Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
FRONT SHARES ANALYTICS
AFTERNOON TRADING
1 article récent
DAILY DEALS
35 articles récents
SHORT LISTE 3 MOIS
0 article récent

Actualités sociétés
HF COMPANY : LAN désigné par l'alliance CPL-G3
Article #34411, 09/09/2014 03:04FR0000038531 HF COMPANYLa Rédaction
La filiale LAN (Laboratoire des Applications Numériques) spécialisé dans les tests de conformité, d'interopérabilité et de performance des technologies d'accès au haut débit, vient d'être choisie pour mener les tests de certification du CPl-G3. Le CPl-G3 est un protocole de communication de Courant Porteur en Ligne dans le transfert d'informations numériques via les lignes électriques. Robuste, le CPl-G3 dispose d'un débit multiplié par 10, et devrait s'imposer comme le protocole de communication du compteur électrique Linky. Les tests visent le contrôle de la bonne implémentation des spécifications CPL-G3, la performance et l'interopérabilité. Son champ d'implication est large ; des puces aux systèmes de gestion domotique. Le CPl-G3 a pour mission de soutenir l'adoption rapide de la norme G3-PLC par les services publics du monde entier : ses applications sont la gestion automatique des compteurs, le chargement des VE, la gestion de l'énergie consommée dans l'habitation, le contrôle de l`éclairage et la surveillance du réseau. L'alliance est formée de prestigieuses entreprises : Enexis, ERDF, Maxim Integrated Products, STMicroelectronics, Texas Instruments, Cisco, Itron, Landis & Gyr, Nexans, Sagemcom et Trialog. C'est une bonne opération pour HF COMPANY, délaissé par les investisseurs depuis le début du mois d'aout. Pourtant, les revenus du premier semestre permettent d'envisager le retour à une croissance rentable, malgré le vif repli du chiffre d'affaires, pôle Confortique exclu pour raison de cession. En données séquentielles T1-T2, la croissance se redresse de 17%. Ce qui laisse augurer de l'amélioration du couple croissance-rentabilité sur le nouveau périmètre dès le second semestre. Désormais, l'architecture de la stratégie s'articule autour des divisions : B2B et le B2C. La reconquête linéaire et le développement de la gamme « small audio ».

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
HF COMPANY : combien ça vaut ?27/04 19:56
Sans revenir sur les indicateurs financiers encore négatif, le spécialiste de la conception et de la commercialisation de matériels de réception, de traitement et de transmission de signaux pour réseaux haut débit offre un robuste bilan : une valorisation de 15 millions d'euros, pour 21 millions d'euros, et des fonds propres de 20 millions d'euros ! La solidité du business modèle permet de verser un dividende de 2 euros sur 2024 ! Pour mémoire, l'entreprise a cédé Lea Networks, soit les activités broadband, pour 1,2 million d'euros ! Ainsi, la compagnie peut désormais se consacrer à sa nouvelle étape stratégique et partir à la conquête de nouvelles opportunités externes !
HF COMPANY renoue avec les profits !31/10 14:02
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Sur la base d'une croissance de 45% sur le premier semestre 2022 à 3.15 millions d'euros, HF COMPANY se félicite d'un excédent brut d'exploitation proche de l'équilibre à -57 000 euros vs - 973 000 euros en 2021 ! Le résultat d'exploitation s'affiche à -485 000 euros, tandis que la valorisation des placements est impactée par une conjoncture financière défavorable. Néanmoins, le RNPG passe dans le vert â +519 000 euros, porté par un profit exceptionnel de 1.39 million d'euros, en relation avec la cession de l'ensemble immobilier de Vector. HF COMPANY dispose d'une trésorerie nette de 24 millions d'euros, pour des capitaux propres de 28.7 millions d'euros et une valorisation boursière de 17.2 millions d'euros : ce qui fait ressortir un certain déficit d'appréciation !
HF COMPANY : Pertes sensiblement réduites sur le premier senestre et gros cash à l'appui !01/11 03:39
Le spécialiste de la conception et de la commercialisation de matériels de réception et de transmission de signaux haute fréquence destinés aux marchés de l'audiovisuel, du multimédia, de la téléphonie mobile et de la domotique a significativement amélioré son RNPG sur le premier semestre de -9.1 millions d'euros en 2020 à -1.4 million d'euros en 2020, pour un résultat d’exploitation de -1.1 million d'euros vs -900 000 euros l'année précédente ! Les revenus grimpant de 12.2 millions d'euros à 13.7 millions d'euros ! Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires culmine à 21.1 millions d'euros ! Le plus récent fait d'armes a été la cession d'Home Digital Life à Bigben Interactive pour 16 millions d'euros. Toutefois, cette opération va provoquer une importante baisse des revenus sur le T4 ! À noter que les ressources financières se sont considablement renforcées : à fin juin 2021, la compagnie disposait de 29 millions d'euros, pour une trésorerie nette actuelle de 27 millions d'euros ! Et une valorisation boursière de 22 millions d'euros !
HF COMPANY : notre cible performée ! +80% au compteur !23/08 17:03
Notre dernière analyse mettait en évidence la sous-valorisation chronique du titre ! Une cible déjà atteinte et sur-performée en juillet dernier ! Bref, l'annonce de ce lundi donnant acte d'une offre de Bigben Interactive pour le pôle Home digital Life, à hauteur de 16 millions d'euros, avec un paiement immédiat de 12 millions et un complément de prix de 4 millions d'euros, a permis de revenir à proximité des récents sommets estivaux ! Une opération qui renforce considérablement les ressources financières, puisqu'à l'issue de la cession, HF COMPANY disposera de 32 millions d'euros de cash au maximum, vs une valorisation actuelle post envolée de 23 millions d'euros ! On évoque qu'une partie de la trésorerie pourrait faire l'objet d'un dividende exceptionnel.
HF COMPANY entre en négociations exclusives !06/03 00:44
Pour le rachat de l'un des principaux acteurs du marché du Home Digital Life européen : ce qui permettrait de renforcer significativement le périmètre de l'activité grand public. La stratégie du spécialiste des matériels de réception et de transmission de signaux haute fréquence à destination des marchés de l'audiovisuel, du multimédia, de la téléphonie mobileet de la domotique est l’élargissement de son positionnement géographique, l'enrichissement de son portefeuille clients et la distinction de son expertise technologique.
HF COMPANY : fin du brouillard ?06/10 04:03
Malgré un recul de la croissance de 19% sur le T3 à 10.7 millions d'euros, l'entreprise affirme que son activité revient vers des normes normatives, mais reste pénalisé par l'effet de base 2016, lié au lancement de la TNT Haute Définition dans l'hexagone. À 9 mois, la décrue des revenus ressort à 42% à 31.8 millions d'euros.
HF COMPANY : légère baisse des revenus T312/10 20:46
Le spécialiste des systèmes de réception et de transmission de signaux haute fréquence destinés aux marchés de l'audiovisuel, du multimédia, de la téléphonie mobile et de la domotique fait état d’un léger recul de ses revenus sur le T3 à 13.2 millions d’euros. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s’envole de 48.9% à 55.3 millions d’euros.
HF COMPANY (valeur Rue de la Bourse) ; notre objectif sera atteint et performé03/10 19:41
Après une période de congestion estivale, suivi d’une reprise dynamique sur le mois de septembre. Les résultats semestriels sont d’excellente qualité ! Sur le premier semestre, le groupe avait déjà publié une solide croissance de 81.9% de ses revenus. En complément, les indicateurs financiers s’avèrent en net retournement.
HF COMPANY : les 15 euros a portée de tir ?02/05 01:35
HF COMPANY : les 15 euros a portée de tir ?
HF COMPANY (Club des Investisseurs RDB) : des revenus en croissance de 105.5% sur le premier trimestre07/04 00:08
Dans le sillage de notre dernier article du 30 mars dernier, HF COMPANY ne déçoit pas les membres du « Club des Investisseurs », affichant une puissante progression de ses revenus de 105.5% à périmètre constant sur le T1 2016, à 22.8 millions d'euros. L'intégrateur de solutions technologiques dans l'univers de la maison connectée souligne que cette excellente performance est liée à la dynamique commerciale de ses divisions « Home Digital Life » (+173,5%) et Digital Broadband (+43,4%, en croissance respective de 173.5% et 43.4%. Poursuivre votre lecture…
HF COMPANY (Club des Investisseurs) : des perspectives 2016 solides30/03 00:48
HF COMPANY a clôturé l'exercice 2015 sur un T4 en croissance de 25% à 15.9 millions d'euros = 21.1% sur le S2 et 8.4% en annuel à 53 millions d'euros. Sur 2016, HF vise une hausse à 2 chiffres de son activité, portée par l'excellente orientation de ses activités « Home Digital Life » et « Digital Broadband » favorisée par le contrat nord-américain, vecteur de déploiement à l'international.
HF COMPANY : vive croissance de 25% sur le T414/01 04:28
Notre « cours cible » a été performé sur 1 an glissant, soit un score honorable de +66%.
HF COMPANY : la croissance repart14/10 00:03
Le T3 s'affirme après un début d'année compliqué : des revenus en solide progression de 16.8% à 13.9 millions d'euros. Sur le trimestre, le groupe a été favorisé par le retour à une dynamique commerciale, sur les activités « Home Digital Life » et « Digital Broadband ». Preuve de l'accélération du chiffre d'affaires à 9 mois : +2.2% à 37 millions d'euros vs 36.2 millions en 2014. Au final la compagnie vise une croissance en reprise sur 2015, mais surtout, une croissance consolidée à 2 chiffres sur 2016.
HF COMPANY : repli des revenus semestriels21/09 22:42
HF COMPANY a fait part d'un recul de 4.9% de ses revenus semestriels à 23.1 millions d'euros, hors contribution de la Confortique cédée en mai 2014. Sur le second trimestre, le repli du chiffre d'affaires s'est accéléré à -8.4%. La compagnie informe que la flexibilité de son modèle a néanmoins permis d'ajuster les charges opérationnelles à la baisse des volumes.
HF COMPANY : un résultat net dopé par la cession de « Confortique »14/04 02:27
HF COMPANY : des revenus S1 en repli de 19.2%16/07 03:07
HF COMPANY toujours solide !23/05 16:29
Toujours techniquement bien orienté sur le rail de consolidation des 9.5 euros, le titre a fait l'objet ce vendredi de l'échange d'un bloc de 30 200 actions à 9.73 euros l'unité. Pour rappel, l'entreprise a récemment finalisé la cession de son pôle « Confortique » au profit de « Demeter Partners, BNP Paribas Développement et Innovafonds » pour la somme de 23.5 millions d`euros, légèrement inférieure aux anticipations. Une opération qui permet le redéploiement des branches « Home Digital » et « Haut-Débit »…
HF COMPANY (Valeur RDB Rue de la Bourse) : finalisation de la cession du pôle Confortique16/05 19:49
Une solide progression boursière depuis le début de l'année : HF COMPANY officialise la cession de sa branche « Confortique », pour 23.5 millions d'euros. Quel impact sur le titre et son redressement entamé…
HF COMPANY : les bons choix de la rédaction de mars 201402/04 15:37
HF COMPANY surperforme notre objectif de cours et titille actuellement le seuil des 10 euros, après avoir inscrit un plus haut de 3 ans en séance à 10.90 euros. Soit une performance 2014 supérieure à 70%. Ce mercredi, le marché salue la réception de l'offre ferme d'acquisition du pôle Confortique, (Avidsen, Extel, Maisonic et filiales), pour une valeur d'entreprise d'environ 25 millions d'euros. A comparer à la capitalisation actuelle de 37.5 millions d'euros, ce pactole est confortable. Les fonds « mère » de l'offre, Demeter et BNP Paribas Développement, obtiennent une exclusivité de négociation afin de finaliser l'opération d'ici la fin mai.
HF COMPANY : le résultat net explose17/03 20:42
HF COMPANY : le résultat net explose17/03 20:41
HF COMPANY : rupture de tendance négative ?16/01 01:12
HF COMPANY : forte chute des revenus 201214/02 04:10
HF COMPANY : recul de 15.9% sur le premier semestre17/07 20:09
HF COMPANY accuse un repli de 15.9% de ses revenus S1 2012 à 61.5 millions d'euros. La chute du chiffre d'affaires s'est accélérée sur le T2, en recul de 19.1% à 30 millions d'euros. HF COMPANY explique que cette mauvaise performance est liée à l'interruption d'un contrat CPL avec un opérateur télécom. En conséquence, le chiffre d'affaires CPL est en retrait de 40% sur la période. Hors CPL, l'activité de HF Company est stable au T2 2012 à 25.6 millions d'euros contre 26 millions d'euros en 2011.
HF COMPANY publie des revenus T1 en retrait de 12.5%16/04 17:39
HF COMPANY publie des revenus T1 en retrait de 12.5% à 31.5 millions d'euros, impacté par le recul des branches « Univers TV » et « Haut-débit », en chute respectivement de 17.3% et 31.9%. Toutefois, le taux de marge brute progresse favorablement, tandis que l'impact de la fin du switch-over sur la rentabilité est atténué, du fait que le repli des volumes a principalement touché les produits à plus faible marge. HF COMPANY déclare avoir réussi le lancement d'une « box » pour la maison, futur relais de croissance majeur pour le pôle Confortique.
HF COMPANY : des résultats 2011 conformes et restauration des marges en action13/02 21:36
HF COMPANY : une bonne marge de redressement !13/02 14:05
HF COMPANY : des résultats semestriels en berne19/09 18:51
Mauvais résultats semestriels pour le spécialiste de la conception et de la commercialisation de matériels de réception et de transmission de signaux haute fréquence : un résultat net part du groupe qui plonge de 82.9% à 600 000 euros. Le résultat opérationnel chute de 77% à 1.2 million d'euros. Pour des revenus en légère progression de 1.5% à 73.1 millions d'euros. HF COMPANY explique ces très médiocres résultats par l'envolée du prix des matières premières, l'inflation salariale en Chine, un mix de marge temporairement défavorable du à la montée à pleine charge du CPL et une crise de la consommation persistante dans les pays du bassin méditerranéen. HF COMPANY estime être en mesure de redresser sa rentabilité sur le prochain semestre.
HF COMPANY sort de sa torpeur +6.5%21/07 15:31
Dans le sillage de notre article de ce mercredi, statuant sur une sous valorisation pathétique du spécialiste de la conception de matériels de réception et de transmission de signaux haute fréquence destinés aux marchés de l'audiovisuel, du multimédia et de la téléphonie mobile, au regard de perspectives qui demeurent attractives, et d'une capitalisation boursière égale à moins de la moitié des fonds propres, HF COMPANY rebondit dans des échanges qui attestent que les initiés tentent de reprendre la main. La valeur accuse un recul de 30% depuis le début de l'année 2011, malgré un excellent exercice 2010. Le premier semestre est resté stable, alors que la société anticipe un retour à une rentabilité normative, avec les premiers signes dès le second semestre…
HF COMPANY : les investisseurs ne se pressent pas au portillon20/07 21:41


 

Top Articles
BEST OPPORTUNITÉS NUMÉRO 1 _ PRINTEMPS 2025 !
UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%
HF COMPANY: HF COMPANY : combien ça vaut ?
La Lettre Privée des Biotechs : nos dossiers Référence 2025 !
BEST OPPORTUNITÉS PRINTEMPS 2025 ! A SUIVRE CE LUNDI !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés FRONT SHARES ANALYTICS


 

 
Derniers articles
02:25 : BEST OPPORTUNITÉS NUMÉRO 1 _ PRINTEMPS 2025 !
02:21 : BEST OPPORTUNITÉS PRINTEMPS 2025 ! A SUIVRE CE LUNDI !
23:00 : Lectra: LECTRA sur la défensive !
21:36 : Safran: SAFRAN : une valeur Défense en retard ?
19:56 : HF COMPANY: HF COMPANY : combien ça vaut ?
17:44 : La Lettre Privée des Biotechs : nos dossiers Référence 2025 !
04:10 : La Lettre Privée des Biotechs : nos dossiers Référence 2025 !
20:08 : THE BLOCKCHAIN GRP : notre hyper spéculative se dirige vers 1 euro !
18:14 : UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%
16:44 : BEST OPPORTUNITÉS PRINTEMPS 2025 !

 

L'info en continu
Figaro SicavLes Bourses mondiales en hausse ce lundi10:52
LesEchos EconomieHausse modérée du nombre de chômeurs en France10:46
ExpressMeurtre dans une mosquée du Gard : ce que l’on sait du suspect10:43
ExpressSouveraineté énergétique : "Avec ce texte, la France va droit dans le mur"10:37
Figaro SicavChômage : les nouvelles règles de France Travail font s’envoler le nombre de demandeurs d’emploi10:32
LesEchos EntreprisesBâtiment : le blues du marché de la fenêtre, après une année maussade10:30
ExpressDéfense : les dépenses militaires n’avaient jamais autant augmenté depuis la fin de la Guerre froide10:24
Figaro Matières PremièresDéserts médicaux : les mesures annoncées par Bayrou doivent être «opérationnelles au plus tard début septembre»10:21
Figaro ForexRéarmement de l’Europe, tensions en Indo- Pacifique... Les dépenses militaires au plus haut dans le monde en 202410:12
Figaro SicavBasculement géopolitique, réarmement de l’Europe, regain de tension en Indo- Pacifique : les dépenses militaires sont au plus haut dans le monde10:08
Figaro SicavFrançois Bayrou aux prises avec la programmation énergétique de la France, une véritable bombe politique10:04
Figaro ForexChômage : les nouvelles règles de France Travail font s’envoler le nombre de demandeurs d’emploi10:03
LesEchos EntreprisesImmobilier : face aux vagues de chaleur, les normes sur la construction neuve déjà obsolètes10:02
ForexCrunchUSD/CAD Outlook: Caution Prevails as Canada Awaits Election10:01
LesEchos Idées« Pénurie de talents : et si le problème venait aussi des entreprises ? »10:00
ExpressAquilino Morelle : "Malgré les discours, la saignée industrielle qui dévitalise la France se poursuit"10:00
LesEchos MondeEn Allemagne, Merz dévoile son équipe de ministres conservateurs09:49
LesEchos MondeAprès l'attentat au Cachemire, l'Inde menace de couper l'eau au Pakistan09:47
Figaro EconomieFrançois Bayrou aux prises avec la programmation énergétique de la France, une véritable bombe politique09:46
Figaro Guide BourseL’action Schneider Electric «redevient attrayante pour la première fois depuis trois ans» selon le bureau d’études Citi, de retour à l’achat09:38

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro