Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Actualités bourse
Tsunami de volatilité sur le marché du blé
Article #20835, 02/08/2010 18:14FR0010641449 AgroGenerationLa Rédaction
"La confirmation de la sécheresse européenne et particulièrement russe a très fortement tendu le marché mondial déclenchant un tsunami de volatilité. Avec des variations de cours supérieures à 10 euros par tonne en une journée, la volatilité des cours du blé a dépassé le seuil des 40%", s'inquiète Agritel, société de conseil spécialisée dans la gestion du risque de prix dans les filières agricoles et agro-alimentaires. En conséquence, note le spécialiste, "le coût des options à la monnaie, mesuré par la volatilité implicite, a doublé de 40%. Les petits acheteurs d'options ont actuellement des difficultés importantes à trouver des options face à des vendeurs submergés par la demande. L'importance des volumes échangés indique l'augmentation des opérations spéculatives ce qui devrait augmenter la volatilité structurelle d'Euronext. Les stratégies à base d'options sur des échéances éloignées, à la volatilité implicite plus faible, sont intéressantes pour sécuriser la marge des opérateurs de la filière dans un contexte d'extrême volatilité". "Le marché européen a pendant longtemps été protégé des soubresauts du marché par la PAC. Depuis 2007, les consommateurs et l'intégralité de la filière agricole ont pris conscience de l'augmentation de la volatilité des prix des matières premières agricoles. Face à cette importante volatilité, les opérateurs de la filière agricole ont été amenés à gérer ce risque prix en s'appropriant les outils de gestion du risque. Les options, dont le prix dépend de la volatilité, sont un de ces outils de gestion du risque", rappelle Agritel.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
AGROGENERATION va liquider ses actifs toxiques !10/10 08:00
AGROGENERATION va liquider ses actifs toxiques !
AGROGÉNÉRATION profite de l'accord entre l'Ukraine et la Russie !22/07 16:24
RDB_FRANCFORT : L'Ukraine et la Russie devrait signer ce vendredi l'accord pour la reprise des exportations ukrainiennes de cérérèales via les ports de la mer Noire ! Pour rappel, Moscou bloque les exportations agricoles de l'Ukraine, et provoque la hausse des cours du blé ! Cette nouvelle a provoqué une ascension du titre AGROGÉNÉRATION ! En revanche, la prudence reste de mise, dans la mesure ou l'état de guerre nuit considérablement aux récoltes ! C'est ainsi qu'en juin dernier, AGROGÉNÉRATION déclarait que plus de 45% de ses terres agricoles n'étaient plus exploitées en raison de l'occupation partielle des terres par les troupes russes, notamment dans la région de Kharkiv. Tandis que l'estimation préliminaire des pertes s'établissait à environ 19 millions de dollars, incluant les pertes de récoltes, de stocks, de machines, de matériaux ...
AGROGENERATION bombe le torse avec un Ebitda semestriel multiplié par 2 !29/10 04:26
Le producteur de céréales et d'oléagineux poursuit tranquillement son redressement depuis son trou d'air de 2020, mais reste encore loin de son cours de valorisation normative !
AGROGENERATION - CLUB DES TRADERS : le bon timing. après une longue consolidation ?28/05 00:51
AGROGENERATION dit inverser la situation en 2018 : la structure financière demeure solide, avec des capitaux propres de 56 millions d'euros, en dépit d'un endettement traditionnellement élevé à hauteur de 45 millions d'euros, pour une valoristion boursière de 39 millions d'euros. La dette structurelle se repliant de 15 à 9.8 millions d'euros sur la période !
AGROGENERATION : une valeur « penny-stock » Rue de la Bourse toujours sous-valorisée ?27/06 08:26
Malgré la progression de 50% du titre, sur la base de notre fenêtre de tir du printemps dernier ! Les enjeux et les défis du redressement. Décryptage …
AGROGENERATION : en pleine forme20/06 16:33
Le redressement capitalistique du producteur de céréales et d'oléagineux s’affirme, tandis que la hausse s’intensifie dans des échanges particulièrement généreux depuis 2 séances.
AGROGENERATION : changement de cap en cours ?19/06 16:15
AGROGENERATION : changement de cap en cours ?
AGROGENERATION scelle son rapprochement avec Harmelia24/09 07:30
AgroGeneration annonce que les accords définitifs sur les modalités financières et juridiques de son rapprochement avec Harmelia, un groupe spécialisé dans l'agriculture à grande échelle en Ukraine, ont été finalisés et signés cet été entre les principaux actionnaires des deux sociétés et que l'Autorité des Marchés Financiers vient d'accorder, en date du 17 septembre 2013, sa dérogation concernant l'obligation de déposer une offre publique.
AGROGENERATION : totalement congestionné21/12 16:16
AGROGENERATION : valeur de la production annuelle attendue en hausse significative, rendements en amélioration, et titre en berne ?12/09 22:44
AGROGENERATION : les atouts de la sécheresse06/07 11:01
AGROGENERATION, dont les surfaces cultivées seraient épargnées par la sécheresse qui sévit aux USA et en Europe de l'Est, anticipe une progression de ses récoltes, grâce notamment à la progression des rendements et l'expansion de taille de l'exploitation. La sécheresse a pour conséquence de faire flamber les cours des céréales et autres oléagineux. En effet, conformément à notre précédente publication, les cours du blé et du maïs ne cessent de flamber, portés par la sécheresse et la croissance de la demande. Tant et si bien que les experts s'attendent à une forte pression sur les prix, conjuguée au recul de la production mondiale et l'ascension de la demande. En outre, AGROGENERATION compte profiter de l'envolée des cours en minimalisant son offre de vente issue de ses 51.000 hectares de cultures. Les investisseurs actifs et avisés peuvent prendre quelques positions, au regard de la forte décrue sur 1 an glissant. Le titre se situe actuellement dans le bas de la fourchette de sa courte vie boursière. On ne peut pas dire qu'il démérite ! D'un point de vue technique on peut viser la résistance oblique qui transite sur les 2.10 euros. Ce ne serait pas un exploit… Commencez, par stocker tranquillement le potentiel céréalier, et rendez-vous en septembre pour faire le premier bilan…
Les cours des céréales s'envolent26/06 11:09
A contre courant de nombreuses matières premières engluées par l'illisibilité de la conjoncture économique, les cours des céréales s'envolent, dopés par la sécheresse qui sévit aux USA et en Russie et impacte le rendement des récoltes. Les contrats à terme du CBOT de Chicago, font apparaitre une progression de plus de 7% pour le blé et le mais, proche des plus hauts historiques enregistrés en 2008... Une étude de Rabobank indique que les investisseurs s'apprêteraient à injecter des liquidités dans les matières premières agricoles en raison des fortes inquiétudes sur la météo.
AGROGENERATION explose les compteurs sur l'exercice 2012 ?11/04 22:07
AGROGENERATION : signature d'un accord majeur en Argentine05/03 19:10
AGROGENERATION anticipe une forte hausse de 60% de la valeur de la production agricole en 201102/11 08:58
En préambule de la publication de ses résultats semestriels, AGROGENERATION anticipe une forte hausse de 60% de la valeur de la production agricole en 2011 à 32 millions d'euros. Les revenus du premier semestre ressortent stables à 1.4 million d'euros. Ils intègrent les premières ventes réalisées en Argentine pour un montant de 140 000 euros. La marge brute s'envole d'un déficit de 1.5 million d'euros au S1 2010 à un positif de 2.2 millions d'euros, du fait de la variation de juste valeur des actifs biologiques, dont des rendements renforcés, un environnement de prix favorable, et une bonne maîtrise des coûts de production.
AGROGENERATION : franc succès de l'augmentation de capital13/07 22:14
AGROGENERATION fait part du succès de son augmentation de capital, tant auprès des institutionnels que du public. La demande globale d'actions nouvelles s'est élevée à 6.942.533 titres au prix de 2.05 euros, soit 14.2 millions d'euros, pour un taux de sursouscription de 143%. La demande institutionnelle est ressortie à 10.3 millions d'euros. Celle du public à 3.9 millions d'euros. AGROGENERATION va exercer intégralement la clause d'extension, portant ainsi à 5.609.756 le nombre d'actions nouvelles créées.
AGROGENERATION revient sur des niveaux de cours plus normatifs +13%29/03 10:58
La direction d'AGROGENERATION s'est offert une petite piqure de rappel ce mardi, en faisant le point sur ses résultats bientôt publiés et ses perspectives de développement. Ainsi, l'entreprise revoit son EBITDA en progression significative sur l'exercice 2010, et déclare que la chiffre d'affaires, quadruplé en 2010, est totalement en ligne avec les objectifs dévoilés lors de son introduction boursière…
AGROGENERATION : une bonne semaine à confirmer ?07/08 11:56
Le spécialiste de la production de céréales et d'oléagineux ne nous a pas déçu, dans un contexte de marché du blé tendu, du fait de la sécheresse historique en Europe de L'Est. Le titre revisité par la rédaction le premier aout a été entouré tout au long de la semaine, allant jusqu'à rebondir de 10% le 3 aout dans des échanges actifs. A noter que la valeur est volatile et nécessite des prises de bénéfices régulières. AGROGENERATION a atteint un plus haut de 4 mois à 2.63 euro, permettant d'engranger une progression de 22% sur notre première « reco » d'avril, proche de notre précédent objectif de cours désormais relevé. AGROGENERATION s'inscrit dans le cadre de notre Challenge « Alternext S2 »
Les cours du blé sur le marché de Chicago gagnaient près de 8% en séance jeudi05/08 20:54
WINNIPEG, Canada (Reuters) - Les cours du blé sur le marché de Chicago gagnaient près de 8% en séance jeudi, tout près de leur plus haut niveau depuis deux ans, après l'annonce par la Russie de l'arrêt de ses exportations de céréales. La sécheresse qui sévit actuellement en Russie, l'une des pires de l'histoire du pays, a dévasté les cultures dans plusieurs régions, ce qui se provoque depuis plusieurs jours une envolée des cours du blé sur les marchés internationaux.
(Spécial Alternext) AGROGENERATION : la pression sur le prix du blé favorable au titre ?01/08 10:51
Les conditions climatiques caniculaires en Europe de l'Est, sources de sécheresse historique, entre autres, provoquent la forte hausse de 35% du cours du blé sur le mois de juillet, faisant passer la tonne livrable à l'automne de 140 euros à 188 euros (référence Paris)....
AGROGENERATION : notre objectif de cours de 2.50 euros atteint15/07 16:22
Le spécialiste de la production de céréales et d'oléagineux vient d'atteindre notre objectif de cours de 2.50 euros. La valeur circule à contre courant des marchés ce jeudi, et engrange 3.73% à l'approche de la clôture, dans des volumes de transactions de qualité. La société vient de finaliser l'acquisition de 70% des actions du groupe ukrainien Vinal, exploitant de trois fermes réparties sur 25.000 hectares dans l'ouest de l'Ukraine, et table sur cette synergie pour dynamiser sa politique de développement. Son domaine agricole cultivé double ainsi de taille. Le groupe n'est pas propriétaire de ses terres, mais simple loueur. A noter que le seuil de 2.50 euros constitue une forte résistance, déjà testée en mars, sans succès….
AGROGENERATION : acquisition de l'ukrainien « Vinal » confirmé21/06 17:35
AGROGENERATION, spécialisé dans la production de céréales et d'oléagineux en Ukraine, confirme avoir validé l'acquisition de « Vinal », doublant ainsi son périmètre de terres contrôlées, à plus de 45 000 hectares, conformément à son plan de développement présenté lors de son introduction en Bourse. AGROGENERATION possède désormais 70% de l'Ukrainien. Le groupe indique qu'il portera cette acquisition à 100% en 2012. Cette participation sera réglée en numéraire avec des paiements échelonnés à partir de 2010. AGROGENERATION précise que cette opération est source de complémentarités, de synergies immédiates, et d'économies d'échelle en termes d'achats, de ressources humaines et matérielles. Vinal dispose déjà des outils nécessaires à son développement, ce qui limite les investissements. En outre, ces nouvelles terres sont immédiatement exploitables, avec des rendements équivalents ou supérieurs aux précédentes.
AGROGENERATION : à la mode Tepa19/05 00:00
AGROGENERATION annonce la souscription de la seconde tranche « TEPA » conformément à ce qui a été préalablement annoncé, au prix de 1.86 euro par action, pour un montant de 2 millions d'euros. De plus, l'option de sur allocation conférée à Invest Securities, agissant en qualité d'agent de stabilisation, a été partiellement exercée : 306 228 actions ont ainsi été souscrites au prix de 1.80 euro par action pour un montant total de 500 000 euros. Ce montant global de 2.5 millions d'euros s'ajoute aux 12 millions d'euros levés fin février lors du placement privé à l'occasion de l'introduction en bourse et aux 300 000 euros de la première tranche TEPA souscrite début mars. Les nouveaux titres sont admissibles sur Alternext à compter du 18 mai 2010, ce qui porte à 28 331 332 le nombre de titres composant le capital, le flottant représentant désormais 21.2 % du capital.
AGROGENERATION : la perte nette s'améliore de 45%, attrait spéculatif29/04 12:14
Le nouveau venu de la bourse de Paris, spécialisé dans la production de céréales et d'oléagineux vient de publier ses résultats 2009 : le groupe a réduit sa perte nette de 45% à 4.8 millions d'euros contre 8.8 millions d'euros l'année précédente. La perte opérationnelle s'améliore légèrement à 5,5 millions d'euros, contre -5,9 millions d'euros en 2008, alors que la marge brute décline à -2,1 millions d'euros, contre -1,9 millions d'euros. La société explique ce résultat par la hausse des amortissements et des frais de structure des fermes. Toutefois, cela reste en ligne avec les anticipations du groupe.


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS reprend son élan !
Egide: EGIDE : des résultats 2023 satisfaisants et une croissance rentable sur 2024 !
FLORENTAISE: FLORENTAISE entre dans le cœur de la saison !
Groupe Guillin: GROUPE GUILLIN : des fondamentaux d'acier et des perspectives robustes !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:36 : FLORENTAISE: FLORENTAISE entre dans le cœur de la saison !
14:47 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS reprend son élan !
08:17 : Egide: EGIDE : des résultats 2023 satisfaisants et une croissance rentable sur 2024 !
16:07 : Cellectis: CELLECTIS continue de se payer une misère malgré son partenariat avec AstraZeneca !
16:06 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
15:58 : Groupe Guillin: GROUPE GUILLIN : des fondamentaux d'acier et des perspectives robustes !
17:24 : Cellectis: CELLECTIS continue de se payer une misère malgré son partenariat avec AstraZeneca !
16:01 : MEDINCELL: MEDINCELL entre au CLUB RUE DE LA BOURSE 2024 des performeurs à +100% !
15:52 : SES IMAGOTAG: VUSIONGROUP ( SES-imagotag) : le nouvel accord avec Walmart US remet le titre sur les rails !
15:10 : BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé !

 

L'info en continu
LesEchos EconomieFraude fiscale « CumCum » : des parlementaires remontent au créneau04:11
FT Global EcoThe clash over whether to commandeer Russia’s frozen assets04:00
FT Global EcoWho’ll buy all the Treasuries? You’ll buy all the Treasuries04:00
LeMonde ArgentImmobilier : ces logements qui se vendent mal04:00
LeMonde EntreprisesDes cadres toujours plus nombreux04:00
Figaro Matières PremièresLa «Tatie Danielle» de 69 ans qui harcelait sa voisine est condamnée à déménager04:00
Figaro Matières PremièresMaPrimeRénov’: pourquoi il vaut mieux attendre le 15 mai pour déposer son dossier04:00
ExpressClassement mondial de la liberté de la presse : la menace russe qui pèse sur l’Europe04:00
ExpressQu’est-ce que la "dark romance" ? L’Express vous explique tout03:55
Action Forex ContribCould They? Should They?03:53
Action Forex ContribCliff Notes: Confidence Over Inflation Requires More Time03:52
Action Forex ContribGold Price Could Restart Increase Above This Resistance03:51
Action Forex ContribElliott Wave Analysis on EURJPY Expects Support Soon03:49
Action Forex ContribEURJPY Wave Analysis03:48
Action Forex ContribWTI Crude Oil Wave Analysis03:47
ExpressPourquoi il faut se méfier des "soft skills", ces qualités comportementales très prisées des recruteurs03:45
FT Global EcoJapan spent $59bn to prop up the yen. Consumers are still cutting back03:14
LeMonde EntreprisesDisney France dans la tourmente : climat social tendu, soupçons d’évasion fiscale…02:00
Figaro EconomieLe gouvernement veut renforcer ses contrôles sur les détenteurs de cryptomonnaies01:16
Figaro Matières PremièresLe gouvernement veut renforcer ses contrôles sur les détenteurs de cryptomonnaies00:32

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro