Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
28 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
FIGEAC AÉRO : une valorisation galvaudée ?
Article #42255, 20/03/2018 02:08FR0011665280 Figeac AeroLa Rédaction
L'équipementier aéronautique ( pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles) est un bel exemple de valeur d'initié. Toutefois, introduit à 9.2 euros en décembre 2013, le parcours boursier n'en reste pas moins heurté : + bas 9.26 euros vs un + haut de 26.2 euros fin 2015 ! Si le titre grimpe de 70% sur 4 ans et 3 mois, le dossier dérive depuis le début 2016 ! L'annonce de l'implantation du groupe sur le marché chinois n'a pas provoqué de véritables étincelles capitalistiques ? Pourtant FIGÉAC AÉRO s'associe avec Shandong Nanshan Aluminium, afin de mettre en oeuvre une unité de production en joint-venture à parité : production de pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale. Les ressources attribuées cette opération sont de 20 millions de dollars financés sur fonds propres. Shandong Nanshan Aluminium sera chargé de la fourniture de la matière première vs l'expertise de FIGÉAC AÉRO en termes d'usinage, ainsi que la mutualisation des réseaux de partenaires dans l'empire du milieu !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
FIGEAC AERO enregistre 3 nouveaux marchés de pièces d'aérostructures en Amérique du Nord !05/03 08:00
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Soit 6 millions d'euros par an, sans nécessiter d'investissements capacitaires. Ces nouveaux marchés illustrent l'expertise de l'entreprise sur le segment des pièces d'aérostructures en aluminium, et ciblent plusieurs métiers : l'usinage, la tôlerie et le traitement de surface. Les pièces s'adressent à divers composants, comme la voilure, la nacelle, les programmes de jets d'affaires et les monocouloirs Airbus A220 et l'A320. Ces marchés de pièces d'aérostructures s'intègrent au plan stratégique PILOT 28 : une priorité en matière de développement commercial en Amérique du Nord. Une zone géographique à haut potentiel, en adéquation avec l'offre industrielle particulièrement pertinente de l'entreprise, selon la direction, tandis que la production sera notamment assurée par les usines américaine et mexicaine ! FIGEAC AERO informe que les contrats s'étalent sur une durée de 3 à 5 ans, pour un montant global de 20 millions d'euros, avec des premières facturations sur 2024-2025, avec une montée en puissance au-delà ! Poursuivre votre lecture...
FIGÉAC AÉRO : le nouveau plan stratégique dope le titre !10/01 15:05
Depuis notre avis du 13 décembre 2023, le titre grimpe de +40% ! FIGÉAC AÉRO est renforcé par la présentation de son nouveau plan stratégique 2028 PILOT 28 ! L'entreprise vise notamment une montée en puissance de son positionnement au sein du secteur de l'aéronautique mondiale. L'équipementier table sur une croissance annuelle moyenne de ses revenus de l'ordre de +10% sur l'ensemble du plan, grâce au nouvelles affaires et à la progression des cadences de production anticipée les avionneurs. Bref, en 2028, le chiffre d'affaires est attendu entre 550 et 600 millions d'euros, soit une croissance de +70% en 5 ans et +30% par rapport au plus haut historique de mars 2020. Par ailleurs, FIGÉAC AÉRO envisage une vive hausse de sa génération de cash, galvanisé par la robustesse de la marge d'Ebitda, de la maîtrise du BFR, et du recul des investissements à 6% du chiffre d'affaires ! La trésorerie devrait atteindre 50 millions d'euros vs 5.4 millions d'euros sur l'exercice 2022-2023.
FIGEAC AÉRO : une fin d'année sous le signe du rattrapage technique !21/12 15:22
Le sous-traitant aéronautique revenant à proximité de ses points hauts annuels, soit le cap des 5.77 euros à combler ! D'un point de vue technique, le titre a récupéré l'ensemble de son trou d'air de l'automne, en provenance d'un point bas sur les 3.7 euros : bref, sur 1 mois glissant, le dossier a rebondi de +30% ! Pour mémoire, FIGEAC AÉRO devrait profiter de l'intérêt des investisseurs, jusqu'à la publication de son plan stratégique Pilot fixée au 9 janvier après clôture ! FIGEAC AÉRO va aborder les principales étapes du renforcement de son business modèle, dont la consolidation et le développement de son leadership : gains de parts de marché sur l'aéronautique civil, accélération du désendettement et participation active à l’avènement d'une aviation décarbonée ! Lors de la livraison de ses résultats semestriels 2023-2024, FIGEAC AÉRO avait souligné la dynamique de sa croissance organique à hauteur de +24.9% grâce à la progression des cadences dans l'aéronautique civil. à 181.2 millions d'euros, contre 150.3 millions d'euros un an plus tôt. Ainsi que la hausse de +33% de son Ebitda courant ! Un premier semestre solide, porté par l'amélioration de l'environnement économique, dans la persepective d'un dégel des tensions sur l'approvisionnement et la décrue de l'inflation ! Par ailleurs, la valoridation actuelle du titre ne reflète pas le potentiel de ses fondamentaux et son outil industriel !
FIGEAC AÉRO : un premier semestre à la hauteur des ambitions !13/12 16:42
Une livraison solide sur le premier semestre 2023-2024, mettant en évidence un Ebitda courant en forte amélioration de 33.3% à 19.9 millions d'euros, des revenus en croissance organique de 24.9% à 181.2 millions d'euros ! FIGEAC AÉRO souligne la bonne trajectoire de sa performance opérationnelle, combinant une activité dynamique et une maîtrise rigoureuses des ressources humaines ! Malgré un RNPG logiquement en recul de 21% à 5.3 millions d'euros, vs un endettement stable à 287 millions d'euros et 91.7 millions d'euros de cash ! Bref, FIGEAC AÉRO se dit idéalement placé pour respecter ses objectifs financiers sur l'exercice en cours : un chiffre d'affaires comprise 375 et 390 millions d'euros, et un Ebitda courant 48 et 53 millions d'euros, pour un Free Cash Flows dans une large fourchette de 16 à 20 millions d'euros ! FIGEAC AÉRO a profité de ce communiqué pour confirmer ses ambitions 2024-2025.
FIGEAC AÉRO : le signe que les temps changent !01/12 15:53
L'équipementier aéronautique va se rapprocher des investisseurs particuliers dans le sillage de la publication de ses résultats semestriels 2023-2024 disponibles le 12 décembre ! La direction fera le bilan de son premier semestre et développera sa stratégie entrepreneuriale ainsi que ses perspectives ! Une excellente initiative qui devrait permettre de renforcer l'intérêt des investisseurs !
FIGEAC AÉRO rassure sur son exercice 2021/2022, malgré les pertes !12/07 17:24
RDB_FRANCFORT : FIGEAC AÉRO a fait part du retour à la dynamique de son activité, dans le sillage de la reprise progressive du secteur aéronautique, que traduisent les montées en cadence sur le segment des mono-couloirs, dont l'A320 Neo et le Boeing 737 MAX ! Les donneurs d'ordre refont surface à l'issue d'une brutale et longue crise du secteur aéronautique ! Durant cette période exceptionnellement rude, FIGEAC AÉRO a maîtrisé la structure de ses coûts ! L'Ebitda courant gagne 30.2 millions d'euros à 32.3 millions d'euros, 11.5% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel courant progresse de 25.8 millions d'euros à -20.1 millions d'euros, pour un RO en amélioration de 31.9 millions d'euros à -32.2 millions d'euros ! Enfin, le RNPG remonte de 15.3 millions d'euros à -41.9 millions d'euros ! Bref, sur la période, l'assainissement des pertes n'est pas négligeables ! Au 31 mars, en amont des opérations liées à la restructuration financière, la trésorerie disponible s’élevait à 49.3 millions d'euros vs un endettement financier de 334 millions d'euros !
FIGÉAC AÉRO signe une coentreprise avec Saudi Arabian Military Industries !06/12 03:56
Cette annonce dans le sillage d'un accord entre AIRBUS et le consortium d'Etat des industries militaires d'Arabie saoudite, Saudi Arabian Military Industries, portant sur la création d'une coentreprise spécialisée dans la maintenance de l'aéronautique militaire. La coentreprise avec FIGÉAC AÉRO est relative à la construction d'un site de production de pièces de structure aéronautiques, visant des revenus de l'ordre de 200 millions de dollars d'ici 2030. La participation de SAMI sera de 60% contre 40% pour FIGÉAC AÉRO !
FIGÉAC AÉRO : de lourdes pertes sur l'exercice 2020-2021, mais des perspectives prometteuses sur le nouvel exercice !08/07 01:18
Il s'agit des données provisoires 2020-2021 clos le 31 mars dernier, en amont des comptes en cours d'audit et disponibles le 29 juillet. L'Ebitda courant s'affiche à 2 millions d'euros, avec les premiers effets du plan d'optimisation de la structure de coûts ! Sur le second semestre, le chiffre ressort à +8.7 millions d'euros ! La division Aérostructures fait état d'un Ebitda courant de +6.3 millions d'euros, contre -4.3 millions d'euros pour l'ensemble des autres activités ! FIGÉAC AÉRO se réjouit de l'inversion de la tendance de la performance opérationnelle sur le second semestre ! Le résultat opérationnel est en forte perte de -64.1 millions d'euros, dont -13.3 millions d'euros sur le S2, tandis que le RNPG est à -57.1 millions d'euros, mais -6.1 millions d'euros sur le S2 ! Ces chiffres confirment la nouvelle trajectoire du second semestre !
FIGÉAC AÉRO : un second trimestre ferme !21/11 00:59
FIGÉAC AÉRO voit ses revenus T2 progresser de 10.4% sur le second trimestre à 108.7 millions d'euros, portés par des gains de nouveaux contrats, malgré la compléxité du marché des Aérostructures. Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires grimpe de 9.4% à 220.9 millions d'euros ! À périmètre et taux de change constants, la croissance ressort à 7%. Néanmoins, le groupe revient sur les incertitudes liées au retour en service du Boeing 737 MAX ! Et précise les conséquences du ralentissement des cadences perceptibles sur l'ensemble du semestre ! Bref, FIGÉAC AÉRO reste sous la dépendance du niveau des stocks des clients et de la date de remise en service du programme 737 MAX .Toutefois, sur l'exercice en cours, en dépit de la pression du ralentissement des cadences, de l'arrêt de l'A380, du CRJ et de l'impact du Boeing 737 MAX, la compagnie table sur une croissance supérieure à celle de son marché, une progression de l'EBITDA courant et la génération de free cash-flows positifs.
FIGÉAC AÉRO clôture 2018-2019 sur une note encourageante !04/07 04:13
Le rebond du titre est fidèle à notre précédent avis ! À confirmer ! Sur l'exercice clos 2018-2019, FIGÉAC AÉRO a publié des revenus en progression de 13.6% à pcc, à 428 millions d'euros. La branche Aérostructures, très majoritaire au niveau de la participation, est sur une tendance robuste ! Les indicateurs financiers affichent un Ebitda courant en hausse de 25% à 76.3 millions d'euros, après intégration de l'impact de l'acquisition de Tofer et de la parité des changes ! Le taux de marge s'améliore à 18.1%. Le résultat opérationnel s'envole de 32.7%, pour un RN à +34.5% ! Le dossier se paye 413 millions d'euros, vs 198.3 millions d'euros, un endettement de 262.2 millions d'euros, et un flux de trésorerie des activités de 85.6 millions d'euros contre 35.3 millions d'euros l'année précédente ! Par ailleurs, FIGÉAC AÉRO fait état d'une bonne orientation de la maîtrise des stocks et de l'encours clients. Au final, FIGÉAC AÉRO juge que les mesures entreprises portent leurs fruits.
FIGEAC AÉRO : enfin le rebond !29/05 04:58
FIGEAC AÉRO a clôturé l'exercice 2018-2019 sur une croissance de 14,9% à 425,2 millions d'euros, et de +13,2% à périmètre et taux de change constants ! Le groupe explique que la montée en puissance des cadences a favorisé la performance de l'activité Aérostructures et de la division Mécanique Générale et Chaudronnerie ! Point important, FIGEAC AÉRO estime que les mesures engagées portent leurs fruits sur le registre de la génération de cash, conformément aux anticipations ! Sur le nouvelle exercice, FIGEAC AÉRO vise une croissance et des résultats opératiommels en relation avec les ambitions de son business modéle !
FIGEAC AÉRO : retour à un free cash flow positif sur le T3 !31/01 00:25
Le spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles à destination des industriels de l'aéronautique vient de publier des revenus T3 2018-2019 en progression de 14.5% à 111.9 millions d'euros et indique que les mesures prises pour relever la génération de cash portent leurs fruits : dont la réduction du BFR ! Par ailleurs, FIGEAC AÉRO réitére l'atteinte d'un chiffre d'affaires minimum de 425 millions d'euros au 31 mars. Le deal demeurant de rallier les 520 millions d'euros de revenus en 2020 !
FIGEAC AERO : un bon premier semestre !22/11 01:48
Pourtant, le spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles à destination des industriels de l'aéronautique n'a pas échappé au marasme des marchés, se rapprochant de son cours d'introduction de 9.2 euros en date de janvier 2014 ! Le pic historique de 2015 sur les 26.2 euros a été littérallement ruiné ! Sur le T2 2018-2019, les revenus ont progressé de 22.9% à 97 millions d'euros, vs une hausse semestrielle de 18.4% à 200.5 millions d'euros. Cette performance permet au groupe de réitérer ses free cash-flow positifs et récurrents sur l'exercice en cours, ainsi que la capture d'un chiffre d'affaires annuel de 425 millions d'euros ! Par ailleurs, FIGEAC AERO a été sélectionné début novembre par Mitsubishi Heavy Industries Canada Aerospace pour la production de plusieurs pièces et sous-ensembles, dans le cadre du programme business jet Global Express de Bombardier.
FIGEAC AÉRO : la faiblesse de la valorisation perdure !19/07 03:54
Ce qui n'empêche pas le spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles à destination des industriels de l'aéronautique d'officialiser la création d'une unité de production en joint-venture avec le chinois Shandong Nanshan Aluminium, leader de la production d'aluminium, dont l'usinage de piéces dédiées aux applications aéronautiques et spatiales. La joint-venture au capital de 20 millions d'euros est financée sur fonds propres et codétenue à 50%. Un partenariat industriel majeur, permettant à FIGEAC AÉRO de devenir le premier sous-traitant hexagonal implanté sur le marché chinois. Pour rappel, le dossier a été récemment sanctionné par le report de son objectif de 650 millions d'euros en 2023, pour 520 millions d'euros en 2020, du fait du décalage de la montée en cadences de certains programmes. Par ailleurs, FIGÉAC AÉRO vise un free cash-flow positif dès mars 2019 : ce qui a provoqué une sélectivité accrue des nouvelles affaires et un transfert achat matières aux clients !
FIGEAC AÉRO : bientôt le grand déclic ?08/10 18:50
Introduit à 9.2 euros fin 2014 et recommandé par la rédaction, FIGEAC AÉRO grimpe d'environ 120% sur la période, malgré l'exigence irrationnelle des analystes, impatients sur la progression du plan de marche...
FIGEAC AÉRO : nouveau contrat de 21 millions de dollars !25/09 19:40
L'équipementier de sous-traitance aéronautique annonce la levée d'un nouveau marché pour le programme A320neo d'Airbus, sur une durée de 3 ans, pour un montant global de 21 millions de dollars : il concerne la production de pièces de tôlerie en titane pour les mats moteur de l'A320neo. Une étape confirmant la dynamique commerciale et financière de l'entreprise. FIGEAC AÉRO fait la preuve de la reconnaissance de l'expertise de ses solutions industrielles attractives déterminantes, via SN Auvergne Aéro.
FIGEAC AÉRO : le marché est bien exigeant !01/06 04:03
FIGEAC AÉRO : le marché est bien exigeant !
FIGEAC AERO (valeur Rue de la Bourse) : le doute est levé ? Contrat historique !24/01 19:32
Une valeur d’initié qui n’a pas encore séduit le segment des investisseurs « grand public »…
FIGEAC AERO : un bon premier semestre24/11 04:00
Qui ne reflète pas le parcours capitalistique 2016 : le titre accusant un recul de 15% depuis le début de l’année. Il avait été introduit sur le marché le 23 décembre 2013 à 9.20 euros : ce qui lui concède une performance honorable sur la période. Le S1 2016-2017 s’est soldé par une hausse des revenus de 23% à 146 millions d’euros.
FIGEAC AERO (valeur Rue de la Bourse) : des résultats annuels globalement conformes à nos anticipations05/07 17:11
Un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 21.6% à 252.4 millions d’euros sur l’exercice 2015-2016, totalement en ligne avec les objectifs. D’autant que la dynamique de l’activité est associée à une amélioration de la performance industrielle.
FIGEAC AERO se déclare en ligne avec ses objectifs16/06 05:19
FIGEAC AERO a rappelé être en ligne avec son programme d’investissements compris entre 100 et 150 millions d'euros de 2016 à 2019, soulignant l’internationalisation de ses sites industriels.
FIGEAC AERO : les investisseurs sur la tangente ?01/06 16:48
FIGEAC AERO : les investisseurs sur la tangente ?


 

Top Articles
Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%
LA LETTRE PRIVÉE DES PENNY-STOCKS : retour sur les dossiers explorés par la rédaction...
BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
22:09 : LA LETTRE PRIVÉE DES PENNY-STOCKS : retour sur les dossiers explorés par la rédaction...
16:12 : ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%
14:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
14:33 : Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !

 

L'info en continu
LesEchos EntreprisesTrail : comment Kilian Jornet veut révolutionner la chaussure de course07:30
Express"Vine Street", un polar fiévreux dans le Londres crépusculaire des années 193007:30
LesEchos EntreprisesChimie : BASF pose les premières briques de sa révolution verte07:09
LesEchos MondeL'incroyable résilience de la société ukrainienne après deux ans de guerre07:00
ExpressCrédit immobilier : la baisse des taux va-t-elle durer ?07:00
Figaro SociétésBoeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain?07:00
ExpressTaïwan : nouvelle incursion d’avions militaires chinois autour de l’île06:59
ExpressLeadership "quantique" et "vibratoire" : les étranges cours de la faculté de Montpellier06:45
LesEchos MondeLE FIL INFO : les principales informations du samedi 20 avril06:36
ExpressComment les entreprises françaises partent à la conquête de l'Allemagne06:30
ExpressFrançois Zimeray : "La décence aurait voulu que le directeur de l’UNRWA démissionne"06:15
LesEchos EntreprisesEtats-Unis : le syndicat UAW engrange une victoire historique chez Volkswagen06:00
ExpressIntelligence artificielle : avec Llama 3, la périlleuse bascule de Meta06:00
LeMonde ArgentLes bureaux dans le viseur des investisseurs hôteliers05:00
LeMonde ArgentFaut-il souscrire (ou pas) une protection juridique ?04:00
LeMonde ArgentA Paris, quand des immeubles entiers sont convertis en apparthôtels de luxe03:00
Forex MagnatesBreaking: Bitcoin Halving is Sealed after Mining of Block 840,00000:14
Action Forex ContribThe Weekly Bottom Line: Dialing Back Expectations23:43
Action Forex ContribWeekly Economic & Financial Commentary: Another Week, Another Strong Showing from the U.S. Consumer23:37
Forex MagnatesFCA Flags Suspected Clone Firm Impersonating Legitimate Forexeze Limited20:18

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro