Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
29 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
ADVICENNE : une sélection RUE DE LA BOURSE qui porte déjà ses fruits +109% en première partie !
Article #50501, 01/10/2024 15:05FR0013296746 ADVICENNELa Rédaction
Une biotech que la rédaction avait jugé pertinent de mettre ADVICENNE en relief début septembre, dans la catégorie des dossiers sous évalués, malgré le scepticisme de certains aficionados ! Une biotech totalement sous-estimée par les investisseurs sans véritable surprise : ADVICENNE grimpe de +90% dans le sillage du dépôt de l'autorisation par la FDA de la mise sur le marché dans l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd).

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ADVICENNE : et maintenant, quelle cible objective attribuer, après le rush de la FDA !07/10 14:50
Et un point haut sur 2.39 euros fin septembre ! ADVICENNE ayant bénéficié de l'autorisation du dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché dans l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd) de la FDA, sans nécessiter une étude clinique additionnelle aux USA, en vue d'une commercialisation d'ADV7103 ! Des échanges avec la Food and Drug Administration qualifiés de pragmatiques et fructueux, face à l'expertise thérapeutique de la biotech ! Ce bilan permettant d'anticiper d'autres marques d'intérêt, à compter de la fin 2024.Par ailleurs...
ADVICENNE en forte accélération, rejoint les 3 euros !02/04 15:15
Une montée en puissance qui permet au titre de grimper de + 47% en hebdo et de + 98% sur 1 mois glissant : c'est conforme à nos plus récentes analyses, avec la résistance des 3 euros à déverrouiller afin de permettre le test des 3.5 euros ! Aux dernières nouvelles, le spécialiste du traitement des maladies rénales rares a fait part d'un bilan 2023 se concluant sur 5.25 millions d'euros de cash, avec une visbilité financière correcte à horizon du second trimestre 2025, ainsi qu'une importante réduction de la perte nette de 11,4 millions d'euros à 7 millions d'euros, et une progression des ventes brutes à 4.45 millions d'euros ! La cerise sur le gâteau est de parvenir à l'équilibre opérationnel au T4 2024 ! Tandis que les perspectives sont solides sur le nouvel exercice : on évoque la FDA et la stratégie d'enregistrement du produit ADV7103 dans la maladie orpheline ATRd. Avec une probable avancée sur le premier semestre en cours !
ADVICENNE : un réveil qui réduit un peu le déficit capitalistique du dossier ! +33% !25/03 14:48
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Et qui nous rapproche un peu de notre cours cible 2024 ambitieux ! À mi- séance, le spécialiste du traitement des maladies orphelines neurologiques et néphrologiques, rebondit de +33%, dans des volumes de transaction particulièrement copieux ! Le dossier est animé à juste titre par l'annonce de l'obtention par la FDA du statut Orphan Drug Designation pour son médicament ADV7103, dans l'indication de la cystinurie aux USA. La biotech a profité de ce sésame pour préciser qu'elle était l'une des rares à engranger la désignation orpheline aux Etats-Unis dans deux indications, la cystinurie et l’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd). Pour précision, le traitement via une alcalinisation simplifiée répond à une forte demande médicale sur un marché américain de l'ordre de 30.000 patients, et représente un puissant levier pour finaliser de potentiels partenariats !
ADVICENNE A AU MOINS PRIS SOIN DE LEVER DES FONDS, sans faire appel à des solutions dilutives !03/10 16:46
La levée de fonds a permis l'émission de 2.366.520 actions nouvelles à 2.41 l'unité pour un montant global de 5.7 millions d'euros, soit 95% du montant initial ! Le spécialiste du développement de solutions thérapeutiques en néphrologie a précisé que Cemag Invest et Bpifrance détenait ainsi 18% et 21,6% du capital ! Si le dossier est abandonné d'une grande majorité des investisseurs à la recherche de biotechs palpitantes, ADVICENNE a le mérite d'être parvenu à développer le candidat-médicament Sibnayal, à le commercialiser et à nouer des partenariats ! Un produit dérisqué, et susceptibles de s'attaquer à de nouvelles indications, et de s'investir aux USA !
ADVICENNE : la hausse de 51% des ventes de Sibnayal booste les revenus semestriels ! Et levée de fonds ?11/09 19:57
ADVICENNE : la hausse de 51% des ventes de Sibnayal booste les revenus semestriels ! Et levée de fonds ?
ADVICENNE : les investisseurs mettent du temps à se réveiller !06/03 16:47
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Et commence seulement à créditer le titre d'une plus juste valorisation en cours de séance ! ADVICENNE ayant fait état du lancement commercial du Sibnayal au Danemark, et de sa prise en charge du médicament par la sécurité sociale. La commercialisation est assurée par son partenaire FrostPharma, depuis le premier mars : un traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd) ! Le Danemark a reconnu la contribution thérapeutique de Sibnayal en l'absence d'alternative thérapeutique ! Le coût annuel de traitement ressort à 15.000 euros. Pour ADVICENNE, ce lancement commercial devrait servir de vitrine à d'autres pays européens, actuellement en discussion sur les conditions de remboursement. Le levier de FrostPharma, est de mettre Sibnaya à disposition pour les adultes et enfants atteints de maladies rénales rares dans l'ensemble des pays du nord de l'Europe.
ADVICENNE : l'accord de commercialisation avec SPA est snobé !14/02 14:37
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le spécialiste de la recherche et du développement de médicaments destinés au traitement des maladies orphelines neurologiques et néphrologiques, essentiellement chez les enfants tarde à se reprendre et signe un début 2023 négatif, après s'être hissé sur un point haut de 5.98 euros ! Après avoir fait le point sur une vélocité modeste de ses revenus sur l'exercice clos ! ADVICENNE disposant de 2 produits avancés, dont l'ADV7103 en Phase dans le traitement des acidoses tubulaires rénales distales et dans le traitement de la cystinurie !
ADVICENNE PROFITE DE L'OBTENTION DU SATUT DE MEDICAMENT ORPHELIN !13/12 15:53
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : De la part de la FDA, pour l'ADV7103, en phase 3 aux USA, dans l'indication de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd). Le candidat médicament combine 2 principes actifs pharmaceutiques (citrate de potassium et bicarbonate de potassium), et se présente sous la forme de granules enrobées à libération prolongée. Le deal thérapeutique d'ADVICENNE est d'offrir une solution optimisant l'administration quotidienne des principes actifs et la qualité de vie des patients atteints d'ATRd. Sur le registre capitalistique, malgré le rebond de +10% en séance, le dossier continue d'afficher une performance 2022 fortement déficitaire ! La tendance technique pourrait se redresser sur le déverrouillage de la borne haute du canal de congestion, soit les 4.5 euros ajusté !
ADVICENNE peine à affronter l'adversité !21/09 15:12
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le marché a accueilli fraichement la publication des résultats semestriels ! Le spécialiste du traitement des maladies rénales rares a fait état de la progression de 15% des ventes de Sibnayal et informé d'un recul de 42% de la perte opérationnelle à 4.40 millions d'euros, pour une visibilité financière jusqu'au troisième trimestre 2023 à 7.29 millions d'euros. Selon la direction, le premier semestre 2022 a parachevé la rationalisation opérationnelle de l'entreprise via le regroupement de l'ensemble des activités à Paris, et validé de remarquables aux avancées de Sibnayal(R). Ainsi, la biotech fait état de commandes provenant de plus de 75 hôpitaux en Europe : ADVICENNE anticipe une forte accélération de la croissance sur la second semestre grâce au renforcement commercial géographique ! Les ambitions sont de mettre Sibnayal(R) à disposition du plus grand nombre de patients et obtenir les meilleures conditions d'enregistrement, de prix et de remboursement.
ADVICENNE : le grand tournant !07/12 15:56
Sachant que la rédaction est restée à l'écart du dossier depuis des mois, dans le sillage de l'enfoncement des 11 euros ! Depuis, le titre, volatil, n'est pas parvenu à briser la glace, tout en renouant avec une communication un peu plus fertile ! Toutefois, il se trouve que la compagnie souhaite transférer sa cotation du marché Euronext Paris (compartiment C) vers le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris, ainsi que sa radiation sur le marché Euronext Bruxelles. Une démarche motivée par un marché Euronext Growth Paris plus approprié à la taille et à l'activité de l'entreprise et à son flottant de 2.5 millions d'euros environ ! Le volet du jour est l'annonce d'avancées significatives dans la commercialisation et la distribution d'ADV7103 (Sibnayal) !
BILLET RETOUR - ADVICENNE est sortie de nos rayons depuis plusieurs mois !19/10 17:03
ADVICENNE est sortie de nos rayons depuis plusieurs mois !
ADVICENNE s'ajuste sur le prix d'émission des 7.14 euros de la levée de fonds privée !23/06 16:12
Une opération qui peut être jugée décevante à 9.4 millions d'euros vs les 10 millions d'euros escompté !
ADVICENNE renforce son cash avec la Banque Européenne d'Investissement !12/08 08:43
Un financement de 20 millions d'euros ! ADVICENNE a informé du tirage de la première tranche du prêt, soit 7,5 millions d'euros ! Un apprort de cash non-dilutif, structuré en 3 tranches de 7,5, 5 et 7,5 millions d'euros ! Une opération qui finance la croissance, la stratégie de Recherche & Développement, et la préparation commerciale du candidat médicament ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale : ce dossier est en cours de revue par l'Agence européenne des médicaments. Par ailleurs, pour ADVICENNE, 2020 est une année charnière pour optimiser son développement ! En parallèle, l'étude clinique pivot CORAL dans la cystinurie se poursuit, tandis que l'essai américain ARENA-2 reprendra à l'automne avec un protocole simplifié.
ADVICENNE : priorité à la croissance !25/05 22:22
Dans le sillage du point sur les activités et de la gestion de crise sanitaire ! Le spécialiste de la recherche et du développement de médicaments visant le traitement des maladies orphelines neurologiques et néphrologiques s'appuie sur 2 produits phares : l'ADV7103 en phase III dans les acidoses tubulaires rénales distales et en phase II/III dans la cystinurie, ainsi que l'ADV6770 en phase I dans le traitement de l'épilepsie d'absence. Pour la biotech, 2020 se présente en tant que qu'exercice charnière dans l'optimisation du développement et la préparation du lancement du candidat médicament ADV7103.
ADVICENNE : une introduction laborieuse, et des données complémentaires sur ADV710304/10 20:25
ADVICENNE présentera des données complémentaires sur ADV7103 ! Par ailleurs, le groupe entend poursuivre le développement de cet important programme, en collaboration avec son partenariat scientifique, l'European Society for Paediatric Nephrology, afin d'aborder la phase d'exécution active du partenariat. ADVICENNE songe notamment au lancement de l'essai clinique pivot de phase 3 ARENA-2, aux USA, disposant du statut IND de la FDA, dans l'indication de l'Acidose Tubulaire Rénale distale, chez les patients enfants et adultes atteints d'ATRd primaire. Concernant l'Europe, ADVICENNE prépare le dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché, sur la base des résultats complets de l'étude pivot de phase 3 dans l'ATRd. En outre, la compagnie vise la Cystinurie, une seconde tubulopathie rénale héréditaire rare sans réponse thérapeutique avérée, responsable de la formation récurrente de calculs rénaux de taille importante.


 

Top Articles
HOPIUM: HOPIUM : un pas décisif vers la commercialisation de la technologie de pile à combustible !
UBISOFT-UBI: UBISOFT : quoiqu'on en pense le dossier est totalement sous-valorisé !
ADVICENNE: ADVICENNE : et maintenant, quelle cible objective attribuer, après le rush de la FDA !
AFYREN: AFYREN : un blocage systématique sous les 3.5 euros !
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : au rabais !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
19:46 : Cibox Inter A Ctiv: CIBOX INTER@CTIVE franchit le Rubicon !
16:47 : NYXOAH: NYXOAH : 3 millions de titres vendus pour un produit brut de 27 millions de dollars !
16:01 : Nvidia Corporation: NVIDIA : notre super star américaine garde le cap
14:44 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : au rabais !
02:03 : Lectra: LECTRA travaille sa quête partenariale !
19:53 : HOPIUM: HOPIUM : un pas décisif vers la commercialisation de la technologie de pile à combustible !
17:22 : UBISOFT-UBI: UBISOFT : quoiqu'on en pense le dossier est totalement sous-valorisé !
16:18 : AFYREN: AFYREN : un blocage systématique sous les 3.5 euros !
14:50 : ADVICENNE: ADVICENNE : et maintenant, quelle cible objective attribuer, après le rush de la FDA !
01:11 : Le DAILY DEAL : un dossier à saisir, sinon rien ! Un DAILY DEAL en attente de publication qui va lui aussi exploser les compteurs !

 

L'info en continu
LesEchos IdéesSalaires : pour un choix de société18:22
LeMonde EntreprisesEn Chine, le cognac risque de trinquer pour la voiture18:19
Figaro EconomieQu’est-ce que l’«allocation sociale unique» voulue par Michel Barnier pour que «le travail paie plus» que les aides ?18:13
Figaro SicavSupprimer un jour férié : combien cette piste suggérée au gouvernement pourrait rapporter aux caisses de l’État ?18:10
Figaro SociétésTraçabilité, circuit court, plats vegan... Quelle est la nouvelle stratégie verte de Carrefour ?17:59
LesEchos IdéesPétrole, énergies renouvelables, Orsted, Equinor : du vent dans les moulins17:57
LesEchos IdéesRésultats, IA, Samsung Electronics : puces à secouer17:57
LesEchos EntreprisesStefano Cantino prend la tête de Gucci, marque phare de Kering en difficulté17:56
ExpressMarcel Gauchet : "La vie politique démocratique a perdu tout sens"17:55
Figaro SociétésNomination des PDG de groupes publics: l’Élysée ne peut plus décider seul17:54
Figaro SociétésUn fonds activiste met Pfizer au défi de rebondir après le Covid17:53
LesEchos IdéesOpinion | IA : comment réussir la formation de votre équipe17:45
LesEchos EntreprisesDassault lance le drone de combat de la future génération du Rafale17:43
ExpressPrésidentielle américaine : Elon Musk s'implique "à fond" dans la campagne de Donald Trump17:40
Forex MagnatesSEC Escalates Crypto Scrutiny: Unregistered Offerings Lead Surge in Lawsuits17:34
LesEchos EntreprisesSotheby's, la maison de ventes de Drahi, veut devenir le temple de la culture et de l'art17:05
Figaro ForexLes premiers pas du nouveau ministre de l’Économie Antoine Armand sur la scène européenne16:58
Figaro ForexSupprimer un jour férié : combien cette piste suggérée au gouvernement pourrait rapporter aux caisses de l’État ?16:56
Figaro ForexSanté mentale des ados : TikTok attaqué en justice par les procureurs de 14 États américains16:52
Forex MagnatesRevolut Pursues Banking License in Colombia Following Mexico Approval16:50

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro