Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
19 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
WAGA ENERGY : LE MARCHÉ APPRÉCIE !
Article #48692, 26/05/2023 14:50FR0012532810 WAGA ENERGYLa Rédaction
WAGA ENERGY et son partenaire Énercycle ont procédé au lancement de l'injection de gaz naturel renouvelable, biométhane, dans le réseau Énergir via l'unité WAGABOX installée sur le lieu d'enfouissement des déchets à Saint-Étienne-des-Grés, Québec... D'une capacité de 130 GWh de GNR par an, soit 12.4 millions de mètres cubes, en conformité avec le Plan pour une économie verte de la province ! Une inauguration 24 mois après la signature du contrat avec Énercycle, suite à une série de tests, dans le sillage de l'obtention de l'autorisation d'exploitation délivrée par le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des Parcs. Cette première à l'internationale sera suivie de 3 nouvelle unités au Canada, aux États-Unis et en Espagne. WAGA ENERGY table sur une accélération de son positionnement en Amérique du Nord, via la signature de contrats structurants !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
WAGA ENERGY : l'ascencion est bien engagée !30/05 14:41
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Depuis l'annonce du lancement de l'injection du gaz naturel renouvelable, biométhane, dans le réseau d'Énergir , via l'unité WAGABOX installée sur le lieu d'enfouissement des déchets à Saint-Étienne-des-Grés au Québec ! Une première qui propulse le titre au-delà de son ancien rail baissier, en progression hebdomadaire de + 27%, en amont de la résistance majeure ajustée et abordable des 32 euros ! L'entreprise est présentée comme un pure-player du segment de la valorisation des gaz issus du stockage de déchets. Les « Wagabox » produisent du biométhane, substitut du gaz naturel. Un business modèle qui s'appuie sur le principe de l'économie circulaire, avec un impact environnemental permettant de récupérer le gaz à effet de serre émanant des déchets organiques ! Bref, un business modèle qui l'objet d'un solide intérêt à l'international et qui a pour mission de renforcer son positionnement sur le marché nord-américain, dynamique et concurrentiel, sur la base d'une technologie propriétaire différenciatrice !
WAGA ENERGY droit dans ses bottes !27/04 08:29
WAGA ENERGY droit dans ses bottes !
WAGA ENERGY : Un potentiel qui ne laisse pas indifférent !03/03 15:13
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Tandis que le dossier avait consolide depuis l'automne, sous notre protection de 29 euros ! Cette semaine, WAGA ENERGY a informé d'une progression de +56% de ses revenus 2022 à 19.2 millions d'euros, portés à hauteur de 79% par la distribution de biométhane et les prestations d'épuration facturées aux opérateurs de site de stockage des déchets ! Le solde provenant des ventes d'équipements. Par ailleurs, sur l'exercice clos, le parc d'unités WAGABOX® a injecté 216 GWh de biométhane (+49%) dans le réseau de gaz hexagonal, suite notamment au lancement d'une unité de très grande capacité à puissance 5 ! 7 nouvelles unités WAGABOX® sont en cours de construction, pour une exploitation actuelle de 14 unités en France, soit 415 GWh/an ! La capacité de 15 unités en construction en 2022 offre une capacité additionnelle de 565 GWh/an, soit un total de 1 TWh/an.
WAGA ENERGY : Un potentiel qui ne laisse pas indifférent !03/03 15:03
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Tandis que le dossier avait consolide depuis l'automne, sous notre protection de 29 euros ! Cette semaine, WAGA ENERGY a informé d'une progression de +56% de ses revenus 2022 à 19.2 millions d'euros, portés à hauteur de 79% par la distribution de biométhane et les prestations d'épuration facturées aux opérateurs de site de stockage des déchets ! Le solde provenant des ventes d'équipements. Par ailleurs, sur l'exercice clos, le parc d'unités WAGABOX® a injecté 216 GWh de biométhane (+49%) dans le réseau de gaz hexagonal, suite notamment au lancement d'une unité de très grande capacité à puissance 5 ! 7 nouvelles unités WAGABOX® sont en cours de construction, pour une exploitation actuelle de 14 unités en France, soit 415 GWh/an ! La capacité de 15 unités en construction en 2022 offre une capacité additionnelle de 565 GWh/an, soit un total de 1 TWh/an.
WAGA ENERGY lance le sixième projet de production de biométhane !14/12 15:00
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : En collaboration avec VEOLIA dans l'hexagone, sur le Pôle de valorisation des déchets de Granges. Ce programme comprend la construction d'une unité d'épuration via la technologie WAGABOX, en capacité de valoriser le biogaz issu de la dégradation spontanée des matières organiques sous forme de biométhane. Le gaz renouvelable sera injecté directement dans le réseau de GRDF ! Ainsi, le Pôle de valorisation des déchets de Granges produira 20 GWh de biométhane par an, soit la consommation de 3 000 foyers correctement isolés, remplace l'émission de 3 300 tonnes d'eqCO2 par an dans l'atmosphère, et réduit l'importation et la consommation de gaz naturel fossile. Le Pôle de valorisation des déchets réceptionne annuellement 130 000 tonnes de déchets non dangereux, en provenance des entreprises et des ménages du département !
WAGA ENERGY : une progression modeste des revenus sur le premier semestre !03/10 09:23
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : La croissance grimpe de 3% à 7 millions d'euros ! Une hausse résultant essentiellement de l'augmentation de la production de biométhane. WAGA ENERGY précise que sur la période la production de biométhane des unités Wagabox a évité l'émission de 15.800 tonnes d'eqCO2, par la substitution du gaz naturel fossile. En revanche, l' Ebitda se creuse à -3.1 millions d'euros vs -200 000 euros en 2021 ! Les autres indicateurs financiers se sont creusés : le RN et le ROC glissant respectivement de -5.1 millions d'euros er de -4.4 millions d'euros, vs -2.3 MIO et -1.2 MIO en 2021 ! Ce déficit résulte des dépenses structurelles à l'international et à l'évolution des unités en exploitation ! Le coût de l'endettement est resté stable ! À la fin du premier semestre, WAGA ENERGY faisait état de 114.6 millions d'euros de fonds propres, pour une trésorerie de 100 millions d'euros. un endettement financier de 32.4 millions d'euros et 655 millions d'euros de valorisation boursière ! Les perspectives sur le second semestre anticipe le démarrage d'une nouvelle unité et augmentation de la production de biométhane. Toutefois, la hausse du prix de l'électricité va peser sur le coût d'exploitation des unités, sans compensation sur les ventes ! Pour l'heure, WAGA ENERGY maintient une tendance négative sous le seuil de 35 euros, point d'inflexion technique ! En revanche, WAGA ENERGY a réitéré de développement, soutenu par les perspectives favorable du marché du biométhane ! L'entreprise a confirmé le déploiement de 100 unités Wagabox à fin 2026, pour des revenus de 200 millions d'euros et une production de 4 TWh. 29 euros est le niveau de protection recommandé !
WAGA ENERGY : le marché apprécie la construction d'une unité de biométhane de grande capacité sur l'île de Vancouver !13/09 16:53
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le spécialiste de la valorisation des gaz de décharge en biométhane, et exploitant d' unités d'épuration via sa technologie propriétaire WAGABOX® est en progression de +19% sur 2022 ! Un bon score au regard de l'environnement économique et géopolitique ! WAGA ENERGY fait l'actualité ce mardi avec la signature d'un contrat de construction d'une unité de biométhane sur le site de stockage des déchets d'Hartland, sur l'île de Vancouver, avec le District Régional de la Capitale ! Une unité dotée de la technologie WAGABOX, pour la production de biométhane à partir du gaz issu de la dégradation des déchets enfouis. Le Renewable Natural Gas est le substitut renouvelable du gaz naturel fossile.
WAGA ENERGY positif sur 2022 et cap sur 2026 !02/05 08:51
WAGA ENERGY positif sur 2022 et cap sur 2026 !


 

Top Articles
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES plus à l'aise dans les marchés incertains ?
ENTECH: ENTECH LIVRE DES REVENUS EN CROISSANCE DE +65% SUR L'EXERCICE CLOS !
2 GOLDEN LISTES ESTIVALES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN ! SECOND TITRE DISPONIBLE !
E-PANGO : Quel est le potentiel théorique du spécialiste de la fourniture d'énergie à destination des entreprises et des collectivités ?
NVIDIA : notre valeur américaine fait rebelote !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:25 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES plus à l'aise dans les marchés incertains ?
08:55 : ENTECH: ENTECH LIVRE DES REVENUS EN CROISSANCE DE +65% SUR L'EXERCICE CLOS !
17:29 : NVIDIA : notre valeur américaine fait rebelote !
16:54 : E-PANGO : Quel est le potentiel théorique du spécialiste de la fourniture d'énergie à destination des entreprises et des collectivités ?
15:28 : 2 GOLDEN LISTES ESTIVALES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN ! SECOND TITRE DISPONIBLE !
14:41 : WAGA ENERGY: WAGA ENERGY : l'ascencion est bien engagée !
17:29 : ABONNEMENT PREMIUM RUE DE LA BOURSE ILLIMITÉ  2023 -50%
15:46 : INVENTIVA: INVENTIVA : le redressement capitalistique se confirme sans excès !
15:44 : 2 GOLDEN LISTES ESTIVALES DISPONIBLES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN !
15:42 : METAVISIO : LA REMONTADA AU FORCEPS !

 

L'info en continu
Figaro SociétésNouvelle-Zélande : une compagnie aérienne demande à ses passagers de se peser avant l'embarquement31/05 18:09
Figaro SociétésLa SNCF fait un geste envers les cheminots31/05 18:04
Figaro SociétésAuchan vend des supermarchés déficitaires31/05 17:58
Figaro Bourse‘‘ Je m’interroge sur les fonds qui investissent dans les petites et moyennes valeurs d’Europe: la collecte serait-elle enfin de retour? ‚‚31/05 17:49
Figaro Bourse‘‘ Via l’assurance-vie, je détiens des actions européennes et américaines. Faut-il s’intéresser à l’Asie? ‚‚31/05 17:39
Figaro PlacementsRevigoré par l’inflation, le livret d’épargne populaire décolle enfin31/05 17:21
Figaro SociétésPharmacie: l’offensive des labos et des biotechs chinois31/05 17:01
Figaro SociétésLes secrets de l'étonnante résistance à la crise de Coca-Cola31/05 15:25
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook31/05 13:48
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook31/05 13:10
Action Forex InsightEuro Dips Mildly after France and Germany Inflation, Risk Aversion Continues31/05 13:09
Figaro BourseConseil action – Siemens: le recentrage sur les activités à haute valeur ajoutée confirme sa pertinence31/05 12:35
Figaro BourseConseil action – Ipsen: l’Europe dit non à un candidat-médicament du groupe31/05 09:56
Figaro BourseConseil action – La Française des Jeux: un marché toujours porteur31/05 09:14
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook31/05 08:13
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook31/05 08:10
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook31/05 08:06
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook31/05 08:02
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook31/05 07:59
Action Forex TechEUR/USD Daily Outlook31/05 07:32

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro