Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
26 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
EGIDE : tranquillement, pas vite, mais surement
Article #39532, 21/09/2016 16:35FR0000072373 EgideLa Rédaction
Le spécialiste de la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques organise son redressement boursier depuis le début de l’été, et s’offre une accélération ce jour sur les 4 euros, dans des volumes de transaction actif. Il faut remonter à plus d’1 an pour retrouver un tel niveau de valorisation.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
EGIDE : progression de +8.7% des revenus 2023 à 36.75 millions d'euros ?30/01 09:00
EGIDE : progression de +8.7% des revenus 2023 à 36.75 millions d'euros ?
EGIDE : la revanche des smallcaps est en marche !05/01 15:03
Depuis notre dernier avis de fin décembre, le dossier grimpe de +20% environ ! Malgré la contre performance des indices depuis le début 2024 ! Le dossier est notamment soutenu par l'arrivée de Monsieur Hervé ARDITY au capital du spécialiste de la conception, la production et la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques ! Le renforcement de la structure actionnariale et le remboursement de l'emprunt obligataire contracté avec CNN sont de bon signaux entrepreneuriaux ! EGIDE s,est par ailleurs félicité de la participation au capital de l'entrepreneur qui a fondé, développé et vendu Photonetics et iXblue. En outre, EGIDE considère que le renforcement des ressources financières permettra également de redresser les filiales américaines ! Concernant les indicateurs financiers du premier semestre, EGIDE a livré une activité en progression de +20%, avec un effet de change favorable de 1%. Une performance s'inscrivant dans le sillage de la bonne trajectoire du marché de la Défense et de l'Aérospatial. EGIDE tirant particulièrement profit des divisions Imagerie Thermique, Puissance et de Optronique.
ÉGIDE : la rédemption en vue ?31/07 15:29
En toute objectivité, le spécialiste de la conception et de la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques en fonction dans les radars, les détecteurs infrarouges, les satellites et les modules optoélectroniques se redresse significativement sur 2023 de +51%, sans parvenir à recoller avec le plafond de verre de 1.3 euro, titillé en mars dernier, mais rapidement abandonné !
EGIDE : une nouvelle semaine bien verte +36% !24/02 15:24
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Malgré le coup de grisou de ce jeudi, dans des échanges toutefois inférieurs à la moyenne de croisière ! En amont des résultats 2022, EGIDE anticipe une amélioration de ses indicateurs entrepreneuriaux sur le second semestre, avec un retour à une croissance normative ! Ainsi, les revenus 2022 sont repassé dans le vert à +4%, après un premier semestre dans rouge ! Selon la compagnie, le retour à une activité positive s'explique par le renforcement de sa position de leader sur le marché de l'imagerie thermique pour les secteurs de la défense et de la surveillance en Europe : cela s'est traduit par une progression du portefeuille clients, en Asie et au Moyen-Orient. D'un point de vue technique, le titre travaille à capter la zone de 1.10 euro, ultime cap vers une valorisation moins fragile, soit l'atteinte de notre objectif pivot !
EGIDE : Les facteurs favorables sur 2023 !21/02 16:03
EGIDE : Les facteurs favorables sur 2023 !
Le Secteur de la Défense est un segment à privilégier !28/02 18:46
À l'image d'EGIDE qui flambe et s'engage en direction de notre cours cible ajusté début décembre 2021 ! RUE DE LA BOURSE va produire graduellement une liste de dossiers en capacité de tirer profit de la guerre meurtrière engagée par Poutine !
EGIDE continue de tirer profit des premières données T4 et revient en direction de notre cours cible !13/12 14:49
En effet, le spécialiste des composants électroniques a indiqué l'accélération de ses prises de commandes sur le T4, et anticipé une croissance renforcée sur 2022 ! Sur le dernier trimestre EGIDE a signé de nouveaux contrats et consolidé son carnet de commandes, alors que ses clients sont peu affectés par la pénurie de composants électroniques... Dans le détail, plusieurs commandes ont été enregistrées depuis octobre pour des clients de la Défense en Israël : en outre de nouveaux projets montent en puissance. Par ailleurs, la majorité des clients historiques récurrents ont passé leurs commandes pour 2022. Ce qui permet d'accroître la visibilité sur le prochain exercice ! Les nouveaux contrats sont relatifs à la prochaine génération d'émetteurs-récepteurs de communication à haut débit. Une technologie de pointe qui met en relief l'expertise innovatrice de l'entreprise ! Enfin, le site américain de Cambridge a renoué avec sa pleine capacité de production, alors que le carnet de commandes de l'activité céramique HTCC s'est reconstitué et a rallié de nouveaux clients. La cerise sur le gâteau est qu'EGIDE se flatte de répondre à la dynamique de ses marchés, en proposant de meilleurs délais de livraison que ses concurrents.
EGIDE présent à l'European Large & Midcap22/09 04:52
EGIDE présent à l'European Large & Midcap
EGIDE : fermeté des revenus sur le premier semestre13/07 05:34
Le chiffre d'affaires consolidé s’affiche en hausse de 17% à 11.55 millions d’euros. Le T1 s’était conclu par une progression de 15.5% à 5.75 millions d'euros. Sur la période EGIDE SA représente 63% du chiffre d'affaires total vs 37% pour EGIDE USA. Le spécialiste des boîtiers de protection et d'interconnexion de puces et de systèmes électroniques estime que l’activité est conforme aux attentes, mais anticipe un ralentissement des ventes sur le second semestre, sans remettre en question son objectif de croissance à 2 chiffres des ventes.
EGIDE : « Euroland Corporate » à la manœuvre14/06 18:26
EGIDE : « Euroland Corporate » à la manœuvre
EGIDE (valeur Rue de la bourse) : ça pulse +9%, +35% sur décembre29/12 17:48
« Recovery » en marche, et retour vers des niveaux de valorisation plus conformes aux efforts entrepreneuriaux destinés à déployer le plan d'investissement. En outre, EGIDE a sécurisé ses ressources financières, afin de gagner en autonomie. Ces actions ont pour conséquence de réduire le profil de risque de l'entreprise.
EGIDE franchit le cap psychologique des 3 euros16/12 17:34
EGIDE : un dossier à suivre attentivement16/11 15:59
La levée de fonds privée de 1.06 million d'euros est fédératrice : elle permet de renforcer les ressources financières au profit du programme d'investissement en place. La compagnie peaufine désormais sa stratégie commerciale, afin d'affuter ses réponses à la demande des clients et des prospects.
EGIDE file vers les 5 euros ?12/11 00:23
EGIDE : un T3 et un réajustement spéculatif conformes à nos prévisions12/10 14:50
La progression de 6% des revenus trimestriels, conjuguée à des perspectives encourageantes est saluée fermement par les investisseurs, dans des volumes de transaction performants. EGIDE vise une hausse à 2 chiffres de son activité en 2016. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le T3 colmate les brèches, en recul de 2% à 15 millions d'euros.
EGIDE : amélioration en séquentiel02/10 03:18
Un premier semestre clos sur des revenus de 9.9 millions d'euros, une perte opérationnelle de -0.79 millions d'euros, et une perte nette de -0.64 millions d'euros. Des données en amélioration par rapport au semestre précédent. Selon la compagnie, la période a été marquée par une reprise de l'efficacité. Néanmoins, sans surprise, le coût de la nouvelle ligne HTCC à Cambridge a pesé sur les fondamentaux.
EGIDE : le marché trop conservateur ?08/05 03:20
Bloqué par des résultats passables sur l'exercice 2014 ! Pourtant, il s'agissait de chiffres en ligne avec le programme de relance. Le spécialiste des boîtiers de protection et d'interconnexion de puces et de systèmes électroniques (radars, détecteurs infrarouges, satellites et les modules optoélectroniques), dans le domaine de la défense et de l'espace et des télécommunications, a cependant réussi à stabiliser ses revenus, malgré le léger creusement des pertes. Une première étape qui est rassurante et va dans la bonne direction.
EGIDE sanctionné, puis salué10/04 14:45
Ce qui démontre de la courte vue du marché : ce jeudi, le titre abandonnait près de 9% dans le sillage de résultats annuels mal accueillis… Aujourd'hui, il s'envole de 14% dans des échanges particulièrement copieux, de 10 fois la moyenne de croisière. Le titre est tiré par l'hypothèse de la signature d'un contrat de vente de 63 Rafales avec l'inde. Selon la rumeur !
EGIDE : des chiffres 2014 décevants ?09/04 03:16
EGIDE a publié des comptes 2014 sans surprise : des revenus légèrement en repli par rapport à 2013 à 20 millions d'euros, pour une perte opérationnelle creusée de 200 000 euros à 900 000 euros, et un résultat net plus fébrile à -900 000 euros vs -500 000 euros. En revanche, la trésorerie représente environ 25% de la valorisation boursière, pour des capitaux propres de 7.4 millions d'euros, et un endettement ( factor inclus) de 4.4 millions d'euros.
EGIDE se remet en place02/04 04:06
EGIDE : le Rafale donne des ailes à l'entreprise ( les 4.75 euros atteints dès l'ouverture)13/02 16:08
Notre article de ce jeudi suggérait le ralliement des 4.75 euros, si la bonne nouvelle d'une commande égyptienne se confirmait : cela a bien été le cas, et ce seuil a été atteint et dépassé sur un point haut de 5.22 euros, dans des échanges musclés ( la condition sine qua none). Poursuivre votre lecture….
EGIDE porté par le Rafale12/02 17:29
Le titre se montre particulièrement entouré, alors que les négociations sur le Rafale s'intensifient et que les premières ventes commencent à faire partie du monde de la réalité. Les volumes sont très copieux depuis le début de la semaine. Pour mémoire, EGIDE est spécialisé dans la conception et la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques, qu'il fournit pour le Rafale. L'entreprise est exposée à plus de 50% au secteur de la défense et de l'industrie spatiale. Il va de soi que si la première vente de Rafale était actée, celle-ci devrait faire boule de neige sur les autres dossiers en discussions, et énergiser les revenus et la profitabilité.
EGIDE : baisse des revenus de 13% sur le T310/10 03:08
EGIDE se retourne28/01 14:44
Sur les rotules, le marché salue la signature d'un contrat avec l'un de ses clients asiatiques, dans les télécoms. Le fabricant de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles livrera une nouvelle tranche de 10 000 boîtiers d'ici la fin du premier semestre 2013, utilisés en transmission optique, et destinés à amplifier le signal optique des stations intermédiaires des réseaux optiques longue distance terrestres ou sous-marins. Au total, EGIDE aura livré à son client 30 000 boitiers depuis 2011. Cette opération permet au titre de combler une partie de son déficit capitalistique. S'agit désormais de miser sur une sortie du purgatoire ? Ce qui certain est que l'entreprise dispose d'une expertise reconnue, et pourrait compter sur sa diversification au-delà de son pré-carré historique.
EGIDE : une sanction sans surprise10/07 21:52
EGIDE dérape de 11% en clôture, malgré des échanges modestes. Il n'empêche, cette mauvaise performance n'est pas imméritée puisqu'elle traduit de médiocre résultats et de ternes perspectives sur l'exercice en cours. Le spécialiste des boîtiers de protection d'interconnexion de puces et de systèmes électroniques a enregistré un recul de 8% de ses revenus semestriels, et la direction indique qu'en l'absence de facteurs forts de reprise, la demande devrait rester étale sur 2012.
EGIDE annonce le renouvellement de son contrat avec l'américain « Crane A&E »02/11 09:27
EGIDE annonce le renouvellement de son contrat avec l'américain « Crane A&E » pour une durée de 2 ans. Les clauses de l'accord indiquent que la filiale US d'Egide fournira plus de 100 000 boîtiers hermétiques, pour une valeur d'environ 4.3 millions de dollars. Ce matériel sera produit sur le site du groupe à Cambridge, dans le Maryland. Ce renouvellement traduit les accords de long terme passés entre les 2 entités.
EGIDE : fin de correction ?02/10 18:45
L'équipementier électronique, prestataire de sociétés de renommée internationale comme Alcatel, ou Thales, et concepteur de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques, sur le secteur technologique de pointe des radars, détecteurs infrarouges, satellites et modules optoélectroniques....
EGIDE relancé par le Salon du Bourget +24%20/06 16:11
Le fournisseur de boîtiers hermétiques haut de gamme reprend son ascension dopé par le Salon du Bourget et son expertise dans le domaine de l'aviation civile et militaire et de l'industrie spatiale. La société communique et précise que sa maîtrise en interne des différentes technologies nécessaires à la fabrication de produits de très haute fiabilité (céramique HTCC, enverrage, brasage, traitements de surface) la place parmi les acteurs aptes à répondre aux besoins des spécifications techniques les plus sévères exigées sur ces secteurs d'activité…
EGIDE : retour à la profitabilité09/01 19:22
Le spécialiste de la protection et de l’interconnexion des puces et des systèmes électroniques confirme une progression significative de son chiffres d’affaires non audité sur l’exercice 2007, ainsi que son retour à l’équilibre en 2008.


 

Top Articles
KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
Pierre Vacances: PIERRE&VACANCES : accélération de la croissance sur le T2 2023-2024 !
TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:59 : MEDINCELL: MEDINCELL en mode recovery ! +77% sur 2024 !
08:26 : EXAIL TECHNOLOGIES: EXAIL TECHNOLOGIES : mieux vaut se méfier de la fiabilité de l'état Australien ?
02:56 : KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
17:08 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
17:06 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
16:37 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
16:30 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
15:35 : AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
14:41 : Pierre Vacances: PIERRE&VACANCES : accélération de la croissance sur le T2 2023-2024 !
08:20 : OSMOSUN: OSMOSUN ajuste le tir !

 

L'info en continu
Action Forex ContribUS Q1 GDP Comes in Lower Than Expected, But Details Show a Resilient Economy 13:13
LesEchos MondePour la Banque mondiale, l'inflation est loin d'être enrayée13:12
Action Forex InsightDisappointing GDP Growth and Rising Inflation Spark Risk Sentiment U-Turn13:10
Forex MagnatesBGC Group Secures Backing from Global Banks for New $600M Trading Platform13:03
LesEchos IdéesOpinion | Déficit : la fausse bonne idée de la contribution des retraites13:01
LesEchos EconomieLe chômage se stabilise en France en ce début 202413:00
Figaro SicavLes cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin12:52
ExpressUkraine : la nouvelle aide américaine va-t-elle être suffisante pour soulager Kiev ?12:44
CurrencyThoughtsAn Uneasy Mood12:41
FT Global EcoUS economy grew less than expected in first quarter at 1.6% rate12:38
Figaro Matières PremièresLes cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin12:30
Figaro SicavLe groupe Lagardère veut accentuer les «synergies» avec Vivendi, son nouveau propriétaire12:28
Figaro ForexLes cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin12:23
LesEchos EntreprisesImmobilier : mission de sauvetage des promoteurs accomplie chez CDC Habitat12:20
Figaro SicavActions, immobilier, assurance-vie… Quels sont les placements qui ont le plus rapporté ces quarante dernières années ?12:16
Action Forex ContribNasdaq 100 Might Retreat to 1580012:14
Action Forex ContribUSD/JPY Ticks Higher Ahead of BoJ Meeting12:10
LesEchos IdéesOpinion | Mentorat : une pratique nécessaire pour aider les familles précaires12:00
ExpressMacron à la Sorbonne : défense, frontières… Ce qu’il faut retenir de son discours sur l’Europe11:46
Forex MagnatesTradeweb Q1 Revenue Jumps 24%, Boosted by Record Trading Volumes11:44

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro