Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
35 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
GROUPE GORGÉ est principalement affecté par les activités abandonnées !
Article #47879, 20/09/2022 16:07FR0000062671 Groupe GorgeLa Rédaction
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Ce qui impacte les résultats semestriels du spécialiste des technologies de pointe sur les segments de la défense, de l'aérospatial et des opérations maritimes. Ainsi que la prise en compte des impôts différés. Néanmoins, l'entreprise a réitéré ses objectifs 2022, soutenue par le pôle Défense & Systèmes, tandis que le rapprochement entre ECA et iXblue est en cours de finalisation ! Sur la période, les revenus sont ressortie en croissance organique de +7%, pour un EBITDA courant globalement à 14 millions d'euros. Le résultat net des activités non poursuivies contribue négativement ! Bref, la compagnie aligne un RNPG de -5.8 millions d'euros ! Cependant, les flux de trésorerie liés à l'activité sont en forte progression, galvanisé par l'amélioration du besoin en fonds de roulement du fait du contrat belgo-néerlandais ! L'endettement net régresse de 7 millions d'euros à 73 millions d'euros !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
GROUPE GORGÉ VIA SA FILIALE EXAIL EST MANDATÉ PAR LA DGA POUR PROCÉDER À UNE EXPÉRIMENTATION DU DRIX !03/11 08:55
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Ce mandat s'intègre au programme capacité hydrographique et océanographique future destiné à la Marine nationale : dans ce contexte la Direction générale de l'armement (DGA) adresse à Exail un marché pour une nouvelle expérimentation du DriX, drone hydrographique de surface (Unmanned Surface Vehicle - USV). Ce drone maritime a pour mission de renforcer les capacités d'inspection et de cartographie sous-marine. Une expérimentation visant à valider les performances du drone lors d'essais en mer d'Iroise fin 2020.
GROUPE GORGÉ : UNE CROISSANCE DE 21.6% SUR LE T3 !26/10 23:42
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Pour comparaison, le premier semestre 2022 s'était clos sur des revenus en progression de +7% ! Sur le T3, le chiffre d'affaires s'établit à 28.2 millions d'euros vs 23.2 millions d'euros l'année précédente ! Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le CA grimpe de 11.2% à 91.1 millions d'euros ! Par ailleurs, les prises de commandes sont sur une bonne trajectoire à 77 millions d'euros (+77%) sur l'ensemble des métiers ! Enfin le carnet de commandes ressort sur de robustes niveau à 475 millions d'euros, n'incluant pas les commandes additionnelles à venir sur les systèmes qui seront livrés dans les prochaines années (contrats de maintenance, achats de consommables, pièces de rechange, options supplémentaires).
GROUPE GORGÉ SIGNE UN CONTRAT DE 40 MILLIONS D'EUROS !21/10 08:48
GROUPE GORGÉ SIGNE UN CONTRAT DE 40 MILLIONS D'EUROS !
GROUPE GORGÉ SIGNE UN CONTRAT DE 40 MILLIONS D'EUROS !21/10 07:36
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Via sa filiale Baumert ! Une commande dédiée à la fourniture de 3000 portes sécuritaires pour la centrale nucléaire de Hinkley Point C au Royaume-Uni. Un contrat à 5 ans, majoritairement sur la nouvelle gamme AGIL. Cette commande se cumule à celle déjà remportée en 2017 ! Bref, des revenus jusqu'en 2027. Selon GROUPE GORGÉ la pérennité de Baumert est assurée et est vectrice de profitabilité future ! GROUPE GORGÉ tient à préciser que l'activité de portes techniques pour le nucléaire avait été classée dans la catégorie non poursuivie !
GROUPE GORGÉ renforce son recentrage stratégique !22/03 13:57
Ainsi, alors que la transformation du business modèle se poursuit avec l'acquisition d' iXblue et la croissance dynamique de l'activité Drones & Systèmes dopent le profil de rentabilité de GROUPE GORGÉ, une nouvelle étape se précise avec le projet de désengagement de sa division de portes techniques pour le secteur du nucléaire. Par ailleurs, le rapprochement entre ECA Group et iXblue programmé en 2022 a pour objectif de mettre en relief un acteur technologique de rang mondial dans le domaine des applications critiques. GROUPE GORGÉ souligne également le haut niveau de sa croissance organique sur 2021 à +21%, l'excellente orientation de la marge d'Ebitda à +17% sur la période, ainsi que les 46 millions d'euros de RNPG ! GROUPE GORGÉ salue aussi la hausse des revenus et l'envolée de +49% de l'Ebitda courant de l'activité Drones & Systèmes, tandis que sur le front du Rating Gaïa, l'entreprise améliore de 8 points sa notation et se classe 12ème dans sa catégorie.
GROUPE GORGÉ : ENFIN LE DÉCLIC !14/03 19:40
Dans le vert sur 2022 !
GROUPE GORGÉ à l'attaque pour s'emparer de la Pépite des centrales inertielles, iXblue !28/12 15:24
Inconnue d'une grande majorité des investisseurs, mais appréciée unanimement pour son expertise technologique haut de gamme ! C'est ainsi que le spécialiste mondial des centrales inertielles dans la navigation, concepteur et fabricant de technologies rupturielles autonomes, marines et photoniques, fait l'objet du plus grand des intérêts de la part de GROUPE GORGÉ ! Ce dernier ayant fait acte d'une offre indicative de rachat d'iXblue, entre autres potentiels prédateurs, comme Safran, Wendel, Naval Group. Les activités d'iXblue visant le maritime, la défense, l’hydrographie sont considérées complémentaires à celles de la filiale ECA de GROUPE GORGÉ ! Une opportunité née du mandat de cession d'iXblue confiée au Crédit Agricole CIB. Un mandat qui interdit toute offre via un acquéreur stratégique étranger ! Pour précision, la technologie différenciatrice d'iXblue équipe notamment l'aéronautique et les véhicules militaires ! Le principal atout de GROUPE GORGÉ est leur partenariat existant dans le cadre du programme belgo-néerlandais, portant sur les systèmes de navigation et de positionnement sous-marin et sonars d’évitement d’obstacles ! Si GROUPE GORGÉ est retenu, il n'y aura pas de levée de fonds : elle sera mise en place par une société holding nouvellement créée. Les valeurs d’entreprise d'ECA et iXblue étant comparables.
GROUPE GORGÉ : la distribution en nature d'actions Prodways fait bondir le titre !20/12 16:50
Il s'agit d'une distribution en nature d'actions Prodways à concurrence de 3 actions Prodways pour 2 actions Groupe Gorgé détenues, mise en paiement le 22 décembre, alors que le coupon est détaché ce 20 décembre. Par ailleurs, GROUPE GORGÉ a décidé de ne pas distribuer d'acompte sur dividende, du fait de l'absence d'ajustement automatique de la parité retenue et de la conservation de 5.9% du capital de Prodways à l'issue de l'opération. L'autre épisode marquant de décembre a été la levée d'un projet industriel majeur avec plusieurs commandes d'imprimantes 3D et de matières associées auprès d'un leader mondial de la distribution de produits médicaux et dentaires, via Prodways, spécialiste de l'impression 3D et de la fabrication digitale ! Une commande significative de machines et de matières pour la production de 1 million de gouttières orthodontiques par an. In fine, une prise de commande totale de 8 machines, dont 4 livrées en 2021, et le solde sur le T1 2022. Cela concerne le MOVINGLight(R) LD20, le modèle le plus productif de la gamme Prodways. Les imprimantes consomment de la résine liquide PLASTCure Absolute Aligner développée par Prodways. Un succès commercial significatif qui laisse envisager un parc installé de 20 machines d'ici à 18 mois, en capacité de consommer jusqu'à 30 tonnes de résine par an. Un contrat récurrent en matières associées aux ventes d'imprimantes, sur le marché prometteur de l'orthodontie, alors que la digitalisation des activités médicales se renforce et s’accélère.
GROUPE GORGÉ vise des résultats 2019 HISTORIQUES !25/10 07:07
Sur les 9 premiers mois de l'exercice en cours, les revenus progressent de 10.1% à 195.3 millions d'euros ! Sur le T3, ils grimpent de 10.3% à 59.9 millions d'euros ! Une performance qui s'exprime sur l'ensemble des pôles d'activités. GROUPE GORGÉ dispose actuellement d'un carnet de commandes triplé à 623.9 millions d'euros ! Sur l'exercice, GROUPE GORGÉ ambitionne d'afficher des résultats en substantielle progression, en dépit de la cession de Cimlec : sa contribution au RN est fixée autour de 20 millions d'euros ! Par ailleurs, cette cession va améliorer significativement l'endettement !
GROUPE GORGÉ : la cession de Cimlec aura un impact très positif sur le bilan !20/06 08:33
En vif redressement capitalistique depuis mi-mai, GROUPE GORGÉ vient d'annoncer être entré en négociations exclusives avec SPIE pour la cession de sa filiale du pôle Protection des Installations à Risques, Cimlec ! L'opération devrait être finalisée d'ici juillet ! La plus-value de cession ferait progresser le résultat net de l'exercice 2019 de plus de 20 millions d'euros. Cimlec est spécialisé dans la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance de solutions dans les domaines de la robotique industrielle, de l'électricité et des automatismes. Par ailleurs, GROUPE GORGÉ estime que Cimlec ne présentant plus autant de synergies avec ses autres métiers, est parfaitement adapté aux exigences de développement de SPIE.
GROUPE GORGÉ : décote importante, mais dynamique de contrats !04/06 14:30
Le dernier en date est l'important contrat de 4.5 millions d'euros négocié par sa filiale CLF Satrem, spécialisé dans la protection incendie par sprinkleurs : il porte sur la protection incendie d’un nouveau bâtiment dédié aux biotechnologies. CLF Satrem sera chargé des études, de la fourniture, du montage et de la maintenance du système de protection incendie par sprinkleurs, du réseau RIA et des systèmes d'extinction par gaz inerte ! Au global, environ 10 000 sprinkleurs seront installés.
GROUPE GORGÉ : une valorisation toujours étroite !27/07 04:53
Le premier semestre se termine sur des revenus en progression de 4.1% à 143.2 millions d'euros. Le groupe profite de la très bonne performance du pôle Impression 3D. Toutefois, la branche Systèmes Intelligents de Sûreté recule de 8.6% à 50.4 millions d'euros, en norme IFRS 15, impactée par un niveau de prise de commandes de fin de 2017 décevant ! En revanche, robuste progression de 54% de l'activité Simulation, et plus modestement de l'Aérospatial : ce qui compense partiellement le vif recul de 17.9% de la Robotique. La division Protection des Installations à Risques se redressant sur le T2, malgré le poids des retards de commandes en 2017 dans le Nucléaire. Enfin, Oil & Gas regagne du terrain, et améliore ses prises de commandes. En marge, la filiale AI Group vient de réaliser la première tranche du contrat pour un terminal GNL, alors que Van Dam remporte une affaire pour la fourniture d'un module pétrochimique. Le plus prometteur est la montée en puissance de l'Impression 3D, avec des revenus qui s'envolent de 88.1% à 27.6 millions d'euros : les Systems grimpent de 113%, capitalisant sur les activités logiciels et l'accélération des ventes de l'imprimante ProMaker LD-10 dédiée au dentaire, tandis que Products gagne 59%.
GROUPE GORGÉ : un beau contrat avec le prestigieux DuPont de Nemours14/06 04:10
Mais une valorisation boursière qui peine à s'imposer auprès des investisseurs, et apparaît modeste ! Sa filiale Vigians a remporté un contrat de plusieurs millions d'euros auprés de DuPont de Nemours, portant sur la fourniture d'un module Spin Cell au Luxembourg : un nouveau site de production destiné à la fabrication du matériau Tyvek. Pour le GROUPE GORGÉ, ce contrat est substantiel sur le segment de la pétrochimie et le premier signe d'un redémarrage progressif des marchés de sa filiale ! Le matériau Tyvek participe à la mise au point de nouvelles catégories de produits, dont les enveloppes du bâtiment.
GROUPE GORGÉ signe un contrat nucléaire historique15/05 19:07
De 20 millions d’euros, concernant 2 réacteurs « EPRTM » en construction sur le site anglais de « Hinkley Point C ». Un contrat passée par « EDF Energyé (Nuclear New Build) auprès de la division Nucléaire du pôle Protection des Installations à Risques de Groupe Gorgé. Cette commande vise la conception, la fabrication et l’installation de 200 portes spéciales de types biologique et neutronique, entourant les zones sensibles des 2 réacteurs EPRTM. Ces portes sont anti-feu, anti-séisme, étanche et durable, et protège évidemment contre les rayons gammas et neutroniques.
GROUPE GORGE : intéressant, et à suivre !24/03 14:38
GROUPE GORGE a décidé d’accélérer l'introduction boursière de sa filiale « Prodways », spécialisée dans l'impression 3D. L’entreprise souhaitant profiter de l’engouement des investisseurs pour ce marché d’innovation, en plein essor, dans les domaines de la fabrication de pièces en série en polymère, métal ou céramique. Une technologie qui permet de réaliser des gains de coût et de productivité, de l’ordre de 25% à 30%, et dispose d’une croissance exponentielle : soit 25 Mds$ d'ici 2021.
GROUPE GORGE stoppe sa correction !07/03 16:20
Galvanisé par le projet d’introduction boursière de sa filiale « Prodways », spécialisée dans l’impression 3D. La compagnie resterait l’actionnaire de référence et de long terme : cette opération s’inscrirait sur une stratégie de conquête de parts de marché. A cette occasion, GROUPE GORGE a relevé l’ascension des revenus de « Prodways », passés de 100 000 euros en 2013 à 25 millions d’euros en 2016. Une croissance organique exponentielle, conforme aux précédentes évaluations de la rédaction, outre la croissance externe ciblée sur le secteur de l'impression 3D « B2B », au prix de lourds investissements.
GROUPE GORGE sanctionné sur la faiblesse de son T4 et de ses ambitions24/02 04:29
Des revenus T4 2016 en retrait de 89.1 millions d’euros à 78.6 millions d’euros en données comparées. Néanmoins, le chiffre d’affaires annuel est supérieur aux anticipations de l’entreprise, en hausse de 6.3% à 281.2 millions d’euros. Le marché sanctionnant le recul de la croissance en séquentiel : +24.5% sur le S1. Comme si le business, sur un segment d’activité aléatoire se devait d’être en progression perpétuelle ? Sur 2017, la compagnie s’engage sur une cible conservatrice de 300 millions d’euros. La chute du titre nous apparaît excessive, même si les experts se sont empressés de revoir leurs copies ? Affaire à suivre dans nos prochaines éditions…
GROUPE GORGÉ : de nouvelles avancées partenariales !15/11 18:52
GROUPE GORGÉ : de nouvelles avancées partenariales !
GROUPE GORGE : pas verni par les investisseurs, l’excellence technologique se renforce03/10 21:06
GROUPE GORGE vient d’informer que la collaboration de sa filiale « Prodways » avec l’institut « Cealiten » (CEA) avance sur la mise au point d’un procédé unique à base de poudre métallique combinée à des liants organiques. Cette recherche fait l’objet d’un premier succès dans la production de pièces en titane. La compagnie précise que cette offre technologique présente de substantiels avantages par rapport aux procédés conventionnels, si elle parvenait à être produite à grande échelle industrielle. Un processus d'impression 5 fois plus rapide que les procédés d'impression 3D métal directs, et opérable sur l’ensemble des métaux : titane, inconel, cobalt, chrome. Un système d'impression à un très haut niveau de précision, si l’on anticipe le succès des prochaines étapes.
GROUPE GORGE : cap sur l’Asie21/06 08:27
L’entreprise informe que sa filiale « Prodways » vient de conclure un partenariat avec le japonais « Altech Group », spécialisé dans la fabrication additive : cette accord lui permettra de proposer les solutions de frittage de poudre de « Prodways ».
GROUPE GORGE passe au Luxe19/05 07:32
Et annonce la création d’un nouveau département d’impression 3D, dédié au luxe, au design à l'art et à l'architecture, et baptisé « Les Créations ». Les experts accompagneront les clients du premier croquis à la livraison de l'objet imprimé en 3D. GROUPE GORGE explique que la subdivision « Les Créations » sera en mesure de réaliser des pièces uniques, des préséries et des séries.
GROUPE GORGE : la filiale « Prodways » signe un partenariat stratégique avec BASF17/05 00:12
Un partenariat combiné à l'ouverture du salon « Rapid » d’Orlando et à la présentation de sa nouvelle imprimante industrielle de frittage laser « ProMaker P1000 » : la collaboration avec le leader de la chimie porte sur la commercialisation de la nouvelle poudre de frittage laser PA6.
GROUPE GORGE : des résultats interprétés décevants ?04/04 15:30
Malgré une montée en puissance des revenus sur l'exercice 2015 : +18.6% à 264.8 millions d'euros. Poursuivre votre lecture…
GROUPE GORGE (Club des Investisseurs) : un potentiel haussier « exponentiel » ?04/04 00:26
Cette avis est disponible aux abonnées PLATINIUM PLUS CLUB PASS : la désignation « Club » est la référence du Club des Investisseurs, tandis que « Pass » signifie la distribution prioritaire de nos newsletters, exception faites d'EXPERTISE BIOTECHS réservée exclusivement aux adhérents E-B. Le nouveau site « Rue de la Bourse » intègre une page dédié au « Club des Investisseurs ». Concernant GROUPE GORGE, pour l'instant ça cafouille un peu… Analyse disponible ce week-end
GROUPE GORGE : un pipeline de haute technologie fertile15/03 01:04
GROUPE GORGE : le fleuron de l'Impression 3D ?25/02 16:46
GROUPE GORGÉ ceinturé sous les 23.5 euros12/11 15:42
GROUPE GORGE revient à l'affiche23/09 15:32
Après avoir inscrit un point haut estival sur les 27 euros, ce dernier n'a pas résisté à la dépression boursière, revenant sur les 21.5 euros, avant de se redresser, puis de bénéficier de l'annonce du jour, faisant état de la signature d'un partenariat d'envergure avec la compagnie chinoise « Hunan Farsoon High-Tech » portant sur les technologies de frittage de poudre plastique et métal (segment 3D), via « Prodways ».
GROUPE GORGE (valeur Rue de la Bourse) : « Prodways » à l'affiche27/07 03:28
En juin dernier, la rédaction avait misé sur un déverrouillage des 27 euros ! Partie remise ! En revanche, avec l'assainissement des esprits perturbés par la crise grecque, le titre vient de se recoller aux 27 euros. Sa performance annuelle est honorable, proche des +50%, à l'approche des revenus semestriels… Poursuivre votre lecture…
GROUPE GORGE : toujours sur la rampe02/06 03:19
Rue de la Bourse maintient son « cours cible », alors que la performance 2015 ressort à +46%. La filiale ECA se contente de +42%, mais conserve un bon potentiel haussier (consultez nos précédentes analyses). GROUPE GORGE a renforcé les ressources financières de sa filiale « Prodways Group », spécialisée dans l'impression 3D, via une levée de fonds de 25 millions d'euros, dont 10 millions d'euros avec le support de FIMALAC, et 15 millions d'euros de la part de la maison mère.


 

Top Articles
Derichebourg: DERICHEBOURG : un exercice 2021-2022 appréciable !
TARGETSPOT: TARGETSPOT est ambitieux et vise une croissance de +20% l'an d'ici 2025 !
Quantum Genomics: QUANTUM GENOMICS croit à son redressement ?
Cybergun: CYBERGUN ULTRA VOLATIL a traversé une séance très agitée -49% !
Plant Advanced Technologies: PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES entre 2 eaux !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
19:48 : Quantum Genomics: QUANTUM GENOMICS croit à son redressement ?
18:33 : Pernod Ricard: PERNOD RICARD : un investissement de 250 millions d'euros sur 5 ans pour la construction d'une distillerie de pointe pour Jefferson's !
16:15 : TARGETSPOT: TARGETSPOT est ambitieux et vise une croissance de +20% l'an d'ici 2025 !
15:00 : Plant Advanced Technologies: PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES entre 2 eaux !
10:00 : Memscap: MEMSCAP : la cession de son usine de fabrication de Caroline du Nord réveille le titre !
08:31 : Derichebourg: DERICHEBOURG : un exercice 2021-2022 appréciable !
19:19 : Cybergun: CYBERGUN ULTRA VOLATIL a traversé une séance très agitée -49% !
15:47 : Biocorp: BIOCORP, l'une de nos valeurs Medtechs phares fait un rattrapage avec la FDA !
14:50 : MEDINCELL: MEDINCELL insensible aux perspectives de robustesse financière !
09:15 : Manitou Bf: MANITOU GROUP FAIT ÉTAT DE SA FEUILLE DE ROUTE !

 

L'info en continu
Figaro PlacementsImmobilier: l’inflation et les coûts de l’énergie plombent les copropriétés09/12 05:00
Figaro SociétésOrpea: un plan pour éviter la dilution des actionnaires08/12 19:30
Figaro SociétésLes cliniques privées face au défi de l’inflation08/12 18:05
Figaro SociétésÉnergie: le geste des enseignes envers les PME08/12 17:53
Figaro SociétésEngie profite du boom des renouvelables aux États-Unis08/12 17:04
Figaro BourseConfidentiel Bourse: Midcap et Berenberg rassurants sur deux valeurs chahutées08/12 15:53
Figaro SociétésUrbanSoccer, le foot à cinq dit merci au Mondial08/12 14:53
EconomistBusiness08/12 14:45
EconomistPolitics08/12 14:45
EconomistKAL’s cartoon08/12 14:45
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/12 14:16
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/12 14:14
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/12 14:12
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/12 14:11
Action Forex TechAUD/USD Mid-Day Report08/12 13:57
Action Forex InsightAussie Rebounds With Rally in Copper, Dollar Turns South08/12 13:57
Figaro BourseConseil action – Sanofi: une menace judiciaire importante s’éloigne08/12 10:56
Figaro BoursePortefeuille du Figaro Bourse: une nouvelle valeur du luxe sous-cotée et une exposition plus qualitative à la santé08/12 10:55
Figaro SociétésComment les grandes surfaces se préparent aux coupures d'électricité08/12 09:15
Figaro Bourse‘‘ Quels sont les critères des nouveaux indices «paritaires» récemment lancés par Euronext? ‚‚08/12 08:55

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro