Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
39 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
VERGNET : un premier semestre décevant !
Article #46864, 01/11/2021 08:42FR0004155240 VergnetLa Rédaction
VERGNET ayant du faire face à l'impact de la crise sanitaire et ses conséquences en termes de forte progression des prix des containers, des transports, de l'acier, ainsi que les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement ! In fine, les revenus de la période n'évoluent pas, comparables à ceux de 2020, à 6.5 millions d'euros ! Cependant, VERGNET considère faire état de résilience, et prépare de concert l'avenir proche et de long terme.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
VERGNET victime d'une overdose de financements dilutifs !06/11 20:45
Toujours est-il que VERGNET a mis fin à son contrat de financement d'émission et de souscription d'obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions attachés, avec NEGMA, portant sur un montant colossal de 100 millions d'euros ! VERGNET justifie sa décision par l'impossibilité de tirer des tranches conformément aux termes du contrat. La solution est de lever rapidement de nouveaux financements afin de répondre à ses obligations ? C'est selon VERGNET, la faute à NEGMA ? Pour VERGNET, la solution serait de rechercher des partenaires fiables, mettant en relief le souci de travailler en intelligence sur un format de financement raisonnable et pérenne ? Et quid des malheureux actionnaires minoritaires plombés jusqu'à l'os ?
VERGNET +180% sur la base de notre fenêtre de tir de 0.07 euro de la semaine passée !30/08 15:01
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : L'attaque ce lundi de la résistance de 0.12 euro a libéré une nouvelle salve spéculative en direction du seuil de 0.20 euro, dans des volumes de transaction toujours épais !
VERGNET performe notre cours cible !25/08 14:40
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Les belles séances spéculatives s'accumulent : VERGNET a franchi activement notre cible et bouclé le seuil psychologique de 0.10 euro, après avoir titillé 0.12 euro ! Depuis le début de la semaine, le titre grimpe de +100% et de +50% pour les retardataires et la fixation de notre objectif ! Le tout dans des volumes de transaction satellitaires ! Le producteur d'énergies renouvelables est notamment boosté par la fin du financement dilutif d'Alpha Blue Ocean. Un nouveau plan stratégique, accompagné d'un plan de financement, sera publié en septembre ! Le business modèle de VERGNET est basé sur un système hybride de pilotage en temps réel de la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique.
VERGNET : un été rayonnant !23/08 14:46
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Avec une progression de la performance de +70% sur 5 séances et de + 190% sur 1 mois glissant ! En revanche, sur 2022, la valorisation reste lourdement déficitaire, avec une chute du titre de -69% ! Le nouveau regain d'énergie de ce mardi s'expliquant essentiellement par la fin par anticipation du contrat de financement passé avec Global Corporate Finance Opportunities ! Un contrat de BEOCEANE-BSA fortement dilutif ! Place désormais au Plan Stratégique dévoilé en septembre : ainsi que la mise en place d'un nouveau programme de financement ! Reste à restaurer les fondamentaux et à peaufiner la trajectoire de la croissance, après un premier semestre 2022 maussade en termes d'activité et des prévisions d'activité 2022 désormais révisées !
VERGNET : en mauvaise posture ?02/05 08:56
VERGNET : en mauvaise posture ?
VERGNET VERS UNE RECOVERY EN 2022 !01/04 15:02
Alors que VERGNET Pacific vient d'enlever une appel d'offre en Nouvelle Calédonie dans le cadre de la transition énergétique gouvernementale ! À ce jour, VERGNET a notamment fait face à la crise sanitaire, tandis que le conflit en Europe est un catalyseur d'accélération vers les énergies renouvelables !
VERGNET à son tour de faire le show ! +35%16/01 15:49
Cette fois, le puissant rebond dans des échanges volumineux est motivé par l'attribution de l'appel d'offre d'AGADEZ au Niger, en tridem avec STERLING et WILSON & SNS, pour une centrale hybride solaire-diesel de 18.9 MWc solaires, 10 MWh de stockage et 7.8 MW de groupes diesel. Ce contrat est complété de 2 ans de maintenance, service après-vente et formation des ressources humaines de l'opérateur publique NIGELEC ! VERGNET a précisé que le financement du programme est assuré par l'Agence Française de Développement et l'Union Européenne. Pour VERGNET, ce plus grand projet hybride public en Afrique est la preuve de son expertise technologique !
VERGNET : Les Estivales Penny-Stocks : comme à la parade !13/05 15:15
Dans un environnement perturbé par le bras de fer sino-américain, le lancement de notre sélection penny-stocks se distingue : VERGNET grimpant de plus de 25% en 2 séances, dans des échanges juteux ! Le business modèle est en phase de redressement et les perspectives plutôt encourageantes, focalisées sur la transition énergétique !
VERGNET : un dossier toujours sulfureux, malgré un exercice 2018 en reprise ?12/03 04:31
VERGNET : un dossier toujours sulfureux, malgré un exercice 2018 en reprise ?
VERGNET envisage un exercice 2018 à l'équilibre !24/10 20:40
Malgré un premier semestre en déroute sur le front de l'activité : les revenus périclitant de 13 à 6.5 millions d'euros ! La perte d'exploitation s'est creusée de -1 à -1.3 million d'euros ! En revanche la perte nette s'est redressée substantiellement de - 1.3 à 80 000 euros ! Sur le second semestre, VERGNET anticipe un net redressement du chiffre d'affaires porté par l'avancement des contrats Antigua et Tonga. Rapellons qu'en septembre dernier, l'entreprise avait déjà fait état d'une reprise de son activité, via la bonne exécution de 2 contrats pour un montant global d.envion 12 millions d'euros ! En outre, VERGNET renforce sa dynamique commerciale et vise la finalisation de négociations avancées pour 3 contrats de 10 millions d'euros ! Tandis, qu'en Afrique un dossier de 15 millions d'euros serait proche de son dénouement, de même qu'un contrat de 40 millions d'euros sur financement français, en Angola. A cela s'ajouterait des discussions positives en Guadeloupe pour 14 millions d'euros et 10 millions d'euros sous revue juridique dans le pacifique ! In fine, VERGNET se montre serein et observe que son redressement s'apprécie !
Le CLUB DES TRADERS : VERGNET se flatte de disposer d'une tendance entrepreneuriale dynamique !25/09 03:37
Rappelant au passage la signature de 2 importants contrats à Antigua & Barbuda pour 12.2 millions d'euros ! De facto, les résultats 2018 se présentent de bon augure ! D'autant que VERGNET table sur la levée de 3 contrats en cours de négociation avancée, pour une valeur de plus de 10 millions d'euros ! Par ailleurs, le groupe est en phase finale au Tchad pour l'extension de la centrale déjà mise en service, ainsi qu'une nouvelle affaire en gestation en Angola, soit un potentiel de 40 millions d'euros ! Sans compter sur les perspectives du contrat dit Deschamps en Guadeloupe et celui du Pacifique ( 14 + 10 millions d'euros ) ! Bref, l'entreprise assure respecter sa feuille de route, conformément à son programme de redressement judiciaire !
VERGNET : une recotation dans la tourmente ce jeudi ?07/06 07:56
VERGNET : une recotation dans la tourmente ce jeudi ?
VERGNET : le grand retour ?12/03 19:06
Le Tribunal de Commerce d'Orléans a approuvé le plan de redressement par voie de continuation. Une assemblée générale mixte sera convoquée pour autoriser une levée de fonds, intégrant au capital les créances rachetées par ARUM International à la BPI, ainsi celles détenues par les créanciers ayant opté pour une incorporation au capital. VERGNET souhaite reprendre la cotation de son titre dans les meilleurs délais ! D'ici la fin mai 2018. La compagnie profite de ce point de vue, pour mettre en relief l'engrangement de plusieurs contrats, dont celui d'Antigua-et-Barbuda, d'une valeur de 11.7 millions de dollars.
VERGNET, c'est fait : le groupe se déclare en cessation de paiement !31/08 19:43
Ce qui valide notre recommandation d'avril 2017, qui avisait de rester à l'écart : cette décision nous avait valu moult noms d'oiseaux, puisque nous étions bien trop réaliste vis à vis de la situation bilancielle fortement dégradée de l'entreprise et son risque sous-jacent ! Il se trouve, que VERGNET vient de se déclarer en cessation de paiement . Une demande d'ouverture de procédure de redressement judiciaire prononcée le 30 août 2017 avec une première période d'observation de 6 mois renouvelable 2 fois. VERGNET va travailler à conclure un éventuel adossement, arguant de ses contacts noués depuis plusieurs mois. Rien à rajouter, sinon que les entreprises louables du secteur des énergies renouvelables risquent d'être impactées à tort par ce nouvel épisode. Ce qui implique que nous publierons un DOSSIER SPECIAL d'exploration du secteur et tenterons humblement de sélectionner les entreprises les plus méritantes...
VERGNET en position délicate ?17/04 07:32
VERGNET en position délicate ?
VERGNET : la correction s’intensifie24/10 16:53
VERGNET : la correction s’intensifie
VERGNET : toujours dans la course ?26/07 05:01
VERGNET : toujours dans la course ?
VERGNET : le second semestre va t il rassurer ?01/04 00:35
Néanmoins le spécialiste de la production d'énergies renouvelables affiche des résultats 2015 fragiles : une perte nette de -900 000 euros, vs un profit de 7.6 millions en 2014. Cependant, VERGNET précise que le RN supporte l'amortissement et les intérêts des obligations convertibles à hauteur de 461 000 euros, et la fiscalité des filiales en Nouvelle Calédonie et Nigéria pour 387 000 euros. Le résultat d'exploitation bascule de 1.8 million d'euros au simple équilibre. Les revenus passant de 41.5 à 30 millions d'euros, dont 17.5 millions d'euros ont été réalisés sur le second semestre. Le groupe précisant que le nouveau périmètre a été amputé de l'activité « Eau », suite à sa cession, ainsi que par l'arrivée à échéance de la contribution du chantier éthiopien.
VERGNET (valeur Spéculative Rue de la Bourse) : nouvelle pulsion acheteuse ?29/03 14:41
Après avoir clôturé l'année 2015 sur une performance de plus de 250%, et une entame 2016 sous le signe de la consolidation, le titre est gonflé à bloc ce lundi, dans des échanges en forte accélération. VERGNET s'offrant un retour au delà du seuil psychologique des 2 euros. Aucune information fondamentale ne vient étayer cet engouement spéculatif soudain, dans un marché plutôt attentiste, sinon les récentes nouvelles connues, et l'attrait des revenus 2015 cette semaine, suivis des résultats annuels en avril ? Une valeur que nous qualifions d'hyper-volatile et qui nécessite une gestion active des gains latents.
VERGNET : l'énigme du patron !02/03 05:11
Marc VERGNET a soldé sa participation au capital de la société. Ainsi, il ne fait plus partie du concert d'actionnaires constitué avec « Bpifrance » et « Nass & Wind ». Ces derniers continuant de peser lourd au capital, soit 68.26 %. Pour rappel, la « penny-stock » avait été l'un des titres phares 2015 de la rédaction, avec une performance de 265%.
VERGNET : retour dans la clairière ?17/02 00:42
VERGNET : du bon et du moins bon dans les semestriels30/10 02:23
VERGNET (Valeur Penny-Stock Rue de la Bourse) : pas de relâche !21/10 13:08
Après avoir surfé sur les nouvelles structurantes de la signature d'un gros contrat aux Nigéria, VERGNET maintient la vapeur spéculative, dans des échanges en ralentissement par rapport aux précédentes séances. Le titre hésitant à franchir le Rubicon des 3.5 euros. D'un point de vue technique, la récupération des 3 euros validés serait une première indication encourageante.
VERGNET (Valeur Rue de la Bourse) : l'engouement acheteur toujours de mise +440% sur 2015.19/10 15:27
Suite à notre précédent article du 13 octobre dernier, le spécialiste des énergies renouvelables continue de se distinguer, dans des échanges de plus en plus confortables. Ce qui place le dossier en tête des performances de la place, toutes catégories confondues à +440%. Qui l'aurait cru ?
VERGNET (valeur Rue de la Bourse Penny Stock ) : une pression haussière bien installée ?13/10 14:37
En tout cas, après son challenge estival, VERGNET, l'une de nos « Penny-stock » préférée revient en force, après plusieurs semaines de dégrisement. Contre toute attente, le titre s'offre, pour l'heure, la tête des performances 2015, soit + 345%, reléguant loin derrière les Stars de la Nouvelle Génération Biotech, SENSORION et AMOEBA, à respectivement +184% et +169%.
VERGNET (valeur Penny Stock Rue de la Bourse) : nouvelle rampe de lancement ? +380% sur 1 mois glissant29/07 19:53
Un redressement capitalistique exceptionnel, lié à la signature d'une collaboration structurante avec le chinois « Sinovel », portant sur la proposition commune de grandes centrales éoliennes terrestres clés en main, conjuguées à des solutions de maintenance et de financement. De même que de localiser à terme en France une partie de la fabrication de l'offre de « Sinovel ». Dans le sillage de notre article de dimanche dernier, la consolidation légitime s'est install » en bon ordre, dans des volumes de transactions toujours particulièrement étoffés. Nous nous posons la question sur les arrières pensées de « Sinovel » sur le petit fabricant hexagonal ? Une nouvelle rampe de lancement serait elle activée…
VERGNET (Penny-Stock Rue de la Bourse) : persiste et signe + 346% en hebdo27/07 00:57
Une reconversion capitalistique soudaine, mais satellitaire, effaçant des années de ruine. L'amplitude de cette hausse fulgurante est liée à la signature d'un contrat de distribution avec l'un des leaders mondiaux des éoliennes, le chinois « Sinovel ». Mais cela est il suffisant pour justifier un tel engouement spéculatif, malgré une valorisation boursière qui reste relative sur le papier, à condition d'évaluer correctement l'impact et les perspectives de Vergnet sur le front de la croissance et de la rentabilité ? Sans compter peut être les arrières pensées de « Sinovel » ? Un décryptage en profondeur du dossier s'impose ….Poursuivre votre lecture…
VERGNET (Penny-Stock Rue de la Bourse) : la voie royale, + 426% sur 201523/07 17:49
Le dossier continue de faire des adeptes depuis l'annonce de son partenariat de distribution avec le chinois « Sinovel », un acteur majeur du marché mondial des éoliennes. Le titre a raflé un nouveau record inusité depuis fin 2011, en s'envolant sur les 3.24 euros, dans des échanges toujours historiques, puisque 22% du capital à changer de mains. On se demande si cette collaboration ne finira pas par dépasser le simple objet de l'entente réciproque, même les hordes spéculatives travaillent à fond le dossier. Pour l'heure, la résistance des 3 euros fait barrage. Pour combien de temps ? Au dessus des 3 euros, pas de contrainte théorique avant les 4 euros ! En revanche le plus sérieux des supports se situe sur les 2 euros. Le grand écart ! A suivre à la culotte !
VERGNET (Penny-Stock Rue de la Bourse) : mission accomplie +335%21/07 13:43
Une Penny Stock explosive, dans des échanges eux aussi explosifs. Le titre a quadruplé sa valorisation en quelques heures revenant sur des sommets inédits de 2012. VERGNET est propulsé par la signature d'un accord exclusif avec le chinois « Sinovel » : une collaboration qui vise les grandes centrales éoliennes terrestres clés en main, maintenance et financement inclus. Ce partenariat positionne effectivement la compagnie sur le marché à fort potentiel de la construction des grands parcs éoliens. Notre « cours cible » a été pulvérisé.
VERGNET : téméraire !20/07 22:50
VERGNET prend un bain de jouvence et de témérité stratégique, après moult déboires. Le spécialiste de la production d'énergies renouvelables a signé un accord de distribution exclusif avec le chinois « Sinovel ». Une grosse pointure : troisième fabricant mondial d'éoliennes. Poursuivre votre lecture…


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 

L'info en continu
LesEchos IdéesL'U-2, l'espion qui venait du ciel17:15
LesEchos IdéesLe chant de Bernard-Henri Lévy pour Israël17:15
Figaro Guide BourseConseil action – Trigano: une belle dynamique s’est confirmée au premier semestre 2023/202417:07
LesEchos IdéesEvaluer l'efficacité publique ? C'est maintenant ou jamais17:00
LesEchos FInances&MarchésTransition climatique : la communication a encore du mal à passer entre les banques et leurs clients16:55
LesEchos IdéesEtats-Unis : en attendant le beau taux16:53
LesEchos EntreprisesLe propriétaire de la F1 met 4 milliards de dollars sur la table pour s'offrir le MotoGP16:51
Forex MagnatesAlchemy Pay Invests in UK's LaPay to Expand Global Payment Solutions16:50
LesEchos MondeJO de Paris 2024 : des militaires étrangers vont aider à sécuriser l'événement16:46
Forex MagnatesEthereum-Based Tokenized Real Estate Platform USP Launches on Republic16:45
LesEchos EconomieHôpitaux : le secteur privé fait planer le spectre de fermeture de cliniques déficitaires16:45
LesEchos EconomieL'Assurance Maladie poursuit son offensive contre les centres de santé fraudeurs16:41
LesEchos EntreprisesClimat : Bpifrance prêt à déployer 35 milliards de plus pour électrifier l'industrie16:39
LesEchos FInances&MarchésLe « Madoff du Maine-et-Loire » condamné à deux ans de prison ferme pour escroquerie16:38
Figaro SicavMédecine de ville : la France devrait s’«inspirer» de son voisin allemand, affirme un rapport16:36
ExpressCryptomonnaies : l’ex-patron de FTX, Sam Bankman-Fried, condamné à 25 ans de prison16:34
LesEchos MondeL'Ukraine tentée d'abaisser l'âge de la conscription16:33
LesEchos IdéesUne école vraiment spéciale16:31
LesEchos IdéesUne traversée de la Ve République16:30
LesEchos IdéesOpinion | Emploi des seniors : un biais culturel ?16:30

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro