Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
CAST valide son objectif de revenus 2022 !
Article #47472, 04/05/2022 08:34FR0000072894 CastLa Rédaction
CAST valide son objectif de revenus 2022 !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CAST : excellente nouvelle pour les abonnées qui avaient suivi notre avis sur le dossier !18/05 14:45
Suite à l'OPAS de Bridgepoint à 7.55 euros par action : soit proche du récent potentiel que nous avions programmé ! Bridgepoint, le spécialiste de la Software Intelligence et ses actionnaires - DevFactory , Crédit Mutuel Equity , Long Path Holdings et Monsieur Vincent Delaroche fondateur et PDG de Cast sont entrés en négociations exclusives avec la Financière Da Vinci, contrôlée par Bridgepoint, en vue de l'acquisition par voie de cessions et d'apports en nature, de 65% du capital de CAST ! L'offre ressort à 7.55 euros par action + 0.30 euro par action, dans l'hypothèse où le seuil de mise en oeuvre du retrait obligatoire de 90% serait atteint. Sur 2022, la finalisation de l'opération fera ressortir une performance d'environ +70% !
CAST vient d'atteindre notre cours cible de 6.05 euros !02/05 15:31
Le titre est en accélération au-dessus de ce seuil, dans des échanges normatifs !
CAST travaille les 5.5 euros, cap vers les 6 euros !26/04 16:05
Comme nous l'avons indiqué le 13 avril dernier, CAST anticipe un doublement de ses revenus sur 5 ans, à l'issue d'un T4 vigoureux en croissance de +19.3% ! Ainsi que des indicateurs financiers remarquables : un résultat opérationnel à +58% à 5.1 millions d’euros, pour un RN sensiblement supérieur à celui de 2020 à 4.1 millions d’euros, vs -100 000 euros ! Notons aussi la participation de DevFactory à hauteur de 28% au capital ! CAST poursuivant une croissance axée sur la récurrence des revenus, un portefeuille clients premium, et des partenaires stratégiques structurants ! Bref, une activité rentable et durable !
CAST : un bilan 2021 prometteur !13/04 16:04
Ce qui permet à l'entreprise d'anticiper un doublement de ses revenus sur 5 ans ! L'éditeur de logiciels d'analyse de langage destinés aux professionnels de l'informatique a livré la marchandise sur l'exercice clos, avec un T4 en forte progression de +19.3% ! Le chiffre d'affaires 2021 ressortant à 44.2 millions d'euros ! Les indicateurs financiers sont robustes : le résultat opérationnel s'est envolé de +58% à 5.1 millions d’euros, pour un RN sensiblement supérieur à celui de 2020 à 4.1 millions d’euros, vs -100 000 euros ! Sur le registre capitalistique, DevFactory dispose d'une participation de 28% au capital ! Par ailleurs, CAST a fait évoluer son business modèle en faveur de la récurrence des revenus, sur la base d'un portefeuille clients de qualité, dont Amazon Web Services, ainsi que des partenaires stratégiques ! Les perspectives sont mobilisées sur le thème de la croissance rentable et durable !
CAST : croissance T3 soutenue !03/11 00:15
Des revenus en croissance de 15% à 8.57 millions d'euros ! CAST souligne que la prise de commande SaaS trimestrielle de 1.6 million d'euros est à apprécier sur les prochaines périodes d'abonnements. Sur les 9 premiers mois, le chiffre d'affaires est quasiment stable à 28 millions d'euros ! Ce qui précise la dynamique du T3, alors que le T4 devrait contribuer à un exercice 2021 en croissance profitable.
CAST réduit ses pertes !17/09 03:34
L'éditeur de logiciels d'analyse de langage destinés aux professionnels de l'informatique, une fois de plus en vif rebond depuis son dernier crash de janvier, vient de faire état de pertes nette et opérationnelle semestrielles en sensible amélioration à -3.8 millions d'euros et -3.4 millions d'euros contre respectivement -5.7 millions d'euros sur ces 2 indicateurs financiers en date du l'an passé ! CAST attribue cette reprise à la progression de 20.5% de ses revenus à 18.8 millions d'euros. Selon le spécialiste de la Software Intelligence le programme d'investissement agressif participe également à la contraction des déficits !
CAST : contrat majeur avec une grande banque américaine !05/11 21:47
Ce contrat concerne le renforcement de la la sécurité et la résilience de tous les systèmes critiques, dont les applications digitales, via la plateforme de Software Intelligence de haute technologie !
CAST : un bon point !20/09 04:51
CAST HIGHLIGHT, l'offre SaaS d'analyse des portefeuilles applicatifs intègre le catalogue One Commercial Partner, et obtient le statut Co-Sell Ready . Le CloudReady Index de CAST HIGHLIGHT identifie les applications métiers aptes à rallier le Cloud Azure, sécurise et accélére leur migration. Une opportunité pour renforcer la pénétration-marché, et raccourcir les cycles de vente Azure.
CAST : une acquisition stucturante, bien négociée !13/06 08:51
L'éditeur de logiciels vient de s'emparer de l'ensemble de la propriété intellectuelle d'un actif logiciel, code source et brevets associés, d'Antelink. Une technologie d'analyse de composition logiciel, qui s'intègrera dans l'offre SaaS CAST HIGHLIGHT dès la fin de l'été : elle calcule et attribue une signature unique SHA1 (standard NSA) à chaque composant logiciel - développement spécifique ou open source - utilisé dans la construction d'un système d'information. Les empreintes digitales constituent le référencement des composants logiciels, dont le Software Heritage. Les copyrights, droits d'usage, la présence de risques de sécurité vs les composants open source sont vérifiés et documentés. Une approche majeure sur le segment de la sous-traitance, des fusion-acquisitions, et en situation d'établissement d'un Bill of Material sur l'actif logiciel.
CAST : le marché dubitatif14/05 16:07
Face aux informations imprécises dans le cadre du projet de levée de fonds à hauteur de 20% du capital : une opération lancée en principe durant le mois de mai, sans droit préférentiel de souscription, et à haute saveur dilutive ! CAST précise que les actionnaires de référence (CM-CIC Investissement, Keren Finance, Boston Consulting Group) devraient y participer : ils représentent environ 50% du tour de table ! In fine, le spécialiste de l'analyse et de la mesure des logiciels ne fait que confirmer sa quête de financement afin d'accompagner la future dynamique de son business modèle : les anticipations visent une croissance moyenne annuelle de 15% par an sur la période 2019-2022, et le retour à la profitabilité, après un exercice 2017 toujours dans le rouge, vs des revenus stables !
CAST : un contrat exceptionnel avec Wells Fargo14/03 08:05
Wells Fargo adopte la solution SaaS d'analyse et de surveillance de portefeuilles applicatifs, Cast Highlight, afin de renforcer la visibilité de son patrimoine logiciel, l'identification proactive des risques, et la mise en rapport des différents axes économiques et productifs ! L'accord se présente sous la forme d'abonnement annuel renouvelable. C'est une franche reconnaissance pour CAST, et une vitrine technologique internationale de son expertise, susceptible de séduire d'autres acteurs américains de la sphére financière américaine !
CAST stabilité relative des revenus T3, croissance annuelle rentable réitérée03/11 03:29
CAST affiche une progression de son activité relativement stable à 8 millions d’euros. CAST se défendant d’avoir enregistré des succès significatifs aux USA. La stabilité est liée également au rattrapage partiel d'une transaction importante précédemment programmée sur le T2. Le spécialiste des logiciels d'analyse de langage destinés aux professionnels de l'informatique fait part de ses premiers renouvellements de contrats de locations logiciels. Ce qui implique la contribution d’un chiffre d’affaires récurrent, mais ne légitime pas la performance, même si la résilience des revenus est un atout.
CAST convoité ?09/08 03:32
CAST convoité ?
CAST : un bon début d’année 201603/05 05:27
CAST : un bon début d’année 2016
CAST : un T4 moins dynamique, après Un T3 modeste02/02 03:41
Toutefois, si l'on intègre le facteur d'une base T4 2014 peu favorable et du décalage de dossiers, CAST sauve les meubles, et voit sa croissance grimper de 10% sur l'exercice clos à 36.3 millions d'euros.
CAST : « DevFactory » pas insensible à la décote !25/11 16:02
« DevFactory », situé à Dubaï, augmente son positionnement au capital à 11.66% et 10.16% des droits de vote, suite à une acquisition d'actions sur le marché. En marge de cette mise à jour, « DevFactory » envisage de se renforcer selon l'évolution de la valeur intrinsèque, sans toutefois viser une prise de contrôle de l'entreprise.
CAST : petite croissance T303/11 01:24
CAST voit sa croissance trimestrielle décélérer sur le troisième trimestre, en progression de 3.2%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, l'activité grimpe de 14% à 23 millions d'euros. En marge, CAST souligne la poursuite d'une activité très soutenue aux Etats-Unis, soit désormais 56% du chiffre d'affaires global.
CAST : des semestriels en demie teinte !01/09 20:31
CAST : poursuite de la croissance dynamique28/07 18:50
Mi-juin en rappel, la rédaction réitérait son objectif de 4 euros. Fin juillet, CAST persiste et signe sur la vitalité de ses revenus. Un second trimestre en croissance de 22%, pour un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 21%. Le groupe tire profit de sa forte présence aux USA, et de sa vélocité commerciale. Par ricochet, CAST gagne sur la vigueur du dollar face à l'euro.
CAST : Bryan Garnier & Co trouve notre objectif conservateur ?19/05 02:52
Bryan Garnier & Co vient en appui de notre objectif de cours, via son analyste senior Gregory Ramirez. Faut il aller si loin pour trouver des analyses favorables, alors que les experts domestiques se montrent très discrets sur le dossier. Néanmoins, dans le cadre d'une étude circonstanciée, Bryan Garnier & Co estime que CAST est à classer dans la catégorie des bonnes opportunités du marché européen. Un avis élogieux : en l'occurrence un standard en gestation sur le segment IT services. Satisfecit sur le positionnement stratégique et les fondamentaux, face à un marché dynamique.
CAST : les résultats 2014 sont très convenables14/04 01:40
Les revenus 2014 s'étaient conclus sur une progression de 12% à 33 millions d'euros. En revanche, le marché n'avait pas apprécié le cru : le groupe avertissant que les efforts de R&D et commerciaux pèseraient sur la rentabilité en 2015. Néanmoins, CAST envisage de maintenir une activité soutenue sur les 5 prochaines années, et vise un doublement de son chiffre d'affaires. CAST relevait la bonne orientation de son marché (IT et prévention des risques logiciels). Ainsi que l'émergence de nouveaux standards en qualité et en sécurité.
CAST : vision long-terme ?06/02 04:54
CAST publie des revenus T4 2014 convenables, en croissance de 13.4%, pour un chiffre d'affaires annuel en progression de 12.2% à 33 millions d'euros, vs une capitalisation boursière de 38 millions d'euros. La compagnie vise le long terme, et s'estime en capacité de poursuivre sur ce rythme de croisière, afin de doubler son activité à horizon 5 ans. Le moral revient : CAST considère que la conjoncture est favorable à son segment de marché, résultant notamment du souci de prévention des risques logiciels. En périphérie, les nouveaux standards de qualité et de sécurité soutiennent son offre : changement de cap stratégique des grands intégrateurs et développement de son portefeuille de partenaires.
CAST : « Recovery » en cours ?10/04 03:58
CAST confirme sur le T4 ?04/02 03:47
CAST : après l'avertissement, les revenus annuels31/01 22:15
CAST : avertissement sur résultats23/01 00:25
CAST explose sur l'annonce de son partenariat stratégique avec « Wipro Technologies »09/11 16:42
Notre recommandation du 30 octobre porte ses fruits, dynamisée par l'annonce d'un partenariat stratégique avec « Wipro Technologies », portant sur l'intégration du logiciel d'analyse Cast aux centres de services de la SSII. Si le montant de cette opération est resté confidentiel, les observateurs avisés notent que cet accord avec l'une des 3 premières SSII indiennes est une excellente nouvelle, venant compléter les accords déjà engrangés auprès d'HCL Technologies et Tata Consultancy. En outre, CAST apporte la preuve sa capacité à signer des partenariats d'envergure sur des marchés à fort potentiel.
CAST vise une croissance profitable en 201231/10 18:26
CAST annonce des revenus T3 en croissance de 2.1% à 5.89 millions d'euros, et déclare avoir rattrapé une partie de son retard d'affaires cumulé sur le premier semestre. L'activité logicielle est bien orientée, en progression de 5.5% sur la période. En revanche, la branche Conseil est toujours morose. CAST fait état d'une bonne dynamique aux USA, tandis que l'Europe souffre d'un environnement conjoncturel toujours incertain. En revanche, le groupe indique que son portefeuille d'affaires en négociation est élevé, et présage d'une croissance profitable sur l'exercice. Sur les 9 premiers mois de l'année, l'activité est en repli de 6.6% à 17 millions d'euros. Opinion A3G inchangée…
CAST : exercice à suivre30/10 10:21
CAST : cela s'applique !19/09 13:35


 

Top Articles
Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !
Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:54 : Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
15:48 : IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !
15:08 : Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
19:07 : EUROAPI: EUROAPI dynamique !
17:42 : CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
16:55 : RAPID NUTRITION: RAPID NUTRITION reprend de la vigueur dans la perspective des prochaines communications !
16:19 : VALLOUREC: VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !
15:27 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !
19:57 : Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !
17:29 : GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLe Mobilier national se penche sur l’aménagement des Ehpad du futur27/05 17:28
Figaro SociétésAffaire Buitoni: enquête sur les défaillances sanitaires de Nestlé27/05 17:14
Figaro SociétésLe renseignement mobilisé pour protéger les pépites tricolores27/05 17:13
Figaro SociétésPierre Andurand:«Cette crise énergétique va durer plusieurs années»27/05 16:31
Figaro SociétésLa hausse du prix de l’essence donne des ailes à la filière bioéthanol27/05 16:12
LesEchos EntreprisesPénurie de lait infantile : quand Danone vole au secours des bébés américains27/05 15:52
LesEchos FinanceFusion Société Générale-Crédit du Nord : le groupe publie la liste des agences fermées27/05 15:29
LesEchos FinanceComment la Russie tire profit de la crise alimentaire dont elle est largement responsable27/05 15:26
Figaro SociétésLes usines de batteries électriques se multiplient aux États-Unis27/05 14:59
LesEchos EntreprisesFender, le retour en force de la guitare aux riffs légendaires27/05 14:59
LesEchos EntreprisesEY envisage une grande scission entre l'audit et le conseil27/05 14:15
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/05 13:39
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/05 13:37
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/05 13:35
Figaro BourseConseil action – Sodexo: la revue stratégique annoncée change de cap27/05 13:33
Figaro Bourse‘‘ Les jours fériés vont s’enchaîner prochainement, les Bourses seront-elles ouvertes durant cette période? ‚‚ Maëlle E.-H.27/05 13:24
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/05 13:19
Action Forex InsightDollar Pressured as PCE Inflation Slowed, Commodity Currencies Jump27/05 13:19
Figaro Bourse‘‘ Après un différend avec ma banque, j’ai sollicité la médiation de l’AMF qui n’a pas donné suite. Pourquoi? ‚‚ Rémy C.27/05 13:08
LesEchos EntreprisesModerna : Stéphane Bancel entre dans la cour des philanthropes27/05 11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro