Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS obtient l'intégralité des droits mondiaux du Lusvertikimab, actuellement en phase 2 !
Article #48668, 15/05/2023 08:28FR0012127173 Ose PharmaLa Rédaction
Un anticorps monoclonal first-in-class antagoniste du récepteur du récepteur à l'IL-7 ! OSE IMMUNOTHERAPEUTICS et Servier avait signé un accord d'option de licence en 2016. Les 2 partenaires l'ont interrompu, du fait de l'engagement stratégique d'OSE dans la rectocolite hémorragique et la revue des priorités de Servier, suite aux résultats négatifs de l'étude clinique exploratoire de phase 2a dans le syndrome de Sjögren primaire. Selon, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS, la récupération de l'intégralité des droits sur le Lusvertikimab permet de retrouver toute la valeur de l'actif et de capitaliser sur des opportunités stratégiques clés, dans le domaine de la rectocolite hémorragique ! En conséquence, la biotech va explorer de nouvelles opportunités stratégiques dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL).

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS sans réaction à la publication de nouvelles données sur son programme de recherche first-in-class CLEC-1 !02/04 14:30
Une publication dans la revue à Comité de lecture du Journal of Immunology, mettant en relief de nouvelles données sur le programme de recherche first-in-class CLEC-1 : une cible innovante de point de contrôle immunitaire myéloïde dans l'immunothérapie du cancer.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE REMARQUABLE AVEC ABBVIE !28/02 14:42
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : En d'autre temps immémoriaux, la biotech aurait pulvérisé les compteurs ! Toutefois la signature de ce partenariat stratégique valide la présence de la biotch au sein de nos préférences 2024 ! Pour l'heure, le spécialiste du développement de produits first-in-class en immuno-oncologie et en immuno-inflammation, dont le Tedopi® (immunothérapie d'activation des lymphocytes T spécifiques contre les cellules cancéreuses, « off-the-shelf » à base de néo-épitopes tempère son ardeur, dans des échanges explosifs vs la vitesse de croisière, après une importante réservation du titre à la hausse ! Bref, l'accord de collaboration et de licence avec AbbVie porte sur le développement de l'anticorps monoclonal , OSE-230, conçu pour résoudre l'inflammation chronique. Les conditions financières sont alléchantes : un règlement d’amorçage de 48 millions de dollars à la signature du contrat et un potentiel global de paiements d'étapes de 665 millions de dollars supplémentaires sous la forme de paiements d'étapes. Alors que le dossier se paye actuellement la bagatelle de 108 millions d'euros !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS signe un accord avec GenDx !22/11 03:07
Un accord avec GenDx (Eurobio Scientific), pionnier sur le segment du typage HLA haute résolution et dans les diagnostics moléculaires, et acteur majeur du diagnostic in vitro, pour le développement d'un test diagnostique compagnon en relation avec la préparation de l'essai clinique pivot confirmatoire de phase 3 de Tedopi, candidat vaccin contre le cancer, en seconde ligne de traitement dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Un test diagnostique compagnon unique, prédictif, d'un biomarqueur immunologique pour identifier des patients porteurs du génotype HLA-A02 (1) biologiquement répondeurs aux épitopes de Tedopi.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : notre sélection biotechs toujours animée !23/10 21:41
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a présenté les résultats préliminaires de phase 1 de BI 770371, un nouvel anticorps monoclonal anti-SIRP évalué dans les tumeurs solides, lors de ;a conférence de l'European Society for Medical Oncology de Madrid ! Le BI 770371 est un anticorps monoclonal IgG1 anti-SIRPα reconnaissant les variants V1 et V2 de SIRP ( les protéines régulatrices du signal sont des molécules organisatrices présynaptiques sécrétées ). Dans plusieurs types de cancer, CD47 est un puissant complexe de signalisation permettant aux cellules cancéreuses d'éviter d'être détectées par le système immunitaire inné. C'est aussi un frein de la capacité des macrophages à lutter contre le cancer. In fine, via le blocage de l'interaction entre SIRP et le cluster de différenciation 47, l'antagonisme de SIRP renforce l'immunité innée et restaure la fonction immunitaire des cellules myéloïdes dans le micro-environnement tumoral. Bref, le BI 770371 renforce le potentiel thérapeutique des antagonistes sélectifs de SIRP à différentes maladies ou affections couvrant les variants alléliques, exprimés par les cellules myéloïdes.
OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS rebondit à l'issue d'une correction inexplicable !22/09 15:59
Sinon, le curieux comportement des investisseurs sur l'ensemble de la cote ! In fine, le titre a bien fondu et se paye la bagatelle de 86 millions d'euros : c'est peu pour un futur leader du marché peu exploiter des candidats vaccins en oncologie ! OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS a par ailleurs informé de la sélection des avancées scientifiques de ses programmes de recherche pour les congrès européens et américains : l'International Cancer Immunotherapy à Milan, le Congrès annuel du Society for Immunotherapy of Cancer à San Diego, et le Protein & Antibody Engineering Summit à Lisbonne. Les dernières avancées des programmes de recherche en immuno-oncologie sont : le nouveau point de contrôle immunitaire myéloïde, la nouvelle technologie innovante de démasquage des cytokines OMASK, le bifonctionnel ciblant PD-1 et IL-7 BiCKI-IL-7, et le vaccin thérapeutique contre le cancer d'activation des cellules T, à base d'épitopes Tedopi ! En outre, la biotech a souligné son implication scientifique via des partenariats stratégiques et académiques et des laboratoires pharmaceutiques, afin de produire des immunothérapies first-in-class !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS ouvre la route des vaccins en oncologie ! Un partenariat à anticiper !19/09 02:33
Ce qui n'a pas empêché le titre de subir des prises de profit, avec retour sur les 5 euros ! Néanmoins, la performance hebdomadaire du titre reste solide, à +60% en hebdomadaire et +86% sur 1 mois ! Bref, les investisseurs qui ont alléger leurs positions proches des récents plus hauts pourraient finir par songer à se renforcer, tant le positionnement thérapeutique sur le marché des vaccins contre le cancer est très prometteur ! Et sur ce registre OSE IMMUMOTHERAPEUTICS est à la pointe de la concurrence, et en particulier dans l'indication du cancer du poumon avancé non à petites cellules en résistance à l’immunothérapie, grâce aux résultats positifs de phase 3 du candidat vaccin Tedopi, en troisième ligne de traitement, conduisant à un recul significatif de 41 % du risque de décès, avec un bon profil de tolérance et une bonne qualité de vie !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS poursuit sur sa lancée de la veille +100% en 2 séances !13/09 14:42
Et titille cette fois le seuil des 7 euros que nous avions identifié ce mardi ! Au regard de l'ampleur de la performance thérapeutique qui est à transformer , et le positionnement de OSE IMMUNOTHERAPEUTICS en tant que leader avancé dans le domaine des candidats vaccin en oncologie, la valorisation de la biotech demeure modeste à 126 millions d'euros ! Par ailleurs son expertise à confirmer pourrait faire émerger l'intérêt de potentiels prédateurs ! À l'instar de la ruée des investisseurs sur le dossier dans de puissants et inédits volumes de transaction, galvanisé par les données cliniques positives de la phase 3 sur Tedopi, dans l'indication du cancer du poumon non à petites cellules avancé ou métastatique en troisième ligne de traitement. Sans négliger l'enthousiasme des scientifiques du secteur ! Cette satisfaction devrait enfin redonner un second souffle à plusieurs acteurs de la biotechnologie ! Tandis que le démarrage du nouvel essai de phase 3 constitue un autre catalyseur de poids !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : POURQUOI LA BIOTECH POURRAIT DEVENIR UNE FUTURE PÉPITE !12/09 23:44
Déjà, il ne faut pas ignorer que les candidat-vaccins en développement pour lutter contre les cancers, ne sont pas légion ! Jusqu'à peu, le potentiel de ces solutions thérapeutiques avancées faisaient figurent de doux rêves ! Toutefois, quelques laboratoires convaincus de la solution sont en ordre de bataille : et parmi eux, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS est en pôle position pour gagner la partie ! Logiquement, des biotechs comme MODERNA et BIONTECH tentent de se faire remarquer dans indications des cancers de la peau et du pancréas ! Des dossiers à appréhender et à suivre ! En revanche, dans cet exercice, c'est OSE IMMUNOTHERAPEUTICS qui tient le flambeau, avec son candidat-vaccin Tedopi dans le cancer du poumon non à petites cellules, avancé ou métastatique, en 3ème ligne de traitement en résistance secondaire aux IPCs ! C'est indubitablement le candidat-vaccin le plus avancé à l'international ! Ce qui laisse présager d'une potentielle commercialisation ultérieure, et ce qui explique l'enthousiasme des investisseurs et des observateurs, face aux traitements usuels et peu efficaces, notamment en chimiothérapie ! Pour OSE IMMUNOTHERAPEUTICS, la solution passe par un candidat-vaccin domestiqué pour donner les moyens au système immunitaire de neutraliser les cellules tumorales, vis une administration vaccinale échelonnée dans le temps, ce qui offre des résultats intéressants à 1 an, en termes de survie ! Soit 44% pour Tedopi, contre 27% pour la chimiothérapie ! Par ailleurs, cette solution est majeure pour offrir une bien meilleure qualité de vie ! Pour que l'effet TEDOPI soit optimale, il faut être en présence du marqueur phénotype HLA-A2 +. Ce qui permet de mieux appréhender la population réceptive au candidat-vaccin !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : POURQUOI LA BIOTECH POURRAIT DEVENIR UNE FUTURE PÉPITE !12/09 16:11
Déjà, il ne faut pas ignorer que les candidat-vaccins en développement pour lutter contre les cancers, ne sont pas légion ! Jusqu'à peu, le potentiel de ces solutions thérapeutiques avancées faisaient figurent de doux rêves ! Toutefois, quelques laboratoires convaincus de la solution sont en ordre de bataille : et parmi eux, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS est en pôle position pour gagner la partie ! Logiquement, des biotechs comme MODERNA et BIONTECH tentent de se faire remarquer dans indications des cancers de la peau et du pancréas ! Des dossiers à appréhender et à suivre ! En revanche, dans cet exercice, c'est OSE IMMUNOTHERAPEUTICS qui tient le flambeau, avec son candidat-vaccin Tedopi dans le cancer du poumon non à petites cellules, avancé ou métastatique, en 3ème ligne de traitement en résistance secondaire aux IPCs ! C'est indubitablement le candidat-vaccin le plus avancé à l'international ! Ce qui laisse présager d'une potentielle commercialisation ultérieure, et ce qui explique l'enthousiasme des investisseurs et des observateurs, face aux traitements usuels et peu efficaces, notamment en chimiothérapie ! Pour OSE IMMUNOTHERAPEUTICS, la solution passe par un candidat-vaccin domestiqué pour donner les moyens au système immunitaire de neutraliser les cellules tumorales, vis une administration vaccinale échelonnée dans le temps, ce qui offre des résultats intéressants à 1 an, en termes de survie ! Soit 44% pour Tedopi, contre 27% pour la chimiothérapie ! Par ailleurs, cette solution est majeure pour offrir une bien meilleure qualité de vie ! Pour que l'effet TEDOPI soit optimale, il faut être en présence du marqueur phénotype HLA-A2 +. Ce qui permet de mieux appréhender la population réceptive au candidat-vaccin !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS rallie directement notre cible de 5.30 euros _+69% !12/09 14:37
Comme à la parade, le titre a bondi au-dessus de notre cible de 5.30 euros, dans le sillage de notre analyse de ce matin avant bourse, mettant en relief la publication dans Annals of Oncology des résultats positifs de phase 3 du vaccin Tedopi dans l'indication du cancer du poumon en résistance à l'immunothérapie. Un vaccin à base d'épitopes administré en monothérapie chez des patients HLA-A2 positifs atteints d'un CPNPC avancé ou métastatique, en 3ème ligne de traitement en résistance secondaire aux IPCs. L'article livrait des données positives sur la phase 3 randomisée, démontrant que Tedopi améliorait la survie globale avec une meilleure tolérance et une meilleure qualité de vie en monothérapie versus une chimiothérapie ! OSE IMMUNOTHERAPEUTICS rejoint ainsi nos stars biotechs 2023 en tête de gondole de notre série recovery ! Sur 1 mois glissant, le redressement est spectaculaire +88% !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : des résultats de l'essai clinique de phase 3 Atalante-1 Tedopi dans la revue Annals of Oncology !12/09 07:55
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Ces données concernaient le vaccin Tedopi contre le cancer à base d'épitopes administré en monothérapie chez des patients HLA-A2 positifs atteints d'un CPNPC avancé ou métastatique, en 3ème ligne de traitement en résistance secondaire aux IPCs. Le vaccin Tedopi ciblant 5 antigènes associés à la tumeur, une immunothérapie prête à l'emploi différentiée visant l'activation des lymphocytes T spécifiques de la tumeur !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS soutenu par une aide à l'innovation dans le cadre du plan d'investissement France 2030 !01/09 14:30
Un soutien financier de 200 000 euros engrangé en août et salué par la direction de la biotech qui rumine sa valorisation, en chute de -50% sur 2023 ! Ce qui est une fois de plus excessif, alors que la configuration technique est récemment tombé sur un plancher historique à 2.70 euros ! Une tendance qui pourrait susciter une poursuite du rattrapage en direction des 3,70 euros, voire de la zone des 4 euros ! Ce qui ne serait pas inapproprié ! Le cash accordé à la biotech sera dédié au développement de solutions thérapeutiques de nouvelle génération first-in-class dans le domaine de l'ARN Thérapeutique, destiné à répondre au traitement de maladies orphelines ! Le plateforme de recherche de l'entreprise s'adresse à ce vide thérapeutique, combinant selon OSE l'ingénierie des anticorps, de la science des données, de l'intelligence artificielle et l'ARN Thérapeutique ! Une offre clinique axée sur la modulation de la réponse des cellules immunitaires dans l'immuno-inflammation et l'immuno-oncologie. Un nouveau segment qui a pour mission de mettre en œuvre des candidat-médicaments disruptifs !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS reprend l'ascenseur !01/03 14:34
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Mais reste loin de ses sommets de 2022, voire 2021, dans des volumes de transaction un peu plus musclés ! OSE IMMUNOTHERAPEUTICS profite sans excès de l'approbation de l'agence du médicament espagnol AEMPS pour un nouveau programme d’accès précoce à Tedopi dans le cadre d’une autorisation pour « situation spéciale » , dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules avancé ou métastatique après échec d’un traitement par inhibiteur de point de contrôle (IPC). Une autorisation qui s'appuie sur les données positives d'un essai de phase 3. Bref, il s'agit du premier premier vaccin thérapeutique contre le cancer ayant montré des résultats d'efficacité positifs et cliniquement pertinents, ainsi qu'un gain significatif de survie et un meilleur profil de tolérance et de qualité de vie des patients .
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS avance dans l'essai clinique de phase 1/2 évaluant OSE-279 !22/12 14:37
RDB_AMIRAL&PARTNERS_ FRANCFORT : Avec le traitement du premier patient dans l'essai clinique de phase 1/2 évaluant OSE-279, un anticorps bloquant monoclonal humanisé anti-PD1, dans l'indication des tumeurs solides ou de lymphomes avancés. Il s'agit d'une première étude chez l'homme, avec escalade de dose et expansion, visant à déterminer la dose maximale tolérée et/ou la dose recommandée en monothérapie.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : stable avec de nouvelles données !12/12 14:47
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a présenté les dernières données précliniques sur l'utilisation de l'antagoniste du récepteur à l'IL-7 OSE-127, pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules précurseurs B et T, lors du congrès annuel de l'ASH. Cette présentation orale a reçu un Abstract Achievement Award attribué par le comité de revue des pairs. Ces recherches sont menées sur des modèles in vivo de xénogreffes avec des cellules de patients : dans le cadre de l'évaluation du potentiel thérapeutique d'OSE-127 pour cibler et bloquer l'expression élevée et dérégulée de l'IL-7R chez 84 % des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à cellules précurseurs B ou à cellules T (LAL-B -T). Il en résulte un fort potentiel thérapeutique au travers des modèles PDX à la fois dans la LAL-B et dans la LAL-T, en réponse au besoin médical de multiples sous-types de leucémies.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS EXPLOSE LES COMPTEURS EN SÉANCE +30% !21/10 14:46
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Mais reste toutefois bien en recul de -32% SUR 2022 ! Un repli significatif qui s'explique aussi par les très mauvaises conditions de marché qui perturbent les places financières ! Le point haut de l'année se situant sur les 10.5 euros ! La reprise capitalistique se fonde sur le point d'étape du vaccin thérapeutique contre le cancer Tedopi. L'annonce concerne les autorisations d'accès compassionnel obtenues par Tedopi dans le cancer du poumon non à petites cellules via plusieurs autorités sanitaires européennes, relatif au traitement en troisième ligne de la maladie, après échec d'une chimiothérapie et d'une immunothérapie.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS reprend du galon et franchit sa résistance oblique !05/09 14:43
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : En revanche, si la configuration technique s'améliore sur les 3 derniers mois, le titre affiche un score négatif sur 2022 ! Le rebond de ce lundi s'inspire de la présentation de nouvelles analyses sur l'essai de phase 3 Atalante-1 de Tedopi dans l'indication du cancer du poumon avancé non à petites cellules, en résistance secondaire après échec de traitements par inhibiteur de point de contrôle, au cours de l'European Society for Medical Oncology du 9 au 13 septembre. Selon la direction explique que l'étude de phase 3 de Tedopi apporte un bénéfice clinique global vs la concurrence ! Une nouvelle thérapie qui offre de nouvelles perspectives de prise en charge en monothérapie et en combinaison. OSE IMMUNOTHERAPEUTICS s'engage à mettre le traitement à disponibilité dans les meilleurs délais ! Tedopi, chez les patients de phénotype HLA-A2+ atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules, en résistance secondaire après une CT-IO en séquentiel, la survie globale est supérieure au traitement standard, indépendamment du recours ou non à un traitement anticancéreux post-progression. Bref, un réel besoin médical pour les patients de disposer de cette exploration thérapeutique différenciatrice !
OSE IMMUNOTHREAPEUTICS plafonne !04/05 16:55
Malgré la nouvelle étape relative à l'accord de licence et de collaboration avec Boehringer Ingelheim : ce dernier ayant levé les droits exclusifs de BI 765063, un inhibiteur first-in-class de SIRP sur l'axe myéloïde SIRP/CD47. Le premier patient a été traité dans l'étude clinique internationale de phase 1 d'expansion menée par Boehringer Ingelheim dans des cancers avancés difficiles à traiter. Cette essai vise à évaluer BI 765063 dans l'indication d'un carcinome hépatocellulaire métastatique ou récurrent, ou d'un carcinome à cellules squameuses de la tête et du cou (CCSTC).
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : le redressement en marche !24/03 14:19
Après la chute du titre sur les 5 euros en mars dernier, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS se mesure au seuil psychologique des 10 euros, dans des volumes de transaction qui se redressent sensiblement depuis 3 séances ! Le dépassement validé donnerait un signal fort en direction des 12 euros ! Le dernier évènement significatif de la semaine a été l'annonce de l'obtention par l'Office américain des brevets et des marques d'un premier accord de délivrance d'un brevet portant sur OSE-279, un anticorps monoclonal humanisé anti-PD1 bloquant PD-L1 et PD-L2, les ligands de PD1 surexprimés par les cellules tumorales ! PD-L1 et PD-L2 sont les outils des cellules tumorales pour échapper au système immunitaire. OSE-279 est la colonne vertébrale anti-PD1 de BiCKI®-IL-7, une thérapie bifonctionnelle associant un anti-PD1 à la cytokine IL-7, afin de désarmer l'activité suppressive des cellules T régulatrices.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : le premier accord de délivrance d’un brevet aux USA porte le dossier !22/03 18:18
Qui termine en progression de +13.56%, dans de robustes volumes ! Cela vient en support de notre dernier avis ! Le United States Patent and Trademark Office, USPTO, accorde la délivrance d'un premier brevet relatif à OSE-279, un anticorps monoclonal humanisé anti-PD1 qui bloque PD-L1 et PD-L2, les ligands de PD1 surexprimés par les cellules tumorales. La stimulation de PD-L1 et PD-L2 sur les tumeurs cancéreuses et d'autres types de cellules du micro-environnement tumoral est un mécanisme d'échappement tumoral à la réponse immunitaire. OSE-279 est l'ossature clé anti-PD1 de BiCKI®-IL-7, une thérapie bifonctionnelle associant un anti-PD1 à la cytokine IL-7 ! Le ciblage de PD1 est de stimuler la fonction des cellules T épuisées et de désarmer l'activité suppressive des cellules T régulatrices.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : une réponse mémoire positive à long terme avec CoVepiT !17/03 08:20
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : une réponse mémoire positive à long terme avec CoVepiT !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : en relance, mais toujours en vif déficit capitalistique !14/03 14:20
En effet, le titre sous-performe toujours de -25% sur 2022, mais réalise une vive remontée de +55% sur les 5 dernières séances, malgré un environnement déprimé par les incertitudes persistantes de la guerre engagée par les russes ! C'est toutefois l'occasion de redevenir objectif sur le dossier au regard de sa violente correction liée à des facteurs externes ! Ainsi, on retiendra les résultats d'analyses précoces de biomarqueurs issus de l'étude clinique de phase 1 en cours avec l'inhibiteur de SIRPa, BI 765063, caractérisant son impact sur les cellules immunitaires du sang périphérique et sur le micro-environnement tumoral, et conduisant à une présentation au congrès annuel de l'American Association for Cancer Research (AACR) d'avril !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : une bonne nouvelle, malgré une tendance baissière accélérée !18/02 14:46
Le dossier sous-performant de -25% sur 2022 ! Le titre poursuit son recul, nonobstant la désignation Fast Track de la FDA obtenue par Veloxis Pharmaceuticals, partenaire dans la transplantation, en faveur du VEL-101/FR104, un immunosuppresseur de maintenance dans la prophylaxie du rejet d'allogreffe. Par définition, le statut Fast Track facilite le parcours des candidat-médicaments ciblant le traitement de pathologies graves, sans réponse médicale satisfaisante !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : l'IDMC recommande la poursuite de l'étude d'évaluation d'OSE-127/S95011 !14/12 08:15
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS a annoncé que le Comité indépendant d'experts scientifiques, suite à la revue des résultats d'efficacité et de tolérance relatif à l'analyse de futilité, recommande la poursuite de l'étude évaluant OSE-127/S95011, antagoniste du récepteur à l'IL-7, dans l'indication de la rectocolite hémorragique. Cette étude de phase 2 évalue l'efficacité et la tolérance d'OSE-127/S95011 dans la rectocolite hémorragique active modérée à sévère après échec, perte de réponse ou intolérance à un ou plusieurs traitements antérieurs. Le critère principal de l'analyse de futilité portait sur l'efficacité d'OSE-127/S95011 versus placebo évalué selon la réduction du Score Mayo modifié.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS est déjà dans notre ULTRA-PÉPITE SHORT LIST BIOTECH 2021 en N4 | +80% en 2021 !20/09 14:48
Sa performance annuelle ressort actuelllement à environ +80% ! Le dossier est très entouré ce lundi, malgré le coup de grisou sur les marchés financiers imputable aux incertitudes du géant chinois de l'immobilier Evergrande ! Concernant OSE IMMUNOTHERAPEUTICS, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, avec la présentation des résultats cliniques positifs de la phase 3 de Tedopi ! Ce que nous avions au préalable indiqué dans notre article de ce vendredi 17 septembre, avec réitération de notre objectif conservateur ! La compagnie a mis en relief le bénéfice potentiel de Tedopi® et son usage dans de futures études en immunothérapie. Le produit présente un fort potentiel pour les patients souffrant d’un cancer du poumon non à petites cellules en résistance secondaire aux traitements anti-PD-1, au fort besoin médical ! Bref, Tedopi® se distingue en termes d'amélioration statistiquement significative de la survie globale, le critère principal, un bon statut de performance ECOG, et un bon profil de tolérance avec pas d’effets indésirables importants survenus pendant le traitement dans le bras Tedopi®. Sur ces bases prometteuses, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS va travailler avec la FDA et l’EMA, dans le but d'investiguer les meilleurs options d'enregistrement réglementaire de Tedopi® ! Notre cours cible conservateur est reconduit !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : de nouvelles données prometteuses sur l'inhibiteur de SIRPa BI 765063 !17/09 03:48
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : de nouvelles données prometteuses sur l'inhibiteur de SIRPa BI 765063 !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : une autre biotech RDB qui se porte bien !01/09 17:02
Et présente une performance 2021 de + 80% ! Ce qui vient gonfler notre score capitalistique sur le secteur de la biotechnologie ! Certes, certains esprits laissent planer en filigrane le rachat de Trillium par Pfizer, alors que OSE IMMUNOTHERAPEUTICS explore des pistes thérapeutiques semblables ! En outre, avec les bonnes nouvelles récentes sur Tedopi dans le cancer de l'ovaire, et sur l'essai évaluant OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren, on ne peut oublier l'accord de licence mondial avec Veloxis Pharmaceuticals, octroyant à ce dernier les droits mondiaux pour développer, fabriquer, enregistrer et commercialiser FR104, un fragment d'anticorps monoclonal antagoniste de CD28, dans toutes les indications de transplantation. OSE IMMUNOTHERAPEUTICS conservant les droits pour développer FR104 dans les maladies auto-immunes. OSE IMMUNOTHERAPEUTICS serait susceptible de recevoir 315 millions d'euros en paiements d'étapes potentiels, et des redevances échelonnées sur les futures ventes potentielles. Par ailleurs, Veloxis Pharmaceuticals a pris en charge tous les coûts de production, de développement et de commercialisation de FR104 dans les indications de transplantation.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS au rythme des annonces !27/08 14:45
Il en ressort que la forte consolidation de juillet a pu être mise à profit, comme nous l'anticipions : le titre revenant à proximité des 12 euros, dernier obstacle avant la résistance des 13.5 euros ! Par ailleurs, OSE IMMUNOTHERAPEUTICS et Arcagy-Gineco ont fait part de la randomisation de la première patiente dans l'essai clinique de phase 2 évaluant Tedopi en monothérapie et en combinaison avec Keytruda (pembrolizumab) de MSD, en traitement de maintenance chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire en rechute après échec d'une chimiothérapie ! L'étude Tedova a pour mission d'évaluer Tedopi, vaccin à base de néo-épitopes, en traitement de maintenance en monothérapie ou en combinaison avec l'anti-PD-1 Keytruda(R) vs le traitement de référence !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : inclusion du premier patient en phase 2 syndrome de Sjögren avec Servier !25/08 21:45
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS et Servier ont informé de l'inclusion du premier patient dans l'essai clinique de phase 2 OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren ! Une étude internationale randomisée, en double aveugle versus placebo, évaluant l'efficacité et la tolérance d'OSE-127/S95011 dans l'indication du syndrome de Sjögren. Une collaboration avec option de licence pour Servier jusqu'à la finalisation de 2 études cliniques de phase 2. La première étude de phase 2 est en cours dans la rectocolite hémorragique. En faveur d' OSE IMMUNOTHERAPEUTICS, le partenariat prévoit le versement de 2 paiements respectifs de 5 millions au moment de l'inclusion du premier patient et de 15 millions d'euros sur levée éventuelle de l'option de licence au terme des 2 études de phase 2.
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS profite de l'effet Valneva !23/08 16:30
Et grimpe sensiblement de plus de 9% dans des volumes en accélération ! En revanche, le titre est en souffrance depuis le 20 juillet, date à laquelle OSE IMMUNOTHERAPEUTICS avait suspendu volontairement et temporairement le recrutement et l’administration du candidat vaccin prophylactique CoVepiT en essai clinique de phase 1 ! Une suspension motivée par la prise en compte d'un bilan préliminaire au Centre de Vaccinologie de l'Hôpital Universitaire de Gand, faisant état d'un nombre limité d'effets indésirables de grade 1 et un effet indésirable de grade 2, en particulier des nodules persistants au point d'injection (sous-cutanés, sans douleur, sans inflammation, sans fièvre, pas d'impact sur la vie quotidienne et sans symptômes systémiques). Bref, le marché est en attente de l'analyse des données disponibles, afin de déterminer la meilleure stratégie de développement clinique de CoVepiT. Le dossier grimpe de +31 % en 2021 !


 

Top Articles
MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
BILLET RETOUR NUMÉRO 4 : LE PLUS GROS POTENTIEL ESTIMÉ SUR 2024, DE L'ORDRE DE +400% À +500% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !
15:09 : FORSEE POWER: FORSEE POWER : le business avance, la valorisation tarde à se rdresser !
08:20 : Ekinops: EKINOPS : un dossier toujours à la casse !
07:26 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:07 : BILLET RETOUR NUMÉRO 4 : LE PLUS GROS POTENTIEL ESTIMÉ SUR 2024, DE L'ORDRE DE +400% À +500% !
17:04 : BILLET RETOUR NUMÉRO 4 : LE PLUS GROS POTENTIEL ESTIMÉ SUR 2024, DE L'ORDRE DE +400% À +500% !

 

L'info en continu
Figaro ForexUne cagnotte de soutien au gérant d’un Geox menacé de mort dépasse les 50.000 euros de dons18:09
Forex MagnatesCFTC Licenses Firm Led by Tickmill Group's Co-Founder for US Futures17:44
Figaro SociétésMaurice Lévy prépare l’avenir en réorganisant Publicis17:40
Forex MagnatesBitcoin Halving Countdown: Why It May Not Guarantee Price Surge17:35
FT Global EcoBoE’s Bailey insists UK ‘on track’ to quell inflation17:33
LesEchos IdéesInfrastructures, aéroports, Vinci, GIP : vieille alliance au ciel17:26
LesEchos EntreprisesGuerre en Ukraine : l'Otan réclame à son tour plus de défense aérienne pour Kiev17:19
FT Global EcoIMF warns fiscal deficits could dent global economy17:15
Figaro SicavPanneaux solaires: le fabricant français Systovi annonce la cessation de ses activités à cause du «dumping chinois»17:09
LesEchos EntreprisesBoeing tient bon face à ses accusateurs devant les sénateurs américains17:07
Figaro SicavTesla: annulé en justice, l'énorme plan de rémunération de Musk va à nouveau être soumis aux actionnaires17:00
Forex MagnatesNAGA Welcomes Former Tickmill Leader Loukia Matsia as New Head of Compliance16:58
ExpressDéficit public : Moscovici tacle les promesses de baisse d’impôts de Macron16:48
Figaro SociétésLactalis: en France, les tensions sont toujours vives avec les producteurs de lait16:41
LesEchos EntreprisesAux Etats-Unis, la longue route pour faire baisser les prix élevés des médicaments16:36
Figaro ForexEn 2022, des grèves toujours plus nombreuses et plus intenses dans davantage d’entreprises16:32
Figaro SociétésLa recette de Lactalis pour faire du Brésil un champion des produits laitiers16:29
ExpressAbsentéisme : l’écart se creuse entre les TPE et les grandes entreprises16:05
Figaro Bourse«Je vois qu’il existe un indice appelé Low Carbon 100 Europe sur Euronext. À quoi peut-il bien servir?»16:00
LesEchos EntreprisesLe groupe Lactalis envisage une pause dans les acquisitions16:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro