Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
21 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Actualités sociétés
BOURBON progresse dans un marché chaotique
Article #13875, 22/05/2009 10:06FR0004548873 Bourbon CorporationLa Rédaction
Depuis notre dernière intervention sur le spécialiste des prestations de services maritimes offshore, le titre reste ferme et progresse dans un marché très indécis, contrarié par son ample rallye technique. Depuis ses plus bas annuels, l'action développe un large couloir haussier, à l'intérieur duquel il évolue sans trop de difficultés, désormais porté par ses moyennes mobiles, très correctement orientées. Les dernières prises de bénéfices ont permis à la valeur de se reprendre instantanément, preuve que le niveau des 27 euros demeure une bonne fenêtre d'entrée (lire les articles précédents). Malgré 66% de progression depuis le début de l'année.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BOURBON toujours sous pression !06/05 17:17
Ce qui explique la poursuite de la mauvaise performance capitalistique en 2018 ! Le prestataire de services maritimes ne s'est pas repris sur le premier trimestre : une croissamce en berne de 13.2% en séquentiel à 171 millions d'euros, du fait de l'activité Subsea. Bref, une érosion du chiffre d'affaires qui se prolonge ! Toutefois le redressement du dollar vis è vis de l'euro pourrait venir en soutien, malgré l'impact sur l'Offshore des travaux de construction. En effet, le pôle Subsea supporte un lourd recul de son chiffre d'affaires (-52%), vs une stabilisation de la branche Marine & Logistics, tandis que les prix plient sur fonds de la surcapacité des navires.
BOURBON s'enfonce !17/03 03:18
Le spécialiste des services pétroliers plonge, souffrant du recul récurrent des investissements de ses clients : il ne respecte plus les clauses de ses emprunts bancaires. Des négociations sont actuellement en cours avec ses partenaires financiers, afin de rénégocier son endettement ! Aux derniéres nouvelles les banques seraient solidaires. Cette situation présume d'une nouvelle restructuration de la dette ? Si la dette nette s'est relativement stabilisée à 1.4 milliard d'euros, elle est colossale : 2 fois les fonds propres et 15 fois l'excédent brut d'exploitation. Tandis que les revenus recule de 22% ! BOURBON vise un rebond des investissements de la part des pétroliers, et une bonne orientation du prix du baril. A ce stade, on se dirige vers une levée de fonds ! Toutefois, la compagnie gagne quelques points sur le registre de la réduction des coûts, ainsi qu'une progression sensible de son flux de trésorerie opérationnel. D'autre part, pour se désengorger, BOURBON prévoit de vendre 41 navires. Thank you for choosing AMIRAL&PARTNERS - RUE DE LA BOURSE : amiral@ruedelabourse.com
BOURBON : notre avis sur l'OPA de « Jaccar Holdings » ouverte ce mardi19/05 16:31
BOURBON : amélioration des indicateurs financiers sur le premier semestre28/08 14:53
BOURBON file vers les 25 euros !27/08 02:56
BOURBON : notre objectif de cours reste fixé à 26 euros06/06 16:12
L'occasion de le réitérer dans le sillage de Gilbert Dupont qui vient d'intégrer le titre au sein de valeurs favorites, réitérant son opinion à « achat », avec toutefois un cours cible ramené de 31 euros à 29.7 euros. Gilbert Dupont estime que la décote actuelle de 30% est injustifiée en données comparées de ses pairs, et estime que le renouvellement de sa flotte payante in fine, la structure bilancielle en redressement, et les perspectives de croissance des résultats autorisent de se montrer serein, dans un contexte de marché favorable et bien orienté.
BOURBON propulsé par l'effet désendettement06/03 15:17
BOURBON caracole en tête du SRD, en progression de près de 10%, dans d'épais volumes de transaction, parvenant à se repositionner dans le vert depuis le premier janvier. L'annonce de son intention de vendre 2.5 milliards de dollars d'actifs d sa flotte de navires, en contrepartie de les louer ultérieurement, provoque une ruée spéculative sur le titre. Malgré des résultats 2012 inférieurs aux attentes, le marché salue la volonté de désendettement, et le renforcement de la stratégie de développement au-delà de 2015. En revanche, le groupe confirme le redressement de ses marges d'exploitation, et entend prioriser la profitabilité, même si ces cessions pèseront sur l'excédent brut d'exploitation. Enfin un cash flow positif est anticipé dès 2014.
BOURBON vise une croissance dynamique en 201306/02 08:40
BOURBON (Valeur A3G) tient bien le cap07/11 15:11
Malgré un marché tiraillé par les déclarations de la BCE sur la croissance européenne, BOURBON tient bien le cap, porté par des trimestriels rassurant : des revenus en progression de 21.4% à 306 millions d'euros, grâce à l'entrée en flotte de 31 navires. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires grimpe de 18.9%, et confirme la participation de l'ensemble des métiers à la croissance. La branche « Navires Offshore continental » a été particulièrement dynamique, en forte hausse de 40% depuis le début de l'année, et de 49% sur le troisième trimestre. BOURBON a également profité d'un effet de change favorable. A noter que l'activité gagne du terrain sur l'ensemble des zones géographiques : Asie +39.5%, Afrique +25% et Amériques +24.6%. Le taux d'utilisation des 458 navires du groupe ressort stable à 83.5%, tandis que le prix moyen du baril reculait de 4 dollars sur le T3. BOURBON affiche de solides perspectives 2013…
BOURBON : le marché rechigne ?29/08 11:22
BOURBON, labellisé « Valeur A3G » début juin, avec un objectif de cours préliminaire de 22 euros, sur la base des 19 euros, et au demeurant atteint, puisque le titre a récemment affiché un plus haut de 3 mois sur les 22.3 euros, soit une performance de +17%, supporte des prises de bénéfices ce mercredi, malgré un indiscutable redressement de ses résultats semestriels. Le spécialiste des services pétroliers en mer a publié un résultat net de 17 millions d'euros, contre une perte de 48.2 millions l'an dernier, porté par l'amélioration du résultat opérationnel, l'absence de pertes de change, et le retour à la croissance, avec des revenus en hausse de 17.7%, dopées par la bonne orientation des divisions « Marine Services » et « Subsea Services ». La direction confirme le rebond du parapétrolier, avec la reprise des tarifs journaliers, ainsi qu'une flotte en croissance à 446 navires actifs. En revanche, le titre est pénalisé par le passage du typhon Halkui en Chine, qui conduit le groupe a annoncer un retard de 5 à 6 mois dans la livraison et le transfert de propriété de 15 nouveaux navires destinés à répondre à la hausse de la demande des compagnies pétrolières.
BOURBON : des nouveaux financements bien acceuillis21/06 15:58
BOURBON a annoncé la mise en place de nouveaux financements pour un montant total de 420 millions d'euros afin d'accompagner la croissance et de financer son programme d'investissements de nouveaux navires. D'une part, un nouveau Club Deal est mis en place pour un montant de 240 millions d'euros avec un pool de 8 établissements bancaires français. En parallèle, la société renforcera la diversification géographique de ses financements, avec l'obtention d'emprunts auprès de 6 banques étrangères, pour un montant équivalent à environ 180 millions d'euros. Cette diversification s'inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe.
BOURBON : un marché porteur à exploiter ?06/06 15:49
BOURBON : le résultat net 2011 plonge, le titre aussi07/03 12:12
BOURBON poursuit son repli malgré de bons chiffres trimestriels11/08 09:57
Ce mercredi, BOURBON avait publié une progression de 14.4% de son chiffre d'affaires sur le second trimestre à 247.2 millions d'euros, et de 4.9% en séquentiel. Frappé hier par la débandade des marchés, le titre ne parvient pas à se ressaisir. Sur le T2, l'entreprise a pris livraison de 11 nouveaux navires (1 navire offshore profond, cinq navires offshore continental et cinq navires crewboats). Le taux d'utilisation moyen de la flotte a atteint 84,7%, soit +3,7 points en rythme annualisé. Sur le S1, les revenus bondissent de 18.8%, porté par la performance de l'offshore continental, et la dynamique des crewboats et de l'activité Subsea Services. La valeur affiche un fort repli de 41% de sa valorisation depuis le début de l'année 2011….
BOURBON : dynamique de la croissance T111/05 09:02
BOURBON a publié un chiffre d'affaires T1 en croissance de 23.8% à 235.5 millions d'euros en données courantes. BOURBON anticipe une progression du taux d'utilisation des navires et des tarifs journaliers au cours de l'exercice 2011. Sur le T1, 56 navires ont été mis en service, pour une flotte totale de 418 navires. La société relève la reprise progressive du marché.
BOURBON vise la progression des prix du pétrole16/03 20:55
BOURBON a clôturé en forte baisse dans des volumes dynamiques....
Les perspectives des équipementiers pétroliers s'améliorent01/02 18:11
Depuis l'explosion de la crise économique et financière de 2007, jamais les perspectives des sociétés de services pétrolières n'avaient été aussi favorables. Alors que les fondamentaux du pétrole poussent inéluctablement le baril de brut à la hausse (le Brent a d'ailleurs dépassé hier pour la première fois depuis deux ans la barre des 100 dollars), les majors pétrolières rouvrent enfin les vannes de l'investissement. Fort d'un profit en hausse de 53% à 9,25 milliards de dollars au dernier trimestre de 2010, le groupe pétrolier américain Exxon a annoncé officiellement une forte reprise de ses dépenses en exploration-production. Quelques jours plus tôt, ses deux principaux rivaux, Chevron et ConocoPhillips avaient formulé des propos similaires.
BOURBON met en vente son activité d'opérateur de transport de vrac19/10 18:24
Bourbon annonce qu'il va céder son activité d'opérateur de transport de vrac et ainsi se focaliser sur les services maritimes à l'offshore pétrolier. Le groupe a signé une lettre d'intention portant sur la cession de son activité à une société contrôlée à 100% par Jean-Louis Bottaro et sa famille. Jean-Louis Bottaro a fondé et dirigé jusqu'en 2008 la Setaf, actuel spécialiste du transport maritime de vrac détenu par Bourbon. Bourbon précise dans un communiqué que la cession devrait être définitive avant la fin de l'année et dégagerait une plus-value d'environ 10 millions d'euros.
BOURBON : le résultat net part du groupe S1 plonge de 50%31/08 18:33
Le spécialiste des prestations de services maritimes publie un résultat en vif recul de 50% sur le premier semestre, à 41 millions d'euros. L'EBITDA recule de 2.5% à 168,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel dévisse de 65.3%, à 39.4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'élève à 490,4 millions d'euros, en progression de 4,7%, grâce au dynamisme de la branche « Vrac » et à la solidité de l'activité « Offshore ». BOURBON se concentre sur le succès de son plan stratégique « Bourbon 2015 ».
BOURBON : publication des résultats T2 ce lundi (+30% depuis le début 2010)07/08 18:54
Le spécialiste des prestations de services maritimes publiera ce lundi ses résultats pour le second trimestre de l'exercice en cours. Pour l'heure, le titre plafonne sous les 35 euros, pile sur notre objectif de cours de 34 euros. Depuis le début de l'année, la valeur engrange 30%.
BOURBON : 2 milliards de dollars d'investissement d'ici 201525/06 16:17
Bourbon a dévoilé ce vendredi un nouveau plan pour la période 2011-2015 qui comprend la cession de sa flotte de seize vraquiers et d'autres actifs non stratégiques pour un total de 500 millions d'euros environ.
Bourbon : un premier trimestre encore contrasté05/05 08:48
Bourbon a annoncé ce mercredi des revenus quasi-stable au premier trimestre 2010. Le spécialiste des services à l'offshore a réalisé un chiffre d'affaires de 236,2 millions d'euros, en recul de 1% par rapport au premier trimestre 2009 (+3,1% à taux de change constant). Dans le détail de l'activité, la progression de 28,6% de l'activité "vrac" a permis de compenser le repli de la division "offshore" de 6,5%, dû à "la dégradation des conditions de marché".
BOURBON : à chaque séance son titre +9%17/03 11:58
Après SOITEC hier, c'est à BOURBON de se distinguer ce mercredi dans de copieux volumes de transactions, dans le sillage des annuels. Ce qui nous permet de valider notre objectif de cours et de réitérer notre recommandation positive. Les résultats annuels sont ressortis conformes, dans le haut du consensus. Le résultat net est ressorti en repli de 30% à 155 millions d'euros, et l'Ebitda presque stable, en recul de 1% à 347.5 millions d'euros. BOURBON s'engage sur le versement d'un dividende de 0.90 euro, en progression de 10%, suite à l'attribution gratuite en 2009 d'une action contre 10 détenues.
BOURBON : CM-CIC a réduit son objectif de cours à 35 euros10/02 17:43
Selon une source de marché, CM-CIC Securities a abaissé son objectif de cours sur Bourbon de 42 à 35 euros tout en réitérant sa recommandation Achat. Le broker a ajusté à la baisse ses prévisions de résultats 2009 et 2010 après la publication d'un chiffre d'affaires 2009 inférieur à ses attentes et à celles du consensus. Il reste à l'achat car la reprise de l'activité IMR est déjà visible et alors que celle du forage offshore interviendra à partir du second semestre.
BOURBON : le chiffre d'affaires gagne 3.1% en 200910/02 10:36
BOURBON a annoncé une progression de 3.1% de son chiffre d'affaires en 2009 à 960,5 millions d'euros. La Division Offshore s'envole de 20.5% à 810 millions d'euros, et représente 84% de l'activité totale. La Division Vrac recule fortement de 49.2% à 119 millions d'euros, impactée par la baisse des tarifs d'affrètement.
BOURBON : « Oddo Securities » dégrade, le titre chute30/11 12:58
Dans un marché global qui ne respire pas la grande forme, BOURBON accuse une forte baisse, suite à la dégradation d'« Oddo Securities » à alléger, avec un objectif de cours ramené à 25 euros, contre 33 euros précédemment. Suite aux trimestriels, l'analyste adopte un profil plus conservateur en 2010, et révise ses estimations opérationnelles de 15%, justifiant d'un environnement pétrolier maussade.
BOURBON : faut il y croire ?28/11 13:27
Le spécialiste des services pétroliers offshore a échoué pour la seconde fois consécutive au contact de la résistance de court moyen terme des 34 euros, et revient se mesurer à son support des 25 euros….
BOURBON : Gilbert Dupont confirme sa recommandation d'Achat26/08 08:58
Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 37 euros sur Bourbon. Le broker a salué des résultats supérieurs aux attentes, notamment dans le Vrac. Cette publication conforte la bonne résistance du groupe dans des conditions de marché plus difficiles et la capacité du groupe à atteindre ses objectifs 2012, a estimé le bureau d'études. "Nos estimations seront probablement légèrement relevées après la réunion de ce matin", a souligné l'analyste.
BOURBON profite de ses semestriels10/08 10:47
La valeur progresse de près de 5% ce lundi, dans le sillage de la publication de ses semestriels, en croissance de 11.2% à 482 millions d'euros. A change constant, le chiffre d'affaires ressort quasiment stable, équilibrant la progression du pôle « offshore » au repli de l'activité « vrac ».
BOURBON : de belles perspectives16/05 13:33
Le spécialiste des services maritimes pétroliers offshore s’offre une consolidation technique de plus de 5%, dans des volumes de transactions réduits. Depuis le début de l’année, la reprise de la valorisation du titre est brillante : + 55%. Les résultats sur le premier trimestre ont permis d’apprécier la vigueur de la croissance, en progression de 12.8% à 238 millions d’euros, mais de seulement 3.4% à taux de changes constants.


 

Top Articles
LLAMA GROUP appuie enfin sur le champignon !
Guillemot: GUILLEMOT CORPORATION anticipe un retour de la croissance sur 2024 !
KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:54 : BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé !
16:38 : MEDINCELL : un dosseir biotech qui revient à la charge en 2024, avec un score de + 89% !
16:06 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
15:39 : LLAMA GROUP appuie enfin sur le champignon !
15:02 : Alpha Mos: ALPHA MOS sort tranquillement du purgatoire !
08:55 : SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA : encore soif de financements dilutifs !
07:57 : Enertime: ENERTIME une réputation particulièrement volatile !
04:35 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS ! LAST CALL !
16:56 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : rien ne va plus depuis la levée de fonds dilutive !
15:31 : VALBIOTIS: VALBIOTIS : une sous estimation chronique à courtiser !

 

L'info en continu
LesEchos MondePour la France, les délocalisations creusent le déficit avec l'Europe centrale15:15
LesEchos FInances&MarchésMorgan Stanley : « La France est pour nous un vivier de compétences en matière d'IA »15:13
LesEchos EconomieImpôts : le don à l'épreuve de l'inflation ?15:03
LesEchos StartUpsLes family offices et les entrepreneurs, principaux souscripteurs des fonds de capital-risque en 202315:00
ExpressManifs propalestiniennes à Columbia : on aurait tort de sous-estimer ces exaltés, par David Haziza14:57
Figaro Matières PremièresCette commune dispense définitivement de taxe foncière un couple qui y ouvre son épicerie14:48
Figaro ForexLa plateforme de seconde main Vinted devient bénéficiaire pour la première fois en 202314:44
LesEchos EntreprisesNucléaire : EDF prêt pour un nouveau méga projet en République Tchèque14:34
Figaro ForexLe PDG de TotalEnergies aux prises avec une commission sénatoriale sur le climat14:32
Forex MagnatesAustralia Gears Up for Bitcoin ETFs: ASX Leads the Charge14:23
LesEchos IdéesOpinion | Commerce de proximité : mieux aider les petites villes à les conserver14:23
ExpressLa SNCF dévoile le design de son futur TGV14:16
Forex MagnatesMastercard and PrestaShop Unleash Click to Pay for Online Shopping14:14
LesEchos EntreprisesTrains : la SNCF dévoile sa nouvelle génération de TGV14:09
Action Forex ContribUSD/JPY 160 the Line in Sand for (Hhidden) Interventions?14:05
FT Global EcoSticky German inflation curbs investors’ ECB rate cut expectations14:05
LesEchos IdéesEcrire sans ChatGPT14:04
LesEchos EntreprisesLa FDJ se renforce dans les services de proximité avec une offre bancaire14:02
LesEchos EntreprisesVélos électriques : les PME piégées par des règles douanières kafkaïennes14:01
Forex MagnatesBroadridge to Bolster Prometheum's Digital Asset Securities Infrastructure14:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro