Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
26 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
BELIEVE : FAUT IL Y CROIRE ?
Article #47139, 20/01/2022 08:25FR0014003FE9 BELIEVELa Rédaction
Alors que le spécialiste de la musique sous forme numérique vient de signer un accord mondial avec Kuaishou, l'application chinoise de vidéos courtes !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BELIEVE frôle notre cours cible de 15 euros !13/02 14:47
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Sur 2024, le titre bondit désormais de +40%, et s'est rapproché du tarif proposé par le consortium, afin de prendre le contrôle de l'entreprise ! Les fonds d'investissement TCV et EQT avec Denis Ladegaillerie, PDG du spécialiste de la musique numérique ont formé un consortium afin d'initier une offre d'achat sur l'ensemble des actions à un prix de 15 euros par action. Alors que certains analystes estiment que l'offre est bradée ? Certes, sous le record historique de 20 euros environ, avec une faible valorisation vs ses comparables Spotify, Warner Music et Universal Music, malgré une croissance dynamique ! Toutefois, il faut aussi prendre en compte l'intérêt des prédateurs vis à vis des petites capitalisations laminées, mais attractives !
BELIEVE : une offre d'achat en gestation pile sur notre cours cible de 15 euros !12/02 15:24
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : L'association de fonds gérés par TCV, EQT et Denis Ladegaillerie, Président Directeur Général de Believe, vont créer un consortium, afin d'initier une offre d'achat sur l'ensemble des actions Believe au prix de 15 euros par action après une prise de participation supplémentaire au capital de Believe par le rachat des actions détenues par TCV Luxco BD S.à r.l., Ventech et XAnge représentant respectivement 41.14%, 12.03% et 6.29% de Believe, au Prix de l'Offre. Incluant Denis Ladegaillerie, ces acquisitions et apports feraient ressortir une participation du consortium à 71.92% du capital. Sachant que le consortium dispose d'autres engagements favorables è l'offre ! Bref, dès l'acquisition des blocs et de l'apport, le consortium devrait déposer une Offre Publique d'Achat visant les actions en circulation dans le but de retirer la société de la cote, à la condition d'atteindre le niveau d'achat nécessaire à l'initiation d' une procédure de retrait obligatoire.
BELIEVE performe notre cours cible ajusté de 12 euros !09/02 15:44
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Sur 1 mois glissant, le titre grimpe de +24%, mais n'atteint pas encore son point haut historique de 20 euros environ ! En revanche, le spécialiste de la musique sous forme numérique pourrait continué d'être guidé par la rumeur et l'éventuel potentiel de retrait du marché ! L'autre potentiel conjuguée est la faiblesse de la valorisation par rapport à ses pairs et son adaptation aux turbulences économiques !
BELIEVE poursuit son redressement, et fait l'objet d'une rumeur ?06/12 14:43
En effet, selon Betaville, et des sources proches du dossier, BELIEVE ferait l'objet d'un potentiel intérêt de la part d'un éventuel prétendant, sans pour autant identifier ce dernier ! En revanche, BELIEVE organise son redressement depuis mi-octobre, comme l'atteste la dynamique technique ! Lors de la publication de son point trimestriel, l'entreprise avait livré une croissance en progression de 9.1% à 215 millions d'euros, et une croissance organique ajustée de 15.4% . Pour un chiffre d'affaires en progression organique de 13.9% à 630 millions d'euros à 9 mois en raison d'effets devises embarqués négatifs au T2 et T3. La croissance organique ajustée ressortant à 18.1%. Sur le T4, BELIEVE anticipe une croissance organique plus dynamique, porté par la progression du streaming par abonnement suite aux hausses de prix de certains partenaires, des gains de parts de marché et de l'amélioration du streaming financé par la publicité. Par ailleurs, BELIEVE vise un cash flow libre positif sur le second semestre : au total, sur l'exercice : une croissance organique de 14%, et une hausse sensible de la marge d'EBITDA ajusté à 5.5% !
BELIEVE : comment expliquer la faiblesse du titre, en recul de -14% sur 2023 !06/10 15:45
Avec Front-Shares-Analytics : Les marchés et leurs investisseurs sont-ils les grands responsables de l'anémie du dossier, malgré des revenus semestriels en progression de 17.9% à 415 millions d'euros, une croissance organique solide, et le renforcement du périmètre entrepreneurial via l'intégration de Sentric avec un chiffre d'affaires en forte progression de 32%, mais laminé par la chute de la devise turque ! À cela se greffe la dynamique du merchandising et du branding. Sur le registre des indicateurs financiers, on observe un doublement de l'Ebitda ajusté à 24 millions d'euros et une marge en hausse de 3.3% à 5.8%, favorisé par une meilleure gestion des coûts ! Toutefois, l'érosion séquentielle des ressources financières est liée majoritairement à l'ascension des avances au profit des artistes et des labels et à l'opération Sentric ! En revanche, ces facteurs ne devraient pas handicaper la croissance des revenus, d'autant que BELIEVE devrait ralentir le rythme de ses acquisitions !
BELIEVE a annoncé des revenus semestriels en progression organique de 17.9% à 415 millions d'euros !02/08 20:00
BELIEVE a annoncé des revenus semestriels en progression organique de 17.9% à 415 millions d'euros !
BELIEVE : l'ascension du titre se muscle !10/05 16:25
Ce qui ne dénote pas avec notre précédent avis et renforce la pertinence de notre cours cible ! Le spécialiste dans l'accompagnement des artistes et labels continue légitimement de profiter de son bon cru T1 2023, avec en particulier une solide croissance de +22.2% à 198,6 millions d'euros, pour une croissance organique de +22.8%. Une dynamique de croissance sur toutes les zones géographiques, avec des ventes numériques robustes ! Bref, BELIEVE est serein sur 2023, et anticipe une accélération du streaming payant, et des gains de parts de marché. Ce qui a permis de valider les prévisions de croissance organique 2023 autour de 18%, et de confirmer la stratégie d'acquisition. Enfin, BELIEVE s'attend à générer un cash-flow libre positif, une hausse progressive de la marge d'EBITDA ajusté et une amélioration de l'efficacité opérationnelle d'environ 5 % en 2023. Sur 2023, la performance capitalistique est de 28% !
BELIEVE envisage de relancer sa stratégie d'acquisitions ciblées selon les opportunités de marché !16/03 13:55
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Sur 2022 BELIEVE a livré des revenus en progression de 31% à 760.8 millions d'euros, et de +32.2% en organique. L'Ebitda ajusté s'est élevé à 34.7 millions d'euros vs 23.3 millions d'euros en 2021, en forte progression de +48.9%, faisant apparaître un meilleur amortissement des coûts de la Plateforme Centrale ! In fine, la marge d'Ebitda grimpe à 4.6%, en route pour transformer la fourchette moyen terme, de 5% à 7% d'ici 2025. En revanche, les dépréciations et amortissements s'affiche en hausse à 44.9 millions d'euros vs 33.7 en 2021 ! Ce qui explique le creusement de la perte d'exploitation à -22.3 millions d'euros vs -19.6 millions d'euros en 2021 ! Sur la période, BELIEVE a fait part d'une amélioration significative du cash-flow libre positif à 52 millions d'euros, vs -30.7 millions d'euros l'année précédente ! À fin septembre, les ressources financières ressortaient à 303.3 millions ! Sur 2023, le titre gagne 9.6% et -15% sur 1 an glissant !
BELIEVE gros succès en Allemagne !19/12 21:44
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Ce qui permet au spécialiste mondiaux de la musique sous forme numérique de lever une une performance remarquable en Allemagne en 2022, devenant le troisième acteur du marché du streaming au niveau local ! Une performance historique inédite qui souligne son expertise digitale, et la vigueur de sa stratégie commerciale sur le marché des principaux genres germaniques, digitaux, métal et rock. BELIEVE se distingue aussi par ses acquisitions stratégiques et sa croissance organique ! En allemagne, BELIEVE devient un acteur majeur du hip hop en Allemagne, gagne sur son label de métal Nuclear Blast, et profite du succès du suédois heavy metal suédois Sabaton.
BELIEVE se redresse progressivement !07/11 14:44
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Mais abandonne toujours -40% sur 2022 ! Toutefois, les investisseurs reprennent confiance, alors que le spécialiste de la musique numérique a relevé ses prévisions sur l'exercice, suite à un T3 particulièrement dynamique et prometteur, avec une croissance des revenus de 36.9%, et structurante en valeur organique ! Sur le trimestre clos, BELIEVE a gagné des parts de marché sur les principales plateformes numériques partenaires et dans tous les pays clés d'implantation ! En 2022, BELIEVE table sur une croissance organique de 30% vs 29% précédemment ! Au bilan, on table sur une marge d'Ebitda ajusté de 4.5%, vs 4% auparavant, ainsi qu'un solide cash-flow libre positif sur 2022 !


 

Top Articles
KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
Pierre Vacances: PIERRE&VACANCES : accélération de la croissance sur le T2 2023-2024 !
Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
08:26 : EXAIL TECHNOLOGIES: EXAIL TECHNOLOGIES : mieux vaut se méfier de la fiabilité de l'état Australien ?
02:56 : KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
17:08 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
17:06 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
16:37 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
16:30 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !
15:35 : AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
14:41 : Pierre Vacances: PIERRE&VACANCES : accélération de la croissance sur le T2 2023-2024 !
08:20 : OSMOSUN: OSMOSUN ajuste le tir !
16:38 : THERANEXUS: THERANEXUS : combien vaut objectivement le dossier ?

 

L'info en continu
FT Global EcoUS economy grew less than expected in first quarter at 1.6% rate12:38
Figaro Matières PremièresLes cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin12:30
Figaro SicavLe groupe Lagardère veut accentuer les «synergies» avec Vivendi, son nouveau propriétaire12:28
Figaro ForexLes cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin12:23
LesEchos EntreprisesImmobilier : mission de sauvetage des promoteurs accomplie chez CDC Habitat12:20
Figaro SicavActions, immobilier, assurance-vie… Quels sont les placements qui ont le plus rapporté ces quarante dernières années ?12:16
Action Forex ContribNasdaq 100 Might Retreat to 1580012:14
Action Forex ContribUSD/JPY Ticks Higher Ahead of BoJ Meeting12:10
LesEchos IdéesOpinion | Mentorat : une pratique nécessaire pour aider les familles précaires12:00
ExpressMacron à la Sorbonne : défense, frontières… Ce qu’il faut retenir de son discours sur l’Europe11:46
Forex MagnatesTradeweb Q1 Revenue Jumps 24%, Boosted by Record Trading Volumes11:44
Forex MagnatesMayne Ayliffe Joins INFINOX as Global Head of HR11:37
ExpressMeta : les raisons d’une embellie en trompe l’oeil11:32
Figaro SicavPrimes JO : la RATP propose 1600 à 2500 euros pour les conducteurs du métro et du RER11:30
Figaro SicavUne extension du conflit à Gaza pourrait faire remonter l'inflation, avertit la Banque mondiale11:27
Figaro SicavLa justice ordonne à Meta de filtrer les fausses publicités pour le groupe Barrière11:26
LesEchos EntreprisesDans le tourbillon du salon de Pékin, l'automobile chinoise célèbre sa prise de pouvoir11:15
LesEchos EntreprisesLuxe : comment les riches continuent de flamber11:08
Forex MagnatesFMAS:24 Session Spotlight - Trading Decoded: Strategies, Analysis, and Risk Management11:05
Figaro ForexPrimes JO : la RATP propose 1600 à 2500 euros pour les conducteurs du métro et du RER11:04

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro