Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
22 articles récents
Club des Traders
0 article récent
LA LISTE PRÉFÉRENCES MULTI-SECTORIELLE 2022
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
ABIVAX : un jalon de plus au compteur !
Article #47117, 13/01/2022 15:25FR0012333284 AbivaxLa Rédaction
Le dossier grimpant sans excès ce jeudi, suite à l'obtention d'un nouveau jalon réglementaire, dans le sillage du succès de l'étude de phase 2 dans l'indication de la rectocolite hémorragique, une maladie inflammatoire chronique de l'intestin ! Ainsi, ABIVAX se rapproche de la dernière étape thérapeutique en amont de l'homologation de son produit phare ABX464. D'un point de vue technique, le titre est sur un rail de retournement positif de la tendance, mais demeure sensiblement sous son record historique de 39 euros de 2020 ! Le premier cap à rallier étant la relative résistance psychologique des 30 euros ! Bref, le spécialiste des traitements immuno-modulateurs est sur le bon chemin pour transformer son expertise, avec l'annonce de l'avis scientifique favorable de l'Agence européenne des médicaments (EMA) en appui de l'avancement du programme clinique pivotal de phase 3 d'ABX464, avant d'obtenir une éventuelle et potentielle autorisation de mise sur le marché, en amont de la commercialisation !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ABIVAX produit de sérieux résultats d'efficacité et de tolérance sur l'étude de maintenance de phase 2b d'ABX464 !06/04 20:06
ABIVAX spécialisé dans le traitement des maladies inflammatoires, virales et en oncologie a fait part d'excellents résultats à l'issue d'1 an de traitement quotidien de 50 mg d'ABX464 par voie orale dans le cadre de l'étude de maintenance de phase 2b. Des résultats qui valident la capacité d'ABX464 à maintenir et à améliorer progressivement le profil thérapeutique du produit et sa tolérance ! Selon le professeur William Sandborn de l'Université de California San Diego School of Medicine, les données publiées valident la phase 2a avec ABX464. ABX464 provoque une efficacité à court terme, tout en l'améliorant à long terme dans l'indication de la rectocolite hémorragique modérée à sévère.
ABIVAX : l'une des biotechs phare de la place parisienne !15/03 18:40
ABIVAX a récemment fait état de résultats encourageants de phase 2a dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) après un an de traitement continu avec 50 mg d'ABX464 une fois par jour. Pour l'heure, le dossier monte au forceps, mais se distingue dans le concert des biotechs, parfois laminé par le conflit ukrainien, parfois soutenu par des données thérapeutiques solides ! Même si le secteur, plus que jamais, est sous le joug d'une forte volatilité récurrente et du recul des investisseurs finaux ! In fine, la sélectivité et la prudence sont indispensables ! Néanmoins, ABX464 est une molécule multicibles dans le traitement de plusieurs maladies inflammatoires, sur un marché colossal ! Le prochain du portefeuille de candidat-médicaments est la rectocolite hémorragique, en attente du lancement des essais cliniques de phase 3 en 2022 ! En prime, ABIVAX table sur la levée d'un partenariat stratégique d'envergure sur l'ABX196, dans le cancer hépatocellulaire, en amont d'une future phase 2. In fine, le mécanisme d'action et le profil pointu de l'ABX464 est parfaitement positionné pour faire la différence dans la polyarthrite rhumatoïde !
ABIVAX : un dossier prometteur en 2022, malgré les vents contraires géopolitiques ?10/03 15:54
ABIVAX : un dossier prometteur en 2022, malgré les vents contraires géopolitiques ?
ABIVAX : le verdict de la FDA est tombé !02/12 08:32
ABIVAX : le verdict de la FDA est tombé !
Le Journal des Biotechs : ABIVAX : le Club des Biotechs a pris soin d'attendre la publication des nouvelles données de l'étude de maintenance !18/10 18:40
Le Journal des Biotechs : ABIVAX : le Club des Biotechs a pris soin d'attendre la publication des nouvelles données de l'étude de maintenance !
ABIVAX : point sur la stratégie de développement d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique !15/09 03:37
ABIVAX a informé de données supplémentaires venant confirmer les premiers résultats positifs de phase 2b : elles confirment et renforcent l'efficacité et la bonne tolérance d'une administration quotidienne d'ABX464 par voie orale après 16 semaines, vs l'observation à 8 semaines. Il est apprécié une cohérence en termes d'efficacité durable et de bonne tolérance du produit ! La priorité est de se concentrer sur la mise en oeuvre du programme international de phase 3 dans la rectocolite hémorragique ! ABIVAX ayant la volonté d'offrir de nouvelles options thérapeutiques bien tolérées et efficaces à long terme.
ABIVAX : nouveau bon point dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde !23/06 15:30
Les excellents résultats de l'étude clinique d'induction de phase 2a d'ABX464, en association avec du Méthotrexate, dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, sur des patients qui présentaient une réponse insuffisante au Méthotrexate et/ou aux inhibiteurs TNF s'additionnent aux robustes données cliniques récemment livrées dans la rectocolite hémorragique ! Concernant la polyarthrite rhumatoïde, le critère principal d'évaluation a été atteint, avec une bonne tolérance de la dose de 50 mg d'ABX464 administrée une fois par jour durant les 12 semaines du traitement d'induction. Si ABIVAX évoque que la taille de l'échantillon de cette étude n'est pas calibrée pour faire état d'une différence significative sur les critères d'efficacité, le groupe 50 mg est statistiquement supérieur au placebo sur le critère secondaire clé (ACR20) à la semaine 12 pour la population PP. Or, le niveau d'ACR20 est le critère exigé par la FDA pour favoriser l'enregistrement d'un produit dans l'indication polyarthrite rhumatoïde.
ABIVAX : avec les bons résultats cliniques récents, on se rapproche d'un partenariat !10/06 16:47
ABIVAX : avec les bons résultats cliniques récents, on se rapproche d'un partenariat !
ABIVAX : de nouvelles données positives sur l'essai miR-AGE !23/06 04:24
ABIVAX : de nouvelles données positives sur l'essai miR-AGE !
ABIVAX : un attrait particulier pour les investisseurs visionnaires ?25/05 14:46
Consulter notre précédente analyse ! Ce lundi, ABIVAX s'arroge +9%, dans des échanges assez vigoureux, porté par la décision de la vertueuse agence de santé allemamde d'autoriser la conduite de l'étude randomisée, en double aveugle et contrôlé contre placebo, de phase 2b/3 miR-AGE évaluant ABX464 dans le traitement du Covid-19. Un traitement précoce dès le diagnostic, chez 1.034 patients âgés ou à risque élevé. La mission thérapeutique est de valider le potentiel d'ABX464 à bloquer la réplication virale chez les patients ainsi que l'inflammation sévère qui mène au syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Une annonce en capacité de crédibiliser le potentiel du produit en amont d'un éventuel vaccin !
ABIWAX rejette une offre d'acquisition afin de poursuivre l'essai de phase 2b / 3 d'ABX-46415/05 17:28
Dans la COVID-19. Le premier patient est présumé dans les prochains jours ! Le critère d'évaluation principal de l'étude est basé sur la non consommation d'oxygène à haut débit, de ventilation assistée ou de décès dans les 28 jours. ABIVAX informait que des données intérimaires pourraient être publiées dans des délais plutôt rapides !
ABIVAX : valeur phare Club des Biotechs surfe sur le COVID-19 !14/05 15:31
ABIVAX ayant obtenu l'autorisation du lancement d'une étude clinique de phase 2b/3 avec ABX464 de la part de l'ANSM et du Comité d'Ethique français dans la prévention du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) lié au COVID-19. ABIVAX a précisé que son offre thérapeutique a démontré une efficacité impressionnante lors d'une étude de Phase 2a dans la rectocolite hémorragique, une maladie inflammatoire sévère, tandis que le mécanisme d'action moléculaire unique du produit plaide pour un effet puissant d'ABX464 dans le traitement de l'orage cytokinique et du syndrome d'hyper-inflammation, tout en dopant le frein physiologique de l'inflammation représenter par le miR-1242,3 !
ABIVAX va organiser un Satellite Symposium lors du 15ème Congrès d'ECCO, le 13 février !29/01 04:32
Le spécialiste du traitement innovant des maladies inflammatoires, virales et du cancer, va organiser un Satellite Symposium le 13 février prochain ! Le produit phare ABX464, un candidat médicament oral exprimant un mode d'action unique pour l'expression du microRNA-124 sera sur le podium ! Bref, ce symposium va explorer le besoin thérapeutique contre la rectocolite hémorragique : sur lequel l'ABX464 est bien positionné, au regard des données cliniques issues de la phase 2a de l'étude de maintenance.
ABIVAX : un point de + avec la demande d’Investigational New Drug !21/01 04:44
Approuvé par la FDA : ce qui ouvre l’inclusion de patients américains dans l’étude de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère ! Un essai en marche dans 15 pays européens et au Canada ! ABIVAX profite de cette communication pour souligner que l'ABX464 est en cours d’évaluation de phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde en Europe, tandis que la phase 2b est en préparation dans la maladie de Crohn !
ABIVAX s'est arrêté sur notre cours cible de 25 euros !13/01 03:37
Permettant aux investisseurs méticuleux d'engranger +175% de plus-values en l'espace de 3 mois, sur la base de notre fenêtre de tir ! Le décollage ayant été progressif, même les retardataires ont pu s'approprier le titre ! Ce qui a permis à ABIVAX de se classer parmi les meilleures performances biotechs 2019 ! En revanche, depuis l'atteinte récente du point haut historique des 25.95 euros, faut-il profiter de la consolidation pour revenir sur le titre ?
ABIVAX : on ne s'en lasse pas : + 150% en 2 mois !27/12 16:47
C'est le Best automnal du secteur de la biotechnologie. Désormais à proximité de notre cours cible de 25 euros ! Une cible à revisiter éventuellement, selon la nature du potentiel partenariat pressenti ! D'un point de vue technique, le titre a fait sauter toutes ses résistances, avec les 25 euros en ligne de mire !
ABIVAX passe allègrement le cap des 20 euros, soit une performance de +120%24/12 05:15
En moins de 3 mois ! Qui dit que les biotechs ne nous réservent pas de profits élevés ! La condition est de choisir le dossier impossible à râter vs notre fenêtre de tir de l'automne, ses progrès cliniques et les velléités partenariales ! Pourtant, à ce propos, ABIVAX ne fanfaronne pas ! Ce qui n'est pas toujours le cas des capitaines d'entreprises qui promettent monts et merveilles et finissent par offrir des accords à minima ! Au final, le titre inscrit un point haut historique de clôture, alors que le point haut de séance fixe sur les 26 euros ! Affaire à suivre !
ABIVAX : Biotech Préférence Saison Automne Hiver 2019-2020 : +110% au compteur !19/12 16:50
En 2 mois ! Le spécialiste du ciblage du système immunitaire dans le traitement des maladies virales est devenu une pompe haussiére ! Un sans faute sur la période, en dépit du peu d'intérêt que les investisseurs concèdent au titre, à défaut des initiées attirés par le potentiel partenarial ! La trajectoire capitalistique lorgne le seuil des 20 euros !
ABIVAX : environ +100% depuis octobre et déverrouillage des 15 euros !12/12 01:28
ABIVAX : environ +100% depuis octobre et déverrouillage des 15 euros !
ABIVAX : gros potentiel à venir !04/12 16:26
ABIVAX : gros potentiel à venir !
ABIVAX : Le rallye est bien engagé !03/12 16:01
Par rapport à nos derniers avis de l'automne, le redressement est robuste et supérieur à +50% ! ABIVAX bénéficie ce jour de l'initiation de Bryan Garnier : ce dernier recommande l'achat et vise un cours intrinsèque stratospérique de 37.5 euros, soit un potentiel de 200% environ ! Comme nous l'avons indiqué dans notre précédente analyse, le broker estime que le dossier dispose d'une forte probabilité de signer un accord partenarial historique dans l'indication de la rectocolite hémorragique avec un grand acteur pharmaceutique, et souligne que le produit phare ABX464 fait état d'un très bon profil de sécurité, alors qu'il passe en phase 2b !
ABIVAX salué pour des résultats cliniques savoureux sur ABX464 !21/10 16:39
Dans le cadre de l'étude de maintenance dans la rectocolite hémorragique, évaluant l'efficacité et la tolérance à 12 mois de son produit phare ! L'appréciation des données par le marché reste relative, tandis que l'envolée de début de séance est à ce stade dommageable pour les entrants ! Comme c'est malheureusement trop souvent le cas ! Néanmoins, ABIVAX produit des données remarquables, puisque 75% des patients inclus dans l'essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère ont atteint le niveau de rémission clinique. Pour rappel, ils ne répondaient pas aux immunomodulateurs, aux agents anti-TNFalpha, au vedolizumab et aux corticoïdes ! ABX464 fait la preuve de son caractère différenciateur en termes de propriétés anti-inflammatoires ! Par ailleurs, l'expertise d'ABIVAX vise aussi la polyarthrite rhumatoïde dans le cadre d'une étude de phase 2a, et se prépare à investiguer la maladie de Crohn. 2 maladies ne disposant guère d'options thérapeutiques fiables ! Enfin, on appréciera que les résultats dévoilés sont de valeur ajoutée supérieure aux données preliminaires, dont le rôle clé du candidat dans l'immunité et l'inflammation !
ABIVAX sera sur le pont lors du United European Gastroenterology !09/10 21:03
Du 19 au 23 octobre ! Le titre toujours congestionné, mais la tête hors de l'eau, présentera les dernières données cliniques de l'ABX464 dans la rectocolite hémorragique ! Un rassemblement majeur du domaine des maladies gastrointestinales. L'intitulé de la présentation a pour objet de faire la preuve que l'ABX464 administré par voie orale en prise unique quotidienne a fait état d'un bon profil de tolérance et d'efficacité durant l'étude de maintenance en ouvert de 52 semaines. En marge, un symposium sera organisé sur le thème des propriétés caractéristiques de l'ABX464 : il abordera le mode d'action, les données cliniques de l'étude d'induction de phase 2a et de maintenance. L'ABX464 est présenté comme un candidat médicament hautement différencié, et première molécule présentant un effet anti-inflammatoire puissant. Le produit est en développement dans la rectocolite hémorragique et la polyarthrite rhumatoïde et ultérieurement dans la maladie de Crohn.
La Lettre Privée des Biotechs _ABIVAX prêt pour signer un partenariat ?08/10 05:39
La Lettre Privée des Biotechs _ABIVAX prêt pour signer un partenariat ?
ABIVAX : des semestriels sans surprise !20/09 16:13
ABIVAX : des semestriels sans surprise !
ABIVAX se félicite du premier patient traité dans l'indication de la polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère !02/08 05:52
ABIVAX a fait part du traitement du premier patient traité par ABX464-301, en phase 2a dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère. ABX464 est un candidat médicament se présentant sous la forme d'un comprimé oral adent ( assemblage) : son mécanisme d'action s'est déjà avéré positif dans la rectocolite hémorragique, une maladie inflammatoire chronique présentant un profil biologique proche de la polyarthrite rhumatoïde. Selon ABIVAX, la polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère serait la plus grande opportunité de marché dans le domaine des maladies inflammatoires. L'étude de phase 2a dans la rectocolite hémorragique a permis de récolter des preuves d'efficacité et un effet anti-inflammatoire rapide et puissant, et disposerait d'un large spectre thérapeutique anti-inflammatoire exceptionnel ! Par ailleurs, ABIVAX lancera une étude de phase 2a sur ABX464, dans la prise en charge de la maladie de Crohn.
ABIVAX tente une percée !08/04 17:55
Malgré une configuration technique de nouveau congestionnée sous la barre psychologique des 10 euros ! Le spécialiste du ciblage immunitaire dans les domaines des maladies inflammatoires-auto-immunes, infectieuses, et en oncologie n'avait pourtant pas démérité en mars dernier lors de sa présentation orale au cours du congrès de l'European Crohn's and Colitis Organisation. Les résultats produits sur l'étude de maintenance de phase 2a ABX464 avaient été considérés impressionnants ! Les effets du produit ayant continué à progresser durant les 6 mois de l'essai de maintenance ABX464-102, dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérée à sévère, une pathologie chronique invalidante ne disposant pas de couverture thérapeutique suffisante ! ABIWAX estimant que les données intérimaires obtenues confirmaient une amélioration clinique substantielle par rapport aux traitement disponibles. Par ailleurs, le mécanisme d'action innovant d'ABX464 serait susceptible de venir en appui des traitements anti-TNF ou stéroïdiens.
ABIVAX : le marché a-t-il bien compris et interprété le recentrage ?11/03 03:49
ABIVAX : le marché a-t-il bien compris et interprété le recentrage ?
ABIVAX : une fin d'année 2018 Nickel !30/12 23:25
Dans un environnement de marché grincheux, ABIVAX voit sa valorisation doubler depuis début novembre (+100%), et affiche une performance 2018 honorable de + 39% ! Cela est totalement conforme à nos prévisions. Un redressement éclair, porté notamment par les avancées dans la rectocolite hémorragique, une pathologie intestinale dévastrative, pour laquelle il n'existe pas de traitements satisfaisants, sur un marché thérapeutique estimé à 5.5 milliards de dollars. Par ailleurs, point d'intérêt commercial significatif, la lutte contre les malades inflammatoires chroniques via les anticorps monoclonaux anti-TNF en lice représente environ 25 milliards de ventes annuelles, dont 2 milliards d'euros pour la seule rectocolite hémorragique. Le spécialiste de la luttre contre les maladies inflammatoires-auto-immunes présentera les dernières données de phase 2a ABX464-101 ( rectocolite hémorragique modérée à sévère, réfractaire aux anticorps monoclonaux anti-TNF ou aux corticostéroïdes ), et les résultats intermédiaires d'essai d'extension de maintenance de l'ABX464-102, début mars, lors du 14ème Congrès de l'Association Européenne pour la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique. Par ailleurs, ABIVAX soumettra le protocole de l'étude 2b en janvier 2019, suivi de ceux des essais cliniques de phase 2a sur la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn.
GRAND ANGLE ABIVAX : la direction sereine sur ses capacités à transformer l'exploit !17/12 17:05
Depuis le début novembre, le titre grimpe de +100%, ce qui est conforme à nos précédentes études du dossier !


 

Top Articles
Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !
Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:54 : Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
15:48 : IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !
15:08 : Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
19:07 : EUROAPI: EUROAPI dynamique !
17:42 : CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
16:55 : RAPID NUTRITION: RAPID NUTRITION reprend de la vigueur dans la perspective des prochaines communications !
16:19 : VALLOUREC: VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !
15:27 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !
19:57 : Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !
17:29 : GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLe Mobilier national se penche sur l’aménagement des Ehpad du futur27/05 17:28
Figaro SociétésAffaire Buitoni: enquête sur les défaillances sanitaires de Nestlé27/05 17:14
Figaro SociétésLe renseignement mobilisé pour protéger les pépites tricolores27/05 17:13
Figaro SociétésPierre Andurand:«Cette crise énergétique va durer plusieurs années»27/05 16:31
Figaro SociétésLa hausse du prix de l’essence donne des ailes à la filière bioéthanol27/05 16:12
LesEchos EntreprisesPénurie de lait infantile : quand Danone vole au secours des bébés américains27/05 15:52
LesEchos FinanceFusion Société Générale-Crédit du Nord : le groupe publie la liste des agences fermées27/05 15:29
LesEchos FinanceComment la Russie tire profit de la crise alimentaire dont elle est largement responsable27/05 15:26
Figaro SociétésLes usines de batteries électriques se multiplient aux États-Unis27/05 14:59
LesEchos EntreprisesFender, le retour en force de la guitare aux riffs légendaires27/05 14:59
LesEchos EntreprisesEY envisage une grande scission entre l'audit et le conseil27/05 14:15
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/05 13:39
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/05 13:37
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/05 13:35
Figaro BourseConseil action – Sodexo: la revue stratégique annoncée change de cap27/05 13:33
Figaro Bourse‘‘ Les jours fériés vont s’enchaîner prochainement, les Bourses seront-elles ouvertes durant cette période? ‚‚ Maëlle E.-H.27/05 13:24
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/05 13:19
Action Forex InsightDollar Pressured as PCE Inflation Slowed, Commodity Currencies Jump27/05 13:19
Figaro Bourse‘‘ Après un différend avec ma banque, j’ai sollicité la médiation de l’AMF qui n’a pas donné suite. Pourquoi? ‚‚ Rémy C.27/05 13:08
LesEchos EntreprisesModerna : Stéphane Bancel entre dans la cour des philanthropes27/05 11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro