Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
39 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
EUROPLASMA renégocie son financement obligataire
Article #40855, 15/05/2017 23:18FR0000044810 EuroplasmaLa Rédaction
EUROPLASMA renégocie son financement obligataire

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
EUROPLASMA : l'espoir fait vivre !13/06 19:37
RDB_AMIRAL&PARTNERS : Lorsque l`on regarde le plongeon extraordinaire du dossier, les informations publiées relatives à la filiale les Forges de Tarbes font rêver les observateurs les plus suspicieux sur l'avenir d'EUROPLASMA ! Sur ce registre, EUROPLASMA s'arme avec les Forges de Tarbes : une nouvelle commande de plus de 15 millions d'euros pour la fourniture, en 2024, de 60.000 pièces de gros calibre utilisées dans la fabrication des obus de 155mm. Les Forges de Tarbes vise une capacité de production de 40.000 pièces en 2023 à 120.000 en 2024, et de 160.000 en 2025 ! Une commande présentée historique, depuis la cession des Forges de Tarbes par GIAT Industries, et synonyme de savoir-faire ! Bref, une filière garante de la souveraineté française, comme le dit Jérôme Garnache-Creuillot, Président directeur général d'Europlasma.
EUROPLASMA : faible intérêt des investisseurs à la récupération d'un client historique ?21/03 14:26
La filiale Inertam a conclu un contrat-cadre de 3 ans, voire un bonus de 5 ans additionnels, pour la traitement de base de 500 tonnes de déchets amiantés annuels avec une entreprise suisse de premier rang du traitement des déchets, à compter de 2023, sur le site de Morcenx, via sa solution disruptive de vitrification par torche à plasma : un procédé technologique unique permettant de rendre inertes les déchets amiantés. Par ailleurs, ce contrat offre au partenaire l’exécution exclusive des prestations de traitement de déchets amiantés provenant de la confédération helvétique ! EUROPLASMA précise que les relations ont été renouées avec ce client, suite à la modernisation et la réouverture du site landais d'Inertam. EUROPLASMA compte capitaliser sur l’attractivité de son expertise dans le domaine de la destruction des déchets dangereux ! Un positionnement majeur auprès des acteurs investis dans l'éradication totale des déchets nocifs d’amiante, plutôt que d'avoir recours à l’enfouissement. Pour rappel, début 2022, EUROPLASMA avait fait part d'une première mondiale en Chine dans la neutralisation des scories d'aluminium, via sa filiale locale : la torche à plasma éradiquant toute toxicité, et réutilisation comme une matière première vierge.
EUROPLASMA : PREMIÈRE MONDIALE EN CHINE !01/02 00:53
EUROPLASMA a informé du succès de la campagne de tests pour le traitement et la valorisation des scories d'aluminium, mise en œuvre sur son four pilote équipé d'une torche plasma, dans son centre R&D en Chine.
EUROPLASMA : nouvelle offensive dans le cycle long de la recovery ?10/01 07:40
Le spécialiste des solutions de dépollution a annoncé un projet de construction d'une usine de nouvelle génération différenciatrice sur l'ancien continent, chargée de la production de contenants de stockage haute pression en aluminium, partiellement recyclée via un nouveau procédé mis au point par Europlasma Environmental Technologies en Chine. Une unité de production couplée à un centre de R&D dédié à la conception de nouveaux produits sécurisés optimisant la logistique des gaziers et visant la réduction de l'empreinte carbone du transport de gaz.
EUROPLASMA : Florence Parly va visiter les Forges de Tarbes !07/10 15:38
EUROPLASMA médite des projets industriels pour les Forges de Tarbes ! Des projets en direction de la torche à plasma dans le cadre du traitement des déchets amiantés et industriels, mais aussi sur le registre de la production d’armement. Le patron d'EUROPLASMA a indiqué réfléchir avec Nexter en vue d'un reforcement de la gamme de produits qualifiés ! Les forges de Tarbes sont considérées comme un fleuron de l'industrie française, particulièrement pour son expertise en matière de forgeage, de traitement thermique et d'usinage des métaux. Le second plan stratégique d'Europlasma s'articule autour de la dépollution, la décarbonation et la valorisation. Pour EUROPLASMA et sa politique de diversification, capitaliser sur les Forges de Tarbes est une évidence industrielle et un gage d'indépendance et de compétitivité.
EUROPLASMA : toujours dans le rail baissier !28/09 00:33
Alors que la patience des investisseurs est régulièrement mise à l'épreuve ! EUROPLASMA vient d'annoncer, dans le sillage du rachat estival de Tarbes Industry, l'évolution de l'identité de ce dernier pour devenir Les forges de Tarbes. EUROPLASMA qualifie son acquisition de fleuron de l'industrie française, et met en relief ses expertises différenciatrices dans les domaines du forgeage, du traitement thermique et de l'usinage des métaux. Un apport essentiel pour le déploiement de la seconde phase du plan stratégique d'Europlasma, ciblant : la dépollution, la décarbonation et la valorisation.
EUROPLASMA : inversion de tendance ?15/09 16:06
Comme on peut le constater depuis notre dernière et récente analyse du dossier, EUROPLASMA progresse d'environ de +50% sur 3 semaines et se frotte actuellement à son seuil d'inversion de la tendance technique situé sur 0.45 euro : et ce niveau devra être validé, pour poursuivre l'aventure !
EUROPLASMA : coup de chaleur sur le dossier ?31/08 14:59
EUROPLASMA : coup de chaleur sur le dossier ?
EUROPLASMA à l'offensive ?06/09 08:46
EUROPLASMA annonce la signature d'un accord-cadre de partenariat avec Orano Cycle, basé sur ses technologies et procédés proprétaires !
EUROPLASMA toujours à plat, informe notamment sur CHO Power et CHO Tiper22/06 04:56
EUROPLASMA toujours à plat, informe notamment sur CHO Power et CHO Tiper
EUROPLASMA : les investisseurs de marbre malgré l'evolution du business modèle !06/05 17:58
EUROPLASMA : les investisseurs de marbre malgré l'evolution du business modèle !
EUROPLASMA ( valeur Club des Traders) : nouvelle séance animée et fertile28/03 14:42
Ce qui permet au titre de se rapprocher de notre cours cible, pour une performance à 5 jours de + 87%, dans des échanges copieux ! Le titre profite de la signature d'un contrat de fimamcement de 30 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement, au profit de son projet CHO Tiper. D'autre part, la centrale à énergie renouvelable ( cogénération par gazéification de déchets et biomasse ) est égalememt appuyé par InnovFin - Energy Demonstration Projects, le programme-cadre pour la Recherche et l'Innovation de l'Union Européenne. La solution technologique de production d'électricité d'EUROPLASMA est totalemenr respectueuse des principaux critères environnementaux. Depuis le début 2018, EUROPLASMA confirme son potentiel de redressement !
EUROPLASMA ( valeur Club des Traders ) : l'excellente option de la séance + 50%23/03 15:39
Une Option spéculative inratable, malgré les turbulences boursières liées aux humeurs proctectionniste de Mister TRUMP ! Concernant, EUROPLASMA, ce puissant réveil est à rapprocher à la restructuation capitalistique avec son partenaire GRAF, concernant CHO Morcenx et CHO Power ( réduction de la dette de CHO Morcenx et participation minoritaire dans CHO Power, dont la valorisation serait estimée à 101 millions d'euros. Le titre explose, dans des échanges stratosphériques et inédits ! Un FOCUS exhaustif Club des Traders s'impose !
EUROPLASMA remodèle son business !23/03 03:44
Dans le sillage de la Final Acceptance de CHO Morcenx , EUROPLASMA, de concert avec Gottex Real Asset Fund, propriétaire de 65% de CHO Morcenx, mettent en oeuvre une stratégie de consolidation de la division Energies Renouvelables, représentée par CHO Power. Valorisé à 101 millions d'euros, et incluant une augmentation de capital de la filiale CHO Power, ainsi qu'une réorganisation de CHO Morcenx : l'endettement de ce dernier sera considérablement réduit, alors que la prise de participation dans CHO Power restera minoritaire ! Cette opération permettra à CHO Morcenx de bénéficier d'un contexte économique plus favorable : ramenant la dette de GRAF dans CHO Morcenx de 40 à 20 millions d'euros, vs un taux d'intérêt réduit de 12% à 6%, et une dette remboursée par les cash flows de CHO Morcenx. En outre, le compte séquestre de 6.8 millions d'euros ( Plan d'Optimisation de CHO Morcenx ) est totalement restitué à CHO Power. Cette consolidation des actifs et un alignement d'intérêts va favoriser la croissance. Par l'incorporation de 20.2 millions d'euros au capital de CHO Morcenx de la part de GRAF et l'ensemble de ses titres à CHO Power, celui ci devient propriétaire à 100% de CHO Morcenx vs 35% auparavant, et de 19.99% de CHO Power. Ainsi, la valorisation de CHO Power ressort à 101 millions d'euros : propriété intellectuelle, actifs industriels et portefeuille de projets de CHO Power, sur la base de l'évaluation des flux prévisionnels de trésorerie, dans le cadre de la division Energies Renouvelables, et de la cristallisation de la valeur intrinsèque des actifs de CHO Power, via la capture de la valeur ajoutée : construction, exploitation et propriété de l'usine.
EUROPLASMA de concert avec ARCELORMITTAL sur le projet IGAR26/02 20:54
Dans le cadre du projet IGAR ( Injection de Gaz Réducteur ) pour l'évaluation pré-industrielle, puis industrielle, de sa solution Plasma, aux fins d'adaptation de la production sidérurgique aux enjeux de la transition énergétique et de l'empreinte carbone !
EUROPLASMA : confiance de la Banque européenne d’investissement21/12 03:41
Qui envisage de financer CHO Tiper à hauteur de 30 millions d’euros ! Suite à la signature d'une lettre d'intention de prêt, après revue des rapports de due diligence et finalisation de la documentation juridique. Le programme CHO Tiper nécessite 60 millions d’euros d'investissement, pour une génération de revenus de l'ordre de 300 millions d’euros. La centrale d'énergie renouvelable, d’une capacité installée de 11 MWe, respecte les objectifs de la COP21 et de la loi pour la transition énergétique, via son procédé de gazéification plasma, à partir de combustibles solides de récupération et de résidus forestiers. Son concept technologique sauve l’enfouissement de 50 000 tonnes de déchets non-recyclables et l’émission de 28 000 tonnes de CO2. Ajouté aux financements de l'Ademe et du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, l'apport global ressortira à 44 millions d'euros.
EUROPLASMA : un premier semestre axé sur la valorisation industrielle et commerciale de l'offre !25/10 04:44
EUROPLASMA : un premier semestre axé sur la valorisation industrielle et commerciale de l'offre !
EUROPLASMA : conversion de créances24/08 03:26
EUROPLASMA vient d'émettre 3.100.477 actions nouvelles ordinaires par placement privé : la souscription a été libérée par compensation avec 823 000 euros de créances liquides et exigibles à l'encontre de la société. Le prix de l'opération a été fixée à 0.2655 euro par action, soit une prime de 12% sur le VWAP 5 jours. Les créanciers non actionnaires se sont engagés à conserver la totalité de leurs titres (2% du capital) jusqu'à la prochaine assemblée générale, et postérieurement, à 50% jusqu'au 31 décembre 2017.
EUROPLASMA : nouveau renfort en Chine25/07 06:47
EUROPLASMA : nouveau renfort en Chine
EUROPLASMA : encore instable, mais en déficit de valorisation ?27/06 15:58
EUROPLASMA : encore instable, mais en déficit de valorisation ?
EUROPLASMA (Club des Traders) obtient enfin la « Final Acceptance » !15/06 00:00
Les derniers critères de la centrale de CHO Morcenx ont été validés : de facto, l’exploitation industrielle devient opérationnelle. Selon la compagnie, l’obtention de la FA est la preuve de la capacité de l'usine à produire de l'électricité à l'échelle commerciale. Elle maximalise la rentabilité économique à long-terme de l'unité, et sert de référence et de vitrine au développement des autres projets (CHO Power). Enfin, la « Final Acceptance » ouvre la porte des revenus, de la génération de trésorerie, et de la croissance future… Aucune entrave environnementale à l’exploitation du site n’a été retenue. Bref, une excellente nouvelle pour la maturité du « business modèle » : pour EUROPLASMA, cette étape cruciale est à marquer d’une pierre blanche dans l’historique de la compagnie.
EUROPLASMA : vous ne vous attendiez pas à des résultats annuels fabuleux ?20/04 03:21
EUROPLASMA : vous ne vous attendiez pas à des résultats annuels fabuleux ?
EUROPLASMA : dans les temps, cette fois !10/04 14:31
EUROPLASMA a annoncé la réception du second moteur « GE Jenbacher » de la centrale de CHP Morcenx : cela lui permettra d’atteindre les performances standards. EUROPLASMA vient de commercer les tests, et informe de la délivrance d’une puissance de 1.5 MWe avec un taux de fiabilité de 100%. L’étape la plus importante va concerner les essais des 2 moteurs de concert, et la turbine à gaz. Ce qui mènerait à une acceptation définitive des équipements. 2017 se présente sous de meilleurs auspices, le titre grimpant de 80% depuis le début de l’année.
EUROPLASMA : le second moteur en avril !22/03 02:18
EUROPLASMA : le second moteur en avril !
EUROPLASMA (CLUB BIS AMIRAL) : après SPOREVER, c’est au tour27/02 18:50
D’EUROPLASMA de se distinguer ! Rappelons que le CLUB BIS AMIRAL est réservé aux investisseurs très offensifs, actifs et réactifs. Un complément naturel au CLUB DES TRADERS, titulaire des meilleures opérations spéculatives de la place depuis l’automne 2016, et notamment depuis le début 2017. Concernant EUROPLASMA, le titre brise la glace, en progression de 25% sur les 3 dernières séances, et apparaît sortir de son canal de congestion, dans des échanges qui se revitalisent. Suivez scrupuleusement nos points de passage techniques, et nos alertes FLASH.
EUROPLASMA (valeur penny-stock Rue de la Bourse) : +30%20/02 15:02
Et cible de 0.33 euro atteinte ! Par rapport à notre précédente recommandation en date du 13 février : dans des échanges particulièrement étoffés, le titre profite enfin du succès du protocole d'essais de réception du premier moteur « Jenbacher », dans le sillage de la remise en route de la centrale CHO Morcenx en date du 21 janvier. Le moteur a délivré sa puissance minimale garantie (1.5 MWe) avec une fiabilité de 100%.
EUROPLASMA va-t-il se hasarder à tester la zone de 0.30 euro13/02 15:44
EUROPLASMA va-t-il se hasarder à tester la zone de 0.30 euro
EUROPLASMA : encore un retard, modeste, mais un nouvel échéancier ?20/12 04:36
EUROPLASMA : encore un retard, modeste, mais un nouvel échéancier ?
EUROPLASMA : le marché snobe la commande passée dans le nucléaire08/11 15:48
EUROPLASMA : le marché snobe la commande passée dans le nucléaire
EUROPLASMA dérouille sur le premier semestre27/10 05:52
EUROPLASMA dérouille sur le premier semestre


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 

L'info en continu
LesEchos IdéesEvaluer l'efficacité publique ? C'est maintenant ou jamais17:00
LesEchos FInances&MarchésTransition climatique : la communication a encore du mal à passer entre les banques et leurs clients16:55
LesEchos IdéesEtats-Unis : en attendant le beau taux16:53
LesEchos EntreprisesLe propriétaire de la F1 met 4 milliards de dollars sur la table pour s'offrir le MotoGP16:51
Forex MagnatesAlchemy Pay Invests in UK's LaPay to Expand Global Payment Solutions16:50
LesEchos MondeJO de Paris 2024 : des militaires étrangers vont aider à sécuriser l'événement16:46
Forex MagnatesEthereum-Based Tokenized Real Estate Platform USP Launches on Republic16:45
LesEchos EconomieHôpitaux : le secteur privé fait planer le spectre de fermeture de cliniques déficitaires16:45
LesEchos EconomieL'Assurance Maladie poursuit son offensive contre les centres de santé fraudeurs16:41
LesEchos EntreprisesClimat : Bpifrance prêt à déployer 35 milliards de plus pour électrifier l'industrie16:39
LesEchos FInances&MarchésLe « Madoff du Maine-et-Loire » condamné à deux ans de prison ferme pour escroquerie16:38
Figaro SicavMédecine de ville : la France devrait s’«inspirer» de son voisin allemand, affirme un rapport16:36
ExpressCryptomonnaies : l’ex-patron de FTX, Sam Bankman-Fried, condamné à 25 ans de prison16:34
LesEchos MondeL'Ukraine tentée d'abaisser l'âge de la conscription16:33
LesEchos IdéesUne école vraiment spéciale16:31
LesEchos IdéesUne traversée de la Ve République16:30
LesEchos IdéesOpinion | Emploi des seniors : un biais culturel ?16:30
Forex MagnatesBreaking: Sam Bankman-Fried Sentenced to 25 Years in Prison16:10
LesEchos FInances&MarchésUBS : Sergio Ermotti devient le patron de banque le mieux payé d'Europe16:09
Figaro ForexMédecine de ville : la France devrait s’«inspirer» de son voisin allemand, affirme un rapport16:08

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro