Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
18 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
CELLECTIS : légère réaction à l'annonce de la Food and Drug Administration !
Article #47748, 02/08/2022 14:46FR0010425595 CellectisLa Rédaction
RDB_FRANCFORT : La FDA a donné son accord pour le lancement d'un essai de phase 1-2a en faveur du candidat médicament UCART20x22 dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire. Le démarrage du recrutement de l'essai clinique NatHaLi-01 est prévu durant le second semestre ! Cette autorisation d'autorisation d'essai clinique aux USA réjouit CELLECTIS : l'UCART20x22 est le premier produit candidat allogénique à double CAR T à entrer en phase d'essai clinique ! CELLECTIS précise que le double ciblage de CD20 et CD22, dans les tumeurs malignes à cellules B, a le potentiel d'améliorer la destruction des cellules tumorales et d'augmenter l'action du ciblage antigénique. Une alternative thérapeutique potentielle aux thérapies ciblant l'antigène CD19, et la marque de la transformation du business modèle en une plateforme de thérapie cellulaire et génique intégrale !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CELLECTIS : en convalescence !05/11 14:46
Après le plongeon lié à la demande de la FDA de suspendre les essais menés avec le partenaire Allogene Therapeutics, sur un nouveau type de traitement du cancer. Le titre reste néanmoins fragile et tente de s'accrocher au seuil des 10 euros, après une chute sur un point bas de clôture de 7.95 euros, et un ressac récent sur les 10.86 euros ! Pour l'heure, la publication trimestrielles pèse sur le dossier !
BILLET RETOUR _ CELLECTIS : LA BÉRÉZINA ?11/10 08:03
Une correction accélérée ! Et pourtant, il y a peu encore, le directeur général s'étonnait de la sous-valorisation de son titre, malgré des recherches très prometteuses. Une ironie pour les docteur André Choulika revenu sur son expertise construite depuis plus de vingt ans, dans le développement de traitements en oncologie, basés sur des cellules CAR-T allogéniques ingéniérées issues de donneurs sains, modifiées et programmées pour éradiquer les cellules cancéreuses ! L'offre thérapeutique de CELLECTIS se différenciant via la standardisation de cellules du système immunitaire et la mise au point d'un produit universel prêt à l'emploi. André Choulika mettait en relief son offre clinique diversifiée, face aux solutions proposées par Novartis et Gilead excessivement dispendieuse ! Les CAR-T allogéniques de CELLECTIS présentent l'avantage d'être produit à grande échelle, et universel, à partir d'un donneur sain, et par conséquent sensiblement plus abordable ! Particularité, chez CELLECTIS, la phase 1 évalue la toxicité du candidat-médicament, la phase 2 détermine l'efficacité thérapeutique et ses effets, tandis que la phase 3 a pour mission de confirmer la posologie du produit. Bref, si les candidats sont compassionnels, ils sont opérationnels éventuellement dès la phase 1 ! Néanmoins, notamment en France, CELLECTIS regrette la prudence des investisseurs, et l'injection de capitaux à dose homéeopathique : le soutien au secteur de la biotechnologie est modeste ! L'avis de CELLECTIS est que son dossier sous-estimé à comparer à ses technologies disruptives et ses capacités de développement ciblant les tumeurs solides, et le lancement d'une nouvelle plateforme d'édition du génome, pour corriger les gènes responsables de certaines maladies génétiques. Malgré son savoir faire thérapeurique, CELLECTIS n'a pu échapper à la correction, alors que la FDA a réclamé la suspension des essais menés avec son partenaire Allogene Therapeutics, sur un nouveau type de traitement du cancer. Poursuivre votre lecture !
CELLECTIS : enfin, un peu d'oxygène !06/08 15:53
Avec la publication semestrielle incluant Calyxt, filiale à 64.4% ! À fin juin, le groupe disposait de 257 millions de dollars de cash, dont 238 millions de dollars attribuables à Cellectis, vs 274 millions de dollars au 31 décembre 2020 ! Selon la compagnie, les ressources financières actuelles attribuables à Cellectis offrent une autonomie jusqu'au début de l'année 2023.
CELLECTIS engagé sur de nouveaux candidat-médicaments !15/06 15:26
CELLECTIS, spécialisé dans le développement de produits allogéniques fondés sur l'édition du génome via un portefeuille de cellules CAR-T allogéniques ingéniérées dans le domaine de l'immuno-oncologie, et de cellules souches hématopoïétiques (CSH) génétiquement modifiées dans d'autres indications thérapeutiques, a informé du développement de nouveaux candidat-médicaments lors de ses Cellectis Innovation Days de fin mai ! Cet évènement a également été l'occasion de faire le point sur ses technologies et ses unités de fabrication. CELLECTIS a souligné qu'au delà des candidats UCART22, UCARTCS1 et UCART123, les nouveaux produits candidats UCART précliniques ciblant les tumeurs solides progressent !
CELLECTIS semble vouloir terminer 2020 sur les chapeaux de roues !01/12 16:54
Même si l'année 2020 n'affiche qu'une perfornance de +35%, le rallye de novembre porte la marque du redressement ou du moins le retour à une valorisation plus normative, au regard de la qualité thérapeutique du dossier ! Notre cible 2020 ajustée à 25 euros durant l'été pourrait mériter de passer sous revue ! À remarquer que le grand déclic du spécialiste du développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART) est à rapprocher à la levée par la FDA de l'essai clinique de phase 1 MELANI-01 évaluant le produit candidat UCARTCS1, dans l'indication du myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire.
CELLECTIS : victime de l'ambiance délétère qui persiste sur le secteur de la biotechnologie !05/11 15:21
CELLECTIS : victime de l'ambiance délétère qui persiste sur le secteur de la biotechnologie !
CELLECTIS - BUREAU D'ENQUÊTE : du cash, des partenariats et la ruine ?26/08 03:53
CELLECTIS - BUREAU D'ENQUÊTE : du cash, des partenariats et la ruine ?
CELLECTIS : la FDA autorise l'essai clinique de phase 1 MUNDI-01 sur l'UCARTCS103/04 04:49
la FDA autorise l'essai clinique UCARTCS1, une thérapie CAR-T allogénique pour le traitement du myélome multiple ! CELLECTIS assure avoir mené à bien la fabrication et la libération des lots de UCARTCS1 selon les normes BPF, et l’approbation de l’IRB du principal centre clinique en charge de l’étude. Un processus de fabrication propriétaire sur mesure, supprimant l’antigène CS1 et l’antigène TCR de la surface de la cellule via la technologie d’édition du génome TALEN®, en amont du CAR CS1. La spécificité de l’UCART étant de disposer d’un effet lymphodépléteur. UCARTCS1 est la première thérapie CAR-T allogénique à entrer en développement clinique dans cette indication ! Et le quatrième produit candidat CAR-T allogénique ingénieré grâce à la technologie TALEN® autorisé en étude clinique, après l'UCART191 ( LAL), l'UCART123 (LAM) et l'UCART22 ( LAL à cellules B) ! La phase 1 a pour objectif d’évaluer la sécurité et la tolérabilité du produit à des doses croissantes.
CELLECTIS : gros cash et gros pipeline en vue !12/03 16:39
CELLECTIS : gros cash et gros pipeline en vue !
FOCUS - CELLECTIS : en panne sur un déficit de communication !11/02 16:03
Ce qui n'empêche pas les investisseurs avisés de revenir en douceur sur le dossier ? Parmi les plus récentes nouvelles figure la nomination de William Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing, afin d'établir des capacités de production aux USA : une usine de fabrication de cellules ingénierées pour les candidats UCART en immuno-oncologie, à usage clinique et commercial. William Monteith est réputé pour son expertise en matière de procédés de production, capitalisée chez Dendreon Pharmaceuticals, Hitachi, Sandoz Pharmaceuticals, Shire Pharmaceuticals et Wyeth Pharmaceuticals ! Sur le front technique, le titre est relativement stable, malgré sa volatilité récurrente !
CELLECTIS : et de 3 !05/06 04:51
La FDA vient d'autoriser l’essai clinique pour UCART22 dans la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B ! Une nouvelle étape pour le spécialiste du développement des immunothérapies - cellules CAR-T allogéniques ingénierées. Une autorisation décisive pour le second produit candidat en propre ! Une nouvelle autorisation FDA pour un produit candidat fondé sur des cellules CAR-T allogéniques sur étagère ingéniérées grâce à la technologie d’édition du génome TALEN®, après l'UCART19 (sous accord de collaboration entre Servier et Allogene) et l'UCART123. Le lancement est prévu sur le second semestre. Selon, CELLECTIS, cette approbation clinique est une étape clé pour élaborer un candidat efficace et abordable, afin de vaincre une pathologie aussi rare que dévastatrice, dans un avenir proche. CELLECTIS se déclare être l'entreprise la plus avancée dans le développement des thérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T.
CELLECTIS : les points forts !24/05 17:19
Outre son expertise thérapeutique différenciatrice et ses partenariats structurants...
CELLECTIS : une configuration technique porteuse ?21/05 15:44
CELLECTIS : une configuration technique porteuse ?
CELLECTIS : la demande d'essai clinique FDA à l'heure !03/05 05:46
CELLECTIS vient de soumettre sa demande d'essai clinique (IND) auprès de la FDA , pour l'approbation de l'initiation d'une étude clinique de phase 1 sur son produit en propre UCART22 : un produit candidat ingénieré via la technologie d'édition du génome TALEN, dans l'indication de la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B chez les patients adultes. Dans l'hypothése idéale, CELLECTIS vise le T3 ! Une étape réglementaire décisive, après l'approbation de la première thérapie des cellules CART ciblant CD19 chez les patients pédiatriques et les jeunes adultes souffrant de leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B en rechute ou réfractaire.
CELLECTIS : une tendance capitalistique ferme, mais volatile !04/04 16:22
Le dossier continuant d'évoluer au-dessus de sa zone de confort des 25 euros, sans toutefois parvenir à briser le seuil psychologique des 30 euros. En revanche, gros mouvements sur le front de l'information : accord avec Allogene Therapeutics dans le développement de la thérapie cellulaire allogénique CAR-T en oncologie. PFIZER cédant les droits de 16 actifs de thérapie CAR-T en stade préclinique, sous licence Cellectis. Allogene Therapeutics visant la reprise de la collaboration stratégique nouée entre Pfizer et Cellectis, et une accélération de la collaboration préalable ! CELLECTIS conserve son potentiel de paiements d'étapes cliniques et commerciales à hauteur de 2.8 milliards de dollars... Allogene est détenu à 25% par PFIZER, qui possède 8% du capital de Cellectis. Notons que la technologie de Cellectis se différencie par son approche allogénique, vs autologue pour la concurrence !
CELLECTIS : INVESTIGATION - BIOTECHS : bientôt à l'affiche ?29/01 03:03
Les rumeurs du rachat de Juno Therapeutics par Celgene, suivi de l'offre 9 milliards de dollars, à 87 dollars l'unité, ont relancé CELLECTIS, qui tente de revenir une fois de plus en direction des 30 euros, dans des échanges irréguliers. Notons que Celgene n'a jamais caché son ambition de procéder à plusieurs acquisitions pour renforcer son portefeuille de produits ! Indubitablement, les récentes opérations devraient entretenir l'effervescence prédatrice et l’intérêt des grands laboratoires pour les explorations thérapeutiques différenciatrices des acteurs de la technologie CAR-T, parmi lesquels figurent également Celyad et TxCell. Bref, Celgene s'approprie le traitement expérimental JCAR017 ! Pour mémoire, les CAR-T sont des récepteurs ingéniérés permettant de générer un mécanisme de ciblage spécifique.
CELLECTIS : démonstration de la spécificité de l'édition du génome avec TALEN®21/11 04:46
CELLECTIS : démonstration de la spécificité de l'édition du génome avec TALEN®
CELLECTIS : chute intriguante du titre en fin de séance ce mercredi ?02/11 03:38
Certes, le dossier testait depuis 3 séances notre cours cible de 30 euros, avant de l'atteindre et de plonger de près de 10%, dans la foulée. Le stress de la présentation des résultats préliminaires de 2 essais de phase 1 UCART19 (cellules CAR T allogéniques ciblant l'antigène CD19, en collaboration entre Servier et Pfizer, semblent avoir motivé cette réaction épidermique ! Ces données seront présentées à l'occasion du 59è congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH) du 9 au 12 décembre prochain.
CELLECTIS : à contre courant du secteur + 73% sur 201728/10 17:15
Une perfornance d'autant plus remarquable, que CELLECTIS a essuyé une forte dépression de son titre début septembre, suite à la réception d'un avis de suspension de la FDA, concernant les 2 études de Phase 1 d'UCART123, dans la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).
CELLECTIS sombre suite à la suspension de 2 études UCART123 par la FDA05/09 10:54
Une suspension liée notamment au décès d'un patient dans la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes ! La pause des essais concernant respectivement la leucémie aiguë myeloblastique et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes. CELLECTIS a déclaré travailler en étroite collaboration avec les investigateurs et la FDA afin de reprendre les essais, sur la base d'un protocole amendé (doses plus faibles d'UCART123). Le patient décédé était un homme de 78 ans. Le comité de surveillance des données d'innocuité des études cliniques a recommandé de réduire la dose d'UCART123 dans les 2 études et de limiter le cyclophosphamide à une dose totale maximale de 4 grammes sur 3 jours.
CELLECTIS va-t-il poursuivre son rallye de la semaine passée ?04/09 01:00
CELLECTIS va-t-il poursuivre son rallye de la semaine passée ?
FLASH CELLECTIS ( valeur AMIRAL-RDB) tient ses promesses : + 40% depuis le point bas d'août01/09 17:24
+57% sur 2017 ! D'un point de vue technique, le dépassement validé de la zone de résistance des 24.5 - 25 euros est encourageant, dans des échanges qui restent actifs. Le prochain obstacle situé sur les 28 euros, favoriserait le test du seuil psychologique des 30 euros. Affaire à suivre...
CELLECTIS dynamisé par l'opération prédatrice de Gilead sur Kite28/08 14:44
A noter que le dossier avait déjà amorcé son rebond depuis mi-août ! Gilead verse 11.9 milliards de dollars pour s'emparer de Kite Pharma en numéraire, alors que le candidat-médicament phare de l'entreprise dans le traitement des lymphomes est actuellement sous revue prioritaire de la FDA. Les observateurs concédent que les grands laboratoires pharmaceutiques adoptent un vif intérêt pour les approches scientifiques de thérapie cellulaire. Une tendance favorable à de nouvelles opérations de prédation. Pour sa part, CELLECTIS est entouré de 2 partenaires prestigieux !
CELLECTIS : points bas atteints, malgré les investisseurs qui snobent la dernière nouvelle ?20/08 09:47
L'annonce de première administration du candidat médicament UCART123 dans le traitement de la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes n'a pas électrisé les investisseurs ! Un premier produit allogénique “sur étagère” issu de l'édition de gènes, en test aux USA, dans le cadre de l'étude clinique de phase 1. Il évalue la sécurité et l'efficacité de UCART123 chez les patients atteints de LpDC en rechute, réfractaires ou en traitement de première intention : il s'agit de tumeurs hématologiques malignes rares et agressives. Une maladie de la moelle osseuse ne disposant d'aucune approche thérapeutique efficace, même en chimiothérapie combinée dans le domaine de la leucémie aiguë et du lymphome. La mission thérapeutique étant de vaincre la rechute et la résistance aux divers traitements.
CELLECTIS : chute caustique du titre, semestriels normatifs !03/08 03:05
Depuis la mi-juillet, le titre recule de plus de 20%, sans raisons apparentes, sinon le stress des investisseurs, qui brouille les cartes ! D'un point de vue technique, c'est la débâcle, pour le spécialiste phare du développement d'immunothérapies axées sur les cellules CAR-T ingénierées, et sur lesquelles le groupe dispose d'un positionnement clé, et de partenaires prestigieux ! Son expertise s'appuie sur les TALEN® et les méganucléases, et la technologie pionnière d'électroporation PulseAgile. Pionnier des cellules T allogéniques ( expression d'un récepteur antigénique chimérique), CELLECTIS oeuvre à cibler les antigènes à la surface des cellules cancéreuses, sur de nombreuses cibles thérapeutiques.
CELLECTIS plombé par l'introduction américaine de sa filiale agroalimentaire Calyxt21/07 00:00
CELLECTIS plombé par l'introduction américaine de sa filiale agroalimentaire Calyxt
CELLECTIS appuie sur l'accélérateur17/07 16:08
Si les investisseurs sont parfois trop impatients, CELLECTIS affiche une performamce honorable sur 2017, soit +55%. Le dossier est dans le haut de la fourchette des meilleurs scores de la place sur la période. Ce qui valide notre précente analyse. Outre les développrements cliniques en cours, l'introduction de sa filiale agro-alimentaire sur le marché américain renforce la visibilité de l'entreprise à l'international. Techniquement, le titre apparaît armé pour rallier la borne haute de son canal haussier situé sur les 30 euros, sur franc dépassement des 25 euros. A surveiller...
CELLECTIS : l'annonce du lancement de l'introduction de Calyxt aux USA dope le titre10/07 15:39
Cette introduction porte sur l'émission et l'enregistrement de 6 060 606 actions ordinaires auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ainsi qu'une option de surallocation de 909 091 actions ordinaires supplémentaires. La fourchette indicative de prix se situe entre 15 dollars et 18 dollars. Le produit brut de l'offre ressort à 100 millions de dollars en milieu de fourchette.
CELLECTIS résiste ?03/07 01:05
Le spécialiste des immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T ingénierées résiste à la mauvaise forme des marchés depuis l'annonce du traitement du premier patient dans l'étude clinique de Phase 1 d'UCART123 dans la leucémie aiguë myeloblastique, issu de la technologie d'édition du génome TALEN.
Flash-CELLECTIS : bientôt entouré ?25/06 01:19
Flash-CELLECTIS : bientôt entouré ?


 

Top Articles
Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !
Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:03 : Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
14:37 : Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
08:28 : ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !
16:18 : NEOEN: NEOEN : le dossier résiste aux vents contraires !
15:00 : Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
07:59 : Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !
15:36 : Valneva: VALNEVA toujours sans direction au sein de son canal baissier !
14:57 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : en lutte pour conserver la tendance !
03:08 : MEDESIS PHARMA : plusieurs cordes à son arc !
15:01 : Carbios: CARBIOS rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin !

 

L'info en continu
Action Forex TechEUR/USD Weekly Outlook13/08 14:49
Action Forex TechUSD/CHF Weekly Outlook13/08 14:37
LesEchos EntreprisesMode : l'influenceuse Lena Situations réussit à s'affranchir des marques13/08 14:08
Action Forex TechAUD/USD Weekly Outlook13/08 13:51
Action Forex TechGBP/JPY Weekly Outlook13/08 13:43
Action Forex TechEUR/JPY Weekly Outlook13/08 13:38
Action Forex TechEUR/GBP Weekly Outlook13/08 13:35
Action Forex TechEUR/AUD Weekly Outlook13/08 13:31
Action Forex TechEUR/CHF Weekly Outlook13/08 13:27
Action Forex InsightDownside Breakouts in Euro and Sterling Crosses to Overshadow Dollar Volatility13/08 13:21
LesEchos EntreprisesCanicule, polémique : l'été contrarié des golfs français13/08 13:17
LesEchos EntreprisesLes capitales européennes de la culture impactées par le contexte géopolitique13/08 11:44
LesEchos EntreprisesLes célébrités toujours plus investies dans le rosé et l'huile d'olive de Provence13/08 09:04
LesEchos FinanceQuand la première banque américaine joue les agences de voyages13/08 07:29
LesEchos EntreprisesSoupes, salades, pains...: des chercheurs passent au crible l'impact environnemental de milliers de produits de supermarché13/08 06:59
LesEchos FinanceEn Chine, les introductions en Bourse ne connaissent pas la crise13/08 06:30
LesEchos EconomiePouvoir d'achat : le projet de loi de l'exécutif passe l'obstacle du Conseil constitutionnel12/08 17:48
Figaro SociétésBavarian Nordic, le petit laboratoire danois farbiquant le seul vaccin contre la variole du singe12/08 16:44
LesEchos EntreprisesEnergies renouvelables : comment le gouvernement veut rattraper le gros retard de la France12/08 16:07
Figaro SociétésMcDonald’s s’active pour supprimer ses emballages jetables12/08 15:14

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro