Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
24 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
1 article récent

Special News
CARBIOS rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin !
Article #47767, 09/08/2022 15:01FR0011648716 CarbiosLa Rédaction
RDB_FRANCFORT : Le spécialiste du développement de solutions enzymatiques pour la fin de vie des polymères plastiques et textiles a rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin ! Ce projet consiste à développer une solution circulaire pour transformer des déchets plastiques complexes à base de textile en produits à haute valeur ajoutée. Un partenariat européen public-privé unique. composé de 16 entités sur une dure de 4 ans ! WhiteCycle anticipe d'ici à 2030, l'adoption et le déploiement de sa solution circulaire en faveur du recyclage annuel de plus de 2 millions de tonnes de PET ! Un programme qui stoppe la mise en décharge ou l'incinération de plus de 1,8 million de tonnes de PTE par an, ainsi que la réduction de 2 millions de tonnes de CO2 par an ! CARBIOS précise que les déchets complexes contenant du PET en provenance de pneus, de tuyaux et de vêtements multicouches en fin de vie sont difficiles à recycler ! En revanche, les matières premières issues du traitement des déchets de PET pourraient être réintégrées dans la création de produits de haute performance, via une chaîne de valeur circulaire et viable. Au total, ce programme intègre 16 entités européennes à haute expertise scientifique et industrielle !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CARBIOS n'a pas échappé aux turbulences boursières à comparer à ses plus hauts de 2021 à 59 euros !07/07 07:11
RDB_FRANCFORT : Soit un lourd recul de plus de -50% ! Toutefois, l'entreprise de chimie verte spécialisée dans le développement de procédés biologiques compétitifs dans le cycle de vie des plastiques et des textiles a signé un accord avec On, Patagonia, Puma, et Salomon, visant la mise au point de solutions renforçant la recyclabilité et la circularité de leurs produits.
CARMAT a accéléré la cadence en séance !29/03 14:39
Une fermeté qui résulte de l'annonce du redémarrage de la production de son cœur artificiel Aeson et la confirmation de l'objectif d'une reprise des implantations à l'automne ! Ce qui met un terme à la suspension des implantations en décembre dernier ! CARMAT a précisé que décalage entre la reprise de production et des implantations est lié aux délais de de production chez les fournisseurs et dans l'usine de Bois-d'Arcy. En parallèle, la medtech fait état de la poursuite des échanges avec l'organisme notifié (DEKRA) et l'ANSM et la FDA, et des formations dans les centres hospitaliers en Allemagne et en Europe ! Pour rappel, les problèmes de prothèses ont à ce jour bloqué la dynamique clinique et commerciale. Concernant les ressources financières, une nouvelle levée de fonds serait au programme !
CARBIOS : une valeur sûre de la sélection RUE DE LA BOURSE !21/08 16:39
Une performance 2020 de + 228%, et un point haut annuel et historique de 39.5 euros ! Ce qui place le dossier parmi les meilleurs scores annuels, derrière les autres figures emblématiques de la rédaction : NOVACYT +1837%, MCPHY ENERGY +490% , AMOEBA+420%, BLOCKCHAIN GRP +243%, INTRASENSE +234% ! Il faut dire que CARBIOS a corrigé suite à sa levée de fonds de fin juillet, d'un montant de 27 millions d'euros , à un prix par action de 26.25 euros. Désormais, CARBIOS est bien outillé pour mener ses perspectives stratégiques, tout en disposant de ressources financières adéquates sur les 3 prochaines années !
CARBIOS : ceux qui nous ont suivi sur le titre depuis 2019 ne regrettent rien !08/07 16:27
CARBIOS poursuit son ascension et dépasse notre cible réajustée des 24 euros ! Sur 2020, la valeur affiche un score de +164%, et +265% sur 1 an glissant ! Même les retardataires en tirent profit, soit +70% sur 1 mois ! Le dossier profite désormais du lancement de la construction de son usine de démonstration industrielle de recyclage enzymatique des déchets plastiques en PET. CARBIOS est par ailleurs accompagné par TechnipFMC pour l'ingénierie et le suivi de la construction du démonstrateur.
CARBIOS : comme prévu ce 25 juin, voici le test des 20 euros !29/06 14:20
Sur les 5 dernières séances par rapport à notre précédente analyse, la performance est de +30%, de + 119% sur 2020, et +218% depuis le suivi régulier du titre par la rédaction en 2019 ! CARBIOS ayant fait état ce jour du lancement de la construction de l'usine de démonstration industrielle de recyclage enzymatique des déchets plastiques en polyethylene terephthalate. CARBIOS précise que le démonstrateur est implanté au coeur de la Vallée de la Chimie, près de Lyon , zone d'innovation et de la production industrielle des filières de la chimie, de l'environnement et des cleantech.
CARBIOS : la vedette de chimie verte spécialisée poursuit son rallye et pulvérise notre cible de 13.5 euros !25/06 17:41
Sur 2020, la performance ressort à 79%, et + 150% sur 1 an glissant ! Le plus récent fait d'arme a été l'annonce de l'assistance de TechnipFMC pour la construction d'une usine de démonstration du procédé de recyclage enzymatique de Carbios. Une technologie basée sur des enzymes propriétaires visant le recyclage des déchets plastiques en polyéthylène téréphtalate, afin de les valoriser en monomères prêts à être repolymérisés, en PET recyclé présentant les mêmes propriétés techniques et physiques que le PET vierge. Une étape décisive en amont de la commercialisation !
CARBIOS carbure et entre dans le Club Privé des +100% sur 2019 !10/12 17:02
Classé au sein de nos préférences 2019, le spécialiste du biorecyclage et de la biodégradation des plastiques affiche désormais une performance 2019 de l'ordre de +100% ! Un dossier d'initié en redressement spectaculaire sur l'exercice ! La publication des données semestrielle a permis de constater la richesse des partenariats stratégiques avec Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe ( au sein du Consortium PET de L'Oréal), le co-développement avec Novozymes, les premières bouteilles en PET à partir de plastiques 100 % biorecyclés, et la réussite de la levée de fonds de 14.5 millions d'euros ! Le renforcement des ressources financiêres permet de faire face aux échéances d'ici le second semestre 2021 !
CARBIOS ( Sélection 2019 ) : l'obtention d'un brevet majeur aux USA est prometteur !31/03 17:02
Dans un pays qui reste à la traîne dans le recyclage des déchets plastiques ! L'obtention de ce brevret relatif au procédé de recyclage enzymatique de déchets plastiques PET, renforce l'appréciation de l'expertise technologique de CARBIOS et son postionnement à l'international, notamment sur la zone nord-américaine au potentiel exponentiel, compte tenu du retard ! Bref, les investisseurs ne peuvent qu'apprécier ! Par ailleurs, ce début d'année 2019 est riche en nouvelles structurantes, dont la collaboration avec Novozymes ( N1 mondial des technologies enzymatiques et microbiennes ) pour la production à l’échelle industrielle de son enzyme propriétaire ! Un partenariat pluriannuel ! Novozymes devenant le fournisseur exclusif de la co-entreprise Carbiolice. Sur 2019, le titre rebondit significativement de +76% ...
CARBIOS : en vue du déverrouillage des 8.5 euros ?27/02 14:52
CARBIOS se distingue sur 2019, en progression de 70% ! Ce jour, les investisseurs saluent la production des premières bouteilles en PET, issue du biorecyclage enzymatique de plastiques usagés. Le taux de déconstruction est de 97% en 16h, avant une nouvelle amélioration ! CARBIOS précise qu'il s'agit d'une première mondiale et la validation de sa technologie, support de la transition responsable vers un modèle d’économie circulaire ! Ce marché est réputé disposer d'un niveau de croissance solide et récurrent !
CARBIOS : le redressement s'intensifie + 69% sur 2019 ! Et + 66% sur 1 mois !12/02 16:19
Ce retour à meilleure fortune est conforme à nos plus récentes analyses ! Le titre navigue dans des échanges globalement dans les moyennes de croisière ! D'un point de vue technique, la tendance est positive au-dessus du support des 7.3 euros, ancienne résistance ! Le déverrouillage des 8.5 euros consolidé serait prometteur pour viser un retour sur le seuil des 10 euros, à la faveur des résultats annuels et des perspectives 2019 ! Pour l'heure, le titre continue de surfer sur l'accord de co-développement structurant passé avec le danois NOVOZYMES, pour la production et l'approvisionnement d'enzymes à échelle industrielle, via une technologie enzymatique rupturielle focalisée sur la fin de vie des plastiques ! NOVOZYMES devient ainsi le fournisseur exclusif de la fliale Carbiolice. Indéniablement, il s'agit d'une collaboration technologique à haute valeur ajoutée sur le segment de la biodégradation intégrale des plastiques à usage unique !
CARBIOS : un partenariat de première classe !04/02 08:35
CARBIOS et sa filiale CARBIOLICE ont signé un accord de co-développement structurant avec le leader mondial danois de la production d’enzymes NOVOZYMES, pour la production et l'approvisionnement d'enzymes à échelle industrielle, via une technologie enzymatique rupturielle focalisée sur la fin de vie des plastiques ! Le bioplasturgiste renforce son expertise scientifique et commerciale et son positionnement sur ce segment de marchés : NOVOZYMES va produire l’enzyme de CARBIOS à l’échelle industrielle et devient le fournisseur exclusif de Carbiolice.
CARBIOS : un long décrochage automnale !10/12 07:28
Le spécialiste du développement des procédés enzymatiques, dans les domaines du plastique et du textile a inversé sa tendance capitalistique, revenabt se figer sur son support majeur des 5.7 euros, sans événement particulier, sinon le joug des bourrasques boursières !
CARBIOS : un été qui se termine en force ?20/08 16:39
CARBIOS : un été qui se termine en force ?
CARBIOS reçoit un peu de soutien !19/07 16:31
A mettre en relation avec un parcours boursier toujours décevant ! Néanmoins, le titre exerce un rattrapage plus conforme à ses qualités intrinsèques ! Le spécialiste du développement de procédés enzymatiques se paye 28 millions d'euros ! Pourtant, les ambitions technologiques et commerciales sont intactes : se positionner en tant que leader de la gestion du cycle de vie des plastiques. Ce qui se traduit par des avancées notables dans l'optimisation de son procédé de biorecyclage des déchets plastiques en PET, soit un taux de conversion de 97% en 16 heures. Indéniablement, ce score renforce l'expertise de CARBIOS dans la transformation des déchets plastiques PET en nouveaux plastiques vierges. Bref, un taux de conversion exceptionnel dans le recyclage du PET par voie enzymatique, et la montée en échelle du procédé via le pilotage de l'hydrolyse du PET en réacteur de 1.000 litres, en tandem avec le CRITT Bio-Industries.
CARBIOS : un rebond espéré mais mineur24/11 00:00
Introduit fin 2013 dans le haut de la fourchette à 14.03 euros, le spécialiste des bio-procédés industriels dans la valorisation des déchets plastiques et la production de polymères n'est quasiment jamais parvenu à franchir cette barrière. La capitalisation boursière se montrant elle aussi bio-dégradable, dans la différence totale et sur des volumes de transactions squelettiques.


 

Top Articles
Ekinops: EKINOPS fournit sa plateforme d'accès Ethernet 1651 10G à Stratus Networks !
ROCTOOL: ROCTOOL : DES RÉSULTATS SEMESTRIELS DE QUALITÉ !
McPhy Energy: MCPHY ENERGY A ATTEINT SON POINT BAS ?
COGRA : Malgré la consolidation non négligeable de -30% sur septembre, le dossier est sous les projecteurs !
M6 : ça chauffe !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:56 : McPhy Energy: MCPHY ENERGY A ATTEINT SON POINT BAS ?
08:38 : ROCTOOL: ROCTOOL : DES RÉSULTATS SEMESTRIELS DE QUALITÉ !
19:15 : Ekinops: EKINOPS fournit sa plateforme d'accès Ethernet 1651 10G à Stratus Networks !
15:41 : COGRA : Malgré la consolidation non négligeable de -30% sur septembre, le dossier est sous les projecteurs !
07:50 : M6 : ça chauffe !
19:26 : LHYFE : ( FRANCE ) INAUGURATION DU PREMIER SITE PILOTE DE PRODUCTION D'HYDROGÈNE VERT RENOUVELABLE OFFSHORE AU MONDE !
14:51 : MARCHÉS FINANCIERS : c'est la débâcle ?
14:48 : Biosynex: BIOSYNEX : la rédaction avait anticipé une OPA sur THERADIAG ! C'est fait !
08:14 : TECHNICOLOR: TECHNICOLOR lance la distribution en nature de Technicolor Creative Studios
03:00 : Cerinnov group: CERINNOV GROUP : UNE TENDANCE TECHNIQUE INDÉCISE, MAIS DES SEMESTRIELS ROBUSTES !

 

L'info en continu
Figaro BourseConseil action – Porsche: comment se présente l’introduction en Bourse?27/09 14:37
Action Forex InsightDollar Edges Higher after Consumer Confidence, But Stays in Consolidations27/09 14:23
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/09 14:03
Figaro SociétésTereos échoue à se trouver un nouveau capitaine27/09 14:02
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/09 14:01
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/09 13:59
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/09 13:56
Figaro BourseConseil action – Nexi: des perspectives de croissance saluées à la Bourse de Milan27/09 12:15
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook27/09 06:35
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook27/09 06:27
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook27/09 06:24
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook27/09 06:22
Action Forex TechEUR/USD Daily Outlook27/09 06:17
Action Forex TechGBP/USD Daily Outlook27/09 06:14
Action Forex TechUSD/CHF Daily Outlook27/09 06:10
Action Forex TechUSD/JPY Daily Outlook27/09 06:08
Action Forex TechAUD/USD Daily Report27/09 06:05
Action Forex TechUSD/CAD Daily Outlook27/09 05:32
Action Forex InsightDollar Takes a Breather While Gold Extends Decline27/09 05:31
Figaro SociétésLa low cost easyJet dans un trou d’air26/09 18:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro