Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
39 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
VISIATIV et FIVES s'associent !
Article #43158, 19/10/2018 04:40FR0004029478 VisiativLa Rédaction
VISIATIV et FIVES s'associent !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
VISIATIV : bien parti pour raller notre cours cible ?12/02 14:28
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : VISIATIV est boosté par l'annonce de l'entrée en négociations exclusives du Groupe SNEF avec les avec les principaux actionnaires d'Alliativ en vue de l'acquisition d'environ 75.72% du capital de ce dernier, actionnaire de contrôle de Visiativ. Une opération envisagée en numéraire, sur la base d'une valeur de 37 euros par action Visiativ, coupon attaché. Soit une prime de 35.5% par rapport au cours de clôture de Visiativ du 8 février. Sur réalisation de cette transaction, les actionnaires concertistes de Visiativ cèderaient à Alliativ, environ 5.48% de son capital à 37 euros l'unité ! Bref, dans ce scénario, le spécialiste de l’ingénierie, prendrait le contrôle d'Alliativ et par ricochet disposerait de 46.90% du capital et de 61.81% des droits de vote de Visiativ, avec maintien de l'équipe managériale . En cas de réalisation de l'opération, Alliativ, contrôlée par Groupe SNEF, déposera à titre obligatoire un projet d'offre publique d'achat visant le solde des actions Visiativ. La transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires usuelles en matière de contrôle des concentrations, ainsi qu'à l'approbation formelle de certains partenaires commerciaux de Visiativ.
VISIATIV acquiert 1Life, spécialisé dans la gestion de production pour les entreprises industrielles !10/10 08:10
Cette opération va venir renforcer l'offre Manufacturing et le portefeuille clients de VISIATIV ! 1Life -intégrateur de 2 solutions ERP pour l'Industrie (Open-Prod et Cegid PMI)- accompagne plus de 1.000 clients TPE/PME/ETI industriels, et dispose de 7 implantations en France ! En 2022, 1Life se prévaut de 10 millions d'euros : 50% en ventes de services de valeur ajoutée et 50% en logiciels sur des modèles récurrents, maintenance et/ou abonnement.
VISIATIV : les investisseurs ont la main lourde !20/09 14:54
Ce qui explique, avec excès, la brutale correction du jour, dans le sillage des résultats semestriels combinés avec l'énoncé du plan stratégique 2024-2028. Le deal de VISIATIV étant de renforcer son positionnement de partenaire privilégié avec les entreprises via son programme offensif de croissance Shifts, sur l'ensemble des enjeux critiques liés à la transformation technologique de leurs business modèle ! VISIATIV ambitionne de doubler de taille, en visant des revenus de 500 millions d'euros en 2028, avec notamment le concours de l'international, et la transformation de son modèle par abonnement à hauteur de 100 millions d'euros de revenus annuel récurrents - ARR abonnement SaaS - .
VISIATIV : les revenus accélère sur le T2 !27/07 08:40
Un chiffre d'affaires en croissance ferme de +16%, contre +7% sur le premier trimestre ! VISIATIV souligne une activité dynamique sur les métiers Software et Consulting, en hausse respective de 15% et 11% ! A périmètre constant et taux de change constants ! Sur le premier semestre, les revenus gagnent +12% à 122.8 millions d'euros et +3% en organique !
VISIATIV a atteint notre objectif préliminaire 2022 !27/01 20:40
Passant au travers des crises multiples sans trop d'encombres ! Le dossier est-il outillé pour se diriger vers notre cible ambitieuse, mais justifiée ! VISIATIV a fait preuve d'efficacité sur le T4 2022 : une activité record, en progression de +25% à 100.7 millions d’euros, en de 13% en croissance organique de +13%. Le spécialiste de la transformation numérique pour les PME et ETI s'appuie sur la récurrence intrinsèque de son business modèle via ses contrats pluriannuels, la maintenance logicielle et les abonnements SaaS, soit 67% du chiffre d'affaires à fin décembre. Sur 2022, les abonnements SaaS s'envolent : ainsi le revenu annuel récurrent gagne +37% sur la période ! L'ARR est un indicateur de la prédiction des revenus sur 12 mois vs les abonnements souscrits. VISIATIV en a profité pour mettre en relief la pertinence de son programme Catalyst, avec une cible d'Ebitda 2023 de 30 millions d'euros !
VISIATIV accroche notre objectif de 30 euros, soit +50% sur 1 an !27/01 08:46
Par ailleurs, VISIATIV a publié ses revenus 2021, en progression de +13% à 214,4 millions d'euros ! Sur le T4, la croissance est demeure tonique, en hausse de 13% à 80.6 millions d'euros ! Il s'agit d'un chiffre d'affaires record pour cette période ! Le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels collaboratifs dédiés à la transformation numérique des entreprises a déclaré dépasser ses objectifs annuels et renouer avec le niveau d'activité de 2019. Sur le front des perspectives, VISIATIV poursuit son plan stratégique, et vise toujours un EBITDA de 30 millions d'euros à l'horizon 2023. Sur le premier semestre 2021, l'entreprise avait livré un Ebitda en forte progression de +143% à 6.8 millions d'euros, pour un RN dans le vert à 1.1 millions d'euros contre une perte de -4.3 millions d'euros l'année précédente, et le recul de l'endettement financier ! VISIATIV disposait de 56.4 millions d'euros de fond propres, pour 130 millions d'euros de valorisation boursière !
VISIATIV acquiert Ma Sauvegarde !05/07 20:02
L'éditeur d'une solution de sauvegarde en temps réel des données des entreprises. A partir d'une solution Software as a service, Ma Sauvegarde met à disposition des TPE et PME une technologie disruptive de sauvegarde et de restauration des données, à un niveau de performance égal à celle offerte aux grandes entreprises.
VISIATIV : repli modéré des revenus semestriels !30/07 00:13
Un recul de -3% et de -5% en organique, à 82,6 millions d'euros ! Si la branche 3DEXPERIENCE Value-added reseller a été pénalisé par le report des décisions d'investissement des entreprises dans l'hexagone, le pôle VISIATIV PLATFORM est en croissance, grâce aux activités de Conseil en innovation et de Business Development. Sur le second trimestre, le chiffre d'affaires consolidé glisse de -7% et -9% à 40.3 millions d'euros ! Malgré un premier bilan mitigé, VISIATIV dit limiter les dégâts !
VISIATIV et BDO collabore !05/03 04:32
BDO spécialisé dans l'audit, l'expertise comptable et le conseil va collaborer avec VISIATIV pour proposer une solution de Transformation Numérique à Grande Vitesse à destination des TPE/PME . La solution TNGV de VISIATIV vise à accélérer l'engagement collaborateurs et clients, détecter les opportunités du numérique et oeuvrer à la mise en place d'une feuille de route digitale personnalisée. La colonne vertébrale de cette solution est de formaliser, de prioriser et de déployer l'ensemble des projets numériques d'une entreprise. Par ailleurs, ce partenariat va permettre à VISIATIV de se renforcer en marge de sa cible historique. Pour l'heure, 150 diagnostics ont été réalisés auprès des entreprises !
VISIATIV enregistre des revenus 2019 en progression de 25% à 203.2 millions d'euros !29/01 00:08
La croissance organique s'affiche à +7% ! Le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels collaboratifs au service de la transformation numérique des entreprises précise être en avance d'1 an sur son plan de marche initial, dans le cadre du programme stratégique Next100. Par ailleurs, VISIATIV indique que le nouveau plan CATALYST 2023 va affirmer son positionnement de partenaire stratégique sur plusieurs axes spécifiques : organisation opérationnelle, gouvernance, performance financière, etc... Sur le T4, le chiffre d'affaires a grimpé plus modestement de 12%, et de 5% en organique ! La croissance globale profite de l'effet de consolidation des acquisitions ! L'accélération de l'activité est particulièrement significative à l'international à +126% à 48.2 millions d'euros !
VISIATIV informe sur sa nouvelle feuille de route !10/12 08:58
L'éditeur et intégrateur de plateformes collaboratives et conseil en innovation s'est redressé significativement sur 2019, soit une performance honorable de +53%, en dépit d'une volatilité élevée persistante, notamment depuis l'été dernier ! Pour autant, VISIATIV envisage de clôturer 2019 en avance d'1 an sur les objectifs du plan Next100 ! L'occasion pour présenter bientôt son nouveau plan stratégique Catalyst 2023, le 8 janvier prochain !
VISIATIV : un nouvel exercice rentable en vue !18/09 05:11
VISIATIV : un nouvel exercice rentable en vue !
VISIATIV ambitionne d'atteindre l'objectif du plan Next100 avec 1 an d'avance !20/03 03:01
Le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels collaboratifs dédiés à la transformation numérique des entreprises a fait le point sur exercice 2018... VISIATIV est une valeur CAP 2019 - Le Portefeuille Intelligent - CLUB DES TRADERS : + 60% en 2019 !
VISIATIV : les revenus 2018 grimpe de 31% sur 2018 et de 10% en organique !23/01 03:28
Ces données sont conformes à notre précédente analyse ! Le chiffre d'affaires T4 a nettement accéléré sur l'ensemble des activités (+20%), alors que le T3 avait déjà amorcé l'inflexion de la croissance ! De facto, le second semestre valide les ambitions du plan stratégique Next100 : soit 200 millions d'euros en 2020. A ce titre, cet objectif devrait être atteint dès 2019. Pour mémoire, VISIATIV a renforcé son business modèle via l'acquistion de 93% de Jumpstart, spécialisé dans le conseil en financement de l'innovation au Royaume-Uni.
VISIATIV : une année 2018 à oublier, 2019 à convoiter !20/01 18:29
Au regard d'une valorisation unitaire passée de 48 euros à 15 euros à fin 2018, le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels collaboratifs sur le segment de la transformation numérique des entreprises corrige ses excès depuis le début 2019, en rassurant par le relèvement de son objectif de revenus 2018 à 163 millions d'euros, soit une croissance annuelle de l'ordre de 31% : un bonus de 8 millions d’euros. C'est la conséquence d'une activité organique T4, en hausse de 20%. Tous les pôles d'activité ont contribué à ce redressement, en particulier Solidworks, en rupture avec des mois de vaches maigres !
VISIATIV : une correction devenue excessive ?20/09 15:09
Amplifiée par la publication des résultats semestriels : l'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes enregistrant une croissance de 16% sur la période, grâce à la dynamique du pole Édition et Conseil en innovation et la résistance de SOLIDWORKS ! VISIATIV se félicitant de sa stratégie de cross-selling.
VISIATIV : Pépite ou pas ?19/07 05:05
VISIATIV : Pépite ou pas ?
VISIATIV : le marché apprécie13/03 15:13
Conformément à notre avis de la veille, VISIATIV a publié des imdicateurs 2017 solides : des revenus en progression de 17% à 124 millions d'euros ( 4% en organique), pour un RN en progression de 9% à 4.8 millions d'euros et un Ebitda en forte hausse de 44% à 9 millions d'euros. L'Ebitda du pôle Edition s'envolant de 168% à 3 millions d'euros, fruit des investissements réalisé sur la plateforme Moovapps, et la contribution des dernières acquisitions (Numvision-Drive professionnel et Spread-Digital marketing) , tandis que celui du pôle Intégration gagnait 17% en 2017, malgré l'impact des investissements sur le segment 3DExperience, pour une croissance renforcée par la consolidation du suisse c+e forum en fin d'exercice.
VISIATIV ( valeur Premium Rue de la Bourse) est resté ferme jusqu'au crépuscule 2017 + 170%31/12 17:04
Une tendance capitalistique totalement conforme à nos prévisions ! Le spécialiste de la transformation numérique des entreprises s'est également doté d'un levier de croissance complémentaire via des acquisitions, ainsi qu'un enrichissement de son offre produits lui permettant de cibler les métiers de l’aéronautique et de l’industrie automobile : activités 3Dexperience et Product-LifeCycle-Management. En outre, la compagnie se renforce dans sur les portails collaboratifs.
VISIATIV : dans la course !21/12 15:38
VISIATIV : dans la course !
VISIATIV ( valeur Premium Rue de la Bourse) : 1 + 107/12 05:03
Malgré sa consolidation depuis son top de valorisation de novembre dernier, le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels collaboratifs dédiés à la transformation numérique des entreprises performe de + 120% sur 2017.
VISIATIV ( valeur Premium RDB ) : un dossier lucratif29/09 04:40
A la progression capitalistique récurrente ! Tandis que certains intervenants s'usent à rechercher la valeur spéculative modèle, le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels collaboratifs dédiés à la transformation numérique des entreprises défonce tous les compteurs, et notre cours cible de 45 euros, comme l'expliquait notre précédent article du 19 septembre. 10% pour les retardaires, et + 158% sur 2017. De quoi visez plus haut, à l'issue de résultats semestriels de bonne facture : des revenus résolument dynamiques, et une guidance relevée en annuel.
VISIATIV ( valeur PREMIUM Rue de la Bourse) : un nouveau dossier qui franchit allègrement la performance de 100% EN 2017 !19/09 03:31
Soit + 137% pour être précis ! Et croyez bien que ce n'est pas pour fanfaronner ! Du concret : 80% environ de nos recommandations PREMIUM affichent des scores robustes et lucratifs. Force est de constater que notre cible de 40 euros a été atteinte ! Sur le premier semestre, l'éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes affiche des indicateurs solides et relève ses revenus annuels dans la fourchette des 120 - 125 millions d'euros, pour une contribution du pôle Edition d'au moins 22 millions d'euros, vs une poursuite de l'amélioration de la rentabilité.
VISIATIV poursuit son rallye et signe +64% en 201708/05 17:05
Se rapprochant de notre cible de 30 euros, relevée en avril dernier. La progression du dossier est solide depuis le début de l’année, et en non-stop depuis janvier 2016.
VISIATIV confirme27/04 21:48
Après le bon parcours capitalistique depuis le début mars, de 19 à 25 euros (consultez notre précédent article), l’éditeur et intégrateur de plateformes innovantes publie une hausse de ses revenus de 18% sur le premier trimestre, à 27.5 millions d’euros. Le T1 2016 présentait une base contraignante (+21%). La compagnie maintient sa stratégie d’acquisitions et prévoit de s’emparer des éditeurs « Numvision » et « Interactiv Technologies ».
VISIATIV annonce être en négociations exclusives03/03 03:42
Ces discussions visent une prise de participation majoritaire (51%) dans « Numvision » : un éditeur de solutions « Sync&Share » (travail collaboratif en mobilité et sécurisation des données des entreprises). VISIATIV a récemment annoncé une croissance 2016 de 28%, sans réaction des investisseurs. Le groupe a poursuivi la transformation de son business model Edition vers un modèle plus récurrent, s’appuyant sur le succès des offres « SaaS », en progression de 40%. Et confirmé l’amélioration de sa rentabilité d'exploitation 2016, portée par les acquisitions « iPorta » et « NC2 ».
VISIATIV : des ambitions renouvelées !20/02 03:56
L’éditeur de logiciel continue d’afficher une belle orientation capitalistique depuis son entrée sur le marché, et ne manque pas d’ambitions. Les revenus 2016 se sont montrés de bonne facture, en croissance de 28% à 105.9 millions d’euros : la réforme du business modèle porte ses fruits, via les offres « SaaS », en progression de 40%. Outre, la dynamique du chiffre d’affaires, dopé par des acquisitions rentables, les postes financiers sont anticipés en amélioration par rapport à l’exercice précédent.


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 

L'info en continu
LesEchos EconomieL'Assurance Maladie poursuit son offensive contre les centres de santé fraudeurs16:41
LesEchos EntreprisesClimat : Bpifrance prêt à déployer 35 milliards de plus pour électrifier l'industrie16:39
LesEchos FInances&MarchésLe « Madoff du Maine-et-Loire » condamné à deux ans de prison ferme pour escroquerie16:38
Figaro SicavMédecine de ville : la France devrait s’«inspirer» de son voisin allemand, affirme un rapport16:36
ExpressCryptomonnaies : l’ex-patron de FTX, Sam Bankman-Fried, condamné à 25 ans de prison16:34
LesEchos MondeL'Ukraine tentée d'abaisser l'âge de la conscription16:33
LesEchos IdéesUne école vraiment spéciale16:31
LesEchos IdéesUne traversée de la Ve République16:30
LesEchos IdéesOpinion | Emploi des seniors : un biais culturel ?16:30
Forex MagnatesBreaking: Sam Bankman-Fried Sentenced to 25 Years in Prison16:10
LesEchos FInances&MarchésUBS : Sergio Ermotti devient le patron de banque le mieux payé d'Europe16:09
Figaro ForexMédecine de ville : la France devrait s’«inspirer» de son voisin allemand, affirme un rapport16:08
Figaro SicavFin de la vignette verte, prix des médicaments… Ce qui change à partir du 1er avril16:07
ExpressLa chasse aux "taupes" entre Zemmour et Maréchal, LFI inspire Ciotti16:06
Figaro ForexAgirc-Arrco : faites-vous partie des 700.000 retraités qui vont voir leur pension augmenter de 5% à 10% ?16:06
LesEchos EntreprisesHôpitaux : le secteur privé fait planer le spectre de fermeture de cliniques déficitaires16:04
Figaro SicavProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», condamné à 25 ans de prison16:03
Express"S’engager en Ukraine" : un nouveau site web de désinformation pro-russe désactivé16:03
Figaro Guide BourseConseil action – Virbac: après des résultats stables en 2023, la tendance devrait accélérer en 202416:00
LeMonde EntreprisesLa « France moche » des zones commerciales, un modèle « obsolète » pour le gouvernement, pas pour leurs usagers16:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro