage» des communications… Thales accélère dans l'IA de défense et crée CortAIx11:22
Figaro SicavLes salades en sachet «trop contaminées par les pesticides», alerte 60 Millions de consommateurs11:17
FT Global EcoWhere does the ECB go next?11:00
LesEchos IdéesOpinion | Dette : pour la création d'un fonds européen de dettes listées11:00
Forex MagnatesXTB Introduces Social Trading, Focusing on Investor Engagement10:57
ExpressGaz et électricité : voici combien l'Etat a économisé en 202310:54
ExpressEuropéennes : ce scénario surprise qui intrigue les sondeurs10:54
LesEchos IdéesComment le réchauffement climatique bouleverse le calcul du temps10:49
Figaro Sicav«Escroquerie», «cynisme tranquille»: la réforme de l’assurance-chômage annoncée par Gabriel Attal fait bondir les oppositions10:44
Figaro ForexSobriété énergétique : la facture de gaz et d’électricité de l’État a baissé de 150 millions d'euros en 2023, selon Attal10:44
Figaro Matières PremièresWeek-end de Pâques : découvrez les prévisions de Bison Futé10:43
LesEchos PatrimoineComment relancer l'immobilier en France10:43
ExpressAssurance chômage : l'objectif inavoué de Gabriel Attal10:30
LeMonde EntreprisesAssurance-chômage : Gabriel Attal précise les contours de la nouvelle réforme10:29
LesEchos IdéesIA : plaidoyer pour la CNIL10:26

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro