Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
18 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
DBV TECHNOLOGIES : le redressement capitalistique est spectaculaire !
Article #47762, 05/08/2022 17:01FR0010417345 Dbv TechnologiesLa Rédaction
RDB_FRANCFORT : Il a permis au spécialiste du développement de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires via le patch Viaskin® d'administration de principes actifs dans les premières couches de la peau, et de profiter de la période estivale pour gommer son lourd gap baissier de fin 2021 ! Par ailleurs, les volumes de transaction ressortent dans la moyenne de croisière ! Le groupe a fait état cette semaine d'une perte nette T2 réduite à -23 millions de dollars contre une perte de -30.7 millions en 2021 résultat de la réduction des charges opérationnelles à 25.4 millions. À la fin du premier semestre, la compagnie disposait de 248 millions de dollars de cash, vs 246 millions 466 millions d'euros de capitalisation, suite aux financements par ATM et placement privé. La consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles a été réduite de 40% !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
DBV TECHNOLOGIES : UNE SEMAINE EN OR MASSIF +75% à quelques encablures de notre objectif 2022 de 6.5 euros !10/06 14:38
Cette remontada s'explique par les résultats positifs de l’étude de phase 3 Viaskin Peanut chez les enfants âgés de 1 à 3 ans allergiques à l’arachide. 67 % des patients ont répondu au traitement après 12 mois, vs 33.5% dans le groupe placebo. L’étude pivot a atteint son critère principal d’évaluation. Le ratio de tolérance s'est avéré similaire à celui observé dans les études cliniques précédentes, chez les enfants allergiques à l'arachide de 4 ans et plus. Par ailleurs, la biotech a informé d'un placement privé d'actions (PIPE) d'un montant total de 194 millions de dollars à un prix par action ordinaire de 3 euros ! Le règlement-livraison est programmée le 13 juin. Le CLUB DES BIOTECHS estime judicieux de procéder à des prises partielles de bénéfice ! Notre protection est fixée à 4.5 euros !
DBV TECHNOLOGIES : une approche différente !22/12 03:48
Alors que DBV TECHNOLOGIES a informé la FDA de son intention de démarrer une nouvelle étude clinique pivot de phase 3 portant sur le patch modifié Viaskin Peanut chez les enfants, afin de démontrer l'efficacité, la sécurité et l'amélioration de l'adhérence in vivo du système Viaskin Peanut modifié, la FDA précisait que cette nouvelle démarche stratégique était acceptable ! Ainsi l'étude va porter sur le patch Viaskin Peanut (mVP) modifié ( circulaire et environ 50 % plus large que le patch Viaskin Peanut (cVP) ) ! DBV TECHNOLOGIES a précisé que dans l'étude CHAMP Adulte, le mVP a surpassé le cVP. La priorité de la compagnie est de livrer un produit sûr, efficace et pratique le plus rapidement possible. Par ailleurs, DBV TECHNOLOGIES a notifié à l’Agence Européenne des Médicaments le retrait de la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) de Viaskin Peanut, afin de soumettre la demande la plus solide possible pour les patients de l'Union Européenne ! Affaire à suivre !
DBV TECHNOLOGIES : nouvelle chute avec les évolutions réglementaires de Viaskin Peanut !21/12 16:44
Pour rappel, en avril 2021, le CLUB DES BIOTECHS était à conserver au-dessus des 10 euros ! Depuis, la chute du titre a été violente et s'est accélérée ce mardi avec l'annonce de l'arrêt des processus réglementaires aux USA et dans l'Union Européenne, DBV TECHNOLOGIES optant pour le lancement d'une nouvelle étude de phase 3 pivot en réponse à l'ensemble des questions posées par les agences réglementaires ! Pour DBV TECHNOLOGIES, cette option permettra de faire la preuve du potentiel de son patch Viaskin Peanut. Cette décision résulte de la demande de la FDA de mettre en place une séquence d'études longue, tandis que l'EMA a soulevé une objection majeure non solvable en 6 mois ! Bref, la compagnie est pragmatique en préférant initier une nouvelle phase 3, face aux objections des 2 agences sanitaires ! Une option raisonnable, avec les résultats cliniques durant 2023, en amont de l'approbation du dossier !
DBV TECHNOLOGIES : notre cible de fin août de 5,2 euros finalement atteinte !02/11 15:06
Le dossier a bondi ce lundi sur un point haut de 5.8 euros, soutenu par des semestriels faisant apparaître une sous valorisation flagrante par rapport aux ressources financières, et la validation d'une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché pour Viaskin Peanut par l'Agence Européenne des Médicaments. Ce qui acte que la demande est solide pour affronter le processus d'examen formel du patch épicutané expérimental non invasif à prise quotidienne unique dans le traitement de l'allergie aux arachides chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. Par ailleurs, concernant la Food and Drug Administration et sa Lettre de Réponse Complète (CRL) relative à la demande de licence de produits biologiques (BLA) pour le produit expérimental Viaskin Peanut, DBV TECHNOLOGIES indique être actuellement en discussion avec la FDA pour définir la voie réglementaire à suivre.¸
DBV TECHNOLOGIES reprend son souffle !04/02 03:57
Après avoir chaviré la semaine dernière lors de l'annonce du projet de lancement d'une offre globale d'actions ordinaires nouvelles d'un montant total de 140 millions d'euros. Une offre au public sous la forme d'ADS aux Etats-Unis, au Canada, et une offre exclusive réservée à des investisseurs qualifiés européens ! 2 ADS donnant droit à une action ordinaire. Les ADS concerne le Nasdaq Global Select Market DBVT, et les actions ordinaires Euronext Paris DBV. Cette démarche capitalistique ayant pour objet de renforcer l'autonomie financière jusqu'à début 2021, soit la commercialisation de son traitement de l'allergie aux arachides Viaksin Peanut ! Le tarif des 2 levées conjointes ressort à 10.25 dollars par ADS et 18.63 euros par action ordinaire ! Une fois n'est pas coutume, la progression du titre ce lundi, dans de fermes volumes, a été motivée par l'autorisation de mise sur le marché du Palforzia d'Aimmune Therapeutics , son concurrent direct, malgré ses imperfections ! Bref, l'homologation du Palforzia et sa tarification semble rassurer les investisseurs sur le potentiel concurrentiel de DBV TECHNOLOGIES, bientôt en lice pour son produit phare Viaskin Peanut.
Le Journal des Biotechs : une semaine catastrophique !13/10 04:30
Ce qui ne plaide pas pour les investisseurs qui sont devenus ultra-méfiants vis à vis de ce secteur en totale déshérence ! Parmi les titres les plus torpillés pour des raisons bien différentes figurent NEOVACS -25%, DBV TECHNOLOGIES -23.5%, BIOM'UP -23.2%, DEINOVE -21.9%, GENKYOTEX -18.5%, SPINEWAY -18.4%, NANOBIOTIX -16.8%, etc... Si certains dossiers nommés méritent la prudence du marché, d'autres sont injustement traités ! Cette revue des biotechs en perdition...
DBV TECHNOLOGIES : la FDA accepte le dépôt de la demande de licence biologique pour Viaskin Peanut !07/10 20:12
DBV TECHNOLOGIES : la FDA accepte le dépôt de la demande de licence biologique pour Viaskin Peanut !
DBV TECGNOLOGIES : Kepler Cheuvreux en renfort !19/09 15:28
DBV TECGNOLOGIES : Kepler Cheuvreux en renfort !
BILLET RETOUR - DBV TECHNOLOGIES : entre le stress de la levée de fonds et de la demande de licence biologique auprès de la FDA16/09 00:16
En effet, en août, DBV TECHNOLOGIES a apporté des compléments d'informations à la FDA sur les procédures de fabrication et de contrôle qualité ! Pour sa part la FDA n'avait émis aucune réserve concernant le module clinique du BLA de Viaskin Peanut, titulaire des désignations Breakthrough et Fast Track. La demande de licence biologique repose sur huit études cliniques : 2 études de phase 1, 4 de phase 2 et 2 de phase 3. La FDA a désormais environ 45 jours pour publier son verdict ! Plusieurs experts l'attende positif ! Par ailleurs, DBV TECHNOLOGIES vient de faire part d'un projet de levée outre-Atlantique, et enregistré un formulaire F-3 pour un montant maximum de 300 millions de dollars. En marge, le groupe a déjà a soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le patch Viaskin Peanut, en vue d'une commercialisation au second semestre 2020. Bref, la levée de fonds serait compatible avec l'échéance de commercialisation et bénéfique en termes de concurrence ! Décryptage et avis de la rédaction !
DBV TECHNOLOGIES : notre cible de 20 euros atteinte, et maintenant ?13/07 04:49
En ternes de biotechnologie il n'y a jamais de fatalité, que de la mauvaise gestion exposée au risque clinique omniprésent ! Initié en 2014 par la rédaction sur les 13 euros, le titre s'était offert un point haut historique de 86.6 euros ! Après d'être totalement effondré, ce dossier exclusivement d'initié, rebondit de +75% sur 2019 ! Et nul investisseur objectif n'exlut les prochains catalyseurs, tandis que cela a bougé au sein du management !
DBV TECHNOLOGIES : accélère avant le dépôt FDA !04/07 15:23
DBV TECHNOLOGIES : accélère avant le dépôt FDA !
DBV TECHNOLOGIES : retournement radical de tendance !04/04 16:11
Après un recul en début de séance, voilà que les investisseurs se décident à saluer la levée de fonds réservée pour un montant de 62.7 millions d'euros, sur la base d'une décote convenable de 13%, soit 12.02 euros par titre vs le cours de la veille ! Cette opération est destinée au développement et à la commercialisation du produit phare Viaskin Peanut, si la FDA donne son approbation ! Néanmoins, pour assurer le développement de l'ensemble des candidats, une nouvelle augmentation de capital sera nécessaire ! Pour rappel, une re-soumission de la demande d'approbation est visée au début du second semestre !
DBV TECHNOLOGIES !19/03 15:31
DBV TECHNOLOGIES !
DBV TECHNOLOGIES !28/02 15:38
DBV TECHNOLOGIES !
DBV TECHNOLOGIES touche notre cible de 15 euros, soit +85% !03/01 16:11
DBV TECHNOLOGIES touche notre cible de 15 euros, soit +85% !
DBV TECHNOLOGIES poursuit son redressement à vive allure ! +55%02/01 17:48
Les investisseurs prenant conscience de la brutalité de la correction issue de l'annonce du retrait provisoire du dossier de demande d'enregistrement du candidat médicament Viaskin Peanut pour les enfants de 4 à 11 ans aux USA. La FDA réclamant des informations complémentaires sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité ! Le spécialiste du traitement des allergies alimentaires a toutefois convaincu sur sa capacité à régler le différent, sans que de nouvelles études ne soient nécessaires ! Ainsi, sur ses points bas récents, le titre remonte de +55% ! En revanche, la stratégie d'indépendance de l'entreprise pourrait être remise en question, et contraindre DBV TECHNOLOGIES à se rapprocher d'un grand laboratoire !
DBV TECHNOLOGIES a poursuivi son rebond, malgré la sinistrose ambiante !28/12 03:58
Le titre rebondit de plus de 35% vs son point bas de la clôture du 20 décembre, dans des échanges qui restent nourris ! D'un point de vue techique, le dossier tente de récupérer le point bas de son profond gap baissier, lié exclusivement à la décision du spécialiste du traitememt des allergies alimentaires de retirer la demande d'enregistrement de son candidat médicament Viaskin Peanut pour les enfants de 4 à 11 ans aux USA. L'objectif est de travailler étroitement avec la FDA, afin de soumettre une seconde BLA, sans que de nouvelles études cliniques ne soient nécessaires. DBV TECHNOLOGIES est confronté au décalage d'ordre technique de l'obtention de l'AMM ! En 3 séances, DBV TECHNOLOGIES est revenu au-delà de son cours d'introduction de mars 2012 (8.86 euros). La compagnie va devoir fournir des informations complémentaires sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité.
DBV TECHNOLOGIES : la violente correction est elle vectrice d'opportunité ?23/12 17:34
DBV TECHNOLOGIES : la violente correction est elle vectrice d'opportunité ?
DBV TECHNOLOGIES : Bryan Garnier n'a pas froid aux yeux !13/12 17:07
Il vise 100 euros et recommande d'acheter ! Une cible trop ambitieuse pensez-vous ? Même si DBV TECHNOLOGIES est à classer en pole position sur le segment de la désensibilisation aux allergies alimentaires via une approche thérapeutique qui fait ses preuves ? Bryan Garnier revient sur le catalyseur clé en approche, en aval du dépôt auprès de la Food and Drug Administration de la demande d'autorisation de mise sur le marché de de Viaskin Peanut, dans le traitement de l'allergie à l'arachide. Le verdict de l'éligibilité de cette demande serait imminente ! Bref, si la FDA apporte une réponse positive, changement total de paragdime !
DBV TECHNOLOGIES : la tendance négative se résorbe au dessus des 26.5 euros !12/12 16:11
Il faut bien admettre que le dossier mérite de figurer parmi les fleurons de la biotechnologie hexagonale, sur un marché orphelin de réponse médicale fiable et pérenne, face à une demande qui ne cesse de s'accroître ! En parallèle, le titre profite de son point d'activité thérapeutique, suite à une présentation évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d'individus sains selon les zones du corps, lors de l'Inflammatory Skin Disease Summit de Vienne. Ces observations sont majeures pour le traitement des allergies alimentaires via son procédé unique basée sur l'immunothérapie épicutanée (EPIT), régulatrice de la réponse immunitaire ! Une approche scientitique particulièrement différenciatrice par rapport à son concurrent direct ! Soit le ciblage des cellules immunitaires spécifiques de la peau, afin de désensibiliser aux allergènes. In fine, des résultats qui renforcent l'usage de Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide. L'offre de DBV TECHNOLOGIES ayant pour objectif de s'adresser à d'autres pathologies immunologiques ! Pour plus de détails, l'environnement immunitaire spécifique de la peau du dos dispose d'un fort potentiel d'induction dans le domaine de l' immunotolérance !
DBV TECHNOLOGIES : le dossier souffre ?03/12 04:11
DBV TECHNOLOGIES : le dossier souffre ?
DBV TECHNOLOGIES : le marché limite la sanction !30/10 14:42
DBV TECHNOLOGIES : le marché limite la sanction !
DBV TECHNOLOGIES ( valeur MISTER CASH AMIRAL) prend environ +50% depuis début août !21/09 15:33
Bref l'initiation du titre par MISTER CASH AMIRAL ! Les investisseurs se montrent très attentifs au spécialiste du traitememt des allergies alimemtaires, alors que le pipeline à venir est copieux et capital ! Les plus récentes informations ont fait état du constat de l’innocuité de Viaskin Peanut chez les enfants allergiques à l'arachide âgés de 1 à 3 ans ! Parmi les rendez vous à venir, figure le dépôt d'ici la fin de l'année du dossier d'homologation de Viaskin Peanut à la FDA ! Un enjeu et un défi pour DBV TECHNOLOGIES, sur un marché de 1.3 milliard d'euros, pour lequel il n'existe aucune offre thérapeutique homologuée ! On appréciera que le patch Viaskin est également à l'étude contre les allergies au lait et aux oeufs.
DBV TECHNOLOGIES se renforce dans la coqueluche !05/09 08:03
En collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève et BioNet-Asia, le groupe a fait part de nouvelles données évaluant l'innocuité et l'immunogénicité du rappel contre la toxine pertussique (PT) chez le jeune adulte, via le patch épicutané expérimental contenant un antigène recombinant PT (Viaskin-PT). Après préparation de la peau avec un laser épidermique. Les nouvelles données font apparaître des réponses favorables d'innocuité et d'immunogénicité chez les adultes sains ayant reçu deux applications de Viaskin-PT, sans évènement indésirable grave. Après la seconde application de Viaskin-PT, les concentrations d`IgG anti-PT étaient sensiblement plus élevées dans les deux cohortes Viaskin-PT que dans le groupe placebo. Et similaire, sans aiguille et sans adjuvant, à celles observées après l`injection de Boostrix dTpa.
DBV TECHNOLOGIES ( MISTER CASH AMIRAL N004) : ça chauffe fort sur le titre !22/08 15:51
Qui désormais progresse de +25% depuis début aout, sur la recommandation de MCA ! Quant aux volunes, ils redeviennent moins estivaux ! Le marché apparaît se focaliser sur le riche pipeline de nouvelles inscrit sur le second semestre ! De quoi satisfaire les investisseurs en quête de dossiers prometteurs ! A l'issue d'un bien long purgatoire capitalistique ! DBV TECHNOLOGIES vient récemment de nommer Kevin Trapp au poste de directeur commercial. Ce dernier a rejoint la compagnie après 27 ans chez Bristol-Myers Squibb : il pilotera le lancememt potentiel du premier produit-candidat Viaskin Peanut !
DBV TECHNOLOGIES : la dynamique bien installée15/08 07:27
Ce qui permet au spécialiste du diagnostic et du traitement des allergies alimentaires via une approche inédite (patch-Viaskin®) de grimper significativement depuis la fin du mois de juillet ! Il faut bien reconnaître que le dossier avait été sauvagement torpillé à l'automne dernier, sur la base de données supposées mitigées ? Ce qui n'empêche pas de constater une offre thérapeutique supérieure à la concurrence ! La finalisation de la demande d'autorisation de mise sur le marché est programmée en fin d'année auprès de la FDA ! Si tout se passe comme prévu, le lancement commercial serait effectif durant le second semestre 2019. Par ailleurs, l'autre deal de DBV TECHNOLOGIES est de faire progresser le pipeline de ses autres produits, Viaskin Milk et Viaskin Egg !
DBV TECHNOLOGIES : une publication minimaliste et sans surprise !20/02 08:27
Sur 2017, le spécialiste de l'immunothérapie par voie épicutanée, un procédé thérapeutique non-invasif dans le traitement des allergies alimentaires (Viaskin Peanut, Viaskin Milk, Viaskin Egg, et l'oesophagite à éosinophiles) fait état d'une fonte marquée de ses ressources financières de 256.5 millions d'euros à 137.9 millions d'euros, soit une consommation de 118.6 millions d'euros liée à l'avancement de ses différents programmes.
DBV TECHNOLOGIES : la FDA soutien le dossier !14/02 16:26
La décision de la la FDA d'autoriser précocement le groupe à déposer une demande de mise sur le marché américain pour le Viaskin Peanut redonne de l'aplomb au titre ! Dès le second semestre ! Il s'agit du traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants de 4 à 11 ans. Viaskin Peanut comble la demandre médicale, jusqu'à présent en total déficit d'offres thérapeutiques satisfaisantes.
BUREAU D'ENQUÊTE : DBV TECHNOLOGIES face à une nouvelle échéance majeure ?11/12 06:24
BUREAU D'ENQUÊTE : DBV TECHNOLOGIES face à une nouvelle échéance majeure ?
DBV TECHNOLOGIES `: timide rebond, après la purge !06/11 09:10
Une purge que la rédaction juge extrême ! Un plongeon motivé par les résultats préliminaires de phase 3 sur son candidat-médicament Viaskin Peanut : une approche thérapeutique différenciatrice via son offre patch contre les allergies à l’arachide, visant l'efficacité et la sécurité d'emploi du produit chez les enfants de 4 à 11 ans. Pourtant, le traitement dispose d'un effet positif, mais n'a pas permis de satisfaire le critére principal de réponse : soit l'intervalle de confiance entre le groupe actif et le placebo. Ce qui a provoqué une violente réaction de la part des investisseurs, et fait fondre substantiellement la capitalisation boursière.


 

Top Articles
Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !
Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:03 : Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
14:37 : Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
08:28 : ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !
16:18 : NEOEN: NEOEN : le dossier résiste aux vents contraires !
15:00 : Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
07:59 : Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !
15:36 : Valneva: VALNEVA toujours sans direction au sein de son canal baissier !
14:57 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : en lutte pour conserver la tendance !
03:08 : MEDESIS PHARMA : plusieurs cordes à son arc !
15:01 : Carbios: CARBIOS rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin !

 

L'info en continu
Action Forex TechEUR/USD Weekly Outlook13/08 14:49
Action Forex TechUSD/CHF Weekly Outlook13/08 14:37
LesEchos EntreprisesMode : l'influenceuse Lena Situations réussit à s'affranchir des marques13/08 14:08
Action Forex TechAUD/USD Weekly Outlook13/08 13:51
Action Forex TechGBP/JPY Weekly Outlook13/08 13:43
Action Forex TechEUR/JPY Weekly Outlook13/08 13:38
Action Forex TechEUR/GBP Weekly Outlook13/08 13:35
Action Forex TechEUR/AUD Weekly Outlook13/08 13:31
Action Forex TechEUR/CHF Weekly Outlook13/08 13:27
Action Forex InsightDownside Breakouts in Euro and Sterling Crosses to Overshadow Dollar Volatility13/08 13:21
LesEchos EntreprisesCanicule, polémique : l'été contrarié des golfs français13/08 13:17
LesEchos EntreprisesLes capitales européennes de la culture impactées par le contexte géopolitique13/08 11:44
LesEchos EntreprisesLes célébrités toujours plus investies dans le rosé et l'huile d'olive de Provence13/08 09:04
LesEchos FinanceQuand la première banque américaine joue les agences de voyages13/08 07:29
LesEchos EntreprisesSoupes, salades, pains...: des chercheurs passent au crible l'impact environnemental de milliers de produits de supermarché13/08 06:59
LesEchos FinanceEn Chine, les introductions en Bourse ne connaissent pas la crise13/08 06:30
LesEchos EconomiePouvoir d'achat : le projet de loi de l'exécutif passe l'obstacle du Conseil constitutionnel12/08 17:48
Figaro SociétésBavarian Nordic, le petit laboratoire danois farbiquant le seul vaccin contre la variole du singe12/08 16:44
LesEchos EntreprisesEnergies renouvelables : comment le gouvernement veut rattraper le gros retard de la France12/08 16:07
Figaro SociétésMcDonald’s s’active pour supprimer ses emballages jetables12/08 15:14

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro