Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE ESTIVALE 2021
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
ERYTECH PHARMA respire un peu mieux !
Article #46556, 22/07/2021 15:04FR0011471135 Erytech PharmaLa Rédaction
Après son annonce de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA pour Eryaspase dans l'indication de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible, suite à une réunion préalable lié au d'une demande de BLA avec la Food and Drug Administration. Le développeur d'une thérapie différenciatrice d'encapsulation des médicaments dans les globules rouges précisant qu'il discutait du contenu clinique et non clinique et de l'assurance qualité, ainsi que des éléments requis dans le cadre d'une demande de BLA. Par ailleurs, la biotech estime que son dossier réglementaire peut potentiellement soutenir l'approbation d'Eryaspase dans la LAL, et l'hypersensibilité à l'asparaginase. In fine, une soumission serait crédible au T4 2021 ! En marge, ERYTECH PHARMA a indiqué que son échange avec la FDA a été constructif ! La BLA est une étape majeur pour la progression du candidat phare Eryaspase, comme traitement alternatif des patients ayant une hypersensibilité à la PEG-asparaginase, en même temps que se profile le terme du traitement en seconde ligne du cancer du pancréas.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ERYTECH PHARMA affiche le programme !21/09 14:44
Malgré l'absence de surprise sur le volet de la perte nette semestrielle à -7 millions d'euros, et de -6.4 millions d'euros pour le résultat d'exploitation du fait du recul des dépenses de développement, dont la fin du recrutement de patients pour l'étude clinique de Phase 3 de dans le cancer du pancréas, ERYTECH PHARMA affiche le programme ! Au 30 juin 2021, les ressources financières ressortaient à légère progression à 46,3 millions d'euros : une position qui résulte d'une génération nette de trésorerie de 1,2 million d'euros ! Pour une valorisation boursière de 152 millions d'euros ! À ce jour, toutes les obligations ont été intégralement converties en actions ! ERYTECH PHARMA se déclarant en capacité de financer ses opérations jusqu'au T3 2022 via l'accord OCABSA, dans la limite de dilution réglementaire de 20%. Sur les 12 prochains mois, le calendrier du business modèle est chargé ! Notamment durant le T4 :
ERYTECH PHARMA s'envole et confirme notre avis du 22 juillet +100%30/07 14:47
Dans le mille pour le rédaction qui recommandait le 22 juillet de profiter de l'excessive correction du dossier pour se positionner ! Il se trouve bien naturellement, au-delà des catalyseurs entrepreneuriaux diversifiés, que la réception de la désignation Fast Track de la Food and Drug Administration pour Eryaspase dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique a fait exploser la marmite ! La désignation Fast Track souligne le potentiel thérapeutique d' Eryaspase face aux réactions d'hypersensibilité à l'asparaginase pégylée ! Le modèle des thérapies d' ERYTECH PHARMA consiste à encapsuler des médicaments dans les globules rouges ! Dans ce cas précis, la désignation « Fast Track » répond à la demande des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique ayant développé des réactions d'hypersensibilité à l'asparaginase pégylée dérivée d'E. coli (PEG-ASNase). Pour ERYTECH PHARMA, nul doute, une étape majeure a été franchie dans l'avancement de son principal candidat-médicament, Eryaspase, via son potentiel à répondre à un besoin médical critique non satisfait, et vient appuyer l'ambition de soumettre une demande de BLA !
ERYTECH PHARMA : notre Opportunité du Lundi 27-04 frôle notre objectif de 12 euros !29/04 16:43
Soit +100% en 3 séances chrono, sur la base du point haut du jour de 11.46 euros !
ERYTECH PHARMA : +50% pour notre Monday Opportunité de ce lundi 27 avril !28/04 15:59
En revanche notre TUESDAY OPPORTUNITÉ patine ! Le point haut de la séance s'est fixé sur les 9 euros ! La biotech profite logiquement de son point sur l'étude pivot de phase 3 dans le cancer du pancréas métastatique (TRYbeCA-1). Tandis que le bon profil de sécurité d'Eryaspase a été renouvelé !
La Lettre Confidentielle de la Biotechnologie _ ERYTECH PHARMA : un robuste déclic spéculatif de +35% !13/01 00:00
Comme l'anticipait le Club des Biotechs fin décembre dans le cadre de sa revue des biotechs potentielles HIVER 2019-2020 ! Un titre que nous présentions risqué comme c'est généralement le cas des dossiers du secteur,, mais sous valorisé ! Cette performance ne doit pas nous soustraire à l'analyse des perspectives !
ERYTECH PHARMA : le bon choix du jour de la rédaction ! +23% !30/12 18:42
Alors que notre Biotech Number One ABIVAX vient de conquérir les 25 euros, notre cible, soit +175% en 3 mois chrono, record historique à la clé, ERYTECH PHARMA s'est distingué ce lundi, en tête du SRD, dans de précieux échanges et +23% à la cloche ! On appréciera au passage l'excellente forme de POXEL, qui a franchi la zone spychologique des 10 euros, dans des volumes toujours dynamiques ! Petit rappel pour ACACIA PHARMA, qui passe enfin les 2 euros ! Le CLUB DES BIOTECHS va faire un point complet sur ces dossiers suivis au radar !
ERYTECH PHARMA se paye 121 millions d'euros07/05 15:47
Pour une trésorerie de 110.5 millions d'euros et une autonomie financière d'ici fin 2019 ! A l'occasion de ses résultats trimestriels, ERYTECH PHARMA a fait le point sur le recrutement de l’étude pivot TRYbeCA-1 de phase 3 avec Eryaspase dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas, la finalisation du nouveau site de production aux États-Unis et l’extension de l'usine de Lyon ! Selon l'entreprise, le premier trimestre a èté dynamique en termes d'évolution des programmes cliniques ! Une demande d’Investigational New Drug a été déposée aux USA ! Sur l'exercice en cours, ERYTECH PHARMA table sur un recul de sa consommation de cash au regard de la finalisation de projets non récurrents ! Concernant le produit phare TRYbeCA-1, ERYTECH PHARMA dispose d'une nouvelle option thérapeutique, sur la base des données prometteuses de phase 2b, via le ciblage des voies métaboliques tumorales dans le cancer du pancréas, sur un important besoin médical non satisfait.
ERYTECH PHARMA se paye environ sa trésorerie !12/03 16:09
147 millions d'euros de valorisation vs 134 millions d'euros de ressources financières !
ERYTECH PJARMA: la sanction capitalistique est telle qu'un rattrapage s'imposait !01/10 17:03
C'est la direction prise par le titre ce lundi, dans des échanges revigorés ! Récemment, le spécialiste des thérapies différenciatrices en oncologie et dans le domaine des maladies orphelines avait fait part du recrutement des 3 premiers patients pour son étude clinique de Phase 3 TRYbeCA1, destinée à évaluer l'efficacité de son produit phare Eryaspase, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas. Dans le sillage de données thérapeutiques prometteuses issues de la Phase 2b. Le défi d'ERYTECH PHARMA est d'imposer un nouveau mécanisme d'action en réponse à un fort besoin médical insatisfait. Pour plus d'informations sur le dossier, consultez notre récente analyse !
ERYTECH PHARMA : la faiblesse de la valorisation mise à contribution !04/07 15:56
Aprés la sévére chute libre du titre fin juin, suite au recentrage des activités cliniques sur le produit candidat Eryaspase dans le traitement des tumeurs solides, sonnant le glas du développement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), tous les acteurs ne sont pas resté indifférents et saisissent l'opportunité : ainsi, BVF Partners LP a franchi le 28 juin 2018, le seuil de 10% du capital, pour détenir le 29 juin 19.16% du capital, suite à des acquisitions d'actions sur le marché. Ce dernier ajoute qu'il pourrait acquérir plus de titres, si les conditions le permettent !
ERYTECH PHARMA recentre Eryaspase sur les tumeurs solides25/06 09:05
ERYTECH PHARMA annonce recentrer son produit phare Eryaspase dans le traitement de certaines indications de tumeurs solides ciblées ! Et fait part du lancement d'un essai randomisé de phase 2 dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas, en complément de l'étude de phase 3 en deuxième ligne dans le cancer du pancréas. Le programme dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) devrait être interrompu, d'ou le retrait de la demande d'AMM !
ERYTECH PHARMA : les plaies se referment ?01/01 16:55
Après la sévére sanction syndicale liée à l'échec du test de la molécule phare Eryaspase (Graspa) dans l'indication de la leucémie aigüe myéloïde (LAM). Une sanction exagérée, alors qu'ERYTECH PHARMA exploite son approche thérapeutique sur d'autres traitements potentiels, dont le cancer du pancréas, ignoré des investisseurs. Cette indication n'étant d'ailleurs, au cours actuel, absolument pas intégrée à la somme de toutes les parties. A ce titre, l'épisode complexe du test LAM est plus un revers qu'un échec, et principalement d'origine idiosyncratique ! In fine la non atteinte du critère principal de survie globale ne remet pas en cause les vertus thérapeutiques et les perspectives du produit, qui monte en gamme dans la leucémie aigüe lymphoblastique (LAL) et le cancer du pancréas.
ERYTECH PHARMA frappé à son tour par la malédiction des échecs cliniques !08/12 15:45
Ce qui implique que les investisseurs se doivent de réduire leurs positions à l'approche de la publication des données cliniques, comme nous l'avons déjà suggéré. Concernant ERYTECH PHARMA, le tarif syndical est plus modéré à -30%, vs -50% et plus pour de précédentes déceptions ! Toutefois la réaction mimétique est toujours à son apogée, au motif de l'échec de Graspa dans l'indication de la leucémie aiguë myéloblastique, en première ligne de traitement. Une pathologie réputée complexe ! Consolation, le titre gagne 23% sur 2017 !
ERYTECH PHARMA : le marché est étrange !08/11 04:10
Les investisseurs se plaignent des dossiers aux ressources financières étriquées et sanctionnent ceux qui s'offrent de la visibilité via des levées de fonds ambitieuses pour assurer leurs développements respectifs sur le marché axial de la biotechnologie internationale ?
ERYTECH PHARMA : quel destin après la nouvelle soumission de GRASPA ?12/10 04:54
ERYTECH PHARMA : quel destin après la nouvelle soumission de GRASPA ?
ERYTECH PHARMA vient de soumettre sa nouvelle demande d'AMM11/10 04:34
ERYTECH PHARMA vient de soumettre sa nouvelle demande européenne d'AMM sur le marché de l'eryaspase, dans l'indication de la leucémie aiguë lymphoblastique. Elle résulte de l'étude pivot de Phase 2/3 GRASPALL 2009-06 chez des enfants et des adultes en rechute, et intègre des données complémentaires relatives au questionnement du Comité des médicaments à usage humain de l'EMA. ERYTECH PHARMA a respecté ses engagements de fournir des informations détaillées avant la fin 2017. Le groupe se déclare confiant en vue de l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché en Europe, explique le PDG Gil Beyen.
ERYTECH ( valeur Rue de la Bourse) s'offre un rebond en amont de la publication des données d'eryaspas31/08 16:24
Les résultats complets de la phase 2b d'eryaspase (GRASPA) dans le cancer métastatique du pancréas seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d'oncologie médicale, du 8 au 12 septembre prochain ( L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges, en combinaiosn avec la chimiothérapie en tant que traitement de seconde ligne). Pour rappel, les données cliniques préliminaires se sont révélées positives. ERYTECH fait partie des rares dossiers de la biotechnologie affichant une franche performance capitalistique depuis le début de l'année : +90%.
ERYTECH PHARMA : une approche scientifique…16/06 00:34
… Et différenciatrice disruptive pour véhiculer les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire au sein de la tumeur : une technologie unique consistant à encapsuler l’asparaginase au sein des globules rouges, afin d’affamer les cellules cancéreuses et les éradiquer. Des perspectives favorables sont à anticiper sur l’essai de phase 2 dans la « Leucémie Aiguë Myéloblastique », après les excellents résultats cliniques obtenus dans la « Leucémie Aiguë Lymphoblastique » et dans l’indication en seconde ligne du cancer du pancréas métastatique (phase 2b). L’une des prochaines étapes pourrait mener à la conclusion d’un partenariat avec un grand laboratoire pharmaceutique.
ERYTECH PHARMA (valeur AMIRAL&PARTNERS) : Oddo voit grand !30/05 13:11
Ce qui explique la dynamique du dossier ce mardi, dans des échanges garnis. L’analyste relève significativement son objectif de 29 à 70 euros. Soulignant son enthousiasme suite au succès de l'étude de phase 2b dans le cancer du pancréas : une approche thérapeutique qui répond au vide médical de cette indication, sur un marché commercial appréciable. Les principaux catalyseurs de court terme sont le nouveau dépôt d’AMM dans la LAL et les données de phase 2b dans la LAM, respectivement au T3 et T4.
ERYTECH PHARMA (valeur RUE DE LA BOURSE) : « Jefferies » très confiant18/04 15:18
Alors qu’ERYTECH PHARMA est parvenu à lever magistralement 70 millions d’euros, « Jefferies » très confiant, se dit impressionné par les données thérapeutiques de GRASPA et l’augmentation de capital menée de mains de maître : en conséquence, l’analyste relève son « cous cible » de 60 à 66 euros, accompagné d’une recommandation à « achat ». Ce qui représente un potentiel supérieur à +150%. Pour l’heure, après le déclin de la fin de l’année 2016, c’est ERYTECH PHARMA est en pole position du secteur de la biotechnologie, en progression de 82% sur 2017.
ERYTECH PHARMA lance une nouvelle augmentation de capital13/04 00:49
Cette opération de 50 millions d’euros, avec suppression du droit préférentiel est réservée aux investisseurs américains et européens. La levée de fonds devrait être finalisée avant l'ouverture du marché réglementé ce jeudi. ERYTECH PHARMA consacrera ces nouveaux capitaux au développement de ses produits et au renforcement de sa structure financière. Curieusement, le titre n’a cessé de se replier depuis plusieurs séances ?
ERYTECH PHARMA (valeur AMIRAL&PARTNERS) fait des émules +105% en 201704/04 21:45
Le hedge-fund américain « Baker Bros. Advisors » a récemment franchi à la hausse les barres de 10% et 15%, pour détenir au 30 mars 15.04% du capital et 12.64% des droits de vote de l’entreprise, suite à des achats de titres sur le marché. Le fond a d’autre part précisé vouloir se renforcer sur le dossier, sans envisager de prendre le contrôle de l’entreprise, ou d’influencer la stratégie du groupe.
ERYTECH PHARMA (Valeur Expertise Biotechs) : nouvelle poussée de fièvre +100% en 201729/03 16:02
Dans des volumes de transaction une nouvelle fois colossaux. Ce qui porte le titre proche de notre « cours cible » conservateur du 5 janvier 2017, soit 30 euros. Il est clair que cet objectif tenait compte du mitraillage du titre, indépendamment de haute valeur ajoutée thérapeutique. L’engouement de ce jour a été motivé par les commentaires élogieux de « Jefferies » qui a remonté sa cible de 35 à 60 euros, et se dit impressionné par les récentes données cliniques, dans une indication complexe. L’analyste est revenu sur la seconde soumission d’AMM dans la leucémie aigue lymphoblastique, et évoque la sécurisation éventuelle des ressources financières. Affaire à suivre « à la culotte », et preuve qu’en matière de biotechnologie, la messe n’est jamais dites.
ERYTECH PHARMA : une séance historique, dans des échanges inédits27/03 17:10
Après le torpillage du dossier en novembre dernier, une correction que nous avions jugé « irrationnelle » (double peine, voire triple peine incohérente), ECC EXPERTISE BIOECHS avait néanmoins jugé pertinent de fixer début janvier 2017, son cours cible à 30 euros, à ajuster selon les nouvelles indications favorables publiées. Ce qui fait que le titre rejoint le peloton de tête des meilleures performances 2017 de la place parisienne ! Il se trouve désormais que ce cours cible est proche ?
ERYTECH PHARMA : le grand soulagement !27/03 16:11
Et la marque de la pertinence de la technologie thérapeutique de la compagnie : après le désaveu violent des investisseurs de novembre 2016 suite au retrait de la demande de mise sur le marché de GRASPA dans la leucémie aigue lymphoblastique, afin de soumettre une nouvelle demande en 2017 (répondre aux points en suspens réclamés par l'Agence européenne du médicament), c’est le plébiscite qui l’emporte avec la publication de données de phase 2b de GRASPA en combinaison avec la chimiothérapie dans l’indication en seconde ligne du cancer du pancréas métastatique. Les 2 principaux critères d’évaluation sont satisfaits. Bref, les résultats préliminaires de GRASPA avec « Eryaspase » attestent du potentiel du produit en tant qu’option thérapeutique dans cette indication, et pourrait valider cette approche sur d’autres applications. Ce qui amène EXPERTISE BIOTECHS à renouveler sa recommandation et son cours cible du 5 janvier 2017.
ERYTECH PHARMA : l’expertise est là ! Mais la valorisation rame24/03 02:39
ERYTECH PHARMA : l’expertise est là ! Mais la valorisation rame
ERYTECH PHARMA : une nouvelle approche technologique prometteuse20/03 20:39
ERYTECH PHARMA : une nouvelle approche technologique prometteuse
ERYTECH PHARMA : mauvaise humeur relative de « Jefferies » ?07/03 05:03
ERYTECH PHARMA : mauvaise humeur relative de « Jefferies » ?
ERYTECH PHARMA revient à meilleure fortune05/01 15:30
Après le décrochage violent de novembre dernier, lié au retrait de la demande de mise sur le marché de GRASPA dans la leucémie aigue lymphoblastique : une décision rendue nécessaire pour répondre aux demandes complémentaires de l'Agence européenne du médicament (soumission d’une nouvelle demande cette année), et par ricochet au décalage de la mise sur le marché du produit, dans cette indication. Sans remise en cause des données cliniques d’efficacité.
ERYTECH PHARMA renforce ses finances de 10 millions d’euros08/12 03:20
ERYTECH PHARMA mitraillé par les investisseurs lors de sa décision de retirer la demande d'autorisation de mise sur le marché européen dans l’indication de la « Leucémie Aiguê Lymphoblastique », du fait de l’insuffisance du délai accordé par le CHMP pour produire les données cliniques en suspens, annonce renforcer ses ressources financières. Une bonne initiative ! ERYTECH PHARMA ayant déjà supporté une double peine de la part des marchés : ce qui est exceptionnel ! ERYTECH PHARMA déposera une nouvelle AMM mi-2017.


 

Top Articles
Le SECOND Dossier Short-List Hyper-Ultra Spéculatif 5 étoiles du CLUB DES ULTRAS !
Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
Innate Pharma: INNATE PHARMA : notre ultra-conservatisme sur le titre taclé par AstraZeneca !
Reworld Media: REWORLD MEDIA : notre objectif conservateur devient très crédible !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:06 : Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
15:45 : GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
14:33 : FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
04:51 : Guillemot: GUILLEMOT : une tendance technique souffreuteuse et des données semestrielles dynamiques !
04:16 : It Link: IT LINK : un premier semestre correct !
23:08 : ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !
16:16 : Witbe: WITBE : des semestriels encourageants !
15:21 : Reworld Media: REWORLD MEDIA : notre objectif conservateur devient très crédible !
04:00 : Dolfines: DOLFINES informe de l'activation de son programme de services aux énergies renouvelables !
03:23 : Trigano: TRIGANO : un T4 2020-2021 sous la pression du comparable de l'exercice précédent !

 

L'info en continu
Figaro SicavLe Royaume-Uni va accorder 10.500 visas post-Brexit face aux pénuries de main-d'œuvre26/09 06:00
Figaro SicavÀ Berlin, la menace d’expropriation plane sur les spéculateurs immobiliers26/09 05:00
Figaro SicavVaccins, impôts, chevaux mutilés... Le numéro vert, couteau suisse de la gestion de crise25/09 16:13
Figaro ForexAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 14:16
Figaro ForexUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro Matières PremièresUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro ForexCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:39
Figaro EconomieCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:29
Figaro SicavCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:17
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – Natural Gas Prices Soared on Shortage. Demand is Prone to Increase Further as Cold Weather Approaches25/09 11:59
Figaro Matières PremièresAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 11:40
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – USD Supported by Tapering Hopes25/09 11:21
Figaro ForexMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro Matières PremièresMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro SicavAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 10:12
Figaro SicavUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 09:56
Figaro SicavÀ court d'argent, le Sri Lanka demande l'aide des Émirats pour acheter du pétrole25/09 08:39
Figaro SicavL'application Yuka à nouveau condamnée pour «dénigrement» par une société charcutière25/09 08:33
Figaro SicavL'animalerie Zooplus reçoit une nouvelle offre d'achat à 3,6 milliards d'euros25/09 08:11
Action Forex InsightYen Dropped Broadly as Treasury Yields Jumped on Hawkish Fed25/09 07:01

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro