Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
35 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
ROCTOOL : DES RÉSULTATS SEMESTRIELS DE QUALITÉ !
Article #47897, 27/09/2022 08:38FR0010523167 ROCTOOLLa Rédaction
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Les revenus de la période ont gagné +42% à 4.1 millions d'euros, portés par le marché automobile, représentant désormais 53% du chiffre d'affaires semestriels ! En ligne avec les anticipations les ventes se distinguent sur l'ensemble des marchés : beauté, grande consommation, industrie et énergie. ROCTOOL se félicite de la quête des entreprises en faveur de solutions durables à base de matières écoresponsables, reposant en particulier sur la technologie ROCTOOL, respectueuse de cahiers des charges très rigoureux. Ainsi, ROCTOOL améliore son taux de marge brute à 76% vs 69% ! L'Ebitda est à l'équilibre contre une perte de -900 000 euros qu S1 2021 ! Une amélioration opérationnelle qui débouche sur un RN bénéficiaire vs une perte de -1.2 million d'euros l'année précédente !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ROCTOOL : un nombre de visiteurs record au salon K de Düsseldorf !08/11 14:19
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : le spécialiste des technologies de moulage avec chauffage et refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite est à la fête au salon K de Düsseldorf, et profite au maximum de son positionnement clé sur ce marché de pointe ! ROCTOOL a reçu plus de 1.200 visiteurs au total, dont 60 nationalités et une forte participation de l'Allemagne, l'Italie, la France et les États-Unis, et plusieurs pays asiatiques étaient également représentés. Plus de 110 marques ont été recensées par Roctool et plus de 150 fabricants de moules. L'occasion idéale pour rencontrer des prospects, clients, et partenaires, particulièrement intéressés par la présentation de l'initiative de Roctool : l'Eco-Moulding, combinant des textures innovantes, des matériaux recyclés et la technologie propriétaire de chauffe et de refroidissement rapide . Les principaux secteurs qui ont fait marque d'intérêt sur le stand sont l'automobile, le médical, les produits électroniques et de grande consommation, et la beauté.
ROCTOOL : tient le choc !19/10 16:00
ROCTOOL : tient le choc !
ROCTOOL : une valeur en forme qui dispose d'un bon levier de valorisation !26/08 15:56
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le titre grimpe ce vendredi de +10%, dans des échanges significativement supérieurs à la moyenne de croisière ! Le spécialiste des technologies de moulage avec chauffage et de refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite est de notre humble avis sous-valorisé ! D'autant que le premier semestre 2022 s'est montré de qualité, et distille des perspectives prometteuses en amont de la livraison prochaine des indicateurs financiers ! En prime, ROCTOOL est engagé dans des partenariats prestigieux et structurants avec le CEA et ST GOBAIN ! Bref, la marge haussière du titre est loin d'être épuisée !
ROCTOOL : une nouvelle valeur RUE DE LA BOURSE en tête de gondole du marché !05/05 16:18
Ce jeudi, les investisseurs saluent l'innovation de ROCTOOL, en tandem avec le CEA : des panneaux solaires légers, 3D et éco-responsables en présentation lors des salons JEC et Intersolar ! Le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, met en relief sa technologie Light Induction Tooling - LIT « Rapid Solar ». , dans le domaine de l'énergie solaire ! Des panneaux solaires 100% thermoplastiques ! Le potentiel du titre n'est probablement pas épuisé !
ROCTOOL : Roi de l'innovation !05/05 09:10
Le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites va présenter en exclusivité les derniers panneaux solaires mis en forme et 100% thermoplastiques, lors des salons internationaux JEC World et Intersolar. Des panneaux solaires 3D légers et éco-responsables, résultant d'un partenariat avec le CEA. Une collaboration qui a permis la mise au point de la technologie Light Induction Tooling - LIT, dans le domaine de l'énergie solaire ! Outre cette expertise, de futures applications sont susceptibles d'être exploitées sur de nouveau segment de marché, comme l'automobile. L'objectif est de mettre en relief une faible consommation énergétique via des matériaux hautes performances 100% thermoplastique.
ROCTOOL un partenariat structurant avec Saint-Gobain !20/04 08:04
Cette collaboration a pour objectif d'accélérer la fabrication de pièces composites et thermoplastiques à partir de préformes textiles 3D, via la combinaison des technologies respectives de ROCTOOL et Saint-Gobain ! Une offre qui s'adresse aux secteurs divers de la mobilité, de l'énergie, du médical, du militaire, des communications, de l'aéronautique et du maritime. Pour rappel, la technologie de drapage 3D automatisé de Saint-Gobain permet de concevoir des composants optimisés !
ROCTOOL : un dossier RUE DE LA BOURSE qui n'a pas fini de se differencier !07/02 14:32
Et dont la technologie séduit les industriels ! Le titre performe modestement de +15% sur 2022, mais de + 160% depuis que nous avons initié le suivi de la valeur en 2021, avec un point haut récent de 5.90 euros ! ROCTOOL accumule les partenariats et vient d'informer que sa technologie avait été sélectionnée pour produire les pièces d'aspect d'intérieur d'un véhicule de grande diffusion automobile, et optimiser l'aspect des surfaces ! ROCTOOL est spécialisé dans les technologies de moulage avec chauffage et de refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite. ROCTOOL œuvre notamment dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique. L'identité du client est tenue secrète ! En revanche, la compagnie a précisé qu'il s'agissait d'un vaste programme échelonné sur 2022 et 2023. Cet accord à également le mérite de renforcer son carnet de commandes, pour le porter à un niveau largement supérieur à 2021.
ROCTOOL : carton plein pour RUE DE LA BOURSE qui rallie son cous cible de 5 euros !05/01 15:01
Ce carton s'additionne aux superbes performances de nos dossiers emblématiques comme ALPHA MOS qui offre un second billet gagnant et ABIONYX PHARMA ! Bref un début d'année fulgurant pour les suggestions spéculatives de la rédaction ! Concernant ROCTOOL, le dossier profite de la confirmation du process industriel Decathlon Head Protection vis à vis de la technologie ROCTOOL relative aux premiers modèles de casques en production ! En effet, la technologie de chauffe rapide brevetée de Roctool permet de réaliser des pièces bien plus élaborées que la méthode conventionnelle, tout en réduisant la part de matière plastique ! Au final, Decathlon rejoint l'initiative Eco-Moulding de Roctool destinée aux éco-responsables. Pour ROCTOOL, cette appréciation ouvre la porte au déploiement de sa technologie sur d'autres modèles de casques. Et maintenant, que faire après une performance de +200% en 6 mois et l'atteinte de notre objectif de 5 euros !
ROCTOOL : le redressement capitalistique s'affirme !08/12 15:48
Le spécialiste des technologies de moulage avec chauffage et refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite confirme son redressement, et grimpe désormais de +78% sur 2021 ! ROCTOOL ambitionne de devenir un acteur incontournable de la technologie de moulage écoresponsable, fort de son implantation à l'international, USA , Chine, Japon, Taïwan, Allemagne. Les plus récents évènements ont mis en relief le projet industriel mené avec Authentic Material, un fabricant de matériaux naturels pour l'industrie du luxe, dans le cadre d'une offre basée sur des matériaux éco-responsables destinés aux habitations de luxe. Authentic Material étant réputé pour le recyclage des matières animales, végétales ou minérales au profit de la conception de nouveaux matériaux sur-mesure pour les emballages, la maroquinerie ou les accessoires. En marge, afin de sécuriser son développement stratégique, Roctool a lancé une émission (avec droits préférentiels de souscription) d'obligations remboursables en actions nouvelles ou en numéraire (ORNAN 2021) de 1.29 million d'euros au prix unitaire de de 2 euros.
ROCTOOL : la piqure de rappel de début novembre porte ses fruits !10/11 16:01
Bref, depuis septembre, le titre grimpe significativement, de l'ordre de + 120% ! ROCTOOL se dirige vers notre cours cible ? Le dossier profite notamment du renforcement de son partenariat avec le CEA, relatif à la mise en oeuvre de panneaux photovoltaïques différenciateurs biosourcés et 100% recyclables ! Dans ce cadre, les investisseurs seront attentifs à la présentation des démonstrateurs à des industriels fin 2021. La valeur a titillé ce mercredi les 4.7 euros, dans des échanges généreux ! On aura également en mémoire que le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites a présenté des résultats semestriels encourageants, dont la poursuite de l'amélioration des performances, et un carnet de commandes 2022 qui se renforce !
ROCTOOL dit « sublimer les matières recyclables et recyclées » !03/11 15:02
Son parcours boursier s'améliore significativement, malgré une forte volatilité séculaire ! Néanmoins, le titre semble se diriger tout droit vers notre cours cible ? Et l'accélération du partenariat avec le CEA vient en renfort ! Le fabricant de solutions de moulage ayant début octobre informé de sa collaboration avec le CEA pour la mise en oeuvre de panneaux photovoltaïques différenciateurs vs l'offre conventionnelle ! Bref, les premiers panneaux photovoltaïques biosourcés et 100% recyclables ! La prochaine phase de ce deal va se concentrer sur la présentation des démonstrateurs à des industriels fin 2021, alors que des contacts sont mis en place ! Enfin, parmi les partenariats structurants figure celui noué avec Estée Lauder en faveur d'un packaging de prestige durable pour les flacons cosmétiques.
ROCTOOL participe au premier salon mondial du packaging beauté !22/09 16:10
ROCTOOL participe au premier salon mondial du packaging beauté !
ROCTOOL poursuit son rallye de la rentrée +70% en hebdo !20/09 16:52
Le spécialiste de la technologie de moulage avec chauffage et refroidissement pour les plastiques et les composites profite principalement de son partenariat avec Estée Lauder, initiant le développement de processus de pointe en faveur d'un packaging de prestige durable. Clinique devenant la première marque de beauté premium à utiliser la technologie Roctool pour ses flacons cosmétiques. Par ailleurs, la technologie de ROCTOOL permet de réduire les déchets de 10 à 15% en phase de fabrication, sans altérer la matière. Bref des solutions packaging plus vertueuses et responsables ! L'exploitation de l'expertise technique et qualitative conjugue le savoir faire d'Estee Lauder Companies, le fabricant de packaging cosmétique Pinard Beauty Pack et Roctool ! En principe, l'ensemble du portefeuille de marques d'Estee Lauder Companies devrait bénéficier du déploiement de la technologie Roctool. Enfin, ce dernier s'est réjouit de résultats semestriels consolidés en amélioration ! Ainsi que le lancement d'un processus d'identification de partenaires et d'investisseurs industriels !


 

Top Articles
Derichebourg: DERICHEBOURG : un exercice 2021-2022 appréciable !
TARGETSPOT: TARGETSPOT est ambitieux et vise une croissance de +20% l'an d'ici 2025 !
Cybergun: CYBERGUN ULTRA VOLATIL a traversé une séance très agitée -49% !
Quantum Genomics: QUANTUM GENOMICS croit à son redressement ?
Plant Advanced Technologies: PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES entre 2 eaux !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
19:48 : Quantum Genomics: QUANTUM GENOMICS croit à son redressement ?
18:33 : Pernod Ricard: PERNOD RICARD : un investissement de 250 millions d'euros sur 5 ans pour la construction d'une distillerie de pointe pour Jefferson's !
16:15 : TARGETSPOT: TARGETSPOT est ambitieux et vise une croissance de +20% l'an d'ici 2025 !
15:00 : Plant Advanced Technologies: PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES entre 2 eaux !
10:00 : Memscap: MEMSCAP : la cession de son usine de fabrication de Caroline du Nord réveille le titre !
08:31 : Derichebourg: DERICHEBOURG : un exercice 2021-2022 appréciable !
19:19 : Cybergun: CYBERGUN ULTRA VOLATIL a traversé une séance très agitée -49% !
15:47 : Biocorp: BIOCORP, l'une de nos valeurs Medtechs phares fait un rattrapage avec la FDA !
14:50 : MEDINCELL: MEDINCELL insensible aux perspectives de robustesse financière !
09:15 : Manitou Bf: MANITOU GROUP FAIT ÉTAT DE SA FEUILLE DE ROUTE !

 

L'info en continu
Figaro PlacementsImmobilier: l’inflation et les coûts de l’énergie plombent les copropriétés09/12 05:00
Figaro SociétésOrpea: un plan pour éviter la dilution des actionnaires08/12 19:30
Figaro SociétésLes cliniques privées face au défi de l’inflation08/12 18:05
Figaro SociétésÉnergie: le geste des enseignes envers les PME08/12 17:53
Figaro SociétésEngie profite du boom des renouvelables aux États-Unis08/12 17:04
Figaro BourseConfidentiel Bourse: Midcap et Berenberg rassurants sur deux valeurs chahutées08/12 15:53
Figaro SociétésUrbanSoccer, le foot à cinq dit merci au Mondial08/12 14:53
EconomistBusiness08/12 14:45
EconomistPolitics08/12 14:45
EconomistKAL’s cartoon08/12 14:45
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/12 14:16
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/12 14:14
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/12 14:12
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/12 14:11
Action Forex TechAUD/USD Mid-Day Report08/12 13:57
Action Forex InsightAussie Rebounds With Rally in Copper, Dollar Turns South08/12 13:57
Figaro BourseConseil action – Sanofi: une menace judiciaire importante s’éloigne08/12 10:56
Figaro BoursePortefeuille du Figaro Bourse: une nouvelle valeur du luxe sous-cotée et une exposition plus qualitative à la santé08/12 10:55
Figaro SociétésComment les grandes surfaces se préparent aux coupures d'électricité08/12 09:15
Figaro Bourse‘‘ Quels sont les critères des nouveaux indices «paritaires» récemment lancés par Euronext? ‚‚08/12 08:55

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro