Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
29 articles récents
Club des Traders
1 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
QUANTUM GENOMICS croit à son redressement ?
Article #48129, 08/12/2022 19:48FR0011648971 Quantum GenomicsLa Rédaction
QUANTUM GENOMICS croit à son redressement ?

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
QUANTUM GENOMICS : COMBIEN VAUT OBJECTIVEMENT LE DOSSIER, À L'ISSUE DE SON LOURD PLONGEON !01/11 09:00
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le choc a été violent, puisque la biotech n'avait pas lésiné sur l'excellence de son expertise thérapeutique, se classant parmi les leaders potentiels dans le traitement de l'hypertension artérielle et de l'insuffisance cardiaque. Cet échec, place le concurrent direct de QUANTUM GENOMICS au sommet des biotechs susceptibles de livrer une solution plus pérenne ! RUE DE LA BOURSE en profite pour remercier les investisseurs, autrefois favorables à QUANTUM GENOMICS, qui reconnaissent que notre avis très longtemps défavorables sur le titre, malgré moult avis d'analystes positifs, était fondé et a permis de sauver du cash ! Notre dernière analyse à suivre, ainsi que le cours cible crédible, auquel il faut s'attendre !
QUANTUM GENOMICS sombre : notre dernier avis était de rester à l'écart !28/10 16:27
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Heureusement, nous n'étions pas des aficionados du dossier, voire simplement le contraire ! La chute du titre est rude, puisqu'il abandonne -89% direct dans le sillage de l'annonce de la non atteinte des résultats d'efficacité du produit phare Firibastat dans le cadre de l'étude de phase 3 Fresh dans l'indication de l'hypertension artérielle résistante. Dans ces conditions, QUANTUM GENOMICS a décidé d'arrêter prématurément la seconde étude de phase 3 Refresh, ainsi que le développement du Firibastat en cardiologie ! Pour rassurer, l'entreprise évoque avoir engagé des négociations avec des BioTech/MedTech !
QUANTUM GENOMICS : la rédaction révise son cours cible !30/05 17:17
RDB-FRANCFORT : QUANTUM GENOMICS : la rédaction révise son cours cible !
QUANTUM GENOMICS : la correction perdure depuis septembre 2021 !27/04 15:25
Le titre est passé sur la période d'un sommet de 6 euros environ à 2.42 euros ! Le besoin de cash par rapport au calendrier de développement a conduit la biotech à faire appel à une levée de fonds privée de 15.6 millions d'euros à 2.44 euros, et une forte décote de 23.8%. In fine, l'action a immédiatement rallié ce seuil, tandis que certains observateurs revoient leurs copies !
QUANTUM GENOMICS : le dossier a rebondi sur notre cible de 2.7 euros !14/03 15:34
Et maintenant ?
QUANTUM GENOMICS : une mauvaise nouvelle ?28/02 03:16
L'annonce de la Food and Drug Administration approuvant le candidat Jardiance (empagliflozine) 10 mg d'Eli Lilly dans le traitement du risque de décès cardiovasculaire et d'hospitalisation dans l'indication de l'insuffisance cardiaque est elle un souci pour QUANTUM GENOMICS dans cette indication, dont la perspective d'un partenariat rapide ? QUANTUM GENOMICS est souvent très entouré (?), mais vient d'enfoncer la résistance critique des 3.50 euros ? Notre avis ....
LE CLUB DES BIOTECHS _BILLET RETOUR _ QUANTUM GENOMICS se dégrade ?19/10 02:48
Depuis les points hauts magiques de début septembre, le dossier n'a cessé de corriger, pour basculer sous les 4.50 euros, soit -30% ! Si le spécialiste du traitement des maladies cardiovasculaires, comme l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque, est régulièrement travaillé, il se montre volatil et est la cible des avis contrastés et élastiques de moult investisseurs !
La Lettre Privée de la Biotechnologie : QUANTUM GENOMICS _ Faut-il toujours y croire ?07/09 16:55
La compagnie s'est rappellé aux bons souvenirs des investisseurs en ce début septembre, faisant le point sur ses actions financières dilutives, afin dit-elle de sécuriser ses programmes de recherche et la négociation de futurs partenariats. À ce dernier propos, QUANTUM GENOMICS évoque des discussions actives avec de nouveaux partenaires ! Cependant, le groupe n'a pas résisté à informer les investisseurs de son souhait d'étudier de nouvelles pistes pour structurer et renforcer son capital, afin de conduire ses ambitions thérapeutiques dans les indications de l''hypertension artérielle résistante et de l'insuffisance cardiaque !
QUANTUM GENOMICS : un nouveau financement de 8 millions d'euros !26/03 20:21
QUANTUM GENOMICS : un nouveau financement de 8 millions d'euros !
QUANTUM GENOMICS vers une poursuite de la chute de la valorisation ?09/03 08:12
QUANTUM GENOMICS vers une poursuite de la chute de la valorisation ?
QUANTUM GENOMICS : un dossier toujours bien travaillé ?11/02 05:14
QUANTUM GENOMICS : un dossier toujours bien travaillé ?
QUANTUM GENOMICS lance sa phase 3 FRESH dans l'hypertension artérielle difficile à traiter et résistante !19/12 22:24
L'étude sera menée en partenariat avec le laboratoire Biolab Sanus Pharmaceutical comme le présisait le communiqué du 9 décembre. Il s'agit d'une étude d'efficacité randomisée en double aveugle contre placebo, menée sur 500 patients atteints d'hypertension artérielle difficile à traiter ou résistante : ils recevront, soit du Firibastat (500 mg BID), soit un placebo pendant 3 mois, en plus du traitement en cours. Le critère d'évaluation principal concerne la réduction de la pression artérielle systolique mesurée automatiquement en cabinet médical par rapport à la valeur de départ. Biolab Sanus Pharmaceuticals prendra en charge les coûts liés aux patients suivis en Amérique latine, soit 20% des patients. Le recrutement du premier patient est prévu au premier trimestre 2020 et les premiers résultats d'efficacité sont attendus durant le second semestre 2021.
QUANTUM GENOMICS : le marché a tranché !10/12 20:16
À l'exception du coup d'accordéon prévisible à l'ouverture de la séance, consacré par un point haut de 3.59 euros ! Les échanges ont été copieux, mais sortants, soit 5 fois environ la moyenne de croisière ! Le marché n'a pas adhéré à ce premier accord exclusif de licence régional avec le brésilien Biolab Sanus Pharmaceutical sur le produit phare Firibastat ! Il apparaît que les investisseurs exigeants continuent de sanctionner le virage stratégique de la compagnie, passant de la levée d'un partenariat avec un grand laboratoire international à des collaborations régionales ! In fine, cette révision stratégique consistant à privilégier plusieurs partenariats interroge et appelle à la prudence dans la gestion de l'actif !
QUANTUM GENOMICS signe avec le brésilien Biolab Sanus Pharmaceutical !10/12 05:18
C'est le fameux accord exclusif de licence de développement et de commercialisation régional sur le Firibastat pour le traitement de l'hypertension artérielle ! Ce partenariat serait le premier d'une liste d'accords de licence régionaux ! Les conditions de cette collaboration indique que Biolab Sanus Pharmaceutical recevra les droits exclusifs de commercialisation du Firibastat pour le traitement de l'hypertension artérielle en Amérique latine. Pour sa part QUANTUM GENOMICS sera crédité d'un upfront et de milestones pour un montant global d'environ 19 millions d'euros ! + D'éventuels royalties sur les ventes, selon la nature des prochains résultats cliniques ! Biolab Sanus Pharmaceutical sera chargé du financement de la partie clinique de l'étude pivot globale de phase 3 dans l'hypertension artérielle difficile à traiter et résistante. Selon QUANTUM GENOMICS, Biolab Sanus Pharmaceutical est le partenaire idéal pour le marché latino-américain. Quant à Biolab Sanus Pharmaceutical, la compagnie brésilienne a déclaré que les données de phase 2b étaient très encourageantes sur des populations spécifiques !
QUANTUM GENOMICS : pourquoi la compagnie se sent obligée de souligner que les négociations progressent ?09/12 20:08
D'autant qu'il s'agit de négociations exclusives avec un laboratoire sud-américain leader dans le domaine de la cardiologie, non identifié en principe ? Le deal de QUANTUM GENOMICS est de lever un premier partenariat régional couvrant l'Amérique Latine. Après avoir longtemps informé faire l'objet de marques d'intérêt avec moult grands laboratoires pharmaceutiques, le groupe avait subitement revu sa copie et opté pour des partenariats stratégiques régionaux présentés agiles et ambitieux ? Le laboratoire sud américain actuellement en question sera titulaire de plusieurs partenariats internationaux ! Assez facile à détecter finalement ! Concernant ce potentiel partenaire, sa mission sera de participer aux prochaines étapes du développement et de commercialisation du Firibastat, sur son carré secret ou zone d'influence !
QUANTUM GENOMICS : le titre continue de se dégrader ?21/11 04:31
Malgré l'annonce le 7 octobre dernier de négociations exclusives ave un laboratoire leader dans le domaine de la cardiologie en Amérique du Sud ! Les investisseurs avaient mal réagi à ce partenariat régional, semble-t-il contradictoire avec les ambitions de lever une collaboration thérapeutique avec un grand laboratoire ! Certes, à la suite de plusieurs discussions menées avec des laboratoires de multiples envergures, QUANTUM GENOMICS avait jugé pertinent d'ajuster sa stratégie initale en faveur de partenariats régionaux, jugés plus générateur de valeur ajoutée, dans l'indication de l'hypertension artérielle ! Pour l'heure, cette première négociation n'a pas encore abouti, d'autant que l'on ignore l'identité de l'éventuel partenaire ! Bref, inutile d'être surpris de la poursuite de la correction du dossier !
QUANTUM GENOMICS : le titre continue de se dégrader ?21/11 04:24
Malgré l'annonce le 7 octobre dernier de négociations exclusives ave un laboratoire leader dans le domaine de la cardiologie en Amérique du Sud ! Les investisseurs avaient mal réagi à ce partenariat régional, semble-t-il contradictoire avec les ambitions de lever une collaboration thérapeutique avec un grand laboratoire ! Certes, à la suite de plusieurs discussions menées avec des laboratoires de multiples envergures, QUANTUM GENOMICS avait jugé pertinent d'ajuster sa stratégie initale en faveur de partenariats régionaux, jugés plus générateur de valeur ajoutée, dans l'indication de l'hypertension artérielle ! Pour l'heure, cette première négociation n'a pas encore abouti, d'autant que l'on ignore l'identité de l'éventuel partenaire ! Bref, inutile d'être surpris de la poursuite de la correction du dossier !
ANALYSE EXCLUSIVE - QUANTUM GENOMICS : le cours cible raisonnable et flash sur la concurrence !14/10 00:20
Le titre n'est pas parvenu à se redresser ce mardi, dans des échanges en régression ! Afin d'apporter la meilleure information, la rédaction a pris l'initiative d'opter pour une analyse objective, dans le cadre de notre chronique ANALYSE EXCLUSIVE, et revient sur les enjeux thérapeutiques et le positionnement de la valeur vis à vis de la concurrence ! D' un point de vue technique, le titre a tenté un rebond, après avoir inscrit un point bas sur les 3.4 euros !
QUANTUM GENOMICS : la rédaction ajuste son cours cible !09/10 00:51
Sans modification de la recommandation ! Cette cible peut être modifié, selon l'exploitation des prochains communiqués ! Concernant les fondamentaux cliniques et les commentaires positifs de la part de la FDA relatif à la phase 3, le prochain cap nécessitera 2 études, sur les thèmes de l’efficacité et de la sécurité.
La Lettre Privée des Biotechs _ QUANTUM GENOMICS : une communication contrariante !08/10 03:43
Le CLUB DES BIOTECHS évalue l'impact de la dernière communication de ce lundi, privilégiant semble-t-il l'option de partenariats régionaux, à défaut de ne pas avoir encore conclu de partenariats structurants avec un grand laboratoire ? Cette communication est de notre avis contrariante, puisqu'elle nous fait passser du statut de discussions avancées à celui de négociations exclusives, sans la moindre mention sur l'éventuel prétendant ! Ne fallait-il pas attendre de conclure avant de communiquer ! Comme à l'accoutumée, nous en profitons pour faire un point technique, face à une configuration qui s'est bien dégradée, dans des échanges actifs ! En d'autres termes, jusqu'ou peut décliner la valorisation du titre ?
QUANTUM GENOMICS : l'hypothése d'un deal régional ne séduit pas !07/10 15:54
Suite à l'annonce de négociations exclusives avec un laboratoire leader dans le domaine de la cardiologie en Amérique du Sud ! Le marché visait plutôt une collaboration d'envergure avec une phama de renom ! Pour l'heure, QUANTUM GENOMICS se dirige vers l'option de lever plusieurs collaborations régionales, ce qui tranche avec la volonté première de conclure avec un grand laboratoire pharmaceutique sur le segment de l'hypertension artérielle.
QUANTUM GENOMICS toujours en discussions partenariales avancées ?03/10 21:20
Plus exactement, QUANTUM GENOMICS dit travailler sur plusieurs profils de laboratoires pharmaceutiques, afin de négocier la meilleure option, qui pourrait aboutir à un partenariat global ou à plusieurs licences régionales.
QUANTUM GENOMICS termine la semaine dans le rouge vif ?06/09 20:52
Et sur une accélération des échanges ! La perspective de la signature d'un partenariat peine désormais à soutenir la tendance ! Le titre a circulé à contre courant de son indice de référence...
QUANTUM GENOMICS : aval de la FDA !02/09 19:24
Aval de la Food and Drug Administration concernant le plan de développement et les protocoles de phase 3 du Firibastat dans l'indication de l' hypertension artérielle résistante. Cet avis positif relève des résultats de phase 2b, attestant de l'atteinte du critère principal clinique et de la réduction significative de la pression artérielle ! Désormais, la prochaine étape sera de lancer 2 études de phase 3 aux USA, ciblant l'efficacité et la sécurité du produit. QUANTUM GENOMICS évoque une nouvelle étape déterminante dans l'exécution du plan stratégique de développement ! L'étude pivot d'efficacité de phase 3 serait susceptible de démarrer fin 2019, pour des résultats disponibles au second semestre 2021, soit 2 ans ! Enfin l'étude d'efficacité QGC001/3QG1 sur 3 mois regroupera 500 patients hypertendus ayant une pression artérielle systolique mesurée automatiquement en cabinet médical, tandis que l'étude de sécurité QGC001/3QG2 évaluera la sécurité d'emploi du Firibastat à long terme, sur 750 patients !
QUANTUM GENOMICS : SEPTEMBRE, le mois de toutes les promesses ?25/08 05:14
QUANTUM GENOMICS : SEPTEMBRE, le mois de toutes les promesses ?
QUANTUM GENOMICS tiré par le haut par l'embellie boursière et les éventuelles échéances !21/08 17:51
Le spécialiste hexagonale des traitements des maladies cardiovasculaires est atypique, n'ayant que peu souffert de la séquence corrective d'août, se payant le luxe de stopper sa consolidation sur le seuil sensible des 4.7 euros, avant de repartir à la conquête se ses précédents points hauts estivaux, soit 5.5 euros en clôture, dans des flux de transactions singulièrement bien organisésa ! Alors, évidemment, les promesses de lever un partenariat à TCT ( maintenant) ne sont pas étrangères à l'intérêt des investisseurs généralistes, craignant le risque de rater la belle annonce tant attendue depuis l'automne 2018 !
QUANTUM GENOMICS chloroformé !12/08 04:17
Mais résiste aux turbulences des marchés, du moins au-dessus du support des 4.75 euros ! QUANTUM GENOMICS a ses irréductibles en quête de la conquête d'un partenariat, autrefois imminent et maintenant en bout de calendrier ! Toutefois, les aficionados n'apprécient pas les analyses contrariantes, notamment technique ? En effet, les irréductibles préfèrent évoquer les perspectives fondamentales, en dépit des risques cliniques incontrôlables, comme c'est le cas de la majorité des dossiers ! Nous en profitons pour rappeler que l'analyse technique n'a d'autres vertus que de prévenir de la dégration d'une tendance et sert souvent de fil conducteur aux investisseurs qui jouent les lignes ! C'est tout simplement un outil de prévention, sans la prétention de détecter le bien fondé des éventuelles annonces thérapeutiques ! Par aileurs, ceux qui critiquent les techniciens de la configuration technique sont souvent les mêmes qui prétendront que l'on n'arrête pas un couteau qui tombent ! Bref, si les fondamentaux cliniques et financiers sont en théorie essentiels, encore faut-il être visionnaire et non pas prestidigateur pour prétendre que les fondamentaux sont la preuve thérapeutique inéluctable ! Cette approche est totalement irréaliste, tandis que la robustesse financière en amont préserve de moult soucis pour mener à terme les développements cliniques ! Dans le cas de QUANTUM GENOMICS ...
QUANTUM GEMOMICS !17/07 16:34
QUANTUM GENOMICS semble vouloir se diriger vers le test des 5.75 euros, après avoir débouclé la résistance oblique en place depuis le top clôture des 7.25 euros de l'automne 2018 ! En théorie, cette configuration est favorable à un dénouememt technique prometteur ! Désormais, le support se fixe sur les 5.15 euros ! Enfin, en l'absence d'actualité, les volumes montent en gamme ! Au-dessus des 5.75 euros, place aux 6 euros !
QUANTUM GENOMICS : après l’hôtel Brach, quelle attitude adopter vis à vis du titre ?16/06 04:05
La direction de QUANTUM GENOMICS s'est employée à présenter un avenir radieux pour son business modèle, fière de son expertise thérapeutique ! La compagnie a fait un petit clin d'oeil à son concurrent IDORSIA, déjà en partenariat avec Janssen sur son produit Aprocitentan, dans l'indication de l'hypertension résistante... IDORSIA se paye environ 2.5 milliards d'euros, pour un trésor de guerre proche de 1 milliard d'euros ! En face, le petit poucet hexagonal vaut péniblement 82 millions d'euros, mais ne doute pas de lever un partenaire afin de mener à terme la phase 3, puis la commercialisation !
QUANTUM GENOMICS : le partenariat en pointillé lors de la réunion de l’hôtel Brach !15/06 22:59
Albert Lear correspondant à Paris : Cette intervention survenant dans le sillage de l'annonce des résultats positifs de l'étude clinique 1QG3 axée sur la sélection d'une nouvelle formulation de comprimés de Firibastat à libération contrôlée, adaptée à une prise unique quotidienne, avec pour objectif d'évaluer les paramètres pharmacocinétiques et la tolérance de différents comprimés de Firibastat à libération contrôlée vs les gélules de Firibastat à libération immédiate. Cette réunion a permis à la direction de faire la synthése de ses développements en cours : l’hypertension artérielle, et l’insuffisance cardiaque, l'autre pilier de l'offre thérapeutique ! Pour l'ensemble de son oeuvre, QUANTUM GENOMICS a tenu à souligner que son plan de marche est respecté !


 

Top Articles
ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:43 : Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
14:56 : TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
09:35 : ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
08:19 : Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
15:39 : BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !
14:40 : MEDINCELL: MEDINCELL travaille l'inversion de sa tendance technique de long terme !
14:10 : Alstom: ALSTOM : un nouveau contrat de 230 millions d'euros en Norvège !
08:29 : DOLFINES : que pensez-vous d'un éventuel redressement du titre ?
15:36 : Osmozis: OSMOZIS : un exercice clos 2021-2022 remarquable et un nouvel exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roues !
15:25 : Un Business Modèle Première Classe, encore peu courtisé, mais robuste et très prometteur !

 

L'info en continu
Action Forex InsightEuro Broadly Weak in Indecisive Markets, Dollar Might Have More Upside09/02 05:58
Figaro SociétésLes Français préfèrent les loisirs et les restaurants aux produits08/02 19:14
Figaro SociétésPourquoi l’hécatombe dans le prêt-à-porter s’accélère08/02 18:59
Figaro SociétésFrédéric Oudéa laisse une Société générale en ordre de marche08/02 18:21
Figaro SociétésBetteraves: le casse-tête sans fin des néonicotinoïdes08/02 18:11
Figaro SociétésPourquoi Uber séduit Wall Street en dépit de grosses pertes08/02 18:03
Figaro SociétésDéfense: la guerre en Ukraine met les industriels sous pression08/02 16:59
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/02 13:59
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/02 13:57
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/02 13:56
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/02 13:44
Action Forex InsightMarkets Tread Water in Slow Day, Sterling Recovering08/02 13:43
Figaro BourseConseil action – Amundi: fin d’année 2022 en trombe pour le leader européen de la gestion08/02 11:05
Figaro BourseConseil action – TotalEnergies: le groupe soigne ses actionnaires après un profit record en 202208/02 09:57
Figaro SociétésPétrole, profits, politique: TotalEnergies, l'entreprise qui déchaîne les passions08/02 07:30
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook08/02 06:17
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook08/02 06:09
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook08/02 06:06
Action Forex TechUSD/CAD Daily Outlook08/02 06:03
Action Forex TechAUD/USD Daily Report08/02 06:01

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro