Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
FRONT SHARES ANALYTICS
AFTERNOON TRADING
2 articles récents
DAILY DEALS
37 articles récents
SHORT LISTE 3 MOIS
1 article récent


A la Une ToDay
CROSSJECT rebondit au forceps, mais reste au purgatoire ! -30% sur 2025 !
Article #51371, 07/05/2025 22:26FR0011716265 CrossjectLa Rédaction
CROSSJECT rebondit au forceps, mais reste au purgatoire ! -30% sur 2025 !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
FIGEAC AERO toujours robuste, et continue de titiller notre cible de 11 euros à 8.90 euros !07/05
00:00
FIGEAC AERO toujours robuste, et continue de titiller notre cible de 11 euros à 8.90 euros !
 
VALBIOTIS ambitieux et sous-estimé !06/05
22:18
VALBIOTIS ambitieux et sous-estimé !
 
DRONE VOLT : un contrat de plusieurs drones professionnels HERCULES 20 HIGH-DRA !06/05
21:22
DRONE VOLT a annoncé la vente de plusieurs unités drone gros porteur HERCULES 20 HIGH-DRA à des clients stratégiques internationaux. Au total, 17 drones seront livrés d'ici le mois d'avril. C'est la confirmation de la robustesse de la dynamique commerciale et de l'intérêt des clients pour ses solutions haute performance et la technologie de pointe pour la pulvérisation haute pression ! Le HERCULES 20 HIGH-DRA est adapté aux applications industrielles de grandes hauteurs, pour une charge utile de 15 kg à plus de 100 mètres de hauteur. Le système de pulvérisation haute pression réglable délivre jusqu'à 250 bar, avec un débit modulable de 5 à 50 litres par minute. Ce qui offre de satisfaire les missions de nettoyage, de maintenance et de traitement de surfaces avec une efficacité inédite ! Les équipements intègrent un tuyau haute pression ultra léger pour une maniabilité optimale, la technologie Ease-In, et un radar hyperfréquence anti-collision frontal ajustable via la radiocommande. Par ailleurs, l’HERCULES 20 HIGH-DRA facilite un accès aux zones complexes et améliore les performances en milieu urbain ou industriel. En prime, le groupe propose une gamme d'options modulaires personnalisées à la demande spécifique de chaque client !
 
Paul Tudor Jones : un célèbre analyste de Wall-Street vise un éventuel retour sur de plus bas niveaux !06/05
16:15
Paul Tudor Jones : un célèbre analyste de Wall-Street vise un éventuel retour sur de plus bas niveaux !
 
TESLA s'effondre !06/05
15:01
TESLA s'effondre ! Les ventes européennes sont en pleine déprime, avec une chute de 36% en Espagne, de 46% en Allemagne, de 59% en France, de 67% au Danemark, et de 81% en Suède ! Les ventes britanniques plongeant de 62% selon la Society of Motor Manufacturers & Traders.
 
AMOEBA : autorisation d'AXPERA aux Pays Bas !06/05
14:29
Sur 1 mois, le titre grimpe de 45% et de+ 100% à 6 mois : c'est conforme à nos prétentions ! L'autorisation concerne le traitement de l'oïdium et le mildiou sur une multitudes de cultures majeures sous serre ! Il s'agit d'une dérogation exceptionnelle aux pour le produit de biocontrôle AXPERA sur des essais à grande échelle en serre, accordé par le College voor de Toelating van Gewasbeschermingsmiddelen en Biociden, l'autorité néerlandaise compétente en matière de protection des cultures, et permet la consommation des fruits et légumes produits dans le cadre de permis : tomate, concombre, fraise, rosier et gerbera. La CTGB a accordé une dérogation exceptionnelle du fait du profil à faible risque d'AXPERA. Pour rappel , les Pays-Bas figurent parmi les leaders mondiaux de la culture sous serre, et dispose d'une forte expertise dans le domaine de l'efficacité durable agronomique, sur un marché stratégique, mettant en relief la valeur ajoutée du fongicide de biocontrôle différenciateur !
 
GTT : franchissement d'un nouveau cap !06/05
02:44
GTT : franchissement d'un nouveau cap !
 
UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%06/05
00:31
-50% Les meilleures Opportunités 2025 sur les chapeaux de roues ! UN ABONNEMENT INÉDIT D'une durée de 1 an ou 2 ans ! UNE OFFRE AU PROFIT DES INVESTISSEURS OPPORTUNISTES |
 
TME PHARMA : vers une nouvelle stratégie ?06/05
00:08
TME PHARMA : vers une nouvelle stratégie ?
 
NFL BIOSCIENCES : nouveaux résultats avec le CEA !05/05
15:42
NFL BIOSCIENCES : nouveaux résultats avec le CEA !
 
WAGA ENERGY : accord pour produire du biométhane !05/05
15:07
Rosignano Marittimo, gestionnaire des déchets pour la commune de Toscane, et le spécialiste de production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, ont signé un accord pour produire du biométhane sur le site de la ville, suite à un appel d'offres lancé par l'entreprise en juillet 2024, pour la production de biométhane sur le site de la ville. Waga Energy sera chargé de financer, construire et exploiter sur une unité d'épuration utilisant la technologie WAGABOX, pour valoriser le biogaz émis par les déchets sous forme de biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel fossile. L'unité WAGABOX sera mise en service en 2027 exploitée sur 10 ans , d'une capacité de production installée de 92 GWh par an de biométhane, soit la consommation d'environ 9.400 foyers italiens. La mise en service permettra d'éviter l'émission de 15.500 tonnes d'équivalent CO2 par an dans l'atmosphère, et le recours au gaz naturel fossile. La production de biométhane sera injectée dans le réseau local et vendue par Waga Energy dans le cadre d'un contrat d'achat privé (Biomethane purchase agreement, ou BPA). Les revenus du biométhane seront partagés entre Waga Energy et Scapigliato.
 
DASSAULT AVIATION : Indian Navy a acquis 26 Rafale Marine ! +64% sur 2025 ~05/05
07:42
Des aéronefs dédiés aux atterrissages sur les porte-avions, et la première vente à l’export du Rafale Marine. Cette nouvelle étape renforce le partenariat stratégique entre les deux Etats ! Une confirmation de l'importance de la relation stratégique entre l'Inde et la France, et la reconnaissance du Rafale comme vecteur de souveraineté de dernière génération ! Cet accord est estimé à 7,4 milliards de dollars. Le titre grimpe de +64% sur 2025 ! Un point haut de 10 ans ! Il y a de la marge ! Par ailleurs, la France anticipe d'accélérer les commandes d'avions Rafale dans le cadre du renforcement de ses capacités de défense : un impératif pour éviter la guerre ! Sur 2025, la guidance fixe des revenus de l'ordre de 6,5 milliards d'euros, et la livraison de 40 Falcon et de 25 Rafale. Sur 2024, les prises de commandes ont progressé à 10,87 milliards d'euros, dont 90% à l'exportation ! Pour un carnet de commandes record de 43,2 milliards d'euros au 31 décembre 2024 : soit 164 Rafale Export, 56 Rafale France et 79 Falcon.
 
COIL : déception sur la rentabilité !03/05
21:51
Les revenus ayant gagné du terrain sur 2024 ! En revanche, la rentabilité n'est pas au rendez-vous, impactée par l'activité en sous-traitance et par des charges exceptionnelles. L'Ebitda s’affichant à 0,3 millions d'euros, divisé par 2 ! Par ailleurs, la marge brute a été compensée par l'augmentation des coûts variables de production, dont ceux de l'énergie. Les autres charges opérationnelles ont progressé du fait des éléments non récurrents liés aux rémunérations et bonus au management. Bref, la perte opérationnelle ressort à -2,8 millions d'euros, intégrant un effet négatif d'une dépréciation de goodwill sur les actifs liés à l'anodisation en continu, suite au changement des conditions de marché et à l'application de certaines normes comptables IFRS. Le résultat net est déficitaire de 3,2 millions d'euros !
 
STIF : une envolée qui dure et perdure, depuis notre initiation du titre en 2024 : + 600% !03/05
20:22
STIF : une envolée qui dure et perdure, depuis notre initiation du titre en 2024 : + 600% !
 
DONALD TRUMP : rien n'arrête le président !03/05
20:00
Une publication de Donald Trump en pape sur le réseau social Truth Social générée par l'intelligence artificielle à proximité de l'ouverture du conclave, après avoir assisté aux funérailles du pape François à Rome : DONALD TRUMP a déclaré : J'aimerais être pape, ce serait mon choix numéro un ! L'image a provoqué des réactions, notamment de la part des Republicans against Trump, des conservateurs républicains pro-démocratiques en lutte contre Trump et le trumpisme, considérant une grave insulte aux catholiques et une moquerie de leur foi. Le porte-parole du Vatican a refusé de commenter l'image.
 
ODYSSEE TECHNOLOGIES relance son ascension !02/05
15:40
ODYSSEE TECHNOLOGIES relance son ascension ! Un dossier que la rédaction avait initié lors de son introduction fin 2024 sur les 13 euros ! Odyssée Technologies dispose d’un business robuste et rentable ! Le groupe vise les segments diversifiés de l'Aéronautique, de l'Industrie, et de la Défense ! La compagnie fabrique notamment des pièces critiques pour les systèmes hydrauliques, les moteurs d'avions, les systèmes de freinage. RUE DE LA BOURSE réitère son cours cible conservateur ! Le titre affiche une performance capitalistique de +80% !
 
BLOCKCHAIN GRP atteint notre cible de 1 euro, soit +230% sur 2025 !02/05
14:20
BLOCKCHAIN GRP atteint notre cible de 1 euro, soit +230% sur 2025 !
 
TECHNIP ÉNERGIES : un premier trimestre de bonne facture !01/05
22:56
Un business modèle soutenu par la bonne conduite des projets, et une excellente génération de cash ! Les revenus sont ressortis en progression de 5.2% à 1,85 milliard d'euros, tandis que l’activité Technologie Produits et Services a perdu en performance !
 
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : La biotech qui se positionne parmi les potentiels dossiers du secteur !01/05
18:42
Dans les traitements first-in-class en immuno-oncologie et en immuno-inflammation, a informé de la collaboration de recherche avec le Centre Léon Bérard de recherche de Lyon, dans la lutte contre le cancer renommé, lors de l’American Association for Cancer Research, clos le 30 avril 2025. Il est indique que les traitements de blocage des points de contrôle immunitaires ciblant PD-1, PD-L1 et CTLA-4 ont révolutionné le traitement du cancer en aidant le système immunitaire à reconnaître et attaquer plus efficacement les cellules cancéreuses. Des traitements offrant des réponses durables et des avantages significatifs en termes de survie dans divers cancers. Par ailleurs, les biomarqueurs comme l'expression de PD-L1 ou la charge mutationnelle tumorale (TMB) ne sont pas toujours fiables, avec pour conseqence des prédictions contradictoires. Bref, les biomarqueurs plus universellement applicables sont nécessaires pour prédire les réponses des patients et guider les décisions de traitement. Le séquençage de l'ARN a créé des signatures d'expression génique détaillées dans le domaine de l'environnement tumoral, mais restent limités du fait de leur spécificité et de l'absence d'un large consensus.
 
ODDITY TECH : la beauté numérique se distingue !01/05
16:46
Afin de mener à bien la trajectoire de croissance rentable dans le rail de plusieurs trimestres de croissance rentable, le T1 2025 persiste et signe, livrant des données supérieurs aux attentes, une fois de plus, positionnant le dossier en tête de gondole du secteur de la technologie cosmétique intelligente ! De robustes résultats à la clé : un profit de 0,69 dollar par action, au-dessus du consensus, pour des revenus en progression significative de 27% à 268,1 millions de dollars, et finalement proche des prévisions ! Pour un Ebitda ajusté de 52 millions de dollars, soit une marge de 19,5 % ! Par ailleurs, le flux de trésorerie est solide à 87 millions de dollars !
 
PERNOD RICARD : une faible valorisation !01/05
15:33
En dépit d’un environnement économique plutôt fragile lié aux fameux Tariffs de Donald ! Bref, PERNOD RICARD a fait état de la stabilité des volumes, tandis que le déstockage inflationniste grimpe chez les distributeurs ! Dans ce contexte, les revenus ont reculé de 5% sur les neuf premiers mois de l'exercice. Les observateurs estiment que le pire serait sous contrôle ! En revanche, le groupe reste sous la pression de la Chine sur le segment du cognac avec Remy Cointreau ! Néanmoins, il est clair que la chute de la valorisation est excessive et fait ressortir une décote élevée ! Alors que le groupe est source de ressources financières rassurantes ! PERNOD RICARD disposant d'un bon potentiel de génération de cash au regard de la valorisation actuelle, malgré la mauvaise ambiance qui sévit sur le secteur !
 
VIRIDIEN récupère un peu !01/05
01:00
Après avoir culminé sur les 78 euros en 2025, contre un cours cible RUE DE LA BOURSE atteint à 70 euros ! Par la suite, la correction du titre est à mettre au crédit du magistral TRUMP, le meilleur président des USA depuis la naissance de cette république, désormais bercée par le golfe d'Amérique … Le parapétrolier a livré un solide T1 et vise une bonne génération de flux de trésorerie. Les perspectives 2025 restent dynamiques, à l'issue d’un premier trimestre en progression de 10% à 301 millions deuros, associé à un Ebitda qui s'est envole de 35% à 143 millions de dollars, malgré une génération de trésorerie disponible nette négative à 20 millions de dollars, intégrant le paiement d'intérêts obligataires de 42 millions de dollars.
 
NEXANS : un premier trimestre qualitatif !30/04
21:04
Le fabricant de câbles a livré des revenus T1 solide a 1,82 milliards d'euros, en croissance organique de +4,1%. Tandis que la croissance organique des activités d'Électrification progressait de +6,8% ! Enfin, hausse a 2 chiffres sur le segment PWR-Transmission. NEXANS a confirmé ses objectifs 2025 : un Ebitda ajusté entre 770 et 850 millions d'euros et un flux de trésorerie entre 225 et 325 millions d’euros ! Par ailleurs, NEXANS a mis en relief son exposition relative aux Etats-Unis, ne permettant pas de relever d’impact significatif liée aux droits de douane ! Néanmoins, NEXANS surveille de près l'évolution de la situation. Ce qui offre l’opportunité de faire face aux incertitudes économiques et géopolitiques ! Bref, NEXANS confirme ses prévisions 2025, et peut se flatter d'un excellent T1, et dispose d’un ratio de rebond confortable, par rapport a ses pairs, et a la qualité de la croissance supérieure aux attentes !
 
GUILLEMOT CORPORATION : un exercice 2024 sans saveur !30/04
20:12
Malgré un exercice 2024 en trompe l’oeil, avec une croissance de 5%, sauvée in extremis à 125,1 millions d'euros, avec Thrustmaster en hausse de +8% et Hercules en retrait de -15%. Le T4 met en relief la fragile tendance, en baisse de -8% à 32,6 millions d’euros ! Concernant 2025, si l’entreprise anticipait un exercice riche en nouveautés sur fond de dynamique commerciale, le groupe revoit sa copie et considere que les droits de douane vont peser sur la demande d'accessoires de jeux.
 
EXAIL TECHNOLOGIES : notre Pépite livre un nouveau record historique ! +166% sur 2025 !30/04
17:06
Le spécialiste de la robotique autonome, de la navigation, de l'aérospatial et de la photonique à destination des entreorises civiles et militaires en environnement critique, publiera ses données T2 le 23 juillet, du fond des océans aux confins de l'espace. Le bilan T1 a été solide : une croissance de +18%, avec une accélération sur les segment sur le segment technologies avancées, ainsi que des prises de commandes très confortables, et un carnet de commandes de 1,1 milliard d'euros, dont 75% dans le secteur de la défense.
 
VALEO souffre d'une certaine décote !30/04
03:28
L'équipementier automobile a fondu comme neige au soleil depuis 5 ans ! Quid des données T1 2025 fraîchement livrées, et sans surprise ! Des revenus en recul de 2.1% a 5,31 milliards d'euros pour une valorisation boursière de 1.6 milliard d'euros ! VALEO est revenu sur la cession de l'activité Systèmes thermiques véhicules commerciaux et de PIAA, producteur d'équipements pour le marché du remplacement, pour expliquer l'impact négatif !
 
LES MARCHÉS FINANCIERS : TRUMP rétropédale ?30/04
03:03
Et permet aux indices de retrouver un peu de couleur ! Néanmoins, pour changer de braquet, il va falloir opter pour instaurer un virage économique plus accommodant sur le registre des droits de douanes ! Ce qui ne nous empêche pas de considérer une relance des places financières d'ici juillet ! Et notamment sur les marchés européens nettement plus décotés, et en particulier sur le secteur de la défense européenne, tout en se renforçant sensiblement sur une stratégie de stock picking rigoureuse et à haute valeur ajoutée ! Pour l'heure, on appréciera la bonne orientation des publications trimestrielles, dans la perspective des semestriels, afin de mieux apprécier les dégâts de la politique de Trump !
 
RHEINMETALL : un T1 au-dessus des attentes !29/04
21:37
Une solide performance T1 2025, en valeur préliminaire : des revenus Défense en progression de 73%, soit une hausse globale de 46 à 2,3 milliards d'euros, accompagne d'un résultat d'exploitation défense en progression de 96%, soit 49% sur l'ensemble à 199 millions d'euros. Des indicateurs sensiblement supérieurs au consensus ! La marge opérationnelle est estimée stable à 8,7%. La guidance 2025 a été confirmée : un chiffre d'affaires en progression de 25 à 30% et une marge d'exploitation de 15,5%, sans intégrer l'amélioration du potentiel du marché sur les principaux marchés européens !
 
DOLFINES sauve la mise avec GEODIS !+83% !29/04
16:34
Un partenariat de développement et de commercialisation du Offshore Heavy Maintenance Enabler dans une application portuaire via la filiale Sealogis ! Une initiative qui intervient dans le cadre de la valorisation des actifs non stratégiques ! Le OHME est une tour télescopique géante destinée à l'assemblage et à l'entretien des composantes des éoliennes offshore dans des conditions technologiques et économiques optimales. Par ailleurs, DOLFINES va mettre à disposition de GEODIS l'engineering de la version du OHME Portuaire, afin de développer une version « Mobile XXL » permettant d'effectuer des levages de nacelles allant jusqu'à 800/1 000 tonnes ! L'objectif est de positionner cette technologie comme une alternative aux grues annulaires utilisées pour l'assemblage d'éoliennes flottantes en Europe. L'accord est d'une durée de dix ans, et positionne GEODIS en tant que partenaire exclusif sur plusieurs marchés-clés. DOLFINES conserve l'ensemble des brevets, ainsi que la participation aux contrats de commercialisation signés.
 
PLANISWARE : les investisseurs adhérent !29/04
16:01
Le spécialiste de l'édition de logiciels SaaS de gestion de projets a été introduit sur le marché en avril 2024 à 16 euros ! En revanche, le titre décline de 15% sur 2025 ! La bonne nouvelle est la dynamique des revenus T1, en hausse de 16% à 47,5 millions d'euros, et renouvelle sa guidance 2025 : une croissance du chiffre d'affaires entre 15% et 20%, 35% de marge d'Ebitda ajusté et un taux de conversion de cash de 80%. RUE DE LA BOURSE maintient son cours cible et estime opportun de saisir l'opportunité de la décote !

 

Top Articles
VALBIOTIS: VALBIOTIS ambitieux et sous-estimé !
DRONE VOLT : un contrat de plusieurs drones professionnels HERCULES 20 HIGH-DRA !
XCEL ENERGY INC: FIGEAC AERO toujours robuste, et continue de titiller notre cible de 11 euros à 8.90 euros !
Paul Tudor Jones : un célèbre analyste de Wall-Street vise un éventuel retour sur de plus bas niveaux !
Amoeba Biocide: AMOEBA : autorisation d'AXPERA aux Pays Bas !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés FRONT SHARES ANALYTICS


 

 
Derniers articles
22:26 : Crossject: CROSSJECT rebondit au forceps, mais reste au purgatoire ! -30% sur 2025 !
00:00 : XCEL ENERGY INC: FIGEAC AERO toujours robuste, et continue de titiller notre cible de 11 euros à 8.90 euros !
22:18 : VALBIOTIS: VALBIOTIS ambitieux et sous-estimé !
21:22 : DRONE VOLT : un contrat de plusieurs drones professionnels HERCULES 20 HIGH-DRA !
16:15 : Paul Tudor Jones : un célèbre analyste de Wall-Street vise un éventuel retour sur de plus bas niveaux !
15:32 : TESLA MOTORS: TESLA s'effondre !
15:01 : TESLA MOTORS: TESLA s'effondre !
14:29 : Amoeba Biocide: AMOEBA : autorisation d'AXPERA aux Pays Bas !
02:44 : GTT-GTT: GTT : franchissement d'un nouveau cap !
01:54 : TME PHARMA: TME PHARMA : vers une nouvelle stratégie ?

 

L'info en continu
Forex MagnatesCoinbase Said New York Attorney General Asked SEC to Declare Ethereum a Security: Report20:09
LesEchos MondeNouveau pape : fumée noire au premier tour de scrutin19:37
Figaro BourseEn mode «consolidation», le CAC 40 à moins de 20 points d’un seuil technique critique. Comment se positionner?18:50
LesEchos MondeSyrie : Macron pour une « levée progressive » des sanctions européennes18:45
Forex MagnatesIntegral Is Bringing Banks' FX Data to the Blockchain in Partnership with Pyth Network18:41
Figaro Matières PremièresEaux contaminées : tout comprendre à la crise qui secoue la marque Perrier en 5 questions18:37
Figaro BourseL’action Orange « dans un cercle vertueux », Yannick et son PEA aussi jeune qu’étincelant... Consultez La lettre des placements du 7 mai18:35
CurrencyThoughtsFOMC Statement18:25
LesEchos EntreprisesConflit indo-pakistanais : le Rafale au coeur d'une guerre d'information18:16
LesEchos FInances&MarchésSuspendue à la trajectoire incertaine de l'économie américaine, la Fed maintient ses taux18:06
FT Global EcoFed holds rates steady as it balances risks from Trump’s tariffs18:01
Figaro SociétésEmpêtré dans un scandale d’eaux contaminées, Nestlé au défi de sauver le business Perrier17:56
FT Global EcoWhy Pakistan can’t afford another conflict with India17:49
FT Global EcoPoland cuts interest rates by half a point ahead of presidential vote17:45
CurrencyThoughtsMay 2025 FOMC Meeting Preview17:39
Figaro SociétésWeight Watchers se déclare en faillite pour faire fondre sa dette17:36
Figaro SociétésLe sous-traitant d’Apple Foxconn s’allie à Mitsubishi pour s’imposer dans l’automobile17:33
LesEchos EntreprisesEaux minérales : Nestlé sommé d'arrêter la microfiltration du Perrier à Vergèze17:22
LesEchos MondeGroenland : quand le Danemark s'inquiète des espions américains17:17
Figaro ForexL’Union européenne prête à répliquer à Trump en taxant 100 milliards de dollars de produits américains17:15

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro