Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
29 articles récents
Club des Traders
1 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
VALLOUREC : un contrat long-terme majeur avec Petrobras !
Article #48273, 25/01/2023 08:35FR0013506730 VALLOURECLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Un contrat d'une durée de 3 ans dédié à la fourniture de tubes OCTG sans soudure premium, des accessoires associés, et des services physiques et numériques spécialisés, pour un volume de 110kt de produits et accessoires. Cette collaboration va permettre à Petrobras de poursuivre ses activités d'exploration-production pétrolières et gazières offshore dans la région clé du pétrole pré-salifère brésilien ! Une zone susceptible de représenter plus de 70% de la production de Petrobras entre 2023 et 2027, sous 4.000 mètres de sédiments salins et post-salifères.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
VALLOUREC : un exercice 2023 prometteur !20/01 16:17
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Ce qui est clair est que l'année 2023 commence bien, en amont de la publication des résultats 2022 le 2 mars prochain ! D'autant que le spécialiste des tubes en acier sans soudure a informé de la levée de multiples commandes avec LLOG Exploration Offshore, portant sur la fourniture de tubes de conduite liée au programme de développement en eaux profondes Salamanca, dans le golfe du Mexique. Cet accord met en relief la livraison de 25.000 tonnes de tubes de conduite, sans plus de détail sur les conditions financières ! L'ouvrage de fabrication et d'usinage sera réalisé sur les sites brésiliens de Vallourec.
VALLOUREC : GROSSE COMMANDE AVEC EXXONMOBIL Guyana30/11 21:42
RDB_AMIRAL&PARTNERS_LONDRES : VALLOUREC a remporté une nouvelle commande d'envergure, dans le cadre de son accord de long-terme signé en 2021 avec ExxonMobil Guyana, pour la livraison de tubes de conduite à destination du projet Uaru en eaux profondes d'ExxonMobil Guyana, situé dans le bassin stratégique du bloc Stabroek, au large du plateau continental du Guyana ! VALLOUREC va livrer 35 000 tonnes de tubes de conduite, dont 2 000 tonnes de X80, un matériau unique développé et certifié par les équipes R&D de l'entreprise hexagonale !
VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !26/05 16:19
RDB-FRANCFORT- Mais +100% environ depuis le lancement de la guerre russe ! Le dégagement du jour est essentiellement lié à la cession de titres de la part de plusieurs fonds d'investissement, dans le cadre d'un placement de titres accéléré. Un placement privé de 13.7 millions de titres ! Soit 6% du capital, au tarif unitaire de 12.20 euros, faisant ressortir une décote de 12.5% par rapport au cours de clôture de mercredi ! Pour rappel, VALLOUREC a publié des résultats trimestriels en ligne, et révisé à la hausse ses objectifs annuels. VALLOUREC expliquant que la progression des volumes anticipée aux USA, en Europe et en Amérique Latine et la hausse des prix devrait favoriser la progression des résultats 2022. Notamment en ce qui concerne le résultat brut d'exploitation.
VALLOUREC profite de la crise et passe le cap des 10 euros !08/03 08:32
VALLOUREC gagne sur des résultats T4 2021 au delà des attentes : sur la période, le spécialiste des tubes sans soudure a produit un Ebitda en progression de 79% à 136 millions d'euros, pour des revenus fermes en hausse de +28% à 1.06 MdE ! Les indicateurs financiers repassant dans le vert avec un RN de 89 millions d'euros ! Néanmoins, VALLOUREC a indiqué que le T1 intègrera l'incident à la mine de fer et les pressions inflationnistes, avant un rebond sur le T2 ! Pour l'heure, le secteur pétrolier est sur une trajectoire robuste, alors que de nouvelles sanctions se profilent sur la Russie de la part des pays occidentaux !
VALLOUREC : Mutares entretient la vapeur !03/03 14:56
Suite à la remise d'une offre irrévocable d'achat de la filiale Vallourec Bearing Tubes : l'entreprise bourguignonne, leader européen de la fabrication de tubes en acier de haute précision sans soudure, aux normes VBT, génère des revenus de 50 millions d'euros annuel, et offre une gamme complète de produits standards sur mesure en réponse aux exigences de ses clients ! Vallourec Bearing Tubes s'inscrit sur le marché des tubes pour l'industrie du roulement, de la mécanique, du pétrole et du gaz. Un segment global impérieux dans les conditions géopolitiques actuelles ! La plateforme d'investissement Mutares recherchant à renforcer son pôle Ingénierie & Technologie. La conclusion de la transaction serait attendue au second trimestre de l'exercice en cours ! Un actif prometteur selon Mutares, présentant de vives synergies avec PrimoTECS. Sur 5 séances, VALLOUREC grimpe de +40%, soit dans le peloton de tête des meilleures performances de la place parisienne !
VALLOUREC en forme !02/03 19:43
VALLOUREC vient d'informer de la signature d'un contrat avec OneSubsea, la division de Schlumberger spécialisée dans les technologies et les systèmes de production et de traitement sous-marins ! Le contrat stipule la fourniture de 3.000 mètres de tubes profilés (upset)équipés de la connexion VAM TTR HW NA pour le projet Bacalhau d'Equinor, au large du Brésil. Le contrat est attribué à Subsea Integration Alliance, alliance stratégique mondiale entre Subsea 7 et OneSubsea. Pour rappel, le champ de Bacalhau est à 2 050 m de profondeur dans le bassin pré-salifère de Santos. La collaboration cible le développement de 19 puits sous-marins reliés à l'une des plus grandes unités flottantes de production, de stockage et de chargement du Brésil ! VALLOUREC produira des tubes profilés, filetées sur site.
VALLOUREC : les gains s'accumulent : le titre se rapproche de notre cours cible de 10 euros !01/03 20:31
Sur les 3 dernières séances, le titre grimpe de +30%, dans de généreux volumes ! Comme nous l'avons précisé dans nos dernières éditions, les investisseurs avertis ont intérêt à cibler les dossiers exposés positivement aux secteurs économiques dopés par la grave crise géopolitique !
VALLOUREC profite à la fois de son exposition au secteur de l'énergie et de résultats 2021 significatifs !25/02 14:56
Le fabricant de tubes sans soudure en acier destinés à l'industrie pétrolière s'est redressé sur 2021, surfant sur la dynamique du marché du pétrole et du gaz ! Il en est ressorti un résultat net de +40 millions d'euros contre une perte de 1.2 milliard d'euros en 2020. Le résultat brut d'exploitation s'est envolé de 91% à 492 millions d'euros, soit une marge en hausse de 6.3 points à +14.3%. Les revenus grimpant de 6.1% à 3.4 milliards d'euros ! Sur 2022, les perspectives sont fermes avec notamment une forte amélioration des résultats en Amérique du Nord liée à la relance des investissements en rapport avec la hausse des cours pétroliers, malgré le frein que représente le risque de la progression des coûts des matières premières ! Sur 2022, le rebond de ce vendredi gomme une grande partie du déficit capitalistique du nouvel exercice ! Le point fort du business modèle est de répondre aux aléas de l’exploration et de l’exploitation des gisements pétroliers et gaziers.
VALLOUREC toujours pénalisé par sa levée de fonds au tarif amical de 5.66 euros !28/06 14:45
Une opération néanmoins réussie à hauteur de 300 millions d'euros ! Pourtant, le spécialiste des tubes sans soudure n'arrête pas de corriger, plombé par la forte décote de l'opération. Point positif, l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs, avec un taux de souscription de 122,74%. Le produit net sera affecté au remboursement partiel des créances, à l'exception de BNP Paribas, CIC et Natixis.
VALLOUREC résiste, malgré la forte décote de la levée de fonds !03/06 16:27
VALLOUREC ayant annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'environ 300 millions d'euros. Le spécialiste des tubes sans soudure a fixé le prix d'émission à 5.66 euros par action, soit une décote de 80.5% par rapport au cours de clôture du premier juin ! Nippon Steel Corporation et Bpifrance Participations se sont engagés à participer à l'opération à hauteur de 55 millions d'euros ! La levée de fonds sera opérationnelle à compter du 8 juin jusqu'à la clôture de bourse du 21 juin. Par ailleurs, début juin, le groupe faisait part de la finalisation de la cession de Valinox Nucléaire à Framatome ! Valinox Nucléaire est spécialisée dans les tubes pour îlot nucléaire.


 

Top Articles
ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:43 : Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
14:56 : TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
09:35 : ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
08:19 : Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
15:39 : BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !
14:40 : MEDINCELL: MEDINCELL travaille l'inversion de sa tendance technique de long terme !
14:10 : Alstom: ALSTOM : un nouveau contrat de 230 millions d'euros en Norvège !
08:29 : DOLFINES : que pensez-vous d'un éventuel redressement du titre ?
15:36 : Osmozis: OSMOZIS : un exercice clos 2021-2022 remarquable et un nouvel exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roues !
15:25 : Un Business Modèle Première Classe, encore peu courtisé, mais robuste et très prometteur !

 

L'info en continu
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook09/02 06:44
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook09/02 06:41
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook09/02 06:36
Action Forex TechUSD/CAD Daily Outlook09/02 06:20
Action Forex TechAUD/USD Daily Report09/02 06:18
Action Forex InsightEuro Broadly Weak in Indecisive Markets, Dollar Might Have More Upside09/02 05:58
Figaro SociétésLes Français préfèrent les loisirs et les restaurants aux produits08/02 19:14
Figaro SociétésPourquoi l’hécatombe dans le prêt-à-porter s’accélère08/02 18:59
Figaro SociétésFrédéric Oudéa laisse une Société générale en ordre de marche08/02 18:21
Figaro SociétésBetteraves: le casse-tête sans fin des néonicotinoïdes08/02 18:11
Figaro SociétésPourquoi Uber séduit Wall Street en dépit de grosses pertes08/02 18:03
Figaro SociétésDéfense: la guerre en Ukraine met les industriels sous pression08/02 16:59
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/02 13:59
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/02 13:57
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/02 13:56
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/02 13:44
Action Forex InsightMarkets Tread Water in Slow Day, Sterling Recovering08/02 13:43
Figaro BourseConseil action – Amundi: fin d’année 2022 en trombe pour le leader européen de la gestion08/02 11:05
Figaro BourseConseil action – TotalEnergies: le groupe soigne ses actionnaires après un profit record en 202208/02 09:57
Figaro SociétésPétrole, profits, politique: TotalEnergies, l'entreprise qui déchaîne les passions08/02 07:30

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro