Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
40 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
GLOBAL BIOENERGIES : la belle affaire de la biotechnologie verte ?
Article #41816, 14/12/2017 03:03FR0011052257 Global BioenergiesLa Rédaction
GLOBAL BIOENERGIES : la belle affaire de la biotechnologie verte ?

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
GLOBAL BIOENERGIES soutenu par le plan France 2030 !04/10 15:40
L’État va participer au financement du projet d'usine d'une capacité de 10.000 tonnes par an d'isobutène de GLOBAL BIOENERGIES, via un apport non dilutif de 16.4 millions d'euros, constitué d'une subvention à hauteur de 60% et d'une avance remboursable à 40%. Le démarrage de cette usine est prévu en 2027. Le programme est porté par Bpifrance ! Malgré une correction capitalistique douloureuse de GLOBAL BIOENERGIES, et à l'issue d'un faux départ à l'ouverture du marché, devenu un classique, le titre grimpe modestement de +8%, mais abandonne encore 25% sur 2023 ! Néanmoins, si rien n'est acquis, le dossier dispose d'une technologie prometteuse pour la production d'isobutène à partir de ressources naturelles, à destination de l'industrie cosmétique et de l'aérien, sans compromission sur les performances et sans modification des équipements et installations existantes.
GLOBAL BIOENERGIES lance le premier isohexadecane naturel et renouvelable, l'Isonaturane® 16 !28/03 16:57
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Dans le sillage du premier isododécane biosourcé, l'Isonaturane® 12 : un ingrédient -clé pour le maquillage. La précision est que l'isohexadecane est un alcane ramifié à moyenne volatilité, pour un fini épidermique sec et soyeux. Il est utilisé dans les soins de la peau, le démaquillage, le maquillage et les soins solaires. L’isohexadecane biosourcé de Global Bioenergies est 100% d’origine naturelle, au norme ISO 16128) ! L’ingrédient a pu être synthétisé à partir de sucres français. L'Isonaturane® 16 profite pour son lancement du salon in-cosmetics Global, en place du 28 au 30 mars à Barcelone.
GLOBAL BIOENERGIES inerte !06/12 15:03
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Malgré la performance de la montée en échelle de la production de son unité commerciale. GLOBAL BIOENERGIES s'est toutefois félicité que toutes les sous-unités sont maintenant opérationnelles et fonctionnent en routine, en avance sur le calendrier. L'ensemble des unités dédiée à la production biologique d'isobutène, purification, condensation et conditionnement sont en opération. La nouvelle étape va consister à vendre de l'isobutène purifié pour des applications en cosmétique et dans les carburants à haute valeur ajoutée. En outre, GLOBAL BIOENERGIES va convertir une partie de l'isobutène en isododécane qualité cosmétique via une chaîne de sous-traitants, au profit de marques renommées de la cosmétique sous l'identification Isonaturane 12.
GLOBAL BIOENERGIES pourrait bondir selon la nature des toutes prochaines informations relatives à la certification du carburant aérien !05/12 15:38
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : En effet, GLOBAL BIOENERGIES est engagé dans la mise au point d'un carburant d’aviation durable, et a livré un lot de 200 litres pour réaliser des tests dans le cadre du projet GENOPTAIRE, financé par la Direction générale de l’armement. Le projet GENOPTAIRE a pour mission de promouvoir la conception et l’exploitation de plateformes militaires utilisant l’électromobilité et le recours aux carburants alternatifs, d'identifier et d'évaluer l’impact de composants biosourcés en mélange avec des carburants aériens conventionnels ! Par ailleurs, la compagnie vise désormais les marchés de niche de l'isobutène et ses dérivés, en quête de la transition environnementale.
GLOBAL BIOENERGIES peu réactif à l'accord avec Shell !14/11 14:29
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Une collaboration qui cible le développement de carburants routiers bas carbone. Cet accord résulte de la finalisation d'une livraison de lots d'essai, en amont du lancement du développement de carburants routiers à faible teneur en carbone. La première phase va évaluer de nouveaux concepts basés sur des composants d'essence à indice d'octane élevé dérivés de matières premières biosourcées. Par ailleurs, une étude conjointe sera menée afin d'identifier et de mettre au point des méthodes de fabrication dédiées à la produire des molécules nécessaires à la création de composants à indice d'octane élevé. Ces concepts sont liés à une période d'exclusivité !
GLOBAL BIOENERGIES profite modestement de ses premiières commandes !07/06 15:46
RDB_FRANCFORT : dans le sillage de la mise en service de l’unité de production commerciale de Pomacle ! Dans ce cadre, GLOBAL BIOENERGIES, à peine à l'équilibre capitalistique sur 2022, engrange ses premières commandes de la part de grands acteurs de la cosmétique, dont L’Oréal, pour un total de plusieurs tonnes d’Isonaturane 12. Il s'agit de la marque commerciale de l'isododécane d'origine naturelle. Une molécule phare de la cosmétique, dédiée au segment du maquillage et de la dermocosmétique. Un composé disponible en version bio-sourcée : norme ISO 16128, en naturalité cosmétique. L'Isonaturane 12 repose essentiellement sur un sourcing local des matières premières.
GLOBAL BIOENERGIES anticipe l'atteinte de la capacité maximum à fin 2022 !23/03 18:22
Date à laquelle GLOBAL BIOENERGIES atteindra le niveau de production de 100 tonnes d'isobutène par an, en amont de sa conversion en isododécane pour le marché des ingrédients maquillage. Cela dit, GLOBAL BIOENERGIES vise le passage à l'échelle du millier de tonnes fin 2024-début 2025. L'objectif étant de rallier le colossal marché de la dermocosmétique et des soins capillaires. Au-delà, GLOBAL BIOENERGIES se dit en capacité de s'adresser en 2026-2027 au robuste marché des biocarburants aériens. Pour précision, le lancement commercial aura lieu sous la marque Isonaturane 12 au salon In-Cosmetics d'avril prochain, à destination des grands noms de la cosmétique et des grands façonniers du domaine.
GLOBAL BIOENERGIES bloquée sur le registre de la valorisation !09/02 20:08
Malgré un lent redressement au forceps sous la résistance oblique caustique des 5.8 euros ! Toutefois, GLOBAL BIOENERGIES informe du développement d'un procédé de conversion des ressources végétales en isobutène, considéré comme une brique majeure et élémentaire de la chimie à destination d'applications en cosmétique, chimie fine, commodités et carburants.
GLOBAL BIOENERGIES : Kepler Cheuvreux devient finalement ambitieux ?10/11 03:10
Pourtant, le titre a décroché sur 2021 d'un point haut de 9.80 euros à un point bas récent de 4.87 euros ? La question qui se pose enfin est : la valorisation est-elle objective ? Pour ce faire, Kepler Cheuvreux a publié une note qui loue les enjeux et le potentiel du spécialiste de la conversion des ressources végétales en ingrédients clés, notamment sur le marché de la cosmétique. Pour GLOBAL BIOENERGIES, la méthode est de viser les cosmétiques et les biocarburants au regard de la demande environnementale ! In fine, Kepler Cheuvreux s'accroche finalement à notre objectif de cours !
GLOBAL BIOENERGIES remet le couvert !15/06 14:37
Avec l'annonce du lancement du premier vol international d'un avion alimenté par une essence biosourcée, en collaboration avec l'allemand Swift Fuel ! L'essence de ce vol est composée à 97% de composés d'origine végétale produits par Global Bioenergies ! Une alternative au carburant 100LL, commercialisé pour les avions à moteur à pistons : l'exploit est réalisé par un biplace Van's Aircraft RV-8, sur un marché européen et américain estimé à 1 milliard de litres annuellement !
GLOBAL BIOENERGIES : le marché snobe le lancement de la marque de maquillage Last !14/06 15:49
GLOBAL BIOENERGIES : le marché snobe le lancement de la marque de maquillage Last !
GLOBAL BIOENERGIES : nul doute que le dossier vaut mieux que notre objectif conservateur !30/11 17:06
Qu'il a d'ailleurs perforé, dans des échanges qui attestent du grand intérêt des investisseurs, et leur retour, à l'issue d'une correction capitalistique très sévère ! Le groupe profite actuellement de l'enregistrement de son premier ingrédient auprès du Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals . Ce qui autorise la production, le stockage et le transport de l'ingrédient dérivé d'isobutène fermentaire à destination de plusieurs formulations de l'industrie cosmétique.
GLOBAL BIOENERGIES : satisfecit sur le chantier des biocarburants aéronautiques !07/10 21:56
GLOBAL BIOENERGIES a informé sur ses développements dans le domaine des biocarburants aéronautiques. GLOBAL BIOENERGIES fait référence au projet de loi de finances 2021 prévoyant un taux cible de 1% pour l'incorporation de biocarburants dans les carburants aéronautiques. Le dispositif fiscal associé est réservé aux biocarburants durables, dont ceux fabriqués à partir de matières premières avancées ou de résidus sucriers. Bref, étendre les avantages accordés aux carburants routiers à l'aérien ! Et contribuer à augmenter la réduction de CO2 émise par le transport terrestre.
GLOBAL BIOENERGIES : coup de chaleur spéculatif !02/01 06:27
Le temps de revenir sur des niveaux de valoridation plus pertinents ?
GLOBAL BIOENERGIES : une levée de fonds structurante avec L'Oréal20/06 08:36
Le groupe annonce une levée de fonds par voie d'offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant de 17 millions d'euros, pouvant être portée à 19.5 millions d'euros de concert avec L'Oréal et les fonds CM-CIC, au tarif unitaire de 4.65 euros, soit une décote de 15.4%. Des engagements de 13.6 millions d'euros ont été compabilisés ! Le motif de cette opération est de renforcer le projet de la première usine, IBN-One, réservé au secteur de la cosmétique, et des biocarburants dans le domaine de l'aéronautique. Le fonds BOLD Business Opportunities for L'Oréal Development souscrira à hauteur de 7 millions d'euros ! Les fonds CM-CIC Innovation et CM-CIC Investissement SCR s'engage à hauteur de leur quote-part actuelle de participation au capital !
GLOBAL BIOENERGIES : une correction violente depuis la mi-2018 ?20/05 04:04
Et pas la moindre rémission ! Le titre poursuit sa descente aux enfers, malgré des marchés financiers plutôt positifs depuis le début 2019, et des communiqués qui attestent de la pertinence du business modèle ! Et des objectifs d'analystes parfois vertigineux ! D'un point de vue technique, le dossier est tombé sur un point bas historique sur le seuil de support névralgique des 4 euros ! Pour rappel, le premier semestre s'était clos sur des indicateurs financiers en recul, des revenus d'exploitation insignifiants liés à des subventions ciblant l'adaptation de l'utilisation de nouveaux substrats ! Tandis que l'exercice 2018 faisait apparaître une légère amélioration de la perte nette à -13.6 millions d'euros, pour une tésorerie brute de 10.3 millions d'euros, sur la base d'une valorisation boursière de 22.2 millions d'euros... GLOBAL BIOENERGIES promettant que le RN devrait s'améliorer en 2019, alors que le point haut des investissements matériels est passé !
GLOBAL BIOENERGIES : la correction des marchés en plus !14/10 23:51
Pourtant les bonnes nouvelles ne manquent pas ! En particulier l'atteinte d'un taux de rendement dépassant 87% de la cible, durant l'intégralité de la phase de production, ainsi que l'accélération de la productivité : ces 2 indicateurs autorisant de passer en mode d'exploitation commerciale sur des marchés à haute valeur ajoutée. Par ailleurs le procédé s'applique à de nombreuses applications, des carburants à la cosmétique, etc !
GLOBAL BIOENERGIES : soutien de la France aux biocarburants durables !02/08 05:10
GLOBAL BIOENERGIES a informé que la France accordait son soutien public à 2 dérivés de l'isobutène renouvelable. Le bio-isobutène et l'isooctane ! Cette décision encourage les distributeurs de carburant ( compagnies pétrolières et grande distribution) à les intégrer, en complément des biocarburants durables, comme l'éthanol. L'arrêté offre une fiscalité avantageuse, dans le cadre de la conversion sur place du bio-isobutène en composés renouvelables et durables, sans restriction ni modification sur les véhicules ou sur le réseau de distribution.
GLOBAL BIOENERGIES : un rattrapage qui reste modeste !16/07 15:50
Malgré l'appétit des observateurs pour souligner la flambée du titre depuis 2 séances : certes, si la hausse du titre ressort à plus de 30%, il ne s'agit que d'un maigre rattrapage à comparer à la valorisation intrinséque médiane du dossier, qui en théorie se situe sur les 20 euros ! Un long chemin à parcourir pour restaurer une valorisation technologique bien modeste ! Bref, ce rebond occulte la réelle valeur ajoutée de GLOBAL BIONERGIES, essentiellement motivé par le nouvel accord signé avec AUDI, et lié aux perspectives commerciales de nouveaux mélanges d'essence renouvelable. Dans le sillage de la première série d'essais moteur et des progrès du procédé de bioproduction d'isobutène ! La pertinence de l'offre de Global Bioenergies est sa forte capacité d'incorporation à l'essence fossile, sans investissement spécifique dans des infrastructures de stockage ou de distribution. Une solution environnementale unique : réduction des émissions de CO2 et des particules produites dans les chambres de combustion.
GLOBAL BIOENERGIES : BEST OF THE BEST ?27/06 05:23
GLOBAL BIOENERGIES : BEST OF THE BEST ?
GLOBAL BIOENERGIES : un nouveau bon point !09/03 14:40
En dépit d'une gênante volatilité, hors annonces entrepreneuriales ! Toutefois, GLOBAL BIOENERGIES justifie une fois de plus son statut différenciateur, après avoir informé de l'atteinte d'un jalon déscisif, dans le cadre de son partenariat industriel avec AUDI : Plusieurs composants et carburants renouvelables ont été produits et expédiés au constructeur : de l'isobutène renouvelable de haute pureté, converti en additifs pour carburants tels que l'isooctane, l'ETBE et l'isododécane. AUDI va procéder à des analyses en banc moteur. GLOBAL BIOENERGIES précise que les capacités de production d'essence renouvelable seront augmentées, via une unité dédiée à la production de carburants.
GLOBAL BIOENERGIES : une excellente option du CERCLE PRIVÉ15/01 20:12
Un dossier qui grimpe de plus de 30% sur 2018 ! GLOBAL BIOENERGIES vient de confier que les données de la future usine IBN-One confèrerait une réduction de 69 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à l'essence fossile.
GLOBAL BIOENERGIES : développement d’un nouveau polymère cosmétique bio-sourcé avec Clariant02/01 21:03
Les 2 entreprises informant du développement d’un nouveau polymère bio-sourcé, permettant la transition vers des formulations plus naturelles, à base d'isobutène renouvelable, en faveur des lotions et des crèmes cosmétiques. CLARIANT est un leader de la chimie de spécialité. Ce polymère bio-sourcé est dérivé de l'isobutène renouvelable de Global Bioenergies : l'offre de Clariant est un modificateur de rhéologie, agissant sur la viscosité de la formulation, afin d'obtenir une texture et des propriétés sensorielles spécifiques pour les crèmes et lotions. Il répond à la norme ISO 16128:2016 des produits cosmétiques naturels et organiques.
GLOBAL BIOENERGIES : sur la route de la première usine d'isobutène IBN-118/10 15:50
GLOBAL BIOENERGIES : sur la route de la première usine d'isobutène IBN-1
CERCLE PRIVE N6 GLOBAL BIOENERGIES ALGBE FR0011052257 : un dossier robuste, totalement sous valorisé !09/10 04:10
CERCLE PRIVE N6 GLOBAL BIOENERGIES ALGBE FR0011052257 : un dossier robuste, totalement sous valorisé !
GLOBAL BIOENERGIES ( valeur Rue de la Bourse) : joli rebond du titre en 2 séances +30%31/08 04:17
Si les incertitudes sur la dynamique de l'euro ( à son cours intrinsèque), les frasques et l'immobilisme économique de Trump, et les provocations de la Corée du Nord, n'empêchent pas Wall-Street de rester ferme, les marchés européens continuent de se montrer irrationellement précaires. La rédaction n'a pas d'explication raisonnable à ce sentiment d'infériorité des européens, alors que la zone économique se redresse enfin et offre de sérieuses opportunités d'investissement. C'est le moment que choississent certains analystes opportunistes pour se pencher sur des dossiers sous-évalués. Soit GLOBAL BIOENERGIES, le modéle le plus attractif de la biotechnolgie verte, depuis des lustres, selon RUE DE LA BOURSE. Certes, il n'a pas fait l'impasse de la consolidation. Toutefois, par rapport à ses comparables, notre valeur fétiche résiste ! Alors ne nous étonnons pas de ce rattrapage capitalistique !
GLOBAL BIOENERGIES ne peut que rebondir !29/08 13:27
Un dossier vivement sous valorisé face à des perspectives industrielles et commerciales robustes.
GLOBAL ENERGIES plombé par la levée de fonds ?03/07 04:39
GLOBAL ENERGIES plombé par la levée de fonds ?
GLOBAL BIOENERGIES cumule les accords !17/01 04:18
GLOBAL BIOENERGIES cumule les accords !
GLOBAL BIOENERGIES souhaite acquérir le néerlandais « Syngip »21/12 23:43
Un traité de transfert de la totalité des titres « Syngip » a été signé, sous réserves des conditions suspensives, dont l'approbation des actionnaires. « Syngip » est spécialisé dans la biologie industrielle de troisième génération. La jeune pousse développe un procédé de conversion des ressources carbonées gazeuses et des rejets industriels en composés chimiques d'intérêt industriel.


 

Top Articles
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
Trigano: TRIGANO : sans surprise !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
19:01 : MGI Digital Graphic: MGI DIGITAL TECHNOLOGY entre en négociations exclusives avec Altix !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !

 

L'info en continu
Figaro Forex«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien20:31
Figaro SicavLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence20:25
Figaro EconomieL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits20:19
Figaro SicavAgirc-Arrco : faites-vous partie des 700.000 retraités qui vont voir leur pension augmenter de 5% à 10% ?20:15
Forex MagnatesUS, UK Probe $20B Crypto Transfers Linked to Russian Exchange: Report20:04
LeMonde EntreprisesDéficit : le gouvernement doit s’occuper « enfin sérieusement » des dépenses publiques, estime le gouverneur de la Banque de France19:50
Figaro SicavL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits19:21
LesEchos FInances&MarchésInflation : François Villeroy de Galhau ne craint pas « le dernier kilomètre »19:18
ExpressSanté : comment la médecine de ville allemande pourrait "inspirer" la France19:03
Figaro Matières PremièresProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», condamné à 25 ans de prison19:01
Figaro ForexLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence18:58
Figaro SicavAccidents du travail : pourquoi la France est-elle parmi les plus mauvais élèves d’Europe?18:57
LesEchos IdéesBourse, Renault, Nissan : Un bel di, vedremo18:50
LesEchos IdéesAu secours, le débat fiscal revient !18:47
Figaro Sicav«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien18:37
LesEchos Entreprises« France moche » : 74 zones commerciales sélectionnées pour engager une rénovation18:30
LesEchos EconomieEXCLUSIF - Tabac : l'Etat contraint d'ouvrir les vannes des importations de cigarettes18:22
LesEchos EconomieAgirc-Arrco : fin du « malus » sur les retraites complémentaires de 700.000 Français18:12
Figaro ForexL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits18:10
LesEchos EntreprisesL'Ozempic coûte moins de 5 dollars à produire, dénonce une étude18:09

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro