Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
MND : projets potentiels ?
Article #47486, 09/05/2022 15:20FR0011584549 MND-MNDLa Rédaction
Empyrean Skyview Projects a informé du lancement envisagé de 2 nouveaux systèmes téléphériques à Mussoorie et Yamunotri avec un investissement de 700 crore INR ( Numérotation vs la monnaie indienne roupie ) ! Des projets significatifs sont également dans les cartons à horizon de 5 ans ! Le programme Dehradun-Mussoorie, un téléphérique mono-câble aérien d'une longueur de 5.5 km, sera doté de 2 terminaux, à Dehradun et Mussoorie ! Empyrean Skyview Projects est notamment en partenariats avec POMA et MND, ERIC. Le business modèle s'axe sur les secteurs du loisir et du tourisme d'aventure, avec l'ambition de réaliser la première destination touristique de montagne intégrée en Inde et de participer au développement de la région de Katra - Patnitop - Bhaderwah ! Une région riche en sanctuaires !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
MND : un premier semestre en croissance de 41% et des indicateurs financiers qui s'améliorent !19/04 08:36
Sur la période 2021-2022, MND affiche des revenus de 39.7 millions d'euros, soit presque l'équivalent de l’ensemble de l'exercice 2020-2021 à 41 millions d'euros ! Bref, une performance dans un environnement perturbé par une crise sanitaire persistante, et ses conséquences économiques. Néanmoins, MND profitent de sa division Enneigement & Remontées mécaniques, en forte croissance de +79% à 30.7 millions d'euros ! MND enregistrant par ailleurs une montée en puissance de son offre de transport par câbles et de ses programmes de mobilité urbaine. En revanche, l'activité Sécurité & Loisirs a plié de -18%, dans l'attente d'une reprise sur le second semestre avec le fruit des investissements des opérateurs des stations hivernales 2021-2022.
MND : l'exploit du jour !02/02 14:53
Malgré un regroupement d'actions drastique en date du 6 août 2021 à 9.35 euros la nouvelle valeur faciale, le spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d'enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation n'avait cessé d'assister à la dégradation de son titre ! Par chance enfin, il rebondit ce mercredi dans des échanges plutôt épais, mais affiche encore une chute de -40% vs sa nouvelle parité ! L'appréciation du dossier s'explique par la publication de revenus du premier semestre 2021/2022 en progression de 41% à 39.7 millions d'euros, au niveau du chiffre d'affaires 2020/2021 perturbé par la crise sanitaire ! Par ailleurs, MND s'est félicité de la mise en production des nombreux projets internationaux, pour une prise de nouvelles commandes fermes de 19.7 millions d'euros sur la période et un carnet de commandes en progression de 53% à 71.6 millions d'euros. Les commandes à facturer sur le S2 ressortent à 22.5 millions d'euros !
MND a grimpé de +25% ce lundi, pré annonce officielle ?27/07 03:42
En effet, MND a fait part après clôture d'une offensive commerciale et annoncé la signature d'un protocole d'accord avec les transports de Dubaï (RTA) ! RTA ambitionne d'atteindre l'objectif assigné par l'émirat de Dubaï : accroître l'utilisation des transports publics et la mobilité partagée, afin de porter à 25% l'usage des modes de transport autonomes d'ici 2030.
MND s'accroche à son copieux carnet de commandes !25/05 03:31
En revanche, les commandes et les grands projets chinois ne sont d'aucun secours au stade actuel ? on reste dans le flou traditionnel des partenariats sur fond de technologie exportable ! Sur le premier semestre l'exercice 2019/2020 clos le 30 juin prochain, MND a livré des revenus en recul de 38 à 29.5 millions d'euros : 16.1 millions d'euros pour le pôle Enneigement & Remontées mécaniques, et 13.4 millions d'euros pour la branche a Sécurité & Loisirs. Par zones gégraphiques, c'est l'Europe et la France qui tire l'activité, soit 78% du total, tandis que la Chine fait du surplace à 12% !
MND : électrocardiogramme plat !15/11 05:03
MND : électrocardiogramme plat !
MND : en mode relance ?19/09 03:46
MND : en mode relance ?
MND congestionné à proximité du statut de penny-stock annonce le lancement de discussions avec des partenaires industriels !26/03 20:14
Des négociations dîtes de premier plan, susceptibles de soutenir ses forces techniques et commerciales ! Selon MND, ces éventuels partenaires souhaitent participer respectivement au projet d'envergure qu'offre la technologie de rupture Cabline 2.0 ! Un nouveau système de transport public par câble favorisant la mobilité urbaine douce, économique, rapide, stable et silencieux, et intégré à l'environnement urbain ! Par ailleurs, des gains d'installation, d'exploitation et de maintenance sont perceptibles ! Une vitrine pour l'expertise de MND ! A l'issue de la fabrication d'un prototype opérationnel, le lancement commercial pourrait être activé en 2020.
MND : vivement les données annuelles 2018-2019 !14/03 02:57
Après plusieurs bonus entrepreneuriaux, dont les plus récents furent le partenariat avec le Elsewedy Electric, acteur majeur de projets d'infrastructure en Égypte, et son alliance avec SNCF Transilien sur le segment du transport par câble urbain, MND démontre que son expertise technologique ne se limite pas aux sommets des montagnes ! À proximité de la clôture de son exercice 2018-2019, MND revient sur son métier histrorique et fait part de son positionnement majeur en termes de prévention et de contrôle des risques d'avalanches !
MND : un partenariat avec SNCF Transilien pour mettre au point des solutions de transport par câble !24/01 00:27
Le spécialiste du développement des domaines skiables, des sites de loisirs, des voies d'accès et d'autres infrastructures en montagne et de la mobilité urbaine par câble a signé un partenariat avec SNCF Transilien, via sa filiale LST, pour la conception de solutions de transport par câble sur certains pôles multimodaux de la SNCF en Île-de-France. Les 2 partenaires s'engagent à travailler en amont des appels d'offres pour répondre à la demande des usagers et des territoires, autour des projets liés au Grand Paris et de la préparation des Jeux Olympiques d'été à Paris en 2024. Les expertises techniques et ingéniéristes de MND seront combinées à l'expérience de SNCF Transilien en matière d'interconnexion et de gestion des flux de voyageurs. MND revient sur ses autres projets de transport urbain par câble à Bordeaux, Rouen Marseille, Ajaccio, et de facto l'Île-de-France, vivier de nombreuses installations à l'étude.
MND : contrat en croatie via Sufag13/11 17:00
SUFAG a sigmé un accord cadre de 22.5 millions HRK ( 1 euro = 7.4 avec le centre sportif Goranski, pour l'aménagement de sites sportifs et de loisirs : le contrat préliminaire s'éléve quant à lui à 13.8 millions HRK et sera achevé pour la prochaine saison ! La mise en oeuvre du système d'enneigement sera conduit en 5 étapes ! La phase 1 est dédiée à l'accumulation, la pompe et les pipelines. La dernière phase concernant les équipements divers. Les ambitions sont de créer l'unique centre ouvert toute l'année ! Pour sa part, le titre MND est en chute perpétuelle depuis le début de l'année !
MND : du soutien !09/10 01:12
MND : du soutien !
MND : la défiance s'installe !06/08 05:07
Poussée par des commentaires d'observateurs qui privilégient tous les éléments négatifs !
MND : un point annuel sans réelle surprise !20/07 16:45
Mais plombé par de significatifs décalages de contrats, en plein ajustement structurel ! Le T1 2018-2019 apportant une touche d'optimisme, en croissance de 24.4% à 10.2 millions d'euros et de 26.5% en organique, pour un carnet de commandes record de 184.1 millions d'euros, représentant plus de 2 ans d'activité ! Bref, sur la rampe de lancement pour atteindre l'ambiteux objectif de 150 millions d'euros à horizon 2020 ! Cela dit, les résultats 2017-2018 ne sont pas avérés valeureux : un RNPG en perte de -1.6 million d'euros vs un profit précédent de 2.2 millions d'euros, pour un ROC en déclin de 3.1 à 1.9 million d'euros ! Le groupe relevant le recul de la contribution du contrat pluriannuel de Snowland, du fait de retards administratifs ! Toutefois, MND précisait être désormais outillé pour respecter son plan de marche ! Enfin, alors que la valorisation boursière s'affiche à 47 millions d'euros, les capitaux propres s'élèvent à 31.3 millions d'euros, pour un endettement certes élevé de 69.3 millions d'euros !
MND en tandem avec le suisse BMF !12/06 08:22
La filiale spécialisée dans le transport par câble de MND sera en tandem avec BMF, afin de proposer des solutions communes et élaborées sur le segment du transport par câble urbain, dans l'hexagone. Les entreprises pourront ainsi répondre de concert aux appels d'offres, et faire valoir leurs expertises et leurs solutions novatrices ! Dans ce cadre, BMF et MND exposeront ensemble lors du salon Transports Publics 2018 du 12 au 14 juin.
MND : un T4 2017-2018 pétillant !16/05 00:34
Les revenus du quatrième trimestre ont été particulièrement robustes, en croissance de 43.1% à 34.6 millions d'euros ! L'exercice se solde sur un chiffre d'affaires en croissance de 15.5% à 88.3 millions d'euros ! MND souligne clore un second exercice d'activité soutenue, malgré une contribution moins importante sur le contrat pluriannuel de Snowland en Chine, suite à des retards administratif et de financement, altérant la base d'environ 12 millions d'euros ! Bref, après un T3 décevant, le groupe a rectifié le tir ! En marge, MND poursuit son internationalisation, notamment en Chine, qui occupe désormais 32% du chiffre d'affaires global, et ouvre de nouveaux territoires, comme la Georgie et le Japon ! MND réitère son objectif de 150 millions d'euros à horizon mars 2020, mais reste secret sur le calendrier de la levée de fonds ?
MND refait surface !09/05 16:06
Le marché se rassurant de la révision positive de la sanction émise par l'autorité des marchés financiers ! Les griefs concernaient une mauvaise communication relative à l'utilisation des ressources levés lors de l'introduction en Bourse, de même que des retards d'information en lien avec des avertissements structurels. Désormais, on peut anticiper la relance de l'augmemtation de capital à 4.5 euros. Le titre revenant au contact du prix fixé, après avoir lourdement chuté sous ce seuil à 3.5 euros ! Malgré ce regrettable accident de parcours, MND a poursuivi vigoureusement sa collecte de nouvelles commandes, notamment lors du Mountain Planet 2018 de fin avril : ce rendez vous international des professionnels de la montagne et des reliefs urbains a permis de renforcer le carnet de commandes pour plusieurs millions d'euros.
MND se défend !05/04 20:01
Et communique face au marché ! MND confirme sa volonté de lever des capitaux afin de renforcer ses fonds propres et d'affronter la forte demande liée au plan stratégique 2020. Ainsi, la cotation du titre reprendra ce 6 avril. En marge, MND informe de 2 commandes à hauteur de 8.7 millions d'euros : un télésiège débrayable nouvelle génération pour la station d'Avoriaz et un contrat de développement d'un centre de ski et de glisse en Asie centrale. En préambule des griefs reprochés par l'AMF. MND précise que le groupe disposait lors de son introduction, de concours bancaires suffisants pour assurer ses besoins en financement courant, alors que les fonds levés auraient bien été dédiés aux objectifs de croissance et d'innovation. Quant aux estimations de croissance pour les exercices 2013/2014 et 2014/2015, ils étaient déterminés par la bonne conduite de certains critères de croissance externe, selon la notication de facteurs de risques qui permettaient de sensibiliser le marché sur les défis liés à de telles opérations. MND liant la bonne comparabilité du périmètre induite par la révision des objectifs vs ceux formulés dans le cadre de l'introduction sur le marché. Concernant, l'affaire des courriels, MND évoque un simple problème d'extraction et d'archivage.
MND dérouille avec l'AMF !05/04 03:37
En effet l'Autorité des marchés financiers, en date du 4 avril, lui réclamerait une amende totale de 650.000 euros, suite à des faits liés à l'introduction boursiére de 2013. Cette sanction cible MND et son PDG Xavier Gallot-Lavallée. Les manquements concernent des défauts d'information du marché sur l'utilisation des capitaux levés lors de l'IPO, et l'absence de communication sur les objectifs des revenus 2014 et 2016, non atteints ! Bref, tromperie sur les motifs de l'offre et défaut de publication d'informations privilégiées. In fine, 500 000 euros d'amende vs MND et 150.000 euros vs son PDG. MND s'insurge de ces montants démesurés, susceptibles d'affaiblir le groupe, en dépit de 150 emplois créé en 3 ans. A noter que le rapporteur de la commission des sanctions de l'AMF avait recommandé la clémence ? La Commission des sanctions rendra sa décision dans les prochaines semaines ! On comprend mieux la suspension du titre à la demande de MND, ainsi que le report de l'augmentation de capital destinée à financer les projets d'expansion. Pour rappel, MND est bardé de contrats colossaux en Chine, et dispose d'un robuste carnet de commandes de 164 millions d'euros. En revanche, une telle amende est énorme pour une entreprise qui n'est pas encore rentable !
MND : une décision rare et inattendue ?03/04 14:54
MND : une décision rare et inattendue ?
MND : une levée de fonds attendue, mais anticipée !29/03 14:40
MND lance une augmentation de capital de 26.4 millions d'euros, voire 30.4 millions d'euros, si exercice intégral de la clause d'extension, à 4.5 euros ! Avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants. 12 DPS permettront de souscrire à 5 actions nouvelles (FR0013321437). C'est une bonne nouvelle ! MND prend de la marge pour renforcer sa croissance et assurer la forte demande, qui se traduit par un dynamique carnet de commandes de 164. millions d'euros. L'opération est déjà garantie à hauteur de 18.55 millions d'euros. Concernant les perspectives, dont les Jeux Olympiques de Pékin, MND vise des revenus de 150 millions d'euros d'ici 2020, pour une marge opérationnelle courante de 8% à 10%. Enfin, MND indique mettre l'accent sur le transport urbain par câble, aprés s'être concentré sur les débrayables en montagne.
MND (CERCLE PRIVÉ) : les perspectives du business modèle sont robustes27/02 15:46
MND (CERCLE PRIVÉ) : les perspectives du business modèle sont robustes
MND : les investisseurs ont sanctionné le titre ce vendredi !18/12 03:29
Curieux, avec les trimestriels dans la foulée ? Bref, on snobe des données semestrielles à peine inférieures aux attentes raisonnables ?
MND ( valeur CLUB DES TRADERS) face au marché ce vendredi14/12 20:53
MND affiche une performance 2017 de + 282% ! Numéro 2 de la selection 2017 du CLUB DES TRADERS, dans le TOP 3 des recommandations de la rédaction : CATANA GROUP + 350% et XILAM ANIMATION + 280%. Poursuivre...
MND (valeur Rue de la Bourse) : le bon timimg de la rédaction +10% en 3 séances04/09 04:28
Un bon timing, comme celui que nous avions exploité à l'automne 2016 à proximité des points bas historiques, avec une cible ambitieuse, alors que les analyses experts se contentaient de viser des objectifs minimalistes... Qu'ils ont relevés ultérieurement afin de rester dans la course, freinés par leurs carnets de route internes et stratégiques. Préféraient ils CDA, qui se payent 10 fois plus ? Ce qui in fine, laisserait une bonne marge de progression à MND, toutes proportions gardées, face aux défis et aux enjeux entrepreneuriaux sur le front alpin et urbain, à l'international.
MND : fin de consolidation, retour sur les pentes ?30/08 16:14
Une consolidation qui perdure depuis la fin du printemps ! Toutefois, le titre affiche une solide performance de +170% sur 2017, et des perspectives robustes notamment sur le marché asiatique, dont le catalyseur des jeux olympiques de Pékin.
MND (CLUB DES TRADERS) : vive amélioration des résultats 2016-201720/07 00:49
Les chiffres annuels se sont clos sur une robuste amélioration, galvanisés par l'excellente orientation du business sur les zones Asie et États-Unis. Sur la période, l'activité grimpe de 13.1% à 76.4 millions d'euros. Sur le premier trimestre 2017-2018, la dynamique installée permet aux revenus de gagner 39.3% à 8.2 millions d'euros. Sur le nouvel exercice, MND anticipe une croissance fertile et rentable. Sur 2016-2017, le ROC est ressorti en hausse de 108% à 3.1 millions d'euros, pour un RNPG multiplié par 4 à 2.2 millions d'euros. Pour plus de détails sur notre position sur le dossier, consultez nos récentes analyses... Sur 2017, MND se classe parmi les meilleures performances du CLUB DES TRADERS, soit 209% ( après avoir flirté avec les 7 euros).
MND : quoi de surprenant à cette levée de fonds de 6 millions d’euros ?20/06 04:14
Le titre grimpe de 233% depuis le début de l’année. La montée en puissance du business modèle, notamment en Asie, nécessite logiquement de renforcer les ressources financières pour faire face à une demande industrielle et commerciale exponentielle.
MND (Valeur Club des Traders) : toujours N°1 2017 de la bourse parisienne + 258%27/05 00:21
Certains observateurs nous reprochent la modestie de notre « cours cible » bientôt atteint : encore faut-il comparer avec le conservatisme des analystes domestiques, dont l’objectif est bien inférieur au notre, et dans le doute suiveur. Le premier rendez-vous majeur, à l’exception de l’annonce crédible de nouveaux partenariats structurants est fixé en juillet prochain : les résultats annuels 2016-2017, et les chiffres T1 du nouvel exercice.
MND ( Club des Traders) ambitionne de doubler ses revenus à 3 ans11/05 19:33
En progression de +250% sur 2017, conformément à nos prévisions, MND vise le doublement de ses revenus à horizon de 3 ans. Soit 150 millions d’euros, accompagné d’un seuil de profitabilité de l’ordre de 8 à 10% du chiffre d’affaires. Pour comparaison, les revenus 2016-2017 ressortent en hausse de 15.1% à 76.2 millions d'euros. La compagnie tire profit de sa stratégie d’innovation et de l'aménagement de sites de montagne. L’exposition à l’international montant en gamme.
MND (valeur AMIRAL&PARTNERS) « N°1 2017 » de la Place Parisienne + 230%05/05 19:53
Avec une forte progression du titre depuis le premier tour de l’élection présidentielle, qui a coïncidé avec l’accélération de son développement en Chine, en vue des Jeux Olympiques d’hiver de 2222 à Pékin. Le titre revenant sur des sommets de 2014, à quelques encablures du plus haut historique de 8.6 euros. Alors que la majorité des experts domestiques ignorait le dossier, mais redresse leurs objectifs, afin de rester dans la course. Bref, les contrats s’accumulent et les commandes s’empilent sur la zone asiatique, dans le domaine des remontées mécaniques, système d'enneigement, sécurisation des pistes, et loisirs à sensation. MND est l’exemple parfait des valeurs en « Recovery » que nous privilégions : croissance dynamique, offres concurrentielles, valeur ajoutée et redressement de la profitabilité. Face à cette montée en puissance industrielle et commerciale, MND devra évidemment revoir sa capacité à répondre à la demande exponentielle.


 

Top Articles
Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !
Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:54 : Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
15:48 : IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !
15:08 : Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
19:07 : EUROAPI: EUROAPI dynamique !
17:42 : CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
16:55 : RAPID NUTRITION: RAPID NUTRITION reprend de la vigueur dans la perspective des prochaines communications !
16:19 : VALLOUREC: VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !
15:27 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !
19:57 : Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !
17:29 : GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLe Mobilier national se penche sur l’aménagement des Ehpad du futur27/05 17:28
Figaro SociétésAffaire Buitoni: enquête sur les défaillances sanitaires de Nestlé27/05 17:14
Figaro SociétésLe renseignement mobilisé pour protéger les pépites tricolores27/05 17:13
Figaro SociétésPierre Andurand:«Cette crise énergétique va durer plusieurs années»27/05 16:31
Figaro SociétésLa hausse du prix de l’essence donne des ailes à la filière bioéthanol27/05 16:12
LesEchos EntreprisesPénurie de lait infantile : quand Danone vole au secours des bébés américains27/05 15:52
LesEchos FinanceFusion Société Générale-Crédit du Nord : le groupe publie la liste des agences fermées27/05 15:29
LesEchos FinanceComment la Russie tire profit de la crise alimentaire dont elle est largement responsable27/05 15:26
Figaro SociétésLes usines de batteries électriques se multiplient aux États-Unis27/05 14:59
LesEchos EntreprisesFender, le retour en force de la guitare aux riffs légendaires27/05 14:59
LesEchos EntreprisesEY envisage une grande scission entre l'audit et le conseil27/05 14:15
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/05 13:39
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/05 13:37
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/05 13:35
Figaro BourseConseil action – Sodexo: la revue stratégique annoncée change de cap27/05 13:33
Figaro Bourse‘‘ Les jours fériés vont s’enchaîner prochainement, les Bourses seront-elles ouvertes durant cette période? ‚‚ Maëlle E.-H.27/05 13:24
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/05 13:19
Action Forex InsightDollar Pressured as PCE Inflation Slowed, Commodity Currencies Jump27/05 13:19
Figaro Bourse‘‘ Après un différend avec ma banque, j’ai sollicité la médiation de l’AMF qui n’a pas donné suite. Pourquoi? ‚‚ Rémy C.27/05 13:08
LesEchos EntreprisesModerna : Stéphane Bancel entre dans la cour des philanthropes27/05 11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro