Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
29 articles récents
Club des Traders
1 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
2CRSi : renforcement du partenariat avec Sogitec !
Article #48271, 24/01/2023 19:23FR0013341781 2CRSILa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Sogitec est une filiale à 100% de Dassault Aviation, spécialisée dans les systèmes de simulation d'entrainement et de formation aéronautiques. SOGITEC offre une gamme exhaustive de produits et de services pour les besoins de simulation des avions de combat Mirage et Rafale, des hélicoptères NH90 et H160M (HIL - Guépard), des drones et des avions de mission, ainsi que des avions d'affaire Falcon. Bref, un partenariat prestigieux qui se traduit déjà par une série de projets cumulés de plusieurs millions d'euros, et qui s'enrichit de nouveaux projets à forte valeur ajoutée ! Sogitec fait partie des clients historiques de 2CRSi : ce dernier intervenant dans la fourniture d'infrastructures informatiques pour les simulateurs de vol.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
2CRSI procède à une émission obligataire !29/12 08:41
RDB_AMIRAL&PARTNERS_ FRANCFORT : Une opération obligataire composée d'obligations convertibles à hauteur de 2.4 millions d'euros via des investisseurs européens, et des obligations simples pour un montant de 2.6 millions d'euros ! Ces obligations convertibles et simples souscrites à 92% et 100% de leur valeur nominale, ne porteront pas intérêts et seront à échéance le 28 décembre 2024. Le prix de conversion des obligations convertibles sera en fonction du cours de bourse au moment de la conversion. En cas de non conversion ou remboursement à échéance, elles seront intégralement remboursées à hauteur de 100% de leur valeur nominale. 2CRSI explique ce renforcement des ressources financières par l'entrée de l'entreprise dans une solide phase de croissance rapide, dans le respect du programme Mission 2027 : un plan qui anticipe un doublement des revenus, dans le respect de la rigueur financière, afin de faire face à la maitrise opérationnelle et d'enclencher la montée en puissance de la commercialisation de l'offre de pointe de l'entreprise !
2CRSI mesure son enthousiasme !21/12 15:02
RDB_AMIRAL&PARTNERS_ FRANCFORT : Malgré la signature d'un contrat cadre de 3 ans avec un acteur majeur des services de logistique pour un montant de 14.8 millions d'euros ! Le constructeur de serveurs informatiques haute performance précise que son client et son partenaire spécialisé dans les technologies de la sécurité, a choisi sa filiale allemande Boston Servers and Storage, pour soutenir l'utilisation croissante de technologies edge computing et d'Intelligence Artificielle. La livraison de la première tranche du contrat est programmée d'ici 3 mois ! La signature de cette nouvelle collaboration vient renforcer la guidance du business modèle sur 2023 !
2CRSI : une reprise technique qui se confirme depuis le début décembre !14/12 16:01
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Alors que le titre avait accusé une méforme à la publication de ses résultats semestriels : le titre revenait fin novembre aux confins des 2.2 euros ! Le concepteur de serveurs informatiques éco-énergétiques haute performance avait pourtant publiée des données correctes et poursuivi sa dynamique commerciale, en dépit des tensions sur l'approvisionnement en composants électroniques et de facto la hausse des délais de livraison. Bref, une activité solide, notamment sur les secteurs de la Défense, du Cloud et de la recherche scientifique, et la diversification du portefeuille clients ! Par ailleurs, les observateurs relevaient la montée en puissance de l'activité à l’international à 87% du chiffre d'affaires. Certes, la rentabilité souffrait de la structuration de l'entreprise et les tensions inflationnistes ! In fine, un fléchissement, qui ne devrait pas revenir sur le second semestre, au regard de perspectives favorables et d'une valorisation toujours modeste !
2CRSI continue de souffrir !01/12 08:35
RDB_AMIRAL&PARTNERS_LONDRES : 2CRSI a passé une morose, contrarié un premier semestre 2022-2023 contrasté ! Le concepteur de serveurs informatiques éco-énergétiques haute performance a présenté une croissance semestrielle relative, en faible progression de 5.9% à 95.6 millions d'euros ! Une performance que la compagnie impute à sa forte dynamique commerciale ? L'envers du décor est que la problématique des approvisionnements en composants électroniques et de livraison ralentissent les ambitions ! Néanmoins, 2CRSI précise que cette dynamique est principalement présente dans les secteurs de la Défense, du Cloud et de la recherche scientifique, et fait ressortir une poursuite de la diversification du portefeuille clients, tandis que la part de l'activité à l'international est solide !
2CRSI : DES REVENUS SEMESTRIELS 2022-2023 en ligne !21/10 15:29
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : 2CRSI a publié un chiffre d'affaires de 95.5 millions d'euros à 6.1%, en ligne avec l'objectif de 200 millions d'euros, et poursuit sa diversification ! L'entreprise juge sa performance commerciale solide face à un environnement perturbé par la pénurie de composants électroniques. Par ailleurs, 2CRSI que la performance est partiellement masquée masquée par l’impact des commandes du premier client avec une facturation de 5 millions d'euros contre 11 millions d'euros en 2022-2023. In fine, l'entreprise table sur un second semestre dynamique et contributif : en référence au carnet de commandes robustes incluant le contrat historique de 73 millions d'euros sur 5 ans, à la maîtrise des approvisionnements en composants, et la conquête commerciale !
2CRSI SIGNE UN CONTRAT AVEC UN ACTEUR MAJEUR DE LA DÉFENSE EUROPÉENNE !20/10 07:49
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : 2CRSI signe un nouveau contrat HPC avec un acteur de premier rang de la Défense Européenne. Ce contrat historique concerne la fourniture d'un nouveau cluster de calculs. Le client est présenté comme un expert mondial en maîtrise d’œuvre industrielle, conception et intégration de systèmes de combat ! 2CRSI aura pour mission de concevoir et de déployer sa solution de calculs High Performance Computing ! Le secteur de la Défense devient un catalyseur essentiel pour 2CRSI : l'entreprise anticipe un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros sur les 2 prochaines années ! Une confirmation de l'expertise et de la valeur ajoutée de l'excellence des solutions 2CRSI ! Ainsi que l'affirmation de la souveraineté technologique des industriels Européens de la Défense.
2CRSI tente aussi le rebond !07/10 15:24
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Dans le sillage du Contrat d’Énergie de long terme (PPA) signé avec Lamplighter Energy , pour le stockage et la production d’énergie renouvelable dans le cadre de l'alimentation des data centers aux USA ! Cette opération va permettre de garantir l'approvisionnement en électricité « verte » et la stabilité tarifaire des centres de données en Amérique du Nord, précise le concepteur de serveurs informatiques éco-énergétiques haute performance ! En référence à la demande croissante de services HPC/Cloud Data Center, et au développement du portefeuille de services et de centres de données de 2CRSI ! Le contrat d'achat d'électricité est d'une durée de 25 ans avec Lamplighter Energy Inc. Un contrat qui répond parfaitement aux exigences environnementales ! Sur un autre registre, le dernier fait d'arme de 2CRSI a été sa sélection par l'UE et la France, dans le cadre des projets PILOT et ReNESENS, et la perception de 1.5 million d'euros de subventions !
2CRSi réduit significativement ses pertes sur l'exercice 2021-2022 !12/07 08:48
RDB_FRANCFORT : Sur l'exercice clos, 2CRSi a réalisé des revenus en progression de 12.4% à 183.6 millions d'euros, malgré un effet de base négatif du fait de la faillite de son principal client, Blade ! Il est utile de souligner que la performance opérationnelle rend compte de la crise sanitaire Covid et post-Brexit : ce qui a propulsé les coûts et les délais. Légitimement, l'entreprise peut estimer que sans cette pression sur les échanges, la vélocité du business modèle aurait eu des effets bien plus positifs ! Il est clair que ces impacts ont pesé sur les produits de haute technologie de 2CRSi et Tranquil-IT !
2CRSI sélectionné par le National Accelerator Laboratory de Stanford !23/06 09:52
RDB_FRANCFORT : National Accelerator Laboratory de Stanford a sélectionné 2CRSI pour explorer de nouvelles technologies ! Un gain de reconnaissance de l'expertise du spécialiste des solutions informatiques éco-énergétiques haute performance ! 2CRSI sera en chargé d'augmenter les capacités de calcul de haute performance (HPC). Le National Accelerator Laboratory de Stanford explore la compréhension de l'Univers à la plus petite, la plus grande et la plus rapide de toutes les échelles, et participe à la création d'outils ultra-performants dédiés aux scientifiques internationaux ! La recherche porte sur la physique des particules, l'astrophysique, la cosmologie, les matériaux, la chimie, la biologie, les sciences de l'énergie et le calcul scientifique. 2CRSi a indiqué que sa solution met à profit les dernières technologies d'AMD : elle sera livrée et déployée dès 2022 !
2CRSi : 2CRSi Middle East engrange un nouveau contrat !10/06 08:25
RDB_FRANCFORT : le concepteur et constructeur de solutions informatiques éco-énergétiques haute performance engrange un nouveau contrat via 2CRSi Middle East. Le partenaire local a opté pour les produits et solutions 2CRSi dans le cadre du déploiement de son projet de centre de données périphérique. Une solution qui combine l'architecture de serveur Open Compute Project visant la consommation d'énergie et le coût total de possession et les produits Tranquil IT en termes de gestion de l'environnement complexe de la périphérie.
2CRSI : la dynamique des contrats est bien installée !05/05 08:55
2CRSI a signé un nouveau contrat de 4 millions d'euros, via sa filiale Boston auprès d'un important industriel spécialisé dans la conception et la vente de solutions d'automatisation, d'analyse et monitoring des process de fabrication. Boston va fournir le matériel et les services informatiques associés ! 2CRSI précise que ce nouveau contrat illustre les synergies de l'entreprise, dont le développement de verticaux clés et la pertinence de ses solutions de pointe !
2CRSI a clôturé l'exercice 2021-2022 sur une performance conforme au plan de match !29/04 16:18
Une croissance des revenus de +11.4% à 182 millions d'euros, des progrès commerciaux, dont le contrat de 73 millions d'euros dans le calcul de haute performance en Europe, et un carnet de commandes qui prend de l'envergure ! Nous apprécions également la dynamique aux USA avec un premier accord de distribution avec TD Synnex ! Dans le sillage de l'exercice 2021-2022 qualitatif, 2CRSI confirme la poursuite de la dynamique entrepreneuriale sur 2022-2023 ! Une dynamique susceptible de modifier la dimension de la compagnie ! En effet, la diversification du portefeuille clients est un accélérateur clé vers une croissance rentable et pérenne !
2CRSI engrange un contrat historique de 73 millions d'euros !17/03 08:25
Malgré une importante érosion du titre sur 2022, de l'ordre de -25% environ, chahuté notamment par les incertitudes géopolitiques, le concepteur et constructeur de solutions informatiques éco-énergétiques haute performance, vient de lever un contrat pluriannuel exceptionnel de 73 millions d'euros pour la fourniture de solutions de calcul haute performance ! Le contrat, d'une durée initiale de 5 ans, pourra être prorogé de 4 ans.


 

Top Articles
ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:43 : Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
14:56 : TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
09:35 : ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
08:19 : Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
15:39 : BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !
14:40 : MEDINCELL: MEDINCELL travaille l'inversion de sa tendance technique de long terme !
14:10 : Alstom: ALSTOM : un nouveau contrat de 230 millions d'euros en Norvège !
08:29 : DOLFINES : que pensez-vous d'un éventuel redressement du titre ?
15:36 : Osmozis: OSMOZIS : un exercice clos 2021-2022 remarquable et un nouvel exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roues !
15:25 : Un Business Modèle Première Classe, encore peu courtisé, mais robuste et très prometteur !

 

L'info en continu
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook09/02 06:44
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook09/02 06:41
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook09/02 06:36
Action Forex TechUSD/CAD Daily Outlook09/02 06:20
Action Forex TechAUD/USD Daily Report09/02 06:18
Action Forex InsightEuro Broadly Weak in Indecisive Markets, Dollar Might Have More Upside09/02 05:58
Figaro SociétésLes Français préfèrent les loisirs et les restaurants aux produits08/02 19:14
Figaro SociétésPourquoi l’hécatombe dans le prêt-à-porter s’accélère08/02 18:59
Figaro SociétésFrédéric Oudéa laisse une Société générale en ordre de marche08/02 18:21
Figaro SociétésBetteraves: le casse-tête sans fin des néonicotinoïdes08/02 18:11
Figaro SociétésPourquoi Uber séduit Wall Street en dépit de grosses pertes08/02 18:03
Figaro SociétésDéfense: la guerre en Ukraine met les industriels sous pression08/02 16:59
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/02 13:59
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/02 13:57
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/02 13:56
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/02 13:44
Action Forex InsightMarkets Tread Water in Slow Day, Sterling Recovering08/02 13:43
Figaro BourseConseil action – Amundi: fin d’année 2022 en trombe pour le leader européen de la gestion08/02 11:05
Figaro BourseConseil action – TotalEnergies: le groupe soigne ses actionnaires après un profit record en 202208/02 09:57
Figaro SociétésPétrole, profits, politique: TotalEnergies, l'entreprise qui déchaîne les passions08/02 07:30

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro