Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
29 articles récents
Club des Traders
1 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
MEMSCAP : la cession de son usine de fabrication de Caroline du Nord réveille le titre !
Article #48125, 08/12/2022 10:00FR0010298620 MemscapLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques a conclu un accord définitif avec Science Corporation, un développeur de technologies de pointe pour les dispositifs médicaux et l'électronique grand public ! Une opération qui aboutit à la cession de certains actifs de la filiale américaine de Memscap, dont l'ensemble des équipes de Caroline du Nord, le bail de l'usine, l'ensemble des éauipements, et les activités de produits sur mesure de fabrication pour compte de tiers. Le prix de vente de ces actifs ressort à 3 millions de dollars. Et un partenariat stratégique d'approvisionnement avec Science Corporation relatif au puces et plaquettes. In fine, MEMSCAP estime que cette opération globale repositionne l'entreprise et offre une plus grande vélocité opérationnelle, ainsi qu'une progression significative de la rentabilité. Par ailleurs, cela devrait favoriser la relance de la valorisation, à ce jour bien terne !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
MEMSCAP : corrects résultats 2018 !18/03 14:26
Un EBITDA de 1.5 million d'euros contre 400 000 euros, un flux opérationnel de trésorerie positif de 600 000 euros, 3.7 millions d'euros de cash en fin d'exercice, vs une capitalisation de 14.4 millions d'euros ! Pour une croissance de 11% à 13 millions d'euros portée par les divisions Avionique et Médical, et des capitaux propres stables à 17.3 millions d'euros ! Le résultat opérationnel s'est établi à 500 000 euros vs une perte de -600 000 euros, tandis que le résultat net ressortait à 300 000 euros, contre une perte de - 800 000 euros ! Le bilan 2018 du spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques est par conséquent conforme aux anticipations !
MEMSCAP : reprise de la consolidation ou tentative d'assaut en direction des 3 euros ?18/10 00:07
Le T2 s'étant conclu sur une perte nette de -300 000 euros, un taux de marge brute écorné à 28%, du fait de la fragilisation de l'activité Produits sur mesure. Toutefois, la compagnie a tenu à préciser être en phase de mutation de son outil industriel, avec l'ambition de flexibiliser ses capacités de production. MEMSCAP se focalisant sur les segments à haute valeur ajoutée : avionique, médical et communications optiques. Bref, en principe, fin des services à faible marge !
MEMSCAP : robuste dans l'adversité !14/08 08:45
Le spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques, associant la micro-électronique des semi-conducteurs et la technologie du micro-usinage se comporte bien depuis le début de l'année : le dossier affiche une performamce de 50%, proche de ses points haut de 2015....
MEMSCAP : un dossier toujours fidèle à lui même01/05 00:25
Et peu généreux en ce qui concerne la communication, hormis les publications trimestrielles.
MEMSCAP : des résultats semestriels dégradés01/09 00:11
Sur le premier semestre, le spécialiste de la conception de composants et de solutions en micro-électro-mécaniques, combinant la micro-électronique et le micro-usinage fait état de résultats semestriels dégradés, du fait du recul de l’activité sur la période : un résultat net à l'équilibre contre un profit de 500 000 euros l’année précédente, pour un résultat opérationnel creusé à -600 000 euros vs -100 000 euros. D’une manière générale, la compagnie peine toujours à afficher une croissance rentable pérenne. Pour sa défense, MEMSCAP explique avoir été contraint par un marché du médical et du biomédical attentiste. In fine, les revenus se replient significativement de 6.9 à 5.6 millions d’euros.
MEMSCAP purge sa consolidation ?12/04 17:49
MEMSCAP s'envole dans le sillage de l'introduction de Tronic's Microsystems12/02 16:40
Egalement spécialisé dans les systèmes de micro-électro-mécaniques (MEMS). MEMSCAP avait déjà subit un premier réveil lors de la publication de ses chiffres T4 2014, marqués par le retour aux bénéfices. La compagnie avait fait part de la relance de la dynamique de ses ventes : une croissance de 25% à 3.6 millions d'euros, pour un bénéfice net trimestriel de 200 000 euros. Du jamais vu depuis 2012. En prime, MEMSCAP générait un flux de trésorerie de 900 000 euros. La compagnie attribuait ces bons chiffres à l'application de sa stratégie privilégiant les marchés à forte valeur ajoutée.
MEMSCAP : incapable de communiquer ?30/06 04:49
MEMSCAP roucoule après son essai spéculatif de début juin10/06 14:12
MEMSCAP : l'embellie ?24/04 14:40
Malgré des revenus T1 en vif repli à 3 millions d'euros vs 3.7 millions d'euros 1 an plus tôt, et en légère progression en séquentiel, assisterait on à une normalisation au forceps des indicateurs financiers du spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques ?
MEMSCAP : un changement de discours en filigrane ?29/01 05:05
Malgré une expertise technologique appréciable, MEMSCAP s'est contenté de revenus T4 en léger repli à 2.9 millions d'euros vs 3.1 millions d'euros 1 an auparavant. Une contre performance qui dénote par rapport à une légère progression du chiffre d'affaires 2013 à 13.7 millions d'euros vs 12.4 millions d'euros.
MEMSCAP : notre suggestion spéculative du jour en tête de gondole23/12 15:54
Et un pic sur 1.94 euro. La séance est copieusement fournie en volumes de transaction. Un titre très spéculatif et volatil. D'un point de vue technique, la figure de retournement est intéressante. Afin de fidéliser les actionnaires, MEMSCAP va devoir améliorer sa communication, confirmer le potentiel de croissance de son activité, et renouer avec des indicateurs financiers positifs. Au-delà de ses défauts entrepreneuriaux, le titre n'est pas surpayé, mais très instable du fait de l'absence totale d'investisseurs finaux. Du moins pour le moment ! A suivre, notre Trading de la veille de Noel….
MEMSCAP a réduit ses pertes, mais reste dans le rouge26/07 15:12
La perte nette s'améliore de 100 000 euros en données comparées séquentielles à -300 000 euros, sur le second trimestre, vs un positif de 700 000 euros au T2 2012 favorisé par la cession de la participation IntuiSkin, contributrice d'un produit financier de 1.3 million d'euros. Même niveau d'amélioration pour la perte opérationnelle. En revanche, la croissance T2 grimpe de 3.1 millions d'euros à 4 millions d'euros sur 1 an glissant.
MEMSCAP : l'industrialisation s'envole19/07 04:57
Le titre aussi. L'annonce du franchissement de la livraison de 50 millions de composants depuis le début de l'année sur le marché de l'électronique grand public a permis de casser la glace, dans des échanges en retournement. En revanche, la compagnie n'a pas souhaité traduire ces 50 millions de composants en valeur financière ? Pourtant cela aurait été plus explicite. Mais c'est du domaine de la communication de la société : parfois obscure, parfois tonitruante, et toujours sereine…
MEMSCAP se lance dans une nouvelle augmentation de capital mineure28/06 15:10
MEMSCAP : le marché indécis ?30/04 15:51
Le chiffre d'affaires a quand même progressé de 15% à 3.7 millions d'euros sur le premier trimestre 2013, favorisé par la bonne orientation des activités avioniques, médicales et de « mass market ». Cette dernière activité grimpe significativement de 49%, en séquentiel. Encourageant ! La marge brute se stabilise à 20% des revenus, et les charges opérationnelles se maintiennent à 1.1 million d'euros. MEMSCAP précise que cette progression résulte également de la croissance significative du carnet de commandes.
MEMSCAP : techniquement à la chasse des 2 euros ?22/04 12:38
Cela semble se confirmer à l'approche de la publication des chiffres T1 2013, si la compagnie prend soin d'améliorer la communication sur ses perspectives 2013. On sera également attentif au poste croissance et retour à une profitabilité pérenne, ce qui reste encore à transformer. Enfin, il serait souhaitable que la société puisse rendre plus lisible sa politique de ventes « mass market », susceptible de représenter un levier récurrent en termes de chiffre d'affaires. Dans des échanges encore poussifs, MEMSCAP se rétablit techniquement au contact de sa MM50 de court moyen terme, en chasse pour un premier test du seuil psychologique des 2 euros. Une valeur traditionnellement très spéculative à surveiller ces prochaines séances…
MEMSCAP : sortie de ravin ?26/03 00:20
MEMSCAP se redresse à vive allure04/02 11:04
Après le coup de grisou de la semaine dernière, MEMSCAP a annoncé avoir engrangé un contrat pour la fourniture de commutateurs de pression pour des systèmes de contrôle cabine par l'équipementier aéronautique allemand Nord-Micro, filiale du conglomérat industriel UTC. Ses commutateurs ont été qualifiés au sein du système de régulation de pression cabine de l'équipementier et intégrés chez un avionneur « de classe mondiale ». MEMSCAP précise que son offre aéronautique modulaire couvre une large gamme d'applications tels que le contrôle de pression moteur, d'altitude, de la pression cabine, ainsi que les ordinateurs de vol, les indicateurs de vitesse et certaines applications spatiales.
Information Spéciale MEMSCAP29/01 18:21
MEMSCAP : déception sur la rentabilité ?29/01 14:19
MEMSCAP : une série de séances négatives28/01 14:57
MEMSCAP : on tente les 3 euros, cette fois21/01 17:14
MEMSCAP : J-6 avant la publication des chiffres T418/01 16:40
MEMSCAP poursuit sa consolidation, additionnant une cinquième séance dans le rouge, dans des volumes de transaction dans la moyenne de croisière. Après sa surchauffe de début d'année, permettant de rallier un nouveau point haut de 2.88 euros sur 1 an glissant, les prises de bénéfices ont pris le relais. Ce qui n'empêche pas le titre d'afficher une performance de plus de 80% sur 6 mois, récompensant le redressement de la croissance et de la profitabilité, sur la base de perspectives plus structurantes en 2013, à l'issue d'un exercice 2012 de transition.
MEMSCAP (Valeur Conviction RDB-A3G) : ça chauffe et nouveau record de 18 mois en clôture10/01 03:00
MEMSCAP : ça sent la poudre ?08/01 18:26
MEMSCAP : une performance boursière logique07/01 02:43
MEMSCAP (Valeur Conviction A3G) un record de 18 mois +100% en 3 mois03/01 03:05
Et un redressement spectaculaire de 100% depuis l'automne 2012, ce qui place MEMSCAP en tête des meilleures performances du marché parisien à 3 mois, toutes catégories confondues. Une ascension en crabe, solide, et qui pourrait prendre de l'ampleur à l'approche de la publication des résultats annuels 2012. Un exercice placé sous le signe de la normalisation de la croissance et de la profitabilité.
MEMSCAP : en route pour les 3 euros ?02/01 00:11
MEMSCAP sur le feu19/12 14:09
Le titre continue de mijoter à feu doux, dans des échanges qui régulièrement reprennent un coup de chaleur. La configuration technique est prometteuse, et le cours a retrouvé une nouvelle énergie sur le support des 2 euros. Tous les indicateurs sont au vert, et les perspectives entrepreneuriales sont en nette amélioration sur 2012, ainsi que les indicateurs financiers. Un bouillon de culture propice à l'attaque de la zone de résistance des 2.3-2.5 euros. Au-delà de ce cap, l'élastique pourrait rapidement lâcher, surtout si la société confirme son redressement industriel commercial et financier, et nous gratifie de nouvelles structurellement encourageantes sur 2013….


 

Top Articles
ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:43 : Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
14:56 : TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
09:35 : ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
08:19 : Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
15:39 : BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !
14:40 : MEDINCELL: MEDINCELL travaille l'inversion de sa tendance technique de long terme !
14:10 : Alstom: ALSTOM : un nouveau contrat de 230 millions d'euros en Norvège !
08:29 : DOLFINES : que pensez-vous d'un éventuel redressement du titre ?
15:36 : Osmozis: OSMOZIS : un exercice clos 2021-2022 remarquable et un nouvel exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roues !
15:25 : Un Business Modèle Première Classe, encore peu courtisé, mais robuste et très prometteur !

 

L'info en continu
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook09/02 06:44
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook09/02 06:41
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook09/02 06:36
Action Forex TechUSD/CAD Daily Outlook09/02 06:20
Action Forex TechAUD/USD Daily Report09/02 06:18
Action Forex InsightEuro Broadly Weak in Indecisive Markets, Dollar Might Have More Upside09/02 05:58
Figaro SociétésLes Français préfèrent les loisirs et les restaurants aux produits08/02 19:14
Figaro SociétésPourquoi l’hécatombe dans le prêt-à-porter s’accélère08/02 18:59
Figaro SociétésFrédéric Oudéa laisse une Société générale en ordre de marche08/02 18:21
Figaro SociétésBetteraves: le casse-tête sans fin des néonicotinoïdes08/02 18:11
Figaro SociétésPourquoi Uber séduit Wall Street en dépit de grosses pertes08/02 18:03
Figaro SociétésDéfense: la guerre en Ukraine met les industriels sous pression08/02 16:59
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/02 13:59
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/02 13:57
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/02 13:56
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/02 13:44
Action Forex InsightMarkets Tread Water in Slow Day, Sterling Recovering08/02 13:43
Figaro BourseConseil action – Amundi: fin d’année 2022 en trombe pour le leader européen de la gestion08/02 11:05
Figaro BourseConseil action – TotalEnergies: le groupe soigne ses actionnaires après un profit record en 202208/02 09:57
Figaro SociétésPétrole, profits, politique: TotalEnergies, l'entreprise qui déchaîne les passions08/02 07:30

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro