Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
18 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
METABOLIC EXPLORER rebondit !
Article #47745, 01/08/2022 15:40FR0004177046 Metabolic ExplorerLa Rédaction
RDB_FRANCFORT : Sur le T2, les revenus sont ressortis à 62.2 millions d'euros, et 129.2 millions d'euros sur le premier semestre 2022 ! L'entreprise est impactée par le conflit russo-ukrainien et les coûts des matières premières, qui ont affecté notamment les filières volaille et porcine sur le T2, en recul de 8% en séquentiel ! À noter que l'épidémie de grippe aviaire et la restructuration de la filière porcine européenne explique partiellement ce ralentissement sur les ventes des acides aminés, et par ricochet sur les objectifs 2022 ! Toutefois, le second semestre s'affiche plus robuste ! Néanmoins, marchés de la cosmétique et du consumer care ont fait état d'une progression ferme : le CA de METEX NØØVISTA grimpant de 30 % d'un trimestre sur l'autre ! Ce qui explique le fort rebond de ce lundi de 27%, dans des volumes actifs !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
METABOLIC EXPLORER : une cuisante et brutale correction !30/06 14:44
RDB_FRANCFORT : Ce qui met en évidence les temps impétueux supportés par les marchés ! Toujours est il que le redressement de METABOLIC EXPLORER depuis 2020 est qusiment réduit à néant en une séance ! L'avertissement sur les résultats se paye cash et ampute la valorisation de -45% ! La compagnie évoquant que l'environnement inflationniste et sanitaire l'oblige à suspendre sa guidance 2022 : désormais, METABOLIC EXPLORER vise une net réduction de ses revenus et un Ebitda négatif du fait du fort impact des coûts de matières premières. Toutefois, METABOLIC EXPLORER n'intègre pas les éventuelles aides gouvernementales liées aux sociétés grandes consommatrices d'électricité et de gaz. Pour plus de détails, il faudra attendre la publication des résultats du premier semestre 2022. Sur le front de la valorisation c'est le mitraillage en règle, à comparer à un point haut 2022 de 7.16 euro, proche des records à 10 ans !
METABOLIC EXPLORER annonce le lancement de la commercialisation d'INNEUS !19/04 20:28
La nouvelle gamme de produits à base d'ingrédients fonctionnels destinée à la nutrition animale, développée par METEX NØØVISTAGO ! La stratégie de METABOLIC EXPLORER est de répondre aux enjeux de la durabilité des élevages et des filières animales ! METEX NØØVISTAGO a travaillé sur une combinaison d'ingrédients naturels, favorisant l'apport fonctionnel et synergétique dans le métabolisme animal. Une gamme de solutions pour porcs et volaille, afin de renforcer la barrière intestinale, le système immunitaire, et la réduction du stress oxydatif et l'équilibre de la flore bactérienne de l'intestin. Bref, INNEUS(R) favorise le fonctionnement des systèmes digestif et immunitaire ! METABOLIC EXPLORER fait valoir le test de plus de 30 ingrédients, 20 essais en centre de recherche et élevages partenaires, et une approche de la santé intestinale validée par moult publications scientifiques. Une gamme nutritionnelle efficace et durable en faveur du bien-être animal !
METABOLIC EXPLORER toujours soutenu par son point intermédiaire entrepreneurial sur 2021 et 2022 !08/12 15:12
Ainsi, le titre affiche à ce jour une performance 2021 de +168% et se dirige vers notre cours cible crédible ! Par ailleurs, le point intermédiaire a incité Kepler Cheuvreux a revoir sensiblement sa copie de 8.1 à 10.3 euros ! Ce qui dans cette simple hypothèse offre un potentiel haussier proche de +50% ! Le leader de la fermentation industrielle dans les domaines de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères vise des revenus consolidés 2021 de 170 millions d'euros, alors que l'Ebitda sera impacté par la lourde progression des coûts d'approvisionnement en énergie et en ammoniac depuis la rentrée de septembre ! Néanmoins, les perspectives sont robustes, puisque sur 2022, METABOLIC EXPLORER table sur un chiffre d'affaires au-delà de 350 millions d'euros, pour un Ebitda en très vif redressement ! Sur 2022, les ventes de METEX NØØVISTAGO seront consolidées sur 12 mois .
METABOLIC EXPLORER : point sur l'exercice 2021 et anticipation sur 2022 !07/12 07:16
Le bémol concerne l'Ebitda 2021 initialement prévu à -4 millions d'euros, mais désormais rectifié à la baisse à -8 millions d'euros : cet ajustement s'explique par la violente progression des coûts d'approvisionnement en énergie et en ammoniac sur le dernier trimestre en cours, et conséquence de la hausse exceptionnelle des prix de l'énergie, touchant l'ensemble des acteurs économiques. Sur l'exercice 2021, METABOLIC EXPLORER vise des revenus de 170 millions d'euros, en intégrant en particulier la contribution de Metex Nøøvistago ! Dans l'hypothèse ou Metex Nøøvistago aurait été consolidé depuis le premier janvier, le chiffre d'affaires pro forma serait ressorti autour des 270 millions d'euros ! À noter que le recul de l'Ebitda sur la période n'était au départ que le reflet de l'incident Acide Chlorhydrique et du décalage de la montée en régime de l'usine de Carling ! Pour plus de précision, METABOLIC EXPLORER indique que les ventes d'acides aminés sont facturées dans le cadre de commandes passées entre 3 et 6 mois à l'avance. Concernant l'exercice 2022, METABOLIC EXPLORER se montre serein !
METABOLIC EXPLORER explose ses revenus T3 !10/11 03:34
METABOLIC EXPLORER explose ses revenus T3 !
METABOLIC EXPLORER : la recovery prend de l'amplitude !04/10 01:08
Le spécialiste de la chimie verte confirme sa recovery, et change de périmètre avec l’intégration d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe, désormais Metex Nøøvistago. L'acquisition du site européen de production par fermentation d’acides aminés en nutrition animale réalisée à bas coût auprès du géant japonais de l'agroalimentaire Ajinomoto apporte de la dynamique au bilan semestriel : ainsi, les revenus semestriels s'envolent de 25.000 euros en 2020 à 36.5 millions d'euros, ce qui constitue un envol mémorable ! Le RN est ressorti supérieur au chiffre d'affaires à 76 millions d'euros d'euros, du fait d'un écart de prix d'acquisition de 88 millions d'euros, soit une variation entre le prix d'achat et la valeur réelle de l'entreprise achetée ! L'acquisition d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe provoque une forte réévaluation sous-jacente de la valeur intrinsèque ! Pour faire valoir le puissant bonus obtenu par METEX pour le rachat d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe, la compagnie met en référence la situation difficile de ce dernier lors de la décision. Ainsi, METABOLIC EXPLORER s'est emparé d'Ajinomoto Animal Nutrition Europe pour la modique somme de 15 millions d'euros, du fait du recentrage stratégique de l'entreprise japonaise !
METABOLIC EXPLORER : une robuste recovery sur 2021, + 140% !02/09 16:51
Pour les investisseurs qui suivent nos avis à la culotte sur le spécialiste de l'industrialisation de procédés de fermentation compétitifs, répondant aux défis de la transition énergétique et du développement durable, notre cours cible de 6 euros apparaît bien conservateur, d'autant que le dépassement technique validé des 6.20 euros pourrait porter le dossier en direction des 7.35 euros symboliques ?
METABOLIC EXPLORER : de retour à l'affiche, après une période estivale volatile !24/08 15:26
METABOLIC EXPLORER : de retour à l'affiche, après une période estivale volatile !
METABOLIC EXPLORER a engrangé 25.1 millions d'euros en cash !09/07 16:36
Dans le sillage de la levée de fonds réservée au fonds SPI et à certains investisseurs qualifiés pour un montant de 56.6 millions d'euros. SPI a abandonné 31.5 millions d'euros de créances ! Le prix de l'opération avait été fixé à 4.09 euros par action ! In fine, la série d'opérations structurantes s'est close dans des conditions favorables à METABOLIC EXPLORER, désormais en capacité de se positionner en tant que leader des biotechnologies industrielles, avec le soutien de Bpifrance, et du fonds SPI chargé de participer aux projets industriels de l'hexagone !
METABOLIC EXPLORER accélère son offensive !08/07 01:03
METABOLIC EXPLORER vient d'informer de la conclusion d'un accord avec le fonds SPI -Sociétés de Projets Industriels et le fonds BEI- Sociétés de Projets Industriels, gérés par Bpifrance Investissement, afin de racheter leur part minoritaire dans Metex Nøøvista. Le prix du rachat a été fixé 31.5 millions d'euros. La valorisation de cette part minoritaire a fait l'objet d'une expertise indépendante par le cabinet Crowe HAF ! Par ailleurs, METABOLIC EXPLORER lance une augmentation de capital réservée de 60 millions d'euros avec suppression du droit préférentiel de souscription. L'offre va s'effectuer via la construction accélérée d'un livre d'ordres. La construction accélérée du livre d'ordres immédiate devrait se clore avant l'ouverture des marchés ce 8 juillet.
METABOLIC EXPLORER renforce ses perspectives 2021 !21/06 21:45
METABOLIC EXPLORER renforce ses perspectives 2021 !
METABOLIC EXPLORER : vers un retour en direction des 6 euros ?14/06 17:55
METABOLIC EXPLORER : vers un retour en direction des 6 euros ?
METABOLIC EXPLORER : vers une trajectoire capitalistique positive et durable !25/01 03:28
La tendance technique est ferme depuis le début 2020, avec une performance supérieure à +100% sur la période et l'atteinte de notre objectif raisonnable de 3 euros ( enfin presque - 2.96 euros ) ! Le dossier maintient la cadence en 2021, porté par le récent point sur le développement de Metex Noovista, une co-entreprise entre le spécialiste des bioprocédés éco responsables ( majoritaire ) et le fonds Société de Projets Industriels, géré par Bpifrance.
METABOLIC EXPLORER : les investisseurs seraient-ils excessifs dans leur approche du dossier ?29/07 15:44
Un titre radicalement snobé, qui se paye 51 millions d'euros, pour une trésorerie de 25.5 millions d'euros, et un endettement de 9,9 millions d'euros ! Par ailleurs si les revenus semestriels sont non représentatifs du potentiel et reflètent essentiellement le paiement reçu dans le cadre de l'option de licence non exclusive signée avec UPM, sur la période, ils respectent les emgagements !
METABOLIC EXPLORER : accord commercial entre METEX NØØVISTA et ALINOVA !03/03 03:33
Cette collaboration porte sur la commercialisation de l'Acide Butyrique (AB) d'origine naturelle sur le marché de la nutrition animale, dans l'hexagone ! METABOLIC EXPLORER souligne que cette entente respecte son plan de marche, relatif à la mise sur le marché de la nutrition animale d'un second ingrédient !
METABOLIC EXPLORER : une bonne nouvelle !03/12 21:05
Abandonné des investisseurs, sur ses points bas historiques, comme la majorité des biotechs toutes classes confondues, malgré des ressources financières égales à la valorisation boursière, METABOLIC EXPLORER vient d'informer de la signature d'un accord stratégique entre sa filiale Metex Noovista et le néerlandais DSM, major de l'industrie des soins personnels, pour la commercialisation du 1.3 propanediol (PDO), en faveur du marché de la cosmétique.
METABOLIC EXPLORER : une flambée éphémère ?05/08 14:36
Puisque aprés avoir explosé de 25% dans des échanges dignes de l'ancien temps, la dynamique spéculative s'est essouflée, dans de copieux volumes ! Une étincelle ne fait pas le printemps ! En dépit de cette constatation à chaud, METABOLIC EXPLORER dispose de 28 millions d'euros de ressources financières et de 36 millions d'euros de capitalisation boursière ! Bref, METEX se paye à 75% sur le ratio de son cash ! Par ailleurs, le T2 a été fidèle aux attentes, avec les revenus de l'option de licence d'UPM. Sachant que la priorité entrepreneuriale de METABOLIC EXPLORER vise l'industrialisation et la commercialisation du PDO et de l'acide butyrique !
METABOLIC EXPLORER : 35.5 millions d'euros de cash contre 32.8 millions d'euros de valorisation bourière !15/02 00:16
Malgré l'absence de mauvaises nouvelles, sinon son contraire, le titre n'a cessé de dériver depuis le début de l'année, pour finalement atteindre un point bas historique de 1,38 euro en date du 11 février dernier ! In fine, le dossier se paye désormais sous le montant de sa trésorerie ! C'est dans cet environnement capitalistique délétère que le spécialiste de la biochimie industrielle vient de faire le point de sur premières données 2018 : des revenus toujours anecdotiques de 3.3 millions d'euros sur l'exercice clos ! L'endettement est stable à 6,7 millions d'euros ! Toutefois, l'entreprise est bien en ligne avec ses perspectives : le plus récent évènement a fait état de la sélection par Metex Noovista de la société d'ingénierie en charge de la construction de l'usine de production de 1,3 propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB) ! Un contrat d'Engineering, Procurement and Construction Management a été signé avec De Smet Engineers & Contractors (DSEC), chef de file de l'agro-industrie, sur les segments du sucre, de l'huile végétale, des biocarburants et de la chimie verte. Le démarrage effectif de la construction est programmée avant le 30 juin, pour une mise en exploitation en 2020, et les premiers revenus fin 2020 !
METABOLIC EXPLORER conforte ses perspectives !20/12 04:10
METABOLIC EXPLORER a annoncé la finalisation du financement relatif à la construction et l'exploitation de l'usine de production de PDO/AB ( METEX Noovista). Ce dernier prendra ses quartiers sur la plateforme de Carling Saint-Avold, afin d'exploiter l'unité de bioproduction de PDO (1,3 Propanediol) et d'AB (Acide Butyrique), couvrant les secteurs de la cosmétique, de la nutrition en santé animale et des bio-polymères.
METABOLIC EXPLORER : les investisseurs discrets !01/10 15:09
Sans tendance, le marché ne réagit guère à la publication des semestriels, malgré des échanges sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! La trésorerie nette est robuste à 26.6 millions d'euros, pour des capitaux propres de 44 millions d'euros, proches de la valorisation boursière de 47 millions d'euros ! La compagnie est principalement focalisée sur le programme de production du site de Carling Saint-Avold, co-entreprise Metex Noovista, et le renforcement de son portefeuille de produits, dont de nouveaux procédés de production d'additifs dans le domaine de la nutrition-santé animale et des soins de la personne.
METABOLIC EXPLORER : financement du PDO conclu !03/07 08:31
METABOLIC EXPLORER décroche un financement de 47.7 millions d'euros pour son projet d'unité de production de propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB) sur la plateforme de Carling de Saint-Avold.
METABOLIC EXPLORER confirme l'enveloppe d'investissement de 29 millions d'euros19/06 04:19
Elle sera à la charge de la co-entreprise pour la construction de la première tranche de l'unité de production de 6 kt (5 kt de PDO et 1 kt d'AB) sur le site pétrochimique de Carling en Moselle. Par ailleurs, 15 millions d'euros seront nécessaire à la restauration du site accueillant la première unité de biochimie industrielle. Bref, ne reste plus que l'obtention fin juin de ce montant, généré par les parties publiques et privées, partenaires du projet !
METABOLIC EXPLORER : rebond timide sur le plancher ?28/05 15:39
METABOLIC EXPLORER : rebond timide sur le plancher ?
WEEK-END-BIOTECHS - METABOLIC EXPLORER : le pire est passé ?23/04 01:31
En effet, l'annonce de l'arrêt du projet Valchem est un non-évènement, suite à la décision bilatérale de concert avec UPM de reporter le projet de développement de production de MPG à partir de sucres cellulosiques. De facto, les subventions issues du Bio Based Industries Joint Undertaking s'arrêteront fin juin. Néanmoins, METABOLIC EXPLORER conserve entière propriété des résultats avec une option de licence pour UPM. L'avenir du spécialiste des procédés de fermentation a d'ailleurs réajusté ses priorités en R&D.
CLUB DES TRADERS - METABOLIC EXPLORER : quel destin ?10/04 08:44
Sous pression de résultats 2017 dégradés ?
METABOLIC EXPLORER : le marché est radin !29/01 16:23
Si l'on excepte la rituelle embardée spéculative de début de séance, le titre termine sur une progression modeste, malgré les gros échanges, et l'annonce de la signature d'une lettre d'intention pour la création d'une joint-venture destinée à la construction et à l'exploitation d'une usine de PDO/Acide Butyrique. La capacité de ce site industriel est estimé à 24 kt/an réalisée, en 2 étapes ! La plateforme pétrochimique de Carling Saint-Avold en Moselle a été sélectionnée suite à des études préliminaires. Pour aboutir, METABOLIC EXPLORER compte sur un soutien financier public et privé de 15 millions d'euros, en préalable de la pose de la première pierre à la fin du troisième trimestre. La stratégie de cette opération est de fournir des solutions naturelles et compétitives aux produits pétrochimiques conventionnels dans le domaine de la nutrition animale et de la cosmétique. La totalité du financement ressort à 37 millions d'euros, tandis que le partenaire apportera 19.6 millions d'euros, contre 17.3 millions d'euros pour METEX. Ce dernier sera majoritaire au sein de la joint venture et lui concèdera une licence exclusive, valorisée via une redevance sur chiffre d'affaires et un upfront versé en capital.
METABOLIC EXPLORER revient dans le radar des investisseurs03/07 15:54
METABOLIC EXPLORER revient dans le radar des investisseurs
GRAND ANGLE « METABOLIC EXPLORER » : les investisseurs toujours craintifs, à tort ou à raison ?05/06 04:17
GRAND ANGLE « METABOLIC EXPLORER » : les investisseurs toujours craintifs, à tort ou à raison ?
METABOLIC EXPLORER : sur des bases assainies ?15/05 06:49
METABOLIC EXPLORER : sur des bases assainies ?
METABOLIC EXPLORER : les capitaux propres reviennent à hauteur de la capitalisation29/03 06:11
METABOLIC EXPLORER : les capitaux propres reviennent à hauteur de la capitalisation


 

Top Articles
Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !
ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:03 : Erytech Pharma: ERYTECH PHARMA : un bon matelas de cash, dans la perspective des prochains catalyseurs ?
14:37 : Visiomed: VISIOMED : notre avis de début août sur 0.32 euro est performé, soit +55% sur la période !
08:28 : ENOGIA: ENOGIA : un contrat ORC historique !
16:18 : NEOEN: NEOEN : le dossier résiste aux vents contraires !
15:00 : Crossject: CROSSJECT : la progression capitalistique est robuste sur 2022 +57% !
07:59 : Amoeba Biocide: AMOEBA : une info historique pour le Willaertia magna C2c Maky !
15:36 : Valneva: VALNEVA toujours sans direction au sein de son canal baissier !
14:57 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : en lutte pour conserver la tendance !
03:08 : MEDESIS PHARMA : plusieurs cordes à son arc !
15:01 : Carbios: CARBIOS rejoint le projet WhiteCycle, sous la coordination de Michelin !

 

L'info en continu
Action Forex TechEUR/USD Weekly Outlook13/08 14:49
Action Forex TechUSD/CHF Weekly Outlook13/08 14:37
LesEchos EntreprisesMode : l'influenceuse Lena Situations réussit à s'affranchir des marques13/08 14:08
Action Forex TechAUD/USD Weekly Outlook13/08 13:51
Action Forex TechGBP/JPY Weekly Outlook13/08 13:43
Action Forex TechEUR/JPY Weekly Outlook13/08 13:38
Action Forex TechEUR/GBP Weekly Outlook13/08 13:35
Action Forex TechEUR/AUD Weekly Outlook13/08 13:31
Action Forex TechEUR/CHF Weekly Outlook13/08 13:27
Action Forex InsightDownside Breakouts in Euro and Sterling Crosses to Overshadow Dollar Volatility13/08 13:21
LesEchos EntreprisesCanicule, polémique : l'été contrarié des golfs français13/08 13:17
LesEchos EntreprisesLes capitales européennes de la culture impactées par le contexte géopolitique13/08 11:44
LesEchos EntreprisesLes célébrités toujours plus investies dans le rosé et l'huile d'olive de Provence13/08 09:04
LesEchos FinanceQuand la première banque américaine joue les agences de voyages13/08 07:29
LesEchos EntreprisesSoupes, salades, pains...: des chercheurs passent au crible l'impact environnemental de milliers de produits de supermarché13/08 06:59
LesEchos FinanceEn Chine, les introductions en Bourse ne connaissent pas la crise13/08 06:30
LesEchos EconomiePouvoir d'achat : le projet de loi de l'exécutif passe l'obstacle du Conseil constitutionnel12/08 17:48
Figaro SociétésBavarian Nordic, le petit laboratoire danois farbiquant le seul vaccin contre la variole du singe12/08 16:44
LesEchos EntreprisesEnergies renouvelables : comment le gouvernement veut rattraper le gros retard de la France12/08 16:07
Figaro SociétésMcDonald’s s’active pour supprimer ses emballages jetables12/08 15:14

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro