Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
37 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Actualités sociétés
PRODWARE : revenus en légère baisse et souci sur la rentabilité S2 ?
Article #35356, 13/02/2015 04:01FR0010313486 ProdwareLa Rédaction
Les revenus 2014 ressortent sans éclat, en recul de 176.4 millions d'euros à 174.4 millions d'euros : à périmètre comparable, le chiffre d'affaires s'affiche en progression de 2.1%. En revanche, l'activité T4 décline plus franchement, en repli de 51.4 millions d'euros à 49.4 millions d'euros. Le groupe estime que cela résulte du contexte attentiste persistant : reports de commandes sur 2015, recul des ventes au Benelux et en Allemagne, alors que l'entreprise a renforcer son positionnement sur cette zone géographique. Point positif : le groupe souligne l'évolution favorable du mix produits, mais signale que ses efforts de restructuration soutenus en Allemagne et au Benelux pèseront sur la rentabilité du second semestre.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
PRODWARE : une croissance robuste sur le premier semestre !18/10 20:24
Des revenus en croissance de +23.8% à 108 millions d'euros, mais de +4.9% retraités de la contribution de l'acquisition Westpole ! Sur la période, l'Ebitda ressort en progression de 36.1% à 26.5 millions d'euros, que soutien le recul d'achats et de charges externes. Ce qui n'a pas empêché les investissements en ressources humaines ! Une stratégie favorisant le développement des solutions du futur. Le résultat opérationnel courant est ressorti en hausse de 61% à 16.7 millions d'euros, pour un RNPG doublé à 8.9 millions d'euros ! Sur le registre des finances, les capitaux propres se sont renforcés à 109 millions d'euros vs une valorisation boursière de 68 millions d'euros ! Toutefois l'endettement est élevé ! Malgré les multiples incertitudes économiques et géopolitiques, PRODWARE se dit serein sur ses perspectives à horizon du second semestre, grâce notamment aux acquisitions majeures : Westpole Belux, spécialisée sur le secteur public et bancaire, et la contribution de Protinus aux Pays-Bas !
PRODWARE : l'aventure se termine sur une OPA-braderie ?21/10 15:17
Il faut dire que le titre n'avait cessé de corriger depuis son top de 2018 sur les 14 euros ! Et ce sont les actionnaires de référence avec Phast Invest qui ont décidé de déposer une offre publique d'achat au prix de 8,80 euros par action. Les actionnaires historiques souhaitant accélérer le développement et la stratégie de l'entreprise ? Les actionnaires historiques ont conclu un pacte les engageant , en cas de succès de l'offre, à apporter à Phast Invest l'intégralité des actions Prodware qu'ils détiennent. La prime de l'opération peut apparaitre généreuse, même si ce n'est pas tout à fait le cas ! À noter qu'il n'y a pas d'intention de déposer ultérieurement une procédure de retrait obligatoire si, à la clôture de l'offre, les actionnaires minoritaires de Prodware ne représentaient pas plus de 10% du capital et des droits de vote.
PRODWARE signe un partenariat stratégique avec ITESOFT03/07 04:46
L'éditeur intégrateur de solutions d'entreprises a signé un partenariat stratégique avec le spécialiste des solutions d'automatisation des processus métier : cette collaboration vise à renforcer l'offre et le leadership sur le marché de la dématérialisation des factures et de la relation fournisseurs dans l'environnement Microsoft. Le communiqué souligne que le Procure-to-Pay est désormais un enjeu majeur de productivité et d'efficacité des entreprises. Ainsi, ITESOFT va s'appuyer sur les technologies d'automatisation de PRODWARE, en lui confiant la réalisation de l'intégration de son offre Streamline for Invoices dans le domaime de la dématérialisation des factures fournisseurs en environnement Microsoft Dynamics NAV/Business Central : une solution évolutive et sécurisée de nouvelle génération dans le traitement des factures en mode SaaS, disposant de performances d'automatisation de plus de 90%.
PRODWARE se félicite de l'amélioration de sa rentabilité sous-jacente sur 2018 !12/03 00:46
Une profitabilité sous-jacente qui conduit à un RN affecté par 3.3 millions d'euros de charges exceptionnelles relatives au refinancement de la dette ( 1.7 millions d'euros) et à ;a dépréciation de 1.6 million d'euros de placements financiers. Au final, le RNPG glisse de 21.2% à 9.1 millions d'euros, pour des revenus en progression de 4.9% à 175.9 millions d'euros ! L'Ebitda grimpe de 8.4% à 33.3 millions d'euros, grâce à la dynamique des ventes, la gestion rigoureuse des charges opérationnelles, et l'amélioration de la productivité. La MO ressort à 18.9 % du CA contre 18.3 % en 2017.
PRODWARE : puissant T4, animé par une envolée des abonnements (SaaS)19/02 20:05
PRODWARE a fait part de revenus T4 en progression de 12.6% à 52.7 millions d'euros vs 46.8 millions d'euros un an plus tôt. La dynamique de l'activité a été guidée par l'envolée des abonnements (SaaS), qui ont pour résultante de soutenir la récurrence de l'activité et la montée en puissance des marges ! Par ailleurs, PRODWARE souligne le rebond de 23.6% du chiffre d'affaires au Benelux, porté par les ventes incrémentales liées à l'intégration de Microsoft Dynamics. Sur 2018, l'activité grimpe de 4.9% à 175.9 millions d'euros : ce qui permet d'apprécier la portance entrepreneuriale du T4 ! L'international et le conseil sont les principaux vecteurs de croissance, tandis que l'activité reste contrastée selon les zones géographiques. Ainsi, la zone francophone recule de 9.6% du fait du net ralentissement de l'activité en Afrique du Nord et à l'environnement conjoncturel dans l'hexagone ! Bref, l'international compense via l'Allemagne, l'Espagne et le Benelux. Le chiffre d'affaires international représente désormais 60.6% du CA annuel.
PRODWARE : un bon cru semestriel !17/10 00:00
La rentabilité semestrielle s'est accélérée ! Les revenus gimpent de 3,3% à 90.1 millions d'euros, pour un Ebitda en progression de 8.4% à 19 millions d'euros ! Le résultat net gagne 12.5% à 7.6 millions d'euros, pour un ROC à + 6.7% ! La croissance organique des secteurs stratégiques est confortée, via les ventes en mode SaaS et le développement à l’international. L’activité d’Edition en propre ressort en hausse de 30 à 31 millions d'euros, tandis que le pole Intégration et Solutions est en léger recul ! Les revenus récurrents restent solides ! Enfin, l’international représente désormais 55.2% du chiffre d’affaires global ! Au 30 juin, le groupe affiche des fonds propres de 136 millions d'euros, pour une dette nette de 62.5 millions d'euros. La valorisation boursière s'élève à 76 millions d'euros !
PRODWARE sur une bonne trajectoire stratégique !26/03 18:23
PRODWARE sur une bonne trajectoire stratégique !
PRODWARE claque la porte à la croissance sur le T4 ?23/02 05:27
PRODWARE claque la porte à la croissance sur le T4 ?
PRODWARE : un long redressement qui se confirme ?09/01 04:37
Un redressement contrariant que traduit parfaitement les oscillations techniques depuis 2014, fin du premier départ ! Inversement, depuis début 2017, les investisseurs s'accordent et retrouvent la confiance. Le spécialiste de l'édition et de l'intégration des logiciels de gestion retrouve ses niveaux de début 2014. Un bilan, in fine positif sur les 3 dernières années : + 70% ! Grâce notamment à la robuste performanne enregistrée sur les 9 premiers de l'exercice.
PRODWARE : 2017, l'année du retour en grâce30/10 02:40
Et une performance de 80%, vs l'atteinte de notre objectif de 12.5 euros. La balle est désormais dans le camp des données S2 et annuelles ! Les revenus semestriels étaient ressortis en progression de 3.2%, tandis que le T3 a gagné 3%. Sur les 9 premiers mois, la croissance s'est établie à +2.%... Sur le S1, l'EBITDA s'appréciait de 2.6% , soit une marge légèrement déclinante de 20.1%. En revanche, l'amélioration de ROC est significative (44%), pour un RNPG passé de 4.2 à 6.8 millions d'euros. Un bon cru ! PRODWARE conservant une situation financière robuste : 129 millions d'euros de fonds propres, et un taux d'endettement ramené sous la barre des 50%, suite à l'amélioration du cash-flow opérationnel. Sur le marché PRODWARE se paye 91.5 millions d'euros. Le dossier est désormais revenu proche de ses point hauts de 10 ans, mais bien loin de son record historique.
PRODWARE ( valeur Club des Investisseurs) continue de convaincre18/08 04:27
Et s'emploie à annuler sa lourde dépression de 2014 ! En hausse de 60% sur 2017 ! Dans l'attente de la publication des résultats semestriels, le spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels de gestion n'a pas failli sur le T2 : un chiffre d'affaires en hausse de 4.4% à 43.9 millions d'euros. Sur le premier semestre, les revenus s'établissaient en progression de 3.1%, portés par les ventes Saas (+26%). Avec son recentrage sur les métiers à plus forte valeur ajoutée, PRODWARE persiste et signe et vise une activité rentable sur l'exercice.
PRODWARE : un bilan 2016 en redressement15/03 20:09
PRODWARE : un bilan 2016 en redressement
PRODAWRE : pas d’exploit sur le T112/05 00:08
Pas plus que les marchés financiers n’apportent du grain à moudre : en séquentiel T4 2015, la croissance se tasse de 12.1% à 2.6%, à périmètre comparable. Soit 42.5 millions d'euros de revenus.
PRODWARE (Club des Investisseurs) n'est pas traité à sa juste valeur15/03 20:09
Mais nous n'allons pas revenir sur les ambiguïtés de nos experts, mais bon pour des revenus annuels de 180 millions d'euros et une valorisation boursière de 64 millions d'euros, alors que le business modèle parvient à s'inscrire sur une démarche de croissance rentable, PRODWARE peut s'estimer sous valorisé…
PRODWARE : accélération de la croissance sur le T411/02 18:06
Malgré des conditions de marché extrêmement confuses, qui a mis un terme au rebond du dossier, PRODWARE produit une accélération de sa croissance de 12.1% sur le dernier trimestre de l'exercice 2015, à 55.8 millions d'euros, vs 49.8 millions d'euros l'année précédente. En annuel, l'activité grimpe de 4%, et de 6.7% à périmètre comparable, à 181.8 millions d'euros. Sur le premier semestre, PRODWARE avait fourni des indicateurs financiers en net redressement. Des chiffres à confirmer sur le second semestre.
PRODWARE ( valeur Club des Investisseurs) : le retour à une plus juste fortune se confirme17/12 15:53
Le dossier atteint désormais un point haut 2015, après avoir failli en septembre dernier, dans un contexte de marché sombre. En revanche, le titre a fait preuve d'une solide résistance à l'adversité depuis le début du mois de décembre, à contre courant de la tendance. Ce qui lui permet aujourd'hui de franchir la résistance majeure des 7.3 euros, dans des échanges dynamiques.
PRODWARE (valeur Club des Investisseurs) : va beaucoup mieux26/11 17:08
La valorisation se redresse substantiellement depuis la fin septembre, avec le retour d'un biais positif de la part des analystes et des investisseurs. Le marché semble convaincu du retournement des fondamentaux, après la publication d'un résultat net part du groupe S1 en forte croissance de 41.5% à 6 millions d'euros, ce qui laisse anticiper un PER attractif.
PRODWARE ( valeur Club des Investisseurs) se traine sur les 7 euros10/11 16:26
Mais a cependant opéré un redressement capitalistique d'environ 40%, depuis le début octobre. Le T3 s'est soldé sur une petite progression de 1.3% des revenus, mais de 4.1% en données comparées T3 2014. Le spécialiste de l'édition-intégration et l'hébergement de solutions de gestion assure un chiffre d'affaires à 9 mois, en hausse de 4% à périmètre comparable, à 126 millions d'euros, vs une valorisation boursière de 57 millions d'euros.
PRODWARE revient à meilleure fortune16/10 14:06
A l'issue d'une traversée du désert qui avait excessivement corrigé la valorisation boursière : les résultats semestriels rassurant les investisseurs et les analystes. Des données intermédiaires que l'on peut qualifier de solides, confirmant la bonne croissance du couple croissance-rentabilité, renforcé par une génération de cash confortable de 20.7 millions d'euros, vectrice d'amélioration du gearing : ce qui ramené à la capitalisation peut surprendre en termes de valeur absolue.
PRODWARE : envolée du résultat net part du groupe15/10 00:11
PRODWARE : un premier semestre encourageant17/07 04:07
PRODWARE : à l'abordage des semestriels !13/07 15:21
PRODWARE à bien du mal à se redresser ?11/03 03:39
PRODWARE : une valorisation très étriquée, des résultats semestriels très convenables21/10 20:38
PRODWARE s'est dit victime collatérale de GOWEX28/08 02:36
Pourtant le dossier n'a jamais vécu un tel engouement spéculatif de la part des analystes, des investisseurs institutionnels, ou des minoritaires emportés par la vague, notamment en fin de parcours, et sans prises de bénéfice intermédiaires selon le ratio que nous avons établi sur informations d'actionnaires spoliés : 32% auraient maintenu leurs positions au fil de l'eau, 17% ont abondé régulièrement leurs profits, et le solde serait rentré en fin de parcours au dessus des 14 euros, dont une proportion non négligeable se seraient renforcés lors de la chute.
PRODWARE : une croissance stratégique en bonne forme18/07 03:52
Au final, la hausse de l'activité semestrielle se contente d'un passable +3.2% à 90.6 millions d'euros, incongru face à la hausse fulgurante de 60% des ventes en mode abonnement « SaaS » à 7.5 millions d'euros, et une branche Edition en propre et des services associés à +11%, soit 34.3% des revenus globaux. Toutefois, le résultat de ces axes stratégiques reste encore insuffisant pour se matérialiser significativement dans la progression du chiffre d'affaires. Sur le second semestre, PRODWARE vise une amélioration de sa croissance et de sa profitabilité portées par un mix-produits qui s'étoffe.
PRODWARE : petit coup de blues des revenus sur le T1 ou effet de loupe ?14/05 21:12
PRODWARE : le résultat net 2013 s'envole de 76%20/03 08:43
PRODWARE a enregistré une vive progression de 23% de ses revenus en 2013, pour un Ebitda en hausse de 33.2% à 30.5 millions d'euros, et un résultat opérationnel courant plus timide à +10.8%, soit une marge en recul de 1.1 point à 10%, impactée par une dotation aux amortissements supérieure à 2012. En revanche, le résultat net s'envole de 76% à 7.7 millions d'euros. Le taux d'endettement net passe de 54 à 36%. Les deals 2014 de l'entreprise sont l'amélioration de la productivité et de son offre afin de renforcer la dynamique de croissance rentable et l'amélioration des ratios financiers. Objectif RDB Rue de la Bourse confirmé.
PRODWARE : le résultat net 2013 s'envole de 76%20/03 08:41
PRODWARE a enregistré une vive progression de 23% de ses revenus en 2013, pour un Ebitda en hausse de 33.2% à 30.5 millions d'euros, et un résultat opérationnel courant plus timide à +10.8%, soit une marge en recul de 1.1 point à 10%, impactée par une dotation aux amortissements supérieure à 2012. En revanche, le résultat net s'envole de 76% à 7.7 millions d'euros. Le taux d'endettement net passe de 54 à 36%. Les deals 2014 de l'entreprise sont l'amélioration de la productivité et de son offre afin de renforcer la dynamique de croissance rentable et l'amélioration des ratios financiers. Objectif RDB Rue de la Bourse confirmé.
PRODWARE : optimiste13/02 23:43


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !
13:56 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
08:17 : 2CRSI: 2CRSI empile les contrats, et arbore une performance de +160% sur 2024 !

 

L'info en continu
Figaro EconomieLes salades en sachet «trop contaminées par les pesticides», alerte 60 Millions de consommateurs12:54
Figaro SicavAction reste l'enseigne préférée des Français en 2024, devant Decathlon et Leroy Merlin12:42
Figaro EconomieCasino: le titre s’effondre en Bourse après la reprise par Daniel Kretinsky12:41
Figaro ForexLe patronat, satisfait des engagements sur les impôts, reste prudent sur l'assurance-chômage12:41
ExpressLa Pologne annonce une opération contre un réseau d’espionnage russe12:40
ExpressEmploi à domicile : la charge de la Cour des comptes contre le crédit d’impôt12:25
Forex MagnatesFM Group to Exhibit at Upcoming iFX EXPO LATAM 202412:20
LesEchos EntreprisesVIDEO - Le vrai problème avec le chocolat12:19
Action Forex ContribEUR/USD: Bears Probe Through Key Support Zone12:16
Express"Trop d’accidents au travail" ? Derrière les propos d’Attal, la réalité des chiffres12:14
Figaro SicavCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:52
Figaro ForexProlongement de la ligne 14 du métro parisien : la RATP prête pour ouvrir en juin11:45
LesEchos PatrimoineBourse : le palmarès Morningstar des meilleurs fonds pour les particuliers11:42
Figaro ForexAction reste l'enseigne préférée des Français en 2024, devant Decathlon et Leroy Merlin11:39
Figaro ForexCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:34
Action Forex ContribAustralian Dollar Slides After Weak Retail Sales Report11:32
Figaro SicavBlindés connectés, «débruitage» des communications… Thales accélère dans l'IA de défense et crée CortAIx11:22
Figaro SicavLes salades en sachet «trop contaminées par les pesticides», alerte 60 Millions de consommateurs11:17
FT Global EcoWhere does the ECB go next?11:00
LesEchos IdéesOpinion | Dette : pour la création d'un fonds européen de dettes listées11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro