Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
39 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
ARKEMA : de la marge haussière !
Article #48468, 17/03/2023 13:37FR0010313833 ArkemaLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le spécialiste international de la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques a rassuré sur la publication de revenus en progression de 21.3% à 11.3 milliards d'euros, et de 13.6% en organique ! L'entreprise a été en capacité d'intégrer la forte progression des matières premières dans ses tarifs, et améliorait son mix produits ! La consolidation du titre cette semaine est essentiellement due à la bourrasque boursière ! Sur le front des perspectives, ARKEMA relève des opportunités entrepreneuriales sur le segment à haute valeur ajoutée de la mobilité bas carbone de l'économie circulaire et de l'impression 3D. Sur 2022, l'Ebitda a affiché une performance historique, en hausse de 22.2%, pour une marge à 18.3%, tandis que le résultat net courant était propulsé de +30.2% à 15.75 euros par action vs 11.88 euros en 2021.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ARKEMA : après l'atteinte de notre cible de 100 euros, août moins vertueux !04/09 08:46
A noter que le marché n'a pa été totalement convaincu par le premier semestre, malgré un T2 robuste et le relèvement de l'Ebitda 2017. Toutefois, ARKEMA n'a pas souhaité adopter une guidance plus dynamique, relevant le relatif niveau de visibilité de son secteur d'activité. pour rappel, les revenus trimestriels sont ressortis en progression de 12.6%, pour un Ebitda sur un pic historique, en hausse de 17%. Le résultat net courant bondissant de 28% à 2.28 euros par action, tandis que flux de trésorerie doublait sur la période à 158 millions d'euros. Soit des chiffres au delà des attentes.
ARKEMA : notre cible de 80 euros, largement performée24/11 21:47
ARKEMA : notre cible de 80 euros, largement performée
ARKEMA : le 11 novembre 2014, Rue de la Bourse visait les 65, puis 70 euros06/03 04:13
C'est fait ! Soit la bagatelle d'environ 40%, tiré du plongeon irrationnel de la valeur lors de son plongeon de l'été. Un timing parfait ! Malgré des chiffres annuels exécrables, le marché s'est fait l'apôtre d'un retour probable à meilleure fortune, d'une manière ou d'une autre… Néanmoins, le sérail apostolique des analystes de renom reste prudent, malgré le salut formel du marché, et l'embellie de fin d'exercice, tandis que 2015 devrait permettre de viser des perspectives plus chaleureuses.
ARKEMA : une valorisation boursière étriquée ?16/11 02:14
Certes les revenus trimestriels se sont repliés légèrement de 1.1%, pour un excédent brut d'exploitation en vif repli de 12.9% à 203 millions d'euros : ces données sont restées conformes et supérieures aux attentes, à comparer à un premier semestre qui s'était avéré bien décevants. En fait, le T3 a fait preuve d'une convaincante résistance, au dessus du consensus. En complément, la direction a réitéré ses objectifs 2014 et son programme de développement à horizon 2017. Poursuivre votre lecture ….
ARKEMA : une sanction très sévère, le marché tempère07/08 16:45
Et les analystes revoient leurs copies ! Après 28% de funeste correction sur 2 séances, le titre accumule 3 séances haussières, à contre courant, et reprend timidement 12%. Pour mémoire, la claque avait été motivée par un avertissement sur objectifs. In fine, nombreux sont les analystes qui fustigent l'irrationalité de la sanction, comme MainFirst Alphavalue ou Nomura.
ARKEMA : un beau partenariat au Québec06/03 04:00
ARKEMA et l'Institut de recherche d'Hydro-Québec signe un accord de collaboration de recherche pour le développement d'un nouvel électrolyte d'une grande sûreté à base de sels fluorés et non fluorés. Une technologie de la société française. Par cette entente, l'IREQ en obtient la propriété intellectuelle.
ARKEMA : 2014, une année décisive05/02 23:27
ARKEMA : une valorisation toujours attractive ?04/01 16:10
Petite consolidation du spécialiste du développement et de la commercialisation de produits chimiques, dans des volumes normaux, après l'atteinte d'un nouveau record historique. Sur les 3 dernières années, le titre a été multiplie par 3.5 fois. ARKEMA devrait publier un exercice 2012 solide, dont un résultat d'exploitation anticipé à proximité de 1 milliard d'euros. ARKEMA dispose d'un excellent portefeuille « produits » en données comparées de ses concurrents directs. Cette consolidation est plutôt saine et ne remet pas en question la poursuite de la tendance positive. En revanche, le dépassement des 87 euros sera déterminant pour viser un nouvel exploit en direction du seuil très symbolique des 100 euros. Par sécurité, le seuil des 76.5 est toutefois à observer.
ARKEMA : le marché apprécie la confirmation des objectifs 201208/11 17:48
La valeur termine en progression de plus de 4%, à l'issue de l'énoncé de ses résultats semestriels et de la confirmation de ses objectifs 2012. Le T3 a fait preuve de résistance, malgré la dégradation de la conjoncture : des revenus en progression de 1.2% à 1.606 millions d'euros, soutenus par les acquisitions et cessions opérées, ayant compensée le ralentissement des marchés de l'automobile et de la construction européens. ARKEMA a affiché un Ebitda stable à 266 millions d'euros, au dessus du consensus, favorisé par la résistance du pole « chimie industrielle ». Le bénéfice net part du groupe progressait de 6.4% à 116 millions d'euros, sous les attentes. Sur 2012, l'Ebitda est attendu proche du milliard d'euros. ARKEMA ambitionne de renforcer son positionnement sur des niches de spécialités et dans des pays à plus forte croissance. Enfin, la valorisation du titre est largement sous la moyenne des critères sectoriels. A3Gadvise maintient son précédent avis.
ARKEMA (Valeur A3G) : les rumeurs d'OPA se vitalisent16/08 17:50
Une Valeur « Club des Largecaps A3G » en fort redressement depuis fin juin : sur la période, le titre est passé de 47 euros à 68 euros, soit plus de 40% …. Cette excellente orientation pourrait se poursuivre, dans la mesure où les rumeurs se télescopent : ainsi le géant saoudien « Saudi Basic Industries Corporation » serait sur la liste des prédateurs potentiels, désireux de procéder à des acquisitions. La rumeur indique qu'ARKEMA aurait reçu des gestes d'intérêt. Lire la suite….
ARKEMA dans la lignée de notre super performance sur « Rhodia » ?03/08 08:35
ARKEMA (Valeur A3G) : toujours dans la course01/08 14:19
ARKEMA grimpe de plus de 8% dans des échanges actifs, et se redresse de plus de 30% depuis fin juin, conformément à notre dernière analyse : le groupe de chimie vient de publier des résultats conformes aux attentes, dont un EBITDA ajusté de 306 millions d'euros, au dessus du consensus estimé à 281 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1.719 millions d'euros. ARKEMA explique que le dépassement d'objectif est lié à l'amélioration des marges dans le domaine de la chimie industrielle portée par des fondamentaux solides dans les acryliques. Les investisseurs apprécient. Notre objectif de cours est réitéré.
ARKEMA : projet de cession de l'activité « stabilisants » étain à PMC Group10/07 17:05
ARKEMA annonce le projet de cession d'une gamme de produits issus de la chimie de l'étain, comme les stabilisants Thermolite, les catalyseurs Fascat, et certains produits de chimie fine. Par ces opérations ARKEMA affirme son recentrage sur les activités de spécialités en forte croissance. ARKEMA a récemment fait l'objet de rumeur de prédation de la part du blog FT Alphaville, diffusé sur le site du Financial Times. Les repreneurs potentiels « seraient » DuPont et BASF. C'est la cession de l'activité vinyles, qui a relancé la vélocité boursière du titre.
ARKEMA (Valeur A3G Club des Largecaps) : en tête de gondole sur des rumeurs d'OPA06/07 15:07
ARKEMA s'envole de plus de 13% dans des échanges actifs, suite à des rumeurs d'OPA laissant envisager que le chimiste aurait reçu plusieurs offres le valorisant à 5.5 milliards d'euros, soit plus de 88 euros par action. Le titre grimpe de 11% depuis le premier janvier. L'origine de la rumeur est à mettre au crédit du FT Alphaville paru sur le site du Financial Times. Parmi les repreneurs potentiels, figureraient DuPont et BASF. L'article explique que l'intérêt pour l'entreprise émane de la cession de son activité « vinyles », finalisée, et réductrice de cyclicité. CA Cheuvreux est venu jeter un peu d'huile sur le scénario, indiquant que le titre figure parmi les cibles privilégiées d'OPA en Europe : concluant que les opérations de fusions et d'acquisitions sont susceptibles d'être relancées sur le vieux continent. Pour information, ARKEMA est le dernier des grands chimistes français depuis le rachat de Rhodia par Solvay en 2011. RHODIA, sur lequel la rédaction avait fait un tabac en termes de surperformance, soit environ 1000%.
ARKEMA : seconde séance de forte progression08/03 16:11
ARKEMA fait preuve de vitalité, malgré le suspens grec qui perdure, dans le sillage de valeureux résultats 2011, au-delà des attentes. ARKEMA semble profiter à souhait de son exposition croissante à l'Asie et de son recentrage dans la chimie de spécialité. Il s'agit d'une branche d'activité rentable. A horizon 2016, ARKEMA vise des revenus de 8 milliards d'euros et un Ebitda de 1.25 milliard, contre 1 milliard d'euros précédemment. Le taux d'endettement sera maintenu à 40%. Cette performance sera épaulée par des acquisitions ciblées. Sur 2012, ARKEMA table sur un premier trimestre en nette amélioration en séquentiel, malgré les incertitudes économiques, et envisage une poursuite de la dynamique sur l'ensemble de l'exercice, grâce à l'Asie et à la reprise américaine…
ARKEMA : JPMorgan à la rescousse07/03 16:19
Dans l'attente de la publication des résultats annuels 2011 programmés ce jeudi, ARKEMA reprend de l'altitude, après 3 séances consécutives de rouge intensif. JPMorgan est en soutien, et confirme sa recommandation à « surpondérer », avec un objectif de cours de 80 euros, déclarant que les dégradations de prévisions de résultat liées à l'économie en font une valeur dotée d'un excellent potentiel de hausse. Le bureau d'études résume : « un trading robuste, des acquisitions bénéfiques, des réductions des coûts et une amélioration de son exposition géographique sont des atouts qui ont été oubliés par le marché ». Il précise que la cession du pôle « Vinyls » conforte le retour sur investissement. Enfin, les nouvelles capacités de production asiatiques devraient favoriser la croissance.
ARKEMA s'associe à Elevance Renewable Sciences27/02 17:13
Elevance Renewable Sciences et Arkema annoncent un partenariat mondial pour le développement et la production de polymères de spécialité bio-sourcés. Elevance fournit des intermédiaires dérivés d'origine renouvelable fonctionnalisés. Arkema, de son côté, bénéficie d'un savoir-faire dans le domaine des polymères de spécialité d'origine renouvelable. En associant leurs expertises, les deux partenaires seront en mesure de développer une filière intégrée de nouveaux polymères bio-sourcés de spécialité à partir des intermédiaires d'Elevance.
ARKEMA : la cession des activités vinyliques est une bonne affaire23/11 12:05
ARKEMA : offensive chinoise21/11 18:57
Le chimiste français Arkema a annoncé lundi l'acquisition de deux sociétés chinoises spécialisées dans les polyamides pour un montant de 365 millions de dollars. Arkema se renforce dans les polyamides en Chine. Le groupe de chimie français a annoncé ce lundi l'acquisition des sociétés chinoises Hipro Polymers et Casda Biomaterials.
ARKEMA : le marché sanctionne des performances semestrielles record02/08 11:15
Le marché marche sur la tête et sanctionne les belles performances du groupe sur le premier 2011. Les revenus grimpent de 10.5% à 1 773 millions d'euros, sous les attentes, tandis que l'EBITDA s'envole de 32.8% à 320 millions, pour un résultat net part du groupe en forte progression de 54.6% à 184 millions d'euros, à comparer à un consensus respectif de 295 et 150 millions d'euros... La marge d'Ebitda ressort sur un plus haut historique de 18%, reflétant le recentrage de l'entreprise sur des produits en forte croissance, notamment dans le domaine de la chimie de spécialité, ainsi que sa capacité à gérer la hausse des matières premières. Sur 2011, ARKEMA vise une hausse de l'Ebitda de l'ordre de 30%.
A3Gadvise : ARKEMA remplace RHODIA07/05 11:20
ARKEMA remplace RHODIA dans notre suivi du secteur de la chimie. A l'issue de l'OPA amicale du belge Solvay sur Rhodia, une page se tourne pour A3Gadvise qui avait dès février 2009 recommandé le titre, sans démentir son opinion très positive tout au long des 2 dernières années. Ce qui nous avait permis de conseiller les retardataires sur les plus bas de 2011 : au final ces derniers engrangent plus de 60%, tandis que les premiers servis en 2009 voient leurs investissements grimper d'environ 1200%. A3Gadvise va désormais assurer un suivi régulier d'ARKEMA. Les observateurs sont plutôt unanimes pour considérer que le titre n'est pas encore valorisé à sa juste valeur en données comparées de ses pairs. Concernant Rhodia nous avons conseillé d'apporter….
ARKEMA anticipe une très bonne année 201105/05 09:12
ARKEMA anticipe une très bonne année 2011 dans le sillage de ses résultats sur le premier trimestre. Le spécialiste de la chimie de spécialité note de bonnes conditions de marché, et anticipe un second trimestre de bonne facture, dans des conditions de marchés bien orientées. Le résultat net est quasiment multiplié par 4 à 151 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation double à 287 millions d'euros, pour une marge de 16.6%, en progression de 6.1 points. Un « nouveau plus haut historique » souligne l'entreprise. Cette performance T1 reflète la hausse des cours des matières premières sur ses prix de vente. Le chiffre d'affaires ressort solide à 1.73 milliard d'euros. ARKEMA bénéficie de la forte demande asiatique, et de ses nouvelles technologies liées au développement durable. A la bourse de Paris, ARKEMA grimpe de 4% dans de bons échanges….
« Analyse Exclusive » ARKEMA : l'outsider12/04 21:07
« Analyse Exclusive » ARKEMA : l'outsider Avec la disparition annoncée de RHODIA, suite à l'OPA amicale du belge Solvay…(Une valeur qui nous a apporté que du bonheur depuis notre décision en février 2009 d'assurer la couverture du titre….Une couverture qui se solde sur une performance de 1300%), la rédaction initie la couverture d'ARKEMA, le spécialiste des produits chimiques industriels et de performance, et publiera ce week-end un dossier complet (analyse fondamentale et technique, objectif et perspectives)….
ARKEMA : résultats 2010 records, bonne perspectives02/03 22:43
Arkema a renoué avec les bénéfices. Il a enregistré un résultat net part du groupe de 347 millions d'euros contre une perte de 172 millions un an plus tôt. Le premier chimiste français a réalisé un Ebitda de 790 millions d'euros l'an passé, contre 310 millions en 2009, donnant une marge de 13,4% en hausse de 6,4 points. Son chiffre d'affaires a progressé d'un tiers à 5,905 milliards d'euros, tiré notamment par une forte hausse de la demande en Asie, où le groupe réalise désormais près d'un cinquième de ses ventes. Fort de ces résultats, le premier chimiste français va proposer le plus important dividende depuis son introduction en Bourse en 2006, à 1 euro contre 0,60 euro en 2009. Par ailleurs, le groupe s'est montré confiant pour 2011.
ARKEMA : Albert Frère poursuit ses emplettes31/12 17:24
Par courrier reçu le 30 décembre 2010, la société anonyme de droit belge Groupe Bruxelles Lambert a déclaré avoir franchi en hausse, le 30 décembre 2010, par suite d'une acquisition d'actions sur le marché, le seuil de 5% du capital de la société Arkema et détenir, de concert avec Paul Desmarais Jr, 5,01% du capital et 8,37% des droits de vote du groupe chimique.
ARKEMA reprend des activités de Total07/12 21:40
Le premier chimiste français Arkema, ex-filiale de Total, annonce ce mardi le projet d'acquisition des résines photoréticulables et des résines de revêtement de son ancienne maison-mère Total, pour un montant de 550 millions d'euros. Le groupe deviendra ainsi numéro trois mondial derrière l'allemand BASF et l'américain Dow Chemival dans les activités de "coatings" (revêtements).
ARKEMA nouvelle usine en Chine24/09 18:09
Le groupe chimique Arkema (4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires), ex filiale de Total, annonce la construction d'une nouvelle usine en Chine. Il s'agit d'une unité de latex acryliques pour la production d'une gamme de polymères en émulsion destinés principalement aux marchés des revêtements et des adhésifs. Cette nouvelle unité située sur la plate-forme de Changshu représente 30 millions de dollars soit 22 millions d'euros d'investissements. Son démarrage est prévu pour la fin de 2012.
Arkema affiche sa confiance11/05 08:59
Le groupe chimique Arkema, ex filiale de Total, a annoncé ce mardi avoir dégagé au premier trimestre un résultat net de part du groupe de 40 millions d'euros contre une perte de 35 millions un an plus tôt. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) atteint 137 millions d'euros contre 57 millions fin mars 2009. La marge d'Ebitda double, de 5,2% à 10,5%.
ARKEMA en perte de près de 150 millions au premier semestre03/08 21:22
Au cours du deuxième trimestre, Arkema a réalisé un chiffre d'affaires de 1,16 milliard d'euros contre 1,51 milliard un an plus tôy. Cette baisse de 22,7% provient principalement de la baisse des volumes (-18,2%), la demande restant faible dans de nombreux segments de marché et les déstockages chez les clients s'étant poursuivis.
ARKEMA renforce son plan de réduction de coûts et abaisse sa production15/12 18:52
L'ex branche chimique de Total a pris une série de mesure face au ralentissement économique qu'elle constate depuis plusieurs semaines. Le groupe va accélérer la mise en œuvre de son programme de réduction de ses frais fixes de 500 millions d'euros entre 2005 et 2010., dont plus de 330 millions seront réalisés d'ici la fin de l'année. De plus, Arkema va engager un plan d'économies supplémentaire de 50 millions d'euros d'ici fin 2010.


 

Top Articles
Pixium Vision: PIXIUM VISION a littéralement explosé ce vendredi +400%
LE MORNING MONDAY TRADING EXPRESS : RUE DE LA BOURSE vous présente une Pépite Explosive !
AU PRINTEMPS sur RUE DE LA BOURSE : LE MORNING DAILY TRADING EXPRESS et LE GRAND DOSSIER !
Amoeba Biocide: AMOEBA : une collaboration avec Nissan Chemical Corporation qui passe inaperçue ?
THE BLOCKCHAIN GROUP : des indicateurs en perte !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
23:03 : LA LETTRE PRIVÉE DES BIOTECHS est de retour !
19:35 : CULTURE BOURSE : C'est quoi le FCP ?
17:23 : AU PRINTEMPS sur RUE DE LA BOURSE : LE MORNING DAILY TRADING EXPRESS et LE GRAND DOSSIER !
15:52 : Amoeba Biocide: AMOEBA : une collaboration avec Nissan Chemical Corporation qui passe inaperçue ?
15:14 : LE MORNING MONDAY TRADING EXPRESS : RUE DE LA BOURSE vous présente une Pépite Explosive !
14:58 : Pixium Vision: PIXIUM VISION a littéralement explosé ce vendredi +400%
09:30 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH : une activité record sur 2022 !
09:00 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH : une activité record sur 2022 !
08:06 : THE BLOCKCHAIN GROUP : des indicateurs en perte !
19:51 : Valneva: VALNEVA va présenter son vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553 !

 

L'info en continu
Figaro SociétésL’interdiction de louer des passoires thermiques bouleverse le marché immobilier31/03 18:15
Figaro SociétésLes ventes de billets TGV sont au beau fixe malgré l’inflation31/03 18:13
Figaro SociétésLa décarbonation de l’industrie dope les besoins en électricité31/03 17:13
Figaro PlacementsTours est-elle une ville où investir dans l'immobilier?31/03 15:44
Figaro SociétésVotation à Paris: les opérateurs de trottinettes sur la sellette31/03 15:42
Figaro SociétésLiqueurs de Chartreuse : les moines décident d'arrêter de «produire plus»31/03 14:29
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook31/03 13:19
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook31/03 13:16
Action Forex InsightInflation Data Fails to Stir Markets; Canadian Dollar Unmoved31/03 13:04
Figaro BourseConseil action – GBL: le holding belge participe à la constitution d’un grand concurrent pour Teleperformance31/03 10:46
Figaro BourseConseil action – Vilmorin: les grandes cultures portent l’activité au premier semestre31/03 10:44
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook31/03 06:49
Figaro BourseAu bonheur des dividendes: 20 valeurs conseillées par la rédaction offrant les plus forts rendements31/03 06:48
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook31/03 06:42
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook31/03 06:40
Action Forex TechAUD/USD Daily Report31/03 06:20
Action Forex TechUSD/JPY Daily Outlook31/03 06:17
Action Forex TechUSD/CHF Daily Outlook31/03 06:12
Action Forex TechEUR/USD Daily Outlook31/03 06:09
Action Forex InsightChina’s Robust Services Data Boosts Markets; UK Joins CPTPP, Strengthening Sterling31/03 05:18

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro