Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
24 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
MAAT PHARMA éligible à un soutien financier de l'état !
Article #49404, 01/12/2023 08:52FR0012634822 MaaT PharmaLa Rédaction
MAAT PHARMA éligible à un soutien financier de l'état !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
MAAT PHARMA s'engage sur une levée de fonds de l'ordre de 18 millions d'euros !15/05 07:42
Cette opération se décompose entre une Offre réservée en faveur de catégories d'investisseurs institutionnels et une Offre à destination d'investisseurs par définition minoritaires via la plateforme PrimaryBid ! L'engagement de souscription par des actionnaires existants et des administrateurs de l'entreprise ressort à 14.4 millions d'euros ! Par ailleurs, une cession de 125.000 actions existantes détenues par Seventure Partners est proposée à hauteur de 1% du capital pour un montant maximum de 1 million d’euros ! Le Prix de l’Offre ressort à 8 euros l'unité ! L'Offre PrimaryBid est close, et l’Offre Réservée le sera avant l'ouverture du marché ce 15 mai 2024 ! Ces nouvelles ressources financières seront dédiées aux activités de R&D, incluant l’achèvement de l’essai clinique de phase 3 de MaaT013 en Europe, intégrant les données principales d’évaluation attendues durant le T4 2024, ainsi que l'initiation de l’essai clinique de phase 3 MaaT013 aux USA et l’extension de l'essai clinique européen de phase 2b MaaT033 ...
MAAT PHARMA revient sur ses principaux jalons 2024 !07/05 19:56
En préambule, MAAT PHARMA revient sur les données positives d'efficacité et de sécurité de MaaT013 dans l'aGvH : au sein du programme d'accès compassionnel présenté lors de la conférence annuelle de l'EBMT 2024 avec un taux de réponse globale gastro-intestinale (GI-ORR) de 63% à J28, une survie globale (OS) de 49% à un an et de 42% à 18 mois chez des patients similaires à ceux inclus dans l'essai clinique de Phase 3 ARES... Le CLUB DES BIOTECHS maintient son cours cible, en dépit d'un titre qui bloque sous les 10 euros, mais progresse de + 35% sur 2024 !
MAAT PHARMA : une biotech qui sort des sentiers battus !15/04 15:23
Une Biotech classée dans notre rubrique LES ESTIVALES ! Le dossier affiche une bonne performance 2024 + 38% ! Un titre que la rédaction suit avec assiduité ! MAAT PHARMA vient de publier de nouvelles données cliniques positives dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte gastro-intestinale et a démontré que dans le cadre du programme d'accès compassionnel, le taux de survie des 140 patients atteints de la forme de la maladie réfractaire aux stéroïdes ou dépendante des stéroïdes et traités via MaaT013, affichait un taux global à 6 mois de 54%, de 47% à 12 mois et de 42% à 18 mois. Par ailleurs, ce traitement de troisième ligne affiche une efficacité encore plus élevée, avec un taux de survie de 76% à 12 mois chez les patients répondeurs au MaaT013, contre 6% pour les non-répondeurs. Bref, à 18 mois, la survie globale ressort à 64% au sein de cette sous-catégorie ! Les perspectives de MAAT PHARMA visent des résultats de phase 3 positifs, ainsi que le lancement commercial potentiel en 2026 ! MAAT PHARMA évoque la conquête d'une importante part de marché dans la catégorie des patients de troisième ligne !
MAAT PHARMA dans le sillage des ESTIVALES !09/04 08:24
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Le leader dans le développement de Microbiome Ecosystem Therapies met son expertise en relief à l'occasion de la conférence annuelle 2024 de l'American Association for Cancer Research à San Diego : la biotech présente de nouvelles données in vitro caractérisant les métabolites produits par MaaT034 et leurs impacts sur la modulation immunitaire.
MAAT PHARMA : le DSMB recommande la poursuite du MaaT033 dans la Sclérose Latérale Amyotrophique sans modification !01/03 07:59
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : cet avis favorable résulte des données de sécurité favorables relatives à l'essai clinique IASO MaaT033 dans l'indication de la Sclérose Latérale Amyotrophique ! Aucun événement indésirable grave ou sévère ainsi qu'infectieux n'a été observé ! Les résultats préliminaires ont fait état de la solide sécurité de MaaT033, un candidat-médicament combinant le microbiote de plusieurs donneurs selon un processus de pooling. Par ailleurs, MaaT033 est évalué, dans un contexte chronique, dans une étude pilote de phase 1b NCT05889572 dans la SLA ou maladie de Lou Gehrig ou de Charcot ! MAAT PHARMA est en collaboration avec des experts académiques français FILSLAN/ ACT4ALS-MND et avec l'association française de patients Tous en Selles contre la SLA. En outre, le MaaT033 est expertisé dans l'essai de phase 2b PHOEBUS NCT05762211, visant notamment l'amélioration de la survie des patients atteints de cancers du sang recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques allogéniques.
MAAT PHARMA fait un point trimestriel !10/11 09:51
Le spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM a fait part de l'avis positif du DSMB en faveur de l'essai de phase 3 de MaaT013, ainsi que le lancement de la phase 2b de MaaT033 ! MAAT PHARMA en profite pour distinguer sa position pionnière dans le domaine domaine des thérapies à base de microbiote en oncologie, en amont d'une future mise sur le marché via la montée en puissance des capacités de production close durant le T3 !
MAAT PHARMA toujours à l'affiche avec la phase 2b dans l'évaluation de MaaT033 avec une allo-GCSH !06/11 14:00
MAAT PHARMA ayant informé du traitement du premier patient dans le cadre de la phase 2b PHOEBUS évaluant l'efficacité de MaaT033 dans l'amélioration de la survie globale à 12 mois pour les patients atteints d'un cancer du sang ayant reçu une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques. Cette étude internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo (NCT05762211), sera mené dans 56 sites d'investigation à hauteur de 387 patients. Un essai majeur à base de microbiote en oncologie. MaaT033 est le second -médicament de la biotech : une capsule de microbiote à écosystème complet orale dérivée de donneurs et utilisée pour les soins en ambulatoire.
MAAT PHARMA hésitant sous la résistance psychologique des 10 euros !02/11 20:29
En revanche, le spécialiste de la recherche et du développement de biothérapies du microbiome destinées au traitement des tumeurs cancéreuses solides grimpe de +50% sur 1 mois glissant valide notre cours cible ! Pour mémoire, MAAT PHARMA dispose de 2 candidats médicaments au stade avancé : le MaaT013 en phase 3 dans l'indication de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte et le MaaT033 en phase 2b dans la prévention des complications de la greffe de cellules souches hématopoïétiques allogéniques ! RUE DE LA BOURSE profite de l'actualité pour informer de la publication de résultats renforcés relatifs au MaaT013 et au design de l'essai de phase 2b évaluant MaaT033 dans l'amélioration de la survie globale des patients ayant reçu une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, lors de l'American Society of Hematology, en décembre prochain, un évènement de statut international dans le domaine de l'hématologie maligne et non maligne, mettant en relief les approches de modulation du microbiote dans le domaine de l'hémato-oncologie.
MAAT PHARMA bondit avec l'avis du DSMB !27/10 21:36
Le spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem Therapies (MET) a indiqué que le DSMB recommandait la poursuite sans modification de l'essai clinique pivotal de phase 3 en cours, ouvert, à un seul bras, ARES évaluant MaaT013 dans la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH). Le taux de réponse globale supérieur aux hypothèses du protocole, le DSMB estime que le rapport bénéfice-risque, avec une efficacité élevée et une faible toxicité, était favorable dans cette population de patients. Selon MAAT PHARMA la modulation du microbiote se révèle être une avancée majeure dans le domaine de l'oncologie ! Plus concrètement, notons que le DSMB a la responsabilité d'évaluer le rapport bénéfice-risque, et notamment la sécurité et l'efficacité !
MAAT PHARMA bondit avec l'avis du DSMB !26/10 15:14
Le spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem Therapies (MET) a indiqué que le DSMB recommandait la poursuite sans modification de l'essai clinique pivotal de phase 3 en cours, ouvert, à un seul bras, ARES évaluant MaaT013 dans la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH). Le taux de réponse globale supérieur aux hypothèses du protocole, le DSMB estime que le rapport bénéfice-risque, avec une efficacité élevée et une faible toxicité, était favorable dans cette population de patients. Selon MAAT PHARMA la modulation du microbiote se révèle être une avancée majeure dans le domaine de l'oncologie ! Plus concrètement, notons que le DSMB a la responsabilité d'évaluer le rapport bénéfice-risque, et notamment la sécurité et l'efficacité !
MAAT PHARMA : la réaction des marchés est curieuse, malgré l'obtention de la désignation de médicament orphelin !07/09 22:45
MAAT PHARMA est gratifié de la désignation de médicament orphelin pour Maa T033 de la part de l'Agence européenne des médicaments : un soutien à l'amélioration de la survie sur globale des patients recevant une allo-GCSH ! C'est la reconnaissance du potentiel-bénéfice du candidat médicament ! Il s'agit de la troisième désignation de médicament orphelin accordée à la biotech, en aval du statut de médicament orphelin pour MaaT013 aux USA et en Europe. MaaT033 est le second candidat au stade clinique et le premier d'une nouvelle classe thérapeutique : c'est la réponse à la demande de nouvelles options thérapeutiques visant les tumeurs liquides ! C'est aussi la preuve du potentiel des médicaments issus du microbiote, venant renforcer les actifs cliniques de la biotech ! MAAT PHARMA s'engage avec les agences réglementaires pour accélérer le développement de thérapies issues du microbiote en toute sécurité, a précisé MAAT PHARMA !
MAAT PHARMA : la réaction des marchés est curieuse, malgré l'obtention de la désignation de médicament orphelin !07/09 14:52
MAAT PHARMA est gratifié de la désignation de médicament orphelin pour Maa T033 de la part de l'Agence européenne des médicaments : un soutien à l'amélioration de la survie sur globale des patients recevant une allo-GCSH ! C'est la reconnaissance du potentiel-bénéfice du candidat médicament ! Il s'agit de la troisième désignation de médicament orphelin accordée à la biotech, en aval du statut de médicament orphelin pour MaaT013 aux USA et en Europe. MaaT033 est le second candidat au stade clinique et le premier d'une nouvelle classe thérapeutique : c'est la réponse à la demande de nouvelles options thérapeutiques visant les tumeurs liquides ! C'est aussi la preuve du potentiel des médicaments issus du microbiote, venant renforcer les actifs cliniques de la biotech ! MAAT PHARMA s'engage avec les agences réglementaires pour accélérer le développement de thérapies issues du microbiote en toute sécurité, a précisé MAAT PHARMA !
MAAT PHARMA ( édition à la commande ) : Enlisé et sans direction, le titre patine !26/07 20:19
Toutefois, le spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem Therapies visant l'amélioration de la survie en oncologie a fait part de nouvelles données cliniques de son produit phare MaaT013 dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte gastro-intestinale. Des résultats de phase 2 incluant 24 patients et sur 52 patients traités dans le cadre du programme d'accès compassionnel en France. La parution dans le journal eClinicalMedicine apportent la preuve de résultats cliniques et de taux de survie élevés dans des formes très sévères !
MAAT PHARMA obtient 2 autorisations réglementaires au profit de 2 essais d'évaluation de MaaT033 en Europe !27/03 21:16
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Ces autorisations sont au profit de 2 indications thérapeutiques ! Pour initier l' étude de phase 2b évaluant MaaT033 dans l'amélioration de la survie des patients recevant une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques (allo-GCSH).Cette étude a recu l'approbation de l'ANSM et du BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte) ! La seconde autorisation émane de l'ANSM, et concerne l'initiation d'une étude pilote de phase 1b évaluant le MaaT033 pour ralentir la progression de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) : cette étude pilote nommée est développée avec des experts du réseau SLA (FILSLAN et ACT4ALS-MND) et avec le soutien de Tous en Selles contre la SLA, association française de patients.
MAAT PHARMA : des résultats cliniques prometteurs sur 2 candidats-médicaments microbiote !12/12 08:08
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Des données thérapeutiques publiées lors du mondial d'hématologie en place du 10 au 13 décembre aux USA !
MAAT PHARMA : parfois présenté comme une Pépite en Herbe !30/11 09:00
MAAT PHARMA : parfois présenté comme une Pépite en Herbe !
MAAT PHARMA dispose de 43.3 millions d'euros de cash !28/02 20:27
Le spécialiste du développement de candidat-médicaments ciblant la restauration microbiote intestinal afin d'améliorer la survie des patients atteints de cancers a déclaré que son exercice 2021 s'est clôturé sur des revenus encore peu significatifs de 1 million d'euros, incluant les indemnités perçues dans le cadre des Autorisations temporaires d'utilisation nominative délivrées par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament. MAAT PHARMA évoque notamment des patients majoritairement atteints de la maladie du greffon contre l'hôte : cela a permis de bénéficier d'un accès précoce au traitement de MaaT013.
MAAT PHARMA : un partenariat intéressant avec Skyepharma !09/02 08:55
MAAT PHARMA, en pointe dans le développement de médicaments dédiés à la restauration du microbiote intestinal pour l'amélioration de la survie des patients atteints de cancers a signé un partenariat avec Skyepharma, acteur de la formulation et de la fabrication de médicaments complexes à libération contrôlée ! Cette collaboration va lancer la construction de l'usine chargée de la production de thérapies à écosystème complet issues du microbiote, dans le respect des normes cGMP3.
MAAT PHARMA hésitant sous la résistance psychologique des 10 euros !03/11 08:00
En revanche, le spécialiste de la recherche et du développement de biothérapies du microbiome destinées au traitement des tumeurs cancéreuses solides grimpe de +50% sur 1 mois glissant valide notre cours cible ! Pour mémoire, MAAT PHARMA dispose de 2 candidats médicaments au stade avancé : le MaaT013 en phase 3 dans l'indication de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte et le MaaT033 en phase 2b dans la prévention des complications de la greffe de cellules souches hématopoïétiques allogéniques ! RUE DE LA BOURSE profite de l'actualité pour informer de la publication de résultats renforcés relatifs au MaaT013 et au design de l'essai de phase 2b évaluant MaaT033 dans l'amélioration de la survie globale des patients ayant reçu une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, lors de l'American Society of Hematology, en décembre prochain, un évènement de statut international dans le domaine de l'hématologie maligne et non maligne, mettant en relief les approches de modulation du microbiote dans le domaine de l'hémato-oncologie.


 

Top Articles
Novacyt: NOVACYT regagne du terrain !
Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUTICS tient la route, malgré les turbulences !
Memscap: MEMSCAP : encore un dossier RDB qui explose les compteurs !
Biophytis: BIOPHYTIS profite de la signature d'un accord de licence exclusive en Amérique latine !
Biosynex: BIOSYNEX retour à la croissance dans le sillage de la transition Covid 19 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:04 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUTICS tient la route, malgré les turbulences !
15:40 : Biophytis: BIOPHYTIS profite de la signature d'un accord de licence exclusive en Amérique latine !
15:12 : Novacyt: NOVACYT regagne du terrain !
15:55 : Biosynex: BIOSYNEX retour à la croissance dans le sillage de la transition Covid 19 !
15:59 : VALBIOTIS: VALBIOTIS : une valorisation qui est devenue totalement irrationnelle !
14:55 : KALRAY: KALRAY rebondit enfin !
08:03 : Fermentalg: FERMENTALG engage une levée de fonds de 12 millions d'euros à 0.40 euro l'action !
16:14 : UNE VALEUR ANTI CRISE À COURT MOYEN TERME : LE POTENTIEL MINIMAL EST ÉVALUÉ À +1000% ET + !
16:14 : UNE VALEUR ANTI CRISE À COURT MOYEN TERME : LE POTENTIEL MINIMAL EST ÉVALUÉ À +1000% ET + !
03:48 : RUE DE LA BOURSE LANCE UN MORNING DAILY TRADING !

 

L'info en continu
LesEchos EntreprisesLes restaurants ont résisté à la météo maussade06:17
LesEchos StartUpsLes Petits Bidons placé en redressement judiciaire06:04
LesEchos EntreprisesVirginie Coupérie-Eiffel, à tous crins06:04
LeMonde EntreprisesGilles Ivaldi, politiste : « Le programme économique du RN propose un “package” à chaque segment de son électorat »06:00
ExpressPlacements : les atouts rassurants des contrats d’assurance-vie luxembourgeois06:00
ExpressLivraisons d’armes : l’accusation de Netanyahou qui jette un froid avec Washington05:58
LesEchos StartUpsL'arme secrète de Picnic pour livrer des courses de façon rentable05:53
LesEchos FInances&MarchésCette nouvelle donne qui pourrait profiter aux banques d'investissement européennes05:43
LeMonde Entreprises« En se présentant comme le parti de ceux qui travaillent dur, le RN récupère ce vote de ressentiment »05:33
FT Global EcoEuropean markets have been on a wild ride05:30
ExpressL’Ukraine recevra désormais "en priorité" les missiles anti-aériens américains05:30
LesEchos Entreprises« Mazars a tout pour rivaliser avec les grands cabinets anglo-saxons »05:28
LesEchos IdéesLégislatives 2024 : un référendum sur la dette publique05:28
LesEchos EntreprisesPrimark, Action, Stokomani, Gifi : le discount et le déstockage ont le vent en poupe05:24
Forex MagnatesRevolut to Discontinue “Lite” Version of Its Services05:21
LesEchos FInances&MarchésLes 350 milliards d'euros de dette publique des assureurs à l'épreuve de la crise politique05:19
Figaro Matières PremièresMise en orbite réussie pour les premiers nanosatellites de la constellation française Kinéis05:18
LesEchos MondeLes Etats-Unis demandent à l'UE de reporter ses règles anti-déforestation05:12
Figaro ForexLes premiers nanosatellites de la constellation française Kinéis en orbite05:05
LesEchos FInances&MarchésMalgré la dissolution, le Trésor place la dette de l'Etat avec succès05:04

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro