Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
FERMENTALG : la pression persiste !
Article #47491, 11/05/2022 14:57FR0011271600 FermentalgLa Rédaction
FERMENTALG ne parvient toujours pas à briser la glace au-dessus des 3 euros, malgré le doublement des ventes d'Oméga-3s DHA Origins sur le T1 de l'exercice 2022 ! Sur l'ensemble de la période les revenus trimestriels ont établi un nouveau record, avec une multiplication par 2.4 du chiffre d'affaires généré par Oméga-3s DHA Origins. Une dynamique commerciale qui résulte de la puissante progression du plus plus important contributeur européen ! Par ailleurs, FERMENTALG a précisé disposer de nouveaux potentiels de croissance en Europe et en Asie, dans le cadre de l'autorisation d'incorporation dans des formulations bébé, et une première commande à livrer en Asie ! Sur la base de cet excellent trimestre, FERMENTALG maintient son objectif d'un doublement de ses revenus annuels, galvanisé par un solide environnement commercial et d'investissements en faveur des prochains cycles de développement.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
FERMENTALG : les Echos classe le dossier parmi les leaders de croissance sur 5 ans !14/02 07:41
Cela tombe bien, dans la mesure ou FERMENTALG fait partie des dossiers phares de la rédaction ! Nous rappelons que le spécialiste de la recherche et de l'exploitation bio-industrielle des micro algues, à destination de la nutrition, de la santé et de l'environnement peine à franchir le Rubicon, malgré son expertise différenciatrice vs la concurrence ! Une offre riche et diversifiée : lipides nutritionnels, protéines alternatives et colorants alimentaires naturels. Néanmoins, malgré des investisseurs orphelin d'une lecture objective du business modèle, FERMENTALG figure parmi les Champions de la Croissance en France, dans le cadre d'une enquête multisectorielle ! Un palmarès qui met en relief les 500 entreprises leaders en matière de croissance sur la période 2017-2020.
FERMENTALG : fin de l'anémie ?28/01 08:23
Sur l'exercice 2021, FERMENTALG a enregistré une nette accélération des ventes d'Oméga-3s DHA ORIGINS, sur un nouveau record historique de 5.6 millions d'euros, soit puissance 2.5 ! Bref, FERMENTALG dépasse son objectif commercial, ainsi que le consensus des analystes financiers. Une montée en puissance liée à l'intérêt croissant des clients, convaincu par l'avantage concurrentiel de DHA ORIGINS, l'unique gamme d'Oméga-3s d'origine algale... FERMENTALG s'est déclaré confiant pour maintenir un niveau de croissance comparable à celui de l'exercice clos ! Pour l'assurer, FERMENTALG se base sur un robuste carnet de commandes correspondant à fin janvier 2022 à plus de 70% du chiffre d'affaires 2021 ! D'autant que d'autres piliers de croissance sont à prendre en considération !
FERMENTALG : qui doute encore de la qualité du business modèle ?04/11 08:14
FERMENTALG : qui doute encore de la qualité du business modèle ?
FERMENTALG à la conquête perpétuelle des 3.20 euros ?29/10 15:33
Ce qui correspond au passage de la résistance oblique en place depuis février 2021, et qui freine les prétentions capitalistiques du dossier, en dépit d'un cumul de nouvelles fondamentales prometteuses ! C'est ainsi que dans le cadre du partenariat technologique, industriel et commercial avec l'américain DDW en faveur du colorant alimentaire naturel bleu, Blue Origins, un premier jalon technique a été franchi en juillet dernier, relatif à la performance et à la productivité du processus de production. Désormais, c'est le lancement de la phase d'industrialisation qui domine, et engage la montée en échelle du procédé de fabrication, avec les premiers échantillons pré-commerciaux en ligne de mire en 2022, et un début de commercialisation en 2023. C'est dans ce contexte favorable que le Président du Conseil d'administration de DDW a souhaité investir à titre personnel dans Fermentalg, via une levée de fonds réservée ! Soit un investissement d'environ 6% au capital de Fermentalg, à finaliser d'ici la fin 2021 ! Cette opération associera l'attribution gratuite de bons de souscription d'action à chaque actionnaire.
FERMENTALG : une grosse news ?03/09 03:47
FERMENTALG : une grosse news ?
FERMENTALG : malgré une valorisation plutôt dépressive, nouveau record de ventes sur le T2 !28/07 20:19
FERMENTALG : malgré une valorisation plutôt dépressive, nouveau record de ventes sur le T2 !
FERMENTALG : tentative d'échappée retenue par le maillot ?05/07 16:29
Hors ce curieux frein, FERMENTALG a validé la création de sa co-entreprise à 50-50 CarbonWorks en collaboration avec le poids lourd Suez ! Cette importante étape confirme l'accélération du développement et de la commercialisation des solutions de capture et de bioconversion du CO2 (Carbon Capture and Utilization ou CCU) par photosynthèse micro-algale ! CarbonWorks a pour mission de mettre en oeuvre le nouveau standard de photo-bioréacteur industriel, en mesure ultérieurement, de capter plusieurs milliers de tonnes de CO2 à la source des émissions, et de produire des quantités équivalentes de biomasse algale à destinantion des marchés du biocontrôle agricole et de la nutrition humaine et animale
FERMENTALG : une valeur Premium, seulement pour les investisserus avertis et visionnaires ?15/06 16:05
Toujours est-il que le premier trimestre 2021 est venu confirmer la bonne orientation du business modèle, dans le sillage d'un brillant T4 2020 ! La croissance est régulière et se fertilise : ainsi le T1 a fait ressortir une progression des ventes d'Oméga-3s-DHA ORIGINS de +104%, au-dessus des niveaux d'avant crise sanitaire !
FERMENTALG fait état d'un démarrage prometteur des ventes d’Oméga 3 !24/01 04:30
Le groupe revient sur les premières ventes de l'huile algale riche en Oméga 3 DHA ORIGINS®, souligne les progrès du partenariat avec DSM Nutritional Products, les avancées sur la protéine algale sans OGM KALVEA®, et le Puits de carbone en collaboration avec SUEZ. Pour FERMENTALG, 2019 a été une année charnière, marquée par la mutation industrielle et commerciale : elle fertilise 2020 et les prochains exercices ! Sur 2019, DHA ORIGINS® a produit 1.9 million d'eurss de revenus ! Le chiffre d'affaires 2018 s'élevait à 100 000 euros !
FERMENTALG : un redressement au forceps !23/01 00:43
Après le lourd creux du milieu de l'automne ! Le titre a échoué à briser la lourde résistance oblique située actuellement sur les 2.20 euros, vs 1.87 euros en clôture de ce mercredi ! Ce qui a pour conséquece de neutraliser la tendance technique ! En revanche, FERMENTALG et SUEZ viennent d'informer de l'inauguration d'un nouveau Puits de carbone au sein de la nouvelle unité de biométhanisation de l'usine Carré de Réunion à Saint-Cyr-l'Ecole !
FERMENTALG : coup de pouce de DSM Nutritional Products !17/12 15:29
FERMENTALG : coup de pouce de DSM Nutritional Products !
FERMENTALG : des ambitions, des fondamemtaux, des partenariats et des options cash à l'étude !04/11 01:00
FERMENTALG : des ambitions, des fondamemtaux, des partenariats et des options cash à l'étude !
FERMENTALG : le rallye se prolonge !27/09 16:17
FERMENTALG : le rallye se prolonge !
FERMENTALG superforme littéralement notre cours cible +40%13/09 15:39
Dans des premiers échanges en douceur et des volumes de transaction vigoureux ! Le marché applaudit les perspectives du Puits de Carbone, destiné à traiter la pollution urbaine liée principalement aux activités routières et industrielles ! L'ensemble des mégalopoles mondiales sont concernées par ce fléau de santé publique, ce qui présage d'un colossal marché à exploiter, alors qu'il n'existe aucune solution à grande échelle pour y faire face. La solution de FERMENTALG présente l'intérêt de transformer la pollution de l'air en énergie verte ! Ainsi, le groupe vient de faire la démonstration de l'efficacité de son offre à capter le CO2, les particules fines et le dioxyde d'azote.
FERMENTALG : l'efficacité dépolluante du Puits de Carbone confirmée !13/09 04:27
FERMENTALG : l'efficacité dépolluante du Puits de Carbone confirmée !
FERMENTALG : le T2 redresse la terne tendance T1 et l'absence de guidance !19/07 04:37
FERMENTALG : le T2 redresse la terne tendance T1 et l'absence de guidance !
FERMENTALG : un T1 2019 mitigé !16/04 04:18
Par ailleurs, la direction s'est montré laconique sur ses revenus 2019 ! Le T1 s'est achevé sur une trésorerie en recul de 3 millions d'euros à 9.5 millions d'euros en fin d'exercice 2018 ! Les revenus T1, toujours non significatifs sont ressortis à 88 000 euros ! Ce point trimestriel a été l'occasion de souligner les retards de la commercialisation du DHA ORIGINS 550, du fait de la complexité des processus de qualification de l'industrie agroalimentaire.
FERMENTALG : confiant sur 2019 !08/02 05:25
FERMENTALG : confiant sur 2019 !
FERMENTALG reprend de l'altitude !03/12 16:24
Aidé par des marchés qui se normalisent, un business modèle prometteur qui se renforce, et l'appui d'un analyste !
FERMENTALG affine son business modèle15/10 04:46
Si l'environnement des marchés s'est avéré restrictif, il n'en n'est pas de même de l'appréciation du modéle d'affaires de FERMENTALG..
FERMENTALG : le contrat avec DSM Nutritional Products favorise l'atteinte de notre objectif !19/09 15:25
Le spécialiste des micro algues en nutrition et en santé ayant signé un contrat de 5 ans avec DSM Nutritional Products, filiale de Royal DSM, dans le domaine des huiles de DHA hautement concentrées. Soit la fourniture de l'huile de micro algues ORIGINS DHA 550(R), d'une concentration naturelle minimum de 550 mg/g. Malgté un parcours boursier complexe, le PDG s'est félicité de cet accord, validant le potentiel de la plateforme DHA de Fermentalg.
FERMENTALG : que fait le dossier sur les 3 euros ?04/09 17:12
Au regard d'un premier semestre riche en avancées majeures ! Le spécialiste des micro algues, dans les donaines de la nutrition et de la santé, gagne du terrain : mise en place de la gamme DHA ORIGINS et discussions commerciales en cours.
FLASH FERMENTALG !03/04 15:46
FLASH FERMENTALG !
FERMENTALG : en route sur le marché américain !29/03 03:38
FERMEMTALG : en route sur le marché américain !
FERMENTALG : toujours dans la course de la Recovery ?23/01 03:46
FERMENTALG : toujours dans la course de la Recovery ?
FERMENTALG : un exercice 2018 décisif, après une année 2017 qui a remis les pendules à l'heure !08/01 12:36
Le point d'activité T3 2017 a permis d'apprécier le retournement progressif du spécialiste de la production d’huiles, de pigments et de protéines à partir de microalgues, via l'amorce de partenariats collaboratifs et de distribution ! FERMENTALG a enfin compris que le salut passait par la signature d'une collaboration d'envergure avec un leader du secteur ! C'est fait, via l'accord conclu avec le japonais DIC, spécialisé dans la phycocyanine : l'or bleu associant les phycobiliprotéines aux pigments hydrosolubles de la photosynthèse, (phycocyanobilines). A ce stade, les investisseurs, et non pas les observateurs, éprouvent encore des difficultés à appréhender le business modéle, censuré par les errances d'antan !
FERMENTALG : la rédaction nomine le titre dans la catégorie BIOTECH VERTE 201706/12 19:19
RUE DE LA BOURSE nominera d'autres dossiers par segment de marché ! Nous ne congratulons pas le dossier pour ses scores capitalitisques 2017 ( à ce jour + 8.6% sur 11 mois, + 33% sur 3 mois et pic sur les 3.9 euros), mais pour ses perspectives enfin convaincantes liées au redressement du business modéle. Le spécialiste de l’extraction de molécules à partir de microalgues revient à l'affiche : sécurisation des ressources financières et partenariat industriel avec le japonais DIC, important acteur du secteur des pigments et des colorants. Sur le front stratégique, FERMENTALG efface ses précédentes errances entrepreneuriales. En dépit de ces aléas, la technologie d'extraction de molécules à partir de microalgues est rupturielle ! Ce qui n'a pas empêché le dossier de sombrer depuis son introduction boursière de 9 euros, en 2014, en consommant moult PDG, avant le recentrage opéré par Philippe Lavielle, qui se focalise sur les produits commercialisables, à destination des industriels de l'alimentation soucieux de promouvoir les ingrédients naturels. Parmi ces produits, figurent la DHA 350, oméga 3 et la DHA 550. Une initiative qui devrait permettre aux revenus de décoller ! En marge du segment des pigments et des colorants. En bref, le financement de l'offre est désormais acquise d'ici mi-2019.
FERMENTALG : en pleine forme15/11 16:23
Et en franc redressement capitalistique depuis fin aout, dans des échanges qui s'apprécient. Enfin, les investisseurs reconaissent le business modéle prometteur, ainsi que sa valorisation attractive, après le recadrage de la stratégie et la sécurisation des ressources financières. Le recentrage du modèle sur les produits à haute valeur ajoutée commerciale commence à se matérialiser ( DHA 350 oméga 3 et DHA 550). L'autre axe concerne le segment des pigments et des colorants, via l'alliance nouée avec le japonais DIC. Un partenariat à 2 facettes : technologique et financière, afin de garantir une autonomie d'ici le premier semestre 2019. DIC Corporation a effectivement souscrit 1 million d'obligations convertibles en actions d'une valeur nominale de 5 €, soit 5 millions d'euros. Elles sont exerçable à tout moment au tarif de 5 €.
CERCLE PRIVÉ - FERMENTALG FALG FR0011271600 : les investisseurs n'ont pas encore intégré l'accord avec DIC Corporation01/11 16:03
CERCLE PRIVÉ - FERMENTALG FALG FR0011271600 : les investisseurs n'ont pas encore intégré l'accord avec DIC Corporation
FERMENTALG : levée de fonds réussie !20/10 03:54
Une opération avec maintien du droit préférentiel des actionnaires, sursouscripte à 159% au prix de 2.50 euros. Elle permettra de garantir le développement de l'entreprise dotée d'une offre innovante et différenciatrice : la bio-production de molécules chimiques à partir de micro-algues en faveur des secteurs de l'alimentation, de la pharmacie, de la cosmétique, de la nutrition animale, de la chimie de spécialité et de la bioénergie.


 

Top Articles
Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !
Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:54 : Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
15:48 : IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !
15:08 : Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
19:07 : EUROAPI: EUROAPI dynamique !
17:42 : CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
16:55 : RAPID NUTRITION: RAPID NUTRITION reprend de la vigueur dans la perspective des prochaines communications !
16:19 : VALLOUREC: VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !
15:27 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !
19:57 : Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !
17:29 : GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLe Mobilier national se penche sur l’aménagement des Ehpad du futur27/05 17:28
Figaro SociétésAffaire Buitoni: enquête sur les défaillances sanitaires de Nestlé27/05 17:14
Figaro SociétésLe renseignement mobilisé pour protéger les pépites tricolores27/05 17:13
Figaro SociétésPierre Andurand:«Cette crise énergétique va durer plusieurs années»27/05 16:31
Figaro SociétésLa hausse du prix de l’essence donne des ailes à la filière bioéthanol27/05 16:12
LesEchos EntreprisesPénurie de lait infantile : quand Danone vole au secours des bébés américains27/05 15:52
LesEchos FinanceFusion Société Générale-Crédit du Nord : le groupe publie la liste des agences fermées27/05 15:29
LesEchos FinanceComment la Russie tire profit de la crise alimentaire dont elle est largement responsable27/05 15:26
Figaro SociétésLes usines de batteries électriques se multiplient aux États-Unis27/05 14:59
LesEchos EntreprisesFender, le retour en force de la guitare aux riffs légendaires27/05 14:59
LesEchos EntreprisesEY envisage une grande scission entre l'audit et le conseil27/05 14:15
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/05 13:39
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/05 13:37
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/05 13:35
Figaro BourseConseil action – Sodexo: la revue stratégique annoncée change de cap27/05 13:33
Figaro Bourse‘‘ Les jours fériés vont s’enchaîner prochainement, les Bourses seront-elles ouvertes durant cette période? ‚‚ Maëlle E.-H.27/05 13:24
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/05 13:19
Action Forex InsightDollar Pressured as PCE Inflation Slowed, Commodity Currencies Jump27/05 13:19
Figaro Bourse‘‘ Après un différend avec ma banque, j’ai sollicité la médiation de l’AMF qui n’a pas donné suite. Pourquoi? ‚‚ Rémy C.27/05 13:08
LesEchos EntreprisesModerna : Stéphane Bancel entre dans la cour des philanthropes27/05 11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro